Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5314  5315  5316  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°69930599
johnmjs
Posté le 15-01-2024 à 22:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

ganfoud a écrit :

petit cross topic, j'ai posté dans bricolage mais je me dis que ça sera plus adapté ici:
je voudrais motoriser mon portail, et il faut amener l'alimentation car il n'y a rien
d'abord, je fais venir un seul câble en x mm2 (à vérifier) et j'alimente tout (moteurs, lampe, cellules, etc) avec en faisant des dérivations ou il faut faire venir x câbles? avec en plus la question de savoir s'il faut un disjoncteur spécifique pour le portail uniquement?
ensuite pour le cheminement, il y a plusieurs options:
1. soit je passe en apparent avec des tubes IRL mais il faut arriver à passer des deux côtés du portail
2. soit j'enterre sachant que rapidement on va vouloir refaire l'allée entre portail et garage donc ça peut être l'occasion, mais du coup  je vois qu'il faut enterrer à 60cm, comment je fais ça dans le béton actuel? ou alors faut passer à côté dans la terre?
3. ou alors kit d'alimentation solaire, mais j'ai des doutes sur la longévité...

et il y a des marques recommandées pour la motorisation (domotisable)?
merci d'avance!

Je vois pas de raisons particulières de mettre ton câble a 60cm de profondeur dans ton cas, c'est un câble électrique, pas d'eau et dans une enclave privée que tu maîtrises

mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 22:16:07  profilanswer

n°69930904
ratibus
Posté le 15-01-2024 à 22:55:58  profilanswer

GladiaS a écrit :

C'est pas instantané il y a un délai entre la vente et la publication https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

Je préfère utiliser ce site pour les consulter, notamment car ils ont gardé tout l'historique : https://www.immo-data.fr

Les données DVF sont publiées 2 fois par an (avril et octobre) et contiennent uniquement les 5 dernières années. Donc à chaque nouveau semestre tu perds le plus vieux :d
Il faut donc trouver un service qui a conservé les anciennes données, ce qui est le cas de immo-data.

n°69930917
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2024 à 22:59:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Après si c'est des 60x60, oui 1h pour poser 3 carreaux, c'est pas rapide :D

Vis ma vie de bricolo
3 semaines que je recherche un meuble sous vasque de 60cm de large avec pieds et ayant une hauteur de mini 85cm de hauteur et à tiroir.
LBC, Casto, LM, Cedeo, Richardson, But, Conforama, etc... rien. Pour au final me rentre compte que j'ai pas fait Bricodépot en me disant que de toute façon, c'est les même produit que Casto.
Ben perdu, Bricodépot semble avoir des produits à eux. Voila ce que j'ai trouvé :
https://www.bricodepot.fr/dax-mees/ [...] prod92353/
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] e1e409.jpg

Ça envoi peut-être pas du rêve mais avec une machine à laver à côté, un plan de travail en acacia au dessus et une vasque à posé blanche, ça va faire le taf.
Ça ira très bien avec le travertin.

Et un caisson de cuisine IKEA ?

---------------
A new power is rising
n°69931036
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-01-2024 à 23:29:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et un caisson de cuisine IKEA ?

Trop profond (j'ai les évac en apparent) et découper le tiroir va le flingué je pense.
Une profondeur de 45cm me permet d'avoir 20cm derrière pour les arrivée et évac.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69931111
GladiaS
Posté le 15-01-2024 à 23:48:54  profilanswer

ratibus a écrit :

Je préfère utiliser ce site pour les consulter, notamment car ils ont gardé tout l'historique : https://www.immo-data.fr
Les données DVF sont publiées 2 fois par an (avril et octobre) et contiennent uniquement les 5 dernières années. Donc à chaque nouveau semestre tu perds le plus vieux :d Il faut donc trouver un service qui a conservé les anciennes données, ce qui est le cas de immo-data.

Merci ! Je ne connaissais pas, je bookmark ;).

---------------
--- Gladia ---
n°69931375
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-01-2024 à 05:20:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Les données DVF sont publiées 2 fois par an (avril et octobre) et contiennent uniquement les 5 dernières années. Donc à chaque nouveau semestre tu perds le plus vieux :d
Il faut donc trouver un service qui a conservé les anciennes données, ce qui est le cas de immo-data.

Il est payant, ton site là.

Et il me sort des données erronées, tout du moins sur la partie "carte" : l'adresse que j'entre ne me montre pas la réalité.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69931396
ratibus
Posté le 16-01-2024 à 06:16:25  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Il est payant, ton site là.

Et il me sort des données erronées, tout du moins sur la partie "carte" : l'adresse que j'entre ne me montre pas la réalité.

J'utilise les fonctionnalités gratuites : https://www.immo-data.fr/pro/tarifs

Il te montre des données de vente différentes que celles de dvf ou bien c'est la carto qui déconne ?

n°69931468
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-01-2024 à 07:23:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

Trop profond (j'ai les évac en apparent) et découper le tiroir va le flingué je pense.
Une profondeur de 45cm me permet d'avoir 20cm derrière pour les arrivée et évac.

Caisson de 35cm + panneaux de 60cm à redécouper = caisson à profondeur variable [:casediscute]

---------------
A new power is rising
n°69931751
grotius
Posté le 16-01-2024 à 08:49:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ikea a des caissons en 40cm de profondeur.

n°69931774
shebangz
Posté le 16-01-2024 à 08:55:14  profilanswer

Bonjour,

Notre maison neuve à 1 an.
Nous sommes ravis de travail fourni (constructeur reconnu) mais nous malgré tout, nous rencontrons un problème plutôt gênant : de nombreux carreaux (10 à ce jour) fissurent progressivement.

Cela concerne principalement des carreaux de 120x120 avec des découpes en L (angle sortant) : https://photos.onedrive.com/share/9 [...] o&e=jF3UbO

La fissure part toujours du mur.

Le carreleur m'a confirmé (après plusieurs mois d'échange) qu'ils changeront les carreaux mais qu'il devra faire des découpes différentes avec un joint complémentaire. Porcelanosa a aussi été dans la boucle (le responsable régional est venu constaté).

Mais depuis peu, on a eu un carreau de 60x60 qui fissure de la même façon dans la salle de bains et un carreau de 120x120 du cellier qui a une découpe mais pas en L : https://1drv.ms/f/s!AkHX_Vu3FCOXmqo [...] Q?e=jga3Wr

Est-ce qu'on doit s'inquiéter d'un problème structurel plus profond ? Cela me dérange d'avoir des joints en plus, surtout avec des carreaux de 120x120. Dois-je simplement dire amen ?
Aucun carreau en centre de pièce n'est touché.

Bonne journée,

Message cité 3 fois
Message édité par shebangz le 16-01-2024 à 08:56:49
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 08:55:14  profilanswer

n°69931788
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2024 à 08:57:45  answer

ganfoud a écrit :

petit cross topic, j'ai posté dans bricolage mais je me dis que ça sera plus adapté ici:
je voudrais motoriser mon portail, et il faut amener l'alimentation car il n'y a rien
d'abord, je fais venir un seul câble en x mm2 (à vérifier) et j'alimente tout (moteurs, lampe, cellules, etc) avec en faisant des dérivations ou il faut faire venir x câbles? avec en plus la question de savoir s'il faut un disjoncteur spécifique pour le portail uniquement?
ensuite pour le cheminement, il y a plusieurs options:
1. soit je passe en apparent avec des tubes IRL mais il faut arriver à passer des deux côtés du portail
2. soit j'enterre sachant que rapidement on va vouloir refaire l'allée entre portail et garage donc ça peut être l'occasion, mais du coup je vois qu'il faut enterrer à 60cm, comment je fais ça dans le béton actuel? ou alors faut passer à côté dans la terre?
3. ou alors kit d'alimentation solaire, mais j'ai des doutes sur la longévité...

et il y a des marques recommandées pour la motorisation (domotisable)?
merci d'avance!

Possibilité 1/ tu installes un portail avec une cellule photovoltaïque et une batterie. T as rien a tirer tout est sur place. Évite du noname / chinoisium. Y a des marques sérieuses comme Faac Nice qui ont tout ce qu'il faut.

Possibilité 2/ tu tires un câble (la section est précisée dans la notice d installation du moteur. Câble sur un disjoncteur de 10a c'est suffisant.
De mémoire, pour mon Somfy, c'est 1.5mm2 si moins de 20m et 2.5 au delà.) depuis ton tableau et le moteur. Un seul. Tout le reste (clignotante, cellules, bouton poussoir et ou autres options) se branche sur le moteur.
Par contre, si tu veux avoir un vidéophone, faut en tirer un deuxième. Pour mon Philips, j'ai passé un 2.5mm2

Par contre, si tu combines l ouverte du portail via un vidéophone, il faut également un câble qui va de ce dernier vers le moteur.

Pour le câble, tu peux le passer dans le béton (si tu en profites pour refaire ton allée par ex) comme dans la terre, osef. Faut juste qu'il soit dans une gaine

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2024 à 09:01:34
n°69932108
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-01-2024 à 09:45:40  profilanswer

ratibus a écrit :

J'utilise les fonctionnalités gratuites : https://www.immo-data.fr/pro/tarifs

Il te montre des données de vente différentes que celles de dvf ou bien c'est la carto qui déconne ?

La carto. Ce qu'il me montre ne correspond pas du tout à la réalité, ainsi qu'à Gougle Maps.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69932845
Perfector
Memento mori
Posté le 16-01-2024 à 11:10:09  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonjour,

Nous sommes ravis de travail fourni (constructeur reconnu) mais nous malgré tout, nous rencontrons un problème plutôt gênant : de nombreux carreaux (10 à ce jour) fissurent progressivement.

Bonne journée,

La première année on a eu quelques petites fissures, toujours en bordure de carreaux, et jamais aussi longues que les tiennes. On n'a pas de carreaux en L
Rien n'a bougé depuis des années
On pense que la dalle a travaillé un peu la première année, le temps de "se faire", sachant que les carreleurs sont allés très (trop) vite ?
Les gros carreaux ne pardonnent pas une pose pas bien de niveau ou mal collée

Message édité par Perfector le 16-01-2024 à 11:11:38

---------------
Randos
n°69932864
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2024 à 11:11:57  answer

shebangz a écrit :

Bonjour,

Cela concerne principalement des carreaux de 120x120 avec des découpes en L (angle sortant) : https://photos.onedrive.com/share/9 [...] o&e=jF3UbO

Le carreleur m'a confirmé (après plusieurs mois d'échange) qu'ils changeront les carreaux mais qu'il devra faire des découpes différentes avec un joint complémentaire. Porcelanosa a aussi été dans la boucle (le responsable régional est venu constaté).

Mais depuis peu, on a eu un carreau de 60x60 qui fissure de la même façon dans la salle de bains et un carreau de 120x120 du cellier qui a une découpe mais pas en L : https://1drv.ms/f/s!AkHX_Vu3FCOXmqo [...] Q?e=jga3Wr

Est-ce qu'on doit s'inquiéter d'un problème structurel plus profond ? Cela me dérange d'avoir des joints en plus, surtout avec des carreaux de 120x120. Dois-je simplement dire amen ?

Bonne journée,

Est ce que tu as une chape liquide et plancher chauffant au sol ?
Tu sais si le carreleur a fait du double encollage ?

En neuf, tu as la garantie parfait achèvement pendant 1 an.
Perso je leur ferai reprendre et sans joints supplémentaires je sais pas quoi. On dirait que le truc s est affaissé dans les coins (typiquement l isolation qui s'est un peu comprimée avec le poids de chape et du carrelage) et ça a travaillé

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2024 à 11:16:31
n°69932896
Gloinfred
Posté le 16-01-2024 à 11:14:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Pot de fleur en terre cuite  [:zedlefou:1]

+1 !  :love:

n°69932905
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-01-2024 à 11:15:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu prend de l'ikea en 60 de profondeur sur 60 de hauteur  https://www.ikea.com/fr/fr/p/metod- [...] -00205539/ avec les pieds qui vont bien et tu prends les tiroirs en 37 de profondeur. Tu découpes les côtés du caisson après avoir mis des équerres métallique au fond (car c'est fixé à l'avant et à l'arrière et tu perdras la fixation arrière), tu fixes au mur via équerres et roule. Tu as même des évacuations déportées - si mes souvenir sont exacts - ce qui te permet de mettre un tiroir de 20 de hauteur sous ton lavabo.

Je suis équipé en caisson metod pour ma sdb :d

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 16-01-2024 à 11:21:06

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69932948
Gloinfred
Posté le 16-01-2024 à 11:19:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

il va me falloir une solution à mettre en oeuvre APRES le soufflage :D

l'elec me disait que les pots de fleur s'est leur solution avant, mais que lors du soufflage les mecs les bougeaient trop souvant.

Perso j'ai fait pot de fleur fixés avec 3 points de sikaflex. Ca ne bouge pas lors du soufflage et ça ne coute rien...

Pour la mise en œuvre après soufflage, je ne vois pas comme il pourrait y avoir une solution parfaitement étanche en passant par dessous...

n°69932968
Gloinfred
Posté le 16-01-2024 à 11:21:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Après si c'est des 60x60, oui 1h pour poser 3 carreaux, c'est pas rapide  :D

Bizarrement, j'ai le même rendement en posant du 60x60 et du 25 x25. :heink:  

n°69932981
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 16-01-2024 à 11:22:28  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Bonjour-bonjour,  :hello:  :hello:  

on aimerait donner un coup de jeune à notre parquet vernis...on aime pas son côté brillant ni sa teinte qui est devenue un peu orangée avec le temps (je ne pense pas que c'était voulu à l'origine).

Parquet en sapin années 30 dans 2 chambres au premier étage. Donc passage modéré, jamais en chaussures.

Nos voisins ont un parquet identique, ils l'ont complètement poncé et laissé tel quel...c'est sans doute pas terrible à long terme mais on adore la teinte et l'aspect du bois que ça donne.

Est-ce qu'on a une chance de garder (à peu près) cet aspect naturel avec un vernis soit disant ultra mat / naturel / invisible ou même pas en rêve?

Si oui, vous avez des références à conseiller?

:jap:  :jap:

Un p'tit up, siouplait!  :jap:  :hello:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°69932997
Gloinfred
Posté le 16-01-2024 à 11:24:02  profilanswer

jma64 a écrit :

C'est épais ça..... la dalle supporte ?

:lol:

n°69933003
nasdak
Posté le 16-01-2024 à 11:24:36  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Un p'tit up, siouplait! :jap: :hello:

L'huile permet de protéger tout en gardant un aspect naturel (cherche perloleo)
Sinon, le châtaignier peut rester brut, pas le pin.

n°69933036
Gloinfred
Posté le 16-01-2024 à 11:27:13  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonjour,

Bonne journée,

Tu es certains qu'ils ont respecté les préconisations lors de  la mise en œuvre? (double encollage, colle superflex qui va bien)

Le carrelage en 120x120, ça ne se pose vraiment pas comme du carrelage normal...

n°69933070
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 16-01-2024 à 11:31:08  profilanswer

nasdak a écrit :

L'huile permet de protéger tout en gardant un aspect naturel (cherche perloleo)

Oui, je sais mais de ce que j'ai lu, ça demande quand même de l'entretien (moins que de la cire mais plus que du vernis), d'où ma question.

J'ai vu des conseils d'entretien allant de tous les 6 mois à tous les 2 ans...je sais pas si c'est juste théorique mais si c'est le cas, ça me semble plutôt contraignant!

nasdak a écrit :

Sinon, le châtaignier peut rester brut, pas le pin.

Mes voisins sont pas mal bricoleurs, ils font ça en connaissance de cause (et pour l'instant, ça bouge pas selon eux). Mais j'ai pas prévu de laisser ça brut chez moi!

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°69933213
nasdak
Posté le 16-01-2024 à 11:48:03  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Oui, je sais mais de ce que j'ai lu, ça demande quand même de l'entretien (moins que de la cire mais plus que du vernis), d'où ma question.

J'ai vu des conseils d'entretien allant de tous les 6 mois à tous les 2 ans...je sais pas si c'est juste théorique mais si c'est le cas, ça me semble plutôt contraignant!

Germ@ine a écrit :

Mes voisins sont pas mal bricoleurs, ils font ça en connaissance de cause (et pour l'instant, ça bouge pas selon eux). Mais j'ai pas prévu de laisser ça brut chez moi!

Entretien si tu veux que ça reste niquel. A mon avis c'est le bon compromis quitte a huiler tous les 10 ans :) ça protègera tout de même le bois des tâches, de la coloration uv etc. Et le rendu est superbe.

n°69933228
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-01-2024 à 11:50:56  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu es certains qu'ils ont respecté les préconisations lors de la mise en œuvre? (double encollage, colle superflex qui va bien)

Le carrelage en 120x120, ça ne se pose vraiment pas comme du carrelage normal...

T'es qui pour remettre en cause leur boulot, 30 ans qu'il font du simple encollage et ils ont jamais vu ça, c'est ma faute de la dalle c'est sûr ! :o

---------------
A new power is rising
n°69933252
Olgadesboi​s
Posté le 16-01-2024 à 11:54:09  profilanswer

Bonjour à tous,  
Nous allons bientôt souscrire à l’offre tempo pour l’Electricité.

Nous avons un chauffe-eau électrique à la cave qui nous sert pour la salle de bain de l’étage (douche) + la cuisine.
Une autre salle de bain dont l’eau est chauffée d’une autre manière (sur la chaudière gaz) se trouve à l’autre bout de la maison.

Ce chauffe-eau à la cave consomme beaucoup, et nous voudrions le remplacer. Savez vous vers quel genre de modèle nous devons nous tourner ? quelque chose qui soit « programmable » si possible ou qui chaufferais seulement entre 22h et 6h par exemple ?

Pour une moyenne de 2 douches par jour + vaisselle il faut prévoir cb de litres ?  

Merci pour vos premières pistes ^^

n°69933254
ryoo
Posté le 16-01-2024 à 11:54:24  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu es certains qu'ils ont respecté les préconisations lors de  la mise en œuvre? (double encollage, colle superflex qui va bien)

J'ajouterai le joint souple en périphérie.

n°69933274
johnmjs
Posté le 16-01-2024 à 11:57:42  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Un p'tit up, siouplait!  :jap:  :hello:  

J'ai utilisé du vernis blanchon pour mes escaliers, satisfait du résultat mais quoiqu'il en soit il faut garder en tête que ça va forcément 'lisser'/'satiner' & assombrir un peu la teinte

n°69933332
nasdak
Posté le 16-01-2024 à 12:07:17  profilanswer

Oups je realise que j'ai posé mon parquet massif dans une pièce non chauffée... Qui doit etre a 8 degrés... J'ai peut-être fait une grosse bourde? J'ai environ 8mm de joint de dilatation, pièce de 4x4

n°69933352
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2024 à 12:09:43  profilanswer

Sur le vernis "invisible", un habitué du topic (ou topic brico) avait fait un test vraiment convaincant avec un vernis mat et un intermédiaire blanchissant je crois, mais je retrouve pas le post :/

---------------
rm -rf internet/
n°69933406
paradise97​4
Posté le 16-01-2024 à 12:20:30  profilanswer

ryoo a écrit :

J'ajouterai le joint souple en périphérie.

Sans compter le respect du temps de séchage de l'éventuelle chape, la montée en température progressive si chauffage au sol.

---------------
Mon feedback
n°69933475
true-wiwi
Posté le 16-01-2024 à 12:33:26  profilanswer

Olgadesbois a écrit :

Bonjour à tous,
Nous allons bientôt souscrire à l’offre tempo pour l’Electricité.

Nous avons un chauffe-eau électrique à la cave qui nous sert pour la salle de bain de l’étage (douche) + la cuisine.
Une autre salle de bain dont l’eau est chauffée d’une autre manière (sur la chaudière gaz) se trouve à l’autre bout de la maison.

Ce chauffe-eau à la cave consomme beaucoup, et nous voudrions le remplacer. Savez vous vers quel genre de modèle nous devons nous tourner ? quelque chose qui soit « programmable » si possible ou qui chaufferais seulement entre 22h et 6h par exemple ?

Pour une moyenne de 2 douches par jour + vaisselle il faut prévoir cb de litres ?

Merci pour vos premières pistes ^^

C'est ce que fait un contrat EDF hp hc non ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69933563
Olgadesboi​s
Posté le 16-01-2024 à 12:49:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est ce que fait un contrat EDF hp hc non ?

Oui grosso modo c'est un peu un contrat jour plein jour creux.

n°69933569
+yann
Posté le 16-01-2024 à 12:51:17  profilanswer

nasdak a écrit :

Oups je realise que j'ai posé mon parquet massif dans une pièce non chauffée... Qui doit etre a 8 degrés... J'ai peut-être fait une grosse bourde? J'ai environ 8mm de joint de dilatation, pièce de 4x4

Ton bois va se contracter lors de la chauffe. Si des espaces apparaissent il est possible de reboucher proprement avec la sciure mélangée à de la colle.

n°69933718
Daphne
kernel panic
Posté le 16-01-2024 à 13:18:34  profilanswer

Olgadesbois a écrit :

Il est possible qu'au tableau il y ait un conencteur heures pleines/heures creuses, sur lequel le fusible du chauffe-eau est branché. Ca passera en chauffe automatiquement aux heures creuses, pour n'importe quel type de cumulus.
Peux-tu poster une photo de ton tableau électrique qu'on voie s'il y a besoin d'intervenir ?

n°69933780
shebangz
Posté le 16-01-2024 à 13:29:21  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ce n’est pas évident de savoir surtout que c’est un carreleur réputé du coin. Qui travaille avec tous les constructeurs haut de gamme. Ils posent du 120x120 partout.

n°69933897
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-01-2024 à 13:46:50  profilanswer

shebangz a écrit :

Ce n’est pas évident de savoir surtout que c’est un carreleur réputé du coin. Qui travaille avec tous les constructeurs haut de gamme. Ils posent du 120x120 partout.

Pas juriste :o MAIS tu as un désordre qui semble se généraliser. Tu as besoin d'un œil extérieur sur ce truc.  

Contacte ton assistance juridique habitation pour voir s'ils peuvent t'obtenir un expert ou te conseiller un expert et fais venir un vrai pro qui va pouvoir avoir l’objectivité nécessaire.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69934067
true-wiwi
Posté le 16-01-2024 à 14:10:31  profilanswer

Olgadesbois a écrit :

Pas de question à se poser dans ce cas, ça chauffera la nuit seulement.

---------------
n°69934088
true-wiwi
Posté le 16-01-2024 à 14:13:52  profilanswer

Olgadesbois a écrit :

Pas de souci dans ce cas ça chauffera la nuit via ton contacteur en position auto.

Message édité par true-wiwi le 16-01-2024 à 14:14:05

---------------
n°69934096
nasdak
Posté le 16-01-2024 à 14:14:35  profilanswer

+yann a écrit :

Ton bois va se contracter lors de la chauffe. Si des espaces apparaissent il est possible de reboucher proprement avec la sciure mélangée à de la colle.

Je dirais l'inverse : en été plus d'humidité, il va gonfler ?

n°69934236
etienn
Posté le 16-01-2024 à 14:34:22  profilanswer

J'aurais pensé l'inverse également = parquet qui touche les murs un jour d'été chaud (dilatation)  & humide (gonflement), tandis que tu vois des jours sous les plinthes un jour d'hiver froid et sec.
(Même combat ici car je pose du parquet en ce moment,  mais moins critique car non massif et je prend le soin de laisser le chauffage osciller au maxi  entre 18 et 19 pour éviter des désordre lors du posage)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5314  5315  5316  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)