Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5315  5316  5317  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°69934236
etienn
Posté le 16-01-2024 à 14:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aurais pensé l'inverse également = parquet qui touche les murs un jour d'été chaud (dilatation)  & humide (gonflement), tandis que tu vois des jours sous les plinthes un jour d'hiver froid et sec.
(Même combat ici car je pose du parquet en ce moment,  mais moins critique car non massif et je prend le soin de laisser le chauffage osciller au maxi  entre 18 et 19 pour éviter des désordre lors du posage)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 14:34:22  profilanswer

n°69934493
Olgadesboi​s
Posté le 16-01-2024 à 15:02:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Il est possible qu'au tableau il y ait un connecteur heures pleines/heures creuses, sur lequel le fusible du chauffe-eau est branché. Ca passera en chauffe automatiquement aux heures creuses, pour n'importe quel type de cumulus.
Peux-tu poster une photo de ton tableau électrique qu'on voie s'il y a besoin d'intervenir ?

Bonjour,
Il n'y a rien au niveau du tableau.

n°69934512
Daphne
kernel panic
Posté le 16-01-2024 à 15:04:21  profilanswer

Dans ce cas il faudra faire installer un contacteur J/N.

n°69934663
Perfector
Memento mori
Posté le 16-01-2024 à 15:23:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans ce cas il faudra faire installer un contacteur J/N.

[:presse papier]

---------------
Randos
n°69934696
Daphne
kernel panic
Posté le 16-01-2024 à 15:26:16  profilanswer

[:gingerspirit:2]

n°69934724
Perfector
Memento mori
Posté le 16-01-2024 à 15:29:08  profilanswer

n°69934732
Daphne
kernel panic
Posté le 16-01-2024 à 15:29:58  profilanswer

n°69934754
Olgadesboi​s
Posté le 16-01-2024 à 15:33:14  profilanswer

Direct sur le tableau? sans changer le cumulus?

J’espère que l'on peut mettre une horloge pour que cela  fasse automatiquement.

J'ai bien fait de poser la question merci :)

n°69934779
true-wiwi
Posté le 16-01-2024 à 15:36:48  profilanswer

Olgadesbois a écrit :

J’espère que l'on peut mettre une horloge pour que cela fasse automatiquement.

Pas besoin d'horloge si tu mets un contacteur.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69934878
Daphne
kernel panic
Posté le 16-01-2024 à 15:51:18  profilanswer

Olgadesbois a écrit :

J’espère que l'on peut mettre une horloge pour que cela  fasse automatiquement.

Oui oui, pas besoin d'horloge non plus : Enedis envoie un signal au compteur quand il passe en heures creuses, et ton contacteur reconnaît le signal et lance le chauffe-eau automatiquement (ou tout autre appareil relié au contacteur mais en pratique c'est quasi toujours uniquement le chauffe-eau)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 15:51:18  profilanswer

n°69934989
Perfector
Memento mori
Posté le 16-01-2024 à 16:04:14  profilanswer

Chez moi il se déclenche en mode nuit (avec un "clac" ) de 23H07 à 7H07, jamais compris pourquoi pas à l'heure pile :o

---------------
Randos
n°69935037
Daphne
kernel panic
Posté le 16-01-2024 à 16:09:28  profilanswer

Chez moi c'est 22h58/6h58, j'imagine que c'est pour pas tout lancer d'un coup sinon le Linky de la France pète :o

n°69935211
+yann
Posté le 16-01-2024 à 16:32:32  profilanswer

etienn a écrit :

J'aurais pensé l'inverse également = parquet qui touche les murs un jour d'été chaud (dilatation)  & humide (gonflement), tandis que tu vois des jours sous les plinthes un jour d'hiver froid et sec.
(Même combat ici car je pose du parquet en ce moment,  mais moins critique car non massif et je prend le soin de laisser le chauffage osciller au maxi  entre 18 et 19 pour éviter des désordre lors du posage)

Ce qui est certain c'est que c'est l'humidité qui fait gonfler le bois, ensuite je n'ai aucune idée de quelle saison est la plus humide :D

n°69935224
Perfector
Memento mori
Posté le 16-01-2024 à 16:34:00  profilanswer

+yann a écrit :

Ce qui est certain c'est que c'est l'humidité qui fait gonfler le bois, ensuite je n'ai aucune idée de quelle saison est la plus humide :D

En humidité absolue c'est l'été normalement la saison la plus humide
Mais comme en hiver ça s'additionne à des températures basses, les conséquences sont pires

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 16-01-2024 à 16:34:12

---------------
Randos
n°69935226
nasdak
Posté le 16-01-2024 à 16:34:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui oui, pas besoin d'horloge non plus : Enedis envoie un signal au compteur quand il passe en heures creuses, et ton contacteur reconnaît le signal et lance le chauffe-eau automatiquement (ou tout autre appareil relié au contacteur mais en pratique c'est quasi toujours uniquement le chauffe-eau)

Ah non, enedis envoie un signal au compteur, qui envoie un signal au contacteur ;)

n°69935278
true-wiwi
Posté le 16-01-2024 à 16:39:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Chez moi il se déclenche en mode nuit (avec un "clac" ) de 23H07 à 7H07, jamais compris pourquoi pas à l'heure pile :o

Ça enclenche mécaniquement le contacteur ? Ou ça fait juste "passer" le courant sans action.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69935287
Perfector
Memento mori
Posté le 16-01-2024 à 16:41:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça enclenche mécaniquement le contacteur ? Ou ça fait juste "passer" le courant sans action.

Sur le tableau le contacteur est en mode auto.
Mais on entend bien un claquement interne aux heures de bascule

---------------
Randos
n°69935350
etienn
Posté le 16-01-2024 à 16:49:27  profilanswer

+yann a écrit :

Perfector a écrit :

En humidité absolue c'est l'été normalement la saison la plus humide
Mais comme en hiver ça s'additionne à des températures basses, les conséquences sont pires

Toujours pas clair pour moi. On est d'accord que le facteur humide joue plus sur le gonflement que la dilatation avec la température?
Si c'est plus l'humidité qui impacte, pourquoi ce serait pire avec le froid?
Un parquet monté par climat froid sec, doit bien respecter les 8-10mm, mais quid d'un parquet monté  par temps chaud et humide (= risque que l'espace de dilatation au mur excède alors les épaisseurs de plinthes un jour froid sec)?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69935463
nasdak
Posté le 16-01-2024 à 17:01:21  profilanswer

etienn a écrit :

Toujours pas clair pour moi. On est d'accord que le facteur humide joue plus sur le gonflement que la dilatation avec la température?
Si c'est plus l'humidité qui impacte, pourquoi ce serait pire avec le froid?
Un parquet monté par climat froid sec, doit bien respecter les 8-10mm, mais quid d'un parquet monté par temps chaud et humide (= risque que l'espace de dilatation au mur excède alors les épaisseurs de plinthes un jour froid sec)?

Pas facile de savoir :D
Bref, je l'ai monté dans une atmosphère a environ 8 degrés et 45% d'humidité.  On verra cet été s'il fait les montagnes russes...

n°69936114
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-01-2024 à 18:41:47  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu prend de l'ikea en 60 de profondeur sur 60 de hauteur  https://www.ikea.com/fr/fr/p/metod- [...] -00205539/ avec les pieds qui vont bien et tu prends les tiroirs en 37 de profondeur. Tu découpes les côtés du caisson après avoir mis des équerres métallique au fond (car c'est fixé à l'avant et à l'arrière et tu perdras la fixation arrière), tu fixes au mur via équerres et roule. Tu as même des évacuations déportées - si mes souvenir sont exacts - ce qui te permet de mettre un tiroir de 20 de hauteur sous ton lavabo.

Je suis équipé en caisson metod pour ma sdb :d

Pas bête.
Je note ce message pour la prochaine SDB

idéesdb ideesdb vasquesdb

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69936130
andre1980
Posté le 16-01-2024 à 18:43:49  profilanswer

Olgadesbois a écrit :

Pour une moyenne de 2 douches par jour + vaisselle il faut prévoir cb de litres ?  

Merci pour vos premières pistes ^^

75L suffit

---------------
n°69936168
andre1980
Posté le 16-01-2024 à 18:52:20  profilanswer

nasdak a écrit :

Oups je realise que j'ai posé mon parquet massif dans une pièce non chauffée... Qui doit etre a 8 degrés... J'ai peut-être fait une grosse bourde? J'ai environ 8mm de joint de dilatation, pièce de 4x4

C'est pas bien grave

la chaleur va le faire dilater et le froid le rétracté mais pour du parquet massif (100% bois), c'est pas super important.
Ce qui est important, c'est d'avoir respecter le temps de stockage (7 jours dans son emballage) dans la pièce à poser pour que le bois chope le même taux d'humidité qui doit être comprise entre 40 et 60 %.(car l'humidité va bien plus dilater le parquet massif que la température).

Alors certes tu n'as pas 15°C dans la pièce comme c'est recommander mais tu n'as pas non plus 0°C.

Moi j'avais stocké le parquet 6 mois et posé au printemps de peur d'avoir une rétractation  :D

Message édité par andre1980 le 16-01-2024 à 18:56:08

---------------
n°69936640
Gloinfred
Posté le 16-01-2024 à 20:19:28  profilanswer

Olgadesbois a écrit :

Bonjour à tous,  
Nous allons bientôt souscrire à l’offre tempo pour l’Electricité.

Nous avons un chauffe-eau électrique à la cave qui nous sert pour la salle de bain de l’étage (douche) + la cuisine.
Une autre salle de bain dont l’eau est chauffée d’une autre manière (sur la chaudière gaz) se trouve à l’autre bout de la maison.

Ce chauffe-eau à la cave consomme beaucoup, et nous voudrions le remplacer. Savez vous vers quel genre de modèle nous devons nous tourner ? quelque chose qui soit « programmable » si possible ou qui chaufferais seulement entre 22h et 6h par exemple ?

Pour une moyenne de 2 douches par jour + vaisselle il faut prévoir cb de litres ?  

Merci pour vos premières pistes ^^

N'importe quel ballon d'eau chaude de base est "programmable". Il suffit de coller une horloge (ou d'utiliser le fil pulote d'edf) dans le tableau électrique qui l'alimente.

Tips: si tu as de la place dans ta cave, tu as tout intérêt à faire un coffre rempli d'isolant autour du chauffe eau. Le coût est dérisoire et le gain notable.

Message édité par Gloinfred le 16-01-2024 à 20:23:53
n°69937467
Zaib3k
Posté le 16-01-2024 à 21:47:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas bête.
Je note ce message pour la prochaine SDB

idéesdb ideesdb vasquesdb

j'ai découverts récemment qu'il existait des tiroir maximera de 45cm de profondeur, en 60 et 80cm de large ;)

n°69937862
bernardo56
Posté le 16-01-2024 à 22:25:45  profilanswer

Salut, je cherche des bons plans pour du parquet controlle en chene plutot large si possible, j'ai vu que Leroy merlin avait des soldes dernierement mais ca part assez vite et ceux qui m'interessait n'ont pas assez de quantite dispo, il m'en faudrait 65 metres carres, merci d'avance si vous avez des recommendations

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69937881
rody
Posté le 16-01-2024 à 22:27:14  profilanswer

Tu es dans quel coin? Ça doit pouvoir aider ;)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°69938017
bernardo56
Posté le 16-01-2024 à 22:42:00  profilanswer

rody a écrit :

Tu es dans quel coin? Ça doit pouvoir aider ;)

Sud ouest, 1h20 a l'est de Bordeaux, tu as besoin de plus precis ?  

C'est le genre de truc qui m'interesse:

https://www.surface-parquet.com/tou [...] -28m2.html

Je ne connais pas le site, Il ya trop dans le lot et si je pouvais m'en tirer a moins cher, ca serait top

Merci pour l'aide  :)

Message édité par bernardo56 le 16-01-2024 à 22:43:12

---------------
n°69938053
andre1980
Posté le 16-01-2024 à 22:47:22  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Salut, je cherche des bons plans pour du parquet controlle en chene plutot large si possible, j'ai vu que Leroy merlin avait des soldes dernierement mais ca part assez vite et ceux qui m'interessait n'ont pas assez de quantite dispo, il m'en faudrait 65 metres carres, merci d'avance si vous avez des recommendations

https://www.saint-maclou.com/produi [...] 2630-00001
3700€ TTC pour 65m²

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-01-2024 à 22:49:28

---------------
n°69938153
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 16-01-2024 à 22:58:54  profilanswer

nasdak a écrit :

Entretien si tu veux que ça reste niquel. A mon avis c'est le bon compromis quitte a huiler tous les 10 ans :) ça protègera tout de même le bois des tâches, de la coloration uv etc. Et le rendu est superbe.

Oui, j'ai vu que l'huile donnait un super rendu...après, j'ai aucune expérience là dedans et si tu lis la théorie, t'as l'impression que si tu l'entretiens pas tous les ans, ton parquet va partir en lambeaux (bon, j'exagère un peu ce que j'ai lu  :o ). Si on peut être un peu laxistes sur le rehuilage, ça pourrait se tenter.

johnmjs a écrit :

J'ai utilisé du vernis blanchon pour mes escaliers, satisfait du résultat mais quoiqu'il en soit il faut garder en tête que ça va forcément 'lisser'/'satiner' & assombrir un peu la teinte

Kalymereau a écrit :

Sur le vernis "invisible", un habitué du topic (ou topic brico) avait fait un test vraiment convaincant avec un vernis mat et un intermédiaire blanchissant je crois, mais je retrouve pas le post :/

Merci pour la première info...pour la seconde, si l'auteur du test se reconnait, qu'il n'hésite pas à faire signe.

Faudrait que j'essaye de trouver des échantillons pour tester ça...ça se fait pour les peintures, ça doit peut être se trouver pour ça!

Merci à vous!  :jap:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°69938160
bernardo56
Posté le 16-01-2024 à 23:00:10  profilanswer

:jap:  

Quantite limitee a 40 metres carre sur celui la et un poil au dessus du prix que j'aimerais mettre dedans

Par contre j'ai trouve celui la sur le meme site:

https://www.saint-maclou.com/produi [...] 6701-00001

Mais 1cm d'epaisseur c'est je pense pas top pour du parquet flottant...

---------------
n°69938162
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-01-2024 à 23:00:47  profilanswer

A propos de parquet :

le carrelage actuel du salon/sam nous sort par les yeux et on aimerai beaucoup poser un"vrai" parquet

Le carrelage actuel est très bien posé et bien plan, hormis les joints qui sont un peu creusés
J'ai un chauffage au sol hydraulique basse température

Question :

peut on poser du plancher compatible PC directement sur le carrelage ou vaut il mieux tout faire sauter ?  

Après léger ragréage pour combler les joints creusés, ce devrait être safe non ?

Je vois de tout comme réponse sur les internets  :o

n°69938796
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-01-2024 à 08:03:51  profilanswer

johnmjs a écrit :

Je vois pas de raisons particulières de mettre ton câble a 60cm de profondeur dans ton cas, c'est un câble électrique, pas d'eau et dans une enclave privée que tu maîtrises

Ok merci pour vos retours ! Oui on va refaire l'allée à court terme je pense donc dans le béton ça sera le mieux je pense.
Pas de profondeur mini du coup, juste une saignée et une gaine?
On a déjà un visiophone mais il est de l'autre côté là où est le portillon donc il ne sera pas relié au portail

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 17-01-2024 à 08:05:09
n°69939236
ryoo
Posté le 17-01-2024 à 09:27:49  profilanswer

ganfoud a écrit :

Ok merci pour vos retours ! Oui on va refaire l'allée à court terme je pense donc dans le béton ça sera le mieux je pense.
Pas de profondeur mini du coup, juste une saignée et une gaine?
On a déjà un visiophone mais il est de l'autre côté là où est le portillon donc il ne sera pas relié au portail

C'est une zone carrossable entre tes deux poteaux : 85cm mini de profondeur pour la gaine.

n°69939440
nasdak
Posté le 17-01-2024 à 09:57:22  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Oui, j'ai vu que l'huile donnait un super rendu...après, j'ai aucune expérience là dedans et si tu lis la théorie, t'as l'impression que si tu l'entretiens pas tous les ans, ton parquet va partir en lambeaux (bon, j'exagère un peu ce que j'ai lu :o ). Si on peut être un peu laxistes sur le rehuilage, ça pourrait se tenter.

Germ@ine a écrit :

Merci pour la première info...pour la seconde, si l'auteur du test se reconnait, qu'il n'hésite pas à faire signe.

Faudrait que j'essaye de trouver des échantillons pour tester ça...ça se fait pour les peintures, ça doit peut être se trouver pour ça!

Merci à vous! :jap:

L'huile pénètre le bois et le durci.
Dans une chambre ca durera longtemps !
Et puis c'est a priori bcp moins toxique que le vernis :)

n°69939458
nasdak
Posté le 17-01-2024 à 09:59:14  profilanswer

bernardo56 a écrit :

J'en avais tope a 20e le m2 y'a 10 ans :D
Il faut aimer le rendu, tous ces parquets ont un rendu très très lisse il doit y avoir autant de vernis que de chêne... Mais ça reste bcp plus joli que le stratifié

n°69939531
paradise97​4
Posté le 17-01-2024 à 10:05:33  profilanswer

nasdak a écrit :

J'en avais tope a 20e le m2 y'a 10 ans :D
Il faut aimer le rendu, tous ces parquets ont un rendu très très lisse il doit y avoir autant de vernis que de chêne... Mais ça reste bcp plus joli que le stratifié

mouais pas du tout d'accord, déjà perso j'ai acheté un contrecollé huilé d'origine et non verni, tout le monde croit qu'il n'y a aucun "traitement" dessus tellement on ne voit rien et que ça ne brille pas.
Deuxièmement, du contrecollé premier prix, c'est bourré de noeuds qui ont été réparés, ça fait des grosses tâches sombres partout, comme sur le lien de andre1980. Personnellement, je trouve ça très moche et très cheap, sous prétexte d'effet "naturel" avec des tonnes de noeuds dedans. Je préfère 10x un stratifié de qualité (visuellement en tout cas à minima) et c'est désormais très bluffant, idem pour certains vinyles, difficile à voir que ce n'est pas du bois lorsqu'on regarde rapidement.

---------------
Mon feedback
n°69939599
nasdak
Posté le 17-01-2024 à 10:13:17  profilanswer

paradise974 a écrit :

mouais pas du tout d'accord, déjà perso j'ai acheté un contrecollé huilé d'origine et non verni, tout le monde croit qu'il n'y a aucun "traitement" dessus tellement on ne voit rien et que ça ne brille pas.
Deuxièmement, du contrecollé premier prix, c'est bourré de noeuds qui ont été réparés, ça fait des grosses tâches sombres partout, comme sur le lien de andre1980. Personnellement, je trouve ça très moche et très cheap, sous prétexte d'effet "naturel" avec des tonnes de noeuds dedans. Je préfère 10x un stratifié de qualité (visuellement en tout cas à minima) et c'est désormais très bluffant, idem pour certains vinyles, difficile à voir que ce n'est pas du bois lorsqu'on regarde rapidement.

Chacun ses goûts :) je préfère du vrai bois avec des noeuds qu'une photo de bois !

n°69940316
ragnar
Posté le 17-01-2024 à 11:28:24  profilanswer

Bonjour,  
On a installé une cuve d'eau de pluie de récupération d'eau qui alimente les toilettes et la machine à laver  
Je constate qu'a chaque fois quand il se remet a pleuvoir l'eau est marron pendant quelques jours puis cela s'estompe et l'eau redevient claire.
Est ce normal ?
Merci et bonne journée

n°69940329
nasdak
Posté le 17-01-2024 à 11:29:48  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour,
On a installé une cuve d'eau de pluie de récupération d'eau qui alimente les toilettes et la machine à laver
Je constate qu'a chaque fois quand il se remet a pleuvoir l'eau est marron pendant quelques jours puis cela s'estompe et l'eau redevient claire.
Est ce normal ?
Merci et bonne journée

Bah non, tu récupères quelle flotte?

n°69940383
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-01-2024 à 11:36:09  profilanswer

Ben quand t'as des volumes de flotte importants qui arrivent d'un coup dans une cuve, ça remue la merde en dessous, surtout si le niveau était un peu bas

Suffit de voir quand t'ouvres le robinet de n'importe quel récupérateur après de fortes pluies  [:spamafote]  

Vous avez raccordé ça juste comme ça ? Ou y'a des filtres en amont ?

n°69940390
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2024 à 11:36:37  answer

ragnar a écrit :

Bonjour,
Est ce normal ?
Merci et bonne journée

Tu dois avoir du dépôt dans ta cuve ?
Aussi, l'eau qui vient d'un récupérateur doit être filtrée. Tu n'as rien ?

edit: trashed :mad: :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2024 à 11:36:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5315  5316  5317  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)