Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5309  5310  5311  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°69911525
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-01-2024 à 10:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Normalement la salle de bain (qui a un chiotte aussi), je n'y touche pas (sauf pour ajouter une VMC) donc c'est toujours ça de pris  :D

mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 10:45:28  profilanswer

n°69911542
Perfector
Memento mori
Posté le 12-01-2024 à 10:47:15  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est bien le fond du problème, je ne sais pas comment mettre en forme de façon claire tous les trucs que j'aimerais faire.

Pour commencer une liste Excel, avec une feuille par pièce et liste de travaux à y faire
Tu verras l'ordre ensuite
Faut pas être Polytechnicien pour faire ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-01-2024 à 10:47:33

---------------
Randos
n°69911548
etienn
Posté le 12-01-2024 à 10:48:01  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est bien le fond du problème, je ne sais pas comment mettre en forme de façon claire tous les trucs que j'aimerais faire.  

Qu'importe la forme... si tu as juste une liste à la Prévert de tes souhaits, un sens logique peut direct t'être conseillé avant de chercher de foutre ça dans un diag Gantt ou whatever logiciel qui rajoutera une couche de complexité à tes questions..

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69911550
etienn
Posté le 12-01-2024 à 10:48:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour commencer une liste Excel, avec une feuille par pièce et liste de travaux à y faire
Tu verras l'ordre ensuite
Faut pas être Polytechnicien pour faire ça :o

Voilà....

Message édité par etienn le 12-01-2024 à 10:49:30

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69911680
SkippyleGr​andGourou
Posté le 12-01-2024 à 11:04:30  profilanswer

toutsec a écrit :

En arc de cercle de plâtre (?)

Voûtes, non ?

trashfrann a écrit :

Côté organisation, vous utilisez des outils particuliers ? Des simili confluence ou des trucs comme ça mais gratuits ? :o  
Quelque chose qui pourrait m'aider à faire les liens entre chaque poste/sous-tâches mais qui garde le lien en dynamique si je modifie des trucs ?

Jira.  ;)  

FRACTAL a écrit :

SkippyleGrandGourou:
 : mais le lierre avec ses « attaches » au mur, ça nique pas le crépis ? retient l’humidité ?  

Sur votre discussion l’absence de chauffage, la maison est en normandie, humidité de ouf près de la plage en plus :d je viens de changer la vmc qui était pas fonctionnelle depuis 6 mois... (a titre d'exemple la durée de vie d'une lassure sur fenetre c'est 2 ans max)

Dans la maison crépise en question justement je laisse l’extracteur en continu, c’est relativement efficace car ça sent pas le renfermé en rentrant même après 2 mois de fermeture, faut que j’identifie ou est branchée la vmc sur le tableau pour la laisser en continu dans la maison princiale.

En effet l’absence de ventilation dégrade plus vite les matériaux (obvious)
J’ai notamment constaté des trucs chelous, genre les mousses de casque audio qui souffrent trop :d ou les revetement type silicone d’enceinte bluetooth (« softtouch je crois qu’on dit)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/235819

---------------
Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69911681
SkippyleGr​andGourou
Posté le 12-01-2024 à 11:04:30  profilanswer

toutsec a écrit :

En arc de cercle de plâtre (?)

Voûtes, non ?

trashfrann a écrit :

Côté organisation, vous utilisez des outils particuliers ? Des simili confluence ou des trucs comme ça mais gratuits ? :o
Quelque chose qui pourrait m'aider à faire les liens entre chaque poste/sous-tâches mais qui garde le lien en dynamique si je modifie des trucs ?

Jira.  ;)

FRACTAL a écrit :

mais le lierre avec ses « attaches » au mur, ça nique pas le crépis ? retient l’humidité ?

Pour l'humidité je ne sais pas trop, mais il y a beaucoup de préjugés sur le lierre. Pour avoir enlevé du lierre qui avait plusieurs dizaines d'années (épais de 60 cm et taillé régulièrement), le crépis dessous était encore nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 12-01-2024 à 11:08:54

---------------
Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69911683
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 12-01-2024 à 11:04:37  profilanswer

trashfrann a écrit :

Normalement la salle de bain (qui a un chiotte aussi), je n'y touche pas (sauf pour ajouter une VMC) donc c'est toujours ça de pris  :D

Franchement, dans ce cas, c'est déjà un énorme gain.

n°69911767
Daphne
kernel panic
Posté le 12-01-2024 à 11:18:59  profilanswer

Le planning c'est facile :
1) faire un trou dans le mur pour rajouter une prise
2) trouver du moisi derrière le mur
3) casser tout le doublage
4) se rendre compte que le moisi vient d'une fuite dans le toit
5) casser tout le plafond
6) se rendre compte que le plancher et les solives sont attaqués par les bestioles
7) casser tout le plancher
8) casser tout le doublage de l'étage/des combles parce que sans plancher ça tient plus
9) se rendre compte que la charpente est moisie
10) réparer la fuite du toit
11) refaire tout le reste du toit
12) refaire le plancher
13) isoler les combles
14) refaire les linteaux des fenêtres qui ont cassé et ça se voyait pas derrière le placo
15) bon ben refaire les menuiseries qui ont été posées avec le cul et qui tiennent avec de la mousse PU bouffée par les souris
16) refaire le placo
17) faire un trou dans le placo et ajouter la prise

n°69911811
vladobar
Posté le 12-01-2024 à 11:26:38  profilanswer

Daphne a écrit :

6) se rendre compte que le plancher et les solives sont attaqués par les bestioles
8) casser tout le doublage de l'étage/des combles parce que sans plancher ça tient plus
12) refaire le plancher
13) isoler les combles
14) refaire les linteaux des fenêtres qui ont cassé et ça se voyait pas derrière le placo
15) bon ben refaire les menuiseries qui ont été posées avec le cul et qui tiennent avec de la mousse PU bouffée par les souris
16) refaire le placo

+1, ne pas oublier la réfection du tableau elec dans la pose de la prise

n°69911828
etienn
Posté le 12-01-2024 à 11:28:45  profilanswer

Du coup, rallonge et multiprise tu gagnes du temps non?
:o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 11:28:45  profilanswer

n°69911836
nasdak
Posté le 12-01-2024 à 11:29:38  profilanswer

Daphne a écrit :

12) refaire le plancher
13) isoler les combles
16) refaire le placo

C'est exactement ça
Ajouter 57 allers retours chez ces enfoirés de leroy merlin entre chaque étape

n°69911845
toutsec
Posté le 12-01-2024 à 11:31:58  profilanswer

oui Voûtes, peu importe.

ça reste galère à isoler. Je ne sais pas trop comment m'y prendre d'ailleurs... Il faut percer droit partout pour mettre les supports pour l'isolant...

n°69911858
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-01-2024 à 11:33:40  profilanswer

Voûtains en l’occurrence  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 12-01-2024 à 11:33:49

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69911872
Perfector
Memento mori
Posté le 12-01-2024 à 11:35:41  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est exactement ça
Ajouter 57 allers retours chez ces enfoirés de leroy merlin entre chaque étape

Le truc qui me saoule quand je fais du bricolage : il manque toujours quelque chose  :fou:
J'ai un Mr Bricolage à 5 min de chez moi en voiture qui dépanne bien.
Plus cher que Casto/Leroy mais vu le temps de trajet pour s'y rendre (30 min aller) ça compense pour des petites choses

Message édité par Perfector le 12-01-2024 à 11:36:02

---------------
Randos
n°69911913
paradise97​4
Posté le 12-01-2024 à 11:41:17  profilanswer

ryoo a écrit :

Tu peux poster une photo de l'existant ?

Avec du retard, le bazar actuel suite à ma demande ci-dessous. Placo avec polystyrène autour, le tableau est fixé directement au mur donc encastré dans l'isolant/placo.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/236095

paradise974 a écrit :

Dites, je vais commander tout le matos pour installer un tableau électrique secondaire collé à l'existant. Je n'arrive pas à trouver une info sur les différents sites concernant les GTL. Mon tableau actuel a une gaine sur la partie basse (arrivée principale du courant par le bas, tous les départs vers la maison sont derrière le tableau). Je suis obligé de mettre à minima une GTL sur la partie basse du tableau secondaire collé ? et l'alimentation du tableau secondaire passerait par un trou entre les 2 GTL accolées ?

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 12-01-2024 à 11:44:10

---------------
Mon feedback
n°69912000
toutsec
Posté le 12-01-2024 à 11:52:57  profilanswer

Philibear a écrit :

Voûtains en l’occurrence  [:moundir]

Merci!
Mais ça ne m'aide pas à savoir comment faire :o

n°69912014
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 12-01-2024 à 11:53:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dites, on risque d'être confrontés à une situation un peu particulière: on envisage d'acheter une maison avec un terrain de 2200m² environ quasi en centre-ville, alors qu'on a deux chats, dont un particulièrement aventureux.

Il y a pas mal de routes passantes autour de la maison, et ces chats n'ont jamais rien connu pendant 4 ans qu'un petit jardin de 70m² entièrement clôturé qui ne présentait donc aucun danger. On sait à 100% que le chat aventureux va se barrer explorer les environs dès le premier jour où on le laisse sortir, et vu la circulation + le fait qu'il n'a pas peur des bagnoles, ça risque de faire sprotch le chat.

Du coup, quels travaux est-ce que vous feriez dans cette situation ? On se dit qu'on pourrait tirer du grillage de 2m50 de haut sur toute la propriété mais bon ça fait presque 200m de périmètre donc j'imagine que ça va coûter super cher et prendre du temps...

Autre possibilité, clôturer juste une petite partie du jardin et les laisser vagabonder dedans mais faudrait que ça fasse le tour de la maison (si on ouvre les fenêtres) et ça risque d'être bien moche du coup.

Bref je sais pas quel budget faut prévoir, mais ça sent le truc relou de sauver ce p'tit enculus de chat [:tinostar]

https://www.amazon.fr/PetSafe-Cl%C3 [...] B0030DH1XS  :o

n°69912035
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 12-01-2024 à 11:56:51  profilanswer

Daphne a écrit :

12) refaire le plancher
13) isoler les combles
16) refaire le placo

[:50dlanj:4]  

dernière en date ici : être en train de refaire le plancher des combles (80m2) alors que le projet initial était de virer le jonc de mer  :o  

n°69912062
Gloinfred
Posté le 12-01-2024 à 12:00:53  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tu prends un plan du logement, et pour chaque pièce tu liste ce qu'il y à faire.

Ensuite c'est assez simple, et tu peux partir sur :
- en premier les démolitions
- en second les réseaux et potentiellement le système de chauffage
- en 3 les fenêtres et l'isolation
- en 4 les finitions

Le plus chiant si tu vis dedans, ce sont les réseaux, potentiellement le systeme de chauffage (si tu prends gainable ou chauffage au sol) et les sols parce que tu ne peux pas forcement faire par petits morceaux dans l'ordre que tu veux.

Message édité par Gloinfred le 12-01-2024 à 12:05:37
n°69912066
Daphne
kernel panic
Posté le 12-01-2024 à 12:01:31  profilanswer

Tu fais des photos, et on te dit tout ce qui est moche et qu'il faut remplacer y compris ta femme et tes enfants

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 12-01-2024 à 12:01:44
n°69912170
etienn
Posté le 12-01-2024 à 12:25:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu fais des photos, et on te dit tout ce qui est moche et qu'il faut remplacer y compris ta femme et tes enfants

Ouais mais du coup, pour le remplacement de la famille, c'est avant ou après la chape béton?
[:moonblood15:5]

:o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69912178
SkippyleGr​andGourou
Posté le 12-01-2024 à 12:26:21  profilanswer

toutsec a écrit :

oui Voûtes, peu importe.

ça reste galère à isoler. Je ne sais pas trop comment m'y prendre d'ailleurs... Il faut percer droit partout pour mettre les supports pour l'isolant...

En soi, la complication me semble plutôt la finition, si tu veux garder les voûtains : un isolant souple, genre laine de coton, prendra leur forme sans difficulté.

---------------
n°69912274
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 12-01-2024 à 12:44:55  profilanswer

berlo a écrit :

fuck, j'en ai mis !

Au pire c'est plus compliqué, ca n'est pas non plus impossible comme le serait de la gaine souple :o
En fait, il faudrait carrément pouvoir prévoir de démonter ce troncon + tard  où un regard.

n°69912364
paracyber
Posté le 12-01-2024 à 13:01:38  profilanswer

Oui, voilà, c'est ce qu'on envisage.

Je ne vous cache pas qu'on préférerait un beau mur en pierre de taille tout autour de la maison mais bon le budget ne sera pas EXACTEMENT le même. Déjà avec du grillage, je sens la méga douille :D

On a depuis peu un chat de race et l'éleveuse met a mis comme condition interdiction d'aller en extérieur. Malheureusement, la petite est demandeuse et on doit être extrêmement vigilant. C'est très contraignant. J'ai réfléchi à pas mal de chose, y compris aménager un aménagement d'une partie de l'extérieur. On envisage de construire une pergola devant notre chambre (c'était prévu) et mettre un grillage souple efficace. (idée de madame). Je suis sceptique sur le résultat (en plus de l'esthétique douteux et la durée dans le temps de ce type de matériaux). Du coup, on verra déjà quand la pergola sera construite. Par ailleurs, ca ne sera qu'un petit espace en plus, je doute que ca convienne à l'animal vu son envie d'explorer.

Perfector a écrit :

Il vaut mieux te faire dès maintenant à l'idée que ton chat arrivera un jour ou l'autre à se barrer.
A moins de tout faire pour l'enfermer dans la maison mais ce sera invivable (surtout l'été)
Pour la notre on a essayé pas mal de choses, mais rien à faire, Michael Scofield est un amateur en évasion à côté de ces bestioles :o
Au final elle se barre mais reste dans un rayon très proche

Tu le sais parceque tu as un dispositif ? Si oui, t'en es content ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 12-01-2024 à 13:03:54

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69912375
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 12-01-2024 à 13:02:44  profilanswer

toutsec a écrit :

Merci!
Mais ça ne m'aide pas à savoir comment faire :o

Isoler par au-dessus :o

En vrai, outre le problème de forme/accroche peut-être résolvable par un faux plafond autoportant, mais pour éviter le pont thermique il faut des retours sur les murs/refends/poteau etc).
Et en fonction de la courbe de la voute, ce point thermique peut devenir tellement important qu'il vient bouffer tout le bénéfice de l'isolation...  La seule solution étant alors d'isoler aussi isoler les murs par l'extérieur.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/236109

n°69912528
toutsec
Posté le 12-01-2024 à 13:32:20  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

En soi, la complication me semble plutôt la finition, si tu veux garder les voûtains : un isolant souple, genre laine de coton, prendra leur forme sans difficulté.

ça se colle correctement/facilement?
La laine de mouton est ok dans un environnement humide (même si je dois installer une VMC dans ma cave)?

n°69912570
toutsec
Posté le 12-01-2024 à 13:38:24  profilanswer

ragexen a écrit :

Isoler par au-dessus :o

En vrai, outre le problème de forme/accroche peut-être résolvable par un faux plafond autoportant, mais pour éviter le pont thermique il faut des retours sur les murs/refends/poteau etc).
Et en fonction de la courbe de la voute, ce point thermique peut devenir tellement important qu'il vient bouffer tout le bénéfice de l'isolation...  La seule solution étant alors d'isoler aussi isoler les murs par l'extérieur.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/236109

Isoler par extérieur me semble compliquer (ville, périmètre ABF etc..)

C'est sûr que je vais garder du pont thermique mais bon. C'est une cave enterée
Une orientation :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/236114
L'autre orientation :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/236113

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 12-01-2024 à 13:43:59
n°69912590
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 12-01-2024 à 13:40:56  profilanswer

Dites, on risque d'être confrontés à une situation un peu particulière: on envisage d'acheter une maison avec un terrain de 2200m² environ quasi en centre-ville, alors qu'on a deux chats, dont un particulièrement aventureux.

Il y a pas mal de routes passantes autour de la maison, et ces chats n'ont jamais rien connu pendant 4 ans qu'un petit jardin de 70m² entièrement clôturé qui ne présentait donc aucun danger. On sait à 100% que le chat aventureux va se barrer explorer les environs dès le premier jour où on le laisse sortir, et vu la circulation + le fait qu'il n'a pas peur des bagnoles, ça risque de faire sprotch le chat.

Du coup, quels travaux est-ce que vous feriez dans cette situation ? On se dit qu'on pourrait tirer du grillage de 2m50 de haut sur toute la propriété mais bon ça fait presque 200m de périmètre donc j'imagine que ça va coûter super cher et prendre du temps...

Autre possibilité, clôturer juste une petite partie du jardin et les laisser vagabonder dedans mais faudrait que ça fasse le tour de la maison (si on ouvre les fenêtres) et ça risque d'être bien moche du coup.

Bref je sais pas quel budget faut prévoir, mais ça sent le truc relou de sauver ce p'tit enculus de chat [:tinostar]

J'ai une solution à 110€ : je résiste pas : juste une chappe dans ton jardin pour mettre ça

La SPA va m'adorer !

Nb : sans dec j'avais un chat comme ça, c'est le voisin qui l'a tué empoisonné car il attaquait ses rouge-gorges.  
Depuis j'ai stoppé les chats, c'est incompatible avec un lotissement si tes voisins n'aiment pas ces bêtes car tôt ou tard ça finit mal.

https://m.media-amazon.com/images/I/91GpTxx8MXL._AC_SL1500_.jpg

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°69912645
SkippyleGr​andGourou
Posté le 12-01-2024 à 13:47:44  profilanswer

toutsec a écrit :

ça se colle correctement/facilement?
La laine de mouton est ok dans un environnement humide (même si je dois installer une VMC dans ma cave)?

A priori ça supporte quand même une certaine hygrométrie, mais je ne suis pas expert. Pour la pose je l'aurais plutôt fixée par des baguettes dans le sens de la longueur (ou des arceaux, à voir ?).

Sinon tu peux aussi faire une crois sur les voûtains (dommage mais bon) et compresser un peu plus la laine de coton autour des poutres, puis mettre du plat dessous.

Message édité par SkippyleGrandGourou le 12-01-2024 à 13:51:34

---------------
n°69912657
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2024 à 13:48:52  profilanswer

l'un des miens a fini bouffé par 2 chiens 15 jours après notre aménagement, les 4 autres sont encore vivants mis moins aventureux.

Message édité par StanCW le 12-01-2024 à 13:49:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69912673
abdoskro
Posté le 12-01-2024 à 13:51:51  profilanswer

mystiko a écrit :

Autre question rien à voir. On va refaire une sdb en 2024.
On veut changer la douche pour mettre une baignoire (y'en avait une avant apparemment). Mais la sdb est petite et ne fait que 158cm de large. Donc 160cm ça passe pas :o

C'est bien les baignoires d'angle? Pour le bain des enfants essentiellement et 1 fois/mois pour 1 adulte

Faudrait que je te mesure la mienne  [:churros norris]  

Evidemment tu consommes un peu plus d'eau qu'une droite mais ça ne gêne pas ici.

n°69912711
true-wiwi
Posté le 12-01-2024 à 13:56:27  profilanswer

paracyber a écrit :

On a depuis peu un chat de race et l'éleveuse met a mis comme condition interdiction d'aller en extérieur. Malheureusement, la petite est demandeuse et on doit être extrêmement vigilant. C'est très contraignant. J'ai réfléchi à pas mal de chose, y compris aménager un aménagement d'une partie de l'extérieur. On envisage de construire une pergola devant notre chambre (c'était prévu) et mettre un grillage souple efficace. (idée de madame). Je suis sceptique sur le résultat (en plus de l'esthétique douteux et la durée dans le temps de ce type de matériaux). Du coup, on verra déjà quand la pergola sera construite. Par ailleurs, ca ne sera qu'un petit espace en plus, je doute que ca convienne à l'animal vu son envie d'explorer.

paracyber a écrit :

Tu le sais parceque tu as un dispositif ? Si oui, t'en es content ?

Harnais plus laisse, attachée à un plot.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69912790
Gloinfred
Posté le 12-01-2024 à 14:09:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Harnais plus laisse, attachée à un plot.

Autant prendre un mouton, au moins ça tond la pelouse. :jap:

n°69912974
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-01-2024 à 14:34:01  profilanswer

Daphne a écrit :

12) refaire le plancher
13) isoler les combles
16) refaire le placo

Vrai parler que ceci.

---------------
A new power is rising
n°69912997
nasdak
Posté le 12-01-2024 à 14:36:50  profilanswer

toutsec a écrit :

Isoler par extérieur me semble compliquer (ville, périmètre ABF etc..)

C'est sûr que je vais garder du pont thermique mais bon. C'est une cave enterée
Une orientation :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/236114
L'autre orientation :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/236113

Impossible d'isoler par le dessous et de garder l'aspect. Faut monter une structure, isoler, et fermer (osb, placo...). Avec un pare vapeur judicieusement placé.

n°69913046
nasdak
Posté le 12-01-2024 à 14:42:05  profilanswer

Daphne a écrit :

12) refaire le plancher
13) isoler les combles
16) refaire le placo

Ça a effectivement commencé par : il y a quoi sous ce lino?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/236179

n°69913072
teepodavig​non
Posté le 12-01-2024 à 14:44:23  profilanswer

y avait carrément une pièce.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69913091
toutsec
Posté le 12-01-2024 à 14:47:11  profilanswer

nasdak a écrit :

Impossible d'isoler par le dessous et de garder l'aspect. Faut monter une structure, isoler, et fermer (osb, placo...). Avec un pare vapeur judicieusement placé.

Nan mais perso je m'en fous un peu de l'aspect du plafond de la cave.
Coller/projecter de l'isolant au plafond, c'est "facile".
Faire une structure pour un faux plafond droit, c'est bien plus dur.

n°69913117
polichu
faut voir
Posté le 12-01-2024 à 14:51:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69913155
vladobar
Posté le 12-01-2024 à 14:55:22  profilanswer

nasdak a écrit :

Ça a effectivement commencé par : il y a quoi sous ce lino?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/236179

Le charme de l'ancien  :o

n°69913161
nasdak
Posté le 12-01-2024 à 14:56:04  profilanswer

toutsec a écrit :

Nan mais perso je m'en fous un peu de l'aspect du plafond de la cave.
Coller/projecter de l'isolant au plafond, c'est "facile".
Faire une structure pour un faux plafond droit, c'est bien plus dur.

C'est plutot l'inverse!
La tu as deja des repères droits sur lequels tu peux  t'appuyer, tu as combien entre chaque voute?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5309  5310  5311  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)