Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5308  5309  5310  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°69908207
bigboss_91
Posté le 11-01-2024 à 17:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Strat_84 a écrit :

1920, ça veut dire probablement des briques jointées à la chaux. Ne laisse pas ces abrutis pourrir ton mur avec des mortiers à base de ciment portland (c'est la base des mortiers indiqués sur le devis apparemment  :o ).
D'ailleurs vérifie dans le plan d'urbanisme de la commune, il peut y avoir des règles à respecter. Par exemple ici, en théorie, le rejointoiement des façades en brique doit être fait avec de la chaux en pâte pour respecter le bâti d'origine.

Vu que l'entreprise que j'ai contacté existe depuis 40 ans, j'ose espérer qu'ils maîtrisent les ravalements de façade des maisons en briques.

Dans tous les cas faut que je contacte ma commune pour vérifier les règles du plan d'urbanisme, savoir si les 3 façades sont concernés par l'aide, et faire la demande d'échaffaudage.
Les travaux n'auraient lieu que dans un an, mais faut quand même signer le devis.

Question bonus 2 : certains ont fait un ravalement de façade et ont pu obtenir des aides ?

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 11-01-2024 à 17:57:50

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 17:51:01  profilanswer

n°69908253
Hector Str​inger
Posté le 11-01-2024 à 17:59:14  profilanswer

vladobar a écrit :

Ils cablent en combien en sorrtie de linky ? 16 ? ou ils laissent ce qu'il y avait avant ?

On laisse ce qu'il y a avant, 16 ou 25. Parfois moins sur les vieilles installations.

n°69908340
Hector Str​inger
Posté le 11-01-2024 à 18:13:20  profilanswer

trashfrann a écrit :

Source ?

C'est pas le cas chez moi non plus et je serais très étonné d'apprendre qu'EDF relègue l'aspect sécurité au compteur  

C'est plutôt une question de puissance d'abonnement que de sécurité.

Message édité par Hector Stringer le 11-01-2024 à 18:15:48
n°69908510
paracyber
Posté le 11-01-2024 à 18:41:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

étant donné que j'ai des vieux qui, quand ils passent me disent "ah on se cachait dans votre cave pendant la guerre"
et "ah vous habitez l'ancienne boucherie" (la dépendance c'était l'atelier :d ) , je vais éviter :o
d'ailleurs j'ai une cave, que j'ai découvert après achat :o , que je veux réouvrir un jour, toute une histoire cette maison :d

Si ça a été sceller avec un crucifix dessus,pose toi la question si c'est bien opportun de rouvrir cela ! :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69908816
Strat_84
Posté le 11-01-2024 à 19:33:47  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Vu que l'entreprise que j'ai contacté existe depuis 40 ans, j'ose espérer qu'ils maîtrisent les ravalements de façade des maisons en briques.

Dans tous les cas faut que je contacte ma commune pour vérifier les règles du plan d'urbanisme, savoir si les 3 façades sont concernés par l'aide, et faire la demande d'échaffaudage.
Les travaux n'auraient lieu que dans un an, mais faut quand même signer le devis.

Question bonus 2 : certains ont fait un ravalement de façade et ont pu obtenir des aides ?

S'ils font ça depuis 40 ans, c'est encore mieux que 30.  :D  

Non mais sérieusement, quand je lis aussi cimentage du soubassement et imprégnation des briques avec un produit hydrofuge, ça fait peur. Ca donne vraiment l'impression qu'ils n'ont aucune compréhension de la construction ancienne, ils traitent ça comme si c'était un machin en béton.  :sweat:  

Enfin bref, moi je t'alerte, après tu en fais ce que tu veux.  :o

n°69908900
toutsec
Posté le 11-01-2024 à 19:45:57  profilanswer

polichu a écrit :

Elle préfère comme c'est actuellement ? :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/236032

C'est comme ça actuellement... En arc de cercle de plâtre (?) avec les poutrelles en métal ici en orange.

Pas facile d'y mettre de l'isolant  :cry:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°69909169
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2024 à 20:21:41  profilanswer

Dites, on risque d'être confrontés à une situation un peu particulière: on envisage d'acheter une maison avec un terrain de 2200m² environ quasi en centre-ville, alors qu'on a deux chats, dont un particulièrement aventureux.

Il y a pas mal de routes passantes autour de la maison, et ces chats n'ont jamais rien connu pendant 4 ans qu'un petit jardin de 70m² entièrement clôturé qui ne présentait donc aucun danger. On sait à 100% que le chat aventureux va se barrer explorer les environs dès le premier jour où on le laisse sortir, et vu la circulation + le fait qu'il n'a pas peur des bagnoles, ça risque de faire sprotch le chat.

Du coup, quels travaux est-ce que vous feriez dans cette situation ? On se dit qu'on pourrait tirer du grillage de 2m50 de haut sur toute la propriété mais bon ça fait presque 200m de périmètre donc j'imagine que ça va coûter super cher et prendre du temps...

Autre possibilité, clôturer juste une petite partie du jardin et les laisser vagabonder dedans mais faudrait que ça fasse le tour de la maison (si on ouvre les fenêtres) et ça risque d'être bien moche du coup.

Bref je sais pas quel budget faut prévoir, mais ça sent le truc relou de sauver ce p'tit enculus de chat [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69909202
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-01-2024 à 20:26:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le faisceau d'indices est assez clair en effet  :D

Gagné. Il est bien réglé à 15A.
Aucun technicien n'est passé depuis mon ouverture à 3Kw malgré le changement d'abonnement des locataires.

Hector Stringer a écrit :

Le 4300VA, c'est le pic de puissance soutirée.

Questions:
Est-ce que le linky est à l'intérieur du logement, dans les parties communes ou accessible depuis l'espace public ?
Est-ce que le disjoncteur de branchement est à l'intérieur du logement ?

Pour info, quand je posais des linkys, on avait pour instruction de calibrer le DB au max et c'est le linky qui gère l'abonnement. Sauf que parfois, il est à l'intérieur du logement avec le linky en extérieur. Donc, ça fait du taf en plus de rentrer dans le logement (parfois faut traverser une cour ou monter des escaliers) avec tout le matos nécessaire et comme on était payé au rendement, la plupart des techniciens linky dans ce genre de cas ne s'emmerdaient pas à changer le calibre du DB pour gagner du temps ou simple fainéantise  [:scorpio-:3]

Autre cas de figure: un DB en extérieur à côté du compteur puis un autre en intérieur.

Pareil pour les fusibles du réseau d'ailleurs, il y a plein de techs qui changeaient les compteurs sans elever les fusibles, sous tension donc. Absolument interdit et dangereux, mais c'était obligé pour gagner quelques centaines d'euros au dessus du smic.

Non, linky et DB cote à cote et dans les partie commune. J'étais avec lui quand il a trifouiller dedans.
Après c'est le même technicien d'Enedis qui était venu pour ouvrir la ligne (logement sans élec depuis des années). Il en a profiter pour mettre le linky à ma demande.
Bref, le technicien d'Enedis a dû régler à 15A (car abonnement à 3Kw) et basta.

Message édité par andre1980 le 11-01-2024 à 20:31:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69909213
bigboss_91
Posté le 11-01-2024 à 20:28:04  profilanswer

Strat_84 a écrit :

S'ils font ça depuis 40 ans, c'est encore mieux que 30.:D  
Non mais sérieusement, quand je lis aussi cimentage du soubassement et imprégnation des briques avec un produit hydrofuge, ça fait peur. Ca donne vraiment l'impression qu'ils n'ont aucune compréhension de la construction ancienne, ils traitent ça comme si c'était un machin en béton.  :sweat:  
Enfin bref, moi je t'alerte, après tu en fais ce que tu veux.  :o

Et tu as raison.
J'attends deux autres devis, je pourrai faire comparer comme ça.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°69909246
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 11-01-2024 à 20:32:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dites, on risque d'être confrontés à une situation un peu particulière: on envisage d'acheter une maison avec un terrain de 2200m² environ quasi en centre-ville, alors qu'on a deux chats, dont un particulièrement aventureux.

Il y a pas mal de routes passantes autour de la maison, et ces chats n'ont jamais rien connu pendant 4 ans qu'un petit jardin de 70m² entièrement clôturé qui ne présentait donc aucun danger. On sait à 100% que le chat aventureux va se barrer explorer les environs dès le premier jour où on le laisse sortir, et vu la circulation + le fait qu'il n'a pas peur des bagnoles, ça risque de faire sprotch le chat.

Du coup, quels travaux est-ce que vous feriez dans cette situation ? On se dit qu'on pourrait tirer du grillage de 2m50 de haut sur toute la propriété mais bon ça fait presque 200m de périmètre donc j'imagine que ça va coûter super cher et prendre du temps...

Autre possibilité, clôturer juste une petite partie du jardin et les laisser vagabonder dedans mais faudrait que ça fasse le tour de la maison (si on ouvre les fenêtres) et ça risque d'être bien moche du coup.

Bref je sais pas quel budget faut prévoir, mais ça sent le truc relou de sauver ce p'tit enculus de chat [:tinostar]

J'ai pas de solution à proposer, mais ce qui est sur, c'est que mettre du grillage sur 2m50 de haut, ca n'empêchera pas tes chats de se barrer s'ils ont envie.. C'est agile ces petites betes :D  

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 20:32:27  profilanswer

n°69909274
$temp
Posté le 11-01-2024 à 20:35:54  profilanswer

7_Papa a écrit :

J'ai pas de solution à proposer, mais ce qui est sur, c'est que mettre du grillage sur 2m50 de haut, ca n'empêchera pas tes chats de se barrer s'ils ont envie.. C'est agile ces petites betes :D

Si, avec un retour vers l'intérieur tout en haut, ça fonctionne, mais il faut que ce retour soit suffisant pour être infranchissable par le chat.
Je connais des gens qui ont fait ça sur tout le tour de leur terrasse. Ca marche... mais ça donne l'impression d'être en prison  [:fabien27]

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 11-01-2024 à 20:36:28
n°69909297
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2024 à 20:38:33  profilanswer

$temp a écrit :

Si, avec un retour vers l'intérieur tout en haut, ça fonctionne, mais il faut que ce retour soit suffisant pour être infranchissable par le chat.
Je connais des gens qui ont fait ça sur tout le tour de leur terrasse. Ca marche... mais ça donne l'impression d'être en prison  [:fabien27]

Oui, voilà, c'est ce qu'on envisage.

Je ne vous cache pas qu'on préférerait un beau mur en pierre de taille tout autour de la maison mais bon le budget ne sera pas EXACTEMENT le même. Déjà avec du grillage, je sens la méga douille :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69909374
FRACTAL
Posté le 11-01-2024 à 20:48:36  profilanswer

actuellement il y a quoi?
situation de la maison (genre un mini jardin devant / un grand derrière entouré de maisons ou pas?)  
parce que en effet sauf à faire comme pour les terrains de tennis des filets moches je vois pas trop  

mais la question serait plutôt digne du topic chat :o  
- s'il veut explorer il va le faire (passage dans le grillage and co)  
- s'il veut crever/est con ça arrivera (ou tout autre chose genre rester coincé dans une cave/garage), la question est plutôt quand  (xp perso avec mes parents, t'as des chats moins cons que d'autres, certains qui finissaient écrasés dans l'année)

n°69909610
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-01-2024 à 21:20:44  profilanswer

Je ne vous cache pas qu'on préférerait un beau mur en pierre de taille tout autour de la maison mais bon le budget ne sera pas EXACTEMENT le même. Déjà avec du grillage, je sens la méga douille :D

Un mur de pierre de 2.5M n'arrête absolument pas un chat :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69910501
mystiko
Posté le 12-01-2024 à 07:41:50  profilanswer

Location de camera thermique très instructive :o
J'ai vu qu'un dormant de fenêtre était pas assez en compression dans une chambre, que les prises électriques étaient des bonnes entrées d'air (je vais mettre des boitiers bbc même si la maison ne l'est pas)

Mon pont thermique dans l'extension est bien présent mais le toit semble correctement isolé. On refera l'isolation quand on en sera à cette pièce sur les travaux :o

Par contre je ne sais pas comment enlever ces 2 entrées d'air dans le tableau elec :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/236070

En bas ça vient du sous sol garage et en haut ça par sous les toits mais il doit manquer de l'isolation.

J'ai vu qu'on pouvait mettre de la mousse expensive mais ça me paraît crado et si je veux retirer des fils ça va être galère.

Une idée?

n°69910507
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-01-2024 à 07:45:19  profilanswer

De la mousse expansive au milieu d'un tableau électrique, what could go wrong ?

---------------
A new power is rising
n°69910523
mystiko
Posté le 12-01-2024 à 07:54:53  profilanswer

Pas dans le tableau mais au niveau des gaines qui arrivent/partent.
Mais de toute façon j'ai pas envie de faire ça et j'en appelle aux experts pour avoir mieux :o

n°69910526
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-01-2024 à 07:57:27  profilanswer

mystiko a écrit :

Pas dans le tableau mais au niveau des gaines qui arrivent/partent.
Mais de toute façon j'ai pas envie de faire ça et j'en appelle aux experts pour avoir mieux :o

Tu parles des GTL, les grosses goulottes ?  
Perso je fous un peu de laine de verre/roche/ce que j'ai sous la main au niveau de l'entrée pour couper le flux d'air (le plus loin du tableau possible)

Mais mon tableau est dans une buanderie donc à l'arrivée, c'est un peu osef :o

n°69910535
mystiko
Posté le 12-01-2024 à 08:02:36  profilanswer

Autre question rien à voir. On va refaire une sdb en 2024.
On veut changer la douche pour mettre une baignoire (y'en avait une avant apparemment). Mais la sdb est petite et ne fait que 158cm de large. Donc 160cm ça passe pas :o

C'est bien les baignoires d'angle? Pour le bain des enfants essentiellement et 1 fois/mois pour 1 adulte

n°69910552
Gloinfred
Posté le 12-01-2024 à 08:11:31  profilanswer

berlo a écrit :

Tu te souviens pourquoi ? lesquelles exactement ?

L'air circule mal dans les gaines à section rectangulaire. :jap:  

berlo a écrit :

C'est une bonne idée, mais pas suffisante certainement, couplé au petit panneau qui sert de témoin, ça serait déjà bien. Mais s'il abime un bas de caisse, il risque d'être ennuyé aussi.

Quand tu tournes avec un véhicule long c'est le milieu qui frotte, c'est pour ça que les camions se déportent avant de tourner.

Non mais c'était pour blaguer.  ;)  Si UN voisin décidait de gueuler ça serait une source d'emmerdement. :pt1cable: (même si sur le fond, celui qui conduit est responsable si il tape un mobilier urbain)

n°69910555
Gloinfred
Posté le 12-01-2024 à 08:12:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

d'ailleurs j'ai une cave, que j'ai découvert après achat :o , que je veux réouvrir un jour, toute une histoire cette maison :d  

Tu vas trouver des cadavres d'allemands... :sweat:

n°69910559
Gloinfred
Posté le 12-01-2024 à 08:13:35  profilanswer

JPlnx a écrit :

Tant que tu dois pas péter des trucs que tu as fait toi-même, c'est que tu gères bien  :whistle:

+1 !

trashfrann a écrit :

C'est pour éviter ça que je me casse le crâne :o

Tu habites dedans?

(fondamentalement, ça change tout)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 12-01-2024 à 08:14:17
n°69910563
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-01-2024 à 08:15:46  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu habites dedans?

(fondamentalement, ça change tout)

Oui c'est bien le problème  :D

n°69910566
Gloinfred
Posté le 12-01-2024 à 08:17:34  profilanswer

Un chat aventureux passera un grillage de 2.5m sans aucun problème sauf si tu arrives à garantir qu'aucune bestiole de creusera dessous, qu'aucun arbre n'est à proximité et qu'il n'y a aucune construction à moins de 2m. :sweat:

n°69910570
Gloinfred
Posté le 12-01-2024 à 08:19:33  profilanswer

mystiko a écrit :

Location de camera thermique très instructive :o
J'ai vu qu'un dormant de fenêtre était pas assez en compression dans une chambre, que les prises électriques étaient des bonnes entrées d'air (je vais mettre des boitiers bbc même si la maison ne l'est pas)

Mon pont thermique dans l'extension est bien présent mais le toit semble correctement isolé. On refera l'isolation quand on en sera à cette pièce sur les travaux :o

Par contre je ne sais pas comment enlever ces 2 entrées d'air dans le tableau elec :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/236070

En bas ça vient du sous sol garage et en haut ça par sous les toits mais il doit manquer de l'isolation.  

J'ai vu qu'on pouvait mettre de la mousse expensive mais ça me paraît crado et si je veux retirer des fils ça va être galère.

Une idée?

Tu roules un chiffon en boudin et tu le glisse dans la gaine sur 20cm. Ca fera bouchon...

n°69910580
Gloinfred
Posté le 12-01-2024 à 08:21:58  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui c'est bien le problème  :D

Ok, du coup tu es dans la merde.

Tu as quoi comme projets, et qu'elles sont les interconnexions?

n°69910746
berlo
dubitatif
Posté le 12-01-2024 à 08:58:08  profilanswer

fuck, j'en ai mis !

n°69910805
naldo
Posté le 12-01-2024 à 09:11:47  profilanswer

Bonjour c'est ici que je peux poser la question de l'assurance dommage-ouvrage (à Paris, pour un ensemble de travaux, notamment une trémie) ?
Quelles assurances vous avez prise, si vous en avez une deux à conseiller, merci  :jap:

n°69910818
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 12-01-2024 à 09:14:31  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

On laisse ce qu'il y a avant, 16 ou 25. Parfois moins sur les vieilles installations.

Merci,
Il va falloir que je trouve un moyen de vérifier ça, les anciens proprios, on fait mettre un compteur linky mais on voit bien que rien n'a été changé d'autre. Je compte refaire l'elec (car c'est assez folklorique comme installation), actuellement, c'est un 10 en sortie du disjoncteur de branchement EDF. J'aurais bien mis un 16 pour alimenter le nouveau tableau, mais je ne sais pas ce qu'il y a en amont entre le linky et le DB (et ce n'est pas accessible facilement.)

n°69910857
Perfector
Memento mori
Posté le 12-01-2024 à 09:20:45  profilanswer

Il vaut mieux te faire dès maintenant à l'idée que ton chat arrivera un jour ou l'autre à se barrer.
A moins de tout faire pour l'enfermer dans la maison mais ce sera invivable (surtout l'été)
Pour la notre on a essayé pas mal de choses, mais rien à faire, Michael Scofield est un amateur en évasion à côté de ces bestioles :o
Au final elle se barre mais reste dans un rayon très proche

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-01-2024 à 09:21:10

---------------
Randos
n°69910862
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-01-2024 à 09:21:42  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ok, du coup tu es dans la merde.

Tu as quoi comme projets, et qu'elles sont les interconnexions?

J'en ai beaucoup mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un type de diagrammes/schémas à faire pour éclaircir tout ça et en ressortir une logique  

Dès que je commence un tableau, ça part en latte car tout renvoie à tout et je m'en sors plus :o
Je suis technicien, j'ai pas la logique pour ces conneries :o

n°69910872
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 12-01-2024 à 09:23:26  profilanswer

Arrêter un chat, ce n'est vraiment pas évidant, car c'est agile ces saloperies (je parle en connaissance de cause, j'en ai :) ).
Grillage souple c'est déjà quasi-mort pour moi, car même s'il est bien posé, avec le temps, il y aura un trou. Ou alors un truc avec des mailles pas trop grosses et bien costaud et il faut l'enterrer (comme pour éviter les renards) et il te faut un retour en mode prison en haut.  
Et pas d'arbre, construction... contre le grillage.

n°69911148
Gloinfred
Posté le 12-01-2024 à 09:56:36  profilanswer

Grenouille bleue qui va devoir renoncer à la maison de ses rêves pour sauver son félin...  :sweat:

n°69911155
Gloinfred
Posté le 12-01-2024 à 09:57:22  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'en ai beaucoup mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un type de diagrammes/schémas à faire pour éclaircir tout ça et en ressortir une logique  

Dès que je commence un tableau, ça part en latte car tout renvoie à tout et je m'en sors plus :o
Je suis technicien, j'ai pas la logique pour ces conneries :o

Si tu ne vivais pas dedans, tu ferais les travaux dans quel ordre?

n°69911287
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-01-2024 à 10:13:18  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Si tu ne vivais pas dedans, tu ferais les travaux dans quel ordre?

Ben justement, même là je ne sais pas vraiment  

Tout péter et voire au jour le jour :o

n°69911307
etienn
Posté le 12-01-2024 à 10:16:39  profilanswer

Bah expose nous le pbm en détail plutôt que" c'est la maayyrde, je sais pas par ou démarrer!".
Peut-être que de bons conseils ressortiront

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69911393
Daphne
kernel panic
Posté le 12-01-2024 à 10:27:32  profilanswer

Protip, avoir au moins un chiotte fonctionnel :o

n°69911461
Gloinfred
Posté le 12-01-2024 à 10:37:10  profilanswer

etienn a écrit :

Bah expose nous le pbm en détail plutôt que" c'est la maayyrde, je sais pas par ou démarrer!".

+1

Il faudrait les plans, et ce que tu veux faire dans chaque pièce

Message édité par Gloinfred le 12-01-2024 à 10:37:29
n°69911501
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-01-2024 à 10:42:56  profilanswer

etienn a écrit :

C'est bien le fond du problème, je ne sais pas comment mettre en forme de façon claire tous les trucs que j'aimerais faire.  

Côté organisation, vous utilisez des outils particuliers ? Des simili confluence ou des trucs comme ça mais gratuits ? :o  
Quelque chose qui pourrait m'aider à faire les liens entre chaque poste/sous-tâches mais qui garde le lien en dynamique si je modifie des trucs ?  

n°69911502
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-01-2024 à 10:43:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Protip, avoir au moins un chiotte fonctionnel :o

+1 évier ou lavabo .

---------------
.  c'est tout
n°69911525
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-01-2024 à 10:45:28  profilanswer

Normalement la salle de bain (qui a un chiotte aussi), je n'y touche pas (sauf pour ajouter une VMC) donc c'est toujours ça de pris  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5308  5309  5310  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)