Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5306  5307  5308  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°69899820
etienn
Posté le 10-01-2024 à 11:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah dans ce cas, il y a pas photo, c'est indispensable...
Aprés à toi de voir quelle épaisseur mettre pour le compromis  
épaisseur perdue/ usage du mur pour accrocherdes trucs/ efficacité/prix.
Même si ça  risque d'être imparfait avec pont thermique si tu n'arrive pas à descendre sur la partie basse du mur et à cause de la jonction de la partie haute.
Mais effectivement  la question de l'amélioration des courants d'airs dans le garage aiderait pas mal aussi...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 11:36:48  profilanswer

n°69899839
FRACTAL
Posté le 10-01-2024 à 11:39:21  profilanswer

vu que vous parlez de crépis, j'enchaine sur une question mousse/protection

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/235749

voici l'étendue des dégats :d  
(précision : ma goutière qui se faisait défoncer par les voitures a été remplacée)  

la cornière arrachée sur l'angle,  c'est les voitures/camionnettes qui font demi tour et éclatent littéralement ma maison... j'ai coupé le machin et mis une bande PVC d'angle+enduit de rebouchage pour le moment  :sweat:  , un zingueur est venu reprendre mon honteux bricolage de goutière.

j'ai aussi bougé le panonceau "sauf riverains" pour qu'il protège mon mur :d  (il est déjà plié contre le mur en 2 mois, pour que vous puissiez juger du niveau de conduite dans le coin...j'ai retrouvé des plombs d'équilibrage de pneus sur le trottoir d'en face ), mais au moins il fait "tampon" maintenant.

j'ai, avec l'hiver et les intempéries, de plus en plus de dépôt (Mousse et gris) dans le bas contre les trottoirs), on le voit légèrement sur la photo en été la (ptite bande grise)

est ce que quelqu'un a déjà appliqué avec succès sur du crépis un produit d'étanchéité ? l'avantage c'est que c'est incolore.
genre sika : https://www.amazon.fr/Sikagard-Prot [...] f4cf3ab4df

est ce que vous verriez des solutions "propres" , parce que mettre une sorte de goudron dans le bas, avec la pente du trottoir, ça va faire étrange... l'idée étant de protéger le bas du mur qui va se dégrader a vitesse grand V en bouffant de l'humidité (si je suis la pente ce sera pas // à la fenêtre)
pour le coté qui donne sur la rue interdite, un produit plus durable par contre me semble plus envisageable

d'autres solutions pour sous le fenetre, genre coller un matériau (bois/alu/bande de parement fausse pierre / plinthe / tout autre?) sur 15cm sur tout le bas sous la fenêtre?

n°69899902
nasdak
Posté le 10-01-2024 à 11:46:54  profilanswer

Hello
J'ai une maison de campagne utilisée les we
En pierre pas super isolée.
En semaine quand on est absent la température baisse bien. Là il fait 7 a l'intérieur...
Je me demande si (tant que ça gèle pas) c'est mauvais pour la baraque une température aussi froide?
On chauffe au bois, j'ai bien un ou deux radiateurs que je pourrai mettre hors gel mais le hors gel correspond plutôt a 10 degrés donc ces cons chaufferaient tout le temps

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 10-01-2024 à 11:47:13
n°69899923
polichu
faut voir
Posté le 10-01-2024 à 11:50:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69899932
Gloinfred
Posté le 10-01-2024 à 11:51:31  profilanswer

Batou a écrit :

Hello

X-post avec les juristes ou mon post semble pas déchainer les foules: c'est une question plutôt sur la partie légale et/ou permis de construire

J'envisage de créer un vrai espace de travail pro (mon activité et celle de mon épouse / SARL et SAS) adjacent à ma maison

J'en suis à la phase de réflexion et je préviens, je n'ai pas encore consulté de pros pour le moment. J'essaye juste d'évaluer la faisabilité de la chose

Le projet implique de racheter la parcelle à coté et de construire à cheval entre cette nouvelle parcelle et la parcelle de la maison (perso) existante

C'est légal de construire sur 2 parcelles séparées ? (j'ai cru comprendre que oui surtout si elles sont contigües)
C'est légal de construire sur 2 parcelles séparées qui n'appartiennent pas à la même entité ?

Oui et oui, mais avec le biais expliqué en bas.

Batou a écrit :

Idéalement l'achat de la parcelle ainsi que les travaux se feraient via une SCI pour éviter au maximum que ca impacte nos finances perso

C'est légal de financer les travaux via la SCI si les travaux, en partie se feront sur une parcelle qui n'appartient pas à la SCI ?
Ou bien, je dois "revendre" le bout de parcelle impacté par les travaux à la SCI ?

En gros, je crois que la question se résume à: peut-on déposer un permis de construire sur une parcelle qui ne nous appartient pas ? (dans ce cas la SCI déposerait un PC de l'ensemble des travaux qui se dérouleraient sur les 2 parcelles)

Règle absolue de la construction: "Tout ce qui est construit sur une parcelle appartient au propriétaire de la parcelle, même si c'est payé par quelqu'un d'autre" (source: ma collègue qui a construit une maison sur un terrain qui appartenait à son mari, et qui a perdu la maison le jour du divorce...) (code napoléonien).

Source plus valable que le "trust-me-bro" de gloinfred:
https://notaires-office.fr/a-qui-ap [...] 0parcelle.

La construction sur la parcelle "maison" appartiendra à la parcelle maison, pas à la SCI...

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 10-01-2024 à 12:00:14
n°69899988
Gloinfred
Posté le 10-01-2024 à 11:58:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

(précision : ma goutière qui se faisait défoncer par les voitures a été remplacée)  

la cornière arrachée sur l'angle,  c'est les voitures/camionnettes qui font demi tour et éclatent littéralement ma maison... j'ai coupé le machin et mis une bande PVC d'angle+enduit de rebouchage pour le moment  :sweat:  , un zingueur est venu reprendre mon honteux bricolage de goutière.

j'ai aussi bougé le panonceau "sauf riverains" pour qu'il protège mon mur :d  (il est déjà plié contre le mur en 2 mois, pour que vous puissiez juger du niveau de conduite dans le coin...j'ai retrouvé des plombs d'équilibrage de pneus sur le trottoir d'en face ), mais au moins il fait "tampon" maintenant.

Discrètement, tu poses un chasse roue dans l'angle. Ca protégeait contre les charrettes, ça protègera contre les voitures en plastique d'aujourd'hui...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse-roue

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 10-01-2024 à 12:03:45
n°69900055
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-01-2024 à 12:06:57  profilanswer

nasdak a écrit :

Hello
En semaine quand on est absent la température baisse bien. Là il fait 7 a l'intérieur...
Je me demande si (tant que ça gèle pas) c'est mauvais pour la baraque une température aussi froide?
On chauffe au bois, j'ai bien un ou deux radiateurs que je pourrai mettre hors gel mais le hors gel correspond plutôt a 10 degrés donc ces cons chaufferaient tout le temps

Sous réserve d'un kissikoné (pas mon cas) mais je pense que le froid ne pose pas de problème. Par contre ça peut générer/aggraver des problèmes d'humidité je pense. Donc ça serait bien d'avoir une aération (VMC) efficace amha.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69900166
kimmeria
Posté le 10-01-2024 à 12:24:15  profilanswer

zephiel a écrit :

Sous réserve d'un kissikoné (pas mon cas) mais je pense que le froid ne pose pas de problème. Par contre ça peut générer/aggraver des problèmes d'humidité je pense. Donc ça serait bien d'avoir une aération (VMC) efficace amha.

+les problèmes de condensation sur toutes les surfaces à l'intérieur lorsque tu viendra balancer un rapide changement de température en chauffant à 20° à chaque fois que tu reviendra utiliser la maison.

Une maison non utilisée, pour qu'elle ne se dégrade pas, il faut qu'elle est soit à 10-12° minimum avec une VMC fonctionnelle. C'est la base, imho.

n°69900180
pipolas
/mount/boulet
Posté le 10-01-2024 à 12:27:31  profilanswer

polichu a écrit :

Si tu ne t'es pas trompé dans tes chiffres, tu es en train de dire que le ravalement te coûterait 14k€, alors que l'ITE te coûterait (en net) 13k€. Pourquoi hésiter ?
Sans compter que pour l'ITE, tu peux lisser son coût sur 15 ans grâce au PTZ.

Enfin, pour mon XP perso, j'ai plusieurs voisins qui ont fait faire leur ravalement de façade il y a qq années, puis qui ont regretté quand ils m'ont vu faire l'ITE : il y avait une diff d'environ 12-13k€ aides déduites.

Il y a aussi le côté psychologique : en ce moment avec le froid, je suis heureux de consommer moins, même si chaque kwh économisé me coûte bonbon :O

Je me suis peut être mal exprimé : le surcoût d'ite est de 13k€ vs refaire uniquement le crépi. Sachant qu'on refait deja la toiture, les crépis, le sol, les peintures, je me demande surtout si c'est [b][/b]13k€ seront rentabilisés au cours des 15 prochaines annees (en dehors du fait que l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas, et toute considération écologique).
J'avais cependant pas pensé au PTZ pour lisser le coût, bon argument en effet !

nasdak a écrit :

Dans les terres froides ne pas lesiner sur l'isolation :D
Quitte a refaire l'enduit, autant prévoir l'ite avec surtout si le surcoût n'est pas énorme. Ca jouera sur le confort thermique et la revente.
Penser a la ventilation aussi!

Monsieur connait le coin ! En effet, la tour du pin !
J'avais pas pensé a la ventilation. Quitte a refaire la toiture et l'intégralité des peintures, c'est peut être le moment de poser une DF en effet. A savoir : on va aussi faire climatiser certaines pièces.

Merci pour vos retours en tout cas, je vais regarder concernant le PTZ et faire le devis pour une nouvelle VMC

Un avis concernant les peintures et le sol ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par pipolas le 10-01-2024 à 12:34:11
n°69900196
berlo
dubitatif
Posté le 10-01-2024 à 12:30:08  profilanswer

vladobar a écrit :

Très belle installation mais difficile à réaliser dans une maison que l'on habite.  
Je vais aussi être concerné à termes car pour l'instant j'ai du vieux double vitrage à l'étanchéité douteuse donc la maison ventile bien mais j'ai pour projet de changer les fenêtres, si je dis a ma femme que je vais descendre tous les plafonds en plus en priant pour que je puisse passer les gaines, vous allez me retrouver sous la rubrique fait divers  [:silvershaded]

La photo ce n'est pas chez moi, mais c'est le même principe, en tuyau galva.
J'ai au rdc dans une buanderie/arrière cuisine avec une vmc en aspiration (une ALDES Easyhome) qui reprend la cuisine, la sdb et le wc, elle évacue l'air vicié dans un ancien conduit de cheminée par un tuyau galva relié à une tuile à douille + lanterneau.

Comme je suis en ville et que je ne voulais pas de trou dans les fenêtres, j'ai fait un circuit d'insufflation qui démarre dans la même pièce (je n'ai pas de combles), qui monte au 2è étage (une mezzanine) par une colonne montante DN160 qui passe dans le placard d'une chambre au dessus de la buanderie. C'est distribué dans 4 pièces à l'étage (3 chb + la mezzanine) par des tuyaux galva DN125. Les tuyaux DN125 sont cachés dans des coffres sous des étagères en périphérie de la mezzanine. Et j'ai des passages d'air des chambres à l'étage du dessous pour la circulation de l'air, mais ça peut passer aussi par la cage d'escalier qui est ouverte.

A la finale, je n'ai pas tant de tuyau que ça, j'ai dû acheter 1 barre de 3m DN160 et 4 ou 5 de DN125.

Et finalement, cette année comme l'insufflation et l'évacuation se croise dans la même pièce, j'ai bricolé une vmc double flux :D. Bon ça impose d'avoir un second ventilateur qui souffle et d'équilibrer les circuits, chose que je n'ai pas encore fait.

Bref, ça vaut le coup à mon avis de s'appliquer et de bien penser son installation, surtout dans l'ancien un peu humide !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 12:30:08  profilanswer

n°69900225
toutsec
Posté le 10-01-2024 à 12:33:49  profilanswer

polichu a écrit :

j'ai isolé avec 80mm de Pu mon garage l'hiver dernier, sur le mur donnant vers l'intérieur. creuser les panneaux pour y cacher les réseaux d'eau c'était clairement le + chiant !
Ce qui est sympa après, c'est que tu peux recouvrir le tout de panneaux OSB.

Pas très WAF compatible... J'aimerais isoler le plafond de ma cave (12°C là, pour la sensation de froid du plancher du salon au dessus) et recouvrir d'OSB mais bon WAF pas d'accord...

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 10-01-2024 à 12:34:45
n°69900336
Batou
Posté le 10-01-2024 à 12:55:40  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Oui et oui, mais avec le biais expliqué en bas.

Gloinfred a écrit :

Règle absolue de la construction: "Tout ce qui est construit sur une parcelle appartient au propriétaire de la parcelle, même si c'est payé par quelqu'un d'autre" (source: ma collègue qui a construit une maison sur un terrain qui appartenait à son mari, et qui a perdu la maison le jour du divorce...) (code napoléonien).

Source plus valable que le "trust-me-bro" de gloinfred:
https://notaires-office.fr/a-qui-ap [...] 0parcelle.

La construction sur la parcelle "maison" appartiendra à la parcelle maison, pas à la SCI...

Ok parfait ! Merci pour la réf officielle :jap:

n°69900449
polichu
faut voir
Posté le 10-01-2024 à 13:16:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69900580
nasdak
Posté le 10-01-2024 à 13:37:06  profilanswer

pipolas a écrit :

Je me suis peut être mal exprimé : le surcoût d'ite est de 13k€ vs refaire uniquement le crépi. Sachant qu'on refait deja la toiture, les crépis, le sol, les peintures, je me demande surtout si c'est [b][/b]13k€ seront rentabilisés au cours des 15 prochaines annees (en dehors du fait que l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas, et toute considération écologique).
J'avais cependant pas pensé au PTZ pour lisser le coût, bon argument en effet !

pipolas a écrit :

Monsieur connait le coin ! En effet, la tour du pin !
J'avais pas pensé a la ventilation. Quitte a refaire la toiture et l'intégralité des peintures, c'est peut être le moment de poser une DF en effet. A savoir : on va aussi faire climatiser certaines pièces.

Merci pour vos retours en tout cas, je vais regarder concernant le PTZ et faire le devis pour une nouvelle VMC

Un avis concernant les peintures et le sol ?

Merci !

Pour des travaux de ce type ca vaut vraiment le coup de faire une vraie etude thermique en fonction des besoins, plutôt que de partir direct sur des solutions (isoler, climatiser...)

n°69900594
nasdak
Posté le 10-01-2024 à 13:40:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

+les problèmes de condensation sur toutes les surfaces à l'intérieur lorsque tu viendra balancer un rapide changement de température en chauffant à 20° à chaque fois que tu reviendra utiliser la maison.

Une maison non utilisée, pour qu'elle ne se dégrade pas, il faut qu'elle est soit à 10-12° minimum avec une VMC fonctionnelle. C'est la base, imho.

J'ai une vmc donc pas de pb d'humidité je pense
Actuellement 7 degrés, 52% d'humidité

n°69900626
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2024 à 13:44:53  profilanswer

berlo a écrit :

A la finale,

[:somberlainv:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69900711
FRACTAL
Posté le 10-01-2024 à 13:56:35  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Discrètement, tu poses un chasse roue dans l'angle. Ca protégeait contre les charrettes, ça protègera contre les voitures en plastique d'aujourd'hui...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse-roue

"Discrètement" :o
Les riverains vont m'etriper.

J'ai demandé une soluce du genre a la mairie (bite ou ça)  mais entre l'inaction et le décès récent du maire ...

n°69900818
nasdak
Posté le 10-01-2024 à 14:08:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai demandé une soluce du genre a la mairie (bite ou ça) mais entre l'inaction et le décès récent du maire ...

Si ta maison est construite en limite y'a pas grand chose à faire hélas :/

n°69901034
blood_sam
rien
Posté le 10-01-2024 à 14:34:55  profilanswer

Salut,

Des marques/modèles/vendeur de porte de garage sectionnelle à conseiller ?
En dimensions je suis parti sur du 212 (+/-)/240.

Chez LM j'avais repéré le modèle ESSENTIEL mais quand je vois la différence de tarif entre les dimensions 200 et le 212 à modèle équivalent (ESSENTIEL anthracite) ça fout un peu les boules, ca passe de 719 à 1300 balles. Puis j'ai vu les avis et ça fait peur en fait :D

n°69901046
berlo
dubitatif
Posté le 10-01-2024 à 14:36:44  profilanswer

ragexen a écrit :

Par contre, je n'encourage pas le réseau galva (sauf quand c'est pour le laisser visible) : + cher, + gros, + de risques de téléphonie, + chiant à étanchéifier.

Du semi-rigide en PEHD ca évite ces défauts; ce qui devrait faire peur à moins de monde  [:gum]  

Ah peut-être, je n'ai pas comparé les prix, en diamètre 125 et 160 je ne suis pas sûr.

Pour moi il y a pas mal d'avantages :
- C'est assez courant en 125 et 160, gros diamètre, moins de sifflements, de pertes de charge.
- Il y a des accessoires (coude, bouche, plenum...) pour faire ce que l'on veut, ça se bricole bien, il suffit d'une disqueuse.
- C'est très rigide, pas de contre-pente, de creux, de calage savant et tout ça, pas de risque d’écrasement, de pincement, etc ...
- L'intérieur est lisse, c'est mieux pour ne pas accumuler de la poussière.

L’étanchéité c'est facile tu peux la faire avec du mastic acrylique, du scotch.

La "téléphonie", oui c'est vrai, il faut des silencieux, j'en ai mis 2 sur la colonne montante et 1 de la chambre principale au salon.

On peut panacher, j'ai mis des gaines pvc plates et du tuyau d'assainissement pour la reprise par exemple.

Les gaines plates pvc ce n'est pas mal et économique aussi pour passer en faux-plafond.

n°69901057
Perfector
Memento mori
Posté le 10-01-2024 à 14:38:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'électronique n'aime pas ça

---------------
Randos
n°69901116
paracyber
Posté le 10-01-2024 à 14:46:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai, avec l'hiver et les intempéries, de plus en plus de dépôt (Mousse et gris) dans le bas contre les trottoirs), on le voit légèrement sur la photo en été la (ptite bande grise)

est ce que quelqu'un a déjà appliqué avec succès sur du crépis un produit d'étanchéité ? l'avantage c'est que c'est incolore.

est ce que vous verriez des solutions "propres" , parce que mettre une sorte de goudron dans le bas, avec la pente du trottoir, ça va faire étrange... l'idée étant de protéger le bas du mur qui va se dégrader a vitesse grand V en bouffant de l'humidité (si je suis la pente ce sera pas // à la fenêtre)
pour le coté qui donne sur la rue interdite, un produit plus durable par contre me semble plus envisageable

d'autres solutions pour sous le fenetre, genre coller un matériau (bois/alu/bande de parement fausse pierre / plinthe / tout autre?) sur 15cm sur tout le bas sous la fenêtre?

FRACTAL a écrit :

J'ai demandé une soluce du genre a la mairie (bite ou ça)  mais entre l'inaction et le décès récent du maire ...

Chaud le placement de ta baraque. Ce qui pourrait aussi être suggéré, en plus de chasse-roue, sinon, c'est une borne d'accès escamotable (dans le sol). Ca permettrait :
- l'arrêt obligatoire des véhicules avant de rentrer dans la ruelle,
- l'obligation de respect du sens interdit pour ceux qui ne sont pas riverains
- l'impossibilité de faire marche arrière en utilisant la ruelle (et donc potentiellement ta maison) pour faire demi tour.
Quelques inconvénients (non exhaustif)
- certains riverains gueuleront peut-être de pas avoir suffisament de badge ou d'être empécher dans le temps d'entrer chez eux
- ca coute (très) cher (du coup, peut-être que la mairie pourra revoir son point de vue sur le casse-roue ...)
- ca déport le demi-tour sur l'autre rue (pour le coup, sans autre option possible vu que le demi-tour dans la ruelle ou le fait de prendre la rue en sens-interdit ne sera plus possible pour les non riverains)
...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69901205
berlo
dubitatif
Posté le 10-01-2024 à 14:57:14  profilanswer

FRACTAL a écrit :

un pot de fleur ?

n°69901231
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2024 à 15:00:54  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est à prendre en considération l'ITI pourtant. S'il faut la supprimer, ça veut dire refaire tout le placo intérieur et les réseau, d'électricité  
 Normalement, c'est soit l'un, soit l'autre. En Reno, si tu laisse les deux, il faut calculer pour éviter des soucis éventuel sur le mur pris en sandwich entre les deux. En tout cas,c'est ce que j'avais compris de plusieurs échanges ici il y a quelques années quand j'avais posé la question ici pour justement savoir si c.etzit possible et faire la bonne épaisseur d'iTE et garder les 7cm d'ITI intérieur.

tu peux laisser l'ITI en faisant de l'ITE aucun problème, le truc à prendre en considération c'est le pare vapeur, mais en ITI il y'en a (forcement si c'est bien fait) , aucun souci pour une ITE.

Le mur entre les 2 connaitra moins de variation de température out au long de l'année , il y'aura un plus grand dephasage avant d'arrivé à l'interieur ce qui est pas plus mal et globalement une Double couche d'isolant : que du positif.

je n'ai pas connaissance de problemes particulier

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69901253
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 10-01-2024 à 15:05:41  profilanswer

berlo a écrit :

Ah peut-être, je n'ai pas comparé les prix, en diamètre 125 et 160 je ne suis pas sûr.

Pour moi il y a pas mal d'avantages :
- C'est assez courant en 125 et 160, gros diamètre, moins de sifflements, de pertes de charge.
- Il y a des accessoires (coude, bouche, plenum...) pour faire ce que l'on veut, ça se bricole bien, il suffit d'une disqueuse.
- C'est très rigide, pas de contre-pente, de creux, de calage savant et tout ça, pas de risque d’écrasement, de pincement, etc ...
- L'intérieur est lisse, c'est mieux pour ne pas accumuler de la poussière.

L’étanchéité c'est facile tu peux la faire avec du mastic acrylique, du scotch.

La "téléphonie", oui c'est vrai, il faut des silencieux, j'en ai mis 2 sur la colonne montante et 1 de la chambre principale au salon.

On peut panacher, j'ai mis des gaines pvc plates et du tuyau d'assainissement pour la reprise par exemple.

Les gaines plates pvc ce n'est pas mal et économique aussi pour passer en faux-plafond.

Je m'étais intéressé aux double-flux pour ma précédente maison et ce que j'avais lu, les gaines plates c'est la fausse bonne idée

StanCW a écrit :

tu peux laisser l'ITI en faisant de l'ITE aucun problème, le truc à prendre en considération c'est le pare vapeur, mais en ITI il y'en a (forcement si c'est bien fait) , aucun souci pour une ITE.

Le mur entre les 2 connaitra moins de variation de température out au long de l'année , il y'aura un plus grand dephasage avant d'arrivé à l'interieur ce qui est pas plus mal et globalement une Double couche d'isolant : que du positif.

De mémoire, je crois avoir lu un truc sur 1/3 ITI et 2/3 ITE pour éviter le point de rosé

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 10-01-2024 à 15:07:22
n°69901263
Gloinfred
Posté le 10-01-2024 à 15:06:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Soit tu fais ça, soit tu referas l'angle de ta maison tous les 2 mois. Malheureusement, je n'ai pas l'impression que tu ais beaucoup d'autres choix. :sweat:  

Les voisins apprendront à conduire une fois qu'ils auront refait leur bas de caisse deux ou trois fois. :ange:

n°69901268
Gloinfred
Posté le 10-01-2024 à 15:08:18  profilanswer

blood_sam a écrit :

Salut,

Des marques/modèles/vendeur de porte de garage sectionnelle à conseiller ?
En dimensions je suis parti sur du 212 (+/-)/240.

Chez LM j'avais repéré le modèle ESSENTIEL mais quand je vois la différence de tarif entre les dimensions 200 et le 212 à modèle équivalent (ESSENTIEL anthracite) ça fout un peu les boules, ca passe de 719 à 1300 balles. Puis j'ai vu les avis et ça fait peur en fait :D

J'ai une Hormann, elle est très bien. :jap:

n°69901283
grotius
Posté le 10-01-2024 à 15:10:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Y a deja des murs qui supportent pas l ITE, alors affirmer qu il y a aucun problème a avoir ITE+ITI sur une baraque que tu n as jamais vu c est un peu fort.

n°69901287
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2024 à 15:11:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Il me semble qu'il existe des "profilé goutte d'eau" qui permettent de limiter les coulures sur les façades au niveau des appuis de fenêtre/angles.

n°69901297
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 10-01-2024 à 15:12:28  profilanswer

ragexen a écrit :

isoler sur un retour d'au moins 60cm est un minimum pour réduire le pont thermique (idem en partie horizontale/plafond)

Ça me fait penser, j'ai une question sur les retours d'isolant sur les murs de refend : on parle toujours des 60 cm au minimum (voir 2 fois l'épaisseur du mur principale), mais quelle épaisseur d'isolant utiliser pour le retour ?

n°69901320
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2024 à 15:16:41  profilanswer

nasdak a écrit :

Hello

C'est pas "mauvais" pour la baraque tant que tu penses à couper l'eau pour pas que la tuyauterie pète si ça descend plus bas que 0°C.
Une bonne VMC permettra une ventilation limitant les risques d'humidité.

Attention parce que je me suis déjà fait piéger : quand il fait froid comme ça, le frigo arrête de tourner. Si c'est un combiné avec congélo, ça va décongeler. Et tu vas devoir tout jeter :o

Sinon, ça fait 3 ans que ma vieille maison de campagne passe les hivers au froid et aucun souci de moisissures. On a une VMC.

n°69901345
nasdak
Posté le 10-01-2024 à 15:20:39  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pas "mauvais" pour la baraque tant que tu penses à couper l'eau pour pas que la tuyauterie pète si ça descend plus bas que 0°C.
Une bonne VMC permettra une ventilation limitant les risques d'humidité.

Attention parce que je me suis déjà fait piéger : quand il fait froid comme ça, le frigo arrête de tourner. Si c'est un combiné avec congélo, ça va décongeler. Et tu vas devoir tout jeter :o

Sinon, ça fait 3 ans que ma vieille maison de campagne passe les hivers au froid et aucun souci de moisissures. On a une VMC.

:)

C'est un petit frigo merdique d'étudiant et effectivement la partie freezer degele assez souvent je comprends pourquoi :D

n°69901414
SkippyleGr​andGourou
Posté le 10-01-2024 à 15:29:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Si tu peux recouvrir avec de la végétation, genre un lierre bien garni, ou une plante tombante installée sur le toit, peut-être que l'effet de volume rendrait les gens plus prudents ? (Je ne garantis rien. :o)

Sinon bardage en kryptonite. :o

Message édité par SkippyleGrandGourou le 10-01-2024 à 15:33:46

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69901416
kimmeria
Posté le 10-01-2024 à 15:29:48  profilanswer

Perfector a écrit :

L'électronique n'aime pas ça

:jap:  
Ni les enduits, les joints mastic, les éléments en bois, la tapisserie, etc.

Suffit d'aller visiter des maisons qui sont "en vente depuis quelques temps" et qui ne sont pas chauffées ni ventilées pour se rendre compte que les intérieures se dégradent très très vite :/

n°69901589
paracyber
Posté le 10-01-2024 à 15:51:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben écoute, ca ne faisait pas consensus en tout cas à l'époque où je m'étais posé la question (2020 ici même)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58699437

Edit : Et sinon, chez moi, l'ITI, il n'y a pas de pare-vapeur. C'est des plaques de BA avec du poly derrière directement collé aux parpaings avec du MAP.
Du coup, non, l'ITI n'a pas forcément un PV et c'est pas forcément que ca a été mal fait.

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 10-01-2024 à 15:52:55

---------------
n°69901843
nasdak
Posté le 10-01-2024 à 16:28:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Ben écoute, ca ne faisait pas consensus en tout cas à l'époque où je m'étais posé la question (2020 ici même)

Edit : Et sinon, chez moi, l'ITI, il n'y a pas de pare-vapeur. C'est des plaques de BA avec du poly derrière directement collé aux parpaings avec du MAP.
Du coup, non, l'ITI n'a pas forcément un PV et c'est pas forcément que ca a été mal fait.

Le polystyrène laisse RIEN passer donc le pv est pas vraiment nécessaire :D

n°69901871
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2024 à 16:33:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Parce que tu crois que la vapeur d'eau traverse le poly? [:delarue5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69901890
FRACTAL
Posté le 10-01-2024 à 16:36:23  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  

Nasdak : wi à la base c’est une dépendance c’est pas ma maison a proprement parler et elle communique pas avec la maison principale (ce qui fait que j’ai tout le trottoir coté fenetre)

Le problème c’est que c’est un village touristique, donc passage de ouf entre le 14/07 et le 15/08, d’où les manœuvres digne du topic des Gc au volant.

Autre « problème » en réponse à paracyber, j’envisage meme pas l’éventualité d’une borne levante comme tu le suggère vu le nombre de airbnb dans la rue + résidences secondaires avec des gens pas la 9 mois dans l’année. (sans parler du budget de la mairie ou les discussions du conseil municipal tournent autour de la suppression de la douche de la plage pour économiser l’eau :o )  

Berlo : pot de fleur, j’ai envisagé, idéalement en l’attachant sur le panneau de sens interdit un peu comme une potence en effet. Ça peut être une soluce pour le mois dense.

Gloinfred :
Depuis mon profil d’angle PVC (qui coute 3 balles chez casto) j’ai pas eu de décrochage de cette partie.
Le pannonceau est plié mais permet de jouer le role d’avertisseur sans que ça attaque mon mur.
J’ai fait poser une gargouille pour éviter que ma goutière se transforme en cannette à chaque passage de camionnette.
(oui une gargouille :d )  

Photo ci-dessous on voit un bout du pvc, puis si un conducteur se prend dedans, je retourne a brico :d  

Daphne : super je connaissais pas que ça s’appelait comme ça je vais voir  

SkippyleGrandGourou:
 : mais le lierre avec ses « attaches » au mur, ça nique pas le crépis ? retient l’humidité ?  

Sur votre discussion l’absence de chauffage, la maison est en normandie, humidité de ouf près de la plage en plus :d je viens de changer la vmc qui était pas fonctionnelle depuis 6 mois... (a titre d'exemple la durée de vie d'une lassure sur fenetre c'est 2 ans max)

Dans la maison crépise en question justement je laisse l’extracteur en continu, c’est relativement efficace car ça sent pas le renfermé en rentrant même après 2 mois de fermeture, faut que j’identifie ou est branchée la vmc sur le tableau pour la laisser en continu dans la maison princiale.

En effet l’absence de ventilation dégrade plus vite les matériaux (obvious)
J’ai notamment constaté des trucs chelous, genre les mousses de casque audio qui souffrent trop :d ou les revetement type silicone d’enceinte bluetooth (« softtouch je crois qu’on dit)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/235819

n°69902115
blood_sam
rien
Posté le 10-01-2024 à 17:09:32  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'ai une Hormann, elle est très bien. :jap:

Vu le prix, j'espère :whistle:
J'ai vu du novoferm, ça avait l'air pas mal sur le papier mais apparemment la peinture déteint rapidement...

J'ai filtré fenetre24 sur le topic, y'a l'air d'avoir des adeptes, quelqu'un a déjà commandé une porte de garage ?

n°69902547
paracyber
Posté le 10-01-2024 à 18:20:21  profilanswer

nasdak a écrit :

Le polystyrène laisse RIEN passer donc le pv est pas vraiment nécessaire :D

Tant mieux alors. Ca veut dire que toutes les ITI ne nécessitent pas un PV et donc que le message auquel je répond ('forcément si c'est bien fait il y a un PV') n'est pas juste dans tous les cas des ITI. (ou tout du moins suffisant pour le profane que je suis :o)  

philibear a écrit :

Parce que tu crois que la vapeur d'eau traverse le poly? [:delarue5]

Je ne crois rien du tout. J'applique (et j'apprends) les bon usages et ce que les gens experts dans leur domaine de compétence me disent de faire (ou pas) :jap:  
Et vu la gueule des déposes de fenêtre que j'ai pu faire chez moi ainsi que de déposes de l'ITI d'un mur du salon et de la salle de bain, vu l'absence de poly à certains endroits (soit pour passer des réseaux, soit par flemme de faire bien les choses) et donc sans isolation, la vapeur d'eau pouvait sans aucun doute passer.

Message édité par paracyber le 10-01-2024 à 18:23:43

---------------
n°69902787
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-01-2024 à 19:09:48  profilanswer

Question élec

Dans le T3 fini, les locataire m'ont signalé que le disjoncteur général (celui proche du linky) sauter très souvent.
Ils ont un abonnement 9Kw. Le disjoncteur saute même sans atteindre les  3Kw alors que le linky signal bien qu'ils ont un abonnement 9Kw

4300 VA PUIS MAX SOUTIR
9 KVA P SOUSCRITE
9000 VA PUISSANCE COUP

Je comprend pas.
J'ai aussi remarqué qu'un radiateur était HS mais même avec le disjoncteur baissé, le général continu à sauter.
Ca peu venir d'où ?
Et c'est quoi que ce 4300 VA ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5306  5307  5308  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)