| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent : --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 10-01-2024 à 19:09:48 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 10-01-2024 à 19:28:55 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kimmeria |
Ca c'est la protection différentielle, mais ton disjoncteur de branchement a aussi une protection contre les surtensions et sur-intensités. C'est en Ampères, pas en milliampères. Photo Google : Message édité par kimmeria le 10-01-2024 à 19:36:00 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | ok, je regarde ça demain.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kimmeria |
Faut que le réglage corresponde à l'abonnement souscrit. S'ils ont un abonnement 9kVA, alors il faut le calibrer sur 9000/200 = 45A. Si ça saute autour de 3-4kW de tirage, ça veux surement dire qu'il est calibré sur 15A, ce qui est donc bien trop faible au regard de l'abonnement souscrit. Message édité par kimmeria le 10-01-2024 à 19:43:01 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Compris.
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 10-01-2024 à 20:02:11 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kimmeria |
|
marlow |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Publicité | Posté le 10-01-2024 à 20:58:30 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
rody | Faut mieux pas s'amuser a installer des trucs sur le domaine public. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
true-wiwi | Vaut mieux putain --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
FRACTAL | je demande le prix car ce serait pour proposer à la mairie de le financer |
paracyber |
Il semble opportun d'essayer de régler ça en médiation avec la mairie et que chacun y trouve son compte. La mairie peut aussi prendre des positions radicales de son côté. Par exemple, elle peut mettre en place un emplacement réservé de voirie sur une partie ou la totalité de la parcelle dans le cadre du PLU au titre de la voirie. Ça a pour conséquence qu'à la prochaine vente, elle préempte le bout qui va bien pour faire l'aménagement de voirie. --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Hector Stringer |
Questions: Pour info, quand je posais des linkys, on avait pour instruction de calibrer le DB au max et c'est le linky qui gère l'abonnement. Sauf que parfois, il est à l'intérieur du logement avec le linky en extérieur. Donc, ça fait du taf en plus de rentrer dans le logement (parfois faut traverser une cour ou monter des escaliers) avec tout le matos nécessaire et comme on était payé au rendement, la plupart des techniciens linky dans ce genre de cas ne s'emmerdaient pas à changer le calibre du DB pour gagner du temps ou simple fainéantise Autre cas de figure: un DB en extérieur à côté du compteur puis un autre en intérieur. Pareil pour les fusibles du réseau d'ailleurs, il y a plein de techs qui changeaient les compteurs sans elever les fusibles, sous tension donc. Absolument interdit et dangereux, mais c'était obligé pour gagner quelques centaines d'euros au dessus du smic. Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 11-01-2024 à 07:23:47 |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Le tact, c'est ta plus grande qualité c'est ça ? Plus sérieusement, on ne sait pas (sauf si je l'ai loupé) les limites de parcelle. Si c'est chez lui (la gouttière devait bien l'être), il a le droit et il vaut mieux agir sans demander l'avis a la mairie. Si c'est sur le DP, alors oui c'est interdit |
Gloinfred | Sinon il met discrètement un chasse roue vintage en pierre et affirme qu'il a toujours été là. Message cité 2 fois Message édité par Gloinfred le 11-01-2024 à 10:02:31 |
bigboss_91 |
Question coût d'un ravalement de façade : comme ça, sans les infos complètes, j'aimerai votre avis sur un devis.
Question bonus : ma ville verse une aide pour les ravalements de façade.
Message cité 1 fois Message édité par bigboss_91 le 11-01-2024 à 11:50:16 --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
berlo dubitatif |
Tu te souviens pourquoi ? lesquelles exactement ?
VA, c'est Volt x Ampère, des Watts en gros.
C'est une bonne idée, mais pas suffisante certainement, couplé au petit panneau qui sert de témoin, ça serait déjà bien. Mais s'il abime un bas de caisse, il risque d'être ennuyé aussi.
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
FRACTAL |
|
bjone Insert booze to continue |
Perfector Memento mori |
berlo dubitatif |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
trashfrann Maître Poireau |
|
ryoo |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Ils cablent en combien en sorrtie de linky ? 16 ? ou ils laissent ce qu'il y avait avant ? Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 11-01-2024 à 15:12:43 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
C'est Hector qui confirme et je l'avais lu mais où ????
Message édité par Gnarfou le 11-01-2024 à 15:21:36 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
JPlnx |
|
Strat_84 |
|
nasdak | Weber fait des enduits chaux preteintés |
ragexen Hasta la victoria siempre |
bigboss_91 |
Vu que l'entreprise que j'ai contacté existe depuis 40 ans, j'ose espérer qu'ils maîtrisent les ravalements de façade des maisons en briques. Dans tous les cas faut que je contacte ma commune pour vérifier les règles du plan d'urbanisme, savoir si les 3 façades sont concernés par l'aide, et faire la demande d'échaffaudage. Question bonus 2 : certains ont fait un ravalement de façade et ont pu obtenir des aides ? Message cité 1 fois Message édité par bigboss_91 le 11-01-2024 à 17:57:50 --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |