Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5299  5300  5301  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°69865115
RomainD2
Posté le 03-01-2024 à 22:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,

Changement de chauffe eau à prévoir dans un appartement, sous comble, voici l'installation actuelle :
https://i.ibb.co/T4pbHQ4/IMG-20210828-141930.jpg
https://i.ibb.co/82rJSTM/IMG-202108 [...] ize-30.jpg

C'est donc un chauffe eau horizontal, 200 L je crois, mais je vise 150L car cela sera largement suffisant pour cet appartement. Le soucis, c'est que les chauffes-eaux horizontaux en version steatite (eau très très calcaire) ne courent pas les rues. J'ai trouvé que celui là chez Leroy Merlin, rien à Casto, bricorama, Bricoman, Brico dépot...
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ionsection

(Et celui là, on dirait exactement le même, la version rebadgé de la marque Leroy Merlin : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 9911.html)

Du coup, je me pose la pertinence de ne pas passer sur un chauffe eau vertical (exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 1566.html), à l'emplacement bleu ci-dessus. En prenant les côtes, j'obtiens ce schéma (groupe de sécurité aussi à l'échelle) :
https://i.ibb.co/HBHCxkD/Capture-d- [...] 223010.png

Les supports que j'ai trouvés font 50-60 cm, donc cela ne passe pas dans le volume disponible. Mais j'ai vu que certains mentionnent qu'on peut recouper le support. 41 cm pour faire bien, et je me dis que jusqu'à 25 cm, on doit avoir la marge qu'il faut pour le groupe de sécurité et le syphon du trop plein, vous en pensez quoi ?

Par contre, cela risque me faire un peu plus de boulot au niveau tuyauterie / évacuation.

Petit vote  :)  

• On conserve l'installation actuelle, chauffe eau horizontal à 625€
  • On passe à un chauffe eau vertical, 300€ et plus simple à changer dans le futur (ils tiennent 8-10 ans en gros quelque soit la marque)

Merci  :hello:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 22:48:32  profilanswer

n°69865166
true-wiwi
Posté le 03-01-2024 à 22:59:34  profilanswer

150l c'est un T2 ?

8-10 ans pour un ballon à 300€, aha :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69865714
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 04-01-2024 à 08:52:55  profilanswer

fatah a écrit :

Tu as les Quooker sinon, à moins que ce soit déjà ce que tu veux.

C'est quoi ?

Ça pourrait m'intéresser car je suis dans la même situation que Digaboy, (en pire  :o)  grosse maison, la chaudière a un bout, les SDB et cuisine à l'autre, pour avoir de l'eau chaude c'est la plaie, j'envisageais aussi de monter un petit chauffe eau tampon directement branchée sur l'eau chaude

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 04-01-2024 à 08:59:12
n°69865805
fatah
Posté le 04-01-2024 à 09:14:59  profilanswer

Un truc assez répandu en Hollande je crois, qui permet d'avoir de l'eau bouillante directement au robinet :

https://www.quooker.be/frbe/

Aucune idée de comment ça s'installe et tout, j'avais vu ça dans un reportage :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69865806
DrDooM
Posté le 04-01-2024 à 09:15:11  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir à tous,

Changement de chauffe eau à prévoir dans un appartement, sous comble, voici l'installation actuelle :

C'est donc un chauffe eau horizontal, 200 L je crois, mais je vise 150L car cela sera largement suffisant pour cet appartement. Le soucis, c'est que les chauffes-eaux horizontaux en version steatite (eau très très calcaire) ne courent pas les rues. J'ai trouvé que celui là chez Leroy Merlin, rien à Casto, bricorama, Bricoman, Brico dépot...

(Et celui là, on dirait exactement le même, la version rebadgé de la marque Leroy Merlin : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 9911.html)

Du coup, je me pose la pertinence de ne pas passer sur un chauffe eau vertical (exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 1566.html), à l'emplacement bleu ci-dessus. En prenant les côtes, j'obtiens ce schéma (groupe de sécurité aussi à l'échelle) :

Les supports que j'ai trouvés font 50-60 cm, donc cela ne passe pas dans le volume disponible. Mais j'ai vu que certains mentionnent qu'on peut recouper le support. 41 cm pour faire bien, et je me dis que jusqu'à 25 cm, on doit avoir la marge qu'il faut pour le groupe de sécurité et le syphon du trop plein, vous en pensez quoi ?

Par contre, cela risque me faire un peu plus de boulot au niveau tuyauterie / évacuation.

Petit vote  :)

• On passe à un chauffe eau vertical, 300€ et plus simple à changer dans le futur (ils tiennent 8-10 ans en gros quelque soit la marque)

Merci  :hello:

C'est curieux parce que j'avais trouvé mon horizontal 150L stéatite chez Bricoman, là je viens de regarder et en effet ils n'en font plus.
J'ai ce modèle, que tu peux trouver chez Gedimat (c'est un Atlantic rebadgé, voir la notice, qui indique SATC à la Roche sur Yon comme fabricant, c'est une usine Atlantic): https://www.gedimat.fr/chauffe-eau- [...] 62,238.htm

fatah a écrit :

Un truc assez répandu en Hollande je crois, qui permet d'avoir de l'eau bouillante directement au robinet :

Aucune idée de comment ça s'installe et tout, j'avais vu ça dans un reportage :o

Même principe qu'au Royaume-Uni/Irlande qui utilisent des chauffe-eau instantanés pour leurs douches. On fait ça partout en France, je doute que le réseau de production électrique apprécie.

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 04-01-2024 à 09:18:01
n°69865833
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-01-2024 à 09:20:52  profilanswer

:hello:
En continuant à explorer ma maison je découvre que ma chaudière (une idéal standard de 2010, gaz basse température) est aussi équipée d'un chauffe-eau, or c'est un chauffe eau électrique qui s'occupe de la production.  
La chaudière est en amont et ne délivre que de l'eau froide (la température d'eau est réglée au minimum).
Vous savez si c'est fréquent ce genre de montage ? [:canaille] Le chauffagiste qui m'avait montré ça pense que le ballon vient sans doute en tampon car la maison est haute (sur 4 niveaux)
Et quelle serait une bonne répartition des températures d'eau ? Je suppose que pour le chauffage d'eau les rendements au kWh sont assez similaires entre gaz et élec ?

n°69865971
kimkafwan
Posté le 04-01-2024 à 09:47:58  profilanswer

Bonjour,

Pour répondre avec un peu de retard:

. le consuel est fait
. le constructeur passe par un prestataire qui fourni un coffret temporaire -> un cable relie le coffret au tableau de la maison
. j'ai bien un abonnement chez un fournisseur d'electricité

J'accepte la remise des clés la semaine prochaine ou puis-je repousser tant que l'électricité n'est pas la?

n°69866213
Digaboy
Posté le 04-01-2024 à 10:31:56  profilanswer

vladobar a écrit :

C'est quoi ?

Ça pourrait m'intéresser car je suis dans la même situation que Digaboy, (en pire  :o)  grosse maison, la chaudière a un bout, les SDB et cuisine à l'autre, pour avoir de l'eau chaude c'est la plaie, j'envisageais aussi de monter un petit chauffe eau tampon directement branchée sur l'eau chaude

fatah a écrit :

DrDooM a écrit :

C'est curieux parce que j'avais trouvé mon horizontal 150L stéatite chez Bricoman, là je viens de regarder et en effet ils n'en font plus.
J'ai ce modèle, que tu peux trouver chez Gedimat (c'est un Atlantic rebadgé, voir la notice, qui indique SATC à la Roche sur Yon comme fabricant, c'est une usine Atlantic): https://www.gedimat.fr/chauffe-eau- [...] 62,238.htm

Même principe qu'au Royaume-Uni/Irlande qui utilisent des chauffe-eau instantanés pour leurs douches. On fait ça partout en France, je doute que le réseau de production électrique apprécie.

donc j'ai regardé un peu en détail le quooker.
En pratique c'est un mini ballon eau très chaude (108°C) de 3 ou 7L très bien isolé (double paroi sous vide) associé à un robinet un peu particulier qui permet d'avoir de l'eau froide, chaude et bouillante. Également dispo eau fraîche, filtrée et gazeuse.

Là où c'est différent d'un chauffe eau instantané c'est que la résistance ne fait que 1600/2200 W (au lieu de 4k/6k) donc ça passe facilement sur un abonnement standard.
L'autre différence c'est le prix. On démarre à 1200€ et ça fini à 3500€  :pt1cable:
Et ce n'est pas pour une douche, uniquement robinet de cuisine

Bref, ça semble parfait sauf sur le prix

Pour avoir également continué de regarder le ballon ECS en série sur l'eau chaude, ce montage est désigné par  "Bouclage sanitaire sans pompe de circulation"
Pour un ballon de 15L, la conso de maintien est de ~0.5kwh par jour

Idéalement on peut ajouter ça https://www.ayor.fr/upload/medias/p [...] -EN-FR.pdf
Qui permettra de choisir si on utilise l'eau chaude principale ou du mini ballon selon la température d'entrée

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 04-01-2024 à 10:33:08
n°69866489
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2024 à 11:11:27  profilanswer

Pour les chauffe-eau sous évier c'est du 10L et ça chauffe très vite, c'est bien isolé, ça reste le mieux pour une vaisselle normale. Faut juste avoir un peu de place (ça prend la place d'un seau quoi) mais c'est bien. C'est pas cher et ça demande pas des skills de bricolage/plomberie de fou, surtout qu'en général tu places ça là où t'as déjà les arrivées et évacuations (il y a un groupe de sécurité, quand même).

n°69866926
paracyber
Posté le 04-01-2024 à 12:14:51  profilanswer

wade a écrit :

:hello:
En continuant à explorer ma maison je découvre que ma chaudière (une idéal standard de 2010, gaz basse température) est aussi équipée d'un chauffe-eau, or c'est un chauffe eau électrique qui s'occupe de la production.  
La chaudière est en amont et ne délivre que de l'eau froide (la température d'eau est réglée au minimum).
Vous savez si c'est fréquent ce genre de montage ? [:canaille] Le chauffagiste qui m'avait montré ça pense que le ballon vient sans doute en tampon car la maison est haute (sur 4 niveaux)
Et quelle serait une bonne répartition des températures d'eau ? Je suppose que pour le chauffage d'eau les rendements au kWh sont assez similaires entre gaz et élec ?

Je ne pense pas. Dans un cas, tu chauffes à la demande (chaudière), dans l'autre, tu gardes en permanence un ballon à température même quand tu ne l'utilises pas.  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 12:14:51  profilanswer

n°69866987
vladobar
Posté le 04-01-2024 à 12:24:52  profilanswer

Digaboy a écrit :

donc j'ai regardé un peu en détail le quooker.  
En pratique c'est un mini ballon eau très chaude (108°C) de 3 ou 7L très bien isolé (double paroi sous vide) associé à un robinet un peu particulier qui permet d'avoir de l'eau froide, chaude et bouillante. Également dispo eau fraîche, filtrée et gazeuse.  

Là où c'est différent d'un chauffe eau instantané c'est que la résistance ne fait que 1600/2200 W (au lieu de 4k/6k) donc ça passe facilement sur un abonnement standard.  
L'autre différence c'est le prix. On démarre à 1200€ et ça fini à 3500€  :pt1cable:  
Et ce n'est pas pour une douche, uniquement robinet de cuisine

Bref, ça semble parfait sauf sur le prix  

Pour avoir également continué de regarder le ballon ECS en série sur l'eau chaude, ce montage est désigné par  "Bouclage sanitaire sans pompe de circulation"
Pour un ballon de 15L, la conso de maintien est de ~0.5kwh par jour

Idéalement on peut ajouter ça https://www.ayor.fr/upload/medias/p [...] -EN-FR.pdf
Qui permettra de choisir si on utilise l'eau chaude principale ou du mini ballon selon la température d'entrée

Merci pour les infos, c'est à peu près ce que je cherchais.  :jap:  

Juste une question, c'est quoi l'intérêt de la Vanne mélangeuse 3 voies si tu utilises un ballon à accumulation, je ne comprends pas l'interet de le by pass dans ce cas  :??:  (par contre, idée a retenir avec un instantanée) EDIT: meme dans ce cas, je suis pas convaincu du truc  [:laracroft6]

Message édité par vladobar le 04-01-2024 à 12:36:24
n°69867305
Digaboy
Posté le 04-01-2024 à 13:29:33  profilanswer

alors là on rentre dans de l'hypothèse perso

Si pas de vanne mélangeuse, tu va commencer ta vaisselle avec de l'eau à 60° mais au fur et à mesure que tu vas consommer l'eau, la température du ballon va chuter pour ensuite remonter (normal tu injectes de l'eau froide puis de l'eau chaude)

Donc tu va avoir des variations. Après pour de la vaisselle c'est  [:bidem] mais sur une douche ça va pas être confortable (sauf si tu as un mitigeur thermostatique qui va s'adapter)

Dixit les specs des ballons ECS 15L sont chaud en ~30min

n°69867417
vladobar
Posté le 04-01-2024 à 13:46:35  profilanswer

Digaboy a écrit :

alors là on rentre dans de l'hypothèse perso

Si pas de vanne mélangeuse, tu va commencer ta vaisselle avec de l'eau à 60° mais au fur et à mesure que tu vas consommer l'eau, la température du ballon va chuter pour ensuite remonter (normal tu injectes de l'eau froide puis de l'eau chaude)

Donc tu va avoir des variations. Après pour de la vaisselle c'est  [:bidem] mais sur une douche ça va pas être confortable (sauf si tu as un mitigeur thermostatique qui va s'adapter)

Dixit les specs des ballons ECS 15L sont chaud en ~30min

Raisonnement intéressant, je pense qu'il faut prendre en compte la quantité d'eau froide qui est générée pour voir si ça vaut le cout.
Par contre, tu vas consommer un peu plus d'électricité car ça veut dire que ton ballon va avoir de l'eau "plus froide" à chauffer (vu que tu limites l'apport en eau chaude dans ce cas)

n°69867647
wade
Posté le 04-01-2024 à 14:10:56  profilanswer

paracyber a écrit :

Je ne pense pas. Dans un cas, tu chauffes à la demande (chaudière), dans l'autre, tu gardes en permanence un ballon à température même quand tu ne l'utilises pas.  

:jap:
Faudra que je fasse un mail à l'ancien propriétaire à l'occase, y'a plein de trucs un peu chelou/redondants que je découvre dans cette maison :D

n°69867838
etienn
Posté le 04-01-2024 à 14:37:36  profilanswer

Il peut y avoir une bonne raison technique, ou pas...

Exemple: La chaudière qui fait chauffe eau a remplacé un moyen de chauffage qui ne le faisait pas, donc il y avait un ballon d'eau chaude avant la chaudière.
Les proprios ne sont pas techniques ont gardés la redondance sans comprendre, les installateurs/réparateurs n'ont pas remis en cause la config par simplicité/ pour faire leur job et prendre leur chèque....

"votre confrère m'a dit que le ballon est devenu inutile en installant la nouvelle chaudière : est ce bien nécessaire de remplacer le ballon d'eau chaude qui est mort?"
"Ah ma ptite dame, vous faites comme voulez mais qu'est ce qui se passe si la chaudière lâche: paf plus d'eau chaude non plus... et je vous garanti des chaudière qui lache au moment critique j'en ai vu. 30ans de métier"

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69867980
RomainD2
Posté le 04-01-2024 à 15:00:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

150l c'est un T2 ?

8-10 ans pour un ballon à 300€, aha :lol:

Oui c'est un petit T2

DrDooM a écrit :

DrDooM a écrit :

Du coup vous conseilleriez de rester sur un horizontal ?

Merci pour la proposition, mais l'avantage de Leroy Merlin c'est que c'est dispo immédiatement. J'y vais samedi.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69867987
true-wiwi
Posté le 04-01-2024 à 15:02:33  profilanswer

Nan vertical moins chiant à entretenir !

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69867996
kimmeria
Posté le 04-01-2024 à 15:04:45  profilanswer

etienn a écrit :

Il peut y avoir une bonne raison technique, ou pas...

Exemple: La chaudière qui fait chauffe eau a remplacé un moyen de chauffage qui ne le faisait pas, donc il y avait un ballon d'eau chaude avant la chaudière.
Les proprios ne sont pas techniques ont gardés la redondance sans comprendre, les installateurs/réparateurs n'ont pas remis en cause la config par simplicité/ pour faire leur job et prendre leur chèque....

"votre confrère m'a dit que le ballon est devenu inutile en installant la nouvelle chaudière : est ce bien nécessaire de remplacer le ballon d'eau chaude qui est mort?"
"Ah ma ptite dame, vous faites comme voulez mais qu'est ce qui se passe si la chaudière lâche: paf plus d'eau chaude non plus... et je vous garanti des chaudière qui lache au moment critique j'en ai vu. 30ans de métier"

J'ai déjà vu plusieurs fois la config de la chaudière gaz + cumuls électrique. C'était à chaque fois volontaire pour améliorer le confort :
- cumulus plus proche de la salle de bain.
- chaudière gaz qui a du mal à se déclencher pour des petits tirages d'eau chaude.
- chaudière gaz low-cost qui n'arrive pas à sortir une eau chaude stable, et qui créée des variations de température sous la douche.
- etc.

Vu le faible prix d'un cumulus électrique (qui tournera en heures creuses par ailleurs), ça permet d'améliorer le confort pour pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-01-2024 à 15:05:10
n°69868061
riogrande4​4
Posté le 04-01-2024 à 15:17:40  profilanswer

riogrande44 a écrit :

Bonjour à tous!  

Je suis propriétaire d'une maison avec un sous sol enterré sur 3 côtés. Le terrain est légèrement en pente.
Quand on a acheté la maison, on a vu du salpêtre sur un des murs du sous sol: celui qui vient en premier dans la pente. On avait fait refaire l'étanchéité (drainage). Sur ce mur, aucun problème depuis 7 ans.
En revanche, on voit apparaitre désormais des infiltrations sur les 2 autres murs enterrés . Avec les grosses pluies qu'on a depuis hier, c'est forcément accentué.  
Les travaux de drainage du premier mur nous avait coûté 8000€ à l'époque. On va évidemment faire faire des devis pour ces deux nouveaux murs, mais j'imagine qu'on va être dans le même ordre d'idée, soit environ 16000€...  :cry:  :sweat:  

Je vois qu'il y a 3 écoles pour ce genre de problème:  
-drainage par l'extérieur: gros travaux puisque ça anéanti toutes nos plantations autour de la maison...  :ouch:  
-cuvelage par l'intérieur.  :heink:  
-ne rien faire, voir éventuellement une VMC ou des prises d'air pour assainir l'air dans ce sous sol.

Qu'est ce qu'il est, selon vous, conseillé de faire?

Merci :)

Je m'autoquote car je viens de découvrir une nouvelle petite surprise suite aux intempéries de ces derniers jours: de vilaines fissures sur le sol en béton de mon sous sol  :pt1cable:  :love:  
https://i.ibb.co/0nV0bJh/1704377599923.jpg
https://i.ibb.co/9bD4qhK/1704377599917.jpg

L'envie de chialer étant passée, je cherche désormais des solutions. Déjà, est ce grave? Pensez vous qu'une déclaration à l'assurance est nécessaire (j'ai essayé de les appeler sans succès).
Ma maison va t'elle s'écrouler?  :bounce:  

Quel professionnel contacter pour ce genre de problème? Un expert doit il passer?

Merci! Et bonne année (la mienne débute bien!)  :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par riogrande44 le 04-01-2024 à 15:21:23
n°69868138
Shetan-
Posté le 04-01-2024 à 15:32:16  profilanswer

On dirait que ça a bien bougé suite au gonflement du sol.
C'est juste une chappe non ? par une dalle sur laquelle repose la maison ? tu arrives a voir dessous si tu as un hérisson ?

Dans ce cas tu pourrais virer le sol béton et mettre du gravier pour limiter les remontées d'humidité puis faire une aération dans un de tes murs encaissés pour que ça ventile.

n°69868210
riogrande4​4
Posté le 04-01-2024 à 15:43:10  profilanswer

Shetan- a écrit :

On dirait que ça a bien bougé suite au gonflement du sol.
C'est juste une chappe non ? par une dalle sur laquelle repose la maison ? tu arrives a voir dessous si tu as un hérisson ?

Dans ce cas tu pourrais virer le sol béton et mettre du gravier pour limiter les remontées d'humidité puis faire une aération dans un de tes murs encaissés pour que ça ventile.

Aucune idée. C'est le sol de mon sous sol. Impossible de passer quoi que ce soit en dessous!

n°69868264
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-01-2024 à 15:48:55  profilanswer

Tu as d'autres fissures ? Sur les murs?

Parce que ce genre de fissure dans du béton, ce ne me fais ni chaud ni froid, d'autant que cette dalle n'a rien de structurel il y a des chances.

n°69868273
berlo
dubitatif
Posté le 04-01-2024 à 15:50:40  profilanswer

riogrande44 a écrit :

Je m'autoquote car je viens de découvrir une nouvelle petite surprise suite aux intempéries de ces derniers jours: de vilaines fissures sur le sol en béton de mon sous sol  :pt1cable:  :love:  

L'envie de chialer étant passée, je cherche désormais des solutions. Déjà, est ce grave? Pensez vous qu'une déclaration à l'assurance est nécessaire (j'ai essayé de les appeler sans succès).

Quel professionnel contacter pour ce genre de problème? Un expert doit il passer?

On n'a pas assez d'info sur la maison et son environnement pour dire.
Mais bon pour un sous sol enterré ce n'est pas très surprenant et pas bien grave je pense vu la météo.

n°69868286
Shetan-
Posté le 04-01-2024 à 15:52:54  profilanswer

Idem, je pense pas que ce soit très grave, mais je mettrais quand même en place une ventilation pour le long terme.

n°69868318
riogrande4​4
Posté le 04-01-2024 à 15:57:07  profilanswer

Merci pour vos réponses. Maison de 1989 en Loire Atlantique.
Sous sol enterré sur 3 murs qui fait la superficie du RDC.
(désolé, c'est le bordel)

https://i.ibb.co/N1BTVvW/1704380041984.jpg
https://i.ibb.co/vk7bSnB/1704380041961.jpg

Et ça, c'est l'allée devant chez moi actuellement:  
https://i.ibb.co/C0vZDFX/1704380041972.jpg

Et il pleut toujours. (à savoir que j'ai déjà pompé 2 fois l'eau dans l'allée depuis hier)

Ah et non, pas de fissure dans les murs

Message cité 2 fois
Message édité par riogrande44 le 04-01-2024 à 15:57:58
n°69868330
wade
Posté le 04-01-2024 à 15:58:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai déjà vu plusieurs fois la config de la chaudière gaz + cumuls électrique. C'était à chaque fois volontaire pour améliorer le confort :
- cumulus plus proche de la salle de bain.
- chaudière gaz qui a du mal à se déclencher pour des petits tirages d'eau chaude.
- chaudière gaz low-cost qui n'arrive pas à sortir une eau chaude stable, et qui créée des variations de température sous la douche.
- etc.

Vu le faible prix d'un cumulus électrique (qui tournera en heures creuses par ailleurs), ça permet d'améliorer le confort pour pas cher.

Le truc c'est que dans mon cas les deux sont situés dans la cave (bon, y'a une dizaine de mètres de tuyau en moins pour l'eau qui arrive du cumulus, ce dernier est sous les pièces humides). Et le cumulus fait 200l, à deux dans la maison on devrait pas vraiment avoir de soucis :D

Grosso modo :
- Fonctionnement actuel chaudière off/cumulus on : me paraît être le plus censé
- Chaudière on/cumulus on : permettrait d'économiser un peu d'électricité mais à chaque petite utilisation de l'eau chaude je vais juste tirer de l'eau chaude de la chaudière et chauffer inutilement ma cave avec les tuyaux
- Chaudière on/cumulus off : je suppose qu'un bypass a été prévu (il faudra que j'aille voir) parce que là je vois pas bien l'interet :D

En fait la question c'est surtout de savoir si je refais fonctionner de temps en temps la production d'eau chaude par la chaudière, au cas où

n°69868361
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 04-01-2024 à 16:02:14  profilanswer

riogrande44 a écrit :

D'accord avec les autres, c'est pas grave si c'est juste un dallage sur terre plein ( certainement non solidaire des murs ), c'est non structurel

n°69868381
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-01-2024 à 16:04:51  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir à tous,

Petit vote :)

Merci :hello:

Un groupe de sécu c'est 20cm avec le syphon.

Attention car le support du cumulus a environ 15cm de plastique au total. Tu auras donc plus que 10cm pour passer les mains et les outils pour viser les accessoires.

Et je confirme que l'on peut recouper les 4 tubes du support pour réduire la hauteur. Je l'ai déjà fait chez moi.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69868458
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 04-01-2024 à 16:14:04  profilanswer

Salut tout le monde,

je suis en train de faire isoler mes combles.
L'escalier arrive au centre des combles sur un palier qui dessert 2 pièces opposées. On accède à chacune de ces pièces par 2 ouvertures qui étaient très basses à l'origine: 1m30. Ces ouvertures sont dans un mur de parpaings d'environ 10cm d'épaisseur.

J'ai également demandé à l'artisan qui s'occupe de l'isolation de remonter cette hauteur au plus haut possible. C'est le patron qui est venu faire le chiffrage et il m'avait dit en gros que jamais je ne pourrai passer dessous sans baisser la tête (je suis un peu grand) mais qu'on arriverait sans doute à quelque chose de correct. C'était très vague, jamais aucune hauteur n'a été donnée ni sur place, ni sur le devis.

Le devis justement...il est marqué: "Reprise de la charpente avec dépose du muret; Semelle et jambe de force" tout ça pour un montant de 1732€ TTC.

Ca me paraissait un peu cher mais ça s'intégrait à d'autres travaux où il était bien placé donc j'ai dit oui.

Au début des travaux, c'est le chef de chantier qui est venu et lui, m'a dit qu'il allait faire au mieux sans pouvoir faire de miracles.

Résultat: ils ont remonté le linteau à seulement 1m65. C'est le jour et la nuit par rapport à 1m30, c'est vivable malgré mon mètre 86 mais c'est décevant par rapport à ce que j'espérais.

Surtout, il n'y a eu ni dépose de muret, ni pose de semelle et jambe de force mais seulement un classique remontage de linteau avec ajouts d'entraits sur les arbalétriers. Ca leur a pas pris 1 journée complète à 2 pour faire ça je pense.

Bref, j'étais prêt à payer ce prix pour obtenir ce que j'espérais...là, je suis déçu du résultat ET je trouve ça cher.

Bref, sachant qu'on n'avait jamais évoqué un quelconque résultat mais sachant aussi qu'ils devaient mettre en oeuvre des solutions qui n'ont pas été employées: est-ce que j'ai raison d'être déçu et de trouver ça trop cher?

Z'en pensez quoi?

:hello:  :jap:  :jap:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°69868462
Perfector
Memento mori
Posté le 04-01-2024 à 16:14:55  profilanswer

riogrande44 a écrit :

Bof, tu auras juste de l'humidité en plus
J'ai le même genre de fissure au sol dans mon abri voiture (dalle faite à l'arrache) :o

Message édité par Perfector le 04-01-2024 à 16:15:32

---------------
Randos
n°69868562
carbon38
Posté le 04-01-2024 à 16:29:14  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

je suis en train de faire isoler mes combles.
L'escalier arrive au centre des combles sur un palier qui dessert 2 pièces opposées. On accède à chacune de ces pièces par 2 ouvertures qui étaient très basses à l'origine: 1m30. Ces ouvertures sont dans un mur de parpaings d'environ 10cm d'épaisseur.

J'ai également demandé à l'artisan qui s'occupe de l'isolation de remonter cette hauteur au plus haut possible. C'est le patron qui est venu faire le chiffrage et il m'avait dit en gros que jamais je ne pourrai passer dessous sans baisser la tête (je suis un peu grand) mais qu'on arriverait sans doute à quelque chose de correct. C'était très vague, jamais aucune hauteur n'a été donnée ni sur place, ni sur le devis.

Le devis justement...il est marqué: "Reprise de la charpente avec dépose du muret; Semelle et jambe de force" tout ça pour un montant de 1732€ TTC.

Ca me paraissait un peu cher mais ça s'intégrait à d'autres travaux où il était bien placé donc j'ai dit oui.

Au début des travaux, c'est le chef de chantier qui est venu et lui, m'a dit qu'il allait faire au mieux sans pouvoir faire de miracles.

Résultat: ils ont remonté le linteau à seulement 1m65. C'est le jour et la nuit par rapport à 1m30, c'est vivable malgré mon mètre 86 mais c'est décevant par rapport à ce que j'espérais.

Surtout, il n'y a eu ni dépose de muret, ni pose de semelle et jambe de force mais seulement un classique remontage de linteau avec ajouts d'entraits sur les arbalétriers. Ca leur a pas pris 1 journée complète à 2 pour faire ça je pense.

Bref, j'étais prêt à payer ce prix pour obtenir ce que j'espérais...là, je suis déçu du résultat ET je trouve ça cher.

Bref, sachant qu'on n'avait jamais évoqué un quelconque résultat mais sachant aussi qu'ils devaient mettre en oeuvre des solutions qui n'ont pas été employées: est-ce que j'ai raison d'être déçu et de trouver ça trop cher?

Z'en pensez quoi?

:hello:  :jap:  :jap:  

Que cela ne devrait pas être une découverte pour toi.  [:spamafote]  [:spamafote]  

carbon38 a écrit :

2,1m au faitage et 3,95m de large avec 0m de hauteur en extrémité c'est bien ca?  

Je vais insister lourdement mais ton projet ne va pas marcher. Tu surestime la place qu'il va te rester et l'espace va être inutilisable.  [:spamafote]  

Voila ce que ca va donner en quelques secondes sur autocad en disant que tu prends 30cm de moins pour le complexe isolant + placo :  

https://image.noelshack.com/fichier [...] 101148.jpg

Bilan :  
- tu ne peux pas caser une porte de 70cm de large
- Tu auras 1,74m au plus haut mais 1,35m sur une largeur d'épaule de 70cm

--> On ne peux pas tenir debout dans tes combles. Donc à part pour une cabane d'enfant, tu n'en feras rien et tu ne pourras pas le valoriser dans la vente de ta maison.  
--> Une maison n'est pas soumise à a loi carrez mais seules les surfaces avec plus de 1,8m de hsp sont comptabilisées dans celle-ci. Dans ton cas, cela ajoute 0m² à la maison.  

Tu as un peu plus assuré le coup pour le reste de tes travaux ou tu as fais confiance aux artisans sans avoir aucun plan?  [:manneke2]

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 04-01-2024 à 16:30:55
n°69868710
etienn
Posté le 04-01-2024 à 16:50:22  profilanswer

Avec un résultat non stipulé par contrat, c'est dur de raller sur le fait qu'il n'est pas atteint... surtout si injouable techniquement.  
Après si des moyens décrits au devis ne sont pas mis en œuvre, il est possible de réclamer une ristourne...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69868712
Germ@ine
Posté le 04-01-2024 à 16:50:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

Que cela ne devrait pas être une découverte pour toi.  [:spamafote]  [:spamafote]

carbon38 a écrit :

Tu as un peu plus assuré le coup pour le reste de tes travaux ou tu as fais confiance aux artisans sans avoir aucun plan?  [:manneke2]

Hé hé, t'as bonne mémoire!  :D  :D  

Non seulement je n'ai pas tenu compte de tes conseils et en plus, j'ai fait confiance à l'artisan!  :lol:  :D  

Et au final, je ne regrette pas: j'ai 2 petites pièces au volume ridicule mais qui rempliront leur fonction (bureau d'un côté et chambre d'amis de l'autre).
Au sol, chaque pièce doit faire 10m² mais ça doit faire maximum 2m² Carrez  :D  
Mais je tiens debout au centre de la pièce.
Côté bureau, je pourrai mettre un large bureau sur le pignon et des rangements sur les côtés.
Côté chambre, un lit en 140 et quasiment rien d'autre...mais dans les 2 cas, la fonction première des pièces sera assurée.

Tout ça pour 8000€ aides financières déduites (90€/mois sur 10 ans avec un PTZ).
Les pièces sont vraiment petites mais utilisables. Si les amis trouvent ça trop petit, ils iront à l'hôtel!  :o  
Je vais me faire un bureau à mon goût, certes petit mais au calme, isolé de tout le monde et ça me plait. Bon, il faut que je vérifie mais a priori, je dois oublier le bureau assis-debout que je voulais...ou alors il faudra un écran de 13 pouces pour que ça passe en position haute!  :D  

Et au delà de tout ça, j'ai un toit isolé à la laine de bois donc c'est toujours ça de pris.

Voilà voilà voilà... :)

---------------
n°69868744
Germ@ine
Posté le 04-01-2024 à 16:55:30  profilanswer

etienn a écrit :

Avec un résultat non stipulé par contrat, c'est dur de raller sur le fait qu'il n'est pas atteint... surtout si injouable techniquement.  
Après si des moyens décrits au devis ne sont pas mis en œuvre, il est possible de réclamer une ristourne...

Bah voilà, j'en suis là...je ferai part gentiment de ma déception et du non respect des solutions proposées dans le devis avant de payer. On verra comment ça se passe à ce moment là.  

---------------
n°69868747
carbon38
Posté le 04-01-2024 à 16:55:43  profilanswer

C'est l'essentiel que tu en sois satisfait alors  ;)  ;)  

Balance des photo, je suis curieux de voir à quoi cela ressemble.  :o  

Parce que là, dans ma tête, c'est ca en mode pointu :  

https://www.cheatsheet.com/wp-content/uploads/2022/09/The-Lord-of-the-Rings-When-Did-Gandalf-Come-to-Middle-earth.jpg

[:ruxx]

n°69868836
Germ@ine
Posté le 04-01-2024 à 17:08:09  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est l'essentiel que tu en sois satisfait alors  ;)  ;)  

Balance des photo, je suis curieux de voir à quoi cela ressemble.  :o  

Parce que là, dans ma tête, c'est ca en mode pointu :  

https://www.cheatsheet.com/wp-conte [...] -earth.jpg

[:ruxx]

Alors c'est pas si loin de ça mais je tiens debout bien droit, fier de moi et de mon entêtement!  [:julm3] (mais je suis plus petit que Gandalf).

J'ai une photo mais sans trop d'éléments pour se rendre compte de l'échelle...je mesurerai pour savoir ce que ça représente comme surface Carrez!  :sweat:  

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/4/1704384112-bureauplaco.jpeg

Quand ce sera fini, je reviendrai poster d'autres photos si tu veux. La chambre sera probablement un peu minable mais le bureau pourrait être sympa (dans son genre, bien sûr).

---------------
n°69868912
Perfector
Memento mori
Posté le 04-01-2024 à 17:18:43  profilanswer

Tu sais que tenir une position semi-debout en permanence est un moyen de torture dans certains pays ? :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-01-2024 à 17:18:53

---------------
Randos
n°69869152
Germ@ine
Posté le 04-01-2024 à 17:58:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu sais que tenir une position semi-debout en permanence est un moyen de torture dans certains pays ? :o :o

Oui, je sais !

C'est pour ça que ces pièces ne sont pas destinées à accueillir les soirées de l'ambassadeur !

---------------
n°69869208
carbon38
Posté le 04-01-2024 à 18:07:29  profilanswer

Tu as mis quelle épaisseur d'isolant ? ca parait pas bien épais au niveau du vélux.  :??:

n°69869321
riogrande4​4
Posté le 04-01-2024 à 18:28:34  profilanswer

ov3rflow a écrit :

D'accord avec les autres, c'est pas grave si c'est juste un dallage sur terre plein ( certainement non solidaire des murs ), c'est non structurel

Merci à vous. Comment savoir si c'est juste un dallage et que ma maison ne repose pas dessus?

n°69869349
rody
Posté le 04-01-2024 à 18:35:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as mis quelle épaisseur d'isolant ? ca parait pas bien épais au niveau du vélux.  :??:

Du triso super 12  [:zero pm]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5299  5300  5301  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)