Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4855  4856  4857  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°67076375
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-10-2022 à 12:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai laissé tomber la pelouse, sous nos climats c'est trop contraignant, voire impossible

mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 12:52:37  profilanswer

n°67076398
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-10-2022 à 12:57:01  profilanswer

Piscine et gazon verdoyant...  :o  

Tu es sûrement un ennemi de la planète !  

[:apsit:5]

n°67076412
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2022 à 12:58:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

Dans une démocratie, ça ne peux pas se passer autrement de toute manière. Pour être élu, il faut vendre du rêve, de la croissance, de l'abondance, de la consommation, etc. Les électeurs n'éliront jamais une personne dont l'idéologie serait la sobriété énergétique organisée.

Une démocratie, c'est pas élire un mec (ou une femme ou un(e) trans, ne soyons pas sectaires  [:moonblood22:6] ) et lui donner les pleins pouvoirs, même si c'est ce qu'on tente d'inculquer aux jeunes têtes blondes naïves. On est en république, pas en démocratie.

---------------
A new power is rising
n°67076416
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-10-2022 à 12:59:34  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ce n'est effectivement pas souhaitable, mais ce n'est pas nous (nous = les français) qui le choisissons. ;)  

Gloinfred a écrit :

Ca n'a certes rien de logique, mais il y a quand même une réalité financière.

Les gens peuvent mettre ce qu'ils ont pour acheter un bien immobilier. Mais sans argent magique => plus de pouvoir d'achat immobilier.

Avec un taux à 6%, passer de 10 à 20ans de remboursement ne permet même pas d'augmenter de 50% le montant emprunté. L'immense majorité des ménages (ie tous ceux qui n'ont pas un gros apport familial) va voir sa capacité d'achat réduire comme neige au soleil, même en se mettant au taquet en terme de durée.

Tous les biens qui leur sont destinés (donc en gros tout ce qui coute moins de 400 k€) vont prendre une rouste.

Gloinfred a écrit :

Dans la vraie vie, ça se passe comme ça:
https://www.ecb.europa.eu/ecb/educa [...] es_.fr.svg

Les placements augmentent obligatoirement en même temps que les taux d'intérêt des emprunts.

----------------------
Pour moi, la seule chance pour que ça n'arrive pas serait que la grosse inflation actuelle ne dure que 2 ans.
Malheureusement, je ne crois pas que ça se soit déjà vu...

Si les gens pouvaient éviter d'emprunter aussi...  :o  

n°67076527
kimmeria
Posté le 24-10-2022 à 13:17:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Une démocratie, c'est pas élire un mec (ou une femme ou un(e) trans, ne soyons pas sectaires  [:moonblood22:6] ) et lui donner les pleins pouvoirs, même si c'est ce qu'on tente d'inculquer aux jeunes têtes blondes naïves. On est en république, pas en démocratie.

Les pleins pouvoirs, carrément  :pt1cable:  Tu n'as pas peur de manquer de nuance toi  :D  
Du coup dans un régime autoritaire / totalitaire c'est comment ? C'est les pleins pouvoirs aussi ? Du coup c'est pareil ?

n°67076552
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-10-2022 à 13:20:48  profilanswer

[:christophe_bourbier]

n°67077256
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-10-2022 à 14:39:47  profilanswer

scalpatif a écrit :

Alors déja vérifies que ton thermostat soit bien alimenté par le secteur car c'est pas evident, c'est pas forcément le cas, les thermostat sur secteur c'est assez minoritaire. C'est pas parce qu'il est accroché au mur qu'il est sur secteur. Le mien, sur piles s'accroche aussi au mur.

Ensuite sur le quote, non, tu te mélanges les pinceaux. J'ai dis que tes tetes thermo dans la pièce de vie vont se couper avant que ta température de consigne soit atteinte dans SDB et étage mais tes radiateurs de la salle de bain et l'étage eux continuerons a chauffer jusqu'a ce que la température soit atteinte, si ils sont correctement dimensionnés ca ne posera pas de problèmes car une fois la température de consigne atteinte dans SDB et étage bah la c'est la PAC qui se coupera (puisque les thermostatiques seront ouvert a fond dans ces pièces.)
Donc aucuns risques puisque la PAC ne va pas pousser sur un circuit fermé. ET pas de risque non plus qu'elle tourne indéfiniement sans jamais atteindre la température de la pièce car dans SDB et étage a moins d'avoir d'énooormes déperditions et des chauffages clairement sous dimensionnés bah ca va atteindre la température et le thermostat va indiquer a la PAC de s'arréter.
Crois mois , la reflection de ton installateur c'est uniquement si tu as un circuit fermé, si tu as une ou deux tetes de radiateurs ouverte a fond tu n'as plus a tenir compte de la reflection de l'installateurs.

Tu as donc 2 craintes a avoir:

- Circuit fermé, ce qui n'est pas ton cas puisque tu m'a dit avoir des robinets manuels dans la SDB et une chambre, tu laisses ouvert a fond l'un ou les deux et déja t'es tranquille la dessus, au pire tu peut laisser ouvert a fond un thermostat d'une pièce où tu sais que tu n'ateindra jamais 25 degrés (je ne sais pas quelle est la température max de fermeture de tes tetes thermo) comme ca tu gardes un circuit constament ouvert et tu n'a aucuns risques de pousser sur un circuit fermé, et ce cas de figure n'abimerai pas spécialement ta PAC mais surtout ton circulateur qui normalement est extérieur a ta PAC (sauf quelques exceptions), c'est une sorte de pompe qui fais que l'eau circule dans ton circuit de chauffage.

-La pièce dans laquelle ce situe ton thermostat, un risque c'est que ton radiateur dans cette pièce soit sous dimensionnés et qu'avec l'eau que tu lui envoie ca ne suffise pas pour chauffer ta pièce, genre tu regles sur ta PAC une eau volontairement basse pour faire des économies et du coup ca suffit pas pour chauffer ta pièce a la température de consigne demandée sur le thermostat. Ou bien tout simplement radiateur trop petit pour ta pièce. Résultat, cette pièce ( et uniquement celle ci a prendre en compte) n'arrive pas a monter jusqu'a la température de consigne, du coup oui ta PAC va tourner en permanence (et a fond sauf si consigne de température de départ d'eau ) pour essayer de la monter en température mais ne pas y arriver, du coup oui ca va te couter un peu de pognon. Mais ca aussi tu ne crains rien puisque tu m'a dis que tu arrivais a chauffer ces pièces mais que tu avais des déperditions et qu'elles se refroidissaient plus vite.

Donc comme je te l'ai dit, aucuns problèmes.

Vraiment la meilleure solution pour toi et je le répète, verifies bien ton thermostat si c'est a piles ou secteur, si secteur et que tu ne te sens pas de le faire apelles un plombier chauffagiste voir un éléctricien pour un déplacement de thermostat, ca te coutera pas grand chose et ton problème est résolu.

Si tu veut continuer a débattre dessus je te conseille de basculer sur le topic pompes a chaleur, on s'attarde trop ici et ca peut en déranger certains ;) :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 24_664.htm

Merci pour tes réponses et le temps que tu passes à me répondre.  :jap:

J'ai encore un questionnement sur un point dans ce que tu viens d'écrire, mais je vais basculer sur le topic PAC. :)

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67077285
paracyber
Posté le 24-10-2022 à 14:42:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

Dans une démocratie, ça ne peux pas se passer autrement de toute manière. Pour être élu, il faut vendre du rêve, de la croissance, de l'abondance, de la consommation, etc. Les électeurs n'éliront jamais une personne dont l'idéologie serait la sobriété énergétique organisée.

Oui, tu as raison. Probablement pour ça que la démocratie n'y survivra probablement pas.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67077297
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2022 à 14:43:43  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

En tout cas c'est pas un smicard :o

---------------
Randos
n°67077335
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-10-2022 à 14:46:37  profilanswer

rody a écrit :

Si c'est la même que moi, c'est avec des piles. Modele Navilink a59

:love:
Je regarde ça dès que je peux.

Je n'ai jamais pensé à enlever ce truc du mur pour voir comment c'était foutu.
Même si ça me faciliterait carrément la vie, ça me chagrine un peu si c'est à piles  :whistle:  : je hais les machins pour lesquels il faut racheter régulièrement des piles.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 14:46:37  profilanswer

n°67077391
Logicsyste​m360
Posté le 24-10-2022 à 14:53:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour donner une idée de comment c'est quand la pelouse est jolie ; on voit l'allée de lavandes sur le côté.
Là tout est dégueu ... :/

https://reho.st/preview/self/78ebfb [...] 612ae2.jpghttps://reho.st/preview/self/3ba4c9 [...] e3c2cb.jpg[/spoiler]

La piscine manque d'activité ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 24-10-2022 à 14:53:16
n°67077685
gfive
Posté le 24-10-2022 à 15:25:48  profilanswer

bjone a écrit :

Extinction des espèces et climat désertique (pour reprendre le résumé), ça équivaut à le "vivant s'en sortira très bien".

Ok, c'est noté :D

Ben oui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_massive#Cycles

Le climat a déjà été nettement plus chaud, la concentration de CO2 nettement plus élevée, la biodiversité nettement moins bonne, et pourtant "le vivant" s'en est toujours sorti.

Que l'homme en soit responsable est évidemment regrettable (surtout pour nous, et pour les espèces qui ne survivent pas), mais au niveau géologique/global, la planète survivra très bien à tous les scénarios :o

fabien1176 a écrit :

Pour donner une idée de comment c'est quand la pelouse est jolie ; on voit l'allée de lavandes sur le côté.
Là tout est dégueu ... :/

https://reho.st/preview/self/78ebfb [...] 612ae2.jpghttps://reho.st/preview/self/3ba4c9 [...] e3c2cb.jpg[/spoiler]

Franchement, vouloir avoir une pelouse type golf dans ce qui a l'air d'être un environnement typé méditerranéen, c'est chaud.
Et remplacer ça par du gazon synthétique... perso je trouve ça moche, mais surtout très dommage... Ca serait pas plus original, adapté à l'environnement et aussi plus harmonieux de faire un jardin typé rocaille/garrigue avec des arbres locaux, des plantes adaptées, des pierres sèches etc??

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°67077713
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2022 à 15:28:35  profilanswer

gfive a écrit :

Ben oui.

Le climat a déjà été nettement plus chaud, la concentration de CO2 nettement plus élevée, la biodiversité nettement moins bonne, et pourtant "le vivant" s'en est toujours sorti.

Que l'homme en soit responsable est évidemment regrettable (surtout pour nous, et pour les espèces qui ne survivent pas), mais au niveau géologique/global, la planète survivra très bien à tous les scénarios :o

De mémoire on estime que dans 500 millions d'années il n'y aura déjà plus de vie multi cellulaire sur terre :D

---------------
A new power is rising
n°67077787
true-wiwi
Posté le 24-10-2022 à 15:34:53  profilanswer

Ça c'est sûr que le soleil a plus ou moins long terme c'est pas l'investissement du siècle :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67077799
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-10-2022 à 15:36:07  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Perso j'ai laissé tomber la pelouse, sous nos climats c'est trop contraignant, voire impossible

+1

Le gazon, comme le maïs, devraient être carrément interdit en dessous de la Loire

C'est une aberration complète !  

Message édité par gimmeshelter le 24-10-2022 à 15:36:30
n°67078178
fabien1176
Posté le 24-10-2022 à 16:17:03  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

La piscine manque d'activité ! :o

J'ai pas de photos de toi en train de faire des longueurs :o

n°67078182
fabien1176
Posté le 24-10-2022 à 16:17:45  profilanswer

Je vais voir pour mettre du trèfle, peut être que ça fera mieux et ça nécessitera moins d'arrosage ...

n°67078226
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-10-2022 à 16:22:45  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Les gens peuvent mettre ce qu'ils ont pour acheter un bien immobilier. Mais sans argent magique => plus de pouvoir d'achat immobilier.

Tu oublies bien vite les cerises.

Les BB sont au porte du cimeterre, leur gros héritage va commencer à partir dans les poches des héritiers. Héritiers qui je le rappel sont bien moins nombreux (baisse du nombre d'enfant par femme) donc chaque enfant touchera une somme pas dégueulasse. Papa et maman Shitan en sont le bon exemple. L'argent va leur couler assez vite dans les poches.

A cela, il faut ajouter la grosse épargne des français de la classe moyenne + et au dessus.

T'inquiètes, de l'argent il y en n'a + la mentalité française pour l'amour de l'immo, ça te donne encore de bien belle année pour le secteur.

Les seuls biens en crise dans le futur sont déjà en crise depuis 20 ans => la diagonale du vide. On peut ajouter le nord-est qui perd des habitant au profil de toute la côte océanique.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67078255
andre1980
Posté le 24-10-2022 à 16:27:15  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

avez vous une estimation du juste prix pour cette annonce pour des pierres ? https://www.leboncoin.fr/bricolage/2234281255.htm

Merci d'avance

Si tu considères que tu lui fais une fleur en venant récupérer son tas de pierre, je dirais : gratuit.
Que le "vendeur" s'estime heureux de trouver un gus pour lui éviter de les emmener à la déchèterie.

---------------
n°67078275
andre1980
Posté le 24-10-2022 à 16:30:08  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Il a des volet manuel.

Je valide le côté écolo  :o  

---------------
n°67078293
fabien1176
Posté le 24-10-2022 à 16:31:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il a des volet manuel.

Je valide le côté écolo  :o  

Oui mais alu  :sweat:  

A titre perso je n'aime pas les volets automatiques, surtout pour une maison type bastide.

n°67078303
andre1980
Posté le 24-10-2022 à 16:32:54  profilanswer

l'Alu est 100% recyclable.

---------------
n°67078312
fabien1176
Posté le 24-10-2022 à 16:34:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

l'Alu est 100% recyclable.

Alors je suis bel et bien écolo :o

n°67078314
korteks
Posté le 24-10-2022 à 16:34:33  profilanswer

korteks a écrit :

Visite d'une maison dans notre village en avant-première hier (pas encore en vente, visites d'agents immo en cours). Bon emplacement, volumes qui correspondent à nos besoins, mais tout est dans son jus d'il y a 50 ans... Maison de 2 étages (2eme sous combles partiellement aménagé) + sous-sol. On a eu une impression de "vieux et moche, mais solide", le tout plutôt bien entretenu.

Même si y'a moyen de l'avoir à un prix correct, la liste des travaux à réaliser à très court terme (genre avant d'emménager) me fait peur :
- changer toutes les fenêtres et la porte d'entrée (simple vitrage pour la plupart)
- refaire toute l'électricité
- réaménager complètement l'étage (partie laissée en grenier à isoler avec création de fenêtre, salle de bain à créer)
- isolation par l'extérieur

Et là je ne parle même pas de la cuisine, des sols, de la terrasse, etc.
Bref, pas sûr que ce soit l'idée du siècle vu le coût des travaux actuellement

En l'absence de réponse, je retourne voir mon message et constate que ma question a mystérieusement disparu...

Je demandais donc, dans le cadre d'une contre-visite prévue avec des amis plus versés que nous dans les gros travaux, quels sont les points à vérifier ?

J'ai déjà noté une charpente a priori en bon état, une chaudière fioul de 15 ans environs (a priori pour l'eau chaude aussi) qu'on pourrait garder un moment si isolation par l'extérieur, l'ouverture existante pour faire passer l'évacuation d'un poêle à bois dans le salon, pas de fissures apparentes aux murs, un problème de fuite d'eau qui semble réglé côté origine (tuile cassée), mais pas sur les conséquences (mais c'est l'étage où on prévoit de toute façon de tout refaire).

n°67078355
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 24-10-2022 à 16:41:15  profilanswer

ryoo a écrit :

- Il te manque au moins 2 ID, dont un type A.

- Si les prises / points d'éclairage sont sur les murs c'est conforme (je ne recommande pas pour autant, c'est mieux de séparer).

- Pas de soucis, il faut juste que ce soit réparti sur plusieurs ID.

- Je serai pas surpris qu'ils soient mélangés aux autres circuits. Coupe les ID un à un pour voir si les tableaux secondaires sont encore alimentés. Dès que tu as le bon ID, tu procèdes par disjoncteur pour voir lequel coupe l'alimentation.
Voir aussi au niveau du TGBT s'il n'y a pas des fils qui repartent des collecteurs P/N ou directement des ID.

- Soit le matos est encore bon et tu récupères ce que tu peux, soit tu repars à neuf. Mais dans les deux cas, tu auras un très gros boulot d'identification à faire.

Merci

Pour le gras, c'est effectivement sur des murs, mais pas que ceux de la maison :D

Je vais encore m'amuser :/   je Vais peut être essayer de relier mes éclairages Est et Ouest sur le même circuit, à voir.

n°67078361
andre1980
Posté le 24-10-2022 à 16:42:21  profilanswer

korteks a écrit :

En l'absence de réponse, je retourne voir mon message et constate que ma question a mystérieusement disparu...

Je demandais donc, dans le cadre d'une contre-visite prévue avec des amis plus versés que nous dans les gros travaux, quels sont les points à vérifier ?

J'ai déjà noté une charpente a priori en bon état, une chaudière fioul de 15 ans environs (a priori pour l'eau chaude aussi) qu'on pourrait garder un moment si isolation par l'extérieur, l'ouverture existante pour faire passer l'évacuation d'un poêle à bois dans le salon, pas de fissures apparentes aux murs, un problème de fuite d'eau qui semble réglé côté origine (tuile cassée), mais pas sur les conséquences (mais c'est l'étage où on prévoit de toute façon de tout refaire).

Vu que tu refais tous en gros, tu as juste la charpente/toiture à vérifier.
Regarde aussi le bas des murs pour chercher des traces d'humidité.

---------------
n°67078502
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-10-2022 à 16:59:57  profilanswer

gfive a écrit :

Ben oui.

Si tu considères qu'une extinction globale c'est le vivant qui s'en sort, y'a pas de soucis  [:z-bob]  
Après on est hors-sujet :D

Bon faut que j'aille poser ma fibre de bois :D

Message édité par bjone le 24-10-2022 à 17:15:06
n°67079359
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-10-2022 à 19:20:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est quoi l'intérêt de chauffer une SDB ?

Quand tu te met à poil pour la douche, tu restes pas 30 min en dehors de la douche. Donc aucun intérêt de chauffer une pièce pour 1min de moment à poil.

Durant la douche, il y a l'eau chaude qui nous réchauffe

Après la douche, la pièce est souvent assez "chaude" pour supporter la durée de l'essuyage et rhabillage.

le chauffage dans la SDB, c'est bien un truc pas écolo pour un sous en plus d'avoir un intérêt financier/confort très limité.

On mets les serviettes à sécher sur ou à coté du radiateur de la SDB/SDE.  

Les serviettes humides, c'est bof et bon pour les prolos (qui n'en veulent même pas).  

Les faire sécher dans une autre pièce, c'est bien mais ça sèche pas nécessairement en moins de 24h.

Quand tu fais ton service mili, au bout d'un moment ton rêve c'est : "être au chaud et au sec". 'nuf said.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67079371
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-10-2022 à 19:22:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu oublies bien vite les cerises.

Les BB sont au porte du cimeterre, leur gros héritage va commencer à partir dans les poches des héritiers. Héritiers qui je le rappel sont bien moins nombreux (baisse du nombre d'enfant par femme) donc chaque enfant touchera une somme pas dégueulasse. Papa et maman Shitan en sont le bon exemple. L'argent va leur couler assez vite dans les poches.

A cela, il faut ajouter la grosse épargne des français de la classe moyenne + et au dessus.

T'inquiètes, de l'argent il y en n'a + la mentalité française pour l'amour de l'immo, ça te donne encore de bien belle année pour le secteur.

Les seuls biens en crise dans le futur sont déjà en crise depuis 20 ans => la diagonale du vide. On peut ajouter le nord-est qui perd des habitant au profil de toute la côte océanique.

Pour avoir été dans les comptes des gens pendant longtemps (enfin pas mal ceux dont le RFR va de 1 à 15M€), je suis aussi de cet avis.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67079585
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-10-2022 à 19:56:20  profilanswer

Que conseillez vous comme silicone pour faire un joint de douche et que les moisissures n'apparaissent pas trop vite ?
En GSB, on a du Rubson à 10€ (marqué anti moisissures) ou même 18€ (encore plus anti moisissures :o  ).
Est ce que ça vaut le coup de mettre 18€ ou alors c'est du bullshit marketing ?
Une autre marque ? Sika ?

n°67079600
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-10-2022 à 19:58:39  profilanswer

.
un peu d'eau additionnée d'eau de javel, de temps en temps, et... aérer pour chasser l'humidité.

n°67080607
rody
Posté le 24-10-2022 à 22:08:10  profilanswer

bernardo a écrit :

Que conseillez vous comme silicone pour faire un joint de douche et que les moisissures n'apparaissent pas trop vite ?
En GSB, on a du Rubson à 10€ (marqué anti moisissures) ou même 18€ (encore plus anti moisissures :o ).
Est ce que ça vaut le coup de mettre 18€ ou alors c'est du bullshit marketing ?
Une autre marque ? Sika ?

Je viens de refaire avec du Geb W2 qui etait conseillé.
Je l'ai acheté dans un magasin pro a 9.90 euros.

En entretien, ce qui fonctionne bien c'est un produit de briochin special joint mais bon il faut tout de même refaire les joints tous les 2-3 ans.

Message édité par rody le 24-10-2022 à 22:10:47

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°67080840
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-10-2022 à 22:37:03  profilanswer

J'ai pas refait les joints de la salle de bain depuis que je l'ai refaite, en 2013. La Vmc que j'ai mise doit y être pour beaucoup, je ne sais hélas plus du tout quel produit j'avais utilisé, mais ils sont toujours comme neuf  :ouch:

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°67082078
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 25-10-2022 à 09:29:09  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Moi j’adore les donneurs de leçons. :lol:  
Si vous ne voulez pas installer de chauffage dans votre salle de bain car vous estimez que ce n’est pas utile pour vous, libre à vous. Par contre il faudrait être sacrement egocentrique pour considérer que votre cahier des charges est universel.

Me concernant, je ne donne pas de leçon, je constate juste une chose. Après chacun fait ce qu'il veut et je ne cherche pas à imposer mon mode de vie ; j'évite d'ailleurs d'en discuter avec les gens, parce-que se doucher à l'eau froide, par exemple, ça classe direct dans les tarés  :o  
Fin du HS, je retourne lurker.

---------------
Des piafs en photo
n°67083366
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-10-2022 à 11:54:08  profilanswer

carrion crow a écrit :

Me concernant, je ne donne pas de leçon, je constate juste une chose. Après chacun fait ce qu'il veut et je ne cherche pas à imposer mon mode de vie ; j'évite d'ailleurs d'en discuter avec les gens, parce-que se doucher à l'eau froide, par exemple, ça classe direct dans les tarés  :o  
Fin du HS, je retourne lurker.

rien que ça  [:stancw]  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67083432
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-10-2022 à 12:01:40  profilanswer

Formule de politesse : Coucou tout le monde,  
Pourquoi j'ai été bricoler mon coffre de volet roulant : je suis en train de gérer un volet roulant piloté par un voisin,  
Quelle est la situation du coffre de volet roulant : et j'ai découvert que mon coffre de volet roulant était assez basique.
Quelle est la situation du mur : Donc on a une super baie double vitrage, et 2 planches en bois au-dessus, en gros (même pas de béton).
Quelle est la situation du bâtiment : C'est un bâtiment de 77, avec une façade couverte de panneaux en bois.

Qu'est-ce que j'ai prévu de faire : Je vais me fader quelques sites/vidéos,  
Qu'est-ce que je vous demande : est-ce que vous avez des recommandations d'isolation autour de volets roulants, de manière de faire vu le contexte de la facade, de matière pour cet endroit en particulier, de vidéos potentiellement ?

Message cité 4 fois
Message édité par Jokeur le 25-10-2022 à 16:18:30

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67084031
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-10-2022 à 13:33:57  profilanswer

Et la question est ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°67084041
GladiaS
Posté le 25-10-2022 à 13:35:19  profilanswer

Jokeur a écrit :

Coucou tout le monde, je suis en train de gérer un volet roulant piloté par un voisin, et j'ai découvert que mon coffre de volet roulant était assez basique.
Donc on a une super baie double vitrage, et 2 planches en bois au dessus, en gros (même pas de béton).
C'est un batiment de 77, avec une facade couverte de panneaux en bois.

Je vais me fader quelques sites/vidéos, mais avant ça, est-ce que vous avez de bonnes directions dans lesquelles partir ?

Partir pour quoi faire ? La question et la description ne sont pas très claires :D
Que vient faire le voisin la dedans ? Tu veux aussi automatiser tes volets roulants ?

---------------
--- Gladia ---
n°67084047
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-10-2022 à 13:36:27  profilanswer

.
je crois qu'il veut automatiser le voisin    :D  

n°67084265
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-10-2022 à 14:09:57  profilanswer

Jokeur a écrit :

Coucou tout le monde, je suis en train de gérer un volet roulant piloté par un voisin, et j'ai découvert que mon coffre de volet roulant était assez basique.
Donc on a une super baie double vitrage, et 2 planches en bois au dessus, en gros (même pas de béton).
C'est un batiment de 77, avec une facade couverte de panneaux en bois.

Je vais me fader quelques sites/vidéos, mais avant ça, est-ce que vous avez de bonnes directions dans lesquelles partir ?

Direction sud,  sud est, à peu près :o

---------------
A new power is rising
n°67084391
etienn
Posté le 25-10-2022 à 14:26:26  profilanswer

Moi, je comprend que c'est son voisin qui a la télécommande de ses volets... pas tres pratique... :o

Le souci c'est quoi? Esthétique? Isolation? Solidité? Entretien?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4855  4856  4857  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)