Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4852  4853  4854  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°67069223
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-10-2022 à 10:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody a écrit :

Faudrait que je vois comment connecter ma pac Atlantic DuoExtensa Ai 8kw bi zone.  

Faut obligatoirement le cozytouch ?

Cozytouch ou bien box tahoma switch de Somfy si ta PAC dans dans la liste des éléments compatibles.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 10:36:08  profilanswer

n°67069360
kimmeria
Posté le 23-10-2022 à 11:11:52  profilanswer

scalpatif a écrit :

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que comme tout prends de la valeur (car les tarifs du neuf augmentent ca implique aussi une augmentation des prix de l'ancien) bah la dette que tu as sur ton bien elle ne bouge pas (tu dois toujours rembourser X euros) mais comme la valeur du bien elle a augmenté tu peux extrapoler en disant que ton bien reste le meme (meme valeur) mais que ta dette a diminué.

Enfin j'imagine que c'est ce qu'il a voulu dire

Tu utilises le mauvais vocabulaire en mélangeant la "valeur monétaire" avec la "valeur réelle". Pour ne pas se tromper, il vaut mieux utiliser le terme "prix" à la place de "valeur" lorsque tu fais référence à la valeur monétaire.

Et en résumé : l'inflation monétaire fait la richesse des endettés à taux fixe. C'est un phénomène très largement connu et documenté. Et c'est peu ou prou ce qu'on vécu tous les babyboomers qui se sont enrichis facilement avec l'immo sans être pour autant de bons investisseurs.

n°67069366
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-10-2022 à 11:13:26  profilanswer

libussa a écrit :

mais c'est quoi ces arguments pétés :??:  
Évidemment que c'est du confort, personne a jamais dit le contraire. Tout comme on a un lit, une cuisine et des chiottes dans la maison

Ma pensée profonde c'est que j'ai l'impression que sur HFR, c'est plein d'égoïste qui ne sont même pas foutu de supprimer du petit confort pour baisser la dépense énergétique de notre pays.

Merde quoi, c'est pas compliqué de se passer d'un peu de confort de terrien privilégié sans que notre mode de vie soit chamboulé.
Je dis pas que si tout les français consommé 0 énergie, ça va changer la situation de la terre mais si même des gens éduqué comme sont censé être l'élite de la France ici ne sont même pas assez évolué pour faire le moindre petit effort, vla la merde pour vos gosses.

L'humain est tellement égoïste qui son seul salut c'est une bonne guerre nucléaire .
Perso je m'en cogne un peu, après ma mort, l'humanité peut crever mais essayé au moins de laisser une planète habitable pour les autres espèces qui ne sont pas responsable du dérèglement climatique.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 23-10-2022 à 11:15:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67069381
Shitan
detailer :o
Posté le 23-10-2022 à 11:18:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu utilises le mauvais vocabulaire en mélangeant la "valeur monétaire" avec la "valeur réelle". Pour ne pas se tromper, il vaut mieux utiliser le terme "prix" à la place de "valeur" lorsque tu fais référence à la valeur monétaire.

Et en résumé : l'inflation monétaire fait la richesse des endettés à taux fixe. C'est un phénomène très largement connu et documenté. Et c'est peu ou prou ce qu'on vécu tous les babyboomers qui se sont enrichis facilement avec l'immo sans être pour autant de bons investisseurs.

Et peut être qu'au final nous serons les futurs boomers..
L'éternel recommencement..

---------------
Ci git une signature.
n°67069394
andre1980
Posté le 23-10-2022 à 11:21:38  profilanswer

Shitan a écrit :

On est bien partie pour ceux ayant acheté avec des taux à 1% et une inflation à 5~6% un an plus tard.
Si l'inflation continu encore 2~3 ans, les salaire auront pris un bon boost tout en gardant notre mensualité immo identique.

---------------
n°67069412
berlo
dubitatif
Posté le 23-10-2022 à 11:26:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ma pensée profonde c'est que j'ai l'impression que sur HFR, c'est plein d'égoïste qui ne sont même pas foutu de supprimer du petit confort pour baisser la dépense énergétique de notre pays.

Merde quoi, c'est pas compliqué de se passer d'un peu de confort de terrien privilégié sans que notre mode de vie soit chamboulé.
Je dis pas que si tout les français consommé 0 énergie, ça va changer la situation de la terre mais si même des gens éduqué comme sont censé être l'élite de la France ici ne sont même pas assez évolué pour faire le moindre petit effort, vla la merde pour vos gosses.

L'humain est tellement égoïste qui son seul salut c'est une bonne guerre nucléaire .
Perso je m'en cogne un peu, après ma mort, l'humanité peut crever mais essayé au moins de laisser une planète habitable pour les autres espèces qui ne sont pas responsable du dérèglement climatique.

eh oh balayes devant ta portes d'abord !
Tu te prives de chauffage parce que tu n'es pas frileux, bravo c'est courageux quand même. Mais tu fais une réno avec les matériaux les plus polluants pour t'assurer une rentabilité rapide (comme beaucoup de gens ici d'ailleurs).

n°67069420
toutsec
Posté le 23-10-2022 à 11:27:23  profilanswer

Je prie pour ce scénario :love:
Mais étant en FP, pas sûr que les salaires suivent l'inflation :lol:

n°67069436
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-10-2022 à 11:31:39  profilanswer

scalpatif a écrit :

Tu n'est pas obligé de mettre le thermostat dans la pièce de vie hein...tu n'a qu'a le mettre dans ta pièce la plus difficile a chauffer genre salle de bains ou chambres a l'etage et réguler toutes les autres pièces avec les tetes thermostatiques. Comme ca t'es tranquille ta pac ne s'arrete pas des que ton salon est a température mais les mitigeurs se coupent comme ca t'a pas trop chaud dans ton salon et ta sdb continue de chauffer...

Certes l'ideal c'est un thermostat dans chaque pièce mais c'est aussi carrement overkill. Suffit juste d'adapter intelligemment le thermostat c'est pour ca qu'on a des tetes thermostatiques sur nos radiateurs sinon elles ne servent a rien si tu laisse tout piloter par l'unique thermostat dans le salon ;-)

Oui, c'est vrai, sauf que l'installateur m'a expliqué que, pour éviter que la PAC soit trop sollicitée, il fallait ouvrir en grand toutes les têtes thermostatiques du volume où se situe la sonde (donc tout mon espace salon, salle à manger, cuisine).

Encore un sujet où il y a autant de sons de cloche que de locuteurs.  :D

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67069442
andre1980
Posté le 23-10-2022 à 11:33:08  profilanswer

berlo a écrit :

eh oh balayes devant ta portes d'abord !
Tu te prives de chauffage parce que tu n'es pas frileux, bravo c'est courageux quand même.  

Je suis aussi frileux que la moyenne. Sauf que quand il fait froid en hiver, je met un pull chez moi. Je reste pas en tshirt.
Tu sais, la chose logique en 1980 mais qui te fait passer pour un fou en 2022.

Mettre un pull en intérieur, un truc de con sans aucun doute pour 90% des français en 2022.
Et après ça va chialer sur l'augmentation du coût du chauffage.

---------------
n°67069462
leraturbai​n
Posté le 23-10-2022 à 11:36:54  profilanswer

shebangz a écrit :

Dans le cadre de la construction de notre maison neuve, on a deux devis avec 2 boîtes sérieuses pour la peinture.
Les deux devis sont quasi identiques 15k pour une maison de 170 m² incluant garage, papier peinture sur 3 murs, et finition "haut de gamme" (blanc & couleur) sur la pièce de vie et le palier de l'étage.

Maintenant, je tente de comparer les devis (peintures différentes) et je veux bien votre regard car je n'y arrive pas.

Devis A : Toutes les peintures sont appliquées à la brosse et au rouleau

Impression :  
Devis A : Alkyneo prim marque Seigneurie Gautier

Plafond :  
Devis A : Finition Mat Plafond: Calista marque Guittet
Devis B : acrylique mat de type "pantex mat" (application par pistolet haut débit)

Mur des pièces "standard"
Devis A : Finition Velours: Super G Velours marque Seigneurie Gautier
Devis B : peinture acrylique mat de type "pantex mat" (application par pistolet haut débit)

Mur blanc (finition plus haut de gamme)
Devis A : Horus mat marque Guittet
Devis B : peinture acrylique velours de type "pantex velours"

Mur couleur (finition plus haut de gamme)
Devis B : 2 couches de laque acrylique polyuréthane de type "premior mat"

Portes :  
Devis A : Finition laque mat Horus mat marque Guittet (si j'ai bien compris)
Devis B : 2 couches de peinture glycéro de type "soydor"

Un expert en peinture pour m'éclairer ?
Car en dehors de comparer un prix, j'aimerais comparer une prestation et la qualité des peintures.

Merci par avance, vraiment pas simple :)

Le montant des devis me semble raisonnable.

Les peintures Guittet sont très réputées.

Plus que la qualité des peintures, il serait intéressant de voir un chantier de chaque entreprise pour connaître la qualité de mise en oeuvre ;).

Message édité par leraturbain le 23-10-2022 à 11:39:19
mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 11:36:54  profilanswer

n°67069493
Shitan
Posté le 23-10-2022 à 11:42:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

On est bien partie pour ceux ayant acheté avec des taux à 1% et une inflation à 5~6% un an plus tard.
Si l'inflation continu encore 2~3 ans, les salaire auront pris un bon boost tout en gardant notre mensualité immo identique.

Oui c'est sur.
Et en plus vus nos évolutions salariales sans compter l'inflation..c'est du tout bon

toutsec a écrit :

Je prie pour ce scénario :love:
Mais étant en FP, pas sûr que les salaires suivent l'inflation :lol:

Même si l'inflation fait +5 chaque année et que ton salaire ne fait que +3 chaque année..
Bah au bout d'un moment c'est idem, ton prêt immo sera remboursé en monnaie de singe, et représentera bien moins que tes 33% de revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 23-10-2022 à 11:56:58

---------------
Ci git une signature.
n°67069588
toutsec
Posté le 23-10-2022 à 12:05:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui c'est sur.
Et en plus vus nos évolutions salariales sans compter l'inflation..c'est du tout bon

Shitan a écrit :

Même si l'inflation fait +5 chaque année et que ton salaire ne fait que +3 chaque année..
Bah au bout d'un moment c'est idem, ton prêt immo sera remboursé en monnaie de singe, et représentera bien moins que tes 33% de revenus.

[:alexandre_alabenne:10]

Mais bon, même pas sûr que ce 'gain' arrive à compenser le climat anxiogène ambiant...

Message édité par toutsec le 23-10-2022 à 12:06:09

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67069701
paracyber
Posté le 23-10-2022 à 12:26:34  profilanswer

carrion crow a écrit :

Personne n'a dit, et ne réalise amha, que ce n'est que du confort (donc dispensable) et que ça ne pose pas de soucis de faire sans. La sensation éventuelle d'inconfort qui pourrait être ressentie est uniquement là car on baigne dans le confort, quand on est habitué ça n'en est plus.

Complètement d'accord la dessus :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67069711
Shitan
Posté le 23-10-2022 à 12:28:07  profilanswer

C'est sur que depuis qu'on a fait le crédit on a pris un +1k€ mensuel..

---------------
Ci git une signature.
n°67069771
Eranoc
Posté le 23-10-2022 à 12:40:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Complètement d'accord la dessus :jap:

Ouai mais manger tout les jours à sa faim c'est du confort. Vivre en bonne santé aussi ? Elle est ou la limite ? Si vous voulez discuté de tout ça y a d'autre sujet car je sens bien le HS de 3 pages pour jamais tombé d'accord.

n°67069793
korteks
Posté le 23-10-2022 à 12:44:32  profilanswer

Visite d'une maison dans notre village en avant-première hier (pas encore en vente, visites d'agents immo en cours). Bon emplacement, volumes qui correspondent à nos besoins, mais tout est dans son jus d'il y a 50 ans... Maison de 2 étages (2eme sous combles partiellement aménagé) + sous-sol. On a eu une impression de "vieux et moche, mais solide", le tout plutôt bien entretenu.

Même si y'a moyen de l'avoir à un prix correct, la liste des travaux à réaliser à très court terme (genre avant d'emménager) me fait peur :
- changer toutes les fenêtres et la porte d'entrée (simple vitrage pour la plupart)
- refaire toute l'électricité
- réaménager complètement l'étage (partie laissée en grenier à isoler avec création de fenêtre, salle de bain à créer)
- isolation par l'extérieur

Et là je ne parle même pas de la cuisine, des sols, de la terrasse, etc.
Bref, pas sûr que ce soit l'idée du siècle vu le coût des travaux actuellement

n°67069827
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-10-2022 à 12:50:37  profilanswer

Et comme c'est pas ce genre d'achats qui sont pris en compte pour calculer l'inflation INSEE, on s'en rend pas vraiment compte  [:bultom:2]  

mxpx a écrit :

Puis un jour t'as des enfants. Et tu peux plus vivre en mode homme de Cro-Magnon.

Avec la surpopulation c'est tout le monde qui va vivre en mode Cro-Magnon. Le gateau augmentes pas, si tu augmentes le nombre de bouches à nourrir tu réduis mécaniquement la part de chacun, sans même compter les morfales qui bouffent tout [:ocube]

carbon38 a écrit :

Les salaires augmentent pas hein. Donc non pour le moment, tu perds juste du pouvoir d'achat. :/

Perso je relativise l'inflation en me disant que comme effectivement, mon salaire augmente pas, les entreprises peuvent toujours me demander chaque mois 10% de plus pour leurs produits histoire d'augmenter leurs bénéfices... ben y'a juste des trucs que je vais plus acheter en fait. Ca me l'a fait pour un produit alimentaire dispensable habituel l'autre jour, que je payais d'habitude dans les 3-3.30€ pré-covid, là il a atteint les 5€, ben qu'ils aillent se faire voir.  

Shitan a écrit :

Mouais, avec les pénuries annoncées d'engrais qui permet de nourrir tout le monde (le phosphore se remplace pas et on en a besoin pour tenir les rendements actuels), de terres rares abondamment utilisées dans les nouvelles technologies (elles aussi souvent irremplaçables car ce sont des éléments chimiques), de l'énergie pas chère grâce au fossile (transport, transformations de matériaux...), j'y crois pas du tout, il n'y a pas de recommencement en ce qui concerne ce qui a commencé à l'ère industrielle, c'est la première fois dans l'histoire de la planète :D

---------------
A new power is rising
n°67069881
Gloinfred
Posté le 23-10-2022 à 12:59:19  profilanswer

shebangz a écrit :

Dans le cadre de la construction de notre maison neuve, on a deux devis avec 2 boîtes sérieuses pour la peinture.
Les deux devis sont quasi identiques 15k pour une maison de 170 m² incluant garage, papier peinture sur 3 murs, et finition "haut de gamme" (blanc & couleur) sur la pièce de vie et le palier de l'étage.

Maintenant, je tente de comparer les devis (peintures différentes) et je veux bien votre regard car je n'y arrive pas.

Devis A : Toutes les peintures sont appliquées à la brosse et au rouleau

Impression :  
Devis A : Alkyneo prim marque Seigneurie Gautier

Plafond :  
Devis A : Finition Mat Plafond: Calista marque Guittet
Devis B : acrylique mat de type "pantex mat" (application par pistolet haut débit)

Mur des pièces "standard"
Devis A : Finition Velours: Super G Velours marque Seigneurie Gautier
Devis B : peinture acrylique mat de type "pantex mat" (application par pistolet haut débit)

Mur blanc (finition plus haut de gamme)
Devis B : peinture acrylique velours de type "pantex velours"

Mur couleur (finition plus haut de gamme)
Devis B : 2 couches de laque acrylique polyuréthane de type "premior mat"

Portes :  
Devis A : Finition laque mat Horus mat marque Guittet (si j'ai bien compris)
Devis B : 2 couches de peinture glycéro de type "soydor"

Un expert en peinture pour m'éclairer ?
Car en dehors de comparer un prix, j'aimerais comparer une prestation et la qualité des peintures.

Merci par avance, vraiment pas simple :)

Honnêtement, ce qui va faire 90% du rendu c’est la préparation.
Au quotidien tu ne verras pas la différence entre deux peintures pro de qualité de même type.

Pour tes devis, la grosse différence que je vois c’est surtout mat VS velours. Là pour le coup le rendu ne sera pas le même.

n°67069900
Gloinfred
Posté le 23-10-2022 à 13:01:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca tombe bien car je pense que sur terre, il y a bien plus d'humain sans chauffage dans leur SDB que le contraire.  
Pourtant c'est pas connu pour être source de mortalité massif.

Mais bon sur HFR, c'est impossible de vivre sans volet domotique alors sans chauffage durant quelques minute ...

Note qu’il y a sur terre plus de personnes sans accès à l’eau courante qu’avec...

Vraiment des petites natures sur ce forum. :sarcastic:

n°67069929
Gloinfred
Posté le 23-10-2022 à 13:07:29  profilanswer

carrion crow a écrit :

C'est pas plus pété que « Quand on a un enfant en bas âge », « peau de bête », « Cro-Magnon », etc.

carrion crow a écrit :

Personne n'a dit, et ne réalise amha, que ce n'est que du confort (donc dispensable) et que ça ne pose pas de soucis de faire sans. La sensation éventuelle d'inconfort qui pourrait être ressentie est uniquement là car on baigne dans le confort, quand on est habitué ça n'en est plus.

Moi j’adore les donneurs de leçons. :lol:  
Si vous ne voulez pas installer de chauffage dans votre salle de bain car vous estimez que ce n’est pas utile pour vous, libre à vous. Par contre il faudrait être sacrement egocentrique pour considérer que votre cahier des charges est universel.

n°67069941
kimmeria
Posté le 23-10-2022 à 13:10:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso je relativise l'inflation en me disant que comme effectivement, mon salaire augmente pas, les entreprises peuvent toujours me demander chaque mois 10% de plus pour leurs produits histoire d'augmenter leurs bénéfices... ben y'a juste des trucs que je vais plus acheter en fait. Ca me l'a fait pour un produit alimentaire dispensable habituel l'autre jour, que je payais d'habitude dans les 3-3.30€ pré-covid, là il a atteint les 5€, ben qu'ils aillent se faire voir.

C'est le principe de l'inflation suite à un problème de disponibilité : le marché s'ajuste avec les prix. Il y a moins d'offre, donc l'augmentation des prix fait diminuer la demande afin de retrouver un équilibre de vente.
Il est bien heureux que les salaires ne soient pas indexés sur l'inflation dans cette situation, sinon tout le monde continuerai à acheter autant (en quantité), ce qui ferai encore plus monter les prix, ce qui ferait encore plus monter les salaires, ce qui ferait encore plus monter les prix, etc etc. Et on n'aurait toujours pas davantage de produits disponibles, mais on serait alors dans une spirale inflationniste bien merdique.

Message édité par kimmeria le 23-10-2022 à 13:14:27
n°67070081
shebangz
Posté le 23-10-2022 à 13:36:47  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Honnêtement, ce qui va faire 90% du rendu c’est la préparation.
Au quotidien tu ne verras pas la différence entre deux peintures pro de qualité de même type.

Pour tes devis, la grosse différence que je vois c’est surtout mat VS velours. Là pour le coup le rendu ne sera pas le même.

Ah oui, cela donne quoi par différence ?

n°67070082
Kazuyo
Posté le 23-10-2022 à 13:37:33  profilanswer

libussa a écrit :

Tu vas y ranger quoi ? T'es sûr d'avoir besoin d'une dalle ?

andre1980 a écrit :

Si c'était à moi.

• J'enlève les tuiles (à deux) sans les casser.
  • J'enlève les bois de la charpente

il ne reste plus que la structure porteuse verticale.  

• Avec des étais, je soutiens les pannes "sablière"  (les gros bois à l'horizontale)
  • Je découpe en haut de la partie noir du poteau (celui où la toiture se casse la gueule) pour virer la partie en bas.
  • Je "monte" via les étais les pannes sablière (et donc le poteau en même temps) pour les remettre à niveau
  • Je coule un plot en béton avec une platine inox sous le poteau avec de faire reposer le poteau sur la platine (une fois le béton dur).

A ce moment, le poteau ne va plus prend l'eau (donc plus pourrir) et j'ai ma structure porteuse à niveau.

Il ne reste plus qu'à remettre des chevrons, puis des liteaux et les vieilles tuiles (ou autre chose).

Coût de revient : maxi 300€
Seul non sauf en sacrifiant les vieille tuiles que tu vas jeter au sol

Le moment le plus délicat, c'est quand il faudra remonter les sablière avec les étai. Bien le faire petit à petit en jouant sur les différent étai.
Au pire, le bois tombe. Du moment que tu n'es pas dessous, c'est pas bien grave. Juste que vu la section, tu arriveras jamais à les remettre sans machine.

C’est pour y ranger du mobilier de jardin principalement et outils, chaises transat table barbecue tondeuse…

Quelle alternative à une dalle béton pour pas que ce soit humide ?
C’est vrai que ça m’enlèverai une grosse partie du taff car il y a quand même pas mal de surface…
Merci pour les réponses en tout cas  :jap:  

n°67070126
hawkins
Posté le 23-10-2022 à 13:45:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Coupain, si vraiment c'est comme tu dis 1m² a chauffer c'est pas ça qui va consommer tant et longtemps  :D c'est vraiment pas l'endroit que je mettrai en exemple d'endroit energivore à absolument couper pour faire sa part pour la planète. A l'inverse les chambres ma foi si tu y es quasi uniquement 7h la nuit, c'est pas la même conso...
Les gosses europeens vivront tout nus comme leurs cousins africains et voila, problème de température trop elevee réglé :O

---------------
Men are brave
n°67070147
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-10-2022 à 13:50:08  profilanswer

Kazuyo a écrit :

C’est pour y ranger du mobilier de jardin principalement et outils, chaises transat table barbecue tondeuse…

C’est vrai que ça m’enlèverai une grosse partie du taff car il y a quand même pas mal de surface…
Merci pour les réponses en tout cas  :jap:  

Il y a plusieurs possibilités :  
- graviers
- etagères
- crochets de suspension

Si déja, tu fais un toit qui fonctionne avec une gouttière qui t'évite d'avoir l'eau juste devant, cela va réduire fortement le problème.  

Sur un projet de ce genre, je te conseille vraiment de te faire un plan (sketchup) de ta structure et de ton aménagement (il peut être interessant d'avoir une partie fermée, une partie en préau,...).  :jap:  Cela va te permettre d'optimiser ton projet et de ne faire des dalles béton que là ou il y en a vraiment besoin.   [:charlest]

n°67070253
rody
Posté le 23-10-2022 à 14:14:43  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui
Après c'est pas si cher :o

Turbo16 a écrit :

Cozytouch ou bien box tahoma switch de Somfy si ta PAC dans dans la liste des éléments compatibles.

J'ai juste besoin de ça https://www.atlantic.fr/Piloter-les [...] /Cozytouch ?

J'ai une Alféa Extensa Duo A.I.

Merci  :hello:  

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°67070275
Gloinfred
Posté le 23-10-2022 à 14:18:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sauf si (et je l’espère vraiment) les prix de l’immobilier s’effondrent. :jap:

n°67070296
Gloinfred
Posté le 23-10-2022 à 14:22:37  profilanswer

shebangz a écrit :

Ah oui, cela donne quoi par différence ?

Pour le coup, comment expliquer avec des mots ce que donne un rendu visuel? En gros il y a quasi autant de différence entre mat et velours qu’entre mat et satiné.

Il faudrait que tu te déplaces dans une boutique de peinture ou un leroy merlin...

n°67070319
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-10-2022 à 14:26:39  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, c'est vrai, sauf que l'installateur m'a expliqué que, pour éviter que la PAC soit trop sollicitée, il fallait ouvrir en grand toutes les têtes thermostatiques du volume où se situe la sonde (donc tout mon espace salon, salle à manger, cuisine).

Encore un sujet où il y a autant de sons de cloche que de locuteurs.  :D  

En fait pas vraiment, il faut juste, pour pas que ton circulateur pousse sur un circuit fermé et force de trop, que tu ait au moins un ou deux robinets ouvert en permanence, c'est pour ca que pour eviter que toutes les tetes thermo se ferment en meme temps alors que la PAC (ou plutot le circulateur) tourne en général on installe une a deux tetes manuelles et le reste en thermo.
Si tu es full thermo bah ce que tu peut faire c'est mettre ton thermostat dans la pièce la plus froide comme je t'avais dit, régler la tete thermo dans cette pièce ouverte a fond et réguler la température de tes autres pièces avec les robinets thermo réglés a ta température idéale.

A ce moment la tu n'auras aucuns soucis parce que quand ton thermostat aura détecté la température de consigne dans ta pièce la plus difficile a chauffer il va se couper (avant que la tete thermo de cette meme pièce se ferme) donc tu n'aura pas la PAC qui va forcer sur un circuit fermé. Pour les autres pièces bah les thermostatiques feront le taf et laisseron la PAC tourner pour ta pièce la plus difficile a chauffer...

Je ne vois pas où est le soucis, meme si idéalement il faudrait que tu ait donc un robinet manuel dans ta pièce difficile a chauffer mais bon a moins que tu lui donne une température sur ton thermostat de 26-30 degrés ta tete thermo ne devrait pas se fermer avant le thermostat.

Et comptes un peu de marge aussi parce que la PAC ne s'arrète pas tout de suite sitot la température de consigne atteinte, moi le module extérieur de la PAC s'arrete mais comme elle detecte encore de l'eau assez chaude dans le circuit de retour je pense que elle donne encore consigne au circulateur de tourner un peu histoire de ne pas perdre inutilement ces calories.

Message cité 3 fois
Message édité par scalpatif le 23-10-2022 à 14:28:15

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67070416
ryoo
Posté le 23-10-2022 à 14:45:27  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Sauf si (et je l’espère vraiment) les prix de l’immobilier s’effondrent. :jap:

Qu'ils s'effondrent après que j'ai vendu :o

n°67070424
libussa
Posté le 23-10-2022 à 14:46:50  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Merci pour les réponses en tout cas :jap:

Pour ce genre de trucs je m'embêterai pas à faire une dalle. Gravier éventuellement.
On voit pas bien sur la photo, mais le terrain a l'air en pente vers l'abri ? Dans tous les cas (dalle ou autre) il faudra faire attention au drainage

n°67070464
Perfector
Memento mori
Posté le 23-10-2022 à 14:53:19  profilanswer

ryoo a écrit :

Qu'ils s'effondrent après que j'ai vendu :o

Il se passe pas une semaine ici sans que j'ai un tract d'une agence immo dans la boite aux lettres car ils cherchent absolument des biens dans le secteur.
C'était même écrit : "c'est le bon moment pour vendre vu l'état du marché" sur le dernier :o
Par curiosité je ferai bien estimer la valeur, mais pour être ensuite traqué tel un naif qui répond à un brouteur :/

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 23-10-2022 à 14:54:17

---------------
Randos
n°67070487
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-10-2022 à 14:58:51  profilanswer

rody a écrit :

J'ai juste besoin de ça https://www.atlantic.fr/Piloter-les [...] /Cozytouch ?

J'ai une Alféa Extensa Duo A.I.

Merci  :hello:  

A priori oui elle est listée compatible dans le descriptif.

Tu peux le chopper ici : https://www.domotelec.fr/bridge-cozytouch.html

A noter que sur l'image c'est le "vieux" pont qui est présenté (le meme que sur le site officiel) qui est seulement ethernet mais tu auras peut etre en livraison le nouveau (rectangle) qui est en wifi uniquement et non ethernet.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°67070558
rappa
noob fever
Posté le 23-10-2022 à 15:20:05  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Normalement uniquement si on sait qu'il y a une humidité importante qui remonte du sol. Sinon un hérisson normal devrait suffire, ça réduit les déperditions de chaleur par rapport à la version ventilée.  :jap:

Merci :jap:

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67070562
Shitan
Posté le 23-10-2022 à 15:22:40  profilanswer

Dire que je l'ai payé 79€ en juin 2020  :lol:

---------------
Ci git une signature.
n°67070565
SkippyleGr​andGourou
Posté le 23-10-2022 à 15:23:09  profilanswer

J'ai deux morceaux de béton qui bougent au-dessus d'une porte-fenêtre (à peu près 10 cm de large pour 2-3 cm de hauteur) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/94848

Le mouvement est léger (il faut appuyer dessus, ce n'est pas non plus branlant) et je n'ai pas trop envie de les enlever, avec quoi je peux les sceller avant de ratisser ?

Message édité par SkippyleGrandGourou le 23-10-2022 à 15:28:51

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67070662
ryoo
Posté le 23-10-2022 à 15:53:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Il se passe pas une semaine ici sans que j'ai un tract d'une agence immo dans la boite aux lettres car ils cherchent absolument des biens dans le secteur.
C'était même écrit : "c'est le bon moment pour vendre vu l'état du marché" sur le dernier :o
Par curiosité je ferai bien estimer la valeur, mais pour être ensuite traqué tel un naif qui répond à un brouteur :/

J'ai signé le mandat de vente hier, mais si le marché se casse la gueule d'un coup la maison ne sera pas vendue au prix estimé :D  
D'ailleurs l'agent m'a dit que cette estimation était valide 6 mois, mais qu'elle serait sûrement inférieure ensuite à cause  des taux qui remontent.

Certaines agences font les estimations dans le cas où tu "envisage" de vendre, du moins c'est ce que la deuxième agence m'a fait comprendre. Après tu peux toujours regarder les biens similaires dans ton secteur pour te faire une idée. Le tout étant de rester objectif.

n°67070668
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-10-2022 à 15:55:39  profilanswer

Je mettrais du platre rapide tout simplement.

n°67070956
rody
Posté le 23-10-2022 à 16:45:51  profilanswer

Turbo16 a écrit :

A priori oui elle est listée compatible dans le descriptif.

Tu peux le chopper ici : https://www.domotelec.fr/bridge-cozytouch.html

A noter que sur l'image c'est le "vieux" pont qui est présenté (le meme que sur le site officiel) qui est seulement ethernet mais tu auras peut etre en livraison le nouveau (rectangle) qui est en wifi uniquement et non ethernet.

Shitan a écrit :

Dire que je l'ai payé 79€ en juin 2020 :lol:

Je me demande si c'est pas mieux de prendre la box Tahoma Touch car compatible zeegbee 3.0 et Alexa.

Mais bon c'est x2 niveau prix  :sweat:

En IO en plus de la PAC, chez moi j'aurais mon portail et 2 store banne donc ca serait pas mal.

C'est vrai que c'est un peu relou IO pour domotiser.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°67071002
SkippyleGr​andGourou
Posté le 23-10-2022 à 16:51:58  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je mettrais du platre rapide tout simplement.

Alors de toute façon je vais mettre du plâtre, mais j'ai peur que ça finisse par fissurer, je préfère blinder derrière…

Message édité par SkippyleGrandGourou le 23-10-2022 à 18:40:34

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67071236
Erlum
Posté le 23-10-2022 à 17:41:42  profilanswer

Erlum a écrit :

Coucou, je reviens avec mon plancher.  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/87428

Pour rappel : réno, ancien plancher en solivettes de 160*35, pièce de 3,5m de long (portée des solives) par 3.6m.
J'ai fait le choix de partir sur des solives neuves comme conseillé ici. On passe donc sur des solives en 175*63 et on va réduire un peu l'entraxe.

J'ai un nouveau choix à faire pour le plancher au-dessus : les dalles actuelles sont de l'agglo, non vissé, 25mm d'épaisseur.  
C'est pas tout neuf, un peu dégueulasse, mais ça pourrait potentiellement le faire une fois vissé. Dans le même temps, j'ai développé un frein psychologique à réutiliser de vieux machins sur une structure neuve.

Pour vous, ça un intérêt de passer sur de l'OSB3 de 19/22 pour remplacer ça ? Ou c'est juste une question de tranquillité d'esprit ? Pour info, le but est de pouvoir aménager les combles à terme.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/94890

Avant : 40cm d'entraxe sur des solives de 160*32, posées sur pile béton d'un côté, et posées sur bastaing de 80*80 de l'autre, fixé au mur en pierre par 3 espèces d'agrafes métalliques  :o  
Après : 32cm d'entraxe sur des solives de 175*63, posées sur pile béton d'un côté, suspendues par sabots métalliques sur bastaing de 225*75 de l'autre, fixé par 10 tiges filetées de 35 avec scellement chimique  :bounce:  

Avant ça grinçait bien. Maintenant ça grince plus (du tout).  :o  

OSB de 22 chopé en promo, mis au grenier et prêt pour assemblage une fois le plafond posé.  :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4852  4853  4854  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)