Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4851  4852  4853  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°67066722
Shitan
detailer :o
Posté le 22-10-2022 à 21:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

polichu a écrit :

Si! Mais la pièce est chaude à la fin de la douche, pas au moment de mettre à poil

Absolument d'accord.
Après la douche je met mon serviette en mode séchage de serviettes,pas en mode chauffage de la pièce :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 21:04:29  profilanswer

n°67066757
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-10-2022 à 21:09:15  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de chauffer une SDB ?

Quand tu te met à poil pour la douche, tu restes pas 30 min en dehors de la douche. Donc aucun intérêt de chauffer une pièce pour 1min de moment à poil.

Durant la douche, il y a l'eau chaude qui nous réchauffe

Après la douche, la pièce est souvent assez "chaude" pour supporter la durée de l'essuyage et rhabillage.

le chauffage dans la SDB, c'est bien un truc pas écolo pour un sous en plus d'avoir un intérêt financier/confort très limité.

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 22-10-2022 à 21:09:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67066857
mikamika
Posté le 22-10-2022 à 21:21:20  profilanswer

Quel intérêt de chauffer une maison ? :o

n°67066866
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 22-10-2022 à 21:22:47  profilanswer

André, il doit dormir avec une peau de bête. :O

n°67066893
polichu
faut voir
Posté le 22-10-2022 à 21:25:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67066909
andre1980
Posté le 22-10-2022 à 21:26:51  profilanswer

Même pas. Ces cons de chats veulent pas dormir avec moi. Je bouge trop, je leur donne des coups de pieds la nuit ^^.

Là, je suis encore avec la couette d'été (couette de 2cm d'épaisseur).

---------------
n°67066911
Gloinfred
Posté le 22-10-2022 à 21:26:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Quand tu te met à poil pour la douche, tu restes pas 30 min en dehors de la douche. Donc aucun intérêt de chauffer une pièce pour 1min de moment à poil.

Après la douche, la pièce est souvent assez "chaude" pour supporter la durée de l'essuyage et rhabillage.

le chauffage dans la SDB, c'est bien un truc pas écolo pour un sous en plus d'avoir un intérêt financier/confort très limité.

Quand on a un enfant en bas âge c’est quand même mieux d’avoir une sdb chauffée.

Pour des adultes, je te rejoins. :jap:

n°67066923
andre1980
Posté le 22-10-2022 à 21:27:55  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Quand on a un enfant en bas âge c’est quand même mieux d’avoir une sdb chauffée.

Un enfant un bas âge, qu'il est froid ou chaud, c'est pareil, il va chialé  :whistle:

Sans rire, je me prononce pas sur les gosses, je suis pas assez expérimenté dans ce domaine pour savoir si ça à vraiment une grande influence une pièce chaude quand le petit Mateo est dans sa bassine chaude.

Message édité par andre1980 le 22-10-2022 à 21:30:08

---------------
n°67066932
XaTriX
Posté le 22-10-2022 à 21:28:19  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Faut les former directement  [:cloud_]

---------------
[:dawa]
n°67066967
Gloinfred
Posté le 22-10-2022 à 21:32:01  profilanswer

flash23 a écrit :

Je me tâte à installer ça ou un équivalent dans la SDB : la PAC c'est tout pourri pour ça, car lorsque la pièce de vie atteint la température de consigne, la PAC s'arrête et plus rien ne chauffe nulle part.
Or, la SDB est la pièce qui se refroidit le plus rapidement chez moi et c'est justement là où il est agréable voire nécessaire d'avoir une température assez chaude.
Pareil côté chambres de l'étage où ça se refroidit assez rapidement.

En gros, la PAC c'est bien pour la pièce de vie. Pour les autres pièces, il n'y a aucune maîtrise de la chaleur.
C'est débile comme système.  :o  

Chez moi on regule pièce par pièce. Faudrait voir à ne pas croire que TON installation est une référence.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 21:32:01  profilanswer

n°67067064
floriann
Posté le 22-10-2022 à 21:42:18  profilanswer

Bonjour,

Des personnes ici sauraient m'orienter sur le prix du marché actuellement pour du neuf en CCMI ?
Les premiers devis que j'ai fait me font atterrir sur du ~1900€/m2.
Sur une maison du type R+1 à 4 pans full brique sans enduits (RE 2020) avec 2 décrochés.
Ca me semble élevé si je compare à mes proches qui ont fait construire récemment.

Merci

n°67067106
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2022 à 21:46:04  answer

Ça me paraît dans les clous. Même plutôt bon marché, il doit y avoir une bonne clause inflation parce qu'en janvier ça va cogner.

n°67067149
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-10-2022 à 21:50:01  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Pour les vieux aussi.
Les vieux sont-ils des adultes?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67067192
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-10-2022 à 21:52:34  profilanswer

Ça prend 10% tous les 6 mois de toutes façons :o

---------------
A new power is rising
n°67067212
_Makaveli_
Posté le 22-10-2022 à 21:53:58  profilanswer

J'ai un RGE Qualibat qui passe lundi faire les travaux je vous raconterai :o

Mise à part l'épaisseur du béton que j'ai passé de 6 à 13cm ça allait techniquement :o

---------------
Humanity is overrated
n°67067228
rody
Posté le 22-10-2022 à 21:55:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Je me tâte à installer ça ou un équivalent dans la SDB : la PAC c'est tout pourri pour ça, car lorsque la pièce de vie atteint la température de consigne, la PAC s'arrête et plus rien ne chauffe nulle part.
Or, la SDB est la pièce qui se refroidit le plus rapidement chez moi et c'est justement là où il est agréable voire nécessaire d'avoir une température assez chaude.

En gros, la PAC c'est bien pour la pièce de vie. Pour les autres pièces, il n'y a aucune maîtrise de la chaleur.
C'est débile comme système. :o

Tu n'as pas 2 zones?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°67067252
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2022 à 21:57:58  answer

Carbon'R a écrit :

Ça prend 10% tous les 6 mois de toutes façons :o

10% tous les mois tu veux dire. Ya des trucs ça a carrément fait x2 en un an.
De toute façon encore 10% et c'est finit ça va bloquer, déjà que là ça a bien baissé.
Et en janvier on parle de mini 15% donc bon...

n°67067257
XaTriX
Posté le 22-10-2022 à 21:58:54  profilanswer

Faut positiver, si t'as une dette elle réduit elle aussi :o

---------------
[:dawa]
n°67067275
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 22-10-2022 à 22:02:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Bah non pas vraiment :o

https://img3.super-h.fr/images/2022/10/22/snapshot_16807eb931b1b8f32926a.md.jpg

(L’ensemble des zones sont à l’arrêt dans cette capture vu qu’il fait 23 partout, toujours pas passé en chauffage)

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 22-10-2022 à 22:03:22

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°67067277
leraturbai​n
Posté le 22-10-2022 à 22:03:09  profilanswer

floriann a écrit :

Bonjour,

Des personnes ici sauraient m'orienter sur le prix du marché actuellement pour du neuf en CCMI ?
Les premiers devis que j'ai fait me font atterrir sur du ~1900€/m2.
Sur une maison du type R+1 à 4 pans full brique sans enduits (RE 2020) avec 2 décrochés.
Ca me semble élevé si je compare à mes proches qui ont fait construire récemment.

Merci

C'est dans la moyenne du marché ;).

n°67067351
SkippyleGr​andGourou
Posté le 22-10-2022 à 22:11:09  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Il faut quand même que ce soit salement isolé pour qu'il tombe en hypothermie…  :whistle:

Message édité par SkippyleGrandGourou le 22-10-2022 à 22:11:32

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67067445
rappa
noob fever
Posté le 22-10-2022 à 22:18:41  profilanswer

Ça parlait de hérisson ventilé à la page précédente : à réserver pour des cas spécifiques avec problématique d’humidité connue, ou à prescrire en toute situation ?

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67067465
Strat_84
Posté le 22-10-2022 à 22:22:03  profilanswer

Normalement uniquement si on sait qu'il y a une humidité importante qui remonte du sol. Sinon un hérisson normal devrait suffire, ça réduit les déperditions de chaleur par rapport à la version ventilée.  :jap:

n°67067491
shebangz
Posté le 22-10-2022 à 22:24:34  profilanswer

Dans le cadre de la construction de notre maison neuve, on a deux devis avec 2 boîtes sérieuses pour la peinture.
Les deux devis sont quasi identiques 15k pour une maison de 170 m² incluant garage, papier peinture sur 3 murs, et finition "haut de gamme" (blanc & couleur) sur la pièce de vie et le palier de l'étage.

Maintenant, je tente de comparer les devis (peintures différentes) et je veux bien votre regard car je n'y arrive pas.

Devis A : Toutes les peintures sont appliquées à la brosse et au rouleau

Impression :  
Devis A : Alkyneo prim marque Seigneurie Gautier

Plafond :  
Devis A : Finition Mat Plafond: Calista marque Guittet
Devis B : acrylique mat de type "pantex mat" (application par pistolet haut débit)

Mur des pièces "standard"
Devis A : Finition Velours: Super G Velours marque Seigneurie Gautier
Devis B : peinture acrylique mat de type "pantex mat" (application par pistolet haut débit)

Mur blanc (finition plus haut de gamme)
Devis A : Horus mat marque Guittet
Devis B : peinture acrylique velours de type "pantex velours"

Mur couleur (finition plus haut de gamme)
Devis B : 2 couches de laque acrylique polyuréthane de type "premior mat"

Portes :  
Devis A : Finition laque mat Horus mat marque Guittet (si j'ai bien compris)
Devis B : 2 couches de peinture glycéro de type "soydor"

Un expert en peinture pour m'éclairer ?
Car en dehors de comparer un prix, j'aimerais comparer une prestation et la qualité des peintures.

Merci par avance, vraiment pas simple :)

Message cité 3 fois
Message édité par shebangz le 22-10-2022 à 22:25:45
n°67067506
kimmeria
Posté le 22-10-2022 à 22:25:39  profilanswer

flash23 a écrit :

la PAC c'est tout pourri pour ça, car lorsque la pièce de vie atteint la température de consigne, la PAC s'arrête et plus rien ne chauffe nulle part.

Ce n'est pas spécifique à une PAC ça, c'est juste ton système de thermostat et de zonage qui est nul.
J'ai exactement le même problème avec une chaudière gaz. Et c'est bien reloud en effet :/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-10-2022 à 22:34:54
n°67067544
libussa
Posté le 22-10-2022 à 22:30:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tout le monde ne vit pas dans le sud-ouest

n°67068070
mxpx
----
Posté le 22-10-2022 à 23:30:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Puis un jour t'as des enfants. Et tu peux plus vivre en mode homme de Cro-Magnon.

n°67068129
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 22-10-2022 à 23:37:20  profilanswer

J'en ai 3 et pas de chauffage dans la salle de bain.
En revanche, une fois sec ils sortent en serviette et se battent pour être devant le radiateur du salon :O

n°67068274
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-10-2022 à 23:54:22  profilanswer

rody a écrit :

Tu n'as pas 2 zones?

Non, une seule : je n'ai qu'une sonde de température intérieure, au RDC.

La PAC est cependant capable de gérer 2 zones, je crois. Mais je ne sais pas si c'est facile à upgrader.
Au delà de la configuration électronique (pas trop compliqué sans doute), je suppose qu'il faudrait installer une nouvelle sonde de température à l'étage, avec tout ce que ça suppose comme travaux à la con...
Quoique, la sonde actuelle est radio-pilotée, donc il n'y a peut-être pas tant que ça de câblage à faire.  [:transparency]  Faut que je me renseigne.

Mais bon, même avec deux zones, ce serait imparfait.

Il faudrait une zone par pièce, comme les exemples de certains, ci-dessus.

kimmeria a écrit :

Ce n'est pas spécifique à une PAC ça, c'est juste ton système de thermostat et de zonage qui est nul.
J'ai exactement le même problème avec une chaudière gaz. Et c'est bien reloud en effet :/

Oui.
Si j'avais su...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67068320
andre1980
Posté le 23-10-2022 à 00:10:29  profilanswer

libussa a écrit :

Tout le monde ne vit pas dans le sud-ouest

Ca tombe bien car je pense que sur terre, il y a bien plus d'humain sans chauffage dans leur SDB que le contraire.  
Pourtant c'est pas connu pour être source de mortalité massif.

Mais bon sur HFR, c'est impossible de vivre sans volet domotique alors sans chauffage durant quelques minute ...

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 23-10-2022 à 00:11:40

---------------
n°67068321
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-10-2022 à 00:10:57  profilanswer

Ah oui, alors il y a bien entendu aussi la partie hydraulique à upgrader...

https://www.domotelec.fr/kit-hydrau [...] tensa.html
https://www.cedeo.fr/p/chauffage-et [...] 9-A3464303

Plus de 1000 euroboules.
Ok, bon ben je vais rester à me cailler les miches dans ma SDB et mes chambres, hein.  [:bobibob333:3]  
La technique André, c'est moins cher. Faudra juste penser à ne pas vieillir.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67068539
libussa
Posté le 23-10-2022 à 01:58:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca tombe bien car je pense que sur terre, il y a bien plus d'humain sans chauffage dans leur SDB que le contraire.  
Pourtant c'est pas connu pour être source de mortalité massif.

Mais bon sur HFR, c'est impossible de vivre sans volet domotique alors sans chauffage durant quelques minute ...

mais c'est quoi ces arguments pétés :??:  
Évidemment que c'est du confort, personne a jamais dit le contraire. Tout comme on a un lit, une cuisine et des chiottes dans la maison

n°67068649
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-10-2022 à 07:33:08  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu n'est pas obligé de mettre le thermostat dans la pièce de vie hein...tu n'a qu'a le mettre dans ta pièce la plus difficile a chauffer  genre salle de bains ou chambres a l'etage et réguler toutes les autres pièces avec les tetes thermostatiques. Comme ca t'es tranquille ta pac ne s'arrete pas des que ton salon est a température mais les mitigeurs se coupent comme ca t'a pas trop chaud dans ton salon et ta sdb continue de chauffer...

Certes l'ideal c'est un thermostat dans chaque pièce mais c'est aussi carrement overkill. Suffit juste d'adapter intelligemment le thermostat c'est pour ca qu'on a des tetes thermostatiques sur nos radiateurs sinon elles ne servent a rien si tu laisse tout piloter par l'unique thermostat dans le salon ;-)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67068660
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-10-2022 à 07:59:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Faut positiver, si t'as une dette elle réduit elle aussi :o

Les salaires augmentent pas hein. Donc non pour le moment, tu perds juste du pouvoir d'achat. :/

n°67068676
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-10-2022 à 08:07:31  profilanswer

carbon38 a écrit :

Les salaires augmentent pas hein. Donc non pour le moment, tu perds juste du pouvoir d'achat. :/

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que comme tout prends de la valeur (car les tarifs du neuf augmentent ca implique aussi une augmentation des prix de l'ancien) bah la dette que tu as sur ton bien elle ne bouge pas (tu dois toujours rembourser X euros) mais comme la valeur du bien elle a augmenté tu peux extrapoler en disant que ton bien reste le meme (meme valeur) mais que ta dette a diminué.

Enfin j'imagine que c'est ce qu'il a voulu dire

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67068935
berlo
dubitatif
Posté le 23-10-2022 à 09:30:25  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Hello

Par où commencer pour rénover ce « bel abri à bois »
Quasi par terre je l’ai renforcé au mieux pour le moment juste pour sécuriser

Il y a un mur dans le fond en pierre qui supporte la charpente
Un mur en parpaing côté gauche
Un mur en pierre au milieu

Le tout en état correct. (Pas de risque que les murs tombent)

A mon avis il faut tout virer, faire une dalle béton propre, refaire un semblant de charpente avec poteaux fixés sur la dalle, mettre un toit en bac acier

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 6acb1d.jpg

Ca vous paraît envisageable tout seul ?
Quel coût ?

béton / bac acier, beurk quoi, il a du charme ton abri.

C'est faisable seul oui, mais la manipulation de poteaux et pannes qui va être difficile.

On ne dirait pas que les chevrons ou pannes sont fatigués vu de loin, ce n'est pas les poteaux qui sont juste bouffés au pied ou trop court ? tu peux peut-être remonter avec des étais et refaire les pieds de poteau. et c'est reparti pour 50 ans :o

Message édité par berlo le 23-10-2022 à 10:02:46
n°67069050
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 23-10-2022 à 09:52:24  profilanswer

libussa a écrit :

mais c'est quoi ces arguments pétés :??:

C'est pas plus pété que « Quand on a un enfant en bas âge », « peau de bête », « Cro-Magnon », etc.

libussa a écrit :

Évidemment que c'est du confort, personne a jamais dit le contraire. Tout comme on a un lit, une cuisine et des chiottes dans la maison

Personne n'a dit, et ne réalise amha, que ce n'est que du confort (donc dispensable) et que ça ne pose pas de soucis de faire sans. La sensation éventuelle d'inconfort qui pourrait être ressentie est uniquement là car on baigne dans le confort, quand on est habitué ça n'en est plus.

---------------
Des piafs en photo
n°67069120
shebangz
Posté le 23-10-2022 à 10:08:37  profilanswer

shebangz a écrit :

Dans le cadre de la construction de notre maison neuve, on a deux devis avec 2 boîtes sérieuses pour la peinture.
Les deux devis sont quasi identiques 15k pour une maison de 170 m² incluant garage, papier peinture sur 3 murs, et finition "haut de gamme" (blanc & couleur) sur la pièce de vie et le palier de l'étage.

Maintenant, je tente de comparer les devis (peintures différentes) et je veux bien votre regard car je n'y arrive pas.

Devis A : Toutes les peintures sont appliquées à la brosse et au rouleau

Impression :  
Devis A : Alkyneo prim marque Seigneurie Gautier

Plafond :  
Devis A : Finition Mat Plafond: Calista marque Guittet
Devis B : acrylique mat de type "pantex mat" (application par pistolet haut débit)

Mur des pièces "standard"
Devis A : Finition Velours: Super G Velours marque Seigneurie Gautier
Devis B : peinture acrylique mat de type "pantex mat" (application par pistolet haut débit)

Mur blanc (finition plus haut de gamme)
Devis B : peinture acrylique velours de type "pantex velours"

Mur couleur (finition plus haut de gamme)
Devis B : 2 couches de laque acrylique polyuréthane de type "premior mat"

Portes :  
Devis A : Finition laque mat Horus mat marque Guittet (si j'ai bien compris)
Devis B : 2 couches de peinture glycéro de type "soydor"

Un expert en peinture pour m'éclairer ?
Car en dehors de comparer un prix (qui est le meme), j'aimerais comparer une prestation et la qualité des peintures.

Merci par avance, vraiment pas simple :)

Je me permets une petite relance. Je vais faire un point avec les 2 boites mais si vous voyez des points positifs sur un devis ou sur l'autre, je suis preneur.

n°67069164
rody
Posté le 23-10-2022 à 10:20:36  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Bah non pas vraiment :o

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 26a.md.jpg

(L’ensemble des zones sont à l’arrêt dans cette capture vu qu’il fait 23 partout, toujours pas passé en chauffage)

Faudrait que je vois comment connecter ma pac Atlantic DuoExtensa Ai 8kw bi zone.

Faut obligatoirement le cozytouch ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°67069178
Shitan
detailer :o
Posté le 23-10-2022 à 10:23:27  profilanswer

rody a écrit :

Faudrait que je vois comment connecter ma pac Atlantic DuoExtensa Ai 8kw bi zone.

Oui
Après c'est pas si cher :o

---------------
Ci git une signature.
n°67069223
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-10-2022 à 10:36:08  profilanswer

rody a écrit :

Cozytouch ou bien box tahoma switch de Somfy si ta PAC dans dans la liste des éléments compatibles.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4851  4852  4853  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)