Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4854  4855  4856  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°67074535
ryoo
Posté le 24-10-2022 à 08:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gloinfred a écrit :

Bah perso, ils peuvent bien s'effondrer quand ils veulent: la marche sera moins haute pour acheter mieux. :love:

Je vends pour construire, faut que ça colle niveau finance :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 08:23:17  profilanswer

n°67074545
paracyber
Posté le 24-10-2022 à 08:26:42  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Bah perso, ils peuvent bien s'effondrer quand ils veulent: la marche sera moins haute pour acheter mieux. :love:

Si tu achètes cash, bien sûr. :jap: Le hic en ce moment, c'est que la baisse n'a pas encore été véritablement engagé mais que les taux eux ont bien bien augmenté.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67074576
ryoo
Posté le 24-10-2022 à 08:36:13  profilanswer

ragexen a écrit :

Je viens de me pencher sur mon tableau électrique, et beh :/
- 33 disjoncteurs répartis sur 3 ID, uniquement des AC.
- des prises ou éclairages extérieurs sur les mêmes circuits que des intérieurs.
- des PC et des éclairage derrière le même ID, c'est gênant ca ?
- j'ai au moins 3 tableaux divisionnaires, ils n'apparaissent pas sur le tableau principal. Comment savoir comment ils sont câblés ?

Le tableau principal est plein de chez plein (4 lignes de 13 emplacements) et se poursuit sur un 2nd tableau avec juste une ligne avec emplacements de libre).  
En virant les radiateurs électriques, je vais récupérer pas mal d'emplacements je pourrais.
Est-ce que j'ai intérêt à essayer de remettre d'équerre dans l'existant, ou autant tout changer ?

- Il te manque au moins 2 ID, dont un type A.

- Si les prises / points d'éclairage sont sur les murs c'est conforme (je ne recommande pas pour autant, c'est mieux de séparer).

- Pas de soucis, il faut juste que ce soit réparti sur plusieurs ID.

- Je serai pas surpris qu'ils soient mélangés aux autres circuits. Coupe les ID un à un pour voir si les tableaux secondaires sont encore alimentés. Dès que tu as le bon ID, tu procèdes par disjoncteur pour voir lequel coupe l'alimentation.
Voir aussi au niveau du TGBT s'il n'y a pas des fils qui repartent des collecteurs P/N ou directement des ID.

- Soit le matos est encore bon et tu récupères ce que tu peux, soit tu repars à neuf. Mais dans les deux cas, tu auras un très gros boulot d'identification à faire.

n°67074752
Gloinfred
Posté le 24-10-2022 à 09:16:54  profilanswer

Strat_84 a écrit :

[:mooonblood:2]
La valeur du bien devrait mécaniquement suivre la forte inflation tandis que l'argent sur le compte en banque est déduit d'autant, carrément que c'est le bon moment pour vendre. [:mooonblood:4]

Ca ce n'est pas du tout vrai. :jap:  
C'est la baisse des taux qui ont permis l'allongement de la durée des crédit, et donc l'explosion du prix de l'immobilier.

Si les taux augmentent (ce qui arrive toujours en situation d'inflation), emprunter longtemps n'a plus aucun sens. Il est alors impossible d'emprunter de grosse sommes et les prix de l'immobilier baissent.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 24-10-2022 à 10:49:22
n°67074768
Gloinfred
Posté le 24-10-2022 à 09:20:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu achètes cash, bien sûr. :jap: Le hic en ce moment, c'est que la baisse n'a pas encore été véritablement engagé mais que les taux eux ont bien bien augmenté.

Ca va venir. Si les taux montent à 5, 6 ou même 7 % (7% c'est 1% au dessus de l'inflation ce qui ne serait pas du tout déconnant), les prix baisseront (vous pouvez quoter  :jap: )

Message édité par Gloinfred le 24-10-2022 à 10:25:29
n°67075086
fabien1176
Posté le 24-10-2022 à 10:00:28  profilanswer

Hello,

Question existentielle : j'ai un petit espace "pelouse" devant la maison; 120m² environ, le reste du terrain - 2700m² - étant soit aménagé (piscine et contours, maison, terrasses, garages), arboré ou laissé en friche.

Cette pelouse est en fait, Sud Est oblige, belle seulement 2 mois dans l'année, le reste du temps elle est moche, et si je voulais qu'elle soit présentable en permanence, je devrais l'arroser non stop, ce qui serait non seulement une hérésie écologique mais aussi ultra coûteux (et sans doute interdit, vu les restrictions d'eau récurrentes).

Du coup je me pose la question de mettre du gazon synthétique qui ne soit pas de l'entrée de gamme, et de planter également 2 muriers platanes vierges, histoire de faire de l'ombre.

Des retours sur le gazon synthétique ? J'ai un patch pas trop cher d'environ 15m² sous le trampoline, et franchement esthétiquement c'est pas dégueu, et c'est assez résistant (pas bougé d'un iota en 3 ans).

En rouleau ça a l'air raisonnable, entre 2K€ et 3K€ pour 120m², en fonction de la finition.

Merci d'avance.

n°67075164
polichu
faut voir
Posté le 24-10-2022 à 10:09:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67075174
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2022 à 10:10:41  profilanswer

Faut surtout pas la tondre trop courte pour résister à la sécheresse. Ici je touche à rien de juin à septembre non plus.
Mais tu es sûr que c'est pas de l'"herbe" et non de la vraie pelouse ? Car la pelouse (ou gazon) a besoin d'eau.

Message édité par Perfector le 24-10-2022 à 10:11:35

---------------
Randos
n°67075189
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2022 à 10:12:26  profilanswer

polichu a écrit :

Hello,
chez nous, vers lyon, nous n'avons pas tondu la pelouse de l'année. Résultat : elle est restée verte et dense même avec la sécheresse.
C'est bien moins une hérésie écologique que du gazon synthétique et c'est bien moins de boulot !

ouais enfin c'est pas tout à fait le même soleil ni les mêmes températures

ici si t'arroses pas en permanence ça grille

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 24-10-2022 à 10:12:49
n°67075196
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2022 à 10:13:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin c'est pas tout à fait le même soleil ni les mêmes températures

ici si t'arroses pas en permanence ça grille

Lyon c'est devenu la fournaise l'été aussi (et très sec)

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 10:13:50  profilanswer

n°67075209
kida
Posté le 24-10-2022 à 10:15:35  profilanswer

Tu as testé l'humidité de tes murs et ton sol ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°67075271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2022 à 10:22:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Lyon c'est devenu la fournaise l'été aussi (et très sec)

je te laisse imaginer comment ça évolue plus au sud du coup :o

n°67075344
paracyber
Posté le 24-10-2022 à 10:33:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Question existentielle : j'ai un petit espace "pelouse" devant la maison; 120m² environ, le reste du terrain - 2700m² - étant soit aménagé (piscine et contours, maison, terrasses, garages), arboré ou laissé en friche.

Cette pelouse est en fait, Sud Est oblige, belle seulement 2 mois dans l'année, le reste du temps elle est moche, et si je voulais qu'elle soit présentable en permanence, je devrais l'arroser non stop, ce qui serait non seulement une hérésie écologique mais aussi ultra coûteux (et sans doute interdit, vu les restrictions d'eau récurrentes).

Du coup je me pose la question de mettre du gazon synthétique qui ne soit pas de l'entrée de gamme, et de planter également 2 muriers platanes vierges, histoire de faire de l'ombre.

Des retours sur le gazon synthétique ? J'ai un patch pas trop cher d'environ 15m² sous le trampoline, et franchement esthétiquement c'est pas dégueu, et c'est assez résistant (pas bougé d'un iota en 3 ans).

En rouleau ça a l'air raisonnable, entre 2K€ et 3K€ pour 120m², en fonction de la finition.

Merci d'avance.

Comme dit plus haut, c'est aussi une hérésie écologique de remplacer de l'herbe/gazon par du synthétique. Tu envisages de planter 2 arbres d'ombre sur cet espace. Pourquoi ne pas commencer par ça et voir ensuite si la pelouse ne reste pas plus verte grâce de cet ombre ?

---------------
n°67075408
Strat_84
Posté le 24-10-2022 à 10:39:24  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ca ce n'est pas du tout vrai. :jap:  
C'est la baisse des taux qui ont permis l'allongement de la durée des crédit, et donc l'exposition du prix de l'immobilier.

Si les taux augmentent (ce qui arrive toujours en situation d'inflation), emprunter longtemps n'a plus aucun sens. Il est alors impossible d'emprunter de grosse sommes et les prix de l'immobilier baissent.

Mais d'un autre côté la demande n'a jamais été aussi forte et elle n'est pas satisfaite. Donc les seuls biens qui baisseront éventuellement ce sera quand le propriétaire n'a pas le choix et doit vendre à tout prix. Les autres, ce sera niet, et ils seront en position de force. C'est juste qu'on s'achemine vers un scénario où l'accession à la propriété risque de devenir réservée aux plus aisés à mon humble avis.  :jap:

n°67075455
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2022 à 10:45:11  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Mais d'un autre côté la demande n'a jamais été aussi forte et elle n'est pas satisfaite. Donc les seuls biens qui baisseront éventuellement ce sera quand le propriétaire n'a pas le choix et doit vendre à tout prix. Les autres, ce sera niet, et ils seront en position de force. C'est juste qu'on s'achemine vers un scénario où l'accession à la propriété risque de devenir réservée aux plus aisés à mon humble avis. :jap:

+1, au moins sur les biens ultra demandés ( pas les clapiers invivables en confinement). J'ai ce genre de bien demandés,  j'ai été contacté plusieurs fois sur mon téléphone par l'agence qui me l'a vendue pour faire des estimations, ils n'ont pas du entendre parler du RGPD et ont faim :o

---------------
A new power is rising
n°67075498
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2022 à 10:49:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je te laisse imaginer comment ça évolue plus au sud du coup :o

Je suis justement plus au sud (vers Avignon) :o
Mais cet été Lyon a autant morflé que chez nous on dirait

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-10-2022 à 10:50:12

---------------
Randos
n°67075529
Shitan
detailer :o
Posté le 24-10-2022 à 10:52:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis justement plus au sud (vers Avignon) :o
Mais cet été Lyon a autant morflé que chez nous on dirait

Même le nord a morflé comme pas possible cet été de toute façon.
Espérons que ça ne devienne pas la norme..
Ils seraient capables de nous interdir de construire notre piscine :o

---------------
Ci git une signature.
n°67075724
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-10-2022 à 11:16:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,
une hérésie écologique [...] je me pose la question de mettre du gazon synthétique

Déjà quoté avant, mais l'enchainement est épique  :o  

Tu as différents couvre sol, les zoysia par exemple résistent assez bien à des périodes de sécheresse. Sinon différentes graminées ?  

Après, qu'une pelouse devienne jaune une période de l'année, ça semble assez normal.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°67075758
libussa
Posté le 24-10-2022 à 11:20:13  profilanswer

Shitan a écrit :

31 annoncés dans le sud-ouest cette semaine, c'est bien parti

n°67075760
paracyber
Posté le 24-10-2022 à 11:20:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca ne sera pas la norme puisque ça sera bien pire dans les dizaines d'années à venir. Le CO² ne disparait pas par enchantement.
Le réchauffement climatique est inéluctable (c'est documenté, sourcé, suffit de chercher), la question n'est désormais plus comment l'arrêter mais comment le limiter au maximum pour préserver le vivant. Quand tu vois que Sarko en retraite politique préconise de revenir sur le gaz de schiste en France et qu'on a un record de production des centrales à charbon sur les derniers chiffres connus, on a compris dans quel monde on vit et le scénario qui tient la corde dans les projections à venir.

---------------
n°67075908
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2022 à 11:36:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca ne sera pas la norme puisque ça sera bien pire dans les dizaines d'années à venir. Le CO² ne disparait pas par enchantement.
Le réchauffement climatique est inéluctable (c'est documenté, sourcé, suffit de chercher), la question n'est désormais plus comment l'arrêter mais comment le limiter au maximum pour préserver le vivant. Quand tu vois que Sarko en retraite politique préconise de revenir sur le gaz de schiste en France et qu'on a un record de production des centrales à charbon sur les derniers chiffres connus, on a compris dans quel monde on vit et le scénario qui tient la corde dans les projections à venir.

Tant que les décideurs d'aujourd'hui ne seront pas les responsables de demain, aucune raison que ça change.

---------------
A new power is rising
n°67075922
Gloinfred
Posté le 24-10-2022 à 11:38:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1, au moins sur les biens ultra demandés ( pas les clapiers invivables en confinement). J'ai ce genre de bien demandés,  j'ai été contacté plusieurs fois sur mon téléphone par l'agence qui me l'a vendue pour faire des estimations, ils n'ont pas du entendre parler du RGPD et ont faim :o

Les taux ne sont pas encore assez hauts pour que l'effet se fasse sentir. :jap:  

En principe, on a des taux qui tournent au même niveau que l'inflation, à + ou - 1% pret.

Si l'inflation s'installe durablement autours des 6%, je te laisse calculer la tronche de nos futurs taux d'emprunts. ;)  
Pour l'impact sur le prix des biens immobiliers, pas besoin d'être devin pour savoir ce que ça va donner.

n°67075985
Erlum
Posté le 24-10-2022 à 11:48:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Du bien beau travail que tu as fait.
J'espère que tu es fier de toi quand tu es debout dessus  :D  

Merci.  :jap:  

Etant donné que ça représente environ 10% de la surface de planchers à refaire dans cette maison, oui je suis fier de moi et heureusement, sinon je serais pas dans la merde.  :lol:

Message édité par Erlum le 24-10-2022 à 11:48:55
n°67075999
paracyber
Posté le 24-10-2022 à 11:50:23  profilanswer

Gloinfred a écrit :

En principe, on a des taux qui tournent au même niveau que l'inflation, à + ou - 1% pret.

Si l'inflation s'installe durablement autours des 6%, je te laisse calculer la tronche de nos futurs taux d'emprunts. ;)
Pour l'impact sur le prix des biens immobiliers, pas besoin d'être devin pour savoir ce que ça va donner.

C'est un gros SI quand même. Et ce n'est pas souhaitable par ailleurs.
Concernant l'impact sur les prix,  [:elfe_smileys:3] 20 ans d'hfr, si y a bien un truc qui j'ai appris, c'est que l'immo n'a rien de logique ;)

---------------
n°67076010
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-10-2022 à 11:51:35  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Les gens n'ont jamais eu autant de pognon de côté...

Une inflation à 6/7% versus des placements à 3/4% la question elle est vite répondu
Ils vont tout mettre dans la pierre, comme d'hab  :o  

Pas prêt de baisser à mon avis

n°67076044
_Makaveli_
Posté le 24-10-2022 à 11:58:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben je la chauffe pour qu'elle isole mieux [:hansaplast]  

[:moooonblooood:2]

---------------
Humanity is overrated
n°67076093
fabien1176
Posté le 24-10-2022 à 12:03:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Comme dit plus haut, c'est aussi une hérésie écologique de remplacer de l'herbe/gazon par du synthétique. Tu envisages de planter 2 arbres d'ombre sur cet espace. Pourquoi ne pas commencer par ça et voir ensuite si la pelouse ne reste pas plus verte grâce de cet ombre ?

Je voyais le fait de ne plus arroser comme plutôt un acte allant en faveur de l'écologie ...  

Quant aux arbres, en règle générale ils sont rarement compatibles avec de la pelouse, au sens où tout autour rien ne pousse ...

n°67076098
Gloinfred
Posté le 24-10-2022 à 12:03:46  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est un gros SI quand même. Et ce n'est pas souhaitable par ailleurs.

Ce n'est effectivement pas souhaitable, mais ce n'est pas nous (nous = les français) qui le choisissons. ;)  

paracyber a écrit :

Concernant l'impact sur les prix,  [:elfe_smileys:3] 20 ans d'hfr, si y a bien un truc qui j'ai appris, c'est que l'immo n'a rien de logique ;)

Ca n'a certes rien de logique, mais il y a quand même une réalité financière.

Les gens peuvent mettre ce qu'ils ont pour acheter un bien immobilier. Mais sans argent magique => plus de pouvoir d'achat immobilier.

Avec un taux à 6%, passer de 10 à 20ans de remboursement ne permet même pas d'augmenter de 50% le montant emprunté. L'immense majorité des ménages (ie tous ceux qui n'ont pas un gros apport familial) va voir sa capacité d'achat réduire comme neige au soleil, même en se mettant au taquet en terme de durée.

Tous les biens qui leur sont destinés (donc en gros tout ce qui coute moins de 400 k€) vont prendre une rouste.

gimmeshelter a écrit :

Une inflation à 6/7% versus des placements à 3/4% la question elle est vite répondu
Ils vont tout mettre dans la pierre, comme d'hab  :o

Dans la vraie vie, ça se passe comme ça:
https://www.ecb.europa.eu/ecb/educational/explainers/tell-me-more/html/interest_rates/interest_rates_.fr.svg

Les placements augmentent obligatoirement en même temps que les taux d'intérêt des emprunts.

----------------------
Pour moi, la seule chance pour que ça n'arrive pas serait que la grosse inflation actuelle ne dure que 2 ans.
Malheureusement, je ne crois pas que ça se soit déjà vu...

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 24-10-2022 à 12:15:39
n°67076117
rody
Posté le 24-10-2022 à 12:06:45  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est un peu l'équivalent de ta sonde : avec un écran et des touches pour piloter la température.
Elle est fixée au mur, mais elle est forcément alimentée par le secteur, et c'est la raison pour laquelle ça me semble compliqué de la déplacer.

Je reviens sur cette ligne :

Citation :

Si tu baisses le réglage de tes tetes thermo ca va pas forcément chauffer moins vite, mais ca s'arretera plus tot donc ca chauffera moins globalement, mais pas moins fort, ca gardera juste ton salon a une température inférieure.

D'où le "risque" pour la PAC, non ? (Risque économique, en fait.)
Car c'est là où ce que disait mon installateur n'était pas déconnant : si les têtes thermostatiques se ferment avant même d'avoir atteint la température de consigne (si j'interprète bien ta phrase), alors la PAC va tourner en permanence tant que la température de consigne ne sera pas atteinte.
Or, si les têtes se ferment avant, alors cette température ne sera jamais atteinte.
Donc la PAC va tourner, tourner, tourner... pour rien.
Et le pognon va s'envoler. :o [:catalonix:10]

C'est comme ça que j'avais compris la remarque de l'installateur sur le fait de laisser ouvert à fond les radiateurs du RDC.
Et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Si c'est la même que moi, c'est avec des piles. Modele Navilink a59

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°67076166
kimmeria
Posté le 24-10-2022 à 12:14:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tant que les décideurs d'aujourd'hui ne seront pas les responsables de demain, aucune raison que ça change.

Dans une démocratie, ça ne peux pas se passer autrement de toute manière. Pour être élu, il faut vendre du rêve, de la croissance, de l'abondance, de la consommation, etc. Les électeurs n'éliront jamais une personne dont l'idéologie serait la sobriété énergétique organisée.

n°67076198
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-10-2022 à 12:18:54  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est un peu l'équivalent de ta sonde : avec un écran et des touches pour piloter la température.
Elle est fixée au mur, mais elle est forcément alimentée par le secteur, et c'est la raison pour laquelle ça me semble compliqué de la déplacer.

Je reviens sur cette ligne :

Citation :

Si tu baisses le réglage de tes tetes thermo ca va pas forcément chauffer moins vite, mais ca s'arretera plus tot donc ca chauffera moins globalement, mais pas moins fort, ca gardera juste ton salon a une température inférieure.

D'où le "risque" pour la PAC, non ? (Risque économique, en fait.)
Car c'est là où ce que disait mon installateur n'était pas déconnant : si les têtes thermostatiques se ferment avant même d'avoir atteint la température de consigne (si j'interprète bien ta phrase), alors la PAC va tourner en permanence tant que la température de consigne ne sera pas atteinte.
Or, si les têtes se ferment avant, alors cette température ne sera jamais atteinte.
Donc la PAC va tourner, tourner, tourner... pour rien.
Et le pognon va s'envoler.  :o   [:catalonix:10]  

C'est comme ça que j'avais compris la remarque de l'installateur sur le fait de laisser ouvert à fond les radiateurs du RDC.
Et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Au contraire, c'est sa solution des années 70 qui est économiquement à chier.

Tu mets des têtes connectées qui vont bien (avec un module en contact sec, ou l'autre, ou communicant directement avec le contrôleur de la PAC), et la PAC ne tournera que lorsqu'une tête en a besoin.
Ouvrir à fond les radiateurs d'une pièce, c'est typiquement une install années 70.
(Dans cette logique tu n'as plus de notion de température globale)

Message édité par bjone le 24-10-2022 à 12:23:33
n°67076212
gfive
Posté le 24-10-2022 à 12:21:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Le vivant survivra très bien.

Différemment mais il survivra. Il a surmonté des crises écologiques beaucoup plus graves.

Les sociétés humaines, par contre...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°67076214
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 24-10-2022 à 12:22:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je voyais le fait de ne plus arroser comme plutôt un acte allant en faveur de l'écologie ...  

Quant aux arbres, en règle générale ils sont rarement compatibles avec de la pelouse, au sens où tout autour rien ne pousse ...

Sinon pourquoi ne pas mettre différentes plantes qui tiennent bien comme de la lavande, etc. Si tu as 2000m2 derrière devant ca peut être simplement paysager/embellissements.

n°67076237
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-10-2022 à 12:26:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En Bretagne, où on a eu de la secheresse, seule les zones sous arbres sont restées vertes. L'herbe au soleil direct a viré au jaune cramé.

Donc l'assertion où l'arbre serait incompatible avec la pelouse ou l'herbe, je sais pas, ça doit dépendre de ta situation climatique, et la nature de l'arbre (son système racinaire ?).

n°67076239
M4vrick
Mad user
Posté le 24-10-2022 à 12:26:51  profilanswer

gfive a écrit :

Le vivant survivra très bien.

Différemment mais il survivra. Il a surmonté des crises écologiques beaucoup plus graves.

Les sociétés humaines, par contre...

Tout à fait, ce qui est principalement en cause c'est notre civilisation industrielle. Mais le vivant s'en sortira très bien même avec un climat désertique sur 50% de la planete.
Les gens se battent pour continuer à vivre comme on le fait depuis 200 ans, pas pour la vie ou la planète.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67076271
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-10-2022 à 12:32:31  profilanswer

Extinction des espèces et climat désertique (pour reprendre le résumé), ça équivaut à le "vivant s'en sortira très bien".

Ok, c'est noté :D

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 24-10-2022 à 12:32:56
n°67076292
fabien1176
Posté le 24-10-2022 à 12:35:20  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Sinon pourquoi ne pas mettre différentes plantes qui tiennent bien comme de la lavande, etc. Si tu as 2000m2 derrière devant ca peut être simplement paysager/embellissements.

J'ai déjà une allée de lavandes au bout de la pelouse.

n°67076297
jadou2291
Posté le 24-10-2022 à 12:36:38  profilanswer

Bonjour,

avez vous une estimation du juste prix pour cette annonce pour des pierres ? https://www.leboncoin.fr/bricolage/2234281255.htm

Merci d'avance

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°67076322
libussa
Posté le 24-10-2022 à 12:41:17  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

avez vous une estimation du juste prix pour cette annonce pour des pierres ? https://www.leboncoin.fr/bricolage/2234281255.htm

Merci d'avance

les annonces sans prix qui demandent des offres  [:neernitt:1]

n°67076332
fabien1176
Posté le 24-10-2022 à 12:43:59  profilanswer

Pour donner une idée de comment c'est quand la pelouse est jolie ; on voit l'allée de lavandes sur le côté.
Là tout est dégueu ... :/

https://reho.st/preview/self/78ebfb680aca7e9214b40e77629b48305e612ae2.jpghttps://reho.st/preview/self/3ba4c9dc4e19d38b83c1ce61cd6bf8e4a0e3c2cb.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 24-10-2022 à 16:07:34
n°67076375
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-10-2022 à 12:52:37  profilanswer

Perso j'ai laissé tomber la pelouse, sous nos climats c'est trop contraignant, voire impossible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4854  4855  4856  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)