Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3626  3627  3628  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60428855
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2020 à 14:51:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

 

Oui, on ne doit pas parler de la même chose, je me contente d'une maison de plain-pied presque carrée de 16 m de façade par 16,30 m de profondeur, avec un jardin de ~50 m² à l'intérieur...

 

Aucun problème avec un "bruit" lorsqu'il y a de la pluie.
Ca devient bruyant uniquement en cas d'orage ou de grêle, et parce que l'eau tape sur les baies vitrées qui entourent le patio.


Tu fais toutes les conneries comme eux style béton banché, murs vitrés avec montants extra fins sur toute la façade, etc ?
Il font un peu plus grand que toi mais sans cour intérieure, et en rectangle allongé au lieu de carré (je te laisse imaginer la taille de la façade).

 

Par contre je suis super étonné que tu arrives à faire une maison d'architecte de 200m² à 200k€.
Les moins cher qu'on a trouvé travaillaient à 2000€ mini du m², et encore niveau look on est très proche de ce que fait un MO.
Ou alors tu ne fais pas une maison d'architecte ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 14:51:17  profilanswer
 

n°60428869
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2020 à 14:52:22  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

https://reho.st/self/579766b4cf039b [...] 70f94a.jpg

 

Pour le BAC acier, oui "il parait" que c'est bruyant, mais avec 40 cm d'isolation derrière c'est pareil qu'une toiture en ardoise ou en tuiles.


Ok, c'est pas du tout ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu sur le net quand je me suis renseigné sur les toitures :jap:

n°60428894
berlo
dubitatif
Posté le 08-08-2020 à 14:54:13  profilanswer
 

rody a écrit :

Bien sur il faut isoler les tuyaux, c'est juste évident.

Pas sûr que ça soit si évident pour tous le monde ! La mousse dans la dalle béton c'est possible ça ?
 
ou alors simplement séparer le cheminement du chaux et du froid
 
Rien que le mini circulateur, c'est le prix d'un cumulus, ne serait-ce pas plus judicieux de mettre un ballon 50l sur-isolé en série près du point puisage ?
comme ça, il chauffe si besoin un petit volume toujours à disposition et quand tu tires de l'eau il se rempli avec de l'eau chaude venant de la chaudière ou cumulus principal.
Et il y a redondance en cas de panne.
C'est un peu ce que je vais faire mais pas pour les même raisons : un ballon 150l basse température avec la géothermie et un haute température 100l en série.

n°60428913
Badcow
Posté le 08-08-2020 à 14:56:12  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Tu fais toutes les conneries comme eux style béton banché, murs vitrés avec montants extra fins sur toute la façade, etc ?
Il font un peu plus grand que toi mais sans cour intérieure, et en rectangle allongé au lieu de carré (je te laisse imaginer la taille de la façade).
 
Par contre je suis super étonné que tu arrives à faire une maison d'architecte de 200m² à 200k€.
Les moins cher qu'on a trouvé travaillaient à 2000€ mini du m², et encore niveau look on est très proche de ce que fait un MO.
Ou alors tu ne fais pas une maison d'architecte ?


 
Vu que ça fait 15 ans que j'y habite, j'ai du mal à employer le présent.
 
On l'a fait construire en 2004-2005, avec prestation complète de l'architecte, pour ~205 k€ (sans le terrain).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60428923
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2020 à 14:57:47  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

Vu que ça fait 15 ans que j'y habite, j'ai du mal à employer le présent.

 

On l'a fait construire en 2004-2005, avec prestation complète de l'architecte, pour ~205 k€ (sans le terrain).


Ok :jap:
Et donc question look ça donne quoi ?

n°60429001
berlo
dubitatif
Posté le 08-08-2020 à 15:08:04  profilanswer
 

albator233 a écrit :

Hello,
 
Je rebondis sur ce poste car j'ai des murs similaire dans une partie de ma maison que je suis en train de rénover.
Certaines parties de mes murs sont très abîmés (les pierres partent en morceau et il me reste des gros trous). Sachant que je souhaite plaquer est-ce que je peux simplement combler les trous avec de la briques et du mortier (sans chaux) ?
 
Merci

Tout dépend de l'état d'humidité des murs et s'il y a un enduit étanche à l'extérieur.
La chaux c'est quasi incontournable et c'est plus facile à faire que le ciment, donc bon.
 
Si murs sains, sans aucun problème d'humidité, tu peux faire à peu près n’importe quoi, mais tu as un risque de condensation entre le mur et l'isolant.
 
Si tu ne veux pas prendre de risque et faire un doublage, c'est :
- enduit chaux, juste pour recouvrir les pierres, il diffusera l'humidité et sera en contact direct avec l'isolant, c'est une barrière pour les animaux aussi.
- isolant en matériaux biosourcés pour réguler et transmettre la vapeur d'eau.
- frein ou pare vapeur, je ne sais plus bien
- placo ou fermacell
 
Si tu veux faire ça encore mieux, c'est enduit chaux-chanvre directement et basta.
 

n°60429006
Badcow
Posté le 08-08-2020 à 15:09:01  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Ok :jap:  
Et donc question look ça donne quoi ?


 
De l'extérieur, un hangar bas avec des pans de toit arrondi, auquel personne ne fait attention, avec un "effet Tardis" (celui du Docteur) quand les gens entrent et voient le salon avec ses 3.4 m sous plafond.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60429036
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2020 à 15:12:36  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

De l'extérieur, un hangar bas avec des pans de toit arrondi, auquel personne ne fait attention, avec un "effet Tardis" (celui du Docteur) quand les gens entrent et voient le salon avec ses 3.4 m sous plafond.


Look de hangar avec toit arrondi ? [:padmasana:1]
Oui on doit pas parler des mêmes maisons d'architecte effectivement.

n°60429066
berlo
dubitatif
Posté le 08-08-2020 à 15:16:14  profilanswer
 

bah, pourquoi pas ?

n°60429069
moreweed
Posté le 08-08-2020 à 15:16:38  profilanswer
 

Pour en ajouter une couche pour le bac acier, c'est bien plus performant face à la neige que les tuiles ou autre ardoise au travers desquelles la poudreuse arrive toujours à entrer.  
 


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 15:16:38  profilanswer
 

n°60429094
Digaboy
Posté le 08-08-2020 à 15:19:00  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
https://reho.st/self/579766b4cf039b [...] 70f94a.jpg
 
Pour le BAC acier, oui "il parait" que c'est bruyant, mais avec 40 cm d'isolation derrière c'est pareil qu'une toiture en ardoise ou en tuiles.


 
 
c'est mignon mais ça ne semble pas très utilisable au quotidien.  
Un peu trop tableau pour moi
 
Par contre d'un point de vue isolation, ça doit mettre un sacré coup sur la note totale, non ?  

n°60429106
Badcow
Posté le 08-08-2020 à 15:20:33  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Look de hangar avec toit arrondi ? [:padmasana:1]  
Oui on doit pas parler des mêmes maisons d'architecte effectivement.


 
Note que ça a certains avantages, par exemple les voisins à 50 m de notre maison ont été cambriolés deux fois en 15 ans, alors que nous nous sommes partis en vacance en oubliant de fermer la porte sans autre désagrément...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60429153
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2020 à 15:25:48  profilanswer
 

Bah plusieurs choses :
- le forme carrée
- le style hangar
- le toit arrondi
- le coût de construction que tu annonces qui ne correspond pas du tout aux murs vitrés intégraux (verre du sol au plafond, y'en a pour plus de 50k€ dans leur cas) et autres joyeusetés des maisons que l'on voit dans les catalogues de carrelage et sanitaires :D
- tu dis toi même que de l'extérieur on n'y fait pas trop gaffe. Dans leur cas j'ai vu le visuel de l'archi, et bien que je n'aime pas, faut avouer qu'elle a un sacré look.

 

Attention, je ne doute pas que ta baraque doit être ultra sympa, surtout ta cour intérieure qui doit donner un sacré look  :love:  :jap:
Juste qu'on ne parle pas des mêmes types de maisons d'architectes je pense :jap:

n°60429169
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2020 à 15:28:20  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Pour en ajouter une couche pour le bac acier, c'est bien plus performant face à la neige que les tuiles ou autre ardoise au travers desquelles la poudreuse arrive toujours à entrer.

 



Oui enfin du calme, il neige 5cm une fois tous les 10 ans à Toulouse [:didier frogba:2]
Par contre pour le petit chalet dans les Pyrénées on a privilégié le bac acier pour cette raison là justement :jap:

n°60429205
Badcow
Posté le 08-08-2020 à 15:33:02  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
 
c'est mignon mais ça ne semble pas très utilisable au quotidien.
Un peu trop tableau pour moi
 
Par contre d'un point de vue isolation, ça doit mettre un sacré coup sur la note totale, non ?  


 
C'est pourtant à l'identique d'une pièce supplémentaire, c'est là que je faisais mon télétravail lors du confinement, les enfants y jouent tous les jours et comme les baies vitrées du salon sont coulissantes on ouvre en grand et on passe du salon au jardin dans la continuité, ce qui est pratique quand on reçoit des amis.
 
Mais effectivement, comme tu le soulignes, c'est de la surface de mur en plus, des fondations en plus, de la surface vitrée... donc un (sur)coût certain.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60429623
albator233
Lurker inside
Posté le 08-08-2020 à 16:35:11  profilanswer
 

berlo a écrit :

Tout dépend de l'état d'humidité des murs et s'il y a un enduit étanche à l'extérieur.
La chaux c'est quasi incontournable et c'est plus facile à faire que le ciment, donc bon.
 
Si murs sains, sans aucun problème d'humidité, tu peux faire à peu près n’importe quoi, mais tu as un risque de condensation entre le mur et l'isolant.
 
Si tu ne veux pas prendre de risque et faire un doublage, c'est :
- enduit chaux, juste pour recouvrir les pierres, il diffusera l'humidité et sera en contact direct avec l'isolant, c'est une barrière pour les animaux aussi.
- isolant en matériaux biosourcés pour réguler et transmettre la vapeur d'eau.
- frein ou pare vapeur, je ne sais plus bien
- placo ou fermacell
 
Si tu veux faire ça encore mieux, c'est enduit chaux-chanvre directement et basta.
 


Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Même si ça ne me rassure pas trop...  
 
Le mur extérieur est chez mon voisin et il n'y a pas d'enduit étanche dessus. Par contre la toiture déborde d'un bon 60 cm du mur donc la pluie ne touche jamais le mur mais les écoulements au sol peut être (et c'est même sur).
Un ami m'a proposé d'enduire le mur intérieur avec un mortier sika...bonne idée ? Peut être que je devrais faire la même chose à l'extérieur ? Ou seulement à l'extérieur ?
Pour l'isolant, je commence à regarder le biosourcé. Pour une pose murale le panneau rigide semble plus facile ?
 


---------------
Feed-back
n°60429726
berlo
dubitatif
Posté le 08-08-2020 à 16:56:44  profilanswer
 

Tu as probablement de l'humidité qui remonte du pied de mur qui n'a pas de fondation, il faut faire à la chaux et uniquement à la chaux.
 
Tu as une dalle ciment ? c'est pour faire une pièce d'habitation ? tu es dans quel coin ?

n°60429731
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-08-2020 à 16:57:32  profilanswer
 

Intéressant le coup de je garde / laisse dans la maison. Je le fais pour ma maison tropicale donc certaines choses sont à moduler

 

Je garde :

 
  • La hauteur sous plafond / volumes créés avec la mezzanine et filet d'habitation
  • La circulation de l'air (traversant à 200m de la mer)
  • Volets roulants en acier perforés : l'air circule mais c'est très sécure
  • Filet d'habitation dans la continuité de la mezzanine
  • Plan de travail cuisine en céramique : on cuisine beaucoup avec madame, c'est le pied
  • L'extérieur : enchainement terrasse/deck/piscine dans le jardin qui commence à ressembler à quelque chose


Je laisse :

 
  • Le bac acier, beaucoup trop bruyant lors des pluies tropicales (il y a 10cm d'isolants laine de verre/roche en dessous)
  • La faible isolation sonore. C'est bien une maison aérée, mais le silence me manque.
  • L'absence de vide-sanitaire -> remontée d'humidité
  • Salon un poil petit (30m²)
  • Manque d'une arrière cuisine
  • Je ne peux pas faire le tour de la maison, une de mes façades accessible uniquement depuis chez le voisin
  • Manque de m² dans le jardin, et proximité des voisins
  • Certaines économies sur des petits matériaux, genre les interrupteurs, les mitigeurs, etc... au final, je crois que j'aime le luxe :o
  • Trop proche de la mer : trop de corrosion


Je ne sais pas trop :

 
  • Plain pied ? Avoir un niveau aide à la création de volume, mais ca a quelques contraintes, le robot aspi ne monte pas l'escalier notamment  :o  :fou:
  • En travaux depuis l'achat (3 ans, 60k€), j'aime bien, mais ça commence à peser...


Après, c'est dans le contexte d'où je vis actuellement. On envisage prochainement de revenir en métropole, les choix seront différents. On passera peut-être par un archi si construction neuve. D'ailleurs j'ai vu que vous en parliez précédemment, ça me rassure un peu au niveau des prix mais ça reste un grand flou. Si jamais vous avez des références qui indiquent les prix de construction histoire de faire mûrir le projet... (on pourra dégager max 300k€ pour la construction sans le terrain)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 08-08-2020 à 16:59:54

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°60429734
rody
Posté le 08-08-2020 à 16:58:22  profilanswer
 

berlo a écrit :

Pas sûr que ça soit si évident pour tous le monde ! La mousse dans la dalle béton c'est possible ça ?

 

ou alors simplement séparer le cheminement du chaux et du froid

 

Rien que le mini circulateur, c'est le prix d'un cumulus, ne serait-ce pas plus judicieux de mettre un ballon 50l sur-isolé en série près du point puisage ?
comme ça, il chauffe si besoin un petit volume toujours à disposition et quand tu tires de l'eau il se rempli avec de l'eau chaude venant de la chaudière ou cumulus principal.
Et il y a redondance en cas de panne.
C'est un peu ce que je vais faire mais pas pour les même raisons : un ballon 150l basse température avec la géothermie et un haute température 100l en série.


Oui c'est sûrement une bonne solution mais moi j'avais pas la place pour mettre un autre ballon.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60429754
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 08-08-2020 à 17:02:51  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Dites, pour mon soucis de pose de carrelage de terrasse sur une dalle coulée début juillet.
Une natte de desolidarisation peut faire l'affaire peut être ?


Difficile à dire je t avouerai. Demande à ton carreleur non ?

 

Nous ici le terrassier nous a conseillé d attendre que la dalle travaille ( d ailleurs elle se fissure un peu depuis qu'elle a été coulée) , même si les pierres seront posées sur une chape

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 08-08-2020 à 17:03:44

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60429758
rody
Posté le 08-08-2020 à 17:04:08  profilanswer
 

Son carreleur c'est son père ou beau père  :whistle:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60429761
Shitan
detailer :o
Posté le 08-08-2020 à 17:04:24  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Difficile à dire je t avouerai. Demande à ton carreleur non ?

 

Nous ici le terrassier nous a conseillé d attendre que la dalle travaille, même si les pierres seront posées sur une chape


Le carreleur c'est mon père :o
Meme Rody répond avant moi :o
Si c'est possible de carreler au mois de septembre ca lui évite de revenir avec tout son matos au printemps..

 

Bon on a une extrémité de cache moineau en pvc qui a disparue nous depuis le we dernier..
Qui aurait pour idée de voler ca ?
A faire rectifier par le constructeur dès la reprise :o


Message édité par Shitan le 08-08-2020 à 17:06:07

---------------
Ci git une signature.
n°60429785
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2020 à 17:09:28  profilanswer
 

Namless a écrit :

Intéressant le coup de je garde / laisse dans la maison. Je le fais pour ma maison tropicale donc certaines choses sont à moduler

 

Je garde :

 
  • La hauteur sous plafond / volumes créés avec la mezzanine et filet d'habitation
  • La circulation de l'air (traversant à 200m de la mer)
  • Volets roulants en acier perforés : l'air circule mais c'est très sécure
  • Filet d'habitation dans la continuité de la mezzanine
  • Plan de travail cuisine en céramique : on cuisine beaucoup avec madame, c'est le pied
  • L'extérieur : enchainement terrasse/deck/piscine dans le jardin qui commence à ressembler à quelque chose


Je laisse :

 
  • Le bac acier, beaucoup trop bruyant lors des pluies tropicales (il y a 10cm d'isolants laine de verre/roche en dessous)
  • La faible isolation sonore. C'est bien une maison aérée, mais le silence me manque.
  • L'absence de vide-sanitaire -> remontée d'humidité
  • Salon un poil petit (30m²)
  • Manque d'une arrière cuisine
  • Je ne peux pas faire le tour de la maison, une de mes façades accessible uniquement depuis chez le voisin
  • Manque de m² dans le jardin, et proximité des voisins
  • Certaines économies sur des petits matériaux, genre les interrupteurs, les mitigeurs, etc... au final, je crois que j'aime le luxe :o
  • Trop proche de la mer : trop de corrosion


Je ne sais pas trop :

 
  • Plain pied ? Avoir un niveau aide à la création de volume, mais ca a quelques contraintes, le robot aspi ne monte pas l'escalier notamment :o :fou:
  • En travaux depuis l'achat (3 ans, 60k€), j'aime bien, mais ça commence à peser...


Après, c'est dans le contexte d'où je vis actuellement. On envisage prochainement de revenir en métropole, les choix seront différents. On passera peut-être par un archi si construction neuve. D'ailleurs j'ai vu que vous en parliez précédemment, ça me rassure un peu au niveau des prix mais ça reste un grand flou. Si jamais vous avez des références qui indiquent les prix de construction histoire de faire mûrir le projet... (on pourra dégager max 300k€ pour la construction sans le terrain)

 



De ce que j'ai constaté dans mes recherches récentes, en dessous de 2500€ du m² t'as rien niveau archi.
Et encore, on n'a même pas consulté les mieux réputés de ma ville.
Après tout dépend de la surface que tu veux bâtir, des matériaux, du style, des finitions, etc.

n°60429886
albator233
Lurker inside
Posté le 08-08-2020 à 17:25:12  profilanswer
 

berlo a écrit :

Tu as probablement de l'humidité qui remonte du pied de mur qui n'a pas de fondation, il faut faire à la chaux et uniquement à la chaux.
 
Tu as une dalle ciment ? c'est pour faire une pièce d'habitation ? tu es dans quel coin ?


Je confirme qu'il n'y a pas de fondation. C'est une partie de la maison qui doit dater du début des années 1900.
La dalle béton a déjà été coulé.
Oui c'est pour une pièce d'habitation et je suis dans le Nord, pas loin de Lille.
 
D'autres recommandations avec ces infos ?


---------------
Feed-back
n°60429953
Badcow
Posté le 08-08-2020 à 17:35:29  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Bah plusieurs choses :
- le forme carrée
- le style hangar
- le toit arrondi
- le coût de construction que tu annonces qui ne correspond pas du tout aux murs vitrés intégraux (verre du sol au plafond, y'en a pour plus de 50k€ dans leur cas) et autres joyeusetés des maisons que l'on voit dans les catalogues de carrelage et sanitaires :D
- tu dis toi même que de l'extérieur on n'y fait pas trop gaffe. Dans leur cas j'ai vu le visuel de l'archi, et bien que je n'aime pas, faut avouer qu'elle a un sacré look.
 
Attention, je ne doute pas que ta baraque doit être ultra sympa, surtout ta cour intérieure qui doit donner un sacré look  :love:  :jap:
Juste qu'on ne parle pas des mêmes types de maisons d'architectes je pense :jap:


 
Bon, on a bien sacrifié à deux-trois trucs pour le look extérieur (par exemple la façade bicolore) mais on est parti d'un projet initial à 400 k€ (tel qu'estimé par l'architecte), on a enlevé tout le superflu et le clinquant pour se concentrer sur ce qu'on voulait réellement, et on a terminé à 205 k€ TTC.
 
Et puis j'exagère peut-être un peu pour le côté hangar... mais si pour toi une maison d'architecte doit être "ostentatoire", alors clairement ce n'est pas le cas de la mienne.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60430014
berlo
dubitatif
Posté le 08-08-2020 à 17:46:49  profilanswer
 

albator233 a écrit :

Je confirme qu'il n'y a pas de fondation. C'est une partie de la maison qui doit dater du début des années 1900.
La dalle béton a déjà été coulé.
Oui c'est pour une pièce d'habitation et je suis dans le Nord, pas loin de Lille.
 
D'autres recommandations avec ces infos ?

Oui, les puristes cassent les dalles en ciment pour faire hérisson/chaux/terre cuite à la place :D
 
La pièce est saine pas d'humidité, de tâches en bas des murs ?
à voir s'il ne faut pas appliquer un mortier spécial en bas de mur pour l'humidité
 
Avec une dalle ciment, je partirai sur du sûr, l'enduit chaux-chanvre.
 
 

n°60430117
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2020 à 18:05:27  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

Bon, on a bien sacrifié à deux-trois trucs pour le look extérieur (par exemple la façade bicolore) mais on est parti d'un projet initial à 400 k€ (tel qu'estimé par l'architecte), on a enlevé tout le superflu et le clinquant pour se concentrer sur ce qu'on voulait réellement, et on a terminé à 205 k€ TTC.

 

Et puis j'exagère peut-être un peu pour le côté hangar... mais si pour toi une maison d'architecte doit être "ostentatoire", alors clairement ce n'est pas le cas de la mienne.

 

Effectivement, c'est le côté ostentatoire qui représente une maison d'architecte dans mon esprit :jap:
En fait ce sont les défis techniques et stylistiques qui nécessitent souvent l'appel à un archi.
Car si le chaînage ou le terrain n'a rien de complexe, les bons CST peuvent déjà faire des maisons sympa. C'est juste que quand t'as pas d'idée, ils te proposent des trucs bateaux sans faire d'effort.
On avait rencontré un constructeur qui nous avait montré une maison qu'il avait réalisé avec une cour intérieure (pas aussi grande que la tienne, ça devait faire que 20 ou 25m²) pour le côté look. Donc ça se fait. Mais souvent les prix au m² des CST dissuadent de faire un truc un peu sympa et personnalisé, c'est dommage :/

 

Heureusement que de notre côté on a insisté en allant toquer à pas mal de portes. Si on c'était contenté d'aller voir les 2 plus gros CST, on aurait terminé avec un truc pas ouf, plus cher et plus petit que ce que l'on va faire :/

n°60430167
albator233
Lurker inside
Posté le 08-08-2020 à 18:14:11  profilanswer
 

berlo a écrit :

Oui, les puristes cassent les dalles en ciment pour faire hérisson/chaux/terre cuite à la place :D
 
La pièce est saine pas d'humidité, de tâches en bas des murs ?
à voir s'il ne faut pas appliquer un mortier spécial en bas de mur pour l'humidité
 
Avec une dalle ciment, je partirai sur du sûr, l'enduit chaux-chanvre.
 
 


Effectivement je me vois mal casser la dalle béton pour tout refaire "à la puriste"...
 
Il y a un endroit sur le mur qui semble avoir été très humide pendant un moment mais depuis 10 ans que nous avons cette maison, cette "trace" n'a pas évolué.
Je me dis que peut être à une époque, l'humidité du sol devait remonter par là mais que depuis le problème a été corrigé ? Le voisin a peut être changé son écoulement ? Je vais essayer d'aller discuter avec lui, ça me permettra d'aller voir le mur de son côté.


---------------
Feed-back
n°60430448
albator233
Lurker inside
Posté le 08-08-2020 à 19:00:42  profilanswer
 

albator233 a écrit :


Effectivement je me vois mal casser la dalle béton pour tout refaire "à la puriste"...
 
Il y a un endroit sur le mur qui semble avoir été très humide pendant un moment mais depuis 10 ans que nous avons cette maison, cette "trace" n'a pas évolué.
Je me dis que peut être à une époque, l'humidité du sol devait remonter par là mais que depuis le problème a été corrigé ? Le voisin a peut être changé son écoulement ? Je vais essayer d'aller discuter avec lui, ça me permettra d'aller voir le mur de son côté.


Retour de chez mon voisin.
Le mur extérieur est nickel, aucune trace d'humidité. Les pierres ne s'effritent pas et les joints sont encore beaux.
D'après mon voisin (qui est là depuis 20 ans) c'est surement une humidité qui s'est formée avant la réfection de la toiture. Depuis avec le débord y'a plus d'eau qui vient mouiller ce mur.
 
Donc je pense que je vais quand même continuer à refaire mes joints avec la chaux comme tu le me conseilles berlo mais que je n'en ferai pas plus.


---------------
Feed-back
n°60430474
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-08-2020 à 19:06:18  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


De ce que j'ai constaté dans mes recherches récentes, en dessous de 2500€ du m² t'as rien niveau archi.
Et encore, on n'a même pas consulté les mieux réputés de ma ville.
Après tout dépend de la surface que tu veux bâtir, des matériaux, du style, des finitions, etc.

 

Merci pour le retour.

 

Je ne sais pas si c'est ostentatoire, mais ce que j'aime, ce sont les beaux volumes, grandes baies vitrées, matériaux de qualité... Je commence à me faire un dossier photo de ce que j'aime en regardant à droite à gauche, sait-on jamais.

 

Après, dans la région que je vise, 400k€ t'as 6000m² et des longères de 250m² rénovées, alors ça sera à discuter


Message édité par Namless le 08-08-2020 à 19:06:35

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°60430623
berlo
dubitatif
Posté le 08-08-2020 à 19:31:17  profilanswer
 

albator233 a écrit :


Retour de chez mon voisin.
Le mur extérieur est nickel, aucune trace d'humidité. Les pierres ne s'effritent pas et les joints sont encore beaux.
D'après mon voisin (qui est là depuis 20 ans) c'est surement une humidité qui s'est formée avant la réfection de la toiture. Depuis avec le débord y'a plus d'eau qui vient mouiller ce mur.
 
Donc je pense que je vais quand même continuer à refaire mes joints avec la chaux comme tu le me conseilles berlo mais que je n'en ferai pas plus.

Dommage de ne pas isoler un peu quand même, le chaux chanvre ça se fait bien, tu peux le faire tranquillement à la bétonnière.
Il faut juste du chanvre et de la chaux.

n°60430792
albator233
Lurker inside
Posté le 08-08-2020 à 19:56:38  profilanswer
 

Je vais isoler quand meme bien sur !
 
Je pensais à des panneaux de fibre bois.


---------------
Feed-back
n°60431882
twain2
Posté le 08-08-2020 à 22:27:00  profilanswer
 

rody a écrit :

 

Pour la boucle c'est pas très compliqué, le plombier envoie la boucle aux nourrices proches des pièces concernées.


C est un véritable avantage
Ça consomme un peu plus ?

n°60432215
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-08-2020 à 23:14:08  profilanswer
 

rody a écrit :

Bien sur il faut isoler les tuyaux, c'est juste évident.

 

Tiens, j'ai des tuyaux de cuivre à nu dans ma cave. C'est quoi le mieux pour les isoler ? Les manchons en polystyrène mousse polyéthylène ?

 

https://www.bricodepot.fr/images/page_prod_big/5000/5467.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 08-08-2020 à 23:17:43

---------------
:o
n°60432256
Badcow
Posté le 08-08-2020 à 23:21:08  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
Effectivement, c'est le côté ostentatoire qui représente une maison d'architecte dans mon esprit :jap:  
En fait ce sont les défis techniques et stylistiques qui nécessitent souvent l'appel à un archi.
Car si le chaînage ou le terrain n'a rien de complexe, les bons CST peuvent déjà faire des maisons sympa. C'est juste que quand t'as pas d'idée, ils te proposent des trucs bateaux sans faire d'effort.
On avait rencontré un constructeur qui nous avait montré une maison qu'il avait réalisé avec une cour intérieure (pas aussi grande que la tienne, ça devait faire que 20 ou 25m²) pour le côté look. Donc ça se fait. Mais souvent les prix au m² des CST dissuadent de faire un truc un peu sympa et personnalisé, c'est dommage :/
 
Heureusement que de notre côté on a insisté en allant toquer à pas mal de portes. Si on c'était contenté d'aller voir les 2 plus gros CST, on aurait terminé avec un truc pas ouf, plus cher et plus petit que ce que l'on va faire :/


 
Une vielle photo pour donner une idée de l'extérieur :
http://upload4pict.free.fr/img.php?u=070307120338CIMG1564-small.jpg


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60432490
paracyber
Posté le 09-08-2020 à 00:10:58  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Voila
On est conscient de nos choix qui ne sont pas ecolos.

 

Les débats sur les isolations alors qu’à la base, le choix de la maison individuelle est le pire choix ecologique, c’est bon. Sur ce topic, on a tous fait un choix qui nous exclut de la tranche ecolo. On le fait pour d’autre critère et on le sait :spamafote:

 



C'est n'importe quoi. Retaper une baraque (ce topic n'est pas que celui de la construction) et participer à éviter la périurbanisation, ça me semble justement écologique et responsable. A moins que tu parles de vivre dans des monades urbaines mais là, on ne parle plus d'écologie mais d'extrémistes sectaires !


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60432530
Kelchacalc​etype
Posté le 09-08-2020 à 00:21:56  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

Une vielle photo pour donner une idée de l'extérieur :
http://upload4pict.free.fr/img.php [...] -small.jpg


Ok, merci pour la photo :jap:
Donc je te confirme, c'est pas ce que -personnellement- j'appelle une maison d'architecte :jap:
Attention aucun mépris dans mon propos, on va faire construire une maison assez classique dans sa conception, et ce sans passer par un archi :jap:

 

Dans le cas de nos amis j'ai pas le visuel, mais dans l'idée c'est un truc de ce genre :

 

https://www.archionline.com/blog/wp-content/uploads/2014/07/Angleterre-Maison.jpg

n°60432544
paracyber
Posté le 09-08-2020 à 00:26:21  profilanswer
 

Construire un PP mais garer la bagnole en contrzbas, et sans garage dédié en plus, c'est bien dommage (même si ce n'était que pour l'illustration :o)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3626  3627  3628  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR