Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3624  3625  3626  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60423481
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 07-08-2020 à 17:43:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'y connais rien en plomberie l'ami :o
j'ai payé pour ça


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 17:43:33  profilanswer
 

n°60423487
philibear
Posté le 07-08-2020 à 17:44:15  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

j'y connais rien en plomberie l'ami :o
j'ai payé pour ça


J'avais l'impression que tu étais allé à l'école avec réussite :o genre niveau ingé :o


Message édité par philibear le 07-08-2020 à 17:44:25

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60423500
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 07-08-2020 à 17:45:54  profilanswer
 

nan mon truc c'est la finance
 
et en plomberie je ferme ma gueule   [:moonbloood:2]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60423537
philibear
Posté le 07-08-2020 à 17:52:52  profilanswer
 

ui OK :o  [:atom1ck]  
Sans parler de plomberie, les coef de dilatation des métaux c'est un truc de scientifique comême.
Bon sur convenable, on a quand même eu un ingé ensam qui semblait surpris qu'une chute dans la mer depuis 100m puisse faire bobo :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60423573
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-08-2020 à 17:59:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben quand y'en a pas (vieilles maisons par exemple)
Ma maison (qui doit avoir 100 ans) n'a pas de fondations, elle tient avec des tirants (grande barre qui tient les murs par l'intérieur en... tirant). Si je veux enlever ces tirants (qui traversent mon grenier) je fragilise la structure et je dois, donc, renforcer les fondations.


 

jeromax a écrit :

Hello,
Je vais faire construire une maison 160m² pour une famille de 5 près dans la région nantaise. Nous venons de signer avec un architecte. J'ai déjà fait construire une maison il y a une 10ain d'années donc j'ai déjà des idées assez précises mais j'ai tout de même une petite question d'ordre pratique (au cas où cela pourrait nous apporter des idées en plus et nous faciliter la vie):  
Que feriez-vous absolument (ou que ne feriez-vous absolument pas) dans votre future maison?
 
que cela soit en terme de construction, d'astuces, d'ergonomie ou n'importe quoi d'autres.


 
A faire absolument: clim, gainable si budget, cassette autrement.
Ne pas faire: du sol stratifié ou lino. Le plastique peut importe la gamme c’est d’la merde. Après quand on a pas le budget bah c’est con.
 

Spoiler :

j’avais pas le budget donc stratifié dans les chambres :(


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°60423680
Kelchacalc​etype
Posté le 07-08-2020 à 18:15:36  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

 

A faire absolument: clim, gainable si budget, cassette autrement.
Ne pas faire: du sol stratifié ou lino. Le plastique peut importe la gamme c’est d’la merde. Après quand on a pas le budget bah c’est con.

 
Spoiler :

j’avais pas le budget donc stratifié dans les chambres :(



Mon pote qui a full stratifié Quikstep dans sa nouvelle baraque je trouve ça sympa. C'est bien posé, ça fait pas de bruit, le look est top.
Je vois pas trop ce qu'il y a à reprocher pour dire que c'est de la merde.

n°60423705
Kelchacalc​etype
Posté le 07-08-2020 à 18:20:12  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Hello,
Je vais faire construire une maison 160m² pour une famille de 5 près dans la région nantaise. Nous venons de signer avec un architecte. J'ai déjà fait construire une maison il y a une 10ain d'années donc j'ai déjà des idées assez précises mais j'ai tout de même une petite question d'ordre pratique (au cas où cela pourrait nous apporter des idées en plus et nous faciliter la vie):
Que feriez-vous absolument (ou que ne feriez-vous absolument pas) dans votre future maison?

 

que cela soit en terme de construction, d'astuces, d'ergonomie ou n'importe quoi d'autres.


Alors je te donne les grands themes à débat infini du topic :
- stratifié ou pas
- cuisine à 18K€ ou pas
- isolation via laine minérale vs isolants un peu plus naturels (mais jamais totalement naturels en fait :o)
- chauffage au sol vs plafond vs air/air

 

Voilà t'as les clefs pour foutre le bordel ici :o

n°60423823
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-08-2020 à 18:40:56  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Alors je te donne les grands themes à débat infini du topic :
- stratifié ou pas
- cuisine à 18K€ ou pas
- isolation via laine minérale vs isolants un peu plus naturels (mais jamais totalement naturels en fait :o)
- chauffage au sol vs plafond vs air/air

 

Voilà t'as les clefs pour foutre le bordel ici :o


Excuse moi, mais t as oublié les carrelages imitation quelque chose. Sois précis  [:mrtritium:3]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60423890
berlo
dubitatif
Posté le 07-08-2020 à 18:51:41  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Alors je te donne les grands themes à débat infini du topic :
- stratifié ou pas
- cuisine à 18K€ ou pas
- isolation via laine minérale vs isolants un peu plus naturels (mais jamais totalement naturels en fait :o)
- chauffage au sol vs plafond vs air/air

ça c'est les débats de débutants, les gens sensés ont tranché depuis longtemps :o

n°60423901
Shitan
detailer :o
Posté le 07-08-2020 à 18:53:22  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Mon pote qui a full stratifié Quikstep dans sa nouvelle baraque je trouve ça sympa. C'est bien posé, ça fait pas de bruit, le look est top.
Je vois pas trop ce qu'il y a à reprocher pour dire que c'est de la merde.


+1.
Sur certains cahiers des charges c'est un excellent choix le stratifié.
Apres les considerations écologiques de tel ou tel matériaux, en faisant construire plutôt qu'en rénovant, c'est déjà largement mort :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 18:53:22  profilanswer
 

n°60423977
rody
Posté le 07-08-2020 à 19:06:27  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Hello,
Je vais faire construire une maison 160m² pour une famille de 5 près dans la région nantaise. Nous venons de signer avec un architecte. J'ai déjà fait construire une maison il y a une 10ain d'années donc j'ai déjà des idées assez précises mais j'ai tout de même une petite question d'ordre pratique (au cas où cela pourrait nous apporter des idées en plus et nous faciliter la vie):
Que feriez-vous absolument (ou que ne feriez-vous absolument pas) dans votre future maison?

 

que cela soit en terme de construction, d'astuces, d'ergonomie ou n'importe quoi d'autres.

 

Deporter les commandes de douche.
Boucle d'eau chaude sanitaire.
Socle de 8 cm pour le placard de l'entrée pour éviter la poussière.
Récupération eau de pluie pour les toilettes, jardin.
Volet électriques filaires.
Boitiers d'encastrement chaussette pour y mettre des micro modules.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60424027
Digaboy
Posté le 07-08-2020 à 19:14:14  profilanswer
 

Je comprends pas ton histoire de socle de 8 cm

 

Je rajouterais si région a moustique, poser des vr avec moustiquaire intégrée

 

Neutre dans l'interrupteur

 

n°60424129
berlo
dubitatif
Posté le 07-08-2020 à 19:27:56  profilanswer
 

Un socle pour arrêter les saletés. La boucle d'eau chaude, ça se discute aussi, c'est le genre de truc pas trop économique. Il vaut mieux privilégier une bonne conception avec la production d'eau chaude pas loin des points de puisage.
 

jeromax a écrit :

Que feriez-vous absolument (ou que ne feriez-vous absolument pas) dans votre future maison?


- Un plancher chauffant - géothermie - geocooling à la place des pac air split et cie.
- une conception bioclimatique
- un peu d'inertie | une isolation par l'extérieur
- des matériaux naturels : terre / bois / chaux

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 07-08-2020 à 19:30:15
n°60424198
moi et moi
Posté le 07-08-2020 à 19:36:37  profilanswer
 

Shitan a écrit :


+1.
Sur certains cahiers des charges c'est un excellent choix le stratifié.
Apres les considerations écologiques de tel ou tel matériaux, en faisant construire plutôt qu'en rénovant, c'est déjà largement mort :o


 
Comment peut-on en être conscient et le faire quand même ? Vraie question, ça me dépasse/sidère...

n°60424264
Shitan
detailer :o
Posté le 07-08-2020 à 19:45:37  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

Comment peut-on en être conscient et le faire quand même ? Vraie question, ça me dépasse/sidère...


Rien ne correspondait à notre combo cahier des charges/prix, excepté la construction..


---------------
Ci git une signature.
n°60424445
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-08-2020 à 20:15:38  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Hello,
Je vais faire construire une maison 160m² pour une famille de 5 près dans la région nantaise. Nous venons de signer avec un architecte. J'ai déjà fait construire une maison il y a une 10ain d'années donc j'ai déjà des idées assez précises mais j'ai tout de même une petite question d'ordre pratique (au cas où cela pourrait nous apporter des idées en plus et nous faciliter la vie):  
Que feriez-vous absolument (ou que ne feriez-vous absolument pas) dans votre future maison?
 
que cela soit en terme de construction, d'astuces, d'ergonomie ou n'importe quoi d'autres.


 
Mettre un WC dans la salle de bain ! :o


---------------
Dunkelheit
n°60424449
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-08-2020 à 20:16:34  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Mon pote qui a full stratifié Quikstep dans sa nouvelle baraque je trouve ça sympa. C'est bien posé, ça fait pas de bruit, le look est top.  
Je vois pas trop ce qu'il y a à reprocher pour dire que c'est de la merde.


 
Tu as déjà passé un peu de temps dans une pièce avec du parquet massif ou contrecollé de qualité et qui n’a pas 50ans ou plus? Genre en semaine?
Moi oui et je le regrette, j’ai pas le budget et je pense que jamais je pourrais me payer ça  [:zytrasnif]


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°60424453
rody
Posté le 07-08-2020 à 20:16:58  profilanswer
 

berlo a écrit :

Un socle pour arrêter les saletés. La boucle d'eau chaude, ça se discute aussi, c'est le genre de truc pas trop économique. Il vaut mieux privilégier une bonne conception avec la production d'eau chaude pas loin des points de puisage.

 


 
berlo a écrit :


- Un plancher chauffant - géothermie - geocooling à la place des pac air split et cie.
- une conception bioclimatique
- un peu d'inertie | une isolation par l'extérieur
- des matériaux naturels : terre / bois / chaux


Sauf que les pompes modernes sont auto adaptatives et tournent peu.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60424499
Shitan
detailer :o
Posté le 07-08-2020 à 20:24:22  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

 

Tu as déjà passé un peu de temps dans une pièce avec du parquet massif ou contrecollé de qualité et qui n’a pas 50ans ou plus? Genre en semaine?
Moi oui et je le regrette, j’ai pas le budget et je pense que jamais je pourrais me payer ça [:zytrasnif]


Ouais j'ai passé du temps chez mes beaux parents qui avaient du parquet massif sur leur ancienne maison.
J'adorais la décoloration du parquet derrière la baie vitrée sous l'effet du soleil en tout cas.
Le strat a des désavantage, mais de ce point la il est nickel.


---------------
Ci git une signature.
n°60424570
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-08-2020 à 20:32:32  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ouais j'ai passé du temps chez mes beaux parents qui avaient du parquet massif sur leur ancienne maison.
J'adorais la décoloration du parquet derrière la baie vitrée sous l'effet du soleil en tout cas.
Le strat a des désavantage, mais de ce point la il est nickel.


C’est quoi comme bois? Quel entretien?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°60424619
Shitan
detailer :o
Posté le 07-08-2020 à 20:37:52  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


C’est quoi comme bois? Quel entretien?


Chêne massif, vitrifié tous les ans..
Et pourtant, au bout de 15 ans, l'ouverture de la baie vitrée avait complètement decoloré le parquet..


---------------
Ci git une signature.
n°60424653
Kelchacalc​etype
Posté le 07-08-2020 à 20:41:54  profilanswer
 

berlo a écrit :

Un socle pour arrêter les saletés. La boucle d'eau chaude, ça se discute aussi, c'est le genre de truc pas trop économique. Il vaut mieux privilégier une bonne conception avec la production d'eau chaude pas loin des points de puisage.

 



Dans notre cas une boucle ECS serait très utile car la cuisine et la SDB des enfants sera loin du ballon.
Par contre pour faire un système économique il faut rajouter un programmateur, etc.
Niveau fiabilité dans le temps ça me fait un peu peur.

 
berlo a écrit :


- Un plancher chauffant - géothermie - geocooling à la place des pac air split et cie.
- une conception bioclimatique
- un peu d'inertie | une isolation par l'extérieur
- des matériaux naturels : terre / bois / chaux


Dans une conception bio climatique on cherche à réduire l'inertie au maximum, pas très cohérent de conseiller les 2 à la fois :/
De plus personne ne met de split pour chauffer une maison neuve (ou alors des constructeurs très douteux, et encore). Les air/air c'est du ribo ou du gainable, soit le top en terme d'inertie.
Et l'isolation par l'extérieur sur une maison neuve ? :??:  C'est exactement ce qui est déconseillé :sweat:

 
Shitan a écrit :


Rien ne correspondait à notre combo cahier des charges/prix, excepté la construction..


+1
La moitié des baraques dans nos prix étaient soit trop petites et moches, soit datées et il fallait refaire la moitié de la maison pour avoir un truc pas aussi performant qu'une construction neuve.
Et dans tous les cas ça ne collait jamais à nos critères : surface, nombre de pièces, jardin, etc.

 


rody a écrit :

 

Deporter les commandes de douche.
Boucle d'eau chaude sanitaire.
Socle de 8 cm pour le placard de l'entrée pour éviter la poussière.
Récupération eau de pluie pour les toilettes, jardin.
Volet électriques filaires.
Boitiers d'encastrement chaussette pour y mettre des micro modules.


Y'a des trucs que je connais pas dans ta liste, y'a moyen que tu m'en dises plus stp ? :
- commandes de douches déportées, je vois pas à quoi ça peut bien servir quand tu fais une douche de taille standard. Juste à éviter la barre parce que tu trouves pas ça esthétique ?
- quel type de module nécessite une chaussette ?
- on compte installer une cuve de récupération des eaux pluviales mais on comptait uniquement s'en servir en arrosage : c'est pas trop chiant et coûteux de faire un double système pour les chiottes ?

n°60424702
Kelchacalc​etype
Posté le 07-08-2020 à 20:48:34  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

 

Tu as déjà passé un peu de temps dans une pièce avec du parquet massif ou contrecollé de qualité et qui n’a pas 50ans ou plus? Genre en semaine?
Moi oui et je le regrette, j’ai pas le budget et je pense que jamais je pourrais me payer ça [:zytrasnif]


Oui, 5 ans avec un parquet massif neuf.
Il a décoloré de partout, rayé de partout malgré une attention particulière aux chaussures etc.
La patine qui se fait sur les points de passage est moche.
Bref avec Mme Cetype on est vraiment pas chauds pour recommencer l'expérience.
Edit : chêne massif aussi, et on n'a pas refait la vitrification mais au bout d'un an la teinte avait déjà bien ramassé devant la baie vitrée. Chaque meuble et tapis ont marqué.
Là on va avoir 10ml de vitrage dans le séjour, donc c'est mort :D


Message édité par Kelchacalcetype le 07-08-2020 à 20:51:19
n°60424938
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-08-2020 à 21:15:15  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

Comment peut-on en être conscient et le faire quand même ? Vraie question, ça me dépasse/sidère...


Deso, mais je comprends pas ta remarque. Tu peux approfondir ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60425056
raclette 7​4
reblochon
Posté le 07-08-2020 à 21:28:16  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Deso, mais je comprends pas ta remarque. Tu peux approfondir ?


 
Ben tu sais que ta bagnole pollue et tu la prends quand même.......   :o  
 
Pareil quand tu fais construire VS rénovation  
 
Enfin c'est ce que j'ai compris.

n°60425435
Shitan
detailer :o
Posté le 07-08-2020 à 22:09:20  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Dans notre cas une boucle ECS serait très utile car la cuisine et la SDB des enfants sera loin du ballon.
Par contre pour faire un système économique il faut rajouter un programmateur, etc.
Niveau fiabilité dans le temps ça me fait un peu peur.

 


 
Kelchacalcetype a écrit :


Dans une conception bio climatique on cherche à réduire l'inertie au maximum, pas très cohérent de conseiller les 2 à la fois :/
De plus personne ne met de split pour chauffer une maison neuve (ou alors des constructeurs très douteux, et encore). Les air/air c'est du ribo ou du gainable, soit le top en terme d'inertie.
Et l'isolation par l'extérieur sur une maison neuve ? :??: C'est exactement ce qui est déconseillé :sweat:

 


 
Kelchacalcetype a écrit :


+1
La moitié des baraques dans nos prix étaient soit trop petites et moches, soit datées et il fallait refaire la moitié de la maison pour avoir un truc pas aussi performant qu'une construction neuve.
Et dans tous les cas ça ne collait jamais à nos critères : surface, nombre de pièces, jardin, etc.

 



 
Kelchacalcetype a écrit :


Y'a des trucs que je connais pas dans ta liste, y'a moyen que tu m'en dises plus stp ? :
- commandes de douches déportées, je vois pas à quoi ça peut bien servir quand tu fais une douche de taille standard. Juste à éviter la barre parce que tu trouves pas ça esthétique ?
- quel type de module nécessite une chaussette ?
- on compte installer une cuve de récupération des eaux pluviales mais on comptait uniquement s'en servir en arrosage : c'est pas trop chiant et coûteux de faire un double système pour les chiottes ?


La commande de douche déportée c'est aussi pour ne pas être en dessous de l'eau quand tu actives le robinet :o


---------------
Ci git une signature.
n°60425440
rody
Posté le 07-08-2020 à 22:09:59  profilanswer
 


Kelchacalcetype a écrit :


Y'a des trucs que je connais pas dans ta liste, y'a moyen que tu m'en dises plus stp ? :
- commandes de douches déportées, je vois pas à quoi ça peut bien servir quand tu fais une douche de taille standard. Juste à éviter la barre parce que tu trouves pas ça esthétique ?
- quel type de module nécessite une chaussette ?
- on compte installer une cuve de récupération des eaux pluviales mais on comptait uniquement s'en servir en arrosage : c'est pas trop chiant et coûteux de faire un double système pour les chiottes ?

 


Pour le deport des commandes, c'est pour pouvoir ouvrir l'eau sans être dessous.

 

Les modules pour domotiser des volets par exemple.

 

Non, il faut juste un double circuit dans le garage ou un local technique. Assez simple.

 

Pour la boucle, si ca tombe en panne, ba tu es juste sur une installation classique.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60425452
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 07-08-2020 à 22:11:46  profilanswer
 

rody a écrit :

Pour le deport des commandes, c'est pour pouvoir ouvrir l'eau sans être dessous.  


Une idée pour un nouveau concept : après les toilettes sèches, voici la douche sèche "lavez-vous propre
sans vous mouiller". [:ddr555]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60425563
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2020 à 22:23:39  profilanswer
 

Han, j’avais pas pensé à la commande de douche déportée. Je vous aime, merci!


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60425653
Kelchacalc​etype
Posté le 07-08-2020 à 22:33:00  profilanswer
 

Shitan a écrit :


La commande de douche déportée c'est aussi pour ne pas être en dessous de l'eau quand tu actives le robinet :o

 

Ok mais c'est à double tranchant non ? Quand tu veux changer la température ou couper l'eau t'es obligé de "sortir de l'eau" pour le faire.
J'avais une douche avec barre Grohe dans ma SDE que je m'étais rénové : il me suffisait de tendre le bras pour ouvrir l'eau sans me mouiller.
Ok ça aurait légèrement plus pratique avec un petit déport, mais rien de fou.
Niveau différence de prix en matériel et en installation ça donne quoi ?

 
rody a écrit :

 


Pour le deport des commandes, c'est pour pouvoir ouvrir l'eau sans être dessous.

 

Les modules pour domotiser des volets par exemple.

 

Non, il faut juste un double circuit dans le garage ou un local technique. Assez simple.

 

Pour la boucle, si ca tombe en panne, ba tu es juste sur une installation classique.

 

J'y connais quedz en domotique : y'a pas moyen d'avoir un truc centralisé ou pilotable en filaire sans passer par des modules ?

 

Pour le double circuit pluvial et la boucle, je vais étudier ça  :jap:

n°60425721
rody
Posté le 07-08-2020 à 22:41:13  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Han, j’avais pas pensé à la commande de douche déportée. Je vous aime, merci!


De rien :o

 

Des photos en bonus de mes 2 douches à commandes déportées.

 

https://i.ibb.co/LgZMNNf/20200804-121011.jpg https://i.ibb.co/dcMcVYg/20200801-105115.jpg


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60425793
berlo
dubitatif
Posté le 07-08-2020 à 22:50:06  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Dans une conception bio climatique on cherche à réduire l'inertie au maximum, pas très cohérent de conseiller les 2 à la fois :/
De plus personne ne met de split pour chauffer une maison neuve (ou alors des constructeurs très douteux, et encore). Les air/air c'est du ribo ou du gainable, soit le top en terme d'inertie.
Et l'isolation par l'extérieur sur une maison neuve ? :??:  C'est exactement ce qui est déconseillé :sweat:

Pour les split je ne sais pas trop, je ne m'y intéresse pas, c'est du pareil au même de toute façon ces chauffages à l'air (moins performant, moins agréable).
 
Pour le reste, isolation et inertie, c'est rigolo ces affirmations avec autant d’aplomb. Tu tiens ça d'où?
 
L'inertie a du bon et l'isolation extérieur est la plus efficace.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Archi [...] _thermique

n°60425861
moreweed
Posté le 07-08-2020 à 22:55:59  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Ben tu sais que ta bagnole pollue et tu la prends quand même.......   :o  
 
Pareil quand tu fais construire VS rénovation  
 
Enfin c'est ce que j'ai compris.


Voila
On est conscient de nos choix qui ne sont pas ecolos.  
 
Les débats sur les isolations alors qu’à la base, le choix de la maison individuelle est le pire choix ecologique, c’est bon. Sur ce topic, on a tous fait un choix qui nous exclut de la tranche ecolo. On le fait pour d’autre critère et on le sait  :spamafote:  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°60425960
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-08-2020 à 23:01:54  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Hello,
Je vais faire construire une maison 160m² pour une famille de 5 près dans la région nantaise. Nous venons de signer avec un architecte. J'ai déjà fait construire une maison il y a une 10ain d'années donc j'ai déjà des idées assez précises mais j'ai tout de même une petite question d'ordre pratique (au cas où cela pourrait nous apporter des idées en plus et nous faciliter la vie):  
Que feriez-vous absolument (ou que ne feriez-vous absolument pas) dans votre future maison?
 
que cela soit en terme de construction, d'astuces, d'ergonomie ou n'importe quoi d'autres.


  • Avoir un garde-manger à côté de la cuisine (plus précisément à côté du poste de préparation). J'ai ça et c'est bien pratique de pouvoir stocker sa nourriture dans une pièce avec 2~3 murs recouvert d'étagère.


  • Prévoir si garage une large porte + grand garage pour y stocker le bazar


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60426053
Kelchacalc​etype
Posté le 07-08-2020 à 23:09:08  profilanswer
 

berlo a écrit :

Pour les split je ne sais pas trop, je ne m'y intéresse pas, c'est du pareil au même de toute façon ces chauffages à l'air (moins performant, moins agréable).

 

Pour le reste, isolation et inertie, c'est rigolo ces affirmations avec autant d’aplomb. Tu tiens ça d'où?

 

L'inertie a du bon et l'isolation extérieur est la plus efficace.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Archi [...] _thermique


Edit : je parle du mode de chauffage

 

Le but de la RT 2012 (et très certainement de la 2020) c'est justement de réduire l'inertie du système de chauffage au maximum de façon à réduire la conso.

 

Quant à mettre le split et le gainable dans le même sac, c'est assez fort en café :D


Message édité par Kelchacalcetype le 07-08-2020 à 23:11:10
n°60426116
Digaboy
Posté le 07-08-2020 à 23:19:19  profilanswer
 

sauf mauvaise interprétation et de ce que je comprend des propos de berlo, l'inertie dont il parle c'est celle de la maison pas du moyen de chauffage
 
tout ça en lien avec le déphasage (donc mur avec inertie si j'ai bien compris le principe)

n°60426157
Kelchacalc​etype
Posté le 07-08-2020 à 23:27:31  profilanswer
 

Oui j'ai édité une partie de mes propos.
Mais il parle de plancher chauffant, ce qui n'est pas le meilleur moyen de chauffage pour éviter les consommations inutiles.
Justement le fait que la dalle prenne de l'inertie ne sera pas efficace pour stabiliser la température de la pièce avec les apports solaires via les surfaces vitrées (principe bio climatique).
Plus maison est bien isolée, plus il faut éviter les systèmes de chauffage avec de l'inertie. Sinon au moindre apport de chaleur complémentaire (soleil, cuisine, invités, etc) c'est de l'énergie perdue.

 

Ou alors il faut un système de plancher chauffant à faible inertie mais je ne vois pas par quel procédé c'est faisable et surtout ça n'atteindra jamais la réactivité du air/air.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 07-08-2020 à 23:28:40
n°60426197
onina
Posté le 07-08-2020 à 23:33:52  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Deporter les commandes de douche.
Boucle d'eau chaude sanitaire.
Socle de 8 cm pour le placard de l'entrée pour éviter la poussière.  
Récupération eau de pluie pour les toilettes, jardin.  
Volet électriques filaires.  
Boitiers d'encastrement chaussette pour y mettre des micro modules.


 
This ! La boucle d'eau chaude, c'est la vie (je regrette tous les jours mais bon en appart, pas trop le choix).

n°60426206
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-08-2020 à 23:35:44  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

 

Ben tu sais que ta bagnole pollue et tu la prends quand même....... :o

 

Pareil quand tu fais construire VS rénovation

 

Enfin c'est ce que j'ai compris.


Ah d accord, voilà la culpabilisation que tu veux pour ce dredi.

 

Manquerait plus qu'il nous dise que poster sur les internets ça pollue ohlala


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60426621
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-08-2020 à 06:50:38  profilanswer
 

rody a écrit :


De rien :o
 
Des photos en bonus de mes 2 douches à commandes déportées.
 
https://i.ibb.co/LgZMNNf/20200804-121011.jpg https://i.ibb.co/dcMcVYg/20200801-105115.jpg


 
Le pire c’est qu’on voulait déjà même pas une colonne de douche, mais j’y ai pas pensé du tout.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60426831
bibens
Posté le 08-08-2020 à 09:08:07  profilanswer
 

Sur le sujet de la boucle ecs, je vais avoir environ 25/30m de cheminement entre cuisine et ecs (10m pour sdb1, 5m pour sdb2).
J'hésite entre une boucle ecs et un ballon secondaire sous plan pour l'alimentation cuisine.

 

Je n'y connais rien en plomberie, vous avez un avis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3624  3625  3626  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR