| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
syr01 Hystérie connective | Reprise du message précédent : --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Publicité | Posté le 12-09-2026 à 17:45:23 ![]() ![]() |
ryoo |
Message édité par ryoo le 12-09-2026 à 17:50:49 |
syr01 Hystérie connective | Ah ouais mais la t'as une isolation de rêve là Le sarking aujourd'hui c'est inaccessible, tres peu de gens le font. Donc la dans le meilleur des cas, je peux mettre 10 (12 peut etre en forçant un peu) cm de materiau entre chevrons auxquels on ajoute un thermoreflecteur, contrelattage + tuiles. Ca monte péniblement a un R de 6. Comme le tout est couplé a une clim, je me demande meme si au final je devrais pas laisser tomber le confort d'été et monter la clim pendant 2-4 mois. Du coup sur le papier les solutions type hybris reprendraient de l'intérêt... Mais que je trouve nettement plus risquées que laine de bois + thermoreflecteur. Ya aussi du coup la possibilite de changer pour 10cm de laine de verre ou de roche + thermoreflecteur. Bref, je sais pas quoi faire --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
k-nar Laqué. | La laine de roche c'est surtout ininflammable contrairement à la laine de bois --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
ryoo | Il y a de ça, et ça supporte l'humidité. |
neo world | et sous forme de panneaux ça n'a pas de fin de durée de vie comme ça ne se tasse pas même après des dizaines d'années |
ryoo | Voilà, encore de quoi confirmer le bon compromis |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
neo world |
Message édité par neo world le 13-09-2026 à 20:28:08 |
Publicité | Posté le 13-09-2026 à 20:27:48 ![]() ![]() |
ryoo |
|
nasdak |
|
ryoo | Ben merci, j'ai complètement oublié ce test ce matin |
nasdak | D'ailleurs les fabricants communiquent pas sur le taux de plastique mais visiblement y'en a pas mal tout de même |
ryoo |
neyro | Salut,
|
nasdak |
|
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 14-09-2026 à 19:07:31 |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
neyro |
|
ryoo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |