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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60426831
bibens
Posté le 08-08-2020 à 09:08:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur le sujet de la boucle ecs, je vais avoir environ 25/30m de cheminement entre cuisine et ecs (10m pour sdb1, 5m pour sdb2).
J'hésite entre une boucle ecs et un ballon secondaire sous plan pour l'alimentation cuisine.

 

Je n'y connais rien en plomberie, vous avez un avis ?

mood
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Posté le 08-08-2020 à 09:08:07  profilanswer
 

n°60426848
crackingod​01
Posté le 08-08-2020 à 09:12:00  profilanswer
 

J'ai pour projet de redonner un petit coup de jeune à ma cave voûtée. Le premier chantier auquel j'aimerai m'attaquer consiste en un mur en placo a été posé pour cacher gaines/cables/plomberie. Le mur en placo est sain et peint, néanmoins au niveau de l'angle avec la voûte il ne remonte pas jusqu'en haut, ce qui laisse un trou (~30cm) où une partie de la laine est visible (autour de la plomberie) et pour le reste c'est juste vide.
 
Je pensais reboucher ça en fixant une pierre au fond du trou + mortier et ensuite finir avec de l'enduit de lissage par dessus. Ça semble bon?
 
La question est est-ce que je peux reboucher au mortier à même cette laine de verre où il faut qu'elle soit d'abord recouverte? Si oui, avec quoi?

n°60426863
grotius
Posté le 08-08-2020 à 09:15:42  profilanswer
 

C est pas tres compliqué de découper un arrondi dans du bois pour finir proprement ton mur. Ce sera moins de boulot et en plus si il y a un problème tu peux ouvrir. Balancer du platre dans l isolant c est pas genial.

n°60426878
berlo
dubitatif
Posté le 08-08-2020 à 09:18:44  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Oui j'ai édité une partie de mes propos.
Mais il parle de plancher chauffant, ce qui n'est pas le meilleur moyen de chauffage pour éviter les consommations inutiles.
Justement le fait que la dalle prenne de l'inertie ne sera pas efficace pour stabiliser la température de la pièce avec les apports solaires via les surfaces vitrées (principe bio climatique).
Plus maison est bien isolée, plus il faut éviter les systèmes de chauffage avec de l'inertie. Sinon au moindre apport de chaleur complémentaire (soleil, cuisine, invités, etc) c'est de l'énergie perdue.

 

Ou alors il faut un système de plancher chauffant à faible inertie, mais je ne vois pas par quel procédé c'est faisable et surtout ça n'atteindra jamais la réactivité du air/air.

Oui je parlais de l'inertie thermique du bâtiment, grâce aux matériaux, désolé j'avais peut-être mal compris.

 

Après oui tu peux avoir des planchers (murs/plafond) chauffants à faible inertie, tout est possible.

 

Mais à part pour une maison de weekend, une salle de bain, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un système hyper-réactif. À quel moment a-t-on besoin d'augmenter ou baisser subitement la température.

 

Je vois ça à l'inverse de toi, avec beaucoup d'inertie, les apports soudains par le soleil ou autre sont absorbés et lissés justement. C'est dans les maisons hyper-isolées avec peu d'inertie que la température augmente subitement. Et puis dans une maison bien foutue les apports solaires tu en profites surtout à l'inter-saison et l'hiver quand le soleil n'est pas trop haut. Ensuite, il faut trouver le meilleur compromis dans tout ça (coût, inertie, apport solaire, ...).

 

J'aime bien le chauffage hydraulique par plancher/mur/plafond car l’émetteur est caché et très grand. Il est découplé de la chaudière, tu peux être à très basse température, tu peux évoluer sur autre chose ou compléter avec une autre source, pour l'avenir ça me semble intéressant avec du solaire thermique notamment. Je n'ai pas bien approfondi mais le rafraichissement par géocooling semble prometteur aussi, je ne l'avais pas prévu chez moi, mais je pourrais le faire assez facilement par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 08-08-2020 à 09:19:43
n°60426884
crackingod​01
Posté le 08-08-2020 à 09:20:14  profilanswer
 

grotius a écrit :

C est pas tres compliqué de découper un arrondi dans du bois pour finir proprement ton mur. Ce sera moins de boulot et en plus si il y a un problème tu peux ouvrir. Balancer du platre dans l isolant c est pas genial.


 
Merci  :jap:  
 
J'avais pas pensé  :o  
 
Du coup (désolé, noob inside), je fait une découpe dans un panneau de bois à la forme du trou (scie sauteuse), que je place et visse ensuite sur le placo? Et ensuite enduit + peinture par dessus?

n°60426902
grotius
Posté le 08-08-2020 à 09:25:30  profilanswer
 

Oui je pense, j imagine seulement. Tu prends un truc de meme epaisseur que le placo. Tu visses sur les rails. Tu peux peindre, mettre des lambris pvc, pas tres cher et cela habille plus et ce sera probablement plus rapide.

n°60426933
crackingod​01
Posté le 08-08-2020 à 09:33:02  profilanswer
 

grotius a écrit :

Oui je pense, j imagine seulement. Tu prends un truc de meme epaisseur que le placo. Tu visses sur les rails. Tu peux peindre, mettre des lambris pvc, pas tres cher et cela habille plus et ce sera probablement plus rapide.


Le problème c'est qu'il n'y a pas de rails. Le trou est entre le placo et le plafond (soit la voute). Aucune idée de comment ca a été fait en premier lieu  :(

n°60426967
rody
Posté le 08-08-2020 à 09:45:02  profilanswer
 

bibens a écrit :

Sur le sujet de la boucle ecs, je vais avoir environ 25/30m de cheminement entre cuisine et ecs (10m pour sdb1, 5m pour sdb2).
J'hésite entre une boucle ecs et un ballon secondaire sous plan pour l'alimentation cuisine.

 

Je n'y connais rien en plomberie, vous avez un avis ?

 

Pour la boucle c'est pas très compliqué, le plombier envoie la boucle aux nourrices proches des pièces concernées.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60427037
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2020 à 10:04:57  profilanswer
 

berlo a écrit :

Oui je parlais de l'inertie thermique du bâtiment, grâce aux matériaux, désolé j'avais peut-être mal compris.

 

Après oui tu peux avoir des planchers (murs/plafond) chauffants à faible inertie, tout est possible.

 

Mais à part pour une maison de weekend, une salle de bain, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un système hyper-réactif. À quel moment a-t-on besoin d'augmenter ou baisser subitement la température.

 

Je vois ça à l'inverse de toi, avec beaucoup d'inertie, les apports soudains par le soleil ou autre sont absorbés et lissés justement. C'est dans les maisons hyper-isolées avec peu d'inertie que la température augmente subitement. Et puis dans une maison bien foutue les apports solaires tu en profites surtout à l'inter-saison et l'hiver quand le soleil n'est pas trop haut. Ensuite, il faut trouver le meilleur compromis dans tout ça (coût, inertie, apport solaire, ...).

 

J'aime bien le chauffage hydraulique par plancher/mur/plafond car l’émetteur est caché et très grand. Il est découplé de la chaudière, tu peux être à très basse température, tu peux évoluer sur autre chose ou compléter avec une autre source, pour l'avenir ça me semble intéressant avec du solaire thermique notamment. Je n'ai pas bien approfondi mais le rafraichissement par géocooling semble prometteur aussi, je ne l'avais pas prévu chez moi, mais je pourrais le faire assez facilement par exemple.


 :jap:

 

Alors pour les murs et plafonds chauffants je suis ok avec toi : la seule inertie qu'il y a c'est 13mm de placo, donc rien du tout.
Mais tu parlais de plancher chauffant.

 


Je redonne l'exemple que j'avais donné il y a quelques pages :
Ton plancher chauffant a chauffé la dalle puis la maison. Tu as 20° à l'intérieur.
Puis vient midi, soleil qui chauffe la pièce par les vitres, ta plaque de cuisson + ton four en marche qui dégagent beaucoup de chaleur.
À ce moment là ton thermostat va couper ta PAC, mais ta dalle va continuer à renvoyer de la chaleur.
Résultat, ta température grimpe en flèche jusqu'à être inconfortable : t'as un coup de chaud en cuisine, et t'en viens même à avoir envie d'ouvrir la fenêtre à côté de toi pour dégager la chaleur.
Je sais que cette situation arrive fréquemment l'hiver dans la maison à forte inertie (murs en pierre) chez mon père.

 

Le but du jeu c'est que lorsque le thermostat coupe la PAC, le chauffage arrête son apport en calories instantanément.
Dans l'ordre de réactivité tu auras donc :
- air/air
- plafino/murs
- plancher chauffant
- poêle

 


Donc j'ai du mal à comprendre ton raisonnement, mais je passe peut-être à côté de quelque chose (ou alors je comprends pas, ce qui est possible :o).

n°60427146
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2020 à 10:32:21  profilanswer
 

Tu oublies qu'une régulation bien foutue a un thermomètre extérieur qui régule en priorité.
D'ailleurs chez moi la sonde intérieure était une option (que j'ai prise).
Du coup ton chauffage commence à couper avant qu'il ne fasse chaud dedans.
Par contre effectivement ça ne prend pas en compte l'activité intérieure.
 
Perso j'ai une maison à forte inertie mais la température intérieure ne bouge pas. Après je ne connais pas l'inertie de mon chauffage (chaudière gaz neuve et radiateurs). Surement plus faible qu'un plancher chauffant mais plus important qu'un truc soufflant ou électrique :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
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Posté le 08-08-2020 à 10:32:21  profilanswer
 

n°60427152
grotius
Posté le 08-08-2020 à 10:33:54  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


Le problème c'est qu'il n'y a pas de rails. Le trou est entre le placo et le plafond (soit la voute). Aucune idée de comment ca a été fait en premier lieu  :(


C est pas dramatique tu fixes quelques pattes derriere le placo et au plafond faut juste que cela tienne le bois. Sinon si tu veux coller tu peux decouper la meme forme dans polystyrene extrudé la ce sera vraiment leger.


Message édité par grotius le 08-08-2020 à 10:35:06
n°60427171
Badcow
Posté le 08-08-2020 à 10:38:57  profilanswer
 

onina a écrit :


 
This ! La boucle d'eau chaude, c'est la vie (je regrette tous les jours mais bon en appart, pas trop le choix).


 
J'ai ça dans la maison, le premier truc que j'ai fais faire au plombier à été de mettre un interrupteur sur le circulateur, puis de mettre l'interrupteur sur "off".
De mon point de vue c'est totalement inutile, le gain de "confort" est limité pour un coût de fonctionnement significatif, et en plus l'eau "froide" se retrouve souvent tiède, et j'ai horreur ce ça.


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60427203
Digaboy
Posté le 08-08-2020 à 10:43:05  profilanswer
 

Fais une photo ça sera plus parlant

n°60427286
berlo
dubitatif
Posté le 08-08-2020 à 10:54:29  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

:jap:

 

Alors pour les murs et plafonds chauffants je suis ok avec toi : la seule inertie qu'il y a c'est 13mm de placo, donc rien du tout.
Mais tu parlais de plancher chauffant.

 


Je redonne l'exemple que j'avais donné il y a quelques pages :
Ton plancher chauffant a chauffé la dalle puis la maison. Tu as 20° à l'intérieur.
Puis vient midi, soleil qui chauffe la pièce par les vitres, ta plaque de cuisson + ton four en marche qui dégagent beaucoup de chaleur.
À ce moment là ton thermostat va couper ta PAC, mais ta dalle va continuer à renvoyer de la chaleur.
Résultat, ta température grimpe en flèche jusqu'à être inconfortable : t'as un coup de chaud en cuisine, et t'en viens même à avoir envie d'ouvrir la fenêtre à côté de toi pour dégager la chaleur.
Je sais que cette situation arrive fréquemment l'hiver dans la maison à forte inertie (murs en pierre) chez mon père.

 

Le but du jeu c'est que lorsque le thermostat coupe la PAC, le chauffage arrête son apport en calories instantanément.
Dans l'ordre de réactivité tu auras donc :
- air/air
- plafino/murs
- plancher chauffant
- poêle

 


Donc j'ai du mal à comprendre ton raisonnement, mais je passe peut-être à côté de quelque chose (ou alors je comprends pas, ce qui est possible :o).

Je ne sais pas, 2 visions différentes, tu prends un exemple un peu extrême. Beaucoup de chaleur dans une petite pièce, ça fera toujours monter la température de tout façon, il faudrait pouvoir la distribuer aux autres pièces (avec une vmc DF ?). Si tu as une maison avec beaucoup d'inertie, le surplus de chaleur apporté par four et plaque est absorbé. Le plancher chauffant est coupé il rayonne moins, les matériaux absorbent la chaleur et provoque un pic écrêté je pense.

 

Mon frère à une maison bois / plancher bois / poêle, c'est sympa agréable à vivre, facile à chauffer, mais le manque d'inertie se fait sentir. L'hiver, le matin ça descend assez bas, l'été ça chauffe vite.

 

Moi, j'ai 2 maisons, une petite ou j'habite, moyennement isolée assez facile à chauffer, mais matériaux froid, il faut anticiper. L'été elle est plutôt fraîche, mais ça fini par monter quand même lors des périodes comme maintenant. L'autre en travaux, un peu plus grande avec les planchers chauffants, moyennement isolé aussi et encore plus d'inertie. Je n'ai chauffé que à 13°C pour l'instant, mais je pense qu'elle va être nettement plus agréable avec cette chaleur diffuse partout et elle pourrait être rafraichie par la même installation.

 

Une maison comme mon frère avec une bonne enveloppe et une forte inertie intérieure serait un bon compromis à mon avis. Ça serait à refaire mon frère ferait un mur d'accumulation derrière le poêle à bois, voir idéalement un poêle de masse. La même avec une petite géothermie/geocooling, un peu d'inertie ça serait de la balle, enfin bon, c'est des éléments de confort qui se payent assez cher aussi, mais quand je vois le coût des installations air des fois...

 

Je me demande si dans l'avenir, avec les maisons super isolées, une petite géothermie de 4kw, voir moins, n'aurait pas toute ça place en prévoyant un enfouissement des captages dans les fondations ou tranchées à la construction...
Et un tout petit poêle à bois aussi pour l'agrément et des panneaux solaires thermiques pour l'eau chaude :love:


Message édité par berlo le 08-08-2020 à 10:56:48
n°60427317
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-08-2020 à 11:00:52  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


Le problème c'est qu'il n'y a pas de rails. Le trou est entre le placo et le plafond (soit la voute). Aucune idée de comment ca a été fait en premier lieu  :(


Tu fixes de la ferraille derrière le placo existant en laissant dépasser de la ferraille pour viser le supplément de placo arrondie.
 
https://reho.st/preview/self/6ca5d46db427c92500fb0e87549c2ca551396472.jpg


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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60427695
rody
Posté le 08-08-2020 à 12:02:48  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

J'ai ça dans la maison, le premier truc que j'ai fais faire au plombier à été de mettre un interrupteur sur le circulateur, puis de mettre l'interrupteur sur "off".
De mon point de vue c'est totalement inutile, le gain de "confort" est limité pour un coût de fonctionnement significatif, et en plus l'eau "froide" se retrouve souvent tiède, et j'ai horreur ce ça.


Les nouveaux circulaires s'adaptent à la vie de la maison et tournent peu.
Je ne comprend pas l'incidence sur l'eau froide vu que c'est des tuyaux séparés?

 

Moi j'aurai ça https://fr.grundfos.com/products/fi [...] mfort.html


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60427791
berlo
dubitatif
Posté le 08-08-2020 à 12:18:53  profilanswer
 

"s'adapte à la vie de la maison" c'est du discours commercial un peu. J'ai des circulateurs comme ça pour le chauffage, il y en a un qui s'est grippé d'ailleurs. Ils arrêtent de tourner quand il n'y a plus de tirage, mais ils restent alimentés.
Si tes tuyaux chaud et froid ne sont pas isolés et proches ça fait mur/plancher chauffant et l'eau froide devient tiède comme l'indique Badcow. Quelle déperdition de chaleur d'ailleurs ? Un cumulus proche du point de puisage serait peut-être tout aussi efficace, y'a pas d'étude la dessus ?

n°60427866
rody
Posté le 08-08-2020 à 12:28:48  profilanswer
 

Bien sur il faut isoler les tuyaux, c'est juste évident.


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60427884
albator233
Lurker inside
Posté le 08-08-2020 à 12:31:28  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hmmm...

 

Je suis en train de finaliser la "destruction" des joints autour des pierres pour mettre la chaux. Sauf que j'ai pas mal d'endoit où bah y'a beaucoup de vielle chaux (ou autre) ainsi que des petites pierres qui ne tiennent plus au final.

 

Ca fait de bon gros trous.
Je fais quoi? Je remplis les trous de chaux? (J'ai une grosse seringue fait pour)
Je mets un peu de chaux + un maximum de pierre?
Autre solution?

 

Exemple le plus flagrant :

 

https://media.discordapp.net/attach [...] height=554

 

https://media.discordapp.net/attach [...] height=554

 

Sinon je souhaite mettre du verre trempé au 1er étage sur un lieu où on ne passera pas souvent dessus (accès au grenier) pour laisser passer de la lumière au RDC.

 

Je dois prendre quoi comme épaisseur/verre etc.. ?
2 verres de 45x120cm qui seront entre 2 solives à chaque fois.

 

Merci! :jap:


Hello,

 

Je rebondis sur ce poste car j'ai des murs similaire dans une partie de ma maison que je suis en train de rénover.
Certaines parties de mes murs sont très abîmés (les pierres partent en morceau et il me reste des gros trous). Sachant que je souhaite plaquer est-ce que je peux simplement combler les trous avec de la briques et du mortier (sans chaux) ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par albator233 le 08-08-2020 à 12:48:03

---------------
Feed-back
n°60427980
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 08-08-2020 à 12:47:30  profilanswer
 


Y a moyen que ce soit le cas oui.
Dans certains immeubles lyonnais vieux de cent ans, le plancher sert a tenir les murs debout.


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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60428016
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2020 à 12:53:53  profilanswer
 

C'est clair [:joce] il se foute de la gueule des gens .., ramène là non ?


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60428079
rody
Posté le 08-08-2020 à 13:04:41  profilanswer
 


Fallait faire en placo :o


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60428131
rody
Posté le 08-08-2020 à 13:11:29  profilanswer
 

Oui sans aucun doute, faut faire gaffe aux angles surtout.


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60428438
Badcow
Posté le 08-08-2020 à 13:59:40  profilanswer
 

rody a écrit :

Bien sur il faut isoler les tuyaux, c'est juste évident.


 
Quand les tuyaux sont coulés dans la chape et séparés de moins de 10 cm, c'est compliqué de les isoler correctement...
 
Bref, en ce qui me concerne cette boucle de circulation est un truc dont je me passe très facilement, il me semble plus intéressant d'optimiser sur les points de production / stockage d'eau chaude.
 
Les choses que je conserverait de ma maison actuelle :
- le jardin intérieur avec un bassin, même si cela apporte des contraintes fortes sur la conception de la maison et sur son prix,
- la récupération d'eau de pluie,
- l'eau chaude sanitaire solaire,
- le chauffage basse température par le sol,
- la cheminée bois pour compléter le chauffage par le sol,
- la toiture en BAC acier.
 
Les choses que je ferais évoluer :
- prendre une charpente en lamellé-collé au lieu d'une charpente en acier,
- changer le sens de la pente des différents pans de toiture pour faire un "impluvium",
- végétaliser la toiture,
- installer des panneaux amovibles à claire-voie sur les baies vitrées orientées vers l'ouest.


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60428482
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2020 à 14:04:41  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

Quand les tuyaux sont coulés dans la chape et séparés de moins de 10 cm, c'est compliqué de les isoler correctement...

 

Bref, en ce qui me concerne cette boucle de circulation est un truc dont je me passe très facilement, il me semble plus intéressant d'optimiser sur les points de production / stockage d'eau chaude.

 

Les choses que je conserverait de ma maison actuelle :
- le jardin intérieur avec un bassin, même si cela apporte des contraintes fortes sur la conception de la maison et sur son prix,
- la récupération d'eau de pluie,
- l'eau chaude sanitaire solaire,
- le chauffage basse température par le sol,
- la cheminée bois pour compléter le chauffage par le sol,
- la toiture en BAC acier.

 

Les choses que je ferais évoluer :
- prendre une charpente en lamellé-collé au lieu d'une charpente en acier,
- changer le sens de la pente des différents pans de toiture pour faire un "impluvium",
- végétaliser la toiture,
- installer des panneaux amovibles à claire-voie sur les baies vitrées orientées vers l'ouest.


Les bacs acier ? [:double deuce:2]

n°60428488
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2020 à 14:05:47  profilanswer
 

et c'est reparti .. les gens qui ne connaissent pas le bac acier :D


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60428567
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2020 à 14:17:45  profilanswer
 

Bah 100% des pros que j'ai rencontrés, soit 3 MO et 4 CST, m'ont tous déconseillé le bac acier pour le bruit. D'après eux, pas adapté pour un logement, ou à la limite pour le garage uniquement.

 

Un couple d'ami fait faire une baraque d'architecte à 400k€ (construction uniquement) et l'archi leur a bien dit de ne pas faire de bac acier.

 

Je ne sais plus qui avait dit ici que c'était le type de toit plat le plus fiable question infiltrations, mais que ça restait destiné aux locaux pro.

n°60428638
Badcow
Posté le 08-08-2020 à 14:27:02  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Bah 100% des pros que j'ai rencontrés, soit 3 MO et 4 CST, m'ont tous déconseillé le bac acier pour le bruit. D'après eux, pas adapté pour un logement, ou à la limite pour le garage uniquement.
 
Un couple d'ami fait faire une baraque d'architecte à 400k€ (construction uniquement) et l'archi leur a bien dit de ne pas faire de bac acier.
 
Je ne sais plus qui avait dit ici que c'était le type de toit plat le plus fiable question infiltrations, mais que ça restait destiné aux locaux pro.


 
Et bien la différence entre ton couple d'amis et moi, c'est que mon architecte m'a conseillé les BAC acier et du coup je n'ai pas eu besoin de me faire construire une maison à 400 k€, mais à seulement 200 k€...


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60428644
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-08-2020 à 14:27:51  profilanswer
 

Et pourtant, la majorité des toits sont en bacacier dans les Alpes (et probablement aussi dans les Pyrennées). Il me semble qu'il suffit de prendre les versions doublées de polystyrène : ça ne fait plus tôle qui résonne.


---------------
Dunkelheit
n°60428690
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2020 à 14:32:31  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Et pourtant, la majorité des toits sont en bacacier dans les Alpes (et probablement aussi dans les Pyrennées). Il me semble qu'il suffit de prendre les versions doublées de polystyrène : ça ne fait plus tôle qui résonne.


J'ai un bac acier dans mon chalet des Pyrénées et c'est quand même super bruyant malgré l'isolant derrière. Mais il me semble que c'est pas du polystyrène.
L'idéal ça serait du liège mais voilà le coût pour une maison de plus de 100m²

Badcow a écrit :

 

Et bien la différence entre ton couple d'amis et moi, c'est que mon architecte m'a conseillé les BAC acier et du coup je n'ai pas eu besoin de me faire construire une maison à 400 k€, mais à seulement 200 k€...


À mon avis on parle pas du même type de baraque, ni de la même surface :D
Pour le bruit les jours de pluie t'as prévu quoi ?

n°60428703
Digaboy
Posté le 08-08-2020 à 14:33:59  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Quand les tuyaux sont coulés dans la chape et séparés de moins de 10 cm, c'est compliqué de les isoler correctement...
 
Bref, en ce qui me concerne cette boucle de circulation est un truc dont je me passe très facilement, il me semble plus intéressant d'optimiser sur les points de production / stockage d'eau chaude.
 
Les choses que je conserverait de ma maison actuelle :
- le jardin intérieur avec un bassin, même si cela apporte des contraintes fortes sur la conception de la maison et sur son prix,
- la récupération d'eau de pluie,
- l'eau chaude sanitaire solaire,
- le chauffage basse température par le sol,
- la cheminée bois pour compléter le chauffage par le sol,
- la toiture en BAC acier.
 
Les choses que je ferais évoluer :
- prendre une charpente en lamellé-collé au lieu d'une charpente en acier,
- changer le sens de la pente des différents pans de toiture pour faire un "impluvium",
- végétaliser la toiture,
- installer des panneaux amovibles à claire-voie sur les baies vitrées orientées vers l'ouest.


 
t'as des photos de jardin intérieur avec bassin, c'est le genre de chose que je trouve sympa sur photos et papier mais dur de savoir si c'est vivable
 
pour le bac acier, il parait que ça fait plus de bruit mais en ajoutant l'isolation qui va bien, ça doit faire le taff, non ?  

n°60428761
Badcow
Posté le 08-08-2020 à 14:41:35  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


À mon avis on parle pas du même type de baraque, ni de la même surface :D
Pour le bruit les jours de pluie t'as prévu quoi ?


 
Oui, on ne doit pas parler de la même chose, je me contente d'une maison de plain-pied presque carrée de 16 m de façade par 16,30 m de profondeur, avec un jardin de ~50 m² à l'intérieur...
 
Aucun problème avec un "bruit" lorsqu'il y a de la pluie.
Ca devient bruyant uniquement en cas d'orage ou de grêle, et parce que l'eau tape sur les baies vitrées qui entourent le patio.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60428771
berlo
dubitatif
Posté le 08-08-2020 à 14:42:20  profilanswer
 

rody a écrit :

Fallait faire en placo :o

en Fermacell ça se fait bien aussi, c'est collé pareil.

n°60428836
Shitan
detailer :o
Posté le 08-08-2020 à 14:49:59  profilanswer
 

Dites, pour mon soucis de pose de carrelage de terrasse sur une dalle coulée début juillet.
Une natte de desolidarisation peut faire l'affaire peut être ?


---------------
Ci git une signature.
n°60428854
Badcow
Posté le 08-08-2020 à 14:51:13  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
t'as des photos de jardin intérieur avec bassin, c'est le genre de chose que je trouve sympa sur photos et papier mais dur de savoir si c'est vivable
 
pour le bac acier, il parait que ça fait plus de bruit mais en ajoutant l'isolation qui va bien, ça doit faire le taff, non ?  


 
https://reho.st/self/579766b4cf039bd003f7042614b5ff8dad70f94a.jpg
 
Pour le BAC acier, oui "il parait" que c'est bruyant, mais avec 40 cm d'isolation derrière c'est pareil qu'une toiture en ardoise ou en tuiles.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60428855
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2020 à 14:51:17  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

Oui, on ne doit pas parler de la même chose, je me contente d'une maison de plain-pied presque carrée de 16 m de façade par 16,30 m de profondeur, avec un jardin de ~50 m² à l'intérieur...

 

Aucun problème avec un "bruit" lorsqu'il y a de la pluie.
Ca devient bruyant uniquement en cas d'orage ou de grêle, et parce que l'eau tape sur les baies vitrées qui entourent le patio.


Tu fais toutes les conneries comme eux style béton banché, murs vitrés avec montants extra fins sur toute la façade, etc ?
Il font un peu plus grand que toi mais sans cour intérieure, et en rectangle allongé au lieu de carré (je te laisse imaginer la taille de la façade).

 

Par contre je suis super étonné que tu arrives à faire une maison d'architecte de 200m² à 200k€.
Les moins cher qu'on a trouvé travaillaient à 2000€ mini du m², et encore niveau look on est très proche de ce que fait un MO.
Ou alors tu ne fais pas une maison d'architecte ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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