Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3476  3477  3478  ..  3558  3559  3560  3561  3562  3563
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

n°59891288
scrumpz
Posté le 28-05-2020 à 22:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Deja tout depend du type de mur et de béton.  

Tu peux fissurer le mur, avoir un éclat, tomber sur un treillis principal, couper des gaines etc, faire des degats qui coutent tres cher. Risque aussi de blessure.

Mur en béton dans une maison, tu en vois beaucoup ?

La plus part du temps c'est soit de la brique pour les murs d'ancienne maison ou des parpaing, donc le problème ne se pose pas.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 22:08:21  profilanswer

n°59891305
scrumpz
Posté le 28-05-2020 à 22:09:56  profilanswer

Leskipper a écrit :

Pas dérangeant selon moi, goût perso :)

tant mieux :jap:

Leskipper a écrit :

Bloc ytong (béton cellulaire), monté à la mousse, j'étais sceptique mais ça fait vraiment le taff sans se faire chier :o

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 166.md.jpg

super merci pour la photo, c'est top !

---------------
n°59891313
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-05-2020 à 22:10:32  profilanswer

patrick57s a écrit :

[:moonbloood:2]

ils seront indemnisés pour ça ??

Si ils sont en ccmi et quils ont pas réceptionné, ils en ont rien à faire, le matos appartient aux entreprises, pas à eux.

n°59891314
andre1980
Posté le 28-05-2020 à 22:10:44  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

J'ai une quarantaine de m² de teck massif en pose pont de bateau que je dois démonter et que je compte bien réutiliser vu ce que ca vaut...
Tu me fais peur là  :sweat:

Disons que ça doit pas être facile d'enlever des clous "sans tête" enfoncé en diagonal dans la languette avec presque rien qui dépasse du bois  :D  

---------------
Aller sans retour, 4250km sur le Pacific Crest Trail (155 exemplaires vendus). Vente sur Amazon aussi
n°59891470
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 28-05-2020 à 22:29:29  profilanswer

rody a écrit :

J'ai appris hier que mes futur voisins qui ont construit un palais de 250m2 se sont fait deposer leur menuiseries alors que leurs doublage/isolation n'était pas encore fait et desormais forcé une baie pour piquer la carrelage pas encore posé...

Ca craint, j'espère qu'ils viendront pas faire un tour chez moi :sweat:

scrumpz a écrit :

Détrompe toi, il vaut mieux plus de sources lumineuse répartie à plusieurs endroits moins puissante que moins de source plus puissante.

Bon je t'apprends pas grand chose, c'est le principe des spots au plafond, mais ça a son importance.
Perso sans spot au dessus de la douche alors que tu as tout installé c'est dommage car c'est un must :)

+1  (en IP65 12V   :)  )

Sinon j'avais installé dans mon ex-villa un ciel de pluie, encastré dans un faux-plafond à 2m60 de haut. C'était un kif de prendre une douche !

Message édité par raphdasouth le 28-05-2020 à 22:51:52

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°59891510
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-05-2020 à 22:33:40  profilanswer

Sinon j'attaque mon salon ce week-end et je pensais passer un cable ethernet d'un bout à l'autre de la pièce (3-4m) du coin TV au canap puis en tirer vers l'étage via un ancien passage de cable tv, est-ce possible de carreler comme un goret sur du cable plat ou vaut mieux faire une saignée propre et mettre du cable rond? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leskipper le 28-05-2020 à 22:33:52
n°59891549
scrumpz
Posté le 28-05-2020 à 22:39:17  profilanswer

Leskipper a écrit :

Sinon j'attaque mon salon ce week-end et je pensais passer un cable ethernet d'un bout à l'autre de la pièce (3-4m) du coin TV au canap puis en tirer vers l'étage via un ancien passage de cable tv, est-ce possible de carreler comme un goret sur du cable plat ou vaut mieux faire une saignée propre et mettre du cable rond? :o

Dans l'idéal le cable doit être dans une gaine, mais si tu veux faire du HB oui ça passe évidemment :O

---------------
n°59891552
niku
je vais etre tonton
Posté le 28-05-2020 à 22:39:37  profilanswer

J’ai un flash mais j’ai monté la terrasse d’une miss France  [:ciccolini20:4]  

Meilleurs souvenirs de ma carrière de manœuvre

---------------
je vais etre tonton
n°59891553
johnmjs
Posté le 28-05-2020 à 22:39:45  profilanswer

Reception demain de la maison, le constructeur veut que je fasse un chèque alors qu'il reste un petit bout de terrassement à finir devant le garage et 5 deflecteur plastoc à changer sur les fenêtre (1€/piece), fausse bonne idée de payer de suite on est d'accord ? Même si j'ai tendance à lui faire confiance et que je suis plutôt satisfait

n°59891634
rody
Posté le 28-05-2020 à 22:49:28  profilanswer

niku a écrit :

J’ai un flash mais j’ai monté la terrasse d’une miss France [:ciccolini20:4]

Meilleurs souvenirs de ma carrière de manœuvre

Tu as monté une miss [:rem82:4] ? :o

johnmjs a écrit :

Reception demain de la maison, le constructeur veut que je fasse un chèque alors qu'il reste un petit bout de terrassement à finir devant le garage et 5 deflecteur plastoc à changer sur les fenêtre (1€/piece), fausse bonne idée de payer de suite on est d'accord ? Même si j'ai tendance à lui faire confiance et que je suis plutôt satisfait

Je crois que tu as 8j pour émettre des réserves en LRAR.

Message édité par rody le 28-05-2020 à 22:50:53

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 22:49:28  profilanswer

n°59891644
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 28-05-2020 à 22:51:15  profilanswer

Leskipper a écrit :

La réponse est dans la question !  

Dans gaine ICTA. Et le câble RJ45 est bien plus fragile qu'un câble électrique R02V 3G1.5.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°59891694
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-05-2020 à 22:59:02  profilanswer

scrumpz a écrit :

Dans l'idéal le cable doit être dans une gaine, mais si tu veux faire du HB oui ça passe évidemment :O

raphdasouth a écrit :

La réponse est dans la question !  

Dans gaine ICTA. Et le câble RJ45 est bien plus fragile qu'un câble électrique R02V 3G1.5.

Merci bien je vais faire ça car c'est la seule pièce que je décarrele donc je peux faure ça tranquille. :jap:

Par contre j'ai prévu dans faire traverser un aurre sur toute la barraque, c'est un ultra plat que je taperai derrière les plinthes :o

n°59891785
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-05-2020 à 23:14:34  profilanswer

johnmjs a écrit :

Tu as pas tout, tu payes pas tout.

n°59891941
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 28-05-2020 à 23:40:27  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Ta maison penche un peu à droite :o

C'est le terrain qui est légèrement en pente :o

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Saint-Genis-Laval et Jassans-Riottier
n°59891970
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-05-2020 à 23:46:35  profilanswer

Leskipper a écrit :

8-9m2 environ avec douche italienne (receveur V&B), bati Grohe + wc de GSB, meuble double vasque de chez Alibert + miroir et armoire colonne (gamme Marny) et toute la robineterie en Grohe au total j'avais 32m2 de carrelage. J'ai changé plafond, ajouté VMC, une nouvelle fenêtre et un radiateur seche serviette Van Marcke. Et j'ai enlevé ancien placo sur les murs, monté une paroi à mi-hauteur pour la douche.

J'en ai eu pour environ 6267.43€ en refaisant tout de A à Z.

Voici le rendu :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4af.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 444.md.jpg

J’ai tellement pas l’impression qu’il y ait 8-9m2 ? T’as combien en largeur/longueur ?

---------------
Kawa ou bien ?
n°59892020
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-05-2020 à 23:57:34  profilanswer

yorfdog a écrit :

J’ai tellement pas l’impression qu’il y ait 8-9m2 ? T’as combien en largeur/longueur ?

Ma mémoore le fait sans doute défaut, je checke demain :o

n°59892046
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-05-2020 à 00:02:22  profilanswer

Ça existe des genre de fablab où tu peux te pointer avec ton projet (genre un placard) et on te guide, t'as accès aux outils, tu te fais livrer les matériaux etc ? Tu te débrouilles tout seul mais t'es bien encadré.

n°59892126
flash23
Posté le 29-05-2020 à 00:27:51  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tu pisses pendant que tu te laves le visage. Par contre pour la grosse commission c'est moins pratique.

Il suffit de se retourner, à califourchon sur les chiottes.  :o  

hecube a écrit :

prendre sa douche au gant de toilette  [:moundir]  

Tu peux même passer aux toilettes en même temps -> Gain le matin

Et si en plus les chiottes sont dans la cuisine tu peux :
- poser ta pêche
- te passer un coup de gant de toilette sur le visage d'une main
- plonger ta cuillère dans ton bol de Chocapics de l'autre main

D'une pierrepêche trois coups.

Un lever efficace et rapide : en dix minutes t'es prêt à aller au boulot.  :o  

---------------
"C'est quoi cette époque où tu pars chier, tu reviens, et tu perds 3 ans de salaires." © patrick57s
n°59892137
flash23
Posté le 29-05-2020 à 00:30:57  profilanswer

rody a écrit :

Chez nous 1er coup de pelle le 3 juillet 2019  :sweat:  

Là ils en sont aux bandes.

Vidéo à la fraîche ce matin https://youtu.be/b2kv7W71uZQ

Je constate que chez toi aussi ils ont creusé un peu partout la dalle béton (sur VS j'imagine) pour passer les gaines qui se chevauchent. :/

C'est finalement une habitude chez les artisans de France et de Navarre.

Quand je pense que bricololo avait sauté au plafond quand j'avais raconté ça ici même. Fallait raser la baraque.

---------------
"C'est quoi cette époque où tu pars chier, tu reviens, et tu perds 3 ans de salaires." © patrick57s
n°59892148
eeeinstein
Électricien
Posté le 29-05-2020 à 00:36:50  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ça existe des genre de fablab où tu peux te pointer avec ton projet (genre un placard) et on te guide, t'as accès aux outils, tu te fais livrer les matériaux etc ? Tu te débrouilles tout seul mais t'es bien encadré.

Je sais qu'il existe ce genre d'asso oui. Un pote avait fait un escalier comme ça. Tu as une cotisation à l'année, puis ensuite une cotisation quand tu as besoin de l'atelier, et un forfait si tu as besoin d'un gars pour t'aider.

Aucune idée du nom de ce genre de chose par contre. Je pourrais lui redemander.

n°59892150
mikamika
Posté le 29-05-2020 à 00:38:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Je constate que chez toi aussi ils ont creusé un peu partout la dalle béton (sur VS j'imagine) pour passer les gaines qui se chevauchent. :/

C'est finalement une habitude chez les artisans de France et de Navarre.

Quand je pense que bricololo avait sauté au plafond quand j'avais raconté ça ici même. Fallait raser la baraque.

Quelle est la bonne méthode ?

n°59892177
flash23
Posté le 29-05-2020 à 00:55:58  profilanswer

mikamika a écrit :

Je ne suis pas sûr car je ne suis pas du métier, mais j'imagine qu'il faudrait faire passer les gaines qui ne se croisent pas sur la dalle et les autres par le faux plafond (gaines tenues par les rails du placo).

Du moins, c'est ce que j'aurais fait si j'avais fait moi-même.
J'ai dans l'idée qu'il est possible d'éviter tout croisement sur la dalle si on fait passer un maximum de gaines dans le faux plafond (où, là, il est possible de croiser).

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 29-05-2020 à 00:56:34

---------------
n°59892179
eeeinstein
Électricien
Posté le 29-05-2020 à 00:56:28  profilanswer

rody a écrit :

Chez nous 1er coup de pelle le 3 juillet 2019  :sweat:  

Là ils en sont aux bandes.

Vidéo à la fraîche ce matin https://youtu.be/b2kv7W71uZQ

Le plaquiste est radin en vis j'ai l'impression.

Bon doc sur le sujet : https://www.siniat.fr/download/file [...] 02fd237b1b

n°59892205
eeeinstein
Électricien
Posté le 29-05-2020 à 01:08:44  profilanswer

mikamika a écrit :

En principe c'est pris dans la chape : https://www.installation-renovation [...] le-chappe/

A l'époque on coulait directement dans la dalle.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-05-2020 à 01:10:52
n°59892252
flash23
Posté le 29-05-2020 à 01:26:42  profilanswer

eeeinstein a écrit :

En principe c'est pris dans la chape : https://www.installation-renovation [...] le-chappe/

A l'époque on coulait directement dans la dalle.

:non:  
Les gaines dans la dalle, c'est uniquement pour les dalles sur terre-plein.

Ici on parle de VS !
Et dans ce cas, les gaines sont en effet prises dans la chape (qui est coulée par dessus après avoir posé les gaines), mais, en toute rigueur, il ne faudrait pas creuser la dalle béton !
Or, le problème que je soulève, c'est que la dalle est creusée pour faire en sorte que les croisements de gaines ne fassent pas de surépaisseur qui empêcherait un coulage de chape correct (~7cm de chape).

Dans le lien que tu donnes, je ne vois pas de creusement de dalle pour les croisements (la chape serait alors très épaisse ?).

Creuser une dalle sur VS alors que l'épaisseur de béton est très fine au plus haut des voutes, je trouve ça débile.
C'est à mon avis contraire aux règles de la construction.

Message édité par flash23 le 29-05-2020 à 01:31:37

---------------
n°59892277
eeeinstein
Électricien
Posté le 29-05-2020 à 01:40:22  profilanswer

On coulait aussi sur vs/hourdis les icta dans la dalle. Bon ça remonte a 20ans en arrière :o

n°59892462
canarvador
je suis ton coin
Posté le 29-05-2020 à 06:58:34  profilanswer

grotius a écrit :

Deja tout depend du type de mur et de béton.

Tu peux fissurer le mur, avoir un éclat, tomber sur un treillis principal, couper des gaines etc, faire des degats qui coutent tres cher. Risque aussi de blessure.

Et quand tu mets une cheville dans un mur tu fait un etaiement provisoire pour reprendre la charge du mur autour du trou ?

n°59892494
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-05-2020 à 07:18:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Il suffit de se retourner, à califourchon sur les chiottes.  :o  

Et si en plus les chiottes sont dans la cuisine tu peux :
- poser ta pêche
- te passer un coup de gant de toilette sur le visage d'une main
- plonger ta cuillère dans ton bol de Chocapics de l'autre main

D'une pierrepêche trois coups.

Un lever efficace et rapide : en dix minutes t'es prêt à aller au boulot.  :o  

[:pastor:2]

---------------
kōgakuTakumar // YT : A forest - Eu preciso de café - Very noise
n°59892564
deweychat
Posté le 29-05-2020 à 07:47:40  profilanswer

scrumpz a écrit :

Tu crois sérieusement que le mur va s'écarter en deux parce que tu as fait un trou de 10cm ?

Ah oui je n'ai pas vraiment peur de ça, en effet c'est pas un gros trou et le mur fait que 20cm d'épaisseur en mâchefer ça sera vite fait (et pas de gaines dedans a cet endroit)

Ma question est plutôt sur où faire passer ces tuyaux pour que ça soit pas trop moche, vu que les pièces se croisent les tuyaux vont forcément depasser.
Finalement je pense que passer dans le mur dans le sol sous le parquet devrait être le mieux, j'espère juste avoir la place

n°59892576
scrumpz
Posté le 29-05-2020 à 07:50:34  profilanswer

deweychat a écrit :

Ah oui je n'ai pas vraiment peur de ça, en effet c'est pas un gros trou et le mur fait que 20cm d'épaisseur en mâchefer ça sera vite fait (et pas de gaines dedans a cet endroit)

Ma question est plutôt sur où faire passer ces tuyaux pour que ça soit pas trop moche, vu que les pièces se croisent les tuyaux vont forcément depasser.
Finalement je pense que passer dans le mur dans le sol sous le parquet devrait être le mieux, j'espère juste avoir la place

Tout dépend comment est foutu ta maison, passe le la ou c'est le moins compliqué, Cad le moins de coude à mettre et où il ne sera pas visible  :jap:

---------------
n°59892581
rody
Posté le 29-05-2020 à 07:52:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le plaquiste est radin en vis j'ai l'impression.

Bon doc sur le sujet : https://www.siniat.fr/download/file [...] 02fd237b1b

Par rapport a quoi ? Quand j'ai filmé, ils n'avaient pas encore fait les finitions, peut-être ça ?

Question terrasse sur plots, on a prevu un empierrement en 0/80 et une couche de finition en 0/31.5
J'ai vu le terrassier hier et elle propose de mettre plutot3du 20/40 en finition pour le côté drainant car il n'y a pas de sable dedant.
Le tout se compacté pour la stabilité.
Le 20/40 n'est pas trop gros pour la stabilité des plots ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 29-05-2020 à 07:55:03

---------------
n°59892780
eeeinstein
Électricien
Posté le 29-05-2020 à 08:33:51  profilanswer

rody a écrit :

Par rapport a quoi ? Quand j'ai filmé, ils n'avaient pas encore fait les finitions, peut-être ça ?

Question terrasse sur plots, on a prevu un empierrement en 0/80 et une couche de finition en 0/31.5
J'ai vu le terrassier hier et elle propose de mettre plutot3du 20/40 en finition pour le côté drainant car il n'y a pas de sable dedant.
Le tout se compacté pour la stabilité.
Le 20/40 n'est pas trop gros pour la stabilité des plots ?

Merci

La norme c'est 9 vis sur 2.5m de plaque, a pas mal endroit j'ai compté que 6/7/8 vis au lieu de 9.

Une vis toute les 30cm en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-05-2020 à 08:34:27
n°59892816
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2020 à 08:39:40  answer

Vous feriez plutôt la solution de gauche ou de droite ?

https://i.ibb.co/Bqddg4L/4.png

n°59893477
Daphne
Modérateur
kernel panic
Posté le 29-05-2020 à 09:45:51  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Démarche qui tient la route. Mais tu verras que dans la bousie, y'en a pas 36000.
Quand je cherchais un maçon dans le beaujo', je "filtrage" était vite fait :D

Ils sont pas tous dans les PJ ou sur Google donc ouais, sans bouche à oreille t'as vite fait le tour surtout quand t'es dans un endroit où y'a plus de vaches que d'habitants. Pour certains corps de métiers faut que j'aille les chercher à Roanne ou Villefranche... D'où l'astuce du magasin de bricolage.

Message édité par Daphne le 29-05-2020 à 09:46:04
n°59893493
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-05-2020 à 09:47:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Autre astuce, ton magasin de bricolage. Quand t'es à la campagne et que c'est pas une grosse enseigne, ça vaut le coup de demander aux gérants ou vendeurs. Ils voient sûrement passer les artisans du coin, ou leurs clients.

Je voterai plus pour les magasins pour professionnels, plus Point P que Leroy Merlin par exemple, qui est axé "grand public".
Et pour un poste précis, un magasin dédié. Un grossiste en revêtements de sols saura dire les bons parquettistes de la région.

biron_sacquet a écrit :

On a tous fait le même constat en fait  :D
Ici je pense qu'on est pas loin des 50k de travaux, ma hantise ce serait de pas rentrer dans mes frais en cas de revente.

Rentrer dans ses frais c'est optimiste, pense plutôt à ce que tu aurais payé pour louer un bien de même type.

Là tu devrais avoir une vision positive.

carbon38 a écrit :

En tous cas, c'est clair que c'est pas forcément simple de valoriser des travaux dans le prix d'une maison (hors home stagging de merde). :/

Clairement.

Entre une maison avec un parquet PVC "bof", une chaudière gaz premier prix, des fenêtres PVC blanc et la même parquet contrecollé (ou massif), chaudière top, fenêtres alu t'as un bon différentiel de prix que tout le monde ne voit pas.
Idem pour les équipements fixés aux prix variant de 1 à 10. La hotte à 1000€ ne se comprend qu'à l'utilisation et si cet élément est important aussi pour l'acheteur.

Message édité par falaenthor le 29-05-2020 à 09:50:45

---------------
Jeremy spoke in class today
n°59893528
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 29-05-2020 à 09:49:39  profilanswer

Leskipper a écrit :

Baie double ou simple ?

En double en 2490 x 2160, c'était facturé 1758€ htva posé pour moi.

alpachinois a écrit :

Oui c'est à peu près cette taille pour moi :jap:

Double vitrage lambda pvc aluminium devrait suffir. L'objectif est que ça soit pas trop gênant dans un petit salon pour aller sur le balcon :jap:

Fenêtre 24 me donne 2700 balles donc ça me paraissait énorme donc je suis venu demander ici :jap:

Leskipper a écrit :

Moi c'était PVC Schuco fabriqué en Allemagne en double vitrage :)

Je trouve fenetre24 super cher perso

Chercher dans mes précédents posts, j'ai mis le prix moyen des chassis suivant leur type (c'est pour du 4-16-4 Argon)

le_gribouri a écrit :

Prix m² environ pour (suivant quantité):
- Châssis PVC : 300 ~350 € HT/m² (fourni posé)
- Châssis Alu : 400 ~ 420 € HT/m² (fourni posé)
- Châssis Bois : 450 ~480 € HT/m² (fourni posé)
- Châssis Bois/Alu : 500 ~520 € HT/m² (fourni posé)

Message édité par le_gribouri le 29-05-2020 à 10:08:34

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°59893552
Kayou
Posté le 29-05-2020 à 09:51:38  profilanswer

Le plus dur est souvent d'en trouver un car après ils bossent souvent en réseau.
Nous par ex ma femme a le mari d'une collègue qui est charpentier, il a l'habitude de bosser avec d'autres artisans quand ils font un projet global : par ex aménagement de combles, électricien, plaquiste, plombier...
Donc par un, tu tires tout le réseau.

Sinon via FB, il y a des groupes sur les villes/communes et tu demandes des recommandations pour un artisan et les membres vont te donner celui du coin. (c'est l'un des rares bénéfices des RS je dirais)
Je ne me suis rendu compte que ceux avec qui je bosse, je ne les aurais pas trouvé via une recherche Google, qui est trop "pro" et fait la belle part à ceux qui dépensent des € dans la pub.

n°59893638
twain2
Posté le 29-05-2020 à 09:59:42  profilanswer

J ai été voir mon constructeur pour les plus value

Pas de plus value pour les tuiles en terre cuite a la place du béton

J ai augmenté ma surface habitable de 3m2 et 0m7 de Garage 3700 euro

Je lui ai demandé le tarif de cloisons d isolation phonique pour les 4 chambres 500euro

Porte de garage couleur noir 300 euro
Porte d entré couleur noir 300 euro
Fenêtre couleur noir 600 euro

Mettre les fenêtre 2 vantaux en alu au lieu de PVC 4000 euro

Une porte de service noir  en plus 1500 euro

Du coup la porte de service je la ferai pas
Les fenêtre en alu non plus

Les cloisons phonique c est efficace ?

n°59893645
twain2
Posté le 29-05-2020 à 10:00:04  profilanswer

gomme a écrit :

https://imgur.com/g6Noyxe.jpg

Les tuiles ont été posées au fur et à mesure que le camion les déchargeait :x
Et menuiseries posées ce jour ^^

Ça avance bien

n°59893716
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 29-05-2020 à 10:06:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Je ne suis pas sûr car je ne suis pas du métier, mais j'imagine qu'il faudrait faire passer les gaines qui ne se croisent pas sur la dalle et les autres par le faux plafond (gaines tenues par les rails du placo).

Du moins, c'est ce que j'aurais fait si j'avais fait moi-même.
J'ai dans l'idée qu'il est possible d'éviter tout croisement sur la dalle si on fait passer un maximum de gaines dans le faux plafond (où, là, il est possible de croiser).

Chez moi les gaines étaient croisées mais pas de béton defoncé. 1ere chappe, isolant, chappe liquide.

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°59893737
rody
Posté le 29-05-2020 à 10:09:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

La norme c'est 9 vis sur 2.5m de plaque, a pas mal endroit j'ai compté que 6/7/8 vis au lieu de 9.

Une vis toute les 30cm en gros.

J'y connais rien, en dehors de ne pas respecter la norme, est ce grave ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3476  3477  3478  ..  3558  3559  3560  3561  3562  3563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR