Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3475  3476  3477  ..  3549  3550  3551  3552  3553  3554
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

n°59889370
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-05-2020 à 18:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rody a écrit :

Demain première chappe pour noyer les réseaux  [:mad_overclocker]

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23089108 :o

---------------
kōgakuTakumar // YT : A forest - Eu preciso de café - Very noise
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 18:39:14  profilanswer

n°59889559
Rody
Posté le 28-05-2020 à 18:59:29  profilanswer

Faudra l'aplatir au rouleau avant car c'est 5 cm je crois :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59889808
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-05-2020 à 19:22:29  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

On a tous fait le même constat en fait  :D  
Ici je pense qu'on est pas loin des 50k de travaux, ma hantise ce serait de pas rentrer dans mes frais en cas de revente.

[:transparency]

---------------
Vends Celica TS
n°59889881
biron_sacq​uet
Posté le 28-05-2020 à 19:30:00  profilanswer

Jveux dire si je devais revendre ma maison demain, l'objectif c'est que ça rembourse l'emprunt + les thunes persos que j'ai mis dedans.
A minima.
Et si je peux faire une +value bah c'est encore mieux.

n°59889901
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-05-2020 à 19:32:01  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Jveux dire si je devais revendre ma maison demain, l'objectif c'est que ça rembourse l'emprunt + les thunes persos que j'ai mis dedans.
A minima.
Et si je peux faire une +value bah c'est encore mieux.

Oui,je reste perplexe devant ces objectifs en fait, c'est tout. Pas que ce soit improbable mais c'est totalement arbitraire :D

---------------
Vends Celica TS
n°59889935
biron_sacq​uet
Posté le 28-05-2020 à 19:36:27  profilanswer

Pourquoi ? ça te semble inatteignable ?
A priori j'habite dans un coin ou l'immobilier devrait pas descendre, bon on verra ce qu'il en est dans le monde d'après mais jusque-là c'était le cas.
Pour le côté arbitraire, accordé.

n°59889953
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 28-05-2020 à 19:38:28  profilanswer

https://imgur.com/g6Noyxe.jpg

Les tuiles ont été posées au fur et à mesure que le camion les déchargeait :x
Et menuiseries posées ce jour ^^

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Saint-Genis-Laval et Jassans-Riottier
n°59889979
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-05-2020 à 19:41:31  profilanswer

deweychat a écrit :

Hello,

De mon coté achat de maison, salle de bains à refaire entièrement. Moins de 4m2, une douche, un WC et un plan de travail massif sur toute la longueur qui la rend super etroite.
L'objectif est de sortir les WC pour mettre juste baignoire et grande vasque (ou double vasque).  

Par contre pour des toilettes 70*130 ça vous semble suffisant ? J'ai lu 70*140
https://reho.st/medium/self/3ac53bb [...] e6e06d.jpg

Et question subsidiaire, pour ces toilettes je sais pas trop comment faire pour l'eau et l'évacuation, il y'a d'autre toilettes au rez de chaussée, j'aimerais bien tout repiquer dessus mais j'ai un mur porteur pile au milieu.
Je sais pas trop où faire passer les tuyaux pour pas que ça sorte dans le plafond du dessous (poutres apparantes ça serait dommage de rajouter un cofrage) ou dans la chambre.. Une evac et une alim ça pourrait passer dans la chappe du sol vous pensez ?
(sur le plan la piece d'1,15m2 est un placard/dressing )
https://reho.st/medium/self/80824e1 [...] 657900.jpg

Merci de vos conseils  :jap:

Hello, très bonne idée et je ne pense pas qu'un trou de 100 dans ton mur porteur pose soucis. À la carotteuse, ça se ferait sans soucis étant donné qu'on fait bien des trous dans des murs porteurs pour les poeles. :jap:

n°59889982
Brigitte-B​edo
Posté le 28-05-2020 à 19:41:38  profilanswer

gomme a écrit :

Ta maison penche un peu à droite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brigitte-Bedo le 28-05-2020 à 19:42:07
n°59889991
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 28-05-2020 à 19:42:31  profilanswer

Beaucoup de travaux relèvent de l'entretien, même gros.

Une cuisine ou une salle de bain tous les 15/20ans, tu le récupères pas

---------------
OK sais bien | Delenda est Lutetia
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 19:42:31  profilanswer

n°59890091
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-05-2020 à 19:54:43  profilanswer

Nous on rentreras pas dans nos frais...
Déjà les frais de notaire qui font mal au cul..

n°59890162
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-05-2020 à 20:00:48  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Nous on rentreras pas dans nos frais...
Déjà les frais de notaire qui font mal au cul..

Faut voir aussi que tu économise un loyer. Perso, j'ai récupéré le patrimoine perdu à cause des frais de notaire en 3 ans en gros. :jap:

En tous cas, c'est clair que c'est pas forcément simple de valoriser des travaux dans le prix d'une maison (hors home stagging de merde). :/

n°59890225
biron_sacq​uet
Posté le 28-05-2020 à 20:07:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

Faut voir aussi que tu économise un loyer. Perso, j'ai récupéré le patrimoine perdu à cause des frais de notaire en 3 ans en gros. :jap:

En tous cas, c'est clair que c'est pas forcément simple de valoriser des travaux dans le prix d'une maison (hors home stagging de merde). :/

+1, surtout quand ça se voit pas.  
Une nouvelle chaudière, même les menuiseries c'est "normal", c'est pas ça qui modifie profondément l'aspect de la maison...

n°59890563
eeeinstein
Électricien
Posté le 28-05-2020 à 20:49:46  profilanswer

Leskipper a écrit :

8-9m2 environ avec douche italienne (receveur V&B), bati Grohe + wc de GSB, meuble double vasque de chez Alibert + miroir et armoire colonne (gamme Marny) et toute la robineterie en Grohe au total j'avais 32m2 de carrelage. J'ai changé plafond, ajouté VMC, une nouvelle fenêtre et un radiateur seche serviette Van Marcke. Et j'ai enlevé ancien placo sur les murs, monté une paroi à mi-hauteur pour la douche.

J'en ai eu pour environ 6267.43€ en refaisant tout de A à Z.

Voici le rendu :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4af.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 444.md.jpg

Le carrelage pas centré sur le chiotte  [:adrien monk:2]

n°59890578
Shitan
detailer :o
Posté le 28-05-2020 à 20:51:14  profilanswer

gomme a écrit :

Ca reste en brique imitation parpaing ?

---------------
Ci git une signature.
n°59890602
Rody
Posté le 28-05-2020 à 20:53:34  profilanswer

J'ai appris hier que mes futur voisins qui ont construit un palais de 250m2 se sont fait deposer leur menuiseries alors que leurs doublage/isolation n'était pas encore fait et desormais forcé une baie pour piquer la carrelage pas encore posé...

Ca craint, j'espère qu'ils viendront pas faire un tour chez moi :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Rody le 28-05-2020 à 20:54:47

---------------
n°59890621
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-05-2020 à 20:55:10  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Pourquoi ? ça te semble inatteignable ?
A priori j'habite dans un coin ou l'immobilier devrait pas descendre, bon on verra ce qu'il en est dans le monde d'après mais jusque-là c'était le cas.
Pour le côté arbitraire, accordé.

Non je pense que c'est probable, même (modulo la durée pendant laquelle vous restez). Mais je ne me vois pas prendre ça en compte pour décider si oui ou non je fais une dépense :D

---------------
Vends Celica TS
n°59890732
patrick57s
épicurien libéral
Posté le 28-05-2020 à 21:05:50  profilanswer

Rody a écrit :

J'ai appris hier que mes futur voisins qui ont construit un palais de 250m2 se sont fait deposer leur menuiseries alors que leurs doublage/isolation n'était pas encore fait et desormais forcé une baie pour piquer la carrelage pas encore posé...

[:moonbloood:2]  

ils seront indemnisés pour ça ??

Message cité 2 fois
Message édité par patrick57s le 28-05-2020 à 21:09:21

---------------
Votre POGNON
n°59890741
patrick57s
épicurien libéral
Posté le 28-05-2020 à 21:07:04  profilanswer

Leskipper a écrit :

8-9m2 environ avec douche italienne (receveur V&B), bati Grohe + wc de GSB, meuble double vasque de chez Alibert + miroir et armoire colonne (gamme Marny) et toute la robineterie en Grohe au total j'avais 32m2 de carrelage. J'ai changé plafond, ajouté VMC, une nouvelle fenêtre et un radiateur seche serviette Van Marcke. Et j'ai enlevé ancien placo sur les murs, monté une paroi à mi-hauteur pour la douche.

Voici le rendu :

[:cerveau abde]  [:cerveau abde]  

---------------
Votre POGNON
n°59890813
Rody
Posté le 28-05-2020 à 21:14:28  profilanswer

patrick57s a écrit :

[:moonbloood:2]  

ils seront indemnisés pour ça ??

J'imagine que oui vu que les constructions sont assurées mais c'est clairement les boules  [:iteza]

---------------
n°59890816
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-05-2020 à 21:14:44  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le carrelage pas centré sur le chiotte  [:adrien monk:2]

Pourtant moi qui suis assez pointilleux, je ne l'ai jamais remarqué et maintenant que tu le dis, ça ne me choque absolument pas donc ballec :D

n°59890847
eeeinstein
Électricien
Posté le 28-05-2020 à 21:18:06  profilanswer

C'est le principal, je pourrai pas perso :o

n°59890876
grotius
Posté le 28-05-2020 à 21:21:22  profilanswer

Leskipper a écrit :

Hello, très bonne idée et je ne pense pas qu'un trou de 100 dans ton mur porteur pose soucis. À la carotteuse, ça se ferait sans soucis étant donné qu'on fait bien des trous dans des murs porteurs pour les poeles. :jap:

Il y a mille raison de ne pas le faire donc encore plus de ne pas le conseiller.

n°59890898
patrick57s
épicurien libéral
Posté le 28-05-2020 à 21:24:39  profilanswer

Leskipper a écrit :

Pourtant moi qui suis assez pointilleux, je ne l'ai jamais remarqué et maintenant que tu le dis, ça ne me choque absolument pas donc ballec :D

tu es du "métier" ?  
sacré taff  [:la chancla:5]

---------------
Votre POGNON
n°59890907
grotius
Posté le 28-05-2020 à 21:26:25  profilanswer

Leskipper a écrit :

C est un sdb de magazine, en photo cela a l air bien mais a l usage non.  
Deja elle est tres mal eclairée avec des cones d ombres partout.  3 prises mais pas d espace pour poser ce qu on pourrait y brancher. Construction tout souder + carrelage, à la moindre infiltration ou casse de la chasse d eau faut tout arracher.

n°59890940
niku
je vais etre tonton
Posté le 28-05-2020 à 21:30:23  profilanswer

En allant visiter une maison ce midi pour laquelle on a essuyé un énieme refus je suis passé devant un chantier d’une maison sur vide sanitaire dont la chape a été coulé la semaine dernière et là les maçons était déjà entrain d’élever  les coins de la maison  
C’est normal ?

---------------
je vais etre tonton
n°59890943
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-05-2020 à 21:31:04  profilanswer

Oui

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°59890982
scrumpz
Posté le 28-05-2020 à 21:36:16  profilanswer

Leskipper a écrit :

Voici le rendu :

Très sympa, j'aime beaucoup  [:simchevelu]  

Colonne Grohe ? Quel modèle ?

Sinon le support carrelé de la vitre, tu l'as fait avec quoi ?

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59890985
Shitan
detailer :o
Posté le 28-05-2020 à 21:36:22  profilanswer

Rody a écrit :

On a eu le tour, la première maison dont les menuiseries ont été posées en août 2019 a été ouverte le soir même..
Y'a deux semaines un couple de personnes âgées était en train de voler des briques sur le chantier a côté du notre, en plein jour, sous l'œil de la voisine qui habite la...
Niveau assurance faut qu'on la prenne quand la maison est hors d'air nous concernant.

---------------
Ci git une signature.
n°59891017
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-05-2020 à 21:39:48  profilanswer

grotius a écrit :

Il y a mille raison de ne pas le faire donc encore plus de ne pas le conseiller.

Pour ça que j'ai utilisé du conditionnel.

patrick57s a écrit :

tu es du "métier" ?  
sacré taff  [:la chancla:5]

Absolument pas, financier.

grotius a écrit :

C est un sdb de magazine, en photo cela a l air bien mais a l usage non.  
Deja elle est tres mal eclairée avec des cones d ombres partout.  3 prises mais pas d espace pour poser ce qu on pourrait y brancher. Construction tout souder + carrelage, à la moindre infiltration ou casse de la chasse d eau faut tout arracher.

Peut être mais perso son usage me sied parfaitement et c'est ce qui compte.

Pour l'éclairage, sans doute une impression car en vrai, ça me pète justement trop la gueule au réveil alors que c'est en blanc chaud. J'ai trois spots de plafond + les deux appliques sur le miroir.  
Concernant les prises, détrompe toi, j'ai mis des crochets sur les bords du meuble (les photos datent de la fin de la réalisation, avant toute première utilisation) et y sont/peuvent être accrochés sèches cheveux et autres ustensiles pour dames :)
Là où je te rejoins c'est en effet le tout soudé.  
Après pas encore de famille complète et d'ici là, une autre sdb sera probablement érigée en suite parentale à l'étage encore au dessus :jap:

n°59891021
scrumpz
Posté le 28-05-2020 à 21:40:11  profilanswer

grotius a écrit :

Tu crois sérieusement que le mur va s'écarter en deux parce que tu as fait un trou de 10cm ?

:lol:

---------------
n°59891046
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-05-2020 à 21:43:01  profilanswer

scrumpz a écrit :

Très sympa, j'aime beaucoup  [:simchevelu]  

Colonne Grohe ? Quel modèle ?

Sinon le support carrelé de la vitre, tu l'as fait avec quoi ?

Merci, Grohe Rainshower System 310, en vrai c'est un peu gadget, le pommeau au dessus est agréable mais pas super utile puis à moins d'avoir un bac de 2.5m, ça fout de l'eau partout :o

Je l'avais eu à vil prix, 341.66€ sur Amazon.es alors qu'il vaut le double je crois.

n°59891050
scrumpz
Posté le 28-05-2020 à 21:43:22  profilanswer

Leskipper a écrit :

Pour l'éclairage, sans doute une impression car en vrai, ça me pète justement trop la gueule au réveil alors que c'est en blanc chaud. J'ai trois spots de plafond + les deux appliques sur le miroir.
Concernant les prises, détrompe toi, j'ai mis des crochets sur les bords du meuble (les photos datent de la fin de la réalisation, avant toute première utilisation) et y sont/peuvent être accrochés sèches cheveux et autres ustensiles pour dames :)
Après pas encore de famille complète et d'ici là, une autre sdb sera probablement érigée en suite parentale à l'étage encore au dessus :jap:

Détrompe toi, il vaut mieux plus de sources lumineuse répartie à plusieurs endroits moins puissante que moins de source plus puissante.

Bon je t'apprends pas grand chose, c'est le principe des spots au plafond, mais ça a son importance.
Perso sans spot au dessus de la douche alors que tu as tout installé c'est dommage car c'est un must :)

Message cité 3 fois
Message édité par scrumpz le 28-05-2020 à 21:45:53

---------------
n°59891071
scrumpz
Posté le 28-05-2020 à 21:45:11  profilanswer

Leskipper a écrit :

Merci, Grohe Rainshower System 310, en vrai c'est un peu gadget, le pommeau au dessus est agréable mais pas super utile puis à moins d'avoir un bac de 2.5m, ça fout de l'eau partout :o

Je l'avais eu à vil prix, 341.66€ sur Amazon.es alors qu'il vaut le double je crois.

Oui j'ai vu que ça coutait une blinde ces modèles complet mais à vil prix c'est encore plus intéressant.

Et le support de la vitre, styrodur ?

---------------
n°59891086
niku
je vais etre tonton
Posté le 28-05-2020 à 21:47:31  profilanswer

C’est qui fait qu’on arrive à 6000 balles pour la Sdb  

Si la colonne de douche coûte que 500 balles

---------------
je vais etre tonton
n°59891124
grotius
Posté le 28-05-2020 à 21:51:21  profilanswer

Leskipper a écrit :

Pour ça que j'ai utilisé du conditionnel.

Leskipper a écrit :

Absolument pas, financier.

Leskipper a écrit :

Les spots cela éclairent tres mal, surtout avec un plafond aussi bas, et tes réglettes si elles font 300 lumens c est deja bien. La sdb n est pas mal, mais y a toutes les petites erreurs qu on retrouvent partout maintenant car tout est basé sur le visuel.  

n°59891129
niku
je vais etre tonton
Posté le 28-05-2020 à 21:52:20  profilanswer

Faut mettre quoi comme éclairage dans une sdb alors ?

---------------
je vais etre tonton
n°59891181
scrumpz
Posté le 28-05-2020 à 21:57:24  profilanswer

grotius a écrit :

Les spots cela éclairent tres mal, surtout avec un plafond aussi bas, et tes réglettes si elles font 300 lumens c est deja bien. La sdb n est pas mal, mais y a toutes les petites erreurs qu on retrouvent partout maintenant car tout est basé sur le visuel.  

Même avec des ampoules à 120° ?

---------------
n°59891195
grotius
Posté le 28-05-2020 à 21:58:39  profilanswer

scrumpz a écrit :

Tu crois sérieusement que le mur va s'écarter en deux parce que tu as fait un trou de 10cm ?

:lol:

Deja tout depend du type de mur et de béton.  

Tu peux fissurer le mur, avoir un éclat, tomber sur un treillis principal, couper des gaines etc, faire des degats qui coutent tres cher. Risque aussi de blessure.

n°59891199
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-05-2020 à 21:59:23  profilanswer

scrumpz a écrit :

Détrompe toi, il vaut mieux plus de sources lumineuse répartie à plusieurs endroits moins puissante que moins de source plus puissante.

Bon je t'apprends pas grand chose, c'est le principe des spots au plafond, mais ça a son importance.
Perso sans spot au dessus de la douche alors que tu as tout installé c'est dommage car c'est un must :)

Pas dérangeant selon moi, goût perso :)

scrumpz a écrit :

Oui j'ai vu que ça coutait une blinde ces modèles complet mais à vil prix c'est encore plus intéressant.

Et le support de la vitre, styrodur ?

Bloc ytong (béton cellulaire), monté à la mousse, j'étais sceptique mais ça fait vraiment le taff sans se faire chier :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168075a52f8755e85f166.md.jpg

niku a écrit :

C’est qui fait qu’on arrive à 6000 balles pour la Sdb  

Si la colonne de douche coûte que 500 balles

C'est sur mais j'étale toutes mes dépenses aussi. Mon projet était en tête mais pas encore démarré et j'essaie de faire ça au max, ça me fait gagner pas mal d'eurals sur les factures finales.

En gratant quelques dizaines d'euros par ci par là, ça va vite.  

Par ex, les meubles, j'ai attendu une promo dans les magasins (assez récurrent entre 20 et 25% de réduc sur les produirs Alibert), carrelages grosse commande groupée avec quelqu'un de la famille, pour le reste, j'essaie d'attendre les promos des GSB (en général en Belgique c'est concours de bites entre les GSB avec une fois par mois un we à -20 ou -25% au dessus d'un certaint montal total d'achat :jap:

n°59891288
scrumpz
Posté le 28-05-2020 à 22:08:21  profilanswer

grotius a écrit :

Deja tout depend du type de mur et de béton.  

Tu peux fissurer le mur, avoir un éclat, tomber sur un treillis principal, couper des gaines etc, faire des degats qui coutent tres cher. Risque aussi de blessure.

Mur en béton dans une maison, tu en vois beaucoup ?

La plus part du temps c'est soit de la brique pour les murs d'ancienne maison ou des parpaing, donc le problème ne se pose pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3475  3476  3477  ..  3549  3550  3551  3552  3553  3554

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR