Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3474  3475  3476  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°59886227
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 14:46:13  answer
 

Reprise du message précédent :

Leskipper a écrit :


 
C'est dans la norme, tu peux faire une sdb à 5 ou 20k... moi je crois que je suis à 6-7k allin en ayant fait poser le carrelage, c'est tout


 
Tu as fais combien de m2?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 14:46:13  profilanswer
 

n°59886265
Daphne
kernel panic
Posté le 28-05-2020 à 14:48:24  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Erratum, c'est 32€ H.T., donc 35€ TTC.
 
Les réparations, genre les lames trouées ?


Voui et je suppose un peu de clouage/remettage droit :o
35€ TTC ça reste pas mal  :jap:

n°59886364
Namless
Doutez de tout
Posté le 28-05-2020 à 14:55:32  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
c'est joli mais pas très enfant friendly  
vu le nombre de coins/angles saillants  [:blessure]


 
Et encore j'ai pas remis mes agaves géantes  :love:  :fou:  
 
C'est dans l'entrée, mes enfants n'y vont jamais. Après elles ont grandi avec mes cactus, mes outils, les insectes pas toujours gentils ici -> Je prépare les guerrières pas des chochottes  [:taraj:8]


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59886468
SaucissonM​asque
Posté le 28-05-2020 à 15:02:01  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
J'aimerais bien le faire chez nous, mais j'ai peur de merder le truc et faire des trous avec la ponceuse  [:max evans]  
J'ai un devis à 39€ 32€H.T. / m2, on a ~40m2 à faire
 
 
 
Rupture de stock ici aussi quand j'ai voulu m'équiper pour virer l'isolant des combles. J'ai dû faire avec un FFP1 que j'avais acheté bien avant.


 

Daphne a écrit :


Si ça inclut les réparations c'est correct, sinon c'est un peu cher.


 
Comment vous choisissez les mecs pour bosser ?
J'ai de gros doutes là-dessus :/
Je n'ai pas de connaissances du milieu ou de connaissances qui connaît (oui j'ai une mini-famille et pas ses problématiques :o ) .

n°59886602
Daphne
kernel panic
Posté le 28-05-2020 à 15:11:28  profilanswer
 

Premier filtre, les avis Google ou PagesJaunes. Y'en a pas forcément mais quand y'en a ça aide.
Ensuite j'appelle au pif et je vois bien si le contact passe. Des fois t'as des artisans qui ont l'air d'en avoir rien à foutre et te rappellent pas, ou qui font les cadors genre c'est les meilleurs du monde. Je dis pas qu'un mec sympa est forcément un mec compétent, mais si de base il te prend pour une bille ça n'augure pas grand chose de bon pour la suite...
Et ensuite tu vois s'il t'envoie le devis dans les temps, si le devis pue pas trop l'arnaque, si sa boîte existe, s'il a les certifications... Ca permet de voir un peu le sérieux de l'artisan.

 

Enfin, si tu as un artisan qui t'a satisfait, faut pas hésiter à lui demander s'il connaît des gens. Il peut te recommander des pros d'autres corps de métier avec qui il a bossé.

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 28-05-2020 à 15:12:15
n°59886729
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-05-2020 à 15:20:43  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


Le parquet était comment initialement ? celui que je veux rénover est pas du tout plan, y'a des lattes gauchies, des écarts de hauteur... Meme avec une ponceuse a rouleau et gros abbrasif je commence a avoir des doutes...

 

Jamais entretenu mais plutôt plat ;)

 
Ydalb a écrit :

 

J'aimerais bien le faire chez nous, mais j'ai peur de merder le truc et faire des trous avec la ponceuse [:max evans]
J'ai un devis à 39€ 32€H.T. / m2, on a ~40m2 à faire

 


 

Je craignais aussi,  mais c'est pas en faisant faire que j'apprends à faire :D

Ydalb a écrit :

 

Rupture de stock ici aussi quand j'ai voulu m'équiper pour virer l'isolant des combles. J'ai dû faire avec un FFP1 que j'avais acheté bien avant.

 

C'est ce que je me disais pour les petites entreprises qui en ont besoin et n'ont pas de stock,  c'est couillon :/


---------------
Dunkelheit
n°59886743
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-05-2020 à 15:22:05  profilanswer
 

Daphne a écrit :


C'est quand même fou, les maisons en pierre c'est pas ce qui manque  [:zedlefou:1]


 
Et c'est surtout que la région paie des primes pour l'écomonie d'énergie et l'écologie qui en découle... bonne blague.

n°59886763
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-05-2020 à 15:23:35  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Je viens de refaire le calcul pour notre projet d'achat d'ancien + rénovation.. J'ai mal en fait, je pensais pas qu'on dépenserait autant. On a rajouter pas mal en travaux, on avait mal jaugé l'ampleur en visitant (on a vraiment eu une visite "coup de coeur" qui a masqué pas mal les défauts + premier achat immo (sans être bricoleur) + décision le jour de la visite car annonce convoitée)
Maison : 350k (140m2)
Notaire : 25k
Travaux : 100k (~60k prévus "à la base" )
 
 
On avait un projet de construction neuve, mais le terrain nous est passé sous le nez. Je pense qu'on aurait pas mis autant et qu'on ce serait arrêté à 400k tout compris..
Bon le terrain qu'on a est mieux placé et la maison a plein de charme, mais bon, la différence pique...


 [:hesp:5]  
Quand j'ai refait le calcul en mettant bout à bout toutes les dépenses j'ai eu littéralement des sueurs froides.  
 
On a repris les devis pour la rénovation et on a du corriger certains postes. Virer l'idée du poêle, adapter les revêtements de sol etc...  
On va quand même péter le budget de +40k€ je pense mais c'est un moindre mal.  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59886774
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-05-2020 à 15:24:19  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Premier filtre, les avis Google ou PagesJaunes. Y'en a pas forcément mais quand y'en a ça aide.
Ensuite j'appelle au pif et je vois bien si le contact passe. Des fois t'as des artisans qui ont l'air d'en avoir rien à foutre et te rappellent pas, ou qui font les cadors genre c'est les meilleurs du monde. Je dis pas qu'un mec sympa est forcément un mec compétent, mais si de base il te prend pour une bille ça n'augure pas grand chose de bon pour la suite...
Et ensuite tu vois s'il t'envoie le devis dans les temps, si le devis pue pas trop l'arnaque, si sa boîte existe, s'il a les certifications... Ca permet de voir un peu le sérieux de l'artisan.

 

Enfin, si tu as un artisan qui t'a satisfait, faut pas hésiter à lui demander s'il connaît des gens. Il peut te recommander des pros d'autres corps de métier avec qui il a bossé.

 

J'ajouterais deux bons signes, pas une garantie,  mais bon signe quand même :
- activité non survendue via FB/rézos/joli site responsive trobientavu : un bon artisan n'a ni le temps pour ça,  ni besoin de ça pour se faire de la pub
- emploi du temps bien chargé,  ne peux pas traiter ton chantier dans la semaine : si personne ne voulait de lui,  il aurait dû temps


---------------
Dunkelheit
n°59886822
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-05-2020 à 15:28:06  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Comment vous choisissez les mecs pour bosser ?
J'ai de gros doutes là-dessus :/
Je n'ai pas de connaissances du milieu ou de connaissances qui connaît (oui j'ai une mini-famille et pas ses problématiques :o ) .

 

Ici, on est passé par un artisan multi-tâches qui fait aussi de la maîtrise d'oeuvre. On l'a trouvé complètement par hasard (mon beau-père qui a fait du covoiturage avec sa femme :D ), il était installé depuis peu dans la région (anciennement IdF) et habite à 200m de chez nous. Le courant est très bien passé, il nous a présenté son précédent chantier + sa maison, c'était juste nickel.

 

On avait également fait un devis avec un autre maître d'oeuvre sans jamais avoir de réponse, et avec une entreprise générale (type sympathique), mais parlait un peu trop. Les 2 devis qu'on avait était kiff kiff.

 

Du coup l'artisan / M.O. connaissait déjà quelques artisans pour compléter ses compétences, dont un menuisier qui a très bonne réputation (dixit mon oncle menuiser à la retraite qui a déjà bossé avec lui :o ).

 

Bref, on est super bien tombés niveau accompagnement / artisans, on est tellement rassurés sur ce point ^^

 
Carbon'R a écrit :

Je craignais aussi,  mais c'est pas en faisant faire que j'apprends à faire :D

 

Si je pouvais apprendre chez les autres d'abord ce serait pas mal :whistle:

 
Carbon'R a écrit :

C'est ce que je me disais pour les petites entreprises qui en ont besoin et n'ont pas de stock,  c'est couillon :/

 

Mon frangin qui a une petite boite a galéré pour en avoir, c'est juste fou comment les stocks ont été pris d'assault..


Message édité par Ydalb le 28-05-2020 à 15:39:17

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 15:28:06  profilanswer
 

n°59886879
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 28-05-2020 à 15:34:17  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

 

Rupture de stock ici aussi quand j'ai voulu m'équiper pour virer l'isolant des combles. J'ai dû faire avec un FFP1 que j'avais acheté bien avant.


 

 

Tout est en rupture..  Ça va finir avec un chiffon sur le bas du visage vu comme c'est parti  :O


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59886900
Daphne
kernel panic
Posté le 28-05-2020 à 15:36:57  profilanswer
 

Faut pas non plus hésiter à demander à l'agence immo qui vous a vendu le bien. Souvent ils font eux-mêmes appel à des artisans pour réparer des biens en gestion ou pour deviser des travaux dans le cadre d'une vente. Ils ont donc des contacts.  
 
Autre astuce, ton magasin de bricolage. Quand t'es à la campagne et que c'est pas une grosse enseigne, ça vaut le coup de demander aux gérants ou vendeurs. Ils voient sûrement passer les artisans du coin, ou leurs clients.

n°59887002
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-05-2020 à 15:46:27  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Premier filtre, les avis Google ou PagesJaunes. Y'en a pas forcément mais quand y'en a ça aide.
Ensuite j'appelle au pif et je vois bien si le contact passe. Des fois t'as des artisans qui ont l'air d'en avoir rien à foutre et te rappellent pas, ou qui font les cadors genre c'est les meilleurs du monde. Je dis pas qu'un mec sympa est forcément un mec compétent, mais si de base il te prend pour une bille ça n'augure pas grand chose de bon pour la suite...
Et ensuite tu vois s'il t'envoie le devis dans les temps, si le devis pue pas trop l'arnaque, si sa boîte existe, s'il a les certifications... Ca permet de voir un peu le sérieux de l'artisan.
 
Enfin, si tu as un artisan qui t'a satisfait, faut pas hésiter à lui demander s'il connaît des gens. Il peut te recommander des pros d'autres corps de métier avec qui il a bossé.


 
Même genre d'approche ici :jap:
Je pose souvent beaucoup de questions, certaines dont j'ai une partie des réponses parfois. Et j'écoute les réponses, mais surtout les arguments avancés.
 

Carbon'R a écrit :


 
J'ajouterais deux bons signes, pas une garantie,  mais bon signe quand même :
- activité non survendue via FB/rézos/joli site responsive trobientavu : un bon artisan n'a ni le temps pour ça,  ni besoin de ça pour se faire de la pub
- emploi du temps bien chargé,  ne peux pas traiter ton chantier dans la semaine : si personne ne voulait de lui,  il aurait dû temps


 
Ca peut mais c'est plus aléatoire : le site/rézosocial ça peut être un ami doué qui l'a fait, surtout sur les jeunes générations. Ou même une prestation de service.
Et l'emploi du temps pareil ça peut être un jeune qui a pas encore une grosse clientèle ou juste un coup de chance :D
 

Daphne a écrit :

Faut pas non plus hésiter à demander à l'agence immo qui vous a vendu le bien. Souvent ils font eux-mêmes appel à des artisans pour réparer des biens en gestion ou pour deviser des travaux dans le cadre d'une vente. Ils ont donc des contacts.  
 
Autre astuce, ton magasin de bricolage. Quand t'es à la campagne et que c'est pas une grosse enseigne, ça vaut le coup de demander aux gérants ou vendeurs. Ils voient sûrement passer les artisans du coin, ou leurs clients.


 
Les AI j'ai tellement d'a priori sur eux que j'aurai du mal à écouter leurs recommandations :o
Magasins de bricolage j'y aurait pas pensé :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59887081
Daphne
kernel panic
Posté le 28-05-2020 à 15:53:00  profilanswer
 

Après j'ai un gros avantage de base : mon papa a été lui-même artisan pendant des années, il sait à peu près tout faire, donc avant de faire des travaux je le consulte toujours. Il m'explique, me dit le matos nécessaire, le temps que ça prend, la méthode, éventuellement le coût... Ensuite quand j'appelle l'artisan je sais à peu près de quoi on parle et je peux deviner s'il me raconte des craques ou s'il abuse sur le tarot.

n°59887082
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-05-2020 à 15:53:01  profilanswer
 


 
8-9m2 environ avec douche italienne (receveur V&B), bati Grohe + wc de GSB, meuble double vasque de chez Alibert + miroir et armoire colonne (gamme Marny) et toute la robineterie en Grohe au total j'avais 32m2 de carrelage. J'ai changé plafond, ajouté VMC, une nouvelle fenêtre et un radiateur seche serviette Van Marcke. Et j'ai enlevé ancien placo sur les murs, monté une paroi à mi-hauteur pour la douche.
 
J'en ai eu pour environ 6267.43€ en refaisant tout de A à Z.
 
Voici le rendu :
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c2205ff2570ce4af.md.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007362c0791c29ce8444.md.jpg

Message cité 9 fois
Message édité par Leskipper le 28-05-2020 à 15:55:40
n°59887086
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-05-2020 à 15:53:16  profilanswer
 


Zephiel a écrit :

 

Ca peut mais c'est plus aléatoire : le site/rézosocial ça peut être un ami doué qui l'a fait, surtout sur les jeunes générations. Ou même une prestation de service.
Et l'emploi du temps pareil ça peut être un jeune qui a pas encore une grosse clientèle ou juste un coup de chance :D

 


 

T'as compris de travers je pense,  je disais justement qu'un signe de bon artisan c'est l'absence de rézosocial ou l'emploi du temps chargé. L'inverse n'est pas vrai et on peut effectivement avoir un bon artisan bien vendu ou disponible. Par contre un sagouin mal vendu ne fera pas de CA,  et un sagouin pas dispo,  la seule explication possible hors incompétence qui le fait passer son temps à corriger des problèmes qu'il à lui même créé,  c'est qu'il veut pas bosser.


---------------
Dunkelheit
n°59887101
Shaad
Posté le 28-05-2020 à 15:54:39  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Quand même pas.
Signature définitive du terrain le 13 septembre 2019, on devrait étre dedans fin octobre début novembre 2020.
Apres nous c'est rapide.
Faut moyenniser avec la maison de Shaad et de Rody :o


 
Mais ouais !!
 
Terrain visité en septembre 2017.
Emménagement prévu le 03 juillet 2020. :o


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59887273
rody
Posté le 28-05-2020 à 16:08:18  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Il fait quelle largeur ton couloir?


110cm

 


raphdasouth a écrit :

 

Ce n'est pas catastrophique non plus ! Livraison prévue quand alors ?


Le ccmi c'est janvier 2021 mais on espère l'avoir en aout.


Message édité par rody le 28-05-2020 à 16:11:03

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59887320
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-05-2020 à 16:11:03  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
8-9m2 environ avec douche italienne (receveur V&B), bati Grohe + wc de GSB, meuble double vasque de chez Alibert + miroir et armoire colonne (gamme Marny) et toute la robineterie en Grohe au total j'avais 32m2 de carrelage. J'ai changé plafond, ajouté VMC, une nouvelle fenêtre et un radiateur seche serviette Van Marcke. Et j'ai enlevé ancien placo sur les murs, monté une paroi à mi-hauteur pour la douche.
 
J'en ai eu pour environ 6267.43€ en refaisant tout de A à Z.
 
Voici le rendu :
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4af.md.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 444.md.jpg


 
Très clean et tout à fait mon style! Chapeau!  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

n°59887442
onina
Posté le 28-05-2020 à 16:22:38  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


 
Comment vous choisissez les mecs pour bosser ?
J'ai de gros doutes là-dessus :/
Je n'ai pas de connaissances du milieu ou de connaissances qui connaît (oui j'ai une mini-famille et pas ses problématiques :o ) .


 
Courtier en travaux :o

n°59887453
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-05-2020 à 16:23:23  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Très clean et tout à fait mon style! Chapeau!  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  


 
Merci :jap:
 
Surtout que rien n'était placé comme ça avant :o
 
La douche, c'était le lavabo sur le mur de gauche. Le chiotte était posé dans le coin en diagonale, le radiateur entre le chiotte et le lavabo.  
 
Au milieu, un bidet et à la place des vasques c'était une baignoire :o
 
Edit:
 

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658be5cdb1a17d5a3b8.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 28-05-2020 à 16:25:07
n°59887617
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-05-2020 à 16:38:23  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

 

8-9m2 environ avec douche italienne (receveur V&B), bati Grohe + wc de GSB, meuble double vasque de chez Alibert + miroir et armoire colonne (gamme Marny) et toute la robineterie en Grohe au total j'avais 32m2 de carrelage. J'ai changé plafond, ajouté VMC, une nouvelle fenêtre et un radiateur seche serviette Van Marcke. Et j'ai enlevé ancien placo sur les murs, monté une paroi à mi-hauteur pour la douche.

 

J'en ai eu pour environ 6267.43€ en refaisant tout de A à Z.
 
Voici le rendu :

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4af.md.jpg

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 444.md.jpg

 

Chapeau :jap:

 

Tu as eu le deal du calepinage : centrage de la colonne de douche ou du WC :D

 

C'est quoi l'interrupteur près des WC ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 28-05-2020 à 16:39:04

---------------
:o
n°59887657
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-05-2020 à 16:41:37  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Merci :jap:
 
Surtout que rien n'était placé comme ça avant :o
 
La douche, c'était le lavabo sur le mur de gauche. Le chiotte était posé dans le coin en diagonale, le radiateur entre le chiotte et le lavabo.  
 
Au milieu, un bidet et à la place des vasques c'était une baignoire :o
 
Edit:
 



 
je preferais comme ca
 
 [:moonbloood:2]  
 
 
 

n°59887674
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-05-2020 à 16:43:01  profilanswer
 

je suis le seul dont la femme exige une baignoire?
ca fait plus de 15 ans qu'à chaque baraque j'ai le meme cinema

n°59887728
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-05-2020 à 16:47:22  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Vous arrivez à trouver des masques FFP2 par chez vous?
 
J'ai 2 escaliers à poncer + un peu de placo en prévision et vla le bordel pour en trouver (région Hauts de France)  :o


tu peux prendre des masques alternatif UNS1, ça filtre à peu prés pareil mais c'est un peu plus respirant


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59887768
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-05-2020 à 16:51:31  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Chapeau :jap:
 
Tu as eu le deal du calepinage : centrage de la colonne de douche ou du WC :D
 
C'est quoi l'interrupteur près des WC ?


 
L'interrupteur de la VMC juste au dessus parce que ça allait me brouter de l'entendre quand j'en ai pas besoin :o
 

niku a écrit :

je suis le seul dont la femme exige une baignoire?
ca fait plus de 15 ans qu'à chaque baraque j'ai le meme cinema


 
Je suis dans la maison depuis toujours, je dois avoir pris 3 bains dans cette baignoire sur mes 26 premières années, j'ai préféré l'enlever.
 
Quand j'aborderai les extérieurs, je mettrai probablement un jacuzzi.  

n°59887781
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-05-2020 à 16:52:12  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Vous arrivez à trouver des masques FFP2 par chez vous?
 
J'ai 2 escaliers à poncer + un peu de placo en prévision et vla le bordel pour en trouver (région Hauts de France)  :o


 
Tu es de où? Je peux éventuellement te dépanner moyennant les fdp mais je suis de Belgique :jap:

n°59887880
Kayou
Posté le 28-05-2020 à 16:59:55  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


 
Comment vous choisissez les mecs pour bosser ?
J'ai de gros doutes là-dessus :/
Je n'ai pas de connaissances du milieu ou de connaissances qui connaît (oui j'ai une mini-famille et pas ses problématiques :o ) .


Bouche à oreille
Ca demande un peu plus de temps mais pour le moment pas déçu.

n°59887936
Kayou
Posté le 28-05-2020 à 17:03:59  profilanswer
 

niku a écrit :

je suis le seul dont la femme exige une baignoire?
ca fait plus de 15 ans qu'à chaque baraque j'ai le meme cinema


Non  [:kimouss]  
Ma femme veut une baignoire et une piscine :o

n°59887959
Daphne
kernel panic
Posté le 28-05-2020 à 17:05:21  profilanswer
 

J'aimerais bien une baignoire (après une journée les pieds mouillés en forêt à chasser les champignons y'a pas mieux pour se réchauffer les os) mais manque de place + plancher pas assez costaud + flemme de renforcer le solivage + mec qui n'aime pas ça, j'y renonce avec tristesse :(

n°59887980
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-05-2020 à 17:07:49  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'aimerais bien une baignoire (après une journée les pieds mouillés en forêt à chasser les champignons y'a pas mieux pour se réchauffer les os) mais manque de place + plancher pas assez costaud + flemme de renforcer le solivage + mec qui n'aime pas ça, j'y renonce avec tristesse :(


Meilleur argument pour les profils de site de rencontre
 
Region de XXX
Age XXX
Hobby XXX
Ne demande pas systématiquement une baignoire dans la sdb


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59888146
biron_sacq​uet
Posté le 28-05-2020 à 17:19:11  profilanswer
 

Pis ça fait mal au genoux les baignoires.
Vaut mieux une cabine de douche double :o

n°59888307
deweychat
Posté le 28-05-2020 à 17:29:45  profilanswer
 

Hello,
 
De mon coté achat de maison, salle de bains à refaire entièrement. Moins de 4m2, une douche, un WC et un plan de travail massif sur toute la longueur qui la rend super etroite.
L'objectif est de sortir les WC pour mettre juste baignoire et grande vasque (ou double vasque).  
 
Par contre pour des toilettes 70*130 ça vous semble suffisant ? J'ai lu 70*140
https://reho.st/medium/self/3ac53bb3339821d177be84e1f75162d8fae6e06d.jpg
 
Et question subsidiaire, pour ces toilettes je sais pas trop comment faire pour l'eau et l'évacuation, il y'a d'autre toilettes au rez de chaussée, j'aimerais bien tout repiquer dessus mais j'ai un mur porteur pile au milieu.
Je sais pas trop où faire passer les tuyaux pour pas que ça sorte dans le plafond du dessous (poutres apparantes ça serait dommage de rajouter un cofrage) ou dans la chambre.. Une evac et une alim ça pourrait passer dans la chappe du sol vous pensez ?
(sur le plan la piece d'1,15m2 est un placard/dressing )
https://reho.st/medium/self/80824e1ad21019ea47e58a7e89ad5dd5ac657900.jpg
 
Merci de vos conseils  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 28-05-2020 à 17:33:30
n°59888336
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-05-2020 à 17:31:39  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Premier filtre, les avis Google ou PagesJaunes. Y'en a pas forcément mais quand y'en a ça aide.
Ensuite j'appelle au pif et je vois bien si le contact passe. Des fois t'as des artisans qui ont l'air d'en avoir rien à foutre et te rappellent pas, ou qui font les cadors genre c'est les meilleurs du monde. Je dis pas qu'un mec sympa est forcément un mec compétent, mais si de base il te prend pour une bille ça n'augure pas grand chose de bon pour la suite...
Et ensuite tu vois s'il t'envoie le devis dans les temps, si le devis pue pas trop l'arnaque, si sa boîte existe, s'il a les certifications... Ca permet de voir un peu le sérieux de l'artisan.
 
Enfin, si tu as un artisan qui t'a satisfait, faut pas hésiter à lui demander s'il connaît des gens. Il peut te recommander des pros d'autres corps de métier avec qui il a bossé.


Démarche qui tient la route. Mais tu verras que dans la bousie, y'en a pas 36000.
Quand je cherchais un maçon dans le beaujo', je "filtrage" était vite fait :D


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°59888979
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 28-05-2020 à 18:09:25  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 [:hesp:5]  
Quand j'ai refait le calcul en mettant bout à bout toutes les dépenses j'ai eu littéralement des sueurs froides.  
 
On a repris les devis pour la rénovation et on a du corriger certains postes. Virer l'idée du poêle, adapter les revêtements de sol etc...  
On va quand même péter le budget de +40k€ je pense mais c'est un moindre mal.  


 
Welcome to my world.
 
J'avais prévu 70k en budget travaux pour 140m² (presque 170 au sol), on s'approchera surement des 90k au final voir un petit peu plus.
 
Après mes estimations étaient plutôt justes mais en y regardant de plus près on a rajouté pas mal de trucs xD (contrairement à madame qui me disait que je cite : "j'abuse sur mes estimations" )
 
Après on est sur les mêmes tarifs que du neuf sur au final, voir même un peu plus cher, mais on a un terrain que je ne pouvais pas avoir autrement!


---------------
rien
n°59889210
biron_sacq​uet
Posté le 28-05-2020 à 18:28:13  profilanswer
 

On a tous fait le même constat en fait  :D  
Ici je pense qu'on est pas loin des 50k de travaux, ma hantise ce serait de pas rentrer dans mes frais en cas de revente.

n°59889323
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-05-2020 à 18:36:06  profilanswer
 

niku a écrit :

je suis le seul dont la femme exige une baignoire?
ca fait plus de 15 ans qu'à chaque baraque j'ai le meme cinema


 
C'est moi qui ai voulu une baignoire :o
Mais HFR oblige, j'ai aussi une salle d'eau avec une douche, donc la baignoire ne sert plus que pour les bains, le reste du temps c'est douche.


---------------
Dunkelheit
n°59889326
rody
Posté le 28-05-2020 à 18:36:22  profilanswer
 

Demain première chappe pour noyer les réseaux  [:mad_overclocker]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59889370
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-05-2020 à 18:39:14  profilanswer
 

rody a écrit :

Demain première chappe pour noyer les réseaux  [:mad_overclocker]


 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23089108 :o


---------------
Dunkelheit
n°59889559
rody
Posté le 28-05-2020 à 18:59:29  profilanswer
 

Faudra l'aplatir au rouleau avant car c'est 5 cm je crois :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59889808
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-05-2020 à 19:22:29  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

On a tous fait le même constat en fait  :D  
Ici je pense qu'on est pas loin des 50k de travaux, ma hantise ce serait de pas rentrer dans mes frais en cas de revente.


 
 [:transparency]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3474  3475  3476  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR