Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3473  3474  3475  ..  3558  3559  3560  3561  3562  3563
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

n°59882781
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-05-2020 à 10:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

ParkerLewis a écrit :

Dernier up / tentative, après j'abandonne :x

Vraiment, personne a de retour là-dessus ?

Déjà "isolante" c'est 100% pipeau.
Après oui si tu as du noir et que tu passes sur du blanc ça sera forcément mieux... mais perceptible ? Pas sûr :D

---------------
Vends Celica TS
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 10:06:40  profilanswer

n°59882783
niku
je vais etre tonton
Posté le 28-05-2020 à 10:06:53  profilanswer

non mais c'est pratique pour se laver  en rentrant pour pas se salir la bite  [:moonbloood:5]

---------------
je vais etre tonton
n°59882790
Shitan
detailer :o
Posté le 28-05-2020 à 10:08:07  profilanswer

Entre le jour de signature du terrain et la maison habitable compte 13-14 mois, sans trop d'aléas climatiques.
Apres c'est dépendant du constructeur déjà beaucoup..
Si on prend en compte la surface habitable (donc hors garage) et qu'on intègre tous les extérieurs (spa a 10k y compris) etc dans le coût global
En sachant qu'on fait tout faire.
On est dans les 2800€/m2.
En prenant en compte la superficie garage et gardant les extérieurs inclus, on est a 2100/m2.
La maison en elle même est facturée 157k.
Faut rajouter :
Sols (7k5 posé)
Peintures (4k a l'airless)
Sdb/wc (5k de fourniture on pose nous même les sdb avec mon père on sait très bien faire)
Cuisine 17-18k
Système de chauffage (on aurait pris le poêle à pellet du constructeur on était a 160k poêle inclus, la on a 7k d'insért a pellets posé)
Raccordements 2k5
Terrain 62k avec frais de notaire
C'est tous les postes intérieures qu'on fait faire par nous même qui font grimper à mort l'addition.
Si tu fais tout toi même, que tu prend une cuisine chez Ikea, la peinture toi même, que tu prend pas de spa etc.
Tu peux enlever facile 35 a 40k au projet :o

---------------
Ci git une signature.
n°59882805
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-05-2020 à 10:09:18  profilanswer

tu fou de l'eau partout sur ton chiotte. C'est non pour moi  [:popol]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59882812
Shitan
Posté le 28-05-2020 à 10:09:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Je dirais 2 ans entre l'achat du terrain et la maison finie.
L'achat du terrain est souvent lié à l'obtention du permis de construire, chez nous un voisin vend ses terrains en constructible alors que c'est une zone humide...

Quand même pas.
Signature définitive du terrain le 13 septembre 2019, on devrait étre dedans fin octobre début novembre 2020.
Apres nous c'est rapide.
Faut moyenniser avec la maison de Shaad et de Rody :o

Message cité 3 fois
Message édité par Shitan le 28-05-2020 à 10:10:36

---------------
Ci git une signature.
n°59882860
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-05-2020 à 10:13:47  profilanswer

Le genre de truc que tu utilises une fois pour voir puis en fait c'est de la merde car tu te rends comptes que c'est fait pour les liliputiens des mains et que t'en fous partout.

---------------
Boutique en ligne produits fait-main : byjulbul.tictail.com
n°59882912
niku
je vais etre tonton
Posté le 28-05-2020 à 10:17:31  profilanswer

comment ca en foutre partout?  

---------------
je vais etre tonton
n°59882927
Kayou
Posté le 28-05-2020 à 10:18:36  profilanswer

Shitan a écrit :

Quand même pas.
Signature définitive du terrain le 13 septembre 2019, on devrait étre dedans fin octobre début novembre 2020.
Apres nous c'est rapide.

Ouep mais si tu prends la durée totale, entre le moment où tu signes la promesse du terrain et être dedans, il faut mieux voir large. Déjà entre la promesse et la signature définitive c'est souvent 3 mois.
Mes voisins avaient signé la promesse du terrain avant nous (février 2018) et ont emménagé en décembre 2019.  
Si tu as des aller/retour avec le permis, tu perds rapidement du temps aussi.

n°59882935
niku
je vais etre tonton
Posté le 28-05-2020 à 10:19:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Entre le jour de signature du terrain et la maison habitable compte 13-14 mois, sans trop d'aléas climatiques.
Si on prend en compte la surface habitable (donc hors garage) et qu'on intègre tous les extérieurs (spa a 10k y compris) etc dans le coût global  
En prenant en compte la superficie garage et gardant les extérieurs inclus, on est a 2100/m2.
Faut rajouter :
Sols (7k5 posé)  
Sdb/wc (5k de fourniture on pose nous même les sdb avec mon père on sait très bien faire)  
Cuisine 17-18k
Système de chauffage (on aurait pris le poêle à pellet du constructeur on était a 160k poêle inclus, la on a 7k d'insért a pellets posé)  
Raccordements 2k5
C'est tous les postes intérieures qu'on fait faire par nous même qui font grimper à mort l'addition.  
Si tu fais tout toi même, que tu prend une cuisine chez Ikea, la peinture toi même, que tu prend pas de spa etc.  

evidemment pas de spa, ni rien, vu qu'on est des cassos pas le budget

pour les sols tu passes par un artisan aussi ?  

pour le terrain, ton prix est vraiment bas, ici tout est plus cher pour moins grand  :fou:  

---------------
je vais etre tonton
n°59882953
deweychat
Posté le 28-05-2020 à 10:20:31  profilanswer

niku a écrit :

Une belle baignoire d’angle chez lapeyre c’est 500 balles Non ?

Oui c'est ça, 250 la baignoire et 250 le tablier pour une Jacob delafon

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 10:20:31  profilanswer

n°59882989
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-05-2020 à 10:23:36  profilanswer

C'est dans la norme, tu peux faire une sdb à 5 ou 20k... moi je crois que je suis à 6-7k allin en ayant fait poser le carrelage, c'est tout

n°59882992
onina
Posté le 28-05-2020 à 10:23:45  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Poncer le massif ça doit coûter combien ?

Pour l'instant j'imagine 5K€ la cuisine, 3K€ la SDB, le sol j'en sais rien :o

Pour te donner une idée, pour 25 m² à poncer sacrément (ils sont passés 3 fois dessus...), reboucher par endroit et vitrifier, j'en ai eu pour environ 1000 balles TTC (Ile de France).

n°59883008
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-05-2020 à 10:25:31  profilanswer

niku a écrit :

comment ca en foutre partout?  

Ben quand tu te laves les mains tu éclabousses de l'eau.

---------------
Boutique en ligne produits fait-main : byjulbul.tictail.com
n°59883012
Kayou
Posté le 28-05-2020 à 10:25:50  profilanswer

Pour les travaux, faites bien la différence entre ancien/neuf, la TVA n'est pas la même et ça influe sur le prix.

n°59883029
paracyber
Posté le 28-05-2020 à 10:26:42  profilanswer

laurent215 a écrit :

Puisqu'on est dans les terrasses en mélèze et pour voir ce que vous aurez dans un an  :o :

terrasse faite il y a un peu plus d'un an et le banc pendant le confinement. Je dois toujours poser la dernière planche de rive mais j'attends de décaisser/refaire la pelouse avant.

https://image.noelshack.com/fichier [...] rrasse.jpg

L'idée du banc en bois sur mesure est top, je me la note :jap: . Est ce que tu l'as aménagement pour y faire des rangements ? (charnières sur le dessus pour profiter de l'intérieur des caisson ?)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59883082
Shitan
Posté le 28-05-2020 à 10:31:41  profilanswer

niku a écrit :

evidemment pas de spa, ni rien, vu qu'on est des cassos pas le budget

pour les sols tu passes par un artisan aussi ?

pour le terrain, ton prix est vraiment bas, ici tout est plus cher pour moins grand :fou:

95m2 de stratifié résistant à l'eau 5k+2k de pose.

---------------
Ci git une signature.
n°59883202
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-05-2020 à 10:40:31  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Poncer le massif ça doit coûter combien ?

Pour l'instant j'imagine 5K€ la cuisine, 3K€ la SDB, le sol j'en sais rien :o

Rénovation d'environ 25m2 de parquet : coût final 6 euros le m2 entre la location de la ponceuse à parquet, les produits (xylo+ sous couche+vitrificateur). J'ai utilisé mes ponceuses pour les finitions. De mémoire ça m'avait pris une semaine entre le début et la fin,  dont un jour à temps complet pour le ponçage initial (ensuite c'était l'histoire d'un une à deux heures par jour pour l'application des produits/ponçage).

---------------
kōgakuTakumar // YT : A forest - Eu preciso de café - Very noise
n°59883309
ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-05-2020 à 10:47:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Faut rajouter :
Sols (7k5 posé)
Cuisine 17-18k
Raccordements 2k5

Je viens de refaire le calcul pour notre projet d'achat d'ancien + rénovation.. J'ai mal en fait, je pensais pas qu'on dépenserait autant. On a rajouter pas mal en travaux, on avait mal jaugé l'ampleur en visitant (on a vraiment eu une visite "coup de coeur" qui a masqué pas mal les défauts + premier achat immo (sans être bricoleur) + décision le jour de la visite car annonce convoitée)
Maison : 350k (140m2)
Notaire : 25k
Travaux : 100k (~60k prévus "à la base" )

On avait un projet de construction neuve, mais le terrain nous est passé sous le nez. Je pense qu'on aurait pas mis autant et qu'on ce serait arrêté à 400k tout compris..
Bon le terrain qu'on a est mieux placé et la maison a plein de charme, mais bon, la différence pique...

Message cité 3 fois
Message édité par ydalb le 28-05-2020 à 10:50:14

---------------
:o
n°59883499
Kayou
Posté le 28-05-2020 à 11:01:24  profilanswer

ydalb a écrit :

Je viens de refaire le calcul pour notre projet d'achat d'ancien + rénovation.. J'ai mal en fait, je pensais pas qu'on dépenserait autant. On a rajouter pas mal en travaux, on avait mal jaugé l'ampleur en visitant (on a vraiment eu une visite "coup de coeur" qui a masqué pas mal les défauts + premier achat immo (sans être bricoleur) + décision le jour de la visite car annonce convoitée)

On avait un projet de construction neuve, mais le terrain nous est passé sous le nez. Je pense qu'on aurait pas mis autant et qu'on ce serait arrêté à 400k tout compris..
Bon le terrain qu'on a est mieux placé et la maison a plein de charme, mais bon, la différence pique...

Après tout dépend du prix du terrain.
C'est assez facile à calculer ceci dit.

n°59883557
niku
je vais etre tonton
Posté le 28-05-2020 à 11:07:14  profilanswer

ydalb a écrit :

après si tu as de la marge osef

ici on a convenu d'un budget maxi et on le depassera pas donc comme tu dis, on ne peut pas prendre de decision trop rapide en cas de renov. C'est pour ca que tout nous passe sous le nez

---------------
je vais etre tonton
n°59884201
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-05-2020 à 12:02:58  profilanswer

De la grosse merde, tu dois te contorsionner pour aller te laver une main après l'autre

n°59884804
rody
Posté le 28-05-2020 à 12:55:58  profilanswer

Pour un studio parisien c'est bien oui :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59884812
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-05-2020 à 12:56:30  profilanswer

rody a écrit :

Pour un studio parisien c'est bien oui :o

Pour faire la vaisselle ?

n°59884827
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-05-2020 à 12:57:35  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pour faire la vaisselle ?

prendre sa douche au gant de toilette  [:moundir]  

Tu peux même passer aux toilettes en même temps -> Gain le matin

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59884875
rody
Posté le 28-05-2020 à 13:01:33  profilanswer

Shitan a écrit :

Quand même pas.
Apres nous c'est rapide.

Chez nous 1er coup de pelle le 3 juillet 2019  :sweat:

Là ils en sont aux bandes.

Vidéo à la fraîche ce matin https://youtu.be/b2kv7W71uZQ

---------------
n°59884907
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-05-2020 à 13:04:48  profilanswer

hecube a écrit :

prendre sa douche au gant de toilette [:moundir]

Tu peux même passer aux toilettes en même temps -> Gain le matin

Tu pisses pendant que tu te laves le visage. Par contre pour la grosse commission c'est moins pratique.

n°59884926
Shitan
Posté le 28-05-2020 à 13:06:35  profilanswer

rody a écrit :

Chez nous 1er coup de pelle le 3 juillet 2019 :sweat:

C'est fou quand même.. Les deux maisons avec 1er coup de pelle 23 Septembre vont être livrées en juin..

---------------
Ci git une signature.
n°59884937
biron_sacq​uet
Posté le 28-05-2020 à 13:07:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Rénovation d'environ 25m2 de parquet : coût final 6 euros le m2 entre la location de la ponceuse à parquet, les produits (xylo+ sous couche+vitrificateur). J'ai utilisé mes ponceuses pour les finitions. De mémoire ça m'avait pris une semaine entre le début et la fin, dont un jour à temps complet pour le ponçage initial (ensuite c'était l'histoire d'un une à deux heures par jour pour l'application des produits/ponçage).

Le parquet était comment initialement ? celui que je veux rénover est pas du tout plan, y'a des lattes gauchies, des écarts de hauteur... Meme avec une ponceuse a rouleau et gros abbrasif je commence a avoir des doutes...

n°59884941
patrick57s
épicurien libéral
Posté le 28-05-2020 à 13:07:36  profilanswer

rody a écrit :

y'a encore du boulot :/

---------------
Votre POGNON
n°59885047
rody
Posté le 28-05-2020 à 13:16:53  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est fou quand même.. Les deux maisons avec 1er coup de pelle 23 Septembre vont être livrées en juin..

Oui mais on a eu l'enduit extérieur a la pire période où il pleuvait tout le temps et le problème d'infiltration sur une baie qui nous a fait perdre 2 mois et le covid ...

Bref c'était pas l'année pour construire  :sweat:

---------------
n°59885174
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-05-2020 à 13:26:09  profilanswer

berlo a écrit :

De ce que j'ai vu (une étude sérieuse dont j'ai perdu le lien) c'est surtout le côté extérieur des murs qui doit être respirant. Toutes les vieilles maisons enduites au ciment ce n'était pas une bonne idée.

Ensuite, pour les murs, il est dit qu'une correction thermique est suffisante à l'intérieur, avec un enduit chaux chanvre par exemple, c'est le plus courant. D'un point de vue résistance thermique sur le papier ce n'est pas mirobolant mais ça fonctionne bien, car il y a une bonne gestion de l'humidité et conservation de l'inertie qui participe au confort. En tout cas c'est toujours mieux qu'une laine minérale qui en impose sur le papier, mais qui va prendre l'humidité dans la réalité.

Le sol c'est plus difficile à isoler. Je n'ai pas vraiment vu de consensus, ça dépend du degré d'humidité de la maison. Par exemple chez moi j'ai quasi des sources en pied de mur, d'autres ont des pieds de mur sur du sol sec et drainant. Mais faire un sol isolé et perspirant ce n'est pas facile du tout. Chez moi j'ai mis hérisson drainé en cailloux, 20 cm de dalle billes de schiste/chaux, chape chaux / terre cuite. Je dois atteindre R=1! Il y en a qui mettent 2 couches croisées de liège.

Il faut mettre le paquet en toiture et sur les fenêtres, comme une maison moderne.

J'ai eu le conseiller en éco dont je parlais qui tient un magasin de matériaux écologiques et voici ses recommandations :

Commencer par enlever toute la tapisserie/papier peint actuel car c'est clairement étanche, laver tout à la solarine et voir si le problème se résoud.
Si plus d'apparition de moisissure, appliquer un enduit naturel de finition (chaux ou argile).
Si non, casser le platre existant pas jusque la pierre mais presque et appliquer un enduit respirant puis enduit de finition.

Pour le salpêtre, casser l'enduit existant jusqu'à 20 bons centimètres au dessus puis appliquer enduit respirant + finition.

Et résoudre une infiltration sur la façade.

Et surtout ne pas suivre l'audit énergétique en isolant avec de l'EPS car le mur ne serait plus respirant et ça va niquer toute la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 28-05-2020 à 13:27:20
n°59885220
SaucissonM​asque
Posté le 28-05-2020 à 13:29:20  profilanswer

onina a écrit :

Pour te donner une idée, pour 25 m² à poncer sacrément (ils sont passés 3 fois dessus...), reboucher par endroit et vitrifier, j'en ai eu pour environ 1000 balles TTC (Ile de France).

Merci  :jap:
Et comment t'as trouvé les types ? Ça c'est LE truc qui m'inquiète.

Chez Leroy Merlin/Casto ils conseillent bien pour choisir les produits et voir les teintes ?

Carbon'R a écrit :

Rénovation d'environ 25m2 de parquet : coût final 6 euros le m2 entre la location de la ponceuse à parquet, les produits (xylo+ sous couche+vitrificateur). J'ai utilisé mes ponceuses pour les finitions. De mémoire ça m'avait pris une semaine entre le début et la fin, dont un jour à temps complet pour le ponçage initial (ensuite c'était l'histoire d'un une à deux heures par jour pour l'application des produits/ponçage).

:jap:

n°59885433
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 28-05-2020 à 13:44:35  profilanswer

Vous arrivez à trouver des masques FFP2 par chez vous?

J'ai 2 escaliers à poncer + un peu de placo en prévision et vla le bordel pour en trouver (région Hauts de France)  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59885480
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-05-2020 à 13:47:22  profilanswer

Leskipper a écrit :

Et surtout ne pas suivre l'audit énergétique en isolant avec de l'EPS car le mur ne serait plus respirant et ça va niquer toute la maison.

Du coup incompétence flagrance de l'auditeur, mis en défaut au moindre cas particulier.

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°59885528
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-05-2020 à 13:50:42  profilanswer

rody a écrit :

Il fait quelle largeur ton couloir?

n°59885543
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 28-05-2020 à 13:51:23  profilanswer

rody a écrit :

Oui mais on a eu l'enduit extérieur a la pire période où il pleuvait tout le temps et le problème d'infiltration sur une baie qui nous a fait perdre 2 mois et le covid ...

Bref c'était pas l'année pour construire  :sweat:

Ce n'est pas catastrophique non plus !  Livraison prévue quand alors ?

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°59885554
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-05-2020 à 13:52:04  profilanswer

cazeloof a écrit :

Du coup incompétence flagrance de l'auditeur, mis en défaut au moindre cas particulier.

Voilà mais je ne sais pas comment contester... je vais déjà attendre que ma toiture soit faite... mais quand j'ai expliqué ce que l'auditeur m'avait dit de faire, il a levé les yeux au ciel.

n°59885762
Daphne
Modérateur
kernel panic
Posté le 28-05-2020 à 14:09:07  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'est quand même fou, les maisons en pierre c'est pas ce qui manque  [:zedlefou:1]

n°59886022
Digaboy
Posté le 28-05-2020 à 14:30:56  profilanswer

niku a écrit :

après si tu as de la marge osef

ici on a convenu d'un budget maxi et on le depassera pas donc comme tu dis, on ne peut pas prendre de decision trop rapide en cas de renov. C'est pour ca que tout nous passe sous le nez

alors ne vise pas ton budget max que ce soit en neuf ou en reno, tu dépasses toujours  
bref laisse un % pour l’imprévue

n°59886187
ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-05-2020 à 14:43:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Rénovation d'environ 25m2 de parquet : coût final 6 euros le m2 entre la location de la ponceuse à parquet, les produits (xylo+ sous couche+vitrificateur). J'ai utilisé mes ponceuses pour les finitions. De mémoire ça m'avait pris une semaine entre le début et la fin,  dont un jour à temps complet pour le ponçage initial (ensuite c'était l'histoire d'un une à deux heures par jour pour l'application des produits/ponçage).

J'aimerais bien le faire chez nous, mais j'ai peur de merder le truc et faire des trous avec la ponceuse  [:max evans]
J'ai un devis à 39€ 32€H.T. / m2, on a ~40m2 à faire

AmiralAckbar a écrit :

Vous arrivez à trouver des masques FFP2 par chez vous?

J'ai 2 escaliers à poncer + un peu de placo en prévision et vla le bordel pour en trouver (région Hauts de France)  :o

Rupture de stock ici aussi quand j'ai voulu m'équiper pour virer l'isolant des combles. J'ai dû faire avec un FFP1 que j'avais acheté bien avant.

Message cité 4 fois
Message édité par ydalb le 28-05-2020 à 14:46:35

---------------
:o
n°59886201
Daphne
Modérateur
kernel panic
Posté le 28-05-2020 à 14:44:31  profilanswer

ydalb a écrit :

J'aimerais bien le faire chez nous, mais j'ai peur de merder le truc et faire des trous avec la ponceuse  [:max evans]  
J'ai un devis de 39€ / m2, on a ~40m2 à faire

Si ça inclut les réparations c'est correct, sinon c'est un peu cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3473  3474  3475  ..  3558  3559  3560  3561  3562  3563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR