Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3051  3052  3053  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°56515406
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-05-2019 à 19:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'électricité, c'est bien LE truc que j'ai pris plaisir à refaire moi-même :)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 19:52:50  profilanswer

n°56515424
_Druss_
Posté le 10-05-2019 à 19:55:52  profilanswer

On as acheté à 450k 180m carré, bati en 95, sur 3800m de terrain, avec comme hic :
- la route principale du village à 52m (voie privée pour venir chez nous, sans issue donc)
- un voisin à 21m de la cuisine
- une voisin à 5m du garage de gauche
- un box à chevaux à 55m sur la droite

Ce n'était pas notre coup de coeur, mais après avoir visité plus de 30 maisons, ce fût la seule qui possède deux chambres au rdc + un sdb, de même que une sdb + deux chambres en haut, avec en prime une superbe vue depuis la chambre ou le jardin. Et bien sûr le plaisir d'avoir de la laine de verre sur le salon à hauteur cathédrale, du carrelage saumon au sol, une chaudière à fioul et j'en passe :o

D'autres maisons à 600k était plus récentes (BBC), mais avec 500 m de terrain, et sur 130m carré.

Je regrette en ce moment de ne pas avoir choisi ce type de maison, étant donné que madame est enceinte et que les travaux l'angoisse, mais je pense que c'est le "prix" à payer pour ne pas acheter une maison surcôté.

Je dis ça mais un ami à divorcé car il as acheté un moulin de 1720, arrêté de bosser pour se consacrer à la renov, et madame n'as pas appréciée :o

Message édité par _Druss_ le 10-05-2019 à 20:01:50
n°56515452
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-05-2019 à 20:01:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca se fait bien plus que tu peux le penser ;)
Après ça demande une bonne technique mais on peut tout faire

Je met des niches en placo dans toutes mes pièces  :D  
ca permet de mettre une TV ou des livres.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56515699
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2019 à 20:41:57  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

L'électricité, c'est bien LE truc que j'ai pris plaisir à refaire moi-même :)

+1, c'est mon poste de rénovation préféré. Simple, pas coûteux en matériel de travail (quelques pinces et outils), pas dangereux si on respecte les règles de base, et y'a vraiment moyen de faire des trucs sympas avec l'éclairage.

---------------
A new power is rising
n°56515712
matchat
Posté le 10-05-2019 à 20:43:41  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Si non se barre maintenant, on perd 50 briques. Ceci dit, je me suis demandé jusqu'au bout si j'annulais ou non.

Après, on va être honnête, on a visité une trentaine de biens sous les 700 k€. Dans la zone que l'on s’est fixée, on n'a strictement rien vu qui nous a donné le coup de foudre (on a vu des trucs, mais dans des coins vachement moins pratiques, voir franchement paumé). Je pense que ce dont j'ai envie existe, mais pas dans notre budget. Avec 1 million, il y a moyen de trouver 150 m² sur 1000-1500 m² de terrain bien placé dans la zone Aix Nord, mais en dessous...

Pour situer le délire du marché immobilier local, une maison s’est vendue pendant qu'on était dans le délai de rétractation après compromis. 105m², située à 100m de l'appart actuel, jardin de 800m², plutôt sympa, pas mitoyenne... prix demandé 600 000€. On a visité: deux fissures non parallèle sur le sol de l'étage, avec une partie du sol (6 ou 7m²) qui était descendu de 5mm. J'ai de bonnes bases en génies civil, la maison était clairement en train de foutre le camp... Elle a été vendue dans la foulée...

Je pense surtout que je rêvais d'un truc au dessus de notre budget. J'imaginais qu'on avait un budget confortable, et en fait il ne l’est pas tant que ça.

la bonne solution aurait été de changer de région, de revenir dans le sud ouest et de s'acheter une baraque de fou à Toulouse. :D

Ok je comprends parfaitement ;)

Par contre, non tu ne perds pas 50 briques...juste à faire une demande de prêt dans une banque...qui te le refusera, soit:

-parce que c est ta banque et qu il vont t aider à te sortir de cette merde...en te faisant un refus de prêt de complaisance ;)

-parce que ds une banque lambda tu va faire une demande avec un dossier et/ou des éléments moisis ou manquant —> le prêt te sera ainsi refusé

-parce qu un courtier qui s y connais un peu pourra probablement t aider à obtenir un refus de prêt moyennant une petite rétribution ;)

A moins que tu sois plus avancé que ça ds tes démarches...mais à te lire, j ai juste l’impression que tu n’es pas encore proprio...et que tu peux dc te désengager ;)  

n°56516032
paracyber
Posté le 10-05-2019 à 21:24:45  profilanswer

C'est pas le topic immo ici. On est pas là pour juger de la rentabilité d'une opération (ça dérive bcp dans ce sens ces derniers posts)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56516333
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-05-2019 à 21:55:13  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est pas le topic immo ici. On est pas là pour juger de la rentabilité d'une opération (ça dérive bcp dans ce sens ces derniers posts)

ce n'est pas faux mais cela demeure un critère à prendre un peu en compte.
Personnellement j'ai un peu ce dilemme  J'ai un peu surpayé ma baraque à cause des tensions du marché immo actuel mais elle a un fort potentiel.
J'ai estimé que si j'exploitais d'un coup tout son potentiel en faisant faire tout les travaux, le cout total achat + travaux risquait de dépasser un peu la valeur du marché actuel. Evidement si on reste 30ans dans la baraque ou jusqu'au départ en maison de retraite on s'en fout...

n°56516657
paracyber
Posté le 10-05-2019 à 22:25:22  profilanswer

phnatomass a écrit :

ce n'est pas faux mais cela demeure un critère à prendre un peu en compte.
Personnellement j'ai un peu ce dilemme J'ai un peu surpayé ma baraque à cause des tensions du marché immo actuel mais elle a un fort potentiel.
J'ai estimé que si j'exploitais d'un coup tout son potentiel en faisant faire tout les travaux, le cout total achat + travaux risquait de dépasser un peu la valeur du marché actuel. Evidement si on reste 30ans dans la baraque ou jusqu'au départ en maison de retraite on s'en fout...

Entièrement d'accord là dessus. D'ailleurs c'est un critère fondamental pour moi, même sur une résidence principale.
Nous avons nous aussi surpayé. Simplement que sur ce topic, mis a part vérifier si les montants des travaux estimés sont conformes, on est plutôt là pour parler du projet (au sens du produit projeté), de son évolution, de sa livraison, de ses retards, des malfaçons, que de la rentabilité final de l'opération sur le marché. D'autres topic (pognons, immo, convenablement, prêts dans une certaine mesure, etc) le ferons très bien. Si en plus on a même pas les photos de la visite, ni les plans ... :'(

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56519147
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-05-2019 à 12:44:24  profilanswer

Bonjour les gens, question "échafaudage"  : je dois m'occuper du plafond (sous-toiture) dans un escalier pour faire isolation + placo + peinture, et vu la configuration de l'escalier je ne sais pas trop ce que je dois chercher comme échafaudage ni où chercher.  

Voici qq photos et un schéma :  

http://zboss01.free.fr/Forum/Tvx_01.jpg

http://zboss01.free.fr/Forum/Tvx_02.jpg

http://zboss01.free.fr/Forum/Tvx_06.jpg

Pouvez-vous m'aider à trouver ce que je dois chercher pour répondre à mon pb ? Comme l'escalier "tourne" j'ai l'impression que ça va être la grosse merde :D  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 11-05-2019 à 12:44:59

---------------
Mario Kart for Ever
n°56519688
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-05-2019 à 14:08:18  profilanswer

Tu peux pas fixé un bastaing au mur ? Sur celui de 2.4m

Ensuite tu poses d'autre bastaing entre le mur et le haut de ton escalier :
https://reho.st/self/0c75a5e2fa32dde61efe5bc8df5e49c754a82cf6.jpg

C'est ce que j'avais dans mon ancien appartement

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 11-05-2019 à 14:12:05
mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 14:08:18  profilanswer

n°56519745
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-05-2019 à 14:19:13  profilanswer

Zboss a écrit :

Bonjour les gens, question "échafaudage" : je dois m'occuper du plafond (sous-toiture) dans un escalier pour faire isolation + placo + peinture, et vu la configuration de l'escalier je ne sais pas trop ce que je dois chercher comme échafaudage ni où chercher.

Voici qq photos et un schéma :

http://zboss01.free.fr/Forum/Tvx_01.jpg

http://zboss01.free.fr/Forum/Tvx_02.jpg

http://zboss01.free.fr/Forum/Tvx_06.jpg

Pouvez-vous m'aider à trouver ce que je dois chercher pour répondre à mon pb ? Comme l'escalier "tourne" j'ai l'impression que ça va être la grosse merde :D

Tu as des échafaudages qui s adaptent aux escaliers. Les pieds sont réglables en fonction des marches. A mon avis, vaut mieux s adresser à des loueurs qui te donneront le matos adéquat que de te casser la gueule d'un truc que tu as bricolé à l arrache.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56520074
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-05-2019 à 15:16:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu peux pas fixé un bastaing au mur ? Sur celui de 2.4m

Ensuite tu poses d'autre bastaing entre le mur et le haut de ton escalier :
https://reho.st/self/0c75a5e2fa32dd [...] a82cf6.jpg

C'est ce que j'avais dans mon ancien appartement

Ça je le ferai pas, je me suis déjà cassé la gueule une fois dans les escaliers, j'ai plus confiance  :D .

La classe @ dallas a écrit :

Tu as des échafaudages qui s adaptent aux escaliers. Les pieds sont réglables en fonction des marches. A mon avis, vaut mieux s adresser à des loueurs qui te donneront le matos adéquat que de te casser la gueule d'un truc que tu as bricolé à l arrache.

Ouais j'ai recherché en parallèle, et chez mes amis de Leroy Merlin je pense que ceci pourra me suffir : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/ser [...] 1501835921

A voir !

---------------
Mario Kart for Ever
n°56520389
andre1980
Posté le 11-05-2019 à 15:52:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1, c'est mon poste de rénovation préféré. Simple, pas coûteux en matériel de travail (quelques pinces et outils), pas dangereux si on respecte les règles de base, et y'a vraiment moyen de faire des trucs sympas avec l'éclairage.

Et surtout, tu restes propre et c'est pas fatiguant (pas vraiment de poids à transporter).

---------------
n°56520502
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-05-2019 à 16:04:13  profilanswer

cloisons en briques, donc scellements au plâtre > tu te pourris quand même

n°56520508
Larry_Gola​de
Posté le 11-05-2019 à 16:05:03  profilanswer

Propre et pas fatiguant c'est seulement si ton circuit élec est déjà assez récent :o
Sinon, poussière de plâtre, de brique, les saignées à faire, ramper dans les combles pour distribuer les câbles dans la maison, c'est moins jojo tout de suite :o
Après oui, si c'est "remplacer les porte fusibles par des disjoncteurs et enlever les prises des années 80 en boite standard pour des prises standard des années 10", c'est clair que c'est un poste de travail tranquille :D
Mais bon, comme je l'ai vu avec des électriciens en rénovation "électricien c'est 80% plâtrier, 15% commercial et 5% électricité" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 11-05-2019 à 16:05:31

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56520635
rody
Posté le 11-05-2019 à 16:24:20  profilanswer

A votre avis mettre un parquet Stratifié HDG dans une pièce de vie (Cuisine, SAM, salon), c'est une connerie ou pas ?

Je n'aime pas le carrelage imitation parquet et le "vrai" parquet, c'est un budget trop élevé.

On partait sur du carrelage à 40/50€ m² en 60X60 ou 80X80.

J'espère que je vais pas finir au pilori d'HFR :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56520759
Shaad
Posté le 11-05-2019 à 16:41:28  profilanswer

Si t'as le budget pour du carrelage 60x60 ou plus, alors t'as le budget pour du parquet si tu préfères.

Quoique tu fasses : ne mets pas de stratifié !  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56520817
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 11-05-2019 à 16:49:14  profilanswer

Des avis sur Coretec ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56521014
_Druss_
Posté le 11-05-2019 à 17:13:54  profilanswer

3ème devis pour un PAC, 27k !

https://i.imgur.com/kERD3HK.png

10k la PAC, 17k pour le "reste", c'est assez "louche" non ?

n°56521043
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-05-2019 à 17:16:44  profilanswer

Le thermostat d'ambiance à 400€  [:hahaaulas]  
Le "matériel de raccordement électrique de la partie chauffage" ça correspond à quoi ?  :heink:  
Et l'isolation des conduits en ldv finitions pvc ? J'arrive même pas à comprendre le concept ... Ils coffrent le tout avec du lambris ?

n°56521059
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-05-2019 à 17:19:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Si t'as le budget pour du carrelage 60x60 ou plus, alors t'as le budget pour du parquet si tu préfères.

Quoique tu fasses : ne mets pas de stratifié ! :o

Tout +1.
Carrelage + colle + joints,  si tu prends pas de la daube,  t'es au prix d'un parquet déjà bien correct,  genre chêne un peu rustique mais pas trop.

_Druss_ a écrit :

5k de "montage", il se roule les pouces ou quoi ? J'ai souvent vu 400 euros de main d'oeuvre par jour et par personne,  ça fait plus de 10 jours seul,  ou 5 jours de deux personnes [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°56521270
Kayou
Posté le 11-05-2019 à 17:49:16  profilanswer

_Druss_ a écrit :

C'est suite à ce genre de devis qu'on s'est dit que la PAC ça n'était pas pour nous.

n°56521281
Kayou
Posté le 11-05-2019 à 17:51:26  profilanswer

PI le devis qu'on avait reçu.

https://reho.st/self/0bc379b2773c2cce08ff5a3e2aa8196c7e572183.jpg
Total de 25 278.86€ TTC

n°56521297
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-05-2019 à 17:54:12  profilanswer

2800 balles HT de désembouage !!!!
2800 balles HT de circuit d'eau !!!
 [:ula]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56521326
Kayou
Posté le 11-05-2019 à 17:59:42  profilanswer

En plus quand on compare les 2 devis, il n'y a pas beaucoup de lignes communes. On a l'impression que les gars font ça un peu au doigt mouillé

Comme pour un devis de chaudière au fioul.
J'avais pour 3200€ de chaudière, 1000€ de ballon d'eau chaude et un total de 15k€...

n°56521341
andre1980
Posté le 11-05-2019 à 18:01:46  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Propre et pas fatiguant c'est seulement si ton circuit élec est déjà assez récent :o
Sinon, poussière de plâtre, de brique, les saignées à faire, ramper dans les combles pour distribuer les câbles dans la maison, c'est moins jojo tout de suite :o
Après oui, si c'est "remplacer les porte fusibles par des disjoncteurs et enlever les prises des années 80 en boite standard pour des prises standard des années 10", c'est clair que c'est un poste de travail tranquille :D
Mais bon, comme je l'ai vu avec des électriciens en rénovation "électricien c'est 80% plâtrier, 15% commercial et 5% électricité" :o

Moi je voyais plus faire l'élec pendant les grosse rénovation. Donc passer les fils avant de mettre le placo  :D  
Les réno de pauvre (saigné, etc...), je laisse ça au pauvre. Moi, l'isole mes murs et j'en profite pour passer les cables  :o  

---------------
n°56521427
rody
Posté le 11-05-2019 à 18:13:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Quoique tu fasses : ne mets pas de stratifié !  :o  

Juste pour savoir, pourquoi le surtout pas de stratifié ? On a été en voir tout a l'heure et certains sont assez bluffants au niveau touché et visuel.

Carbon'R a écrit :

Tout +1.  
Carrelage + colle + joints,  si tu prends pas de la daube,  t'es au prix d'un parquet déjà bien correct,  genre chêne un peu rustique mais pas trop.  

Le "vrai" parquet n'est pas plus sensible justement car plus "tendre" vis à vis du strat ?

Après, c'est sur que le carrelage est une valeur sure.

---------------
n°56521457
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-05-2019 à 18:17:55  profilanswer

Le strat c'est super tendre, c'est du carton avec du papier décoré.

---------------
n°56521501
Shaad
Posté le 11-05-2019 à 18:24:39  profilanswer

rody a écrit :

Juste pour savoir, pourquoi le surtout pas de stratifié ? On a été en voir tout a l'heure et certains sont assez bluffants au niveau touché et visuel.

T'as marché dessus ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56521550
rody
Posté le 11-05-2019 à 18:32:28  profilanswer

C’était des échantillons donc dur à dire.

Tu dis ça pour le côté sonore ?

---------------
n°56521597
Shitan
detailer :o
Posté le 11-05-2019 à 18:40:11  profilanswer

rody a écrit :

Laisse, t'es sur HFR le stratifié c'est pour les pd2povr.
Oui si tu montes en gamme c'est clair que y'a des stratifiés nickel, résistant à l'eau (quikstep gamme sens ou gamme hydro) et avec un rendu bois très réaliste. Le seul défaut reste que vu que c'est une impression en ce qui concerne le décor, y'aura un "schema" qui peut se répéter, surtout sur de grandes surface.

rody a écrit :

Le "vrai" parquet n'est pas plus sensible justement car plus "tendre" vis à vis du strat ?
Plus sensible aux chocs (avec la couche decor qui se barre ou se casse) mais hyper résistant au quotidien.
Après, c'est sur que le carrelage est une valeur sure.
Si grès cerame pleine masse, sinon idem, si éclat ce sera pas de la même couleur en dessous

GAS a écrit :

Le strat c'est super tendre, c'est du carton avec du papier décoré.

Y'a de très bon produit maintenant si on y met le prix on parle pas du stratifié 6mm brico dépôt @8€/m2

Shaad a écrit :

T'as marché dessus ?

Oui, sur du quikstep HdG, ou du berry alloc (marque belge) la aussi en haut de gamme. Sur les gammes rendus imitation vrai bois relief c'est franchement bluffant. Chez LM selon les magasins y'a la gamme sens@25€/m2 qui est franchement chouette, meme si limitee a 7 décors seulement.
Mais ici sur HFR on te dira de pas faire construire et d'acheter un appart hausmannien en plein 16eme car ca a une ame.
Ah tu habites pas Paris ? Bah vas y habiter, c'est HFR compliant.

Apres c'est mon avis perso, mais ce ne sera pas HFR qui paiera et habitera chez toi.
Une fois de plus tout est histoire de cahier des cha(ts)rges, goût et budget :o

rody a écrit :

C’était des échantillons donc dur à dire.

Tu dis ça pour le côté sonore ?

Pour le côté sonore y'a une sous couche quikstep qui est bluffante niveau resonance.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 11-05-2019 à 18:41:12

---------------
Ci git une signature.
n°56521616
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-05-2019 à 18:43:13  profilanswer

Sinon pour en revenir aux dalles LED, c'est connu la marque Aric ?
Mon électricien m'a donné le catalogue, et c'est pas énormément plus cher que du LM/Casto :

https://reho.st/self/78683dd2eb2aafe9a8bcfce24ec98e58159facf4.jpg

48€ HT la dalle 60x60 + 18€ HT le cadre de montage en applique/saillie

Ceux qui en ont, vous avez pris couleur chaude (3000 K) ou froide (4000 K) ? Je pensais partir sur la froide...

---------------
n°56521652
andre1980
Posté le 11-05-2019 à 18:46:58  profilanswer

la couleur, ça dépend de la pièce.
Pour une pièce technique (cuisine, sdb), on met en général de la lumière froide.
Pour les pièces de détente, on met du chaud.

---------------
n°56521700
cisko
Posté le 11-05-2019 à 18:53:39  profilanswer

rody a écrit :

A votre avis mettre un parquet Stratifié HDG dans une pièce de vie (Cuisine, SAM, salon), c'est une connerie ou pas ?

Je n'aime pas le carrelage imitation parquet et le "vrai" parquet, c'est un budget trop élevé.

On partait sur du carrelage à 40/50€ m² en 60X60 ou 80X80.

J'espère que je vais pas finir au pilori d'HFR :o

go pour du vinyl quick step plutot que du strat

https://www.quick-step.be/fr-be/sol [...] yle-rigide

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 11-05-2019 à 18:55:02
n°56521783
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-05-2019 à 19:08:17  profilanswer

GAS a écrit :

Mon électricien m'a donné le catalogue, et c'est pas énormément plus cher que du LM/Casto :

https://reho.st/self/78683dd2eb2aaf [...] 9facf4.jpg

Ceux qui en ont, vous avez pris couleur chaude (3000 K) ou froide (4000 K) ? Je pensais partir sur la froide...

marque française quasi centenaire , usine dans le maine et Loire, c'était le spécialiste des réglette fluo, en LED je sais pas trop mais c'est une marque qui doit être au dessus des LM casto en terme de conception de l'enveloppe avec un meilleur suivi qualité de l'électronique très certainement chinois

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°56521787
Shitan
Posté le 11-05-2019 à 19:09:19  profilanswer

cisko a écrit :

go pour du vinyl quick step plutot que du strat

https://www.quick-step.be/fr-be/sol [...] yle-rigide

Je suis plus réservé la dessus, mais en renov ce sera sûrement mieux adapté/plus simple a mettre en œuvre.
La sur du neuf, le stratifié est bien aussi.

---------------
Ci git une signature.
n°56521819
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-05-2019 à 19:16:15  profilanswer

GAS a écrit :

Ikea nom d'un chien :o

Message cité 2 fois
Message édité par LaPointe le 11-05-2019 à 19:16:56

---------------
LaPointe
n°56522277
Shitan
Posté le 11-05-2019 à 20:43:37  profilanswer

Pour le choix entre blanc chaud et blanc froid surtout.. Ne pas choisir, mieux vaut y mettre un peu plus et avoir une température variable, qui conviendra a plus de situations/activité.

---------------
Ci git une signature.
n°56522784
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-05-2019 à 21:52:07  profilanswer

mattgiver a écrit :

marque française quasi centenaire , usine dans le maine et Loire, c'était le spécialiste des réglette fluo, en LED je sais pas trop mais c'est une marque qui doit être au dessus des LM casto en terme de conception de l'enveloppe avec un meilleur suivi qualité de l'électronique très certainement chinois

andre1980 a écrit :

la couleur, ça dépend de la pièce.
Pour une pièce technique (cuisine, sdb), on met en général de la lumière froide.
Pour les pièces de détente, on met du chaud.

LaPointe a écrit :

Ikea nom d'un chien :o

Je vais pas poser une demi-journée pour économiser 30 balles qui seront passées en frais :o

Shitan a écrit :

Pour le choix entre blanc chaud et blanc froid surtout.. Ne pas choisir, mieux vaut y mettre un peu plus et avoir une température variable, qui conviendra a plus de situations/activité.

Pour un usage d'habitation je comprends tout à fait, mais là ce sera uniquement bureau pro, toujours les mêmes conditions.
D'ailleurs ces dalles dimmables c'est à télécommande ou il faut un interrupteur spécial ?

---------------
n°56522818
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-05-2019 à 21:55:19  profilanswer

GAS a écrit :

4000k c’est pas froid c’est blanc neutre (vrai blanc quoi :o )
Le blanc chaud (2700/3000k) hors chambre je suis pas fan perso.
Au passage la température de couleur c’est bien mais mais l’irc/cri c’est au moins aussi important :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°56522875
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-05-2019 à 22:00:10  profilanswer

Hulk_ a écrit :

4000k c’est pas froid c’est blanc neutre (vrai blanc quoi :o )
Le blanc chaud (2700/3000k) hors chambre je suis pas fan perso.
Au passage la température de couleur c’est bien mais mais l’irc/cri c’est au moins aussi important :o

Yep, mais par rapport à l'usage habituelle des éclairages domestique, c'est plus froid :o

Pour l'IRC je crois pas l'avoir vu sur les fiches techniques diverses :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3051  3052  3053  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)