Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3049  3050  3051  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°56509492
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-05-2019 à 10:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

aleholi a écrit :

Mon menuiserier qui, après 10 jours de silence radio, m'annonce 1 mois de retard pour les menuiseries qui devaient être posées cette semaine [:oilrig:3]
En attendant, chantier au point mort.
Je ne serai pas dedans en juillet, c'est à peu près acté.
Moi = [:alain haque-barre:5]

Et c'est que le début des retards :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 10:20:16  profilanswer

n°56509537
Kayou
Posté le 10-05-2019 à 10:24:24  profilanswer

Concernant l'impact de la réno dans la vente, malheureusement, il est plus rentable de faire du "home staging" que du "lourd"

Un agent "normal" ne va pas voir que les menuiseries ont été changées, que la toiture a été entretenue (démoussage), mais au contraire il va voir que la sde a été refaite. Même si le refaite est plutôt repeindre ou passer un coup de béton ciré sur l'ancienne faïence moche pour faire nouveau.
Idem pour les peintures, il va voir que les peintures ont été refaites alors que c'est pas ce qui coûte le plus cher.

Tu peut très bien mettre 10k€ dans entretien toiture/changement menuiseries/tableau électrique mais pour une PV nulle alors que 5k€ investis dans peinture/cache misère pièces d'eau et cuisine vont avoir un vrai impact niveau prix de vente.

n°56509604
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-05-2019 à 10:29:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Concernant l'impact de la réno dans la vente, malheureusement, il est plus rentable de faire du "home staging" que du "lourd"

Un agent "normal" ne va pas voir que les menuiseries ont été changées, que la toiture a été entretenue (démoussage), mais au contraire il va voir que la sde a été refaite. Même si le refaite est plutôt repeindre ou passer un coup de béton ciré sur l'ancienne faïence moche pour faire nouveau.
Idem pour les peintures, il va voir que les peintures ont été refaites alors que c'est pas ce qui coûte le plus cher.

Tu peut très bien mettre 10k€ dans entretien toiture/changement menuiseries/tableau électrique mais pour une PV nulle alors que 5k€ investis dans peinture/cache misère pièces d'eau et cuisine vont avoir un vrai impact niveau prix de vente.

Absolument d'accord. Surtout que madame michu, ce qu'elle voit, c'est ce que tu dites.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56509650
aleholi
Posté le 10-05-2019 à 10:32:26  profilanswer

Chez moi une réno totale, c'est changement des menuiseries, isolation (ITE ou ITI), sols, peinture, plomberie, élec... pas du Stéphane Plaza hein !

---------------
monocycle.info
n°56509672
aleholi
Posté le 10-05-2019 à 10:33:09  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Et c'est que le début des retards :o

Non non, c'est même pas le début puisqu'on a déjà eu des retards avec le maçon et le couvreur :o

---------------
monocycle.info
n°56509728
Kayou
Posté le 10-05-2019 à 10:36:45  profilanswer

aleholi a écrit :

Chez moi une réno totale, c'est changement des menuiseries, isolation (ITE ou ITI), sols, peinture, plomberie, élec... pas du Stéphane Plaza hein !

Oui mais il est rare que tu doives TOUT refaire, à moins d'avoir vraiment un truc super vieux.

Pareil quand on parle électricité, si c'est un tableau, ça va pas non plus te coûter le même prix qu'une ITE/toiture.
Après il y a quand même des € mieux investis que d'autres.

n°56510056
aleholi
Posté le 10-05-2019 à 11:01:32  profilanswer

J'ai acheté 4 murs et une toiture.
Enfin, surtout un emplacement et un jardin en centre-ville  :sol:  
Mais oui, évidemment que ça change tout selon ce qu'il y a à refaire.
De toute façon l'élec c'est pas le poste le plus compliqué dans le cadre d'une grosse réno, c'est sûr.

---------------
monocycle.info
n°56510074
_Druss_
Posté le 10-05-2019 à 11:02:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca me semble super cher....
Ils ne remplacent que les luminaires ? Ils ne retirent pas de câbles ? Ne changent pas le tableau élec ?

Ce que j'ai fais :
- faire venir un electricien du coin, qui m'as fait un devis pour une VMC simple (1.8k) et qui m'as conseillé de changer les néons par des LED. Le changement est facile et rapide selon lui, peu de travail. De même pour déplacer interrupteur. Je n'ai pas fait faire de devis pour ce lot car j'attendais la réponse de notre maitre d'oeuvre.

- fais venir le maitre d'oeuvre qui trouve l'entreprise vends trop chère la VMC (1200e par une entreprise avec qui il travaille), qui est venue sur place, et qui propose donc par son entreprise d'elect un tarif de 9k pour le lot électricité, qui ne demande pas changer le tableau (cela n'as jamais été abordé).

D'après ce que j'ai pu lire sur le net il s'agit, selon le modèle, de changer le ballastre + starter et de poser le néon, c'est pourquoi je trouve ces 9k très salés et vois là un "arrangement" entre le MO et les entreprises avec qui il travaille.
#parano

Pour faire suite à la demande de travaux, notre MO nous à sortie, à titre d'exemple :
- Maison de 1996, 175m, isolation interne de 10cm
- 73k pour peinture (salon/cuisine/couloir/toilette) + carrelage/parquet (sur 80m carré) + électricité + cuisine (8k) + VMC + PAC + cloison + isolation du sous sol

140k ne me parait donc pas très "lourd" pour rénover entièrement une maison des années 70.

n°56510094
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-05-2019 à 11:04:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'était pas une critique; juste pour comprendre.

Aucun problème, je n'ai pas du tout pris cela pour une critique.  
C'est vrai que lacher plus de la moitié du prix de la baraque en rénovation ça fait étrange. Mais si elle est vendue pas très cher ça peut passer.

n°56510271
v-christop​he
Posté le 10-05-2019 à 11:18:27  profilanswer

hello   j'aimerais votre avis sur un pb que j'ai eu avec un "artisan"  venu chez moi pour peindre une chambre, ma SDB et construire/poser un meuble étagère dans cette sdb et 2 caissons sous les meubles de ma cuisine.

l’appart est neuf donc tout est nickel.

1.La finition de la peinture est dégueulasse,  de loin çà passe mais ca bave des qu'on regarde ca de plus prés, ya des pâtés par moment, tout n'est pas droit on est pas vraiment content du truc.

2. la ou ca devient hard c'est que le mec a contruit des meubles "dégueulasses" en ba13 hydrofuge ca fait tout cheap....    il manque les portes car c'est pas vraiment finit mais ca bave derrière etc, ya des erreur de tailles etc

je passe tout les details ou le mec a mit 2 fois plus de tps que ce qu'il pensait (on a même supprimé 2 autre étagères prévues dans d'autre pièces pour lui alléger le taf)

Voyant ca on lui a demandé de ne pas finir les meubles et des les virer pour rebouchez les trous, le mec a pété les plombs nous a traité de perfectionnistes... que ca lui prenait trop de temps de continuer avec nous ....et nous a rendu les clefs sans corriger les pb....   on lui a payé deja 90 % du truc, il  restait 200 € qu'il nous a dit de garder.... [:delarue5]           le mec est plus "mauvais" que "malhonnête" et a eu un vrai pb d'organisation et surtout de gestion des nerfs..... on s'est en gros fait engueuler alors que c'est lui qui nous plante..  :sweat:

La ou j'ai un doute c'est sur les règles car on etait sur une base de confiance :  : Le mec est auto entrepreneur, ya eu un devis qui a évolué en tps réel, on a rien signé, le dialogue a été fait pas mail et un peu par tel,  les virement sur son compte perso n26....

ya qq chose a faire au niveau légal ou ca risque d’être chiant ?         on a contacté un autre artisan pour réparer ses merdes on j'ai personnellement envie de passer a autre chose....  :o     c'est pas l'argent mais pour le principe...    :heink:
a votre avis ?

Message cité 4 fois
Message édité par v-christophe le 10-05-2019 à 11:20:11

---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 11:18:27  profilanswer

n°56510273
Kayou
Posté le 10-05-2019 à 11:18:28  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ce que j'ai fais :
- faire venir un electricien du coin, qui m'as fait un devis pour une VMC simple (1.8k) et qui m'as conseillé de changer les néons par des LED. Le changement est facile et rapide selon lui, peu de travail. De même pour déplacer interrupteur. Je n'ai pas fait faire de devis pour ce lot car j'attendais la réponse de notre maitre d'oeuvre.

- fais venir le maitre d'oeuvre qui trouve l'entreprise vends trop chère la VMC (1200e par une entreprise avec qui il travaille), qui est venue sur place, et qui propose donc par son entreprise d'elect un tarif de 9k pour le lot électricité, qui ne demande pas changer le tableau (cela n'as jamais été abordé).

D'après ce que j'ai pu lire sur le net il s'agit, selon le modèle, de changer le ballastre + starter et de poser le néon, c'est pourquoi je trouve ces 9k très salés et vois là un "arrangement" entre le MO et les entreprises avec qui il travaille.
#parano

Pour faire suite à la demande de travaux, notre MO nous à sortie, à titre d'exemple :
- Maison de 1996, 175m, isolation interne de 10cm
- 73k pour peinture (salon/cuisine/couloir/toilette) + carrelage/parquet (sur 80m carré) + électricité + cuisine (8k) + VMC + PAC + cloison + isolation du sous sol

140k ne me parait donc pas très "lourd" pour rénover entièrement une maison des années 70.

bah tu fais revenir ton électricien pour te chiffrer ce que ton MO+ sa boîte élec t'a chiffré et tu verras.

Après si tu n'es pas bricoleur, fait faire des devis par toi même car sinon, le risque c'est que ton MO en profite un peu (voire beaucoup)
Ce qui est bien de demander aussi c'est le nombre de jours+ fournitures
Ainsi tu peux estimer le prix de la main d'oeuvre sachant qu'on compte 400€/jour pour une personne.
Mais l'isolation du sous-sol, il est enterré ?
Car sans chauffage c'est la pièce la plus chaude chez moi, normal, et donc l'isolation est elle vraiment nécessaire ? De plus c'est le genre de truc à faire soi même, ça permet d'apprendre à monter des cloison/bandes. Pas grave si c'est perfectible, c'est au sous sol

n°56510305
keos92
This is the way..
Posté le 10-05-2019 à 11:21:04  profilanswer

n°56510406
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-05-2019 à 11:28:26  profilanswer

v-christophe a écrit :

hello   j'aimerais votre avis sur un pb que j'ai eu avec un "artisan"  venu chez moi pour peindre une chambre, ma SDB et construire/poser un meuble étagère dans cette sdb et 2 caissons sous les meubles de ma cuisine.

1.La finition de la peinture est dégueulasse,  de loin çà passe mais ca bave des qu'on regarde ca de plus prés, ya des pâtés par moment, tout n'est pas droit on est pas vraiment content du truc.

2. la ou ca devient hard c'est que le mec a contruit des meubles "dégueulasses" en ba13 hydrofuge ca fait tout cheap....    il manque les portes car c'est pas vraiment finit mais ca bave derrière etc, ya des erreur de tailles etc  

je passe tout les details ou le mec a mit 2 fois plus de tps que ce qu'il pensait (on a même supprimé 2 autre étagères prévues dans d'autre pièces pour lui alléger le taf)  

Voyant ca on lui a demandé de ne pas finir les meubles et des les virer pour rebouchez les trous, le mec a pété les plombs nous a traité de perfectionnistes... que ca lui prenait trop de temps de continuer avec nous ....et nous a rendu les clefs sans corriger les pb....   on lui a payé deja 90 % du truc, il  restait 200 € qu'il nous a dit de garder.... [:delarue5]           le mec est plus "mauvais" que "malhonnête" et a eu un vrai pb d'organisation et surtout de gestion des nerfs..... on s'est en gros fait engueuler alors que c'est lui qui nous plante..  :sweat:  

La ou j'ai un doute c'est sur les règles car on etait sur une base de confiance :  : Le mec est auto entrepreneur, ya eu un devis qui a évolué en tps réel, on a rien signé, le dialogue a été fait pas mail et un peu par tel,  les virement sur son compte perso n26....

ya qq chose a faire au niveau légal ou ca risque d’être chiant ?         on a contacté un autre artisan pour réparer ses merdes on j'ai personnellement envie de passer a autre chose....  :o     c'est pas l'argent mais pour le principe...    :heink:  
a votre avis ?

Topic coups de putes  :o  

n°56510432
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-05-2019 à 11:30:41  profilanswer

v-christophe a écrit :

a votre avis ?

Vous avez pas fait les choses de façon carrée, amha ca va être compliqué d'obtenir quoi que ce soit.  

Soit vous arrivez à voir avec lui pour qu'il finisse proprement son travail, soit autant passer à autre chose.

Concernant les meubles, vous n'aviez pas défini ce que vous vouliez à la base? Parce que des meubles en ba13....vous n'avez pas pu vous en rendre compte qu'une fois qu'il avait terminé...pourquoi avoir tout payé si ca partait n'importe comment?  :heink:  :heink:  

n°56510489
_Druss_
Posté le 10-05-2019 à 11:36:01  profilanswer

Kayou a écrit :

bah tu fais revenir ton électricien pour te chiffrer ce que ton MO+ sa boîte élec t'a chiffré et tu verras.

Après si tu n'es pas bricoleur, fait faire des devis par toi même car sinon, le risque c'est que ton MO en profite un peu (voire beaucoup)
Ce qui est bien de demander aussi c'est le nombre de jours+ fournitures
Ainsi tu peux estimer le prix de la main d'oeuvre sachant qu'on compte 400€/jour pour une personne.
Mais l'isolation du sous-sol, il est enterré ?
Car sans chauffage c'est la pièce la plus chaude chez moi, normal, et donc l'isolation est elle vraiment nécessaire ? De plus c'est le genre de truc à faire soi même, ça permet d'apprendre à monter des cloison/bandes. Pas grave si c'est perfectible, c'est au sous sol

Sous sol enterré en effet.

Je vais en effet recontacter l’électricien pour avoir un contre avis du MO car un seul devis est trop léger selon moi.

Ses devis de "ses entreprises préférées" sont en fait un "forfait" qui inclus tout, à savoir les travaux à faire, ligne par ligne, mais sans aucune mention du temps requis, ou encore des matériaux utilisés ( sauf pour le placo, pour le reste, comme la peinture, rien n’apparaît), ce qui me donne une impression de flou assez totale.

Plus nous avançons plus nous avons cette notion de flou qui s'installe, avec des coûts qui apparaît et explose (comme le lot à 9k pour les lumières), ce qui nous donnes envie de le planter (rien n'as été signé) et de gérer nous même les devis et l'organisation, afin de ne pas devoir se répéter 4x pour lui expliquer nos requis + le relancer, et surtout pouvoir choisir "nos artisans", avec comme côté négatif que le chantier ne sera pas fini à temps et que nous devons rechercher un peintre + carreleur.

n°56510496
cisko
Posté le 10-05-2019 à 11:36:27  profilanswer

v-christophe a écrit :

a votre avis ?

c'est mort oublie  & passe à autre chose  

mais la prochaine fois, fais les choses correctements (devis/offre/cgv/ ne jamais payer plus de 70% avant la fin des travaux)

n°56510555
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2019 à 11:40:01  profilanswer

Neuf,  auto entrepreneur. Rien que ça,  ça me ferait tiquer :o pourquoi,  quand tu as pu te payer du neuf,  tu complètes avec un auto entrepreneur qui a  toutes les chances de ne pas avoir l'expérience et surtout la solidité (au sens large : gestion du planning,  des imprévus,  des solutions retenus...) d'un artisan un minimum reconnu, surtout pour un truc qui semble assez spécifique (les meubles en placo,  c'est pas des plus courants) par un mec qui ne semble pas juste plaquiste ? [:klemton]

---------------
A new power is rising
n°56510568
Kayou
Posté le 10-05-2019 à 11:40:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

Vous avez pas fait les choses de façon carrée, amha ca va être compliqué d'obtenir quoi que ce soit.  

Soit vous arrivez à voir avec lui pour qu'il finisse proprement son travail, soit autant passer à autre chose.

Concernant les meubles, vous n'aviez pas défini ce que vous vouliez à la base? Parce que des meubles en ba13....vous n'avez pas pu vous en rendre compte qu'une fois qu'il avait terminé...pourquoi avoir tout payé si ca partait n'importe comment?  :heink:  :heink:  

Ca se fait bien plus que tu peux le penser ;)
Après ça demande une bonne technique mais on peut tout faire

n°56510584
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-05-2019 à 11:42:00  profilanswer

J'aime bien faire des meubles en placo moi  [:eric le-looser]  

Mais pour avoir un niveau de finition correct, c'est long

n°56510661
v-christop​he
Posté le 10-05-2019 à 11:46:43  profilanswer

faut que j'upload  v voir :)

PierrotLeDingue a écrit :

Topic coups de putes  :o

:D

carbon38 a écrit :

On a rien definit on y connait rien, on lui a demandé des étagère sur rails, le mec nous a dit que ce serait pas beau et qu'il pouvait faire un  truc fermé en bois bien plus beau, il semblait maitriser le truc ... et  comme le mec nous a été conseillé par un voisin on lui a fait confiance....  [:delarue5]

cisko a écrit :

c'est mort oublie  & passe à autre chose

mais la prochaine fois, fais les choses correctements (devis/offre/cgv/ ne jamais payer plus de 70% avant la fin des travaux)

c'est ce que je pense aussi, mais comme ma copine voulait pas laisser passer ca je préférais avoir un autre avis..
Pour le %  c'est qu'on a supprimé  2 derniers point sinon il restait 500 €...  (1850 au total, on a payé 1300, 1er virement de 800 avant, puis 500 au millieu, après avoir supprimé des choses la somme totale c’était tombé a 1500..)

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 10-05-2019 à 11:47:57

---------------
Arcade Rules
n°56510669
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-05-2019 à 11:47:00  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pour ça que pour la visite de certaines baraques qui nous intéressaient j'avais demandé à mon pote qui bosse dans le batiment de nous accompagner.  
Et les rénovations à l'économie faites par les précédents propriétaires il les a tout de suite remarquées.  
Pareil pour les malfaçons.
J'ai en tête l'exemple d'un proprio qui avait refait une salle de bain lui même. Le pote s'est pointé, à regardé la base d'un mur qui n'était pas fini et le constat a été rapide "faut péter, il manque telle couche d'isolant, dans 1-2 ans max les murs seront imprégnés de flotte". L'agent immobilier n'avait rien vu / rien dit.  

Et j'ai vu la différence entre les agents immobiliers indépendants et les agents de grandes "chaines" d'immobilier.  
Les premiers que j'ai rencontré ne connaissent pas grand chose au bâtit et veulent vendre pour se débarrasser du truc rapidement. Les autres que j'ai rencontré avaient une bien meilleure connaissance du marché, de l'environnement immobilier, des constructions comme par exemple nous prévenir que les tuiles de cette maison sont en fibrociment. Ils connaissent aussi les artisans du coin qui ont refait les rénovations des maisons vendues etc.....

n°56511109
rody
Posté le 10-05-2019 à 12:29:49  profilanswer

PC accepté !!!  [:krapal]  

Plus qu'à attendre 2 mois  [:ilovezadig:1]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56511129
Shaad
Posté le 10-05-2019 à 12:32:06  profilanswer

Tu peux commencer avant.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56511214
rody
Posté le 10-05-2019 à 12:42:03  profilanswer

Oui un petit peu mais pas trop non plus.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56511476
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2019 à 13:09:30  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est pour ça que pour la visite de certaines baraques qui nous intéressaient j'avais demandé à mon pote qui bosse dans le batiment de nous accompagner.  
Et les rénovations à l'économie faites par les précédents propriétaires il les a tout de suite remarquées.  
Pareil pour les malfaçons.
J'ai en tête l'exemple d'un proprio qui avait refait une salle de bain lui même. Le pote s'est pointé, à regardé la base d'un mur qui n'était pas fini et le constat a été rapide "faut péter, il manque telle couche d'isolant, dans 1-2 ans max les murs seront imprégnés de flotte". L'agent immobilier n'avait rien vu / rien dit.

Et j'ai vu la différence entre les agents immobiliers indépendants et les agents de grandes "chaines" d'immobilier.  
Les premiers que j'ai rencontré ne connaissent pas grand chose au bâtit et veulent vendre pour se débarrasser du truc rapidement. Les autres que j'ai rencontré avaient une bien meilleure connaissance du marché, de l'environnement immobilier, des constructions comme par exemple nous prévenir que les tuiles de cette maison sont en fibrociment. Ils connaissent aussi les artisans du coin qui ont refait les rénovations des maisons vendues etc.....

En même temps, son but ça reste de vendre, et il y arrivera pas s'il dit que ça a été fait à la sagouin, sauf peut être le cas ou le vendeur campe sur sa position de prix. L'intérêt de l'agent immo rejoint celui du vendeur : tous deux n'ont les sous qu'à la vente conclue. Même pas besoin de "fidéliser" le client, on achète quand même rarement une maison par an. Celui qui est plutôt là pour te protéger/prévenir, c'est le notaire, et lui il a rarement vu la maison.

---------------
A new power is rising
n°56511520
brosswood
Posté le 10-05-2019 à 13:14:03  profilanswer

rody a écrit :

Oui un petit peu mais pas trop non plus.

Je connais personne qui a attendu pour faire une maison individuelle :D

n°56511547
paracyber
Posté le 10-05-2019 à 13:18:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Neuf,  auto entrepreneur. Rien que ça,  ça me ferait tiquer :o pourquoi,  quand tu as pu te payer du neuf,  tu complètes avec un auto entrepreneur qui a  toutes les chances de ne pas avoir l'expérience et surtout la solidité (au sens large : gestion du planning,  des imprévus,  des solutions retenus...) d'un artisan un minimum reconnu, surtout pour un truc qui semble assez spécifique (les meubles en placo,  c'est pas des plus courants) par un mec qui ne semble pas juste plaquiste ? [:klemton]

v-christophe a écrit :

faut que j'upload  v voir :)

:D  

On a rien definit on y connait rien, on lui a demandé des étagère sur rails, le mec nous a dit que ce serait pas beau et qu'il pouvait faire un  truc fermé en bois bien plus beau, il semblait maitriser le truc ... et  comme le mec nous a été conseillé par un voisin on lui a fait confiance....  [:delarue5]  

c'est ce que je pense aussi, mais comme ma copine voulait pas laisser passer ca je préférais avoir un autre avis..
Pour le %  c'est qu'on a supprimé  2 derniers point sinon il restait 500 €...  (1850 au total, on a payé 1300, 1er virement de 800 avant, puis 500 au millieu, après avoir supprimé des choses la somme totale c’était tombé a 1500..)

merci :jap:

Sans vouloir vous jeter la pierre, mais un peu quand même, moins de 2k€ de peinture avec en plus des meubles personnalisés, ça aurait du vous mettre la puce à l'oreille sur la qualité du travail réalisé. Il n'y a plus qu'à passer à autre chose désormais :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56511605
thalis
Posté le 10-05-2019 à 13:24:17  profilanswer

brosswood a écrit :

Je connais personne qui a attendu pour faire une maison individuelle :D

Vu où on est, et les jalousies que ça a créé, j'peux te dire que nous on a attendu :D

n°56511644
brosswood
Posté le 10-05-2019 à 13:30:03  profilanswer

thalis a écrit :

Vu où on est, et les jalousies que ça a créé, j'peux te dire que nous on a attendu :D

Oui en fonction du contexte cela peut être préférable en effet :)

n°56511900
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-05-2019 à 13:53:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca se fait bien plus que tu peux le penser ;)
Après ça demande une bonne technique mais on peut tout faire

Je sais bien qu'on peut faire plein de chose en ba13. ce n'est pas ce que je dit dans mon post  ;)

n°56512611
padchance
Posté le 10-05-2019 à 14:48:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans le sens de la lumière ça veut donc dire tout orienté Nord/Sud (ça manque sur le schéma mais le Nord est en haut).
J'avais peur que ce ne soit pas super joli dans le couloir jusqu'à la chambre 2. Le couloir fait environ 115cm de large.

Shaad a écrit :

J'avais un peu peur de cette réponse qui me semble pourtant logique en effet. :/
Pas simple à gérer des changements d'orientation pour faire un truc pas trop moche.

Shaad a écrit :

Aucune idée encore. On n'a pas encore commencé à regarder. Du coup je fais un peu les choses à l'envers à penser calepinage avant d'avoir choisi le parquet... mais à l'inverse je me dis que les contraintes de calepinage pourraient influencer le choix du parquet.
L'oeuf ou la poule ?  [:payzan]  

On a fini le notre il y a deux jours , un peu la même config avec une chambre de moins, en chêne contrecollé, a a décider de ne pas mettre de barre de seuil entre le couloir/chambres, du coup pose dans le sens du couloir pour les 4 pièces, ça rend vraiment pas trop mal, et on a juste une pièce ou ce n'est pas dans le sens de la lumière, mais c'est pas hyper choquant.

Par contre je suis mal parti, en gros je suis parti du couloir, du coup j'ai eu toute une pièce ou on a du clipser les lames à l'envers, ça a été trop galère.  :sweat:  

Et j'avais jamais fait de parquet en pose collée, me suis dit que ça allait pas être beaucoup plus long qu'en flottant, j'était partis sur 2/3 jours max pour 45m², il fallait bien multiplié par deux  :D  

n°56512650
Gloinfred
Posté le 10-05-2019 à 14:51:10  profilanswer

Bonjour à tous!
On vit actuellement en appart, et on s’est dit qu’il était temps de chercher plus grand, avec un jardin pour profiter du climat méditerranéenne.
- Je voulais une maison d'architecte en campagne sur 1000 ou 1500 m² de terrain, idéalement en faisant construire.
- Madame voulait une maison ancienne, plus cocooning.
Forcément, on a fini avec un truc qui plaisait à madame... :sarcastic:  

On a donc un achat en cours, pour une maison mitoyenne de 1975 dans son jus sur un pauvre terrain de 400m². Maison payée une blinde (530 k€) avec tout à refaire...

L’intérêt (parce qu'il en faut un), c’est que la maison est très bien placée:
- au calme en plein centre village (mairie, écoles, marché, transports en commun à 100m)
- à 2 minutes de l'autoroute sans en avoir les nuisances
- accès direct (5km, 10 minutes de garage à parking) au centre ville de la grande ville sympa du coin
- vue directe sur la montagne emblématique de la région.

Dans les chantiers identifiés:
- couverture d'époque, donc à refaire (charpente OK) => on paye: j'ai le vertige et je ne me sent pas de monter sur le toit
- chauffage à remplacer (grilles pain en ce moment, on voudrait passer sur une PAC gainable => il faut passer à travers la dalle du grenier) => on paye
- VMC à mettre
- remplacement ballon d'eau chaude => c’est simple et rapide, on le fera nous
- électricité à remettre aux normes => on le fera nous
- une cloison à déposer, une cloison à refaire => on le fera nous
- sols et murs => on le fera nous
- 2 salles de bain à refaire => on le fera en grande partie nous même
- une cuisine à refaire => pour celle là, on paye
- ouverture du mur porteur de la façade sur 4m (la maison est face à la montagne emblématique de la région) => un bureau d'étude doit venir la semaine prochaine. J’espère que ça sera faisable (peu de charge au dessus de l'ouverture, mais je ne sais pas ce que valent les fondations)
- si possible (budget + faisabilité), ouverture sur 4m d'un mur porteur au RDC pour ouvrir le cellier sur le garage (histoire d'y faire une salle homecinema).

Madame n'a bien entendu aucune idée de la somme de boulot qui nous attend (c’est son premier achat, et elle n'a jamais bricolé vu qu'on vit en ce moment dans mon appart).  

On verra si on arrive à tout faire passer dans le budget travaux, et si on ne divorce pas au passage...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 10-05-2019 à 14:56:00
n°56512779
padchance
Posté le 10-05-2019 à 15:01:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans le sens de la lumière ça veut donc dire tout orienté Nord/Sud (ça manque sur le schéma mais le Nord est en haut).
J'avais peur que ce ne soit pas super joli dans le couloir jusqu'à la chambre 2. Le couloir fait environ 115cm de large.

Shaad a écrit :

J'avais un peu peur de cette réponse qui me semble pourtant logique en effet. :/
Pas simple à gérer des changements d'orientation pour faire un truc pas trop moche.

Shaad a écrit :

Aucune idée encore. On n'a pas encore commencé à regarder. Du coup je fais un peu les choses à l'envers à penser calepinage avant d'avoir choisi le parquet... mais à l'inverse je me dis que les contraintes de calepinage pourraient influencer le choix du parquet.
L'oeuf ou la poule ?  [:payzan]  

On a fini le notre il y a deux jours , un peu la même config avec une chambre de moins, en chêne contrecollé, a a décider de ne pas mettre de barre de seuil entre le couloir/chambres, du coup pose dans le sens du couloir pour les 4 pièces, ça rend vraiment pas trop mal, et on a juste une pièce ou ce n'est pas dans le sens de la lumière, mais c'est pas hyper choquant.

Par contre je suis mal parti, en gros je suis parti du couloir, du coup j'ai eu toute une pièce ou on a du clipser les lames à l'envers, ça a été trop galère.  :sweat:  

Et j'avais jamais fait de parquet en pose collée, me suis dit que ça allait pas être beaucoup plus long qu'en flottant, j'était partis sur 2/3 jours max pour 45m², il fallait bien multiplié par deux  :D  

n°56512789
Kayou
Posté le 10-05-2019 à 15:02:38  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- vue directe sur la montagne emblématique de la région.

On verra si on arrive à tout faire passer dans le budget travaux, et si on ne divorce pas au passage...  :D

Sainte Victoire ?

Sinon bon courage :o

n°56512810
Shaad
Posté le 10-05-2019 à 15:04:55  profilanswer

padchance a écrit :

Notre "problème" c'est que le sens principal du couloir est la perpendiculaire du sens de la lumière partout.

J'ai environ 76 m² à faire (une chambre au RDC aussi).
J'envisageais de tout faire poser, mais je me demande si ça ne serait pas jouable. On peut espérer que tous les murs seront parfaitement droits et à angle droit. Par contre tu veux dire que tu as finalement mis 5 ou 6 jours pour faire 45m² ?  Ca me parait assez long non ? :??:  

Je ne pourrai clairement pas y consacrer 8 ou 9 jours plein juste pour ça, autant faire poser dans ce cas et je ferai poser les plinthes en même temps.

Merci du feedback en tout cas.  :jap:  

Message édité par Shaad le 10-05-2019 à 15:05:18

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56512827
Perfector
Memento mori
Posté le 10-05-2019 à 15:06:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Sainte Victoire ?

Vu le prix c'est possible oui  :D
Les travaux au long cours c'est une grande cause de divorce en effet  :o

Message édité par Perfector le 10-05-2019 à 15:06:20
n°56512847
Shaad
Posté le 10-05-2019 à 15:08:43  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Bonjour à tous!
Madame n'a bien entendu aucune idée de la somme de boulot qui nous attend (c’est son premier achat, et elle n'a jamais bricolé vu qu'on vit en ce moment dans mon appart).  

Euh oui... y'a "quelques" week-ends à y passer là!  :D  

Tu plaisantes mais attention à ne pas user le couple.  ;)

Message édité par Shaad le 10-05-2019 à 15:09:33

---------------
n°56512855
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 10-05-2019 à 15:09:27  profilanswer

Bonjour,

un ami va faire rénover une maison de 100m² du 19ème siècle via un architecte.
Les travaux incluent notamment la rénovation de électricité et l'installation d'une PAC.

Le compteur actuel est en triphasé, du coup l'archi prévoit de refaire l'installation en triphasée dont la PAC), sous prétexte que ça doute trop cher de faire intervenir Enedis.
Je trouve 157€ pour cette prestation, pour moi c'est largement couvert par l'économie à faire sur un tableau mono.
Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, le compteur est à l'intérieur du logement, alors que la "mode" est plutôt au coffret en limite de propriété. Y a t'il un risque que le changement de compteur ne soit possible qu'en le déplaçant ?
Ça m’inquiète d'autant moins qu'il a été passé en Linky (dont aurais pu être déplacé à ce moment là si impératif), d'un autre côté ça n'était sans doute pas les mêmes intervenants...

Merci d’avance!

n°56512864
Gloinfred
Posté le 10-05-2019 à 15:10:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Sainte Victoire ?

Oui, Sainte Victoire juste en face du salon.

Merci pour l'encouragement! Je pense que je vais traîner ici pendant plusieurs mois pour chercher des conseils. :ange: Je me suis tapé la réno de mon appart actuel (cuisine, salle de bain, sols, murs, un peu d'elec et de plomberie), mais il n'y avait rien d'aussi lourd que sur la maison...

On est en train de discuter avec les banques, et de faire faire des devis pour les travaux que je ne suis pas capable de faire... (ha oui, j'ai oublié de dire qu'on a acheté en 48h, sans faire venir d’artisans vu que les maisons partent instantanément dans cette zone...  :sweat: ).

Je n'avais jamais pratiqué les artisans (jusque là, j'ai toujours tout fait...)... C’est moi qui n'ai pas de bol ou il y a 80% de margoulins?

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 10-05-2019 à 15:21:38
n°56512873
Shaad
Posté le 10-05-2019 à 15:11:22  profilanswer

ragexen a écrit :

Bonjour,

Les travaux incluent notamment la rénovation de électricité et l'installation d'une PAC.

Le compteur actuel est en triphasé, du coup l'archi prévoit de refaire l'installation en triphasée dont la PAC), sous prétexte que ça doute trop cher de faire intervenir Enedis.
Je trouve 157€ pour cette prestation, pour moi c'est largement couvert par l'économie à faire sur un tableau mono.
Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, le compteur est à l'intérieur du logement, alors que la "mode" est plutôt au coffret en limite de propriété. Y a t'il un risque que le changement de compteur ne soit possible qu'en le déplaçant ?
Ça m’inquiète d'autant moins qu'il a été passé en Linky (dont aurais pu être déplacé à ce moment là si impératif), d'un autre côté ça n'était sans doute pas les mêmes intervenants...

Merci d’avance!

La mode est aux compteurs électrique en limite de propriété pour les maisons individuelles ?  :??:  
Quel intérêt avec un Linky communiquant justement ?

---------------
n°56512890
Kayou
Posté le 10-05-2019 à 15:12:20  profilanswer

ragexen a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

Merci d’avance!

Il a qu'à réduire un peu sa part l'archi et ça sera absorbé :o
Il est un peu gonflé quand même, surtout que le tri phasé peut être utile pour les grosses puissance, mais avec 100m², pas besoin de tri.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3049  3050  3051  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)