Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3048  3049  3050  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°56504488
silkr
Posté le 09-05-2019 à 16:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon vous savez où je peux trouver les vis à beton fisher ?

celle la : Vis à béton ULTRACUT FBS II US fischer

C'est genial, mais introuvable :( sinon par paquet de 50 … J'en ai besoin de 8. pour mon portail

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 16:01:58  profilanswer

n°56504502
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-05-2019 à 16:03:41  profilanswer

Gi-D a écrit :

chapeau de ventilation avec solin intégré, c'est "universel" (NICOLL, UBBINK, ARTEMAX, ...)
c'est très simple à installer pour un bon bricoleur, mais par contre, ça se fait depuis le toit.

C'est mon problème ... Toit à 40% je pense, très haut et j'ai pas du tout l'équipement pour crapahuter là haut :o

_Druss_ a écrit :

Seconde vague de devis dont un intéressant.
Création d'un faux plafond avec 6 spots led + peinture, autour de 2k TTC, pour une surface 10m carré.

C'est dans ce que je pensais, est-ce que cela choque ?

Ptain c'est là que je me dis que j'ai quand même salement économisé de pognon avec tous les faux plafonds de la baraque qu'on a fait nous même  :D  

n°56504506
david42fr
Posté le 09-05-2019 à 16:04:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep, de bons conseils mais il faut bien détailler ton besoin.
Ce que j'utilise le plus c'est la Bosch en 12V mais si c'est pour percer dans des trucs un peu plus durs, bah ça va pas le faire, il faut opter pour une visseuse/perceuse à percussion

Après, j'avais acheter un truc un peu merdique il y a quelques années et la j'ai du 12V et 18V en Bosch pro et c'est vraiment un régal, rien à voir. Certes ça coûte un peu plus cher mais ça en vaut la peine

J'ai une perceuse B&D filaire si je veux percer plus gros

Gi-D a écrit :

ils parlent de Parkside, c'est déjà bon signe  :D

silkr a écrit :

oui j'ai vu ça :)

alors si c'est pour du placo et le vissage surtout prend une filaire toute petite. Ca change la vie

tout depend des travaux. Et pour le lithium, ne jamais stocker longtemps batterie dechargé.

Je déteste le filaire, ne serait ce que pour le jardin/terrasse : tirer une rallonge pour 2 vis, ça a tendance à me faire procrastiner!!!

Petite question secondaire : qu'utiliseriez vous pour fixer des patères dans une porte thermoformée (en carton quoi!)?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 09-05-2019 à 16:06:29

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56504536
silkr
Posté le 09-05-2019 à 16:08:15  profilanswer

david42fr a écrit :

J'ai une perceuse B&D filaire si je veux percer plus gros

david42fr a écrit :

Je déteste le filaire, ne serait ce que pour le jardin/terrasse : tirer une rallonge pour 2 vis, ça a tendance à me faire procrastiner!!!

Petite question secondaire : qu'utiliseriez vous pour fixer des patères dans une porte thermoformée (en carton quoi!)?

Tout depend des travaux, c'est pour ca que j'ai préciser.  

vis à bois.

n°56504722
Shaad
Posté le 09-05-2019 à 16:24:18  profilanswer

Gi-D a écrit :

La rupture du verre trempée n'est pas si peu fréquente, sinon la commission de sécurité des consommateurs n'aurait pas fait un papier spécifique sur ça.
On est assuré pour beaucoup de chose, la je vais dépenser 1500€ de cabine de douche sur mesure, sachant qu'elle a quand même des risques d'exploser, sans m'assurer derrière.

Ah oui OK, 1500€ ça commence à être une somme en effet pour un bout de verre sur mesure !  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56505529
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 09-05-2019 à 17:52:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Ah oui OK, 1500€ ça commence à être une somme en effet pour un bout de verre sur mesure !  :D  

m'en parle pas  [:lergo:3]  

j'ai brisé la règle N°1 de la réno: demander à sa femme ce qu'elle veut...  [:fredouye]  
ça finit en cabine d'angle (2 parois donc), dont une avec découpe, en verre 8mm (parce que le modèle est joli...), et avec une poignée porte serviette qui vaut une blinde.

tu comprends mieux pourquoi je veux la faire poser, même si je suis un bricoleur très averti ?

---------------
Courage et dévouement
n°56505681
_Druss_
Posté le 09-05-2019 à 18:14:34  profilanswer

Gi-D a écrit :

m'en parle pas  [:lergo:3]

j'ai brisé la règle N°1 de la réno: demander à sa femme ce qu'elle veut...  [:fredouye]

Ma femme veut peut être ralentir les travaux et arrêter de travailler avec notre maître d'oeuvre qui nous imposes ses choix de matériaux et d'entreprises.

Bienvenue au club !
Ceci ils ont (souvent) raisons !

Message édité par _Druss_ le 09-05-2019 à 18:18:15
n°56506012
goldi
Posté le 09-05-2019 à 19:14:02  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre d'une construction avec sous-sol, nous sommes obligés de décaler le sous-sol par rapport au RDC de 50 cm. Le bureau d'étude a bien validé cela structurellement.

Toutefois, cela nous pose un souci car l'escalier du sous-sol va être décalé et il faudrait décaler la porte du coup. C'est très problématique car la largeur de la construction est faible (5 mètres) et le RDC va se trouver impacté.

https://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/png/1557401790.png

Quelles solutions envisager pour éviter de réduire la largeur du RDC ?

Est-ce que laisser la porte à l'endroit prévu initialement (ou la décaler peu, 10 ou 20 centimètres) et décaler seulement l'escalier (30 à 40 centimètres par rapport à la porte) est jouable d'après vous ?
Je me dis que cela n'empêchera pas de circuler et qu'on pourra toujours faire des objets d'à peu prés la même taille si la taille de la porte n'est pas réduite !?

Si ça inspire HFR... :)

n°56506154
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-05-2019 à 19:41:47  profilanswer

Et aller au sous-sol depuis l'extérieur ? C'est pas envisageable ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56506440
Shitan
detailer :o
Posté le 09-05-2019 à 20:27:43  profilanswer

Tenez je n'avais pas posté de photos de l'effet de 18 mois de passage de 3 chats sur notre escalier en hetre massif, vitrifié en usine.
Donc le parquet contrecollé ou massif ce sera sans nous :o
https://image.noelshack.com/minis/2019/19/4/1557426146-img-20190509-195632.png

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 20:27:43  profilanswer

n°56506460
paracyber
Posté le 09-05-2019 à 20:30:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Tenez je n'avais pas posté de photos de l'effet de 18 mois de passage de 3 chats sur notre escalier en hetre massif, vitrifié en usine.
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 195632.png

En fait ... si tu l'avais déjà fait :

Shitan a écrit :

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 182918.png
Voici les traces laissées par les griffes sur notre escalier..
Hetre massif abouté, deux couches de vitrificateur en usine.
En plein soleil ca fait des traces blanches bien visibles..

[:tomatookc] Fais pas bon vieillir  :o  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56506527
Shitan
Posté le 09-05-2019 à 20:43:50  profilanswer

C'était moins visible sur la première photo.
La c'est vraiment perclus de traces de griffes...

---------------
Ci git une signature.
n°56506595
goldi
Posté le 09-05-2019 à 20:53:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et aller au sous-sol depuis l'extérieur ? C'est pas envisageable ?

Et non, faudrait creuser dans le jardin, déjà tout petit

n°56507652
Kayou
Posté le 09-05-2019 à 23:19:16  profilanswer

Shitan a écrit :

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 195632.png

En plus c'est censé être dur comme bois, étonnant.

Ça fait 14 ans qu'on vit dans la maison actuelle et malgré 6 chats qui sont passés, je ne note pas de griffure sur le parquet stratifié (plutôt bas/moyen de gamme) que nous avaient laissé les anciens propriétaires

Idem au rdv sur du parquet avec les chiens pour le coup

n°56508110
Shitan
Posté le 10-05-2019 à 06:28:19  profilanswer

Kayou a écrit :

En plus c'est censé être dur comme bois, étonnant.

Ça fait 14 ans qu'on vit dans la maison actuelle et malgré 6 chats qui sont passés, je ne note pas de griffure sur le parquet stratifié (plutôt bas/moyen de gamme) que nous avaient laissé les anciens propriétaires

Idem au rdv sur du parquet avec les chiens pour le coup

Apres ils se propulsent dans l'escalier en bondissant, à mon avis ça fait un certain appui..
Donc c'est pour ca on prend pas de risque, le stratifié au sol lui, même si c'est du bas de gamme ici, n'a aucune trace.

---------------
Ci git une signature.
n°56508204
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-05-2019 à 07:25:09  profilanswer

Ben s'il ne font pas le même effort dessus, griffes rentrées, normal qu'il n'y ait pas de traces :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56508310
_Druss_
Posté le 10-05-2019 à 07:59:10  profilanswer

On pense à faire poser du Alsapan 12mm, du non massif donc.
En boutique (LR et une autre), le produit nous as pas mal conquis, en espérant de ne pas avoir de mésaventures.

Sinon 9k, pour ce lot d’électricité, n'est-ce pas dément ?

- Remplacement des néons sous la charpente par des LED dans deux chambres et le salon
- Installations de ces luminaires
- Déplacement d'un interrupteur une fois une cloison crée
- Adaptation de l'électricité/lumières du sous-sol une fois l'isolation mise en place sur le plafond
- Installation du détecteur de fumée (étage et salon)
- Installation de spots dans le faux plafond de la cuisine

Les 9k sont l'estimatif du maitre d'oeuvre.

Concrètement on parle de 20 néons à retirer / faire le changement pour l'électricité afin de pouvoir mettre des bandes à LED.

Je ne suis pas électricien mais j'ai du mal à comprendre comment est-ce que ce coût peut être justifié.

n°56508469
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2019 à 08:34:56  profilanswer

On a le droit de parler de parquet non massif sur HFR ? La qualité est en baisse :o :o

---------------
A new power is rising
n°56508556
Onesque
Derelict Otter
Posté le 10-05-2019 à 08:47:17  profilanswer

Merci pour les différents retours !  

Bon apparemment mon idée de simplement faire une extension sans recouvrir de bois toute la terrasse fait entrer le projet dans la catégorie HB :o  

Les vis de fondation ça a l'air top, mais vu la profondeur j'ai peur de tomber sur une pavasse impossible à déloger, du peu que j'ai pu creuser le terrain est assez encombré.  

n°56508609
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-05-2019 à 08:56:20  profilanswer

Bonjour, j'ai des questions pour un projet de rénovation.

Bien en vente autour de 200k€, budget total autour de 330-350k€. La maison date des années 70 et est "dans son jus" -> rénovation totale + remplacement de la véranda par un truc moins vitré. Surface habitable 140m²

Dans l'ordre comment devrions-nous procéder?  

Acheter la maison et voir ensuite les devis des artisans à contacter? (maçon, plaquiste, menuisier, couvreur)

Faire établir des devis par les différents corps de métier pour cerner avec précision le budget et le montant de l'emprunt immo à réaliser?

Nécessité de passer par un maitre d'oeuvre ou archi?  

Merci

n°56508653
Kayou
Posté le 10-05-2019 à 09:03:33  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bien en vente autour de 200k€, budget total autour de 330-350k€. La maison date des années 70 et est "dans son jus" -> rénovation totale + remplacement de la véranda par un truc moins vitré. Surface habitable 140m²

Acheter la maison et voir ensuite les devis des artisans à contacter? (maçon, plaquiste, menuisier, couvreur)

Faire établir des devis par les différents corps de métier pour cerner avec précision le budget et le montant de l'emprunt immo à réaliser?

Merci

Tout depend du marché car faire faire des devis ça prend du temps et donc le bien risque d'être vendu
Après avec 130-150k€ de budget pour 140m2,ca me semble réaliste pour faire de la qualité

n°56508659
paracyber
Posté le 10-05-2019 à 09:05:00  profilanswer

falaenthor a écrit :

Merci

Réno totale, tu comptes à minima 1000€/m². Pas la peine de rentrer dans les détails avant.
Maison à 200k€, plus les frais de notaire, t'es à 215. Tu ajoute 140k de travaux, t'es à 355k€. Si tu ne les pas, tu passes à un autre bien.
Idéalement, tu devrais même te rajouter une marge de 10/15% sur les surprises travaux.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56508742
aleholi
Posté le 10-05-2019 à 09:13:10  profilanswer

+1 avec les commentaires ci-dessus.
Si tu imagines 140 k€ de travaux, tu en feras certainement 160... prévois de la marge.

Rien ne t'empêche de visiter avec un MOE / archi pour commencer à imaginer ce que tu y feras, mais mieux vaut te positionner avant d'avoir tout chiffré.
A moins que tu sois en zone en déprise, le risque que le bien te passe sous le nez est fort si tu attends d'avoir tous tes devis !

---------------
monocycle.info
n°56508795
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-05-2019 à 09:18:52  profilanswer

C'est valable tant de travaux (en terme de prix) sur un bien?
Le marché étant ce qu'il est, un prix moyen au m² dans un lieu, tu risques pas d'y perdre à mort le jour de la revente?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56508815
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-05-2019 à 09:20:59  profilanswer

_Druss_ a écrit :

On pense à faire poser du Alsapan 12mm, du non massif donc.
En boutique (LR et une autre), le produit nous as pas mal conquis, en espérant de ne pas avoir de mésaventures.

- Remplacement des néons sous la charpente par des LED dans deux chambres et le salon
- Adaptation de l'électricité/lumières du sous-sol une fois l'isolation mise en place sur le plafond

Concrètement on parle de 20 néons à retirer / faire le changement pour l'électricité afin de pouvoir mettre des bandes à LED.

Je ne suis pas électricien mais j'ai du mal à comprendre comment est-ce que ce coût peut être justifié.

Ça paraît bien élevé en effet.

n°56508868
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-05-2019 à 09:26:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Le marché étant ce qu'il est, un prix moyen au m² dans un lieu, tu risques pas d'y perdre à mort le jour de la revente?

Faut voir le prix d'une baraque similaire sans travaux.  
Après il y'a des gens qui acceptent de surpayer leur bien car ils estiment que c'est le prix à payer pour avoir ce qu'ils veulent et l'achat immobilier n'est plus un pur investissement.

n°56508874
aleholi
Posté le 10-05-2019 à 09:27:32  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tout dépend de l'emplacement et du prix d'une maison rénovée  [:drwatson]
Exemple dans mon quartier :
- moi : achat 260 k€ + travaux (dont extension) 180 k€ = total 440 k€ (et quelques extras, on arrive à 450 k€)
- maison rénovée de surface et prestations équivalentes dans la même rue, mais jardin moins bien (moitié moins grand, moins bien orienté) vendues > 500 k€ (affichées entre 500 et 550 k€)

---------------
monocycle.info
n°56508878
moi et moi
Posté le 10-05-2019 à 09:27:44  profilanswer

aleholi a écrit :

+1 avec les commentaires ci-dessus.
Si tu imagines 140 k€ de travaux, tu en feras certainement 160... prévois de la marge.

Rien ne t'empêche de visiter avec un MOE / archi pour commencer à imaginer ce que tu y feras, mais mieux vaut te positionner avant d'avoir tout chiffré.
A moins que tu sois en zone en déprise, le risque que le bien te passe sous le nez est fort si tu attends d'avoir tous tes devis !

Tu peux compter ça si tu fais absolument tout faire je pense, si tu fais quelques bricoles toi même, tu peux facilement faire descendre la note...
Je pense qu'il faut surtout faire attention aux gros postes de dépenses, comme par exemple la toiture qui fait vite grimper la note.

n°56508880
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-05-2019 à 09:27:50  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Après il y'a des gens qui acceptent de surpayer leur bien car ils estiment que c'est le prix à payer pour avoir ce qu'ils veulent et l'achat immobilier n'est plus un pur investissement.

Je comprends.

---------------
n°56508915
Shaad
Posté le 10-05-2019 à 09:32:04  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ca me semble super cher....
Ils ne remplacent que les luminaires ? Ils ne retirent pas de câbles ? Ne changent pas le tableau élec ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56508938
Kayou
Posté le 10-05-2019 à 09:33:57  profilanswer

Après tout dépend ce qu'on appelle réno totale.
On a acheté une maison de 230m² de 1982 dans son jus, on a :
.refait tous les murs(papier peint -> peinture)
.mis 4 Vélux
.mis 3 IPN (2 intérieurs et 1 en extérieur)
.refait toute la cuisine
.mis 1 poêle à pellets et 1 poêle à bois pour le chauffage
.changer sol de notre chambre
.électricité à gauche et à droite

Nous reste à faire :
.les 2 pièces d'eau
.refaire 2 IPN (1 intérieur et 1 extérieur, ma femme veut ouvrir au niveau de la porte d'entrée ouverture 1m -> 2m afin d'avoir une porte d'entrée avec 2 vitre de chaque coté (on n'a pas de vis à vis)
.changer 17 fenêtres
.changer la porte d'entrée
.mettre un autre poêle à pellet
.changer les sols de l'étage
.poncer toutes les poutres
.améliorer l'isolation des combles (qui est déja correcte)
.tableau électrique
.piscine
.poncer l'escalier
.moderniser l'escalier (changer le garde corps)

On oublie l'ITE vu les devis

On ne sera pas à 230k€ en rénov car déjà on fait pas mal par nous même (je n'ose imaginer le budget murs et pour les poutres) et qu'il n'y a pas de choses trop lourdes à faire (pas la toiture, l'ITI est correcte)
Mais c'est sûr que si on fait tout faire et que les artisans appliquent les "prix parisiens", ça peut très vite monter, genre les 9k€ de devis pour l'électricité ci-dessus.

Par chance le sol du RDC est plutôt bien et en accord avec le charme de la maison, donc pas besoin de changer, sinon ça aurait fait mal :/

Message édité par Kayou le 10-05-2019 à 09:34:52
n°56508963
Shaad
Posté le 10-05-2019 à 09:36:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

On a le droit de parler de parquet non massif sur HFR ? La qualité est en baisse :o :o

Le massif n'a pas que des qualités malheureusement. :/
Son principal inconvénient est d'être du massif justement...  :D et à ce titre plus sujet au tuilage, au cintrage, au gauchissement et autres déformations mécaniques que du contrecollé par exemple.

---------------
n°56509044
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-05-2019 à 09:43:56  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Un point important est le terrain sur lequel est la maison. 2200m² exposé Sud dans un quartier actuellement en expansion.
Actuellement les PLU limitent les surfaces à 600-700m² donc à l'avenir de tels terrains ne se trouveront pas. Tout n'est pas constructible mais c'est quand même une surface correcte.

Dans ce coin, le prix des terrains est autour de 100-110€/m², donc 210k€ pour 2200m² de terrain c'est le prix du terrain seul. La maison dessus est presque en bonus.

Donc oui, une fois rénové correctement c'est un bien qui se vendrait, je pense, plus de 350k€.

Dans la même rue, une maison neuve de 160m² sur un terrain de 700m² (terrain avec une forme "à la con" en plus!) s'est vendue 349k€ (au prix!) il y a quelques jours.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 10-05-2019 à 09:49:15
n°56509089
fafa75000
Posté le 10-05-2019 à 09:48:33  profilanswer

falaenthor a écrit :

Un point important est le terrain sur lequel est la maison. 2200m² exposé Sud dans un quartier actuellement en expansion.
Actuellement les PLU limitent les surfaces à 600-700m² donc à l'avenir de tels terrains ne se trouveront pas. Tout n'est pas constructible mais c'est quand même une surface correcte.

Dans ce coin, le prix des terrains est autour de 100-110€/m², donc 210k€ pour 2200m² de terrain c'est le prix du terrain seul. La maison dessus est presque en bonus.  

Donc oui, une fois rénové correctement c'est un bien qui se vendrait, je pense, plus de 350k€.  

Dans la même rue, une maison neuve de 160m² sur un terrain de 700m² s'est vendue 349k€ (au prix!) il y a quelques jours.

Quel secteur geographique ?

n°56509105
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-05-2019 à 09:49:53  profilanswer

Bretagne Nord

n°56509119
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-05-2019 à 09:51:23  profilanswer

Une qu’on t’a trouvée sur le topic idoine ?

n°56509146
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-05-2019 à 09:53:02  profilanswer

Non, même pas! Une que j'ai trouvé tout seul :D  dans un autre coin.

(mais le topic m'a aidé à perfectionner ma technique de recherche :D )

Message édité par falaenthor le 10-05-2019 à 09:53:31
n°56509311
aleholi
Posté le 10-05-2019 à 10:04:54  profilanswer

Mon menuiserier qui, après 10 jours de silence radio, m'annonce 1 mois de retard pour les menuiseries qui devaient être posées cette semaine [:oilrig:3]  
En attendant, chantier au point mort.
Je ne serai pas dedans en juillet, c'est à peu près acté.
Moi = [:alain haque-barre:5]

---------------
monocycle.info
n°56509376
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-05-2019 à 10:10:48  profilanswer

falaenthor a écrit :

Dans la même rue, une maison neuve de 160m² sur un terrain de 700m² (terrain avec une forme "à la con" en plus!) s'est vendue 349k€ (au prix!) il y a quelques jours.

C'était pas une critique; juste pour comprendre.
J'ai des exemples qui ne correspondent pas dans mon expérience c'est pour ça.
Mon ancienne maison. Quartier ultra recherché sur Cergy avec très peu de transactions à l'époque. J'ai vendu 295k mon 77m² avec pas mal de travaux de déco à refaire. Bâti propre et impec. Intérieur "ikéa" et peintures/sols/cuisine/sdb basiques. J'aurai pu mettre 50k de déco dedans, ça ne serait pas vendu plus cher. Ou 10k de plus et encore j'en doute. Je me suis aligné sur les autres transacs en terme de prix au m². Soit 3800€/m².
Ma maison actuelle c'est pareil. Champagne Ardennes. Coin loin de tout en plouquie, plein de biens en vente et qui ne partent pas facilement malgré un coût au m² de 83O€  [:tinostar]  
Les biens qui sont (vraiment) au dessus de ce tarif, même rénovés au top restent en agence. Y'a un prix moyen dans la région. L'investissement en réno n'est valable que pour le bien être du propriétaire. Jamais il ne retrouvera ses billes en cas de travaux lourds ici.
Ce qui est valable dans mes deux cas n'est sûrement pas valable ailleurs, je ne dément pas  [:spamafote]  
Quand à l'aspect "surpayer leur bien car ils estiment que c'est le prix à payer pour avoir ce qu'ils veulent et l'achat immobilier n'est plus un pur investissement" ça ne se discute pas. Chacun met son fric dans ce qu'il veut si ça lui fait plaisir.

---------------
n°56509406
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2019 à 10:13:37  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Autre possibilité : le fait que tu peux pas acheter "récent" à cause des 33% mais que tu peux rajouter de l'argent après (train de vie tranquille,  héritage,  augmentation nette du revenu...). Du coup ancien + travaux ça passe.

moi et moi a écrit :

Tu peux compter ça si tu fais absolument tout faire je pense, si tu fais quelques bricoles toi même, tu peux facilement faire descendre la note...
Je pense qu'il faut surtout faire attention aux gros postes de dépenses, comme par exemple la toiture qui fait vite grimper la note.

Gros +1. Rénovation vraiment totale (je reviens aux murs et repars sur 100% neuf),  je dois être à 100-200 euros le m2 pour une chambre standard,  j'étais à 500 euros le m2 sur la salle de bain,  j'ai presque atteint le 1000 euros le m2 sur la salle d'eau mais avec niveau de finition++ (parquet teck,  meubles bois,  douche 120*80 10mm d'épaisseur). Seule la cuisine devrait dépasser les 1000 euros,  à cause du plan de travail inox (donc encore un niveau au dessus de la moyenne). C'est la main d'oeuvre qui coûte vite cher,  donc en faisant faire tu exploses vite les coûts.

---------------
A new power is rising
n°56509492
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-05-2019 à 10:20:16  profilanswer

aleholi a écrit :

Mon menuiserier qui, après 10 jours de silence radio, m'annonce 1 mois de retard pour les menuiseries qui devaient être posées cette semaine [:oilrig:3]
En attendant, chantier au point mort.
Je ne serai pas dedans en juillet, c'est à peu près acté.
Moi = [:alain haque-barre:5]

Et c'est que le début des retards :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3048  3049  3050  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)