Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3047  3048  3049  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°56500953
Shaad
Posté le 09-05-2019 à 10:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gi-D a écrit :

Yo

Pour l'assurance habitation, tu ne peux que te faire rembourser si la vitre était déjà installée :/.  
Pour s'en sortir, les gens doivent mentir sur ça, la suite, tu l'imagine si tu te fais chopper.

Je cherche à faire installer une cabine de douche dans une salle de bain que je retape et je cherche justement un moyen de pas me faire avoir de la sorte.
La seule façon que j'ai trouvé pour le moment chez LM, c'est de pas toucher la cabine jusqu'à son installation et donc de passer par €€ installation + transport. Sauf que je suis pas sur que l'installateur gère le transport en même temps.

Bref, c'est un peu la misère et la loterie ce truc.

Euh, c'est pas non plus comme si c'était hyper fréquent hein. Comme tu dis c'est la loterie, t'as p'tet une chance sur 10 000 de perdre. Tu vas vraiment t'emmerder et dépenser X€ "au cas où" ?  :??:  

Dans ce cas évite aussi de prendre la voiture, d'approcher d'un appareil électrique, de manger autre chose que de la bouillie,...  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 10:16:49  profilanswer

n°56500971
Shaad
Posté le 09-05-2019 à 10:18:14  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Reçu un devis pour seuil de portail coulissant de 4m et portillon d'1m. Avec les 3 poteaux de 2m et 4,5m de muret de 60cm de haut acolle le total est à 4420€ HT.

J'ai aucune idée de comparaison, ça vous paraît bien ?

Tu as quoi exactement pour ce tarif ?
Tout le matériel ? portail, portillon et clôture au-dessus du muret inclus ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56501005
_Druss_
Posté le 09-05-2019 à 10:23:20  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Les devis tombent également de notre côté, et nous devons faire des choix.

Pour les PAC :
- une entreprise nous propose une Atlantic Alfea Duo ai11 ou Alfé Excellia AI, pour 14k
- une autre entreprise mon propose une Mitsubishi Zudaban Silent 11kw pour 19k

La Zubaban demande-t-elle une bouteille de réserve de puissance à l'extérieur, à côté du bloc de ventilateur ?

Etant situé à 400m d'altitude, et ayant encore du gel le matin, je "pense" que la Zudaban est plus adapté à une region ou il fait froid de Octobre à avril, avec bien souvent des températures entre 5 et 0, voir -10 degrés.

Pour le reste, il s'agit de cloison / isolation du sous sol, à savoir :

- BA13 pour cloison 98/48, ossature accolée ( vue la hauteur ) avec incorporation laine de verre phonique de type PAR 45 y compris traingement des joints, le tout sur 26.5m carré => 1550€

- Isolation de type 10+40 sous escalier + traitements des joints => 450€

- Pour l'isolation du sous sol, sur 63m carré : Fourniture et pose de plaque BA13 pour plafonds sur ossature F47, compris incorporation de laine de verre de type Isoconfort 35 100mm et trainement des joints => 2700€

Le tarif de la pose me parait un peu haut ( mais beaucoup de découpe est requise), pour le tarif de la matière première je dirais que le coût est acceptable, mais ne serait commenter sur la qualité.

Si quelqu'un peu commenter ces devis je suis prenneur :)

Quelqu'un peut-il donner son avis concernant l'isolation et la cloison ?

n°56501103
Shaad
Posté le 09-05-2019 à 10:34:57  profilanswer

"Tout début" de réflexion calepinage parquet.

Ci-dessous le plan de notre R+1 : 3 chambres, 1 petite mezzanine, 1 lingerie, 1 SDB, 1 WC. Chauffage au sol intégral.
En "marron" les zones parquetées (on ne se moque pas de mes talents évidents d'artiste Paint !  :o ) :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/09/190509101303709755.png

Le choix de parquet n'est pas encore arrêté, mais ce sera du contrecollé en pose collée, pose droite, teinte claire (probablement chêne), lattes d'environ 14cm de large et des longueurs variées.

Comment voyez-vous le calepinage de ce parquet svp ? Tout dans le même sens ? Tout dans le sens de la longueur de la maison ? Ou tout orienté vers les fenêtres (Nord et Sud donc) ?  Quelles sont les bonnes pratiques usuelles ? :??:  
Je suis perplexité... je n'ai toujours eu que du parquet posé en point de Hongrie ou bâton rompus, jamais de pose contemporaine !  :o  

Merki  :jap:  

---------------
n°56501129
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-05-2019 à 10:38:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Ci-dessous le plan de notre R+1 : 3 chambres, 1 petite mezzanine, 1 lingerie, 1 SDB, 1 WC. Chauffage au sol intégral.
En "marron" les zones parquetées (on ne se moque pas de mes talents évidents d'artiste Paint !  :o ) :

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 709755.png

Le choix de parquet n'est pas encore arrêté, mais ce sera du contrecollé en pose collée, pose droite, teinte claire (probablement chêne), lattes d'environ 14cm de large et des longueurs variées.

Comment voyez-vous le calepinage de ce parquet svp ? Tout dans le même sens ? Tout dans le sens de la longueur de la maison ? Ou tout orienté vers les fenêtres (Nord et Sud donc) ?  Quelles sont les bonnes pratiques usuelles ? :??:  
Je suis perplexité... je n'ai toujours eu que du parquet posé en point de Hongrie ou bâton rompus, jamais de pose contemporaine !  :o  

dans le sens de la lumière

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56501142
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-05-2019 à 10:40:17  profilanswer

Shaad a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 709755.png

Dans le couloir tu suis le sens du couloir et dans les chambres tu vas dans le sens de la lumière.
En gros tu fais soit de haut en bas partout soit tu fais juste un bout de gauche à droite dans le couloir qui mène à la chambre 2 mais faut gérer l'angle en faisant un truc pas trop moche. Le souci de ce choix c'est que y'aura une différence entre le couloir et la chambre 2 avec deux sens de pose différents.
Ton contrecollé, les joints sont comment ? Avec chanfrein ou non ? Tu mettras un joint entre deux lames ou non ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-05-2019 à 10:41:12
n°56501178
Shaad
Posté le 09-05-2019 à 10:43:50  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Quelqu'un peut-il donner son avis concernant l'isolation et la cloison ?

Tu fais quoi exactement dans ton sous-sol ? tu as un plan ?
Tu crées un volume habitable ? mais pas sur toute la surface c'est ça ? C'est pas très clair.

Ta cloison de 98/48 elle viendra séparer quoi exactement ? Le seul intérêt ou presque d'une cloison en 98/48 avec double-peau de BA13 (avec LDV de 45cm) c'est l'aspect isolation acoustique.

Tu isoles le plafond de ton sous-sol du sol de la maison ? Mas tu ne peux pas isoler le "sol" du sous-sol ? Le but c'est quoi ? D'isoler la maison ou le sous-sol ?

---------------
n°56501294
Shaad
Posté le 09-05-2019 à 10:55:54  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

dans le sens de la lumière

Dans le sens de la lumière ça veut donc dire tout orienté Nord/Sud (ça manque sur le schéma mais le Nord est en haut).
J'avais peur que ce ne soit pas super joli dans le couloir jusqu'à la chambre 2. Le couloir fait environ 115cm de large.

PierrotLeDingue a écrit :

Dans le couloir tu suis le sens du couloir et dans les chambres tu vas dans le sens de la lumière.
En gros tu fais soit de haut en bas partout soit tu fais juste un bout de gauche à droite dans le couloir qui mène à la chambre 2 mais faut gérer l'angle en faisant un truc pas trop moche. Le souci de ce choix c'est que y'aura une différence entre le couloir et la chambre 2 avec deux sens de pose différents.

J'avais un peu peur de cette réponse qui me semble pourtant logique en effet. :/
Pas simple à gérer des changements d'orientation pour faire un truc pas trop moche.

Ton contrecollé, les joints sont comment ? Avec chanfrein ou non ? Tu mettras un joint entre deux lames ou non ?

Aucune idée encore. On n'a pas encore commencé à regarder. Du coup je fais un peu les choses à l'envers à penser calepinage avant d'avoir choisi le parquet... mais à l'inverse je me dis que les contraintes de calepinage pourraient influencer le choix du parquet.
L'oeuf ou la poule ?  [:payzan]  

---------------
n°56501338
_Druss_
Posté le 09-05-2019 à 11:01:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu fais quoi exactement dans ton sous-sol ? tu as un plan ?
Tu crées un volume habitable ? mais pas sur toute la surface c'est ça ? C'est pas très clair.

Ta cloison de 98/48 elle viendra séparer quoi exactement ? Le seul intérêt ou presque d'une cloison en 98/48 avec double-peau de BA13 (avec LDV de 45cm) c'est l'aspect isolation acoustique.

Tu isoles le plafond de ton sous-sol du sol de la maison ? Mas tu ne peux pas isoler le "sol" du sous-sol ? Le but c'est quoi ? D'isoler la maison ou le sous-sol ?

La maison est en deux partie en soit.
La partie de gauche, contient le salon + cuisine, sur 60m carré, hauteur sous plafond de 5m ( sans comble, poutres visible), vide sanitaire en dessous, chauffage au sol.

La partie de droite contient deux chambres + une sdb, chauffage au sol sur 60m carré, de même que à l'étage.

La cave est située en dessous de cette partie de la maison.

Le sous sol comporte un couloir et deux pièces, l'une de 12m carré, situé en dessous du bureau, une autre pièce de 30m carré, en dessous d'une chambre, pièce qui va contenir la future pompe à chaleur / buanderie et une petite partie pour ma future salle de sport.

L'isolation à été proposée par notre maitre d'oeuvre afin de :
- réduire la déperdition de chaleur pour la chambre / bureau situé au dessus
- rendre "aménagable" les pièces du sous sol

La cloison dont tu parles concerne une mezzanine de 17m carré que nous voulons fermée afin d'en créer une chambre.

n°56501379
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-05-2019 à 11:05:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans le sens de la lumière ça veut donc dire tout orienté Nord/Sud (ça manque sur le schéma mais le Nord est en haut).
J'avais peur que ce ne soit pas super joli dans le couloir jusqu'à la chambre 2. Le couloir fait environ 115cm de large.

Regarde sur le web les parquets dans les couloirs avec un angle pour te faire une idée. Sur le papier ça peut être choquant, en vrai pas tellement je pense.

Shaad a écrit :

Aucune idée encore. On n'a pas encore commencé à regarder. Du coup je fais un peu les choses à l'envers à penser calepinage avant d'avoir choisi le parquet... mais à l'inverse je me dis que les contraintes de calepinage pourraient influencer le choix du parquet.
L'oeuf ou la poule ?  [:payzan]

Bah le calepinage du parquet si tu fais de la pose classique ça va pas te demander bcp de boulot normalement.
Sur youtube tu vois des indiens qui coupent toutes les lames avant de démarrer à des longueurs un peu au pif et hop c'est parti. En 30min ils ont fait une pièce :o

Sinon pourquoi contrecollé et pas massif ? C'est pas forcément plus cher du massif.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-05-2019 à 11:05:55
mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 11:05:11  profilanswer

n°56501578
Nozdormu
Posté le 09-05-2019 à 11:24:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu as quoi exactement pour ce tarif ?
Tout le matériel ? portail, portillon et clôture au-dessus du muret inclus ?

Juste la maçonnerie, c'est pour cela que ça me paraît cher...

n°56501590
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-05-2019 à 11:24:39  profilanswer

Bon sinon on est allé voir Tollens pour les chambres de la maison. On a récup un nuancier, le mec le donne contre un chèque de caution. Donc on le garde autant de temps qu'on veut et quand on le ramène il nous rend le chèque. Il fait ça car les gens veulent jamais payer ça 18€.
On le donne à notre fils et ce [passage censuré] le fait tombé dans la flotte en courant. Adieu la caution...

Bon sinon y'a 1200 teintes, c'est amusant :o
Par contre on a une offre à -30% sur les peintures et ça c'est bon !

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-05-2019 à 11:25:52
n°56501767
Shaad
Posté le 09-05-2019 à 11:41:03  profilanswer

Bah le calepinage du parquet si tu fais de la pose classique ça va pas te demander bcp de boulot normalement.
Sur youtube tu vois des indiens qui coupent toutes les lames avant de démarrer à des longueurs un peu au pif et hop c'est parti. En 30min ils ont fait une pièce :o

De toute façon on fera faire par un parqueteur (c'est moche de mot ?  :??: ) qui aura surement une vision assez claire de comment s'y prendre.
Mais je vais quand-même essayer de trouver des photos.  :jap:  

Sinon pourquoi contrecollé et pas massif ? C'est pas forcément plus cher du massif.

Essentiellement à cause du chauffage au sol rafraichissant : le contrecollé est plus stable.

---------------
n°56501774
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-05-2019 à 11:41:48  profilanswer

Ah oui ok.

n°56501819
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 11:45:37  answer

Pour le coup c'est un peu cher, dans les 3000 h.t serait plus juste. À moins que les piliers soit très cher, genre certains modèles chez Weser.

n°56501918
wired
Weird thing
Posté le 09-05-2019 à 11:54:41  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Reçu un devis pour seuil de portail coulissant de 4m et portillon d'1m. Avec les 3 poteaux de 2m et 4,5m de muret de 60cm de haut acolle le total est à 4420€ HT.

J'ai aucune idée de comparaison, ça vous paraît bien ?

J'ai pas d'idée sur le tarif d'une entreprise car j'ai fait la même chose avec un pote, mais ça ne m'étonne pas trop.
En revanche à titre indicatif c'est ce que m'ont coûté en TTC le portail coulissant alu (400cm x 180cm) + motorisation et portillon alu (100cm x 180cm).

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°56502474
gringo80
Posté le 09-05-2019 à 12:46:22  profilanswer

Bon sinon on est allé voir Tollens pour les chambres de la maison. On a récup un nuancier, le mec le donne contre un chèque de caution. Donc on le garde autant de temps qu'on veut et quand on le ramène il nous rend le chèque. Il fait ça car les gens veulent jamais payer ça 18€.
On le donne à notre fils et ce [passage censuré] le fait tombé dans la flotte en courant. Adieu la caution...

comme pour les cuisinistes ?  :o

n°56502503
Onesque
Derelict Otter
Posté le 09-05-2019 à 12:49:34  profilanswer

:hello:  

je suis dans une maison de 89 qui dispose de plusieurs terrasses béton dans le prolongement des baies vitrées, sur le modèle de la photo ci-dessous. Problème : ces terrasses ont des dimensions trop réduites pour qu'on puisse envisager d'en faire quoi que ce soit. Je voudrais donc les agrandir un peu sans y consacrer un trop gros budget et en faisant si possible le boulot moi-même.  

https://reho.st/self/5149fbf34bc89031c031fa5c5e95701615ae1c15.jpg

Ici la terrasse fait 300*250 et je voudrais une extension en L sur deux côtés, environ 1m de large, pour passer à 400*350 et avoir de quoi poser une table et six chaises sans que quelqu'un se retrouve le cul dans l'herbe. Je suppose que la solution la plus propre serait de tout péter, refaire une dalle aux dimensions voulues et choisir un parement moins moche, mais ça va pas rentrer dans mon budget.  

La solution la plus simple / rapide (à défaut d'être la plus esthétique) me semblerait être une extension bois ou composite sur plots réglables à la même hauteur que la terrasse existante. En admettant que je parte là dessus, comment vous procéderiez pour l'ancrage au sol ? La terre est du tout venant.

n°56502527
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 09-05-2019 à 12:52:07  profilanswer

Vis de fondation si vraiment trop meuble/pas stable : https://www.deck-linea.com/vis-de-f [...] -nivo.html

Sinon tu décaisses et plot béton

Edit : pourquoi juste une extension ? Tu as suffisamment de réserve sous ta baie vitrée pour poser du bois sur l'existant

Message édité par thoulisse_bernard le 09-05-2019 à 12:53:38
n°56502827
dioute
Posté le 09-05-2019 à 13:24:19  profilanswer

terrasse en bois ou composite en t'appuyant sur la terrasse existante sur plot ou lambourde (+ plot plus haut sur la partie pelouse) pour virer la marche et te mettre au niveau de ton seul de fenetre :)

Message édité par dioute le 09-05-2019 à 13:24:41
n°56502894
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-05-2019 à 13:30:36  profilanswer

+1 tu pose du bois sur toute la surface, ça sera bien moins crevant et tout aussi gratifiant que tout peter pour refaire en beton.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56502928
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-05-2019 à 13:33:17  profilanswer

Hello !

En parallèle de mes travaux de rénovation, j'ai la possibilité de faire construire une cave sous ma terrasse.

Voici le devis :

Citation :

Réalisation d'une cave enterrée sous terrasse en parpaings à bancher d'environ 4m2 (2mX2m) , hauteur sous plafond 2 m, accès par escalier béton (trappe d'accès et dispositif d'évacuation des eaux de pluie / ruissellement / regard de collecte + pompe vide cave, dalle béton au sol et électricité non chiffrés), y compris sciage, démolition terrasse sur emprise de la cave, terrassement et évacuation des déblais, coffrage, ferraillage, dalle de couverture (terrasse) en béton armé : 8800 euros HT

En gros, ils découpent la terrasse, creusent, et refont la terrasse sur hourdis.

J'ai deux peurs :
=> est-ce que c'est interessant tout ce bordel pour 4m² ? je suis en région parisienne, donc chaque m2 coute de l'or :o

=> j'ai un puits. Et l'eau est à 2m50 de la surface. Donc je m'attend à pomper régulièrement; Et je suis en terre argileuse

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 09-05-2019 à 13:38:00
n°56502958
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-05-2019 à 13:35:57  profilanswer

croustx a écrit :

Hello !

En parallèle de mes travaux de rénovation, j'ai la possibilité de faire construire une cave sous ma terrasse.

Voici le devis :

[img]Réalisation d'une cave enterrée sous terrasse en parpaings à bancher d'environ 4m2 (2mX2m) , hauteur sous plafond 2 m, accès par escalier béton (trappe d'accès et dispositif d'évacuation des eaux de pluie / ruissellement / regard de collecte + pompe vide cave, dalle béton au sol et électricité non chiffrés), y compris sciage, démolition terrasse sur emprise de la cave, terrassement et évacuation des déblais, coffrage, ferraillage, dalle de couverture (terrasse) en béton armé : 8800 euros HT[/img]

En gros, ils découpent la terrasse, creusent, et refont la terrasse sur hourdis.

J'ai deux peurs :
=> est-ce que c'est interessant tout ce bordel pour 4m² ? je suis en région parisienne, donc chaque m2 coute de l'or :o

=> j'ai un puits. Et l'eau est à 2m50 de la surface. Donc je m'attend à pomper régulièrement

Tu peux étanchéifier la cave parce qu'une cave humide pour moi c'est plus un défaut qu'un avantage.

n°56503077
laurent215
Posté le 09-05-2019 à 13:45:06  profilanswer

Tu vas être déçu mais ils le font tous. Les vendeurs de peinture, c'est un peu comme les cuisinistes en fait. C'est limite si t'as pas les -20/-30% qu'il ne faut pas acheter.

Sinon Tollens, j'y suis allé récemment car bons vente privée (donc -50%) et je trouve leur nuancier imbitable. Trop de couleurs, beaucoup quasi identiques et pourtant pas mal de manques dans certaines teintes.

n°56503176
Nozdormu
Posté le 09-05-2019 à 13:55:33  profilanswer

wired a écrit :

J'ai pas d'idée sur le tarif d'une entreprise car j'ai fait la même chose avec un pote, mais ça ne m'étonne pas trop.
En revanche à titre indicatif c'est ce que m'ont coûté en TTC le portail coulissant alu (400cm x 180cm) + motorisation et portillon alu (100cm x 180cm).

On a eu 4 devis pour les portails/portillons. On est entre 5400€ et 8900€ TTC pour de l'alu plein.

Je vais essayer d'obtenir d'autres devis mais c'est dur, en 2 mois de demandes à différents artisans j'ai eu qu'une réponse...

n°56503404
Namless
Doutez de tout
Posté le 09-05-2019 à 14:18:10  profilanswer

Onesque a écrit :

je suis dans une maison de 89 qui dispose de plusieurs terrasses béton dans le prolongement des baies vitrées, sur le modèle de la photo ci-dessous. Problème : ces terrasses ont des dimensions trop réduites pour qu'on puisse envisager d'en faire quoi que ce soit. Je voudrais donc les agrandir un peu sans y consacrer un trop gros budget et en faisant si possible le boulot moi-même.  

https://reho.st/self/5149fbf34bc890 [...] ae1c15.jpg

Ici la terrasse fait 300*250 et je voudrais une extension en L sur deux côtés, environ 1m de large, pour passer à 400*350 et avoir de quoi poser une table et six chaises sans que quelqu'un se retrouve le cul dans l'herbe. Je suppose que la solution la plus propre serait de tout péter, refaire une dalle aux dimensions voulues et choisir un parement moins moche, mais ça va pas rentrer dans mon budget.  

La solution la plus simple / rapide (à défaut d'être la plus esthétique) me semblerait être une extension bois ou composite sur plots réglables à la même hauteur que la terrasse existante. En admettant que je parte là dessus, comment vous procéderiez pour l'ancrage au sol ? La terre est du tout venant.

Comme les collègues ci-dessus.
Tu conserves la terrasse existante. Ensuite si tu pars sur terrasse bois, il te faut poser des lambourdes sur la terrasse et sur l'extension tout autour. Pour l'extension, soit tu refais une dalle propre (genre du coffres, tu décaisses un peu, remblais de matière inerte, et béton.Perso c'est ce que je ferais dans le béton, tout est bon  :o ), soit juste des plots (béton ou plastique réglable).
Attention si tu prends les plots : il te faudra quand même un béton de propreté pour pas que tu sois emmerdé par les mauvaises herbes. Ca te permet aussi de créer une pente pour les eaux de pluie. La solution geotextile/remblais peu fonctionner, pas certain de la longévité. Mais ça évite d'artificialiser de trop les sols.

Pour les lambourdes, le sujet a déjà été traité ici, mais la pose doit être fait de façon à ce que l'eau ne stagne pas entre le béton et le bois pour éviter le pourrissement (même en bois classe 4). Il y a des "trucs et astuces" qui évitent ce problème..

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°56503618
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-05-2019 à 14:34:16  profilanswer

Question con

Toujours dans l'étude d'installer une VMC en utilisant un conduit de cheminée non utilisé (et non tubé/condamné) en utilisant les regards déjà dispos dans les pièces où la cheminée passe.  

Sur le principe ça m'a pas l'air bien compliqué : je fous la vmc dans le grenier, j'utilise les regards de la pièce du premier étage et du rez de chaussée pour faire passer les bouches et gaines et rulz
Seul souci : j'ai vu qu'une sortie de toit était obligatoire pour l'évacuation de l'air humide (ce qui parait franchement logique).  

C'est compliqué d'installer ça ? Sachant que mon toit c'est vraiment à l'ancienne (et donc pas étranger à mes problèmes d'isolation :o ) : tuiles sur charpente et c'est marre  
Ou à la rigueur on avait pensé à utiliser toujours la cheminée en poussant une gaine jusqu'à la sortie sur le toit mais quid de la pluie/oiseaux/...  
Si j'ai toute la merde qui rentre dedans je vois pas l'intérêt non plus  :lol:

n°56503687
moi et moi
Posté le 09-05-2019 à 14:40:31  profilanswer

trashfrann a écrit :

Question con

Toujours dans l'étude d'installer une VMC en utilisant un conduit de cheminée non utilisé (et non tubé/condamné) en utilisant les regards déjà dispos dans les pièces où la cheminée passe.  

Sur le principe ça m'a pas l'air bien compliqué : je fous la vmc dans le grenier, j'utilise les regards de la pièce du premier étage et du rez de chaussée pour faire passer les bouches et gaines et rulz
Seul souci : j'ai vu qu'une sortie de toit était obligatoire pour l'évacuation de l'air humide (ce qui parait franchement logique).  

C'est compliqué d'installer ça ? Sachant que mon toit c'est vraiment à l'ancienne (et donc pas étranger à mes problèmes d'isolation :o ) : tuiles sur charpente et c'est marre  
Ou à la rigueur on avait pensé à utiliser toujours la cheminée en poussant une gaine jusqu'à la sortie sur le toit mais quid de la pluie/oiseaux/...  

Tuile à douille, trouvable facilement ou pas en fonction des tuiles que tu as actuellement.

n°56503753
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-05-2019 à 14:49:01  profilanswer

moi et moi a écrit :

Tuile à douille, trouvable facilement ou pas en fonction des tuiles que tu as actuellement.

J'avais jamais entendu parler de ça, merci :jap:

Suffit du coup de passer le tube et la sortie de toit et c'est réglé ?  [:transparency]

n°56503961
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 09-05-2019 à 15:07:21  profilanswer

Onesque a écrit :

https://reho.st/self/5149fbf34bc890 [...] ae1c15.jpg

Il existe des vis de fondation NIVO pour la partie Terre, c'est fait pour ça.  
https://www.terrassebois.com/vis-de-fondation/

j'en ai déjà posé, c'est simple mais  [:moonblood5:4]  [:moonblood5:2]

---------------
Courage et dévouement
n°56503991
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 09-05-2019 à 15:11:07  profilanswer

trashfrann a écrit :

Question con

chapeau de ventilation avec solin intégré, c'est "universel" (NICOLL, UBBINK, ARTEMAX, ...)
c'est très simple à installer pour un bon bricoleur, mais par contre, ça se fait depuis le toit.

---------------
Courage et dévouement
n°56504011
david42fr
Posté le 09-05-2019 à 15:12:44  profilanswer

Salut,

Je sais qu'il existe un topic sur l'outillage mais 1- je ne le retrouve plus 2- on va me conseiller la perceuse visseuse hdg qui ne me servira pas!

Si quelqu'un pouvait me conseiller une perceuse/visseuse sans fil sachant que j'en aurai que très peu d'utilisation dans l'année? les dernières ont toutes fini avec les batteries HS. On me conseille les Bosch pro (verte?)?  

PS: si vous avez le lien vers outillage? ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56504032
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-05-2019 à 15:14:08  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut,

Je sais qu'il existe un topic sur l'outillage mais 1- je ne le retrouve plus 2- on va me conseiller la perceuse visseuse hdg qui ne me servira pas!

Si quelqu'un pouvait me conseiller une perceuse/visseuse sans fil sachant que j'en aurai que très peu d'utilisation dans l'année? les dernières ont toutes fini avec les batteries HS. On me conseille les Bosch pro (verte?)?  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°56504081
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 09-05-2019 à 15:19:38  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut,

Lidl Parkside

Vraiment pas chère, bonne came, bonne garantie, le rapport qualité prix est imbattable.

Inconvénient, on en trouve pas tout le temps.
mais regarde qui a justement du bol :

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=30622

[:cowboy]  

attention, c'est du 20V donc lourd.
J'ai rénové deux maisons entières avec une bonne partie de Parkside, sachant bien sur que les outils ne sont pas utilisé tous les jours comme pour un artisan.

Sinon, il m'arrive d'acheter du Tacklife sur Amazon. Le prix du Makita ou autre, c'est abusé.

---------------
Courage et dévouement
n°56504166
david42fr
Posté le 09-05-2019 à 15:27:45  profilanswer

Gi-D a écrit :

Lidl Parkside

Vraiment pas chère, bonne came, bonne garantie, le rapport qualité prix est imbattable.

Inconvénient, on en trouve pas tout le temps.
mais regarde qui a justement du bol :

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=30622

[:cowboy]

attention, c'est du 20V donc lourd.
J'ai rénové deux maisons entières avec une bonne partie de Parkside, sachant bien sur que les outils ne sont pas utilisé tous les jours comme pour un artisan.

Sinon, il m'arrive d'acheter du Tacklife sur Amazon. Le prix du Makita ou autre, c'est abusé.

Merci pour les 2 réponses! Je pensais plus à ce topic mais ils conseillent souvent du surdimensionné!

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 09-05-2019 à 15:29:23

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56504178
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 09-05-2019 à 15:28:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Euh, c'est pas non plus comme si c'était hyper fréquent hein. Comme tu dis c'est la loterie, t'as p'tet une chance sur 10 000 de perdre. Tu vas vraiment t'emmerder et dépenser X€ "au cas où" ?  :??:  

Dans ce cas évite aussi de prendre la voiture, d'approcher d'un appareil électrique, de manger autre chose que de la bouillie,...  :D  

La rupture du verre trempée n'est pas si peu fréquente, sinon la commission de sécurité des consommateurs n'aurait pas fait un papier spécifique sur ça.
On est assuré pour beaucoup de chose, la je vais dépenser 1500€ de cabine de douche sur mesure, sachant qu'elle a quand même des risques d'exploser, sans m'assurer derrière.

---------------
Courage et dévouement
n°56504312
Kayou
Posté le 09-05-2019 à 15:42:51  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci pour les 2 réponses! Je pensais plus à ce topic mais ils conseillent souvent du surdimensionné!

Ouep, de bons conseils mais il faut bien détailler ton besoin.
Ce que j'utilise le plus c'est la Bosch en 12V mais si c'est pour percer dans des trucs un peu plus durs, bah ça va pas le faire, il faut opter pour une visseuse/perceuse à percussion  

Après, j'avais acheter un truc un peu merdique il y a quelques années et la j'ai du 12V et 18V en Bosch pro et c'est vraiment un régal, rien à voir. Certes ça coûte un peu plus cher mais ça en vaut la peine

n°56504377
_Druss_
Posté le 09-05-2019 à 15:49:28  profilanswer

Seconde vague de devis dont un intéressant.
Création d'un faux plafond avec 6 spots led + peinture, autour de 2k TTC, pour une surface 10m carré.

C'est dans ce que je pensais, est-ce que cela choque ?

n°56504381
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 09-05-2019 à 15:49:52  profilanswer

david42fr a écrit :

ils parlent de Parkside, c'est déjà bon signe  :D

---------------
Courage et dévouement
n°56504387
silkr
Posté le 09-05-2019 à 15:50:44  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut,

alors si c'est pour du placo et le vissage surtout prend une filaire toute petite. Ca change la vie

tout depend des travaux. Et pour le lithium, ne jamais stocker longtemps batterie dechargé.

n°56504488
silkr
Posté le 09-05-2019 à 16:01:58  profilanswer

Sinon vous savez où je peux trouver les vis à beton fisher ?

celle la : Vis à béton ULTRACUT FBS II US fischer

C'est genial, mais introuvable :( sinon par paquet de 50 … J'en ai besoin de 8. pour mon portail

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3047  3048  3049  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)