Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2990  2991  2992  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°56121690
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-03-2019 à 18:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Utilise une fausse équerre, simple, rapide et pas cher.

Tu reportes l'angle sur ta première plaque de placo.

https://reho.st/preview/self/44d6b2 [...] 4d5c0a.png

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-03-2019 à 18:44:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 18:37:00  profilanswer

n°56121811
Kibis
Posté le 24-03-2019 à 18:56:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Utilise une fausse équerre, simple, rapide et pas cher.

Tu reportes l'angle sur ta première plaque de placo.

https://reho.st/preview/self/44d6b2 [...] 4d5c0a.png

Je ne pouvais pas avoir mieux pour comprendre je crois ! Merci beaucoup

n°56121904
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-03-2019 à 19:13:34  profilanswer

Salut mes constructeurs szurs.
Possible de transformer une fenêtre pvc 2 vantaux classique en oscillo battant ?
J'ai vu des kits sur l'inter Web mais un retour sur expérience serait le bienvenu

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56122663
j4rjar
Posté le 24-03-2019 à 21:03:37  profilanswer

Salut à tous,

J'envisage de faire quelques travaux dans ma modeste demeure de 60m2.

A savoir que les murs extérieurs sont partiellement isolés, j'envisage une ITE totale de la maison et changer ma chaudière à gaz actuelle par une chaudière à condensation.

J'envisager de supprimer tous les radiateurs à eau chaude actuels pour les remplacer par des radiateurs électriques (pas des grilles pain),

- Selon vous, est-il judicieux d'avoir une chaudière à condensation uniquement pour l'ECS ? Ou vaut-il mieux que je conserve mes radiateurs actuels ?

Merci pour vos réponses.

---------------

n°56122693
rody
Posté le 24-03-2019 à 21:07:18  profilanswer

Tu cuisines au gaz aussi ou pas ?

L'autre option serait d'avoir un ballon d'eau chaude thermodynamique et comme ça tu économise un abonnement au gaz.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56122967
Critias
Posté le 24-03-2019 à 21:33:25  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses à propos de mon problème de crépi qui est tombé.

Sauf qu'en fait... je viens d'apprendre que ce n'est pas du crépi, mais autre chose :

Je CC un message posté sur "toutes les questions" :

En enlevant du lierre, un morceau de mur est parti avec :

https://reho.st/medium/self/11ee90d68c2b64324247118e1b4ef89a8e61d84e.jpg

Je pensais que c'était du crépi, mais on m'a dit que non : le crépi en fait, il est en dessous.

Sauf que... c'est quoi en vrai ?

ça c'est une photo d'un morceau qui est tombé, vu des deux côtés. Il doit faire 4 mm d'épaisseur. On dirait qu'il y a une couche de couleur sur une couche grise :

https://reho.st/medium/self/00fa75da4ae7e0269f80dd6f5cf8f29f602c7788.jpg

https://reho.st/medium/self/4c2c2ab8b5969dfb94e8fedff67f479c7f97ccfe.jpg

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56122995
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-03-2019 à 21:37:17  profilanswer

C’est de la peinture sur du ciment

n°56123299
j4rjar
Posté le 24-03-2019 à 22:15:07  profilanswer

rody a écrit :

Tu cuisines au gaz aussi ou pas ?

L'autre option serait d'avoir un ballon d'eau chaude thermodynamique et comme ça tu économise un abonnement au gaz.

Oui je cuisine au gaz mais madame ne veut pas de vitro/induction

---------------

n°56123516
Critias
Posté le 24-03-2019 à 22:45:43  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C’est de la peinture sur du ciment

Super, merci pour ta réponse !

Mais du coup c'est "normal" d'avoir une couche de ciment + peinture sur du crépi ???

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56123532
Critias
Posté le 24-03-2019 à 22:47:10  profilanswer

j4rjar a écrit :

Salut à tous,

A savoir que les murs extérieurs sont partiellement isolés, j'envisage une ITE totale de la maison et changer ma chaudière à gaz actuelle par une chaudière à condensation.

J'envisager de supprimer tous les radiateurs à eau chaude actuels pour les remplacer par des radiateurs électriques (pas des grilles pain),

- Selon vous, est-il judicieux d'avoir une chaudière à condensation uniquement pour l'ECS ? Ou vaut-il mieux que je conserve mes radiateurs actuels ?

Merci pour vos réponses.

Ce n'est clairement pas un choix rationnel en termes d'économies aux dernières nouvelles.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 22:47:10  profilanswer

n°56123565
Phenix21
Posté le 24-03-2019 à 22:52:53  profilanswer

Critias a écrit :

Ce n'est clairement pas un choix rationnel en termes d'économies aux dernières nouvelles.

Et en termes de confort je trouve

n°56123610
BonOeil
Bouh !!
Posté le 24-03-2019 à 22:58:43  profilanswer

Hello,

Dois-je faire une déclaration préalable de travaux si je fais un solivage au dessus de l'existant et qui n'aura pas de plancher dans l'immédiat ?

On me dit qu'il n'y a pas besoin mais je préfère être sûr...

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°56124017
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 25-03-2019 à 01:11:32  profilanswer

Critias a écrit :

Merci à tous pour vos réponses à propos de mon problème de crépi qui est tombé.

Sauf qu'en fait... je viens d'apprendre que ce n'est pas du crépi, mais autre chose :

Je CC un message posté sur "toutes les questions" :

En enlevant du lierre, un morceau de mur est parti avec :

https://reho.st/medium/self/11ee90d [...] 61d84e.jpg

Je pensais que c'était du crépi, mais on m'a dit que non : le crépi en fait, il est en dessous.

Sauf que... c'est quoi en vrai ?

ça c'est une photo d'un morceau qui est tombé, vu des deux côtés. Il doit faire 4 mm d'épaisseur. On dirait qu'il y a une couche de couleur sur une couche grise :

https://reho.st/medium/self/00fa75d [...] 2c7788.jpg

https://reho.st/medium/self/4c2c2ab [...] 97ccfe.jpg

Tu es bon pour refaire la façade complète pas juste pour un morceau manquant (le lierre t'as bouffé une grande partie de ta façade)

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°56124126
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 06:14:29  answer

jimbofarrar a écrit :

Tu es bon pour refaire la façade complète pas juste pour un morceau manquant (le lierre t'as bouffé une grande partie de ta façade)

Même avis  :jap:

n°56124132
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2019 à 06:20:22  profilanswer

Je tenterais d'abord un bon coup de karcher, même s'il risque de rester les points d'accroche.

---------------
A new power is rising
n°56124186
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-03-2019 à 07:04:06  profilanswer

Critias a écrit :

Super, merci pour ta réponse !

Mais du coup c'est "normal" d'avoir une couche de ciment + peinture sur du crépi ???

C’est le soubassement, il n’y a pas crépis c’est direct le parpaing sous l’enduit ciment

Tu remets un coup de ciment, un coup de peinture et tu attends que ça se crade pour uniformiser

n°56124406
paracyber
Posté le 25-03-2019 à 08:26:22  profilanswer

BonOeil a écrit :

Hello,

Dois-je faire une déclaration préalable de travaux si je fais un solivage au dessus de l'existant et qui n'aura pas de plancher dans l'immédiat ?

On me dit qu'il n'y a pas besoin mais je préfère être sûr...

Non

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56124725
Critias
Posté le 25-03-2019 à 09:07:18  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses !

jimbofarrar a écrit :

ça viendra un jour.

Mais pour l'instant, je veux juste "sécuriser" ma façade et éviter des infiltrations d'eau là où il ne faut pas (entre la "peinture" et le reste du mur).

thoulisse_bernard a écrit :

C’est le soubassement, il n’y a pas crépis c’est direct le parpaing sous l’enduit ciment

Tu remets un coup de ciment, un coup de peinture et tu attends que ça se crade pour uniformiser

Je vais tenter ça, merci !

---------------
n°56124768
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 25-03-2019 à 09:13:40  profilanswer

Bonjour,

J'en suis a la find e la renovation de ma maison, et j'arrive pas a me décider pour un modele particlier de VMC double flux .

J'ai pas forcément de hauteur a l'endroit ou je voulais la mettre , j'ai besoin d'un modlèle

silencieux
maison 115 metre carrés sur 2.60 m de plafond, 1 étage
3 chambres a l'étage ( soufflage en 80 )
1 SDB-WC à l'étage ( aspi en 80 )
1 chambre RDC avec douche ( aspi en 80 partie douche + soufflage 80 partie nuit )
1 WC rdc ( aspi en 80 )
1 cuisine salon ( soufflage en 125 partie salon + aspi en 125 partie cuisine )

j'avais trouvé celles ci :
https://www.france-ventilation.com/ [...] VG151.html

https://www.france-ventilation.com/ [...] VG254.html

en pack
https://www.france-ventilation.com/ [...] GP147.html

Message cité 1 fois
Message édité par pikepeak le 25-03-2019 à 09:16:03

---------------
Mon Feed
n°56125334
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-03-2019 à 10:10:02  profilanswer

j4rjar a écrit :

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

Conserve tes radiateurs actuels.  :jap:  

Avec ta nouvelle chaudière, tu les feras travailler à basse température. Ils seront moins puissants mais ca sera parfait vu que des besoins de chauffage seront réduits grâce à l'ITE.

En plus, à la revente, être équipé en radiateur électrique sera un point négatif.

n°56125849
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-03-2019 à 10:49:32  profilanswer

deah a écrit :

- Il y a une pompe à chaleur d'installée reliée uniquement à trois clims réversibles (2 dans la pièce principale et 1 dans la chambre parentale). A votre avis, est il possible d'installer des radiateurs qui soient reliés à la pompe à chaleur dans les 3 autres chambres ?

Il faudrait déjà qu'il reste de la puissance disponible.. alors qu'en général on va dimensionner au mnécessaire pour ne pas surinvestir.
Mais surtout, tu parles sans doute d'une PAC air/air alors que les radiateurs nécessiteraient une PAC air/eau. Sauf à ce qu'il s'agisse d'une air/eau avec des ventillo-convecteurs, mais c'est peu courant.
Bref, en dehors de la question du dimensionnement, tu fais ce que tu veux si tes unités sont reliés par de l'eau. Si c'est du fluide frigo, t'es bon pour une autre installation.

n°56126111
ragexen
Posté le 25-03-2019 à 11:09:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Le vide sanitaire permet de mieux isoler la maison par rapport au sol froid.
Ca permet aussi d'avoir un acces aux canalisations qui passent sous la maison.
Apres ca depend de la région aussi pour le besoin d'isolation.

Non. Intrinsèquement (sans isolation), les déperditions dépendront du débit de ventilation qui passe dans le vide sanitaire et c'est ça qui déterminera la supériorité de l'un ou de l'autre.

Mais OSEF puisque ça sera forcément isolé. Et là, à isolation égale, ce qui comptera, c'est pont thermique de la liaison plancher bas avec murs extérieurs/fondations.
Et pour la traiter, le + efficace est la dalle flottante sur isolant.
Si la dalle est portée (cas du vide sanitaire), on ne peut plus couper sauf à utiliser des rupteurs de ponts thermiques, avec une performance toujours inférieure à un pur isolant (et un prix + élevé).
Il y a la solution d'une coupure de pied de mur en isolant porteur (verre/béton cellulaire), mais pas sûr que beaucoup de constructeurs le proposent, et on se retrouve avec l'isolant sur la dalle et donc adieu l'inertie.

Bref, il n'y a pas de MIEUX absolu, juste des solutions + ou - adaptées en fonction des situations. Et la RT, par son obligation de résultats et non des moyens, offre suffisamment de souplesse pour que ce genre de choix ne soit pas guidés par la thermique, mais plutôt par les fondations ou l’économie de la construction :O

n°56126225
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-03-2019 à 11:17:07  profilanswer

Badcow a écrit :

Ponçage à la paille de fer tous les mois, cirage à la cire d'abeille et polissage au chiffon non-pelucheux, et à chaque fois il fallait déplacer tous les meubles pour que le rendu soit uniforme... c'était au rez-de-chaussée d'une ferme, mais on ne traversait pas non plus le salon avec nos bottes.

Peut-être que cela n'était pas nécessaire, mais ce qui est sûr, c'est que dans la ferme qu'ils ont rénovée après la première, il n'y avait pas de parquet au rez-de-chaussée.

[:tenaka]  
Ya des grands malades quand même  :pt1cable:  tu te doutes bien que ce n'est pas du tout l'entretien classique d'un parquet  :o

n°56126251
Kayou
Posté le 25-03-2019 à 11:19:12  profilanswer

niku a écrit :

J’aimerai bien avoir une véranda

Je vois pas trop le concept en fait
On se les pèle en hiver et on creve de chaud en été
On a une pièce un peu différente à savoir où c'est une pièce d'angle de 14m2 avec deux murs de 3.5 et 4m en baies vitrées avec un vrai plafond par contre

J'avoue quand même que c'est sympa car c'est vraiment lumineux et on a l'impression d'être dans le jardin

Par contre ça chauffe bien l'été :o (double expo est et sud)

n°56126274
berlo
dubitatif
Posté le 25-03-2019 à 11:21:06  profilanswer

twain2 a écrit :

Qui a déjà vu des plafond chauffant avec une PAC ?

J'ai déjà vu le concept, pas en vrai.
Chez moi, j'ai fait un plancher chauffant mince sur un vieux plancher bois et ça chauffe autant dessous que dessus j'ai l'impression ...

n°56126381
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-03-2019 à 11:29:24  profilanswer

:hello:
Bon j'essaye de voir ce que je peux négocier dans le prix d'un bien immo pour lequel on va faire une propale.
Voici le contexte :
- Maison de 2002 de 170m² hab. dans laquelle il manque des finitions (les proprios ont su assez vite qu'ils allaient faire construire plus grand ailleurs donc ils ont un peu laissé tomber certains trucs).
Il y'a un sous-sol complet, un rdc et un étage.

Liste des choses :
1/ Deco full papier peint. Nous franchement le papier peint on aime pas et on voudrait tout virer et remplacer par de la peinture. Le papier peint a été posé dès le debut donc une seule couche sans peinture dessous (hormis peut être le blanc qui est mis à la remise des clefs).
2/ Terrasse de 70m². La terrasse est brute béton. Y'a grosso modo 60/70m² à l'arrière de la maison et puis une bande qui fait le tour + un escalier d'accès à la porte d'entrée. C'est du béton simple sans revêtement. Faudra finir un jour pour que ça fasse plus propre (bois, composite, carreaux...aucune idée pour le moment).
3/ VMC salle de bain du haut. Dans la sdb du haut il y'a une marque circulaire au plafond pour indiquer l'emplacement de la bouche de vmc. Dans le bloc VMC il reste une entrée dispo mais je sais plus si il y'a le tube sous les combles quelque part. Il n'y a pas de fenêtre dans cette SDB donc actuellement aucun ventilation.
4/ Il y'a un conduit de cheminée qui fait passer le tubage de la chaudière fioul et le tubage de l'insert à buche mais il n'y a pas de chapeau anti-pluie tout en haut.
5/ Le portail est en acier galva et doit y avoir 6 ou 7 poteaux. Sur 3 poteaux il y a un capuchon, les autres non
6/ Il y'a une cuve de récup des eaux de pluie de 10000 litres mais pas de pompe pour sortir l'eau. Donc la cuve se remplie et le trop plein évacue l'eau c'est tout. Prévoir une pompe.
7/ Tableau élec avec que des portes-fusibles sauf la VMC et un ou 2 autres branchements où c'est des disjo. Dans le diag il est noté qu'un des porte-fusible devrait être un disjo, de plus un des interrupteur diff a le bouton test qui fait rien.
8/ Chaudière fioul De Dietrich de y'a 15ans avec cuve de 5000L dans le sous-sol. Peut être changer pour une meilleur chaudière fioul ou pour un autre mode de chauffage (pas de reseau gaz dans la rue).
10/ Pas de chalet de jardin. Grosso modo le ss-sol sert à ça mais moi je trouve ça un peu bête.
11/ Pas de haies sur les 360m linéaire qui pourraient accueillir une haie (même si moi j'en veux pas mais bon rien n'empêche de le signaler ^^)

Autres hors travaux :
9/ On devra acheter un tracteur tondeuse pour le jardin car +3500m²
10/ On devra acheter une seconde voiture car gare la plus proche pour moi aller au boulot est à 15km.
11/ On devra faire je sais pas trop comment pour garder les enfants pendant les vacances (principal défaut lié au fait que c'est à la campagne).

Sur le site meilleursagents.com il est indiqué un prix moyen au m² pour la commune de 1433€. La la maison est proposée à 1880€ le m². Je pensais faire une propale à -10% ce qui serait vraiment intéressant pour nous et ce qui ramènerai le prix à 1688€/m².

Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 25-03-2019 à 11:34:21
n°56126418
ragexen
Posté le 25-03-2019 à 11:32:28  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai déjà vu le concept, pas en vrai.
Chez moi, j'ai fait un plancher chauffant mince sur un vieux plancher bois et ça chauffe autant dessous que dessus j'ai l'impression ...

C'est un plafond chauffant. RAF que ce soit alimenté par une PAC en fait..

Et les plafond rayonnant, c'est plutot adapté à de bonnes hauteurs sous plafond, plutôt en tertiaire du coup.

Message édité par ragexen le 25-03-2019 à 11:33:02
n°56126424
footeur81
Posté le 25-03-2019 à 11:33:01  profilanswer

j'ai essayé sur bricolage sans succès, j'essaye ici aussi :

je vais installer prochainement des plinthes peintes en blanc, et au niveau des ouvertures, j'hésite entre les champlats qui descendent jusqu'au sol (1), ou bien qui descendent jusqu'au haut de la plinthe (2)

Vous être plutôt choix 1 ou choix 2 :o

n°56126471
th0r1
Posté le 25-03-2019 à 11:37:02  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon j'essaye de voir ce que je peux négocier dans le prix d'un bien immo pour lequel on va faire une propale.
Voici le contexte :
- Maison de 2002 de 170m² hab. dans laquelle il manque des finitions (les proprios ont su assez vite qu'ils allaient faire construire plus grand ailleurs donc ils ont un peu laissé tomber certains trucs).
Il y'a un sous-sol complet, un rdc et un étage.
[...]

Sur le site meilleursagents.com il est indiqué un prix moyen au m² pour la commune de 1433€. La la maison est proposée à 1880€ le m². Je pensais faire une propale à -10% ce qui serait vraiment intéressant pour nous et ce qui ramènerai le prix à 1688€/m².

Vous en pensez quoi ?

pour le prix, tu peux regarder sur le site des impots ce qui c'est vendu et combien dans ton secteur

Message cité 1 fois
Message édité par th0r1 le 25-03-2019 à 11:37:46

---------------
[ACH] Synology rackage 8 baies mini
n°56126517
Critias
Posté le 25-03-2019 à 11:40:46  profilanswer

C'est ce que je voulais faire initialement... mais bon... il y a d'autres endroits qui mériterait un petit coup pour les améliorer !

---------------
n°56126614
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-03-2019 à 11:47:37  profilanswer

est ce que quelqu'un a deja eu des pb d'humidité qui remonte sur les murs extérieurs d'une maison ?
a fleur du sol...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56126693
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-03-2019 à 11:52:27  profilanswer

th0r1 a écrit :

pour le prix, tu peux regarder sur le site des impots ce qui c'est vendu et combien dans ton secteur

Ah je vais voir ça merci.

Edit : faut se connecter à son compte obligatoirement ? (j'ai pas les id sur moi là mais je regarderai ce soir sinon).

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 25-03-2019 à 11:53:30
n°56126721
th0r1
Posté le 25-03-2019 à 11:55:03  profilanswer

Ah je vais voir ça merci.

Edit : faut se connecter à son compte obligatoirement ? (j'ai pas les id sur moi là mais je regarderai ce soir sinon).

a ma connaissance oui

---------------
[ACH] Synology rackage 8 baies mini
n°56126741
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-03-2019 à 11:56:55  profilanswer

Vous en pensez quoi ?

Je dirai : fais une propal' qui correspond à ce que tu semble être le bon prix pour le bien, avec ta connaissance des prix du marché local, et des travaux qui restent à mener. Si les vendeurs en sont loin, tes arguments tomberont à plat.  
Si ils sont réalistes, il te feront peut-être une contre proposition (typiquement, si le marché est à 1433 du m², qu'ils demandent 33% de plus, c'est que soit il y a des avantages assez uniques sur leur bien que tu n'as pas cité, soit ils ne vendront pas).

A la grosse, elle devrait valoir 255k€, et elle est affichée à 320k€ ? L'effet coup de cœur peut marcher, mais ça pique un peu, non ? Surtout que tu as à priori pas mal de finitions à reprendre :/

Le marché est tendu sur les surfaces similaires dans ton coin ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56126757
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-03-2019 à 11:58:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Je vois pas trop le concept en fait
On se les pèle en hiver et on creve de chaud en été
On a une pièce un peu différente à savoir où c'est une pièce d'angle de 14m2 avec deux murs de 3.5 et 4m en baies vitrées avec un vrai plafond par contre

J'avoue quand même que c'est sympa car c'est vraiment lumineux et on a l'impression d'être dans le jardin

Par contre ça chauffe bien l'été :o (double expo est et sud)

Tout pareil, on en a une au nord de la maison, ça sert à rien non plus  :D Au moindre raison de soleil, c'est un four  [:msaint]  

footeur81 a écrit :

je vais installer prochainement des plinthes peintes en blanc, et au niveau des ouvertures, j'hésite entre les champlats qui descendent jusqu'au sol (1), ou bien qui descendent jusqu'au haut de la plinthe (2)

Choix n°1, jamais vu le 2 en fait, ça doit faire bizarre  [:transparency]

n°56126758
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-03-2019 à 11:58:35  profilanswer

footeur81 a écrit :

tu ne peux pas te passer de ces horreurs  :sweat: ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56126784
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-03-2019 à 12:01:15  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Je dirai : fais une propal' qui correspond à ce que tu semble être le bon prix pour le bien, avec ta connaissance des prix du marché local, et des travaux qui restent à mener. Si les vendeurs en sont loin, tes arguments tomberont à plat.  
Si ils sont réalistes, il te feront peut-être une contre proposition (typiquement, si le marché est à 1433 du m², qu'ils demandent 33% de plus, c'est que soit il y a des avantages assez uniques sur leur bien que tu n'as pas cité, soit ils ne vendront pas).

A la grosse, elle devrait valoir 255k€, et elle est affichée à 320k€ ? L'effet coup de cœur peut marcher, mais ça pique un peu, non ? Surtout que tu as à priori pas mal de finitions à reprendre :/

Le marché est tendu sur les surfaces similaires dans ton coin ?

Bah y'a pas bcp de bien identiques en fait mais pas bcp d'acheteurs non plus pour ce type de bien (maison pour famille). Elle est en vente depuis 1 an et demi mais le mec à fait baisser le prix petit à petit. Au prix initial y'avait même pas l'ombre d'une visite....
Après c'est une maison récente donc plutôt rare pour une ville en zone PNR, Natura 2000 etc ou y'a zero projet de lotissement etc...

n°56126995
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 12:26:43  answer

Bah y'a pas bcp de bien identiques en fait mais pas bcp d'acheteurs non plus pour ce type de bien (maison pour famille). Elle est en vente depuis 1 an et demi mais le mec à fait baisser le prix petit à petit. Au prix initial y'avait même pas l'ombre d'une visite....
Après c'est une maison récente donc plutôt rare pour une ville en zone PNR, Natura 2000 etc ou y'a zero projet de lotissement etc...

Ah mon avis y a clairement un soucis de prix. 1 ans et demi, baisses consécutives, et la encore tu estimes toi même que c'est quasi 30 % plus chère.

n°56127156
j4rjar
Posté le 25-03-2019 à 12:50:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

Conserve tes radiateurs actuels.  :jap:  

Avec ta nouvelle chaudière, tu les feras travailler à basse température. Ils seront moins puissants mais ca sera parfait vu que des besoins de chauffage seront réduits grâce à l'ITE.

En plus, à la revente, être équipé en radiateur électrique sera un point négatif.

Super,  Merci pour l’info .

---------------

n°56127391
Shitan
detailer :o
Posté le 25-03-2019 à 13:23:19  profilanswer

Le site des impots peut etre biaisé dans certains cas.
Apres oui, 30% de nego..
Apres s'ils ont acheté le terrain cher, et ont fait construire une grosse baraque pour revendre vite, effectivement y'a des risques de negative equity.

Bon ce soir on doit voir les rendus définitifs de la maison (rajout d'une croupe sur la toiture vu la hauteur de la maison sinon ca ne respectait pas le pignon/2.
On a pris les tuiles vernissées en option et la porte alu (si porte en acier, la tierce était en bois, et intérieurement la porte n'était pas possible d'etre blanche.
Reste a choisir menuiseries noires, ou anthracite, sachant que les tuiles et les goutieres vont etre noires, a mon avis ce sera noir, a voir quelles briques acceptées par le règlement du lotissement seront les plus harmonieuses avec.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2990  2991  2992  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)