Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2989  2990  2991  ..  5399  5400  5401  5402  5403  5404
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°56119301
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-03-2019 à 10:00:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hier nous sommes allés chez Porcelanosa voir leurs carrelages imitation parquet. C'est encore plus bluffant qu'en photo car même le toucher est présent :pt1cable:
Clairement, nous allons utiliser ça pour la pièce de vie. Et pour le coup, ça me fait vraiment hésiter pour les chambres...
Les chambres enfant seront dans tous les cas au mieux en stratifié, un vrai parquet sera trop fragile, mais ce carrelage associé au plancher chauffant me met le doute.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 10:00:35  profilanswer
 

n°56119348
Shaad
Posté le 24-03-2019 à 10:12:50  profilanswer
 

En quoi un vrai parquet serait trop fragile pour des chambres ???  :??:  
Mon parquet actuel a 130 ans, il y en a dans toutes les pièces (sauf pièce d'eau) et il se porte comme un charme.
 
Dans la future maison, il n'y a eu aucun débat sur ce sujet : R+1 intégralement parqueté (sauf pièces d'eau), et la chambre parentale au RDC également.
Après débat on carrellera finalement le reste.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56119373
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-03-2019 à 10:20:14  profilanswer
 

Shaad a écrit :

En quoi un vrai parquet serait trop fragile pour des chambres ??? :??:
Mon parquet actuel a 130 ans, il y en a dans toutes les pièces (sauf pièce d'eau) et il se porte comme un charme.

 

Dans la future maison, il n'y a eu aucun débat sur ce sujet : R+1 intégralement parqueté (sauf pièces d'eau), et la chambre parentale au RDC également.
Après débat on carrellera finalement le reste.


Trop fragile avec les assaults d'enfants et de leurs jouets, et plus tard par exemple avec une chaise de bureau qui défonce tout. Enfin c'est ce que j'ai en tête :D

 

Parquet massif dans la nouvelle maison ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 24-03-2019 à 10:20:27

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°56119394
bartille
Posté le 24-03-2019 à 10:25:06  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Trop fragile avec les assaults d'enfants et de leurs jouets, et plus tard par exemple avec une chaise de bureau qui défonce tout. Enfin c'est ce que j'ai en tête :D

 

Parquet massif dans la nouvelle maison ?


Dans la maison qu'on vient de quitter, les chambres enfants et la salle de jeux étaient en parquets massif. Pas de marques particulières suites aux assauts répéter des enfants sur le parquet. C'est top le massif, ce qui m'embête c'est l'entretien.

n°56119402
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-03-2019 à 10:26:38  profilanswer
 

bartille a écrit :


Dans la maison qu'on vient de quitter, les chambres enfants et la salle de jeux étaient en parquets massif. Pas de marques particulières suites aux assauts répéter des enfants sur le parquet. C'est top le massif, ce qui m'embête c'est l'entretien.


L'entretien est aussi un point que j'ai oublié de citer :jap:
C'est un point qui m'embêterait également.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°56119423
Shaad
Posté le 24-03-2019 à 10:30:27  profilanswer
 

Non, contrecollé. Quelques avantages par rapport au massif et seulement 2 inconvénients :

  • moins "noble", mais ça rien à battre
  • autorise moins de ponçage, mais ça encore rien à battre, on ne ponce pas un parquet tous les 2 ans.


En revanche c'est moins cher et plus stable. Et ça c'est important.
 
On sera aussi sur un plancher chauffant intégral RDC & R+1.
 
 
Un vrai parquet n'est pas aussi fragile que tu sembles le penser.
Mes enfants de 3 et 5 ans jouent par terre depuis leur naissance. RAS.
J'ai une chaise de bureau à roulette. RAS.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56119431
gus84
Old school gamer
Posté le 24-03-2019 à 10:32:11  profilanswer
 

Que c'est chiant de construire une maison. :o  
 
Mon futur voisin me les brise pour construire un mur entre nos parcelles, et comme je lui ai dit que ce n'était pas ma priorité parmi tout les trucs que j'ai a finir, il a décidé de le construire lui même, à ses frais, et sur sa parcelle.
Quelle sont à votre avis les implications pour moi?
 
Avantage: je paye rien et j'ai un mur.
Inconvénient: quels sont ils?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°56119467
rody
Posté le 24-03-2019 à 10:42:38  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Que c'est chiant de construire une maison. :o

 

Mon futur voisin me les brise pour construire un mur entre nos parcelles, et comme je lui ai dit que ce n'était pas ma priorité parmi tout les trucs que j'ai a finir, il a décidé de le construire lui même, à ses frais, et sur sa parcelle.
Quelle sont à votre avis les implications pour moi?

 

Avantage: je paye rien et j'ai un mur.
Inconvénient: quels sont ils?


Tu te fais pas chier et c'est full chez lui, il viendra chez toi pour enduire :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56119473
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2019 à 10:43:55  profilanswer
 

aucun faut juste faire attention à ce qu'il soit pas trop haut :D
2.8m si commune < 50khab ou 3.2m si >  
 
attention au règle locale qui peuvent demander moins  
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F914


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°56119490
gus84
Old school gamer
Posté le 24-03-2019 à 10:48:01  profilanswer
 

rody a écrit :


Tu te fais pas chier et c'est full chez lui, il viendra chez toi pour enduire :o


 
Et si il n'enduit pas de mon coté? j'ai le droit de le faire?
Ou alors il a obligation d'enduire des deux cotés?
 

mattgiver a écrit :

aucun faut juste faire attention à ce qu'il soit pas trop haut :D
2.8m si commune < 50khab ou 3.2m si >  
 
attention au règle locale qui peuvent demander moins  
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F914


2.8m  :ouch:  
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire si haut!
Pour l'instant il m'a parlé de 1.80m

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 24-03-2019 à 10:49:15

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 10:48:01  profilanswer
 

n°56119507
bath66
@#!
Posté le 24-03-2019 à 10:52:14  profilanswer
 

D'ailleurs quelle contrainte rajouter dans une promesse d'achat d'un terrain, mis à part le financement ?
On a prévu d'acheter un terrain mais pas forcément d'y déposer un permis de construire avant quelques mois, reste à voir si les vendeurs vont être patients.
L'emplacement du terrain est vraiment bien et c'est dans un coin où du foncier n'est pas souvent disponible. Rien de spécial au niveau du CU.
Normalement si le permis de construire est réalisé correctement par rapport aux contraintes d'urbanisme, ya pas de raison qu'il soit refusé non ? Meme les recours des voisins doivent être justifiés sinon il y a risque de pénalités j'ai cru entendre.
Au pire je rajouterai bien une clause par rapport à l'étude de sol, meme si toutes les maisons autour sont construites de manière "standard" (pas de micropieux ou autre).
D'autres trucs ?  [:million dollar baby]
 
Sinon pour une maison de 150/160m², des constructeurs à (dé)conseiller sur la région Normandie ?
Pas évident la réalisation de plan quand meme, faut penser à tout un tas de détails, j'ai déja quelques heures de réflextion sans pour autant avoir un truc 100% satisfaisant. :D


---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°56119517
moreweed
Posté le 24-03-2019 à 10:55:39  profilanswer
 

Je jouerai pas avec les clauses de permis et d'étude de sol dans un compromis de vente.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°56119548
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-03-2019 à 11:03:15  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Non, contrecollé. Quelques avantages par rapport au massif et seulement 2 inconvénients :

  • moins "noble", mais ça rien à battre
  • autorise moins de ponçage, mais ça encore rien à battre, on ne ponce pas un parquet tous les 2 ans.


En revanche c'est moins cher et plus stable. Et ça c'est important.

 

On sera aussi sur un plancher chauffant intégral RDC & R+1.

 


Un vrai parquet n'est pas aussi fragile que tu sembles le penser.
Mes enfants de 3 et 5 ans jouent par terre depuis leur naissance. RAS.
J'ai une chaise de bureau à roulette. RAS.


Pour le coup, la chaise de bureau, j'ai moi-même défoncé le parquet de ma chambre chez mes parents à passer des heures devant le PC :p


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°56119556
Shaad
Posté le 24-03-2019 à 11:05:35  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Pour le coup, la chaise de bureau, j'ai moi-même défoncé le parquet de ma chambre chez mes parents à passer des heures devant le PC :p


 
Faut pas prendre des roulettes premier prix en plastique dur c'est sûr.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56119566
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-03-2019 à 11:07:34  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Faut pas prendre des roulettes premier prix en plastique dur c'est sûr.


Ça je ne peux pas te dire, ce n'est pas moi qui ai acheté ma chaise à l'époque :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°56119568
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-03-2019 à 11:08:17  profilanswer
 

bath66 a écrit :

D'ailleurs quelle contrainte rajouter dans une promesse d'achat d'un terrain, mis à part le financement ?
On a prévu d'acheter un terrain mais pas forcément d'y déposer un permis de construire avant quelques mois, reste à voir si les vendeurs vont être patients.


Je comprend ton intérrogation. Je connais rien au sujet d'achat de terrain d'ou ma question :
 
- Pourquoi les vendeurs pourrait refuser la vente du terrain si tu construis pas dans la foulée ?
 
Un vendeur de terrain s'en fout de ce que tu vas faire avec après normalement  :??:  
Et une fois le terrain vendu, le vendeur n'a plus son mot à dire ?
 
Je dois rater un truc pour que tu te poses cette question.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56119579
moreweed
Posté le 24-03-2019 à 11:11:02  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je comprend ton intérrogation. Je connais rien au sujet d'achat de terrain d'ou ma question :
 
- Pourquoi les vendeurs pourrait refuser la vente du terrain si tu construis pas dans la foulée ?
 
Un vendeur de terrain s'en fout de ce que tu vas faire avec après normalement  :??:  
Et une fois le terrain vendu, le vendeur n'a plus son mot à dire ?
 
Je dois rater un truc pour que tu te poses cette question.


Théoriquement, c'est plus l'acheteur qui se protège, pas le vendeur.  
 
Si tu achètes un terrain pour construire et que tu n'obtiens jamais le permis de construire, tu es comme un con avec ton terrain.  
 
Idem, si tu commences à creuser et que tu déterres une ancienne décharge sauvage.


---------------
Comprend pas les gens
n°56119597
matchat
Posté le 24-03-2019 à 11:16:48  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

aucun faut juste faire attention à ce qu'il soit pas trop haut :D
2.8m si commune < 50khab ou 3.2m si >  
 
attention au règle locale qui peuvent demander moins  
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F914


 
Je me demande d'où vient cette règle, parce que sur plusieurs communes pour laquelle j'avais regardé, le PLU exigeait qqch de bcp + restrictif:
 
ex: max 1.6m chez moi...

n°56119697
bath66
@#!
Posté le 24-03-2019 à 11:32:45  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Je jouerai pas avec les clauses de permis et d'étude de sol dans un compromis de vente.

 


 
andre1980 a écrit :


Je comprend ton intérrogation. Je connais rien au sujet d'achat de terrain d'ou ma question :

 

- Pourquoi les vendeurs pourrait refuser la vente du terrain si tu construis pas dans la foulée ?

 

Un vendeur de terrain s'en fout de ce que tu vas faire avec après normalement  :??:
Et une fois le terrain vendu, le vendeur n'a plus son mot à dire ?

 

Je dois rater un truc pour que tu te poses cette question.

 

La crainte que j'ai c'est si ca ne convient pas aux vendeurs (en terme de délai car je demande 5 mois pour la pose du permis de constuire + l'attente de la purge des recours) et qu'un autre acheteur se pointe en prenant le terrain sans pour autant mettre la clause de permis de construire, je me retrouve sans terrain. Au final ce n'ai qu'au bout de 7 à 8 mois en gros que le vendeur aura vraiment l'argent.
Par exemple il me semble que des voisins avaient des vues sur le terrain juste pour agrandir le leur, du coup pas de clause de permis de construire dans ces cas là.


Message édité par bath66 le 24-03-2019 à 11:35:09

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°56119976
Badcow
Posté le 24-03-2019 à 12:24:01  profilanswer
 

Shaad a écrit :

En quoi un vrai parquet serait trop fragile pour des chambres ???  :??:  
Mon parquet actuel a 130 ans, il y en a dans toutes les pièces (sauf pièce d'eau) et il se porte comme un charme.
 
Dans la future maison, il n'y a eu aucun débat sur ce sujet : R+1 intégralement parqueté (sauf pièces d'eau), et la chambre parentale au RDC également.
Après débat on carrellera finalement le reste.


 
J'ai fais le choix totalement inverse... carrelage dans toute la maison + sol chauffant pour l'entretien et le confort, et parquet façon "pont de bateau" dans la salle de bain, qui avec une surface de 15 m² n'ajoute pas trop de boulot.
 
La maison de mes parents avait un parquet datant de l'âge de la maison, soit 1848, et s'il était encore en bon état l'entretien courant nécessitait quasiment quelqu'un à plein temps...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°56120010
twain2
Posté le 24-03-2019 à 12:28:16  profilanswer
 

Merci pour vos retour sur le chauffage au plafond chauffant

n°56120056
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-03-2019 à 12:35:30  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

J'ai fais le choix totalement inverse... carrelage dans toute la maison + sol chauffant pour l'entretien et le confort, et parquet façon "pont de bateau" dans la salle de bain, qui avec une surface de 15 m² n'ajoute pas trop de boulot.

 

La maison de mes parents avait un parquet datant de l'âge de la maison, soit 1848, et s'il était encore en bon état l'entretien courant nécessitait quasiment quelqu'un à plein temps...


Retour intéressant, merci :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°56120058
Critias
Posté le 24-03-2019 à 12:36:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis vert : ma femme a décidé de virer le lierre qui pousse partout dans le jardin, a tiré dessus et... s'est rendue compte trop tard que l'autre extrémité du lierre était collée contre un de nos murs de façade.
 
Bilan : j'ai un gros morceau de crépi extérieur et de couleur (25 cm * 25 cm à peu près) qui a été arraché à un endroit de ma maison.
 
Il y a donc un beau trou, bien bien bien visible...
 
Est ce qu'il y aurait moyen de réparer ça sans avoir à refaire TOUT le crépi ?
 
Je pensais faire la chose suivante, mais je n'ai aucune idée du rendu possible :
 
- mettre de l'enduit de rebouchage dans le trou
- peindre par dessus  
 
 
j'espère juste que ce genre de réparation n'est pas trop visible...
 
Vous croyez que c'est faisable ? Et pour la peinture, il faudrait peindre TOUT le mur concerné ou juste la zone "nouvelle" ?
 

n°56120091
Shaad
Posté le 24-03-2019 à 12:42:51  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
J'ai fais le choix totalement inverse... carrelage dans toute la maison + sol chauffant pour l'entretien et le confort, et parquet façon "pont de bateau" dans la salle de bain, qui avec une surface de 15 m² n'ajoute pas trop de boulot.
 
La maison de mes parents avait un parquet datant de l'âge de la maison, soit 1848, et s'il était encore en bon état l'entretien courant nécessitait quasiment quelqu'un à plein temps...


 
 :??:  
 
Aspirateur robot qui passe 3 fois par semaine. Ca fait 95% du boulot.
La femme de ménage passe une fois par semaine mais pas grand chose à faire en terme d'aspiration. Elle passe un coup de serpillière légèrement humide. Et environ une fois tous les 2 mois elle passe un produit spécial parquet.
Mais bon c'est vraiment du luxe. Au quotidien je ne vois pas de différence notable avec l'entretien d'un carrelage. En appartement en tout cas. Pour un rez de chaussé de maison, c'est différent.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56120095
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2019 à 12:43:20  profilanswer
 

Change de femme :o
L'enduit de rebouchage n'aura pas du tout le même rendu. Utilise plutôt du mortier. Par contre deux à ce que la peinture soit récente,  tu n'arriveras jamais à trouver la bonne teinte pour que la réparation ne se voie pas :D


---------------
Dunkelheit
n°56120253
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-03-2019 à 13:15:29  profilanswer
 

Tu récupères les morceaux et tu les recolles  [:thoulisse_bernard:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56120275
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-03-2019 à 13:20:30  profilanswer
 

Qu'il fasse faire une peinture personnalisé en emmener un morceaux de peinture dans un magasin de bricolage. J'ai assez cher le pot d'un demi-litre mais au moins la teinte sera très proche.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56120305
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-03-2019 à 13:28:23  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Merci pour vos retour sur le chauffage au plafond chauffant


Après faut voir qu'aujourd'hui, du peu que j'ai lu, plus personne ne pose du plafond chauffant uniquement; ce que les gens ont expérimenté ici c'est du plafond chauffant années 70 à haute température.
J'avais lu un peu sur le sujet il y a 5/6 ans, aujourd'hui pour quelqu'un qui veut faire ça, c'est plancher chauffant à température basse (60% de la fourniture de chaleur+plafond chauffant 40% du reste).
Mais de mémoire c'était préconisé pour les lieux publics ou la température va être baissée voire coupée la nuit ou le week-end, pour chauffer vite.
Pour un particulier qui chauffe tout le temps, le plancher chauffant est suffisant; sauf éventuellement si tu as une grande maison avec des plafonds de plus de 3 mètres, et encore, mal isolée :o. Si tu n'a pas la possibilité de poser un parquet chauffant, alors c'est chauffage central.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56120407
twain2
Posté le 24-03-2019 à 13:49:17  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Après faut voir qu'aujourd'hui, du peu que j'ai lu, plus personne ne pose du plafond chauffant uniquement; ce que les gens ont expérimenté ici c'est du plafond chauffant années 70 à haute température.
J'avais lu un peu sur le sujet il y a 5/6 ans, aujourd'hui pour quelqu'un qui veut faire ça, c'est plancher chauffant à température basse (60% de la fourniture de chaleur+plafond chauffant 40% du reste).
Mais de mémoire c'était préconisé pour les lieux publics ou la température va être baissée voire coupée la nuit ou le week-end, pour chauffer vite.
Pour un particulier qui chauffe tout le temps, le plancher chauffant est suffisant; sauf éventuellement si tu as une grande maison avec des plafonds de plus de 3 mètres, et encore, mal isolée :o. Si tu n'a pas la possibilité de poser un parquet chauffant, alors c'est chauffage central.

 

Je fais construire Dc j ai le choix
Mon constructeur qui fais ça avec une pompe à chaleur me dit que c est efficace et réversible

n°56120477
paracyber
Posté le 24-03-2019 à 14:05:34  profilanswer
 

rody a écrit :


Tu te fais pas chier et c'est full chez lui, il viendra chez toi pour enduire :o


Dans le même cas, si je construis à mes frais, l'apparence de l'autre côté chez le voisin, un peu rien à faire. Au pire, je peins si on m'y oblige (moins cher) :o
 

Critias a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis vert : ma femme a décidé de virer le lierre qui pousse partout dans le jardin, a tiré dessus et... s'est rendue compte trop tard que l'autre extrémité du lierre était collée contre un de nos murs de façade.
 
Bilan : j'ai un gros morceau de crépi extérieur et de couleur (25 cm * 25 cm à peu près) qui a été arraché à un endroit de ma maison.
 
Il y a donc un beau trou, bien bien bien visible...
 
Est ce qu'il y aurait moyen de réparer ça sans avoir à refaire TOUT le crépi ?
 
Je pensais faire la chose suivante, mais je n'ai aucune idée du rendu possible :
 
- mettre de l'enduit de rebouchage dans le trou
- peindre par dessus  
 
 
j'espère juste que ce genre de réparation n'est pas trop visible...
 
Vous croyez que c'est faisable ? Et pour la peinture, il faudrait peindre TOUT le mur concerné ou juste la zone "nouvelle" ?
 


 
Tu achetes un sac de crépis facade et tu le fais à la main. Evidemment, tu n'auras jamais exactement la même teinte.
 
PS : tu peux t'estimer heureux qu'elle l'est virée avant que ça ne se soit encore plus étendu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 24-03-2019 à 14:07:27

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56120511
laurent215
Posté le 24-03-2019 à 14:13:05  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Dans le même cas, si je construis à mes frais, l'apparence de l'autre côté chez le voisin, un peu rien à faire. Au pire, je peins si on m'y oblige (moins cher) :o
 


 
Je crois même que dans ce cas, je fais le mur de mon côté et du côté voisin je peins en violet ou en rose pour faire chier.

n°56120534
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 24-03-2019 à 14:18:39  profilanswer
 

deah a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je vais me positionner sur un bien immobilier qui est une maison de 170 m² avec 1700 m² de terrain. La maison a été construite en 2016 et les finitions ont été faites par l'actuel propriétaire. Mais les finitions sont très mal faites.
Bref, j'aurai deux questions s'il vous plait :
 
- J'ai constaté des fissures sur la face extérieure côté terrasse de 1 à 2 mm d'épaisseur sous le toit. L'agent immobilier me dit que c'est normal avec les constructions récentes et que vu que le terrain est en pente, il faut que ca se tasse.... Qu'en pensez vous ?
- Il y a une pompe à chaleur d'installée reliée uniquement à trois clims réversibles (2 dans la pièce principale et 1 dans la chambre parentale). A votre avis, est il possible d'installer des radiateurs qui soient reliés à la pompe à chaleur dans les 3 autres chambres ?
 
Merci pour votre retour.
 
Bonne journée.


 
Règle numéro 1 : ne jamais croire les AIs, des mecs qui n'ont jamais bossé dans le bâtiment.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56120607
ov3rflow
Overrage
Posté le 24-03-2019 à 14:41:03  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :


 
Règle numéro 1 : ne jamais croire les AIs, des mecs qui n'ont jamais bossé dans le bâtiment.


 
+1
 
Et la vue la quantité de merde que beaucoup débitent, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de procès que ça.

n°56120734
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-03-2019 à 15:12:27  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :


 
Règle numéro 1 : ne jamais croire les AIs, des mecs qui n'ont jamais bossé dans le bâtiment.


 
J'ai une copine qui a vendu un bien et elle était présente pendant la visite.
l'AI : "donc la vous pouvez detruire la cloison, c'est pas un mur porteur"
Ma copine :"euh si si c'est un mur porteur la"
 
 :D

n°56120811
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 24-03-2019 à 15:28:30  profilanswer
 

Le mien, il me montre une trappe au sol, en face du garage.
 
"Là, c'est l'arrivée du gaz, tu branches un tuyau et tu as le gaz" (genre je chauffe la maison avec un aérotherme  :D ). Je trouvais ça louche. J'ai appris que c'était l'arrivée d'eau le jour de la signature.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56120879
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2019 à 15:47:25  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
+1
 
Et la vue la quantité de merde que beaucoup débitent, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de procès que ça.


 
C'est de la merde orale. T'as une preuve de ce que tu avances, face à ce professionnel de l'immobilier ? [:ocube]


---------------
Dunkelheit
n°56121121
84mickael
Posté le 24-03-2019 à 16:50:22  profilanswer
 

bartille a écrit :

Dans la maison qu'on vient de quitter, les chambres enfants et la salle de jeux étaient en parquets massif. Pas de marques particulières suites aux assauts répéter des enfants sur le parquet. C'est top le massif, ce qui m'embête c'est l'entretien.

Le parquet massif huilé ou ciré c'est beau mais pénible à entretenir. En revanche du vernis / vitrifié c'est tranquille. C'est du bois, il y aura forcément des marques mais si tu protèges les pieds de tes meubles, tu devrais être tranquille pour un moment.

 

Pour le prix, on en trouve pour pas trop cher en faisant le tour des magasins et en prenant des fins de stock. J'ai eu le mien pour 39€HT/ m2 (auxquels il faut certes rajouter la sous-couche isolante à 10€HT/m2 et la colle à 12€/m2).


Message édité par 84mickael le 24-03-2019 à 16:54:30
n°56121536
Badcow
Posté le 24-03-2019 à 18:09:31  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
 :??:  
 
Aspirateur robot qui passe 3 fois par semaine. Ca fait 95% du boulot.
La femme de ménage passe une fois par semaine mais pas grand chose à faire en terme d'aspiration. Elle passe un coup de serpillière légèrement humide. Et environ une fois tous les 2 mois elle passe un produit spécial parquet.
Mais bon c'est vraiment du luxe. Au quotidien je ne vois pas de différence notable avec l'entretien d'un carrelage. En appartement en tout cas. Pour un rez de chaussé de maison, c'est différent.
 


 
Ponçage à la paille de fer tous les mois, cirage à la cire d'abeille et polissage au chiffon non-pelucheux, et à chaque fois il fallait déplacer tous les meubles pour que le rendu soit uniforme... c'était au rez-de-chaussée d'une ferme, mais on ne traversait pas non plus le salon avec nos bottes.
 
Peut-être que cela n'était pas nécessaire, mais ce qui est sûr, c'est que dans la ferme qu'ils ont rénovée après la première, il n'y avait pas de parquet au rez-de-chaussée.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°56121600
Kibis
Posté le 24-03-2019 à 18:20:03  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'avais une petite question laser..
 
Dans l'hypothèse ou les murs d'une pièce ne sont pas forcément en angle droit. Si par exemple je dois poser du placo au plafond.  
 
Comment faire pour rattraper l'angle du mur pour ainsi enchainer les plaques sans soucis.. Je pensais tracer un trait le plus à 90° de mon mur que je prendrais en référence. Et couper la première rangée de plaques selon ce que m'indique le laser. Mais comment faire le deuxième point pour tracer cette ligne ?

n°56121690
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-03-2019 à 18:37:00  profilanswer
 

Utilise une fausse équerre, simple, rapide et pas cher.
 
Tu reportes l'angle sur ta première plaque de placo.
 
https://reho.st/preview/self/44d6b27bb5294bf6898c61585662e859c84d5c0a.png

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-03-2019 à 18:44:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2989  2990  2991  ..  5399  5400  5401  5402  5403  5404

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR