Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2706  2707  2708  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°53408425
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 20:33:27  answer

Reprise du message précédent :

Raistlin Majere a écrit :

pas de teasing comme ça !!

Clair je VEUX voir le carnage  :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 20:33:27  profilanswer

n°53408477
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 20:39:24  answer

viniw a écrit :

les extérieurs couverts sont exclut de la surface plancher
http://www.moinsde170.com/blog/wp- [...] RDC-2a.jpg

Tu as raison  :jap: et j'ai tord  :o  

Par contre cela ne dispense pas a minima de DP et après les choses se compliquent, le mieux serait qu'il aille voir l'urbanisme de sa commune en expliquant le projet et en voyant avec eux ce qui est vraiment nécessaire (dépend du PLU, de la surface de la baraque, de si c'est adossé ou non, etc.), mais en tout état de cause ce sera à minima une DP

n°53408527
brosswood
Posté le 29-05-2018 à 20:43:30  profilanswer

Je te l'ai déjà dis :o

n°53408561
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 20:46:24  profilanswer

:D

Raistlin Majere a écrit :

pas de teasing comme ça !!

Ah non mais quand t'as suivi la saga tu te doutes :D
Il est tout simplement pas venu. Une fois de plus.
Donc pour un chantier qui devait être fini le 18 mai..
- il devait venir voir si la chape était sèche le 22. Pas venu évidemment.
- le 23 au soir il vient déposer le carrelage, et nous dit qu'il commence la pose le 24 aprem. On y croit à fond (comme des abrutis).
- le 25 au soir on constate qu'il est toujours pas venu. On l'appelle : il vient mardi 29 sans faute. Nous on doit emménager samedi (à défaut du 19.. date repoussée à cause de lui). Il avait soi-disant une semaine de travail à faire donc déjà ça marche moyen.
Et ce soir évidemment.. toujours pas venu. Demain sans faute. Ouais.

n°53408577
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 20:48:07  answer

andre1980 a écrit :

Question

Pour fixer les gaine PER, c'est quoi le diamètre à prendre pour chaque diamètre de PER

PER 12 => fixation ???
PER 16 => fixation ???
PER 20 => fixation ???

Dans mon revendeur de bricolage local, il ne vend que des fixation diamètre 16.
J'ai même pas compris si le "16" correspond au diamètre de la gain ou en référence au tube PER diamètre 16

Perso c'est du 16 partout et basta, ton fournisseur n'a pas tord, multiplier les refs pour quelques centimes . . .

n°53408692
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-05-2018 à 21:01:51  profilanswer

pas con mais j'ai déjà les tubes gainés  :o  
Si je refais une maison, je vais faire comme toi.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53408834
rody
Posté le 29-05-2018 à 21:16:25  profilanswer

Question, sur un terrain qui nous plait, il y a un bout dans la zone non constructible dite "Zone Humide".

De ce que j'ai compris, c'est une zone de protection de la faune et la flore.  A priori, pas d'exces d'eau et le terrain est plat.

Le lotisseur n'est pas trop sur de lui si on a le droit ou pas de clôturer cette zone du terrain qui donne ensuite sur des champs.  

https://reho.st/self/11b5697d98a56610057f5a6965aaafb1d46f8c7f.png

Votre avis sur la chose ?

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°53408863
brosswood
Posté le 29-05-2018 à 21:19:15  profilanswer

Tu devras clôturer à la limite de ta zone constructible :/

n°53408878
rody
Posté le 29-05-2018 à 21:20:22  profilanswer

Dans ce cas, ça va pas trop le faire :o

---------------
n°53408897
xCt
Posté le 29-05-2018 à 21:22:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par xCt le 29-05-2018 à 21:24:41
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 21:22:31  profilanswer

n°53408921
paracyber
Posté le 29-05-2018 à 21:24:21  profilanswer

En fait, c'est même un chouia plus compliqué que ça. En zone urbaine, même à moins de 40m² tu peux avoir besoin d'un PC si le projet n'est pas relié à l'existant. Dans mon cas, typiquement, carpot de 30m², je dépose une DP. 1 semaine après : en fait, faut redéposer un PC. Pas grave, c'est quasi les mêmes pièces (juste faut une description en plus). Bon, dans son cas c'est 1 mois normalement :)

Tu as bien résumé. Il y a du boulot. Je te conseille de te documenter, voir d'acheter de la documentation vu le projet (comment on travaille le bois, quelle section prendre, comment faire des ancrages, etc etc) Pour l'esquisse et même les pièces de la DP, sketchup est l'outil qu'il te faut amha.
Et pour l'été, le plus important, c'est vraiment déposer au plus vite le projet vu que tu vas prendre 1 mois pour l'instruction. (là déjà, techniquement, tu pourras pas bosser avant début juillet si tu déposais demain :D)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53408937
brosswood
Posté le 29-05-2018 à 21:25:07  profilanswer

rody a écrit :

Dans ce cas, ça va pas trop le faire :o

Enfin attends je regarde pour zone humide, il est indiqué quoi sur ton PLU ?
Clairement non constructible ?

Edit : Mais "zone humide" et "zone de protection de la faune et la flore" c'est pas la même chose non ?

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 29-05-2018 à 21:26:27
n°53408953
paracyber
Posté le 29-05-2018 à 21:26:55  profilanswer

xCt a écrit :

:hello:  
petit post que je duplique dans le topic bricolage également on ne sait jamais :D
Devant notre maison (devant le garage), on a une place qui est actuellement sablée/gravillonnée (l'ancienne proprio n'avait pas jugé bon de faire enrober en même temps que le reste du quartier il y a 15 ans ... super affaire pour nous  :fou: )
bref il y a un peu moins de 15m², un artisan est venu pour un devis et ca pique sévère je trouve :/ ou alors je suis décorrélé du marché ...
terrassement + travaux juste devant le garage : 350mise à niveau du regard qui existe devant le garage : 140enrobé : 550il y a une bordure à ajouter (moins d'1m de long) : 60
donc on arrive à ~ 1100€ HT ... ca pique sévère non ? je vais me casser le cul (l'habitude en ce moment donc bon) mais je vais décaisser à la main et foutre des pavés autobloquant  [:jposte avec prepuce:5]

Sachant qu'ils attendent d'avoir plusieurs maisons à faire dans la zone pour baisser le prix, ce n'est donc pas juste 15m² dans la globalité

Oui tu es décorrélé complet amha. 1100€ HT pour ce chantier, je trouve ça ... pas cher. (bon la bordure est cher, sur ce point c'est vrai)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53409048
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-05-2018 à 21:37:58  profilanswer

xCt a écrit :

petit post que je duplique dans le topic bricolage également on ne sait jamais :D
Devant notre maison (devant le garage), on a une place qui est actuellement sablée/gravillonnée (l'ancienne proprio n'avait pas jugé bon de faire enrober en même temps que le reste du quartier il y a 15 ans ... super affaire pour nous  :fou: )
bref il y a un peu moins de 15m², un artisan est venu pour un devis et ca pique sévère je trouve :/ ou alors je suis décorrélé du marché ...
terrassement + travaux juste devant le garage : 350mise à niveau du regard qui existe devant le garage : 140enrobé : 550il y a une bordure à ajouter (moins d'1m de long) : 60
donc on arrive à ~ 1100€ HT ... ca pique sévère non ? je vais me casser le cul (l'habitude en ce moment donc bon) mais je vais décaisser à la main et foutre des pavés autobloquant  [:jposte avec prepuce:5]

Sachant qu'ils attendent d'avoir plusieurs maisons à faire dans la zone pour baisser le prix, ce n'est donc pas juste 15m² dans la globalité

Ce qui coute cher, c'est pas tellement le travail à faire, c'est de faire déplacer les engins et le prix des enrobés. Tout carrossé, l'enrobé, on est facilement dans du 50€HT/m².  

Le ml de bordure à 60€HT, c'est pas choquant. C'est cher mais pas déconnant vu le travail.  ;)

Message édité par carbon38 le 29-05-2018 à 21:38:28
n°53409049
rody
Posté le 29-05-2018 à 21:38:02  profilanswer

brosswood a écrit :

Enfin attends je regarde pour zone humide, il est indiqué quoi sur ton PLU ?  
Clairement non constructible ?

Edit : Mais "zone humide" et "zone de protection de la faune et la flore" c'est pas la même chose non ?

Voilà pour le PLU qui n'est pas super clair non plus, pour ça que le lotisseur est embêté.

Citation :

ARTICLE 18 ZONES HUMIDES
Les zones humides ainsi que les zones non humides dont la gestion a un impact sur la
préservation des zones humides sont répertoriées sur le règlement graphique et dans
le rapport de présentation du PLU.

Dans ces zones ainsi qu’à leurs abords, sont interdits :

A- toutes constructions, installations ou extensions de constructions
existantes à l’exception des :
1. travaux d’intérêt collectif, installations et ouvrages nécessaires à la défense
nationale et à la sécurité civile,
2. de mises aux normes environnementales, lorsque la localisation répond à une
nécessité technique impérative et ce notamment pour des bâtiments agricoles,
3. cheminements piétonniers et cyclables et es sentiers équestres non cimentés, non
bitumés, des mobiliers destinés à l’accueil ou à l’information du public, des postes
d’observation de la faune à condition que leur localisation et leur aspect ne portent
pas atteinte à la préservation des zones humides et lorsqu’ils sont nécessaires à la
gestion ou à l’ouverture au public. Lors de leur réalisation ou aménagement, un
dossier « loi sur l’eau » devra être déposé au service de la Police de l’eau de
Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt.

B- tous travaux publics ou privés susceptibles de porter atteinte à
l’intégrité de la zone humide, notamment :

1. comblement, affouillement, exhaussement et dépôts divers,
2. création de plans d’eau et bassin d’orage,
3. travaux de drainage et d’une façon générale toute opération de nature à modifier le
régime hydraulique des terrains,
4. boisement susceptible de remettre en cause les particularités écologiques de la
zone,
5. retournement des prairies.
Des mesures compensatoires peuvent alors être établies préférentiellement par la
réhabilitation d’une zone humide de même type et, en surface, conformément à la
législation en vigueur.

---------------
n°53409066
carbon38
Posté le 29-05-2018 à 21:40:11  profilanswer

rody a écrit :

Voilà pour le PLU qui n'est pas super clair non plus, pour ça que le lotisseur est embêté.

Citation :

ARTICLE 18 ZONES HUMIDES
Les zones humides ainsi que les zones non humides dont la gestion a un impact sur la
préservation des zones humides sont répertoriées sur le règlement graphique et dans
le rapport de présentation du PLU.

Dans ces zones ainsi qu’à leurs abords, sont interdits :

A- toutes constructions, installations ou extensions de constructions
existantes à l’exception des :
1. travaux d’intérêt collectif, installations et ouvrages nécessaires à la défense
nationale et à la sécurité civile,
2. de mises aux normes environnementales, lorsque la localisation répond à une
nécessité technique impérative et ce notamment pour des bâtiments agricoles,
3. cheminements piétonniers et cyclables et es sentiers équestres non cimentés, non
bitumés, des mobiliers destinés à l’accueil ou à l’information du public, des postes
d’observation de la faune à condition que leur localisation et leur aspect ne portent
pas atteinte à la préservation des zones humides et lorsqu’ils sont nécessaires à la
gestion ou à l’ouverture au public. Lors de leur réalisation ou aménagement, un
dossier « loi sur l’eau » devra être déposé au service de la Police de l’eau de
Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt.

B- tous travaux publics ou privés susceptibles de porter atteinte à
l’intégrité de la zone humide, notamment :

1. comblement, affouillement, exhaussement et dépôts divers,
2. création de plans d’eau et bassin d’orage,
3. travaux de drainage et d’une façon générale toute opération de nature à modifier le
régime hydraulique des terrains,
4. boisement susceptible de remettre en cause les particularités écologiques de la
zone,
5. retournement des prairies.
Des mesures compensatoires peuvent alors être établies préférentiellement par la
réhabilitation d’une zone humide de même type et, en surface, conformément à la
législation en vigueur.

Les zones humides c'est la merde. Et qui dit zone humide, dit terrain humide (oui, je sais, enfoncage de porte ouverte  :o ) dit potentiellement plus compliqué et plus cher pour construire.  ;)  

Perso, je laisserai tomber. Surtout vu la taille du terrain qui est quand même super petit.

n°53409418
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-05-2018 à 22:13:50  profilanswer

Record battu : fin des travaux à 22h, en semaine après ma journée normale de travail en plus  [:tinostar] 40m² (plafond/murs) de sous couche au rouleau en 3h30. JE commence à prendre le coup avec les échasses, j'en suis pas à courir avec mais ça devient marrant :D

Hypothese a écrit :

Ah non mais quand t'as suivi la saga tu te doutes :D
Il est tout simplement pas venu. Une fois de plus.
Donc pour un chantier qui devait être fini le 18 mai..

J'ai eu pire. Je laisse un chèque de 900€ d'acompte a un couvreur pour refaire 2 gouttières en zinc, 2 jours de boulot annoncé. J'en ai eu pour 5 mois à relancer (parce zéro nouvelles de leur part) pour avoir une date au dernier moment, alors qu'il me fallait être sur place, même si le chef de chantier disait que c'éait pas la peine, en pratique si je n'avais pas été là, ils n'auraient pas pu bosser (besoin d'électricité et d'une échelle puisque la nacelle n'allait pas jusqu'au bout...). Tout ça pour finir avec des gouttières mal posées, ça attrappe pas toute la flotte quand il y a un peu de vent, et ça déborde à un endroit quand il pleut vraiment beaucoup, alors que la gouttière que j'ai moi même posé en PVC, même développement, et 50% de toiture en plus, ne déborde pas. 3000€ pour un chantier bâclé. C'est simple, s'ils avaient bien bossé, je revenais les voir pour l'isolation par l'extérieur, là tant pis pour eux, hors de question de leur laisser un centime de plus :D

---------------
A new power is rising
n°53409546
bouhi93
Posté le 29-05-2018 à 22:25:27  profilanswer

Ils sont au RGE pour l'isolation extérieure ?

n°53409786
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-05-2018 à 22:51:20  profilanswer

bouhi93 a écrit :

RGE qualité energétique, mais je vois pas bien le rapport pour des gouttières  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°53409973
xCt
Posté le 29-05-2018 à 23:07:46  profilanswer

Message édité par xCt le 29-05-2018 à 23:11:09
n°53410055
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 23:14:39  answer

rody a écrit :

Question, sur un terrain qui nous plait, il y a un bout dans la zone non constructible dite "Zone Humide".

De ce que j'ai compris, c'est une zone de protection de la faune et la flore.  A priori, pas d'exces d'eau et le terrain est plat.

Le lotisseur n'est pas trop sur de lui si on a le droit ou pas de clôturer cette zone du terrain qui donne ensuite sur des champs.  

https://reho.st/self/11b5697d98a566 [...] 6f8c7f.png

Votre avis sur la chose ?

Merci

Pas de clôtures maçonnées c'est quasi certain, après un grillage avec du végétal devant (si le grillage te plait pas) c'est autorisé n'importe ou, y compris pour les champs de vaches en pleine zone agricole.  :jap:  

n°53410104
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 23:19:40  answer

xCt a écrit :

Le prix me parait très correct pour de l'enrobé, c'est pas du béton que tu pose avec un rateau, une règle et une truelle  :o  

Les pavés autobloquant ca fait très années 80 je trouve  :o, pourquoi ne pas mettre du gravier de la couleur de ton choix avec du nid d'abeille dessous pour le stabiliser ?  

https://www.youtube.com/watch?v=MZrZWUIfbY4

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 23:30:38
n°53410133
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 23:23:56  answer

carbon38 a écrit :

Les zones humides c'est la merde. Et qui dit zone humide, dit terrain humide (oui, je sais, enfoncage de porte ouverte  :o ) dit potentiellement plus compliqué et plus cher pour construire.  ;)  

Perso, je laisserai tomber. Surtout vu la taille du terrain qui est quand même super petit.

J'ai acheté 4800m² de terrain en zone humide y'a 2ans, la zone était humide parcequ'en bas d'une pente douce de 3km de long dans le sens des rangs de vignes.  
3 drains agricoles  en haut du terrain ont définitivement réglé le problème pour 600€ tout compris (bon j'en ai rajouté un autre tous les 10m au cas ou, si le prix du terrain tient compte de ce "problème" l'histoire peut être intéressante    :jap:

Bien sûr les baraques ont toutes encore en plus un drain agricole en fond de fouille, mais vu qu'il pisse quedalle, les autres plus haut font largement le job  :)  

Au final j'ai payé le terrain 125k les 4800m² quand ça valait dans les 110€ du m² sur le reste de la commune  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 23:28:08
n°53410294
xCt
Posté le 29-05-2018 à 23:55:29  profilanswer

Message édité par xCt le 30-05-2018 à 00:03:47
n°53410706
carbon38
Posté le 30-05-2018 à 06:53:27  profilanswer

Nan mais là c'est une "zone humide" au sens règlementaire. C'est ca qui est chiant. Mets 3 drains et on voit au bout de combien de temps tu as la police de l'eau au cul. :/

n°53410817
Zaib3k
Posté le 30-05-2018 à 07:42:49  profilanswer

les fondations de mon projet ont été coulées hier. Généralement, c'est quoi les prochaines étapes et leur timing ? Il est prévu un vide-sanitaire.

Je préfère demander ici qu'au constructeur :D Plus fiable :D

n°53410901
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 08:07:09  answer

carbon38 a écrit :

Nan mais là c'est une "zone humide" au sens règlementaire. C'est ca qui est chiant. Mets 3 drains et on voit au bout de combien de temps tu as la police de l'eau au cul. :/

Ben la mienne aussi était classée zone humide dans le PLU (et en plus 1400m² était en zone d’appellation protégée mais c'est autre chose). Et j'aimerais bien voir la police chezpasquoi venir me faire chier parce que j'ai drainé mon terrain  :D

n°53410924
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-05-2018 à 08:10:54  profilanswer

Ben visiblement y a au moins une déclaration à faire : http://www.syndicatdelaseiche.fr/l [...] -les-zones

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°53410945
Rober_le_P​erver
Posté le 30-05-2018 à 08:14:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

les fondations de mon projet ont été coulées hier. Généralement, c'est quoi les prochaines étapes et leur timing ? Il est prévu un vide-sanitaire.

Je préfère demander ici qu'au constructeur :D Plus fiable :D

Rien pendant 2 mois et le constructeur qui te promet qu’ils commencent semaine prochaine toutes les semaines :o

n°53411156
berlo
dubitatif
Posté le 30-05-2018 à 08:47:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

pas con mais j'ai déjà les tubes gainés  :o  
Si je refais une maison, je vais faire comme toi.

Pour fixer des tuyaux de 16 avec leur gaine c'est du 25.
J'ai que du 16 aussi et un peu de 20 pour éviter les pertes de charge, sur les cumulus avant la distribution d'eau chaude et aussi un petit bout pour alimenter le bec de la baignoire après son mitigeur (qui est une boite déportée). je préfère le multicouche.

n°53411234
dioute
Posté le 30-05-2018 à 08:59:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui tu es décorrélé complet amha. 1100€ HT pour ce chantier, je trouve ça ... pas cher. (bon la bordure est cher, sur ce point c'est vrai)

xCt a écrit :

+1 avec les autres, je trouve ça pas spécialement cher

c'est sur, si tu prends du pavé autobloquant posé sur sable et que tu fais toi-meme, ca va te couter 400 €

mais comme dit par constructtion44, c'est tellement année 90 :/
https://prix-de-pose.fr/wp-content/uploads/2017/11/Pav%C3%A9-en-b%C3%A9ton-autobloquant-carrossable-768x491.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 30-05-2018 à 08:59:46
n°53411352
Hypothese
Posté le 30-05-2018 à 09:14:27  profilanswer

Et s'il fait ça pour avoir une surface plane et poser les trucs dont on parlait hier dessus ? HB ? :o

n°53411368
Shitan
detailer :o
Posté le 30-05-2018 à 09:15:38  profilanswer

Oui plutôt je pense pas que ce soit fait pour supporter la charge d'une voiture :o

---------------
Ci git une signature.
n°53411399
Hypothese
Posté le 30-05-2018 à 09:18:19  profilanswer

Pardon. Réveil. J'ai carrément mal lu, j'étais sur le devis terrasse à 12k € d'hier :lol: rien à voir quoi

Du coup je peux vous dire que les "je trouve pas ça cher" m'ont fait bizarre :o

Message édité par Hypothese le 30-05-2018 à 09:19:15
n°53411419
Critias
Posté le 30-05-2018 à 09:19:53  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Très très bonne marque, l’espérance de vie c’est tellement aléatoire que je ne me risquerai pas à un pronostique :o

GAS a écrit :

Compte 18000 boules pour du pellet. Histoire d'avoir le chiffre en tête :o

delatruel a écrit :

Avant de changer de système de chauffage il faut être certain que tu ne vas pas devoir faire des travaux d'isolation/vitrage ou autre.
Rien de plus mauvais d'un système de production de chaleur qui tourne en "sous régime".

Kayou a écrit :

Gros +1
Pour moi l'avenir est l'autoproduction et autoconsommation.
Isolation bien sûr mais après du solaire thermique pour la production d'eau chaude (ECS et chauffage) et photovoltaïque pour la production d'électricité.
Ca demande de la place c'est sûr mais ça va obliger à penser différemment, à consommer différemment aussi.

Kayou a écrit :

C'est pas vieux 20 ans. La chaudière fioul qu'on a actuellement c'est 1983. Les devis pour la remplacer sont dissuasifs  (15k€ et 17k€ pour du fioul, 25k€ pour une pac air/eau + ballon thermo)
Du coup ça sera un poêle à pellet pour avoir moins d'inertie qu'un chauffage central et par la suite, travailler sur le solaire.

Merci à tous pour vos réponses et les échanges qui s'en sont suivis.

Je ne manquerai pas de relancer ces débats sous peu !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53411533
Critias
Posté le 30-05-2018 à 09:28:54  profilanswer

Bonjour à tous.

Dites moi, comment vous y prenez vous pour évaluer le coût de différents travaux chez vous ?

Pour l'instant, je passe par https://www.travaux.com/guide-des-prix

Mais je ne sais absolument pas si c'est fiable.

Par exemple, pour le remplacement d'une douche (dépose de l'ancienne et pose de la nouvelle, fourniture et main d'oeuvre), il me donne 1485 euros.

Il faudrait majorer je pense pour une douche italienne.

A côté de ça, prix de la peinture (juste la fourniture) pour 139 m2 : 1392 euros TTC

Enfin, pose de papier peint (fourniture et main d'oeuvre) pour 57 m2 : 1440 euros TTC

ça vous parait dans les clous ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53411633
bouhi93
Posté le 30-05-2018 à 09:35:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

...
C'est simple, s'ils avaient bien bossé, je revenais les voir pour l'isolation par l'extérieur, là tant pis pour eux, hors de question de leur laisser un centime de plus :D

bouhi93 a écrit :

Carbon'R a écrit :

RGE qualité energétique, mais je vois pas bien le rapport pour des gouttières  [:transparency]

Je te cite... tu dis que tu envisageais de leur confier.

Et globalement, je ne vois pas pourquoi une entreprise multi corps présentant des assurances de ce type (surtout si ça leur a été attribué sans discontinuer depuis plusieurs années) aurait en son sein des divisions bof et des biens.  

Perso, même si ça peut être à tord, j'ai souvent peu confiance dans l'artisan "toujours prêt à venir" et toujours dans les temps. Car soit il est bien organisé, soit il court après le taf... et parfois, après intervention, on sait pourquoi (après, il y a le jeune qui se lance et doit faire sa promotion...)

n°53411761
delatruel
Posté le 30-05-2018 à 09:45:07  profilanswer

Quelqu'un a t il déjà acheté chez comptoir des pros ?

A recommander ou pas ?

n°53411863
Zaib3k
Posté le 30-05-2018 à 09:51:36  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Rien pendant 2 mois et le constructeur qui te promet qu’ils commencent semaine prochaine toutes les semaines :o

comme les 4 derniers mois finalement :o

n°53411920
bouhi93
Posté le 30-05-2018 à 09:55:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Question fenêtres : vous pensez quoi de FENETREA en rénovation (basé sur Schuko mais après...) ?  

(en terme de prix/gamme, finition, isolation, résistance à l'effraction...)

petit up...

n°53412098
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-05-2018 à 10:05:20  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Perso, même si ça peut être à tord, j'ai souvent peu confiance dans l'artisan "toujours prêt à venir" et toujours dans les temps. Car soit il est bien organisé, soit il court après le taf... et parfois, après intervention, on sait pourquoi (après, il y a le jeune qui se lance et doit faire sa promotion...)

Un bon artisan est bien organisé, ça fait partie de la compétence professionnelle. Qu'il soit pas dispo sur le moment ok, mais il est sensé être capable de dire quand il le sera. J'ai aucun problème avec un artisan qui me dit "pas avant 3 mois", par contre le type qui dit oui oui et vient jamais, non merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2706  2707  2708  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)