Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2707  2708  2709  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°53412098
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-05-2018 à 10:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

Perso, même si ça peut être à tord, j'ai souvent peu confiance dans l'artisan "toujours prêt à venir" et toujours dans les temps. Car soit il est bien organisé, soit il court après le taf... et parfois, après intervention, on sait pourquoi (après, il y a le jeune qui se lance et doit faire sa promotion...)

Un bon artisan est bien organisé, ça fait partie de la compétence professionnelle. Qu'il soit pas dispo sur le moment ok, mais il est sensé être capable de dire quand il le sera. J'ai aucun problème avec un artisan qui me dit "pas avant 3 mois", par contre le type qui dit oui oui et vient jamais, non merci.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 10:05:20  profilanswer

n°53412120
bouhi93
Posté le 30-05-2018 à 10:07:01  profilanswer

ça forcément... là ça devient malhonnête.

n°53412183
__nicolas_​_
Posté le 30-05-2018 à 10:11:05  profilanswer

zephiel a écrit :

Un bon artisan est bien organisé, ça fait partie de la compétence professionnelle. Qu'il soit pas dispo sur le moment ok, mais il est sensé être capable de dire quand il le sera. J'ai aucun problème avec un artisan qui me dit "pas avant 3 mois", par contre le type qui dit oui oui et vient jamais, non merci.

Par chez moi, les artisans pas cher et qui bossent bien, c'est ce syndrome du "oui et il vient jamais". Bon faut le savoir avant et les tanner suffisamment pour qu'ils viennent  :D

n°53412226
Kayou
Posté le 30-05-2018 à 10:13:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

petit up...

Pas d'avis sur la marque mais sur la pose, surtout pas en pose "rénovation", à savoir sur l'ancien bâti. Faut faire tout déposer.
Nous le maçon nous a posé une baie vitrée alu, on ne connaissait pas la marque, on ne s'était pas renseigné, très bonne surprise au final. De qualité (fabriqué en France) et apporte une bonne dose de moderne avec la couleur et la forme des poignées.

Pour le coup, il a quasiment fini le chantier et on ne l'a pas encore versé le moindre €, confiant le gars sachant qu'il y en a quand même pour 15k€ en tout !

n°53412290
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-05-2018 à 10:17:03  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Par chez moi, les artisans pas cher et qui bossent bien, c'est ce syndrome du "oui et il vient jamais". Bon faut le savoir avant et les tanner suffisamment pour qu'ils viennent  :D

Oui mais non. Je préfère prendre quelqu'un d'autre. Après dans les faits on fait avec ce qu'on a. J'ai eu un très bon terrassier qui était comme ça, je regrette pas (travaux pas urgent, et j'ai toujours pas reçu la facture :o ). Mais pour mon menuisier par exemple, sur les 2 devis finalistes le respect des délais a clairement joué en faveur de celui que j'ai choisi.

n°53412301
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-05-2018 à 10:17:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas d'avis sur la marque mais sur la pose, surtout pas en pose "rénovation", à savoir sur l'ancien bâti. Faut faire tout déposer.
Nous le maçon nous a posé une baie vitrée alu, on ne connaissait pas la marque, on ne s'était pas renseigné, très bonne surprise au final. De qualité (fabriqué en France) et apporte une bonne dose de moderne avec la couleur et la forme des poignées.

Pour le coup, il a quasiment fini le chantier et on ne l'a pas encore versé le moindre €, confiant le gars sachant qu'il y en a quand même pour 15k€ en tout !

Faut vraiment arrêter avec ça hein. Mais genre vraiment :)

n°53412374
Hypothese
Posté le 30-05-2018 à 10:22:05  profilanswer

zephiel a écrit :

Ouaip. Le professionnalisme, c'est pas seulement faire du taff propre.  
A un moment donné me dis pas "demain" quand tu sais très bien qu'il te reste 3 jours sur l'autre chantier et que tu le feras avant le mien. C'est juste la base de la politesse et l'honnêteté

n°53412400
bouhi93
Posté le 30-05-2018 à 10:23:22  profilanswer

Zephiel,

justement, là, il s'appuierait sur l'ancien bâti, des fenêtres en bois. A priori, entreprise très recommandable et qui existe depuis quasiment 30 ans.

Quand aux artisans qui ne facturent pas vite, j'aime bien, sur mon appartement actuel, il a tardé à me faire les finitions de ma cuisine (3 fois rien mais il me restait 30% à verser) et il a fermé entre temps (je me dis que s'il gérait tous ses clients comme ça...)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 30-05-2018 à 10:25:51
n°53412511
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-05-2018 à 10:30:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

justement, là, il s'appuierait sur l'ancien bâti, des fenêtres en bois.

Quand aux artisans qui ne facturent pas vite, j'aime bien, sur mon appartement actuel, il a tardé à me faire les finitions de ma cuisine (3 fois rien mais il me restait 30% à verser) et il a fermé entre temps (je me dis que s'il gérait tous ses clients comme ça...)

De manière générale : dépose totale > rénovation
Donc si tu as le choix, fait de la dépose totale, quitte à payer un surcoût.

Mais après c'est au cas par cas, en fonction de comment sont foutus tes murs, etc. Le mieux est d'en discuter avec l'artisan qui fera les travaux. S'il refuse la dépose totale parce que c'est chiant, c'est pas bon signe. Par contre s'il a de vrais arguments pour te la déconseiller, ça vaut peut-être le coup de l'écouter (en faisant confirmer par un autre artisan, par exemple).

Perso des 3 qui sont venus faire un devis, le seul qui voyait pas de problème à faire de la dépose totale était un pur commercial :D
Les 2 autres me l'ont déconseillés au vu de mes murs ( vieille ITI compliquée à reprendre, carrelages à péter dans la cuisine, chassis bois facile à découper pour se reprendre in fine dessus...).

L'inconvénient de la pose en réno c'est la perte d'un peu de lumière (chassis un peu plus étroits que si dépose totale) et potentiellement une isolation un poil moins bonne.

n°53412516
Kerjou
Posté le 30-05-2018 à 10:30:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je te cite... tu dis que tu envisageais de leur confier.

Et globalement, je ne vois pas pourquoi une entreprise multi corps présentant des assurances de ce type (surtout si ça leur a été attribué sans discontinuer depuis plusieurs années) aurait en son sein des divisions bof et des biens.  

Perso, même si ça peut être à tord, j'ai souvent peu confiance dans l'artisan "toujours prêt à venir" et toujours dans les temps. Car soit il est bien organisé, soit il court après le taf... et parfois, après intervention, on sait pourquoi (après, il y a le jeune qui se lance et doit faire sa promotion...)

Après si ton bon artisan peut pas venir te faire le chantier, t’as l’air un peu con.

Nous on a eu un mec dispo et il a fait du super boulot.
Bon la il manque juste le mitigeur de baignoire depuis une semaine mais vu qu’il sit qu’on habite pas encore dedans il prend on temps.

Ou peut être qu’il optimise car il a un radiateur à poser dans la cuisine et qu’il attendait que la cuisine soit faite .

Message édité par Kerjou le 30-05-2018 à 10:33:10
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 10:30:25  profilanswer

n°53412774
Kayou
Posté le 30-05-2018 à 10:46:28  profilanswer

zephiel a écrit :

Mais après c'est au cas par cas, en fonction de comment sont foutus tes murs, etc. Le mieux est d'en discuter avec l'artisan qui fera les travaux. S'il refuse la dépose totale parce que c'est chiant, c'est pas bon signe. Par contre s'il a de vrais arguments pour te la déconseiller, ça vaut peut-être le coup de l'écouter (en faisant confirmer par un autre artisan, par exemple).

Perso des 3 qui sont venus faire un devis, le seul qui voyait pas de problème à faire de la dépose totale était un pur commercial :D
Les 2 autres me l'ont déconseillés au vu de mes murs ( vieille ITI compliquée à reprendre, carrelages à péter dans la cuisine, chassis bois facile à découper pour se reprendre in fine dessus...).

L'inconvénient de la pose en réno c'est la perte d'un peu de lumière (chassis un peu plus étroits que si dépose totale) et potentiellement une isolation un poil moins bonne.

Inconvénients qui sont, pour moi, supérieurs au fait de devoir refaire une partie de la déco
Sur notre première réno, on ne savait pas, on a fait mettre des huisseries PVC en réno
Bah on a regretté, perte de luminosité et on n'aime pas le PVC, surtout dans les pièces de vie, l'alu apporte quand même une qualité supérieure.

n°53412853
bouhi93
Posté le 30-05-2018 à 10:52:01  profilanswer

zephiel a écrit :

ok merci. Peut être qu'il fait ça pour être moins cher et parce qu'on aimerait des volets roulants extérieurs
(et qu'on est limite au niveau budget vu tous les chantiers).

Au niveau déco on s'en fout, l'électricien va faire des saignées partout...

Les murs, c'est facile, maison d'entrepreneur portugais construite pour un compatriote... C'est du solide, sans fioriture, avec des murs porteurs surdimensionnés :D
(genre dans la maison, à un endroit, pour rattraper un angle entre 2 pièces au fond du couloir, sur moins de 3 m de long, le mur porteur s'arrête et il y a un IPN à la place jusqu'au mur extérieur : 30 cm au carré)

Message édité par bouhi93 le 30-05-2018 à 10:53:11
n°53412866
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-05-2018 à 10:52:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Inconvénients qui sont, pour moi, supérieurs au fait de devoir refaire une partie de la déco
Sur notre première réno, on ne savait pas, on a fait mettre des huisseries PVC en réno
Bah on a regretté, perte de luminosité et on n'aime pas le PVC, surtout dans les pièces de vie, l'alu apporte quand même une qualité supérieure.

Ici gros gain de luminosité par rapport à avant :D
J'ai du perdre 2cm mais les ouvertures sont grandes, ça gène pas.
Et je voulais du pvc de toute façon, ça me pose aucun soucis esthétique et l'Ug de l'alu est pourri. Isolation >>> esthétique dans mon cahier des charges.

n°53412890
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-05-2018 à 10:54:05  profilanswer

Si t'es fier d'avoir défoncé une zone humide et tout l'écosystème fragile qui va avec.....

En tous cas, c'est pas une raison pour conseiller de faire pareil sur un forum. On parle quand même de peines de prison et de plusieurs centaines de milliers d'euros d'amende. En plus de l'impact environnemental.

Edit : Mais si vraiment tu veux voir la police de l'eau, ca peut s'arranger hein [:ruxx]

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 30-05-2018 à 10:55:35
n°53412907
cisko
Posté le 30-05-2018 à 10:54:56  profilanswer

ganfoud a écrit :

bonjour
on voudrait changer les radiateurs à eau en métal toupourri qu'il y a dans notre maison en cours de rénovation (en conservant la chaudière à gaz actuelle), et je me demandais 1. si il y avait une techno particulière à privilégier 2 où acheter pour pas que ça me coûte un rein (les 2 sont déjà partis dans le reste! :o)

et même question pour un sèche serviette électrique avec soufflant!

perso j'ai changé tout pour des radiateurs ThermoTecnik de chez BricoDepot, 40 ou 50 balles le rad de 900watt à facade plate

le design  [:yann39]
transfert thermique  [:yann39]
léger  [:yann39]
connections centrales  [:yann39]
prix  [:yann39]

vérifier en magasin si les tranches ne sont pas abîmées avant de faire 200km pour rentrer  [:judgedredd:2]

avant
https://reho.st/preview/self/7d8fd3e4404c69d21dbfa49801f360e5127e6904.png

après
https://reho.st/preview/self/c8cdc2b320b1dd4c61586aef1e7d1071aef10fe7.png

Message édité par cisko le 30-05-2018 à 11:05:10
n°53413106
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-05-2018 à 11:08:44  profilanswer

merci pour la recommandation, mais visiblement autour de chez moi c'est que des fins de stock, ils en ont qu'un ou deux...

question subisdiaire: comment dimensionner les radiateurs? combien de puissance/m2?

n°53413418
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-05-2018 à 11:25:14  profilanswer

ganfoud a écrit :

merci pour la recommandation, mais visiblement autour de chez moi c'est que des fins de stock, ils en ont qu'un ou deux...

question subisdiaire: comment dimensionner les radiateurs? combien de puissance/m2?

Ca dépend des pièces :o

n°53413706
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 11:44:24  answer

carbon38 a écrit :

Si t'es fier d'avoir défoncé une zone humide et tout l'écosystème fragile qui va avec.....

En tous cas, c'est pas une raison pour conseiller de faire pareil sur un forum. On parle quand même de peines de prison et de plusieurs centaines de milliers d'euros d'amende. En plus de l'impact environnemental.

Edit : Mais si vraiment tu veux voir la police de l'eau, ca peut s'arranger hein [:ruxx]

:D tu es vraiment sérieux là ?  

Je dois pouvoir te retrouver des photos de "l’écosystème" qui j'ai complétement détruit  :o, ça prête a sourire.

Je te rapelle que je suis en bas d'une pente de 3km (pas tout en bas tout de même) avec les rangs de vigne dans le sens de la pente. L'eau qui arrivait sur le terrain était chargée de toutes les saloperies dont les viticulteurs arrosent leur vigne.  

Si la police de l'eau vient, je n'ai aucun, mais alors aucun problème a demander une analyse de l'eau de ruissellement qui pourrait faire sérieusement criser les viticulteurs du dessus, et tout à fait légitimer le fait que je ne vueille pas de ça chez moi. Et part chez moi, les maires se battent pour les garder les viticulteurs  :D  

Bref ton petit écosystème tellement spécifique a protéger sur mon terrain (dont environ 1000m² est concerné) est entouré au nord et a l'ouest de vignes (et pas des bio), au sud et à l'est de maisons, je pense pas avoir d'espèces endémiques dessus  :o . Le classement en zone humide et appellation protégée (et aussi natura 2000) est la méthode préféré des maires du coin pour préserver les vignes. Pour finir l’écosystème de mon terrain se porte sans aucun doute mieux sans saloperies chimiques, tu peux me croire  :jap:

D'ailleurs en passant je recommence a voir des papillons depuis 1an sur mon terrain, et je suis envahi de piafs de toutes sorte  :sweat:  et de herissons  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 11:47:12
n°53413871
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-05-2018 à 11:54:28  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca dépend des pièces :o

de la taille? de la situation des fenêtres et des radiateurs?

n°53414310
cisko
Posté le 30-05-2018 à 12:37:02  profilanswer

ganfoud a écrit :

de la taille? de la situation des fenêtres et des radiateurs?

De l'isolation du bâtiment  surtout et de la température chaudière

Si t'as une basse température faudra peut être un peu surdim

n°53414487
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-05-2018 à 12:55:25  profilanswer

ganfoud a écrit :

Avec une étude thermique, les chiffres au m2 c’est complètement du flan.

cisko a écrit :

De l'isolation du bâtiment  surtout et de la température chaudière

Ça dépend du régime d’eau, généralement les radiateurs sont donnés pour un certain régime d’eau (70/50), si tu passes en basse température (35/25), tu divises par deux la puissance du radiateur.
Un 1000w ht devient un 500w bt.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°53414546
rody
Posté le 30-05-2018 à 13:02:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan mais là c'est une "zone humide" au sens règlementaire. C'est ca qui est chiant. Mets 3 drains et on voit au bout de combien de temps tu as la police de l'eau au cul. :/

Merci pour vos réponses, je vais voir avec la mairie pour avoir un avis tranché.

Dans le lotissement, il ya un bassin de rétention de prévu, je ne sais pas si ça peut avoir un impact?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°53414557
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-05-2018 à 13:03:32  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je te cite... tu dis que tu envisageais de leur confier.

Et globalement, je ne vois pas pourquoi une entreprise multi corps présentant des assurances de ce type (surtout si ça leur a été attribué sans discontinuer depuis plusieurs années) aurait en son sein des divisions bof et des biens.  

zephiel a écrit :

Voilà, il m'aurait annoncé un délai même approximatif, pas de souci. Là le mec me fait le devis le lendemain, puis quand je laisse l'acompte, mais dit que ça devrait être vite fait, en pratique j'ai passé 5 mois à le relancer (téléphone ou le plus souvent en passant directement car détour <1km en rentrant du boulot) sans aucune nouvelle de sa part, même pas un truc style "bonjour, je ne vous oublie pas, comptez un mois de délai supplémentaire". Pour un chantier de 2 jours hein (même séparable en 1+1), même pas le truc bien difficile à caser dans un planning. Et c'est d'autant plus inacceptable quand :
- tu as laissé un acompte de 30% qui dort donc chez lui pendant autant de temps (sur un chantier à mini 30k au total pour l'ITE, hors de question de laisser 10k se balader dans la nature sans confiance), d'autant plus qu'on ne parle pas de matériau sur mesure, du zinc de 25 c'est pas foufou.
- l'une des excuses sorties lors d'une visite de relance a été "on a eu des problèmes d'équipes, on recrute mais on veut pas envoyer n'importe qui chez les particuliers", puis qu'au final, les deux gugus qui débarquent parlent à peine français (j'ai pas osé demander s'ils étaient au black ou autre....) et ne connaissent pas leur matériel (tout juste si c'est pas moi qui leur débloquait la nacelle coincée car au delà de ses capacités, ils comprenaient pas ce qu'il se passait)
Par contre ils ont retrouvé mon numéro de téléphone pour me relancer hebdomadairement (et plus) quand il s'agissait de me faire payer une fois qu'ils sont venus, bizarrement  :whistle: (j'ai volontairement laissé traîner pour les emmerder un peu, alors que j'avais l'argent, en faisant comme eux : excuses bidons, etc.)

__nicolas__ a écrit :

Le pire c'est qu'ils étaient même pas les moins chers, on m'a ensuite recommandé un autre gars, boîte à 50km de là, qui m'a sorti un devis clair et détaillé, un peu moins cher. C'est quand j'ai reçu ce devis que le premier a commencé à se réveiller :/

---------------
A new power is rising
n°53414959
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-05-2018 à 13:36:33  profilanswer

cisko a écrit :

De l'isolation du bâtiment surtout et de la température chaudière

Hulk_ a écrit :

Avec une étude thermique, les chiffres au m2 c’est complètement du flan.

Hulk_ a écrit :

Ça dépend du régime d’eau, généralement les radiateurs sont donnés pour un certain régime d’eau (70/50), si tu passes en basse température (35/25), tu divises par deux la puissance du radiateur.
Un 1000w ht devient un 500w bt.

C'est une chaudière qui a 15 ans, je pense pas que ce soit du basse température... Surtout vu la gueule des radiateurs actuels!
Pfff ça doit coûter bonbon encore une étude thermique non? Pas trop envie de me lancer la dedans... (Même si c'est l'idéal !)

n°53415082
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 13:45:57  answer

rody a écrit :

Merci pour vos réponses, je vais voir avec la mairie pour avoir un avis tranché.  

Dans le lotissement, il ya un bassin de rétention de prévu, je ne sais pas si ça peut avoir un impact?

[:allezz:3]  

:sweat:  

n°53415397
bouhi93
Posté le 30-05-2018 à 14:04:59  profilanswer

Les moustiques c'est cadeau ou ce sera démoustiqué avec des produits "naturels" ?

n°53415423
silkr
Posté le 30-05-2018 à 14:06:24  profilanswer

un bassin c'est pour eviter lors d'une trop grosse averse.
par chez moi ils ne sont jamais rempli.
Sauf lors des grosses crues historique ^^

n°53415495
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:11:04  answer

silkr a écrit :

un bassin c'est pour eviter lors d'une trop grosse averse.
par chez moi ils ne sont jamais rempli.
Sauf lors des grosses crues historique ^^

Ah oui, par chez moi les bassins c'est plutôt a coté des exploitations maraichères pour arroser  :D  

Et ceux là pas moyen d'habiter a moins d'1km a vol de moustique, vu les nuages de bestioles que l'on voit la nuit en passant a coté  :o

n°53415779
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-05-2018 à 14:26:51  profilanswer

zephiel a écrit :

zephiel a écrit :

Ici gros gain de luminosité par rapport à avant :D
J'ai du perdre 2cm mais les ouvertures sont grandes, ça gène pas.
Et je voulais du pvc de toute façon, ça me pose aucun soucis esthétique et l'Ug de l'alu est pourri. Isolation >>> esthétique dans mon cahier des charges.

Légère contradiction non ?  :)  

Perso moi c'est dépose totale ou rien
Ca fait un peu HB de ne poser que les ouvrants sur un vieux châssis  :o  

n°53415904
Kayou
Posté le 30-05-2018 à 14:34:32  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Nop il parle renov vs dépose et dans le second cas PVC vs Alu ;)

n°53415957
fafa75000
Posté le 30-05-2018 à 14:37:43  profilanswer

Faut introduire des grenouilles dans ces bassins, on n'a aucun soucis de moustique grace à ça :)

n°53416253
zex
Posté le 30-05-2018 à 14:58:21  profilanswer

En fait cela dépend surtout du Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de votre coin. Certains autorisent la destruction de zones humides avec compensation, d'autres non. Dans tout les cas, en principe un dossier loi sur l'eau doit être mis en place. Concernant la notion de "zone humide" rien à voir avec la biodiversité, c'est un décret qui pose les conditions pour une zone humide (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019151510) En gros, un sol est humide si il présente des traces d'oxydoréduction liées à la présence de l'eau sur une grande partie de l'année.
Clairement, le drainage d'une zone humide sans dossier loi sur l'eau peut finir par l'intervention de la police de l'eau, avec sanction et exigence de remise en état.

n°53416391
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-05-2018 à 15:06:23  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Faut introduire des grenouilles dans ces bassins, on n'a aucun soucis de moustique grace à ça :)

[:liano:2]

n°53416461
brosswood
Posté le 30-05-2018 à 15:09:39  profilanswer

Franchement s'il faut en choisir qu'un des deux, je préfère les grenouilles ^^

n°53416561
berlo
dubitatif
Posté le 30-05-2018 à 15:15:05  profilanswer

zex a écrit :

En fait cela dépend surtout du Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de votre coin. Certains autorisent la destruction de zones humides avec compensation, d'autres non. Dans tout les cas, en principe un dossier loi sur l'eau doit être mis en place. Concernant la notion de "zone humide" rien à voir avec la biodiversité, c'est un décret qui pose les conditions pour une zone humide (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019151510) En gros, un sol est humide si il présente des traces d'oxydoréduction liées à la présence de l'eau sur une grande partie de l'année.
Clairement, le drainage d'une zone humide sans dossier loi sur l'eau peut finir par l'intervention de la police de l'eau, avec sanction et exigence de remise en état.

:jap: Bricololo, il est plus fort en bâtiment qu'en écologie!

n°53416735
Kayou
Posté le 30-05-2018 à 15:26:32  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Pas facile en pratique car espèce protégée

n°53417008
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-05-2018 à 15:41:48  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tout est compromis :D j'ai bien pris du double vitrage top moumoute isolation et fait percer une porte fenêtre pour y mettre une chatière :D

Mais clairement, faut être bien binaire pour croire que la rénovation c'est forcément du HB. Y'a différentes manières de se poser sur de l'existant, qui dépend de l'existant, déjà. Et de tout un tas de paramètres. Mais c'est plus difficile de faire de la punchline de forum en faisant dans la demi mesure :)

Message édité par zephiel le 30-05-2018 à 15:41:59
n°53417137
footeure
Face x 50
Posté le 30-05-2018 à 15:49:55  profilanswer

Kayou a écrit :

tu peux montrer le devis pour ce qui concerne fenêtres/baie vitrée stp ?

n°53417316
Kayou
Posté le 30-05-2018 à 16:02:55  profilanswer

footeure a écrit :

tu peux montrer le devis pour ce qui concerne fenêtres/baie vitrée stp ?

Pas représentatif car c'était juste 1 baie à poser.
Le reste c'était IPN intérieure, IPN extérieurea vec pose d'une baie, pose de 4 vélux, cheminée a retirer

n°53417376
Critias
Posté le 30-05-2018 à 16:08:41  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous.

Dites moi, comment vous y prenez vous pour évaluer le coût de différents travaux chez vous ?

Pour l'instant, je passe par https://www.travaux.com/guide-des-prix

Mais je ne sais absolument pas si c'est fiable.

Par exemple, pour le remplacement d'une douche (dépose de l'ancienne et pose de la nouvelle, fourniture et main d'oeuvre), il me donne 1485 euros.

Il faudrait majorer je pense pour une douche italienne.

A côté de ça, prix de la peinture (juste la fourniture) pour 139 m2 : 1392 euros TTC

Enfin, pose de papier peint (fourniture et main d'oeuvre) pour 57 m2 : 1440 euros TTC

ça vous parait dans les clous ?

Je vais m'autoupper à toutes fins utiles.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53417494
bouhi93
Posté le 30-05-2018 à 16:15:18  profilanswer

faut vraiment voir la qualité... de la peinture, de la paroi de douche, etc.

Mes parents ont une porte rothalu, ça coûte autour de 1000 €. J'ai vu la même dimension dans une grande enseigne de bricolage, 430 €, mais quand on manipule, et esthétiquement, c'est pas pareil.

idem pour le reste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2707  2708  2709  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)