Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2520  2521  2522  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°51730978
Shaad
Posté le 04-12-2017 à 11:42:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bof, fondamentalement ce n'est pas si différent que ça d'un toit classique. La pente est moindre, mais elle est censée être suffisante pour empêcher toute accumulation si c'est bien réalisé.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 11:42:56  profilanswer
 

n°51731069
fabien44
Posté le 04-12-2017 à 11:49:13  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Les toits terrasses, c'est contre nature et ce n'est jamais très fiable sur du long terme.
 
Quand beaucoup de personnes auront compris cela, la construction aura fait un grand pas :).


Pourtant tu en trouves partout des toits terrasses, immeubles/barres HLM entre autres. Ça fait des décennies qu'on en construit. Ont-ils plus de problème qu'avec des toits en pente?  
Après pour des maisons individuelles je sais pas, c'est une technique différente.  

n°51731159
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-12-2017 à 11:56:14  profilanswer
 

C'est pas parce que ca fait 30 ans qu'un truc pourri existe que ca en devient un truc bien.  :o  
 
Les toits terrasse, c'est moche, c'est chiant à gérer pour l'étanchéité, pour l'évacuation de la flotte, ca coute pas moins cher,... [:fabien27]

n°51731266
cisko
Posté le 04-12-2017 à 12:03:00  profilanswer
 

GentleMath a écrit :

Bonjour,
 
Deux mois après mon emménagement, je m'attaque à la finition de mon parquet stratifié en R+1.
 
En gros j'ai deux options possibles, voir paint ci-dessous.
http://reho.st/preview/self/86a759 [...] 768c13.png
 
 
Option 1 : arrêter le parquet au niveau de la dalle béton et opter pour une barre de seuil qui accepte les écarts.
Ca me plait moyen parce que :
- 3 hauteurs différentes sur un seul pas (la marche, le parquet, le haut du seuil)
- 3 matières différentes (certes le seuil serait dans le même ton que le parquet, mais pas parfaitement assorti)
- la dalle béton étant en léger dévers, faudrait blinder de colle sous la dernière lame du parquet pour pas que ça s'affaisse quand on pose le pied.
 
 
A priori l'option 2 (recouvrir le dessus de l'escalier) me plairait mieux. Ca permettrait de faire une même surface dès qu'on arrive à l'étage (aucune barre de seuil à l'étage).
Par contre, aucune idée de comment faire une finition propre.
A cause des différents écarts de surface (j'ai un peu simplifié mon paint), le parquet une fois posé baille sur un des côtés de la marche vu que tout n'est pas parfaitement de niveau. Bref il faudrait une finition qui maintienne le tout ensemble... si possible sans niquer l'escalier qui est dans un joli bois (= pas envie de visser des trucs dedans si possible).
 
 
Dans ma tête j'imaginais une pièce en matière genre caoutchouc suffisamment robuste qui viendrait pincer le haut du parquet et le bas de la marche sur 1cm de profondeur pour comprimer le tout bien ensemble...  
J'ai beau regarder le principe des nez de marche, je vois pas bien quelque chose qui pourrait répondre à ma problématique (mais après j'y connais rien :o )
 
Merci par avance pour vos lumières :jap:  
 
> Aperçu de la solution 2 sans la pièce de finition pour mieux comprendre la situation... j'aurais pu faire la découpe un peu plus longue, au pire je referai cette latte là...
 



 
 
sol 1 , car  
sol 2 = la hauteur de la dernière marche différente des autres = mindfuck pour le cerveau & tu vas systématiquement taper dans la sur-épaisseur

n°51731454
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 12:21:38  answer
 

Pour les connoisseur de velux  :o  
 
Je cherche les refs précises des 2 velux que je veux mettre sur leur configurateur ici : http://www.velux.fr/rwpc
 
Pour le premier, je veux :
-94x118cm
-Ouverture rotation
-Motorisée
-Intérieur bois
-Vitrage anti bruit de pluie
-Pour de la tuile a relief
-En pose encastrée
-Bavette rouge-brun  
-AVec volet roulant motorisé aussi  
 
Pour le second, je veux :
-78x98cm
-Ouverture rotation
-Motorisée
-Intérieur plastique blanc (dans une SdB)
-Vitrage anti bruie de pluie
-Pour de la tuile a relief
-En pose encastrée
-Bavette rouge-brun  
-Sans volet roulant motorisé  
 
Je suis putin d'infoutu de trouver les 2 refs, leur moteur bug.
 
Si vous pouviez de tester de chez vous histoire de voir si c'est mon navigateur qui déconne, ce serait gentil  :love:  
 
Voir si vous les connaissez  :jap:
 
 
Et accessoirement si vous savez comment je peux remplacer cette telecommande alacon par 2 inters de volets roulants standards (un pour ouverture/fermeture de la fenêtre, l'autre pour le volet roulant)


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2017 à 12:25:54
n°51731483
leraturbai​n
Posté le 04-12-2017 à 12:25:37  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Bof, fondamentalement ce n'est pas si différent que ça d'un toit classique. La pente est moindre, mais elle est censée être suffisante pour empêcher toute accumulation si c'est bien réalisé.


 
Sur un toit en béton, la pente est nulle ou très faible, et cela change tout ;).
 

fabien44 a écrit :


Pourtant tu en trouves partout des toits terrasses, immeubles/barres HLM entre autres. Ça fait des décennies qu'on en construit. Ont-ils plus de problème qu'avec des toits en pente?
Après pour des maisons individuelles je sais pas, c'est une technique différente.  


 
Et bien oui, bonne lecture : http://www.lemoniteur.fr/article/s [...] r-14822632
 

Citation :

Les toitures-terrasses sont montrées du doigt par un cabinet de courtage. En cause, des malfaçons qui seraient dues à des défauts d’exécution. La Chambre syndicale française d‘étanchéité ne nie pas les difficultés, (...)

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 04-12-2017 à 12:29:14
n°51731504
mikamika
Posté le 04-12-2017 à 12:28:28  profilanswer
 

certaines options sont indisponibles :
http://reho.st/thumb/self/c35b386d8afcb2494262bf42d6d62e2c563b3e61.png
http://reho.st/thumb/self/07c005a1bba1fb5699cac0a73d90fc0e4d981e74.png

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 04-12-2017 à 12:28:50
n°51731539
Shaad
Posté le 04-12-2017 à 12:31:09  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Sur un toit en béton, la pente est nulle ou très faible, et cela change tout ;).
 


 
Si la pente est nulle, y'a un sacré défaut de conception.  :)
 

leraturbain a écrit :


 
Et bien oui, bonne lecture : http://www.lemoniteur.fr/article/s [...] r-14822632
 

Citation :

Les toitures-terrasses sont montrées du doigt par un cabinet de courtage. En cause, des malfaçons qui seraient dues à des défauts d’exécution. La Chambre syndicale française d‘étanchéité ne nie pas les difficultés, (...)



 
Ces même assureurs qui râlent par les frais engendrés par les tuiles/ardoises qui s'envolent dès que le vente souffle un peu ?
 
EDIT : de toute façon, pas définition un assureur n'est jamais content, râle toujours et voir toujours le pire partout, c'est son boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 04-12-2017 à 12:34:51

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51731565
leraturbai​n
Posté le 04-12-2017 à 12:34:18  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Si la pente est nulle, y'a un sacré défaut de conception.  :)  


 
En es-tu sûr ?
 
http://www.etancheite.com/Files/pu [...] _FICHE.pdf

n°51731572
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 12:35:15  answer
 


 
Ok merci, sur le mien ca bugait juste  :o  
 
Si je comprend bien ca veux dire que je dois prendre un intérieur plastique blanc pour un velux du bureau ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 12:35:15  profilanswer
 

n°51731666
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-12-2017 à 12:50:22  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Si la pente est nulle, y'a un sacré défaut de conception. :)

 


 

Absolument pas.

 

"Tous" les toits terrasses des immeubles en béton sont plats, sans aucune pente.


Message édité par CAMPEDEL le 04-12-2017 à 12:50:50

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51731703
leraturbai​n
Posté le 04-12-2017 à 12:54:17  profilanswer
 

Mince alors, je pensais que Shaad allait me donner une leçon sur les toits terrasses et leur fiabilité :o.

n°51731712
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-12-2017 à 12:55:26  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

Les toits terrasses, c'est contre nature et ce n'est jamais très fiable sur du long terme.

 

Quand beaucoup de personnes auront compris cela, la construction aura fait un grand pas :).

 

Quand les gens auront compris qu'un toit en tuiles ou en ardoise ça craint les coups de vent et la grêle, on aura fait un grand pas.
 [:tim_coucou]

 


Va visiter Chambord et après on reparle de l'invention récente des terrasses (sans parler des architectures étrangères type Maghreb). ^^


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51731716
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-12-2017 à 12:55:56  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

Mince alors, je pensais que Shaad allait me donner une leçon sur les toits terrasses et leur fiabilité :o.


:D

 

Désolé :o


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51731757
leraturbai​n
Posté le 04-12-2017 à 12:59:36  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Quand les gens auront compris qu'un toit en tuiles ou en ardoise ça craint les coups de vent et la grêle, on aura fait un grand pas.
 [:tim_coucou]
 
 
Va visiter Chambord et après on reparle de l'invention récente des terrasses (sans parler des architectures étrangères type Maghreb). ^^


 
 :D  
 
J'ai déjà visité Chambord :D, je n'ai jamais dit que les toits terrasses étaient une invention récente ;).
 
Quant au Maghreb, tu m'accorderas que le climat est légèrement de ceux qui s'appliquent en France métropolitaine.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cd/Climats_d%27Europe.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 04-12-2017 à 13:02:05
n°51731815
Shaad
Posté le 04-12-2017 à 13:06:35  profilanswer
 

Je ne pense pas que Foncky envisage de construire une barre HLM sur sa parcelle de 300m², que Mantel parle d'immeuble quand il parle d'amménager des combles, ou que Bricololo construise un garage de 500m²!  :D  
On parlait de toiture individuelle.
 
En individuel, c'est aussi toléré la pente nulle sur terrasse béton inacessible c'est ça ? Toléré mais pas recommandé ?
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51731820
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 13:07:19  answer
 

leraturbain a écrit :


 
 :D  
 
J'ai déjà visité Chambord :D, je n'ai jamais dit que les toits terrasses étaient une invention récente ;).
 
Quant au Maghreb, tu m'accorderas que le climat est légèrement de ceux qui s'appliquent en France métropolitaine.
 


 
Nan mais le toit terrasse doit sa mauvaise image plus a cause des défauts de formation/jmen foutisme des poseurs que par manque de fiabilité. De plus la mode est relativement récente avec des matériaux modernes.  Les couvreurs il y a 2 ou 3 décénnies à l'arrivée de la mode des cubes et des toits terrasse n'allaient pas refuser le job. . .
 
Demande à un couvreur tuile/ardoise exclusif de te faire un toit zinc, chaume, bois ou pierre pour voir la qualité du taf. Est ce à dire que ces technos de couverture pourtant vieille de plusieurs siècles sont tout à coup devenue inadaptées à notre climat ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2017 à 13:09:54
n°51731842
mantel
Posté le 04-12-2017 à 13:09:30  profilanswer
 


 
Pour l'ardoise va falloir voir l'augmentation des pluies acide :o

n°51731878
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-12-2017 à 13:12:59  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Je ne pense pas que Foncky envisage de construire une barre HLM sur sa parcelle de 300m², que Mantel parle d'immeuble quand il parle d'amménager des combles, ou que Bricololo construise un garage de 500m²! :D
On parlait de toiture individuelle.

 

En individuel, c'est aussi toléré la pente nulle sur terrasse béton inacessible c'est ça ? Toléré mais pas recommandé ?

 



La maison individuelle n'est pas un cas à part point de vue étanchéité.

 

Il n'y a aucune raison de prévoir des pentes sur une toiture béton. Ça coûte plus cher à faire et ne prévient pas du tout les fuites.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51731921
leraturbai​n
Posté le 04-12-2017 à 13:17:40  profilanswer
 


 
Je sais, mais quand tu as un sinistre, que ce soit le produit ou alors la mise en oeuvre qui est en cause, tu t'en moques un peu ;).
 
Un toit avec une pente à moins de 3 %, il n'y en aura pas chez moi [:cloud_] et chez pas mal de collègues.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 04-12-2017 à 13:20:26
n°51731935
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 13:19:06  answer
 

CAMPEDEL a écrit :


La maison individuelle n'est pas un cas à part point de vue étanchéité.
 
Il n'y a aucune raison de prévoir des pentes sur une toiture béton. Ça coûte plus cher à faire et ne prévient pas du tout les fuites.


 
Puis avec des acrotères d'1m20 et un bouchon, ça fait piscine à débordement  :love:

n°51731946
mantel
Posté le 04-12-2017 à 13:20:44  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Je ne pense pas que Foncky envisage de construire une barre HLM sur sa parcelle de 300m², que Mantel parle d'immeuble quand il parle d'amménager des combles, ou que Bricololo construise un garage de 500m²!  :D  
On parlait de toiture individuelle.
 
En individuel, c'est aussi toléré la pente nulle sur terrasse béton inacessible c'est ça ? Toléré mais pas recommandé ?
 


 
Effectivement maison individuel ou petit immeuble (2-3 étages).
 
En gros les biens ou la gestion de l'immeuble est encore le fait de personne, et non pas géré en professionnel (avec les délai qui font mal etc etc).
 
Sinon je pense que là ou l'on voit le plus de toit plat c'est sur les garages, et sur les modules préfabriqué...il y a pas de pente, c'est un cube tout bête.

n°51731950
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 13:20:59  answer
 

leraturbain a écrit :


 
Quand tu as un sinistre, que ce soit le produit ou alors la mise en oeuvre qui est en cause, tu t'en moques un peu ;).
 
Un toit avec une pente à moins de 3 %, il n'y en aura pas chez moi [:cloud_] et chez pas mal de collègues.


 
Personne n'oblige personne   :ange:  
 
Mais bon je range les anti toits terrasses (hors considérations esthétiques) dans la même catégorie que les anti VMC2Flux primaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2017 à 13:21:38
n°51731997
leraturbai​n
Posté le 04-12-2017 à 13:25:51  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis ;).
 
Je suis un canard boiteux alors :D, pro VMC DF sur du neuf performant mais anti-toits avec une pente à moins de 3 %.


Message édité par leraturbain le 04-12-2017 à 13:27:14
n°51732034
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-12-2017 à 13:29:17  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

Je sais, mais quand tu as un sinistre, que ce soit le produit ou alors la mise en oeuvre qui est en cause, tu t'en moques un peu ;).

 

Un toit avec une pente à moins de 3 %, il n'y en aura pas chez moi [:cloud_] et chez pas mal de collègues.


Le fait de mettre 3% de pente ne protège pas du tout des fuites. Ça les concentre aux bas de pente. C'est tout.
Enfin, ça concentre les émergences des fuites. Car par contre l'étanchéité peut être percée au sommet (ensuite l'eau traverse l'isolant et ruisselle sur le béton).

  


Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-12-2017 à 13:41:11

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51732047
Shaad
Posté le 04-12-2017 à 13:30:32  profilanswer
 


 
C'est pourtant un peu la même chose toit terrasse et VMC2F... c'est payé pour un confort, qu'il soit esthétique (les goûts et les couleurs toussaa) ou encore thermique. Dans les 2 cas, c'est rarement rentable à long-terme économiquement parlant (sauf cas minoritaire).
 
Mais si on visait tous l'économie max à long-terme, on vivrait tous en immeuble de 20 étages dans des logements de 10m2/personne.


Message édité par Shaad le 04-12-2017 à 13:37:13

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51732094
mantel
Posté le 04-12-2017 à 13:34:55  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Le fait de mettre 3% de pente ne protège pas du tout des fuites. Ça les concentre aux bas de pente. C'est tout.  
 
 


 
oui, il faut ajouter une évacuation de taille suffisante et bien positionné  :o

n°51732438
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-12-2017 à 14:00:04  profilanswer
 

Plus j’avance dans mon projet de construction, plus j'ai des questions précise sur le mode de chauffage et des détails. Avec ma famille et mes amis j'entend tout et n'importe quoi.
 
Pour résumé, maison de 95² RT2012 avec 3 chambres de 11m², Chaudière gaz avec plancher chauffant.
 
Est-ce qu'il faut mettre un thermostat avec vanne commandé pour chaque chambre ou le réglage manuel suffit ?
Est-ce qu'un capteur de température extere est un plus ?
Est-ce important d'avoir un gros débord de toit ?

n°51732568
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 04-12-2017 à 14:09:51  profilanswer
 

hello
 
que pensez vous des maisons "cofrabel" ou "payraudeau" ?
 
vous connaissez ?


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°51732807
Foncky
Posté le 04-12-2017 à 14:25:54  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Je ne pense pas que Foncky envisage de construire une barre HLM sur sa parcelle de 300m², que Mantel parle d'immeuble quand il parle d'amménager des combles, ou que Bricololo construise un garage de 500m²!  :D  
On parlait de toiture individuelle.


340  [:-lilith-]  
 
J'ai parlé à un premier constructeur de mob pour dégrossir un peu et commencer à comparer. Au niveau technique ça a l'air top (étanchéité, isolant, menuiseries, etc), il donne un premier prix de 1700-1800€/m2 avec terrassement et maçonnerie. Par contre il propose soit du CCMI soit de passer par son maître d'oeuvre (assurance à prendre soi-même). En CCMI c'est beaucoup plus cher...

n°51733385
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 15:05:11  answer
 

En vadrouille sur les internets a la recherche de 2 ou 3 trucs dont les VMC que je vais mettre, voilà t'y pas que je lis que des VMC double flux Thermodynamique existe  :o  
 
Je creuse un peu, bon c'est en fait assez simple une VMC2F classique plus une PAC air, et hop ça fait la VMC2F Thermo  :o  
 
La ou ça peut m’intéresser vraiment, c'est qu'a priori on peut sur certains modèles connecter la PAC de la VMC au chauffe eau, lui permettant de devenir thermodynamique aussi. EN sachant qu'un chauffe a une durée de vie d'une dizaine d'année, qu'une VMC à mon sens lui est supérieure, quitte a devoir avoir une PAC quelque part, j'aimerais autant l'avoir dans la VMC que dans le chauffe eau (notamment pour la clim les jours de canicules).
 
Vous en pensez quoi ? C'est vraiment jouable ce truc ? Je zieute plus d'infos avant d’appeler la boite qui m'a fait le bbio  :o  
 
L'un d'entre vous à t'il déjà vu ce genre de montage ?


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2017 à 15:07:10
n°51739149
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-12-2017 à 23:33:03  profilanswer
 

dizzie a écrit :


C'est recoupable à la scie à bûche. Tu peux faire l'épaisseur que tu veux.


 
Va me falloir du très fin, ça va être chaud de couper du 1 ou 2cm, non? :/
 
 
 
Merci, je pensais faire comme ça mais si je dois l'enlever, en effet, j'aurais plus facile si c'est "posé" avec les joints pour éviter de devoir dégommer les nouveaux carrelages avec :/

n°51741979
dizzie
Posté le 05-12-2017 à 11:25:43  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Va me falloir du très fin, ça va être chaud de couper du 1 ou 2cm, non? :/
 


 

Leskipper a écrit :


 
Merci, je pensais faire comme ça mais si je dois l'enlever, en effet, j'aurais plus facile si c'est "posé" avec les joints pour éviter de devoir dégommer les nouveaux carrelages avec :/


Je n'avais pas compris que tu avais un receveur plus que extra plat.
D'ailleurs, les receveurs plats comme ça ont quand même des bords plus haut que le fond ?
Si c'est le cas, je ne vois pas trop l'interet.
 
 
Edit : et du coup, ton syphon est complètement intégré à la dalle ?

Message cité 1 fois
Message édité par dizzie le 05-12-2017 à 11:31:18
n°51742343
Shaad
Posté le 05-12-2017 à 11:51:11  profilanswer
 

Puisqu'on parlait toiture plate et étanchéité hier, extrait d'une notice descriptive :
 
PLANCHERS PREFABRIQUES NON ISOLANT POUR Toiture plate

  • Plancher composé de poutrelles précontraintes, hourdis de type Equatio Toit Terrasse ou similaire, d’une dalle de compression en béton résistance 25MPA, armé par un treillis soudé, avec sous face brute.
  • Chainage en béton armé en périphérie des planchers béton

Nota : Les épaisseurs de plancher feront l’objet d’une étude par le bureau d’ingénieurs du fournisseur.
 
TOITURE PLATE NON ACCESSIBLE TYPE GRAVILLON

  • Fourniture et pose d’un pare vapeur soudable sur un vernis bitumeux imprégné à froid.
  • Fourniture et pose d’un isolant avec un R minimum de 8.
  • Fourniture et mise en oeuvre d’un écran constitué d’un voile de verre à fibres réparties sans direction préférentielles et encollée pour former une nappe.
  • Fourniture et pose d’une bande d’équerre composée de liant élastomère.
  • Fourniture et mise en oeuvre d’un relevé étanchéité.
  • Fourniture et mise en oeuvre des évacuations des EP et trop plein.
  • Protection supérieure par fourniture et mise en oeuvre d’une couche de 5 cm de gravillons 5/15.


Ca vous semble cohérent ? Bas-de-gamme ? Standard ? Suffisant ?   :o  Source de problèmes futurs ? :o
 
Merki  :jap:


Message édité par Shaad le 05-12-2017 à 11:52:17

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51742407
cortanaoop​s
Vers l\
Posté le 05-12-2017 à 11:55:42  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


 
un devis ne fait pas tout il y a la réputation aussi.
7 devis je pense que personne n'a l'énergie pour ...
 
3 c'est mon max perso.  


 
j'en connais bien qui font des devis auprès de 10 prestas avec système de notation par étoiles. Mais faut être organisé et avoir le temps. Le seul bénef c'est que ça évite d'avoir le pro qui marge comme un cochon. Pour avoir fait deviser 3 pros sur du kline, j'ai eu 3 devis bien différents. Comme quoi c'est pas le fabricant qui marge..

n°51742469
cortanaoop​s
Vers l\
Posté le 05-12-2017 à 11:59:29  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Le pin/sapin me semble plus simple à peindre non ?
J'ai mis quelques plinthes en MDF quand on a déplacé 2 cloisons dans notre appart'. Ca boit la peinture à une vitesse. :/
C'est assez facile à travailler par contre, la découpe précise (avec beaucoup de poussière de m.... par contre!), fixation, rebouchage des trous à la pate à bois, j'ai trouvé ça plus facile/meilleur finition que des plinthes en pin.  
 
Pas de soucis pour les traces sur les plinthes, on a l'habitude ! Et la même technique de l'éponge magique.  :D  
 
 
Et tant que j'y suis : quid des pièces avec du parquet ? Ce sera un parquet contrecollé peu épais (compatible chauffage au sol réversible) avec couche supérieur chêne. Modèle/teinte à définir, surement marron clair, caramel,...
Quelle plinthes ? Même chose qu'avec le carrelage pour conserver l'unité dans la maison du coup ?  :??:


 
l'unité c'est peut être mieux. Après ça fait cacophonie sinon. Après c'est selon les goûts de chacun

n°51743923
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 05-12-2017 à 14:12:52  profilanswer
 

Hello,
 
On termine la réno de notre appart et nous sommes en train de regarder pour une maison :o
 
Pour l'Alsace, quel ordre de grandeur faut-il retenir comme coût au m² pour une réno complète ? (elec, sanitaire, isolation extérieur et toiture, ouvrants, réno sdb et cuisine)

n°51744582
paracyber
Posté le 05-12-2017 à 14:55:50  profilanswer
 

1k€/m²


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51744652
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 15:01:28  answer
 

guus_du_67 a écrit :

Hello,
 
On termine la réno de notre appart et nous sommes en train de regarder pour une maison :o
 
Pour l'Alsace, quel ordre de grandeur faut-il retenir comme coût au m² pour une réno complète ? (elec, sanitaire, isolation extérieur et toiture, ouvrants, réno sdb et cuisine)


 
Vu la lourdeur de la reno envisagée, si y'a du foncier dispo pourquoi ne pas partir sur du neuf ?
 
Il faut vraiment que l'immo soit très très peu cher pour que ce type de reno soit rentable VS le neuf et par le coût de l'opération, et par le coût à l'usage. Faire de l'ITE sur de l'ancien (donc prévu en ITI a la base), il faut vraiment blinder le truc et encore il restera toujours de nombreux ponts thermiques et autres fuites d'air intraitable qui entraineront de grosses déperdition réduisant d'autant la rentabilité.  
 
Tel que je vois le truc aujourd'hui l'ITE sur du vieux n'est intéressante que dans les zones ou le foncier est très cher et peu disponible. Sinon il est préférable de partir sur du neuf et vendre le vieux rapidement avant que Macron ne sorte des frais de notaires variables suivant la perf thermique du bouzin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2017 à 15:05:59
n°51744696
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 05-12-2017 à 15:04:41  profilanswer
 

Parce qu'il n'y a pas de terrain dispo dans le secteur recherché et si dispo ça coûte un bras
Pour info, le terrain de 7-8 ares vendu à côté de la maison visée a été cédé 230k€ non viabilisé

n°51744808
cisko
Posté le 05-12-2017 à 15:11:37  profilanswer
 

julius_90 a écrit :

Je vois pas bien en quoi des cloques puissent être imputées au locataire des lieux. Il y a probablement de la vétusté.


 

mantel a écrit :


 
maison de 83, donc placo de 35 ans d'ages.
C'est réellement non imputable au locataire? Nan parce que "rattraper" la peinture je m'en passerai bien (2m² si endroit cloqué et 25-30 m& si je dois tout refaire pour qu'il y ait pas de raccord...)


 

Foncky a écrit :

Usure / humidité / vmc défaillante, pas à toi de gérer.


 
si le locataire n'aérait pas correctement les lieux c'est de sa faute :o
ou si il a coupé la VMC par exemple
 
(un peu comme on a fait car c'était ignoble le boucan que la VMC faisait)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2520  2521  2522  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR