Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2512  2513  2514  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°51661058
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2017 à 21:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hormis les baby boomers (qui ont le logement depuis xx années et ne sont "riches" que par l'inflation de l'immobilier et l'achat à un moment ou ça valait pas grand chsoe) et les riches (qui en ont rien à faire de payer un malus de plus), je pense que ceux qui vendent sont aussi ceux qui ont acheté avant, donc qui ne sont pas plus riches en fait  [:transparency]  

7k de dettes restantes avant vente de la maison. Alors oui, la vente les a rendu bénéficiaire (de pas grand chose vu le nombre d'héritiers) mais ça veut dire aussi qu'ils allaient pas avancer de l'argent, pour payer des travaux, en devant se mettre d'accord dans la succession. Vu le profil de ceux qui y habitaient encore, non, zéro réserve pour avancer de l'argent, l'argent il ne l'ont eu qu'après la vente :spamafote:

Certes, même s'il y aura toujours les malchanceux qui auront acheté avant et qui doivent vendre après (faut pas se leurrer, y'aura jamais de prise en compte de ce genre de cas, on sait pas faire en France).  
Note : j'ai dit divorce mais entreprise qui ferme pour délocaliser et qui veut t'envoyer ailleurs ça marche aussi

C'est surtout que le plus juste pour tout le monde, c'est que c'est celui qui va avancer des sous qui paye, plutôt que celui qui ne les a pas encore, ou alors il faut lui laisser le temps, un crédit ça se prend pas comme ça, surtout quand t'as déjà ton crédit pour ledit logement. D'ailleurs un malus à la vente :  
- n'est qu'un énième prétexte à donner des sous à l'Etat
- n'oblige en rien à faire des travaux : celui qui ne peut pas financièrement les faire ne les fera pas, et l'acheteur n'y serait pas tenu ? Si tu mets une "amende" trop forte, ça va juste bloquer les gens chez eux à mon avis, ou finir par favoriser... les entreprises qui vendront + de neuf. Rappelle moi ton activité ?  :whistle:  

J'ai quand même un gros gros doute sur le 35% de la consommation qui viendrait des logements, quand je vois comment ça fonctionne en industrie. Pour les transports de mémoire le domestique c'est dans les 10-20% de la conso de carburant. Et pour les entreprises, on leur demande pas d'efforts, vu que même à 35% de conso domestique, ça veut dire qu'elles sont à l'origine de 65% de la consommation ?  :whistle:

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 21:50:57  profilanswer

n°51661286
paracyber
Posté le 26-11-2017 à 22:09:43  profilanswer

Non mais le malus sur des travaux de négo, c'est du bullshit, qui serait pas ailleurs totalement inapplicable et très impopulaire.  
Les gens (la majorité) ne sont pas cons : si les travaux de réno peuvent se rentabiliser (ou augmenter la valeur de leur bien), ils le font. Pourquoi s'en priver dans ce cas ?
La réalité, c'est que bien souvent, c'est pas hyper rentable. (malgre les crédits d'impots, par pour rien qu'on les donne d'ailleurs même si la grosse partie finit dans la poche de l'artisan :o)

Exemple concret : Je suis en moyenne à 1100€ de gaz par an (chauffage + ECS). Je suis en simple vitrage d'époque (1984). Sais pas pourquoi d'ailleurs le gars n'a pas mis du double vitrage, ca existait déjà à ce moment là mais c'est comme ça.

Si je veux changer mes menuiseries (4 fenêtres, 2 baies, 3 petites fenêtres), j'en aurai pour autour de 8 000€, si je fais moi-même et que je pars sur de l'alu. J'imagine un prix similaire si je pars sur du pvc mais pose comprise.
L'économie escomptée, je l'estime à 20% en chauffage soit 220€ d'économie par an. Comme je suis sympa, et qu'on peut penser que le chauffage augmentera aussi ces prochaine année, disons que je paume 400€ de chauffage par an en projection à venir.
Sur ces critères, il me faut donc ... 20 ans pour amortir l'investissement de nouvelles menuiseries. Menuiseries qui seront sans doute dépassées dans 20 ans.  
Par ailleurs, si je devais revendre, mon bien ne serait pas 8k€ plus cher à cause de ses menuiseries neuves. Je ne m'y retrouverais pas non plus.  
Bilan : je laisse comme ça. J'en changerais certainement quand j'aurai plus besoin de compter mon pognon ;)
En attendant, la reprise de la salle de bain, la construction du garage et l'enduit de la dernière chambre seront prioritaires :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 26-11-2017 à 22:10:31

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51661410
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-11-2017 à 22:16:43  profilanswer

paracyber a écrit :

Non mais le malus sur des travaux de négo, c'est du bullshit, qui serait pas ailleurs totalement inapplicable et très impopulaire.  
Les gens (la majorité) ne sont pas cons : si les travaux de réno peuvent se rentabiliser (ou augmenter la valeur de leur bien), ils le font. Pourquoi s'en priver dans ce cas ?
La réalité, c'est que bien souvent, c'est pas hyper rentable. (malgre les crédits d'impots, par pour rien qu'on les donne d'ailleurs même si la grosse partie finit dans la poche de l'artisan :o)

Exemple concret : Je suis en moyenne à 1100€ de gaz par an (chauffage + ECS). Je suis en simple vitrage d'époque (1984). Sais pas pourquoi d'ailleurs le gars n'a pas mis du double vitrage, ca existait déjà à ce moment là mais c'est comme ça.

Si je veux changer mes menuiseries (4 fenêtres, 2 baies, 3 petites fenêtres), j'en aurai pour autour de 8 000€, si je fais moi-même et que je pars sur de l'alu. J'imagine un prix similaire si je pars sur du pvc mais pose comprise.
L'économie escomptée, je l'estime à 20% en chauffage soit 220€ d'économie par an. Comme je suis sympa, et qu'on peut penser que le chauffage augmentera aussi ces prochaine année, disons que je paume 400€ de chauffage par an en projection à venir.
Sur ces critères, il me faut donc ... 20 ans pour amortir l'investissement de nouvelles menuiseries. Menuiseries qui seront sans doute dépassées dans 20 ans.  
Par ailleurs, si je devais revendre, mon bien ne serait pas 8k€ plus cher à cause de ses menuiseries neuves. Je ne m'y retrouverais pas non plus.  
Bilan : je laisse comme ça. J'en changerais certainement quand j'aurai plus besoin de compter mon pognon ;)
En attendant, la reprise de la salle de bain, la construction du garage et l'enduit de la dernière chambre seront prioritaires :jap:

Alors, laissons le soin à l'état de nous pondre une EXONERATION des droits de mutation en échange d'un certificat de remise en conformité énergétique du montant de ces droits.

Je vends ma baraque de 1970 à 300K, j'ai 12K de frais de mut, ok monsieur on vous les met en attente, vous avez deux ans pour fenêtre/isolation toit/pac/whatelse. Passé deux ans le contrôleur vous taxe au max.

Plutôt que de filer des bonus malus, on applique le principe que les sous non reçus servent véritablement à effectuer une amélioration.  

Je laisse le soin aux penseurs élus de rajouter la surcouche législative de l'année de construction,/nombre de mutation/age du capitaine/zone dense/polluée/hauteur/largeur/nb de personne/... :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51661529
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2017 à 22:25:36  profilanswer

Faisons plus simple, une vignette à coller sur la fenêtre, dépendant uniquement de l'année de construction de la baraque :love:

---------------
A new power is rising
n°51661618
paracyber
Posté le 26-11-2017 à 22:32:53  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Alors, laissons le soin à l'état de nous pondre une EXONERATION des droits de mutation en échange d'un certificat de remise en conformité énergétique du montant de ces droits.

Je vends ma baraque de 1970 à 300K, j'ai 12K de frais de mut, ok monsieur on vous les met en attente, vous avez deux ans pour fenêtre/isolation toit/pac/whatelse. Passé deux ans le contrôleur vous taxe au max.

Plutôt que de filer des bonus malus, on applique le principe que les sous non reçus servent véritablement à effectuer une amélioration.  

Je laisse le soin aux penseurs élus de rajouter la surcouche législative de l'année de construction,/nombre de mutation/age du capitaine/zone dense/polluée/hauteur/largeur/nb de personne/... :d

Ca sous-entend que l'argent perçu actuellement de ses droits de mutation, c'est du bonus. Or, actuellement, ca abonde les caisses des départements, des communes et de l'état. Vu l'état des finances publiques, je pense qu'aucune de ces entités ne peuvent se passer aujourd'hui de ces recettes ;)
Et quid alors de ce qui vendent des biens en bon état ? Ils n'auraient le droit à aucun crédit ou autres ristournes ? Finalement, ça ne bénéficierait qu'à ceux qui achètent des passoires thermiques ?
C'est inapplicable politiquement en plus d'être anti-constitutionnel :D
La réalité, c'est qu'il faut laisser le marché faire. Nul besoin de levier public là-dessus. Le jour o`u l’énergie sera cruciale (encore plus qu'aujourd'hui), elle sera de facto plus chère et peut-être, peut-être, que les gens regarderont un peu plus sur l'état de leur logement dans l'ancien pour payer moins chaque mois.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51661748
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-11-2017 à 22:39:04  profilanswer

:hello:  

Question clim : j'ai 2 unités extérieures de clim dehors, l'une au dessus de l'autre, fixée au mur sur le côté de la maison. Celle du haut pour le chauffage (split) et celle du bas pour le chauffe eau.

Soucis : les condensats, qui coulent partout, et provoquent une accumulation d'humidité au pied de la maison. Est-ce qu'il existe des tuyaux spécifiques à brancher sur les unités pour éviter que ça ne coule juste en dessous ?

J'ai une sorte de trou cylindrique sur le dessous, assez grand, je vois pas trop quoi raccorder dessus, ni si ça va réellement être efficace ?

n°51661757
Foncky
Posté le 26-11-2017 à 22:39:34  profilanswer

Shaad a écrit :

J'en profite pour poser une question mensuiseries : quelqu'un connait-il de près ou de loin la marque DEVIC ?  :??:  

C'est ce que nous propose notre constructeur : 21 menuiseries Alu de la gamme Silver de chez DEVIC.
Je dois dire que les Internet ne sont pas d'une grande aide, à part le site "artisanal" du constructeur, pas ou peu d'infos et de retours.

Pourquoi tout le monde prend de l'alu alors qu'au niveau thermique, c'est quand même pas le top ?

Juste pour le look et la tenue du matériau dans le temps ?

n°51661816
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 22:42:38  answer

paracyber a écrit :

Oui a ceci près que pour le gaz comme pour toutes les énergies fossiles de 2 choses l'une, soit la facture pour la planète est présentée à la tronche de ceux qui en consomme rapidement (comme on est bien parti pour le faire pour les bagnoles) soit on se dit que la cop21 et suivantes ne sont que de la merde, comme Trump aujourd'hui, soit on se dit que l'on à d'ors et déjà une dette envers un paquet d'iles et de zones qui vont être rayées de la carte dans les 50 prochaines années et que donc on se doit de les accueillir et de réduire le merdier autant que faire ce peut en appliquant un facteur X sur nos imports d’énergies fossile pour financer le bouzin.

En sachant que c'est inéluctable pour 2050 au moins, que les anciens pollueurs sont hors d'atteinte, sur qui va t'on taper ? Parce que la facture il faudra bien la payer.

Alors le gaz (auquel nous avons gentillement rajouté le doux nom de "naturel" ) à beau bénéficier du green wash, il n'en reste pas moins une énergie importée et fossile. Investir aujourd'hui dans une chaudière de ce type parce que moins cher qu'une isolation digne de ce nom est une vaste farce. J'aimerais vraiment et pour notre balance commerciale, et pour notre parc de production électrique, et pour notre planète, et pour nos gamins que les choses soient différentes sur ce point.

n°51661901
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 22:47:37  answer

Foncky a écrit :

Pourquoi tout le monde prend de l'alu alors qu'au niveau thermique, c'est quand même pas le top ?

Juste pour le look et la tenue du matériau dans le temps ?

Perso largeur > 1,5m = alu, inférieur = PVC. Règle fournie par un menuisier à la retraite que j'ai toujours suivie.

En fait c'est plus pour les volets roulants que pour les ouvertures (les volets roulants en PVC de 3 grammes quand ils sont trop long et qu'il y a du vent ça fait du bruit) mais par extension je prend les ouvertures en fonction sans bien savoir pourquoi  :o  Sauf qu'a chaque devis, j'ai même pas besoin de le préciser les commerciaux me disent "une baie vitrée alu bien sûr ?". ET du coup comme un mouton je dis "what else ?  :sweat: "

Pour ma défense je dois dire que j'ai ce genre de choix a faire sur chaque élément posé sur mes baraques et que les menuiseries me saoulent par leur opacité du coup je me concentre sur la partie technique du reste.

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2017 à 22:49:30
n°51662136
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-11-2017 à 23:00:16  profilanswer

vyse a écrit :

:hello:  

Question clim : j'ai 2 unités extérieures de clim dehors, l'une au dessus de l'autre, fixée au mur sur le côté de la maison. Celle du haut pour le chauffage (split) et celle du bas pour le chauffe eau.

Soucis : les condensats, qui coulent partout, et provoquent une accumulation d'humidité au pied de la maison. Est-ce qu'il existe des tuyaux spécifiques à brancher sur les unités pour éviter que ça ne coule juste en dessous ?

J'ai une sorte de trou cylindrique sur le dessous, assez grand, je vois pas trop quoi raccorder dessus, ni si ça va réellement être efficace ?

Il existe des bacs à condensats qui se fixent au support, avec une sortie pour un tuyau

mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 23:00:16  profilanswer

n°51662140
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 26-11-2017 à 23:00:40  profilanswer

un devis ne fait pas tout il y a la réputation aussi.
7 devis je pense que personne n'a l'énergie pour ...

3 c'est mon max perso.

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 26-11-2017 à 23:01:32

---------------
c'est nous lesamericains
n°51662182
millrd
Posté le 26-11-2017 à 23:03:37  profilanswer

Salut à tous je repost ici, le thread étant plus actif que celui de l'éclairage. Alors, je suis en train de préparer un faux plafond et je souhaite y mettre des spots led... mais j'ai l'impression chercher le mouton à 5 pâtes: Je voudrais qu'ils soient orientables, compatibles variateur et blanc chaud... mais aussi pas trops chères. Vous auriez des pistes ? Merci d'avance.

n°51662412
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 23:28:11  answer

lesamericains a écrit :

un devis ne fait pas tout il y a la réputation aussi.
7 devis je pense que personne n'a l'énergie pour ...

3 c'est mon max perso.  

Bof moi je fais une liste précise et détaillée excel (item par item) de ce que je veux (quand j'ai 5minutes a perdre je leurs mets leurs references internes et celles de leurs concurrents sur le même fichier, ils aiment bien  :o ), je balance par mail à mes différents contacts, j'élimine les 2/3 plus cher en leur donnant les prix des moins cher, et ensuite je vais voir celui que je préfère avec le devis concurrent le moins cher pour qu'il s'aligne et/ou fasse mieux.
Je fais globallement 70% du CA avec 3 marchands de matériaux 25% avec 2 autres que je maintient dans la course et les 5% restant je me fais entubé profond en prenant chez LM et autres marchand d'entubage en mode dépannage urgent.

Après je paye toujours comptant, les mecs me livrent, dans la journée ou au pire le lendemain je leurs amène le chèque encaissable sans délais, quand je fais pas pour les gros montants (>15k€ en général) le virement une semaine avant, ils aiment bien aussi  :o

C'est d'ailleurs pour moi une grosse interrogation de savoir si ce fonctionnement est in fine plus interressant que ce que font tous les artisans, à savoir je me trouve un commercial que j'aime bien et je prends tout sous son enseigne ?  
Sincèrement je crois qu'il vaut mieux maintenir une certaine pression comme je le fais, mais bon je peux pas comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2017 à 23:41:31
n°51663105
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-11-2017 à 07:05:07  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il existe des bacs à condensats qui se fixent au support, avec une sortie pour un tuyau

Yes merci je vais aller voir ça :jap:

n°51663201
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-11-2017 à 07:56:13  profilanswer

@Bricolol faut vraiment que t'arrête de prendre ton cas en exemple :o
Personne n'a une liste de contacts à qui balancer des ref internes du concurrents  :sweat:

n°51663424
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-11-2017 à 08:48:01  profilanswer

Non mais toi t'es un pro non ?  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°51663435
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-11-2017 à 08:49:39  profilanswer

trashfrann a écrit :

Personne n'a une liste de contacts à qui balancer des ref internes du concurrents  :sweat:

Sans compter qu'il faut  
1) trouver les artisans qui veulent bien faire un devis
2) trouver les artisans qui font ça bien
3) trouver les artisans qui ont du temps

...

n°51663486
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-11-2017 à 08:57:12  profilanswer

mattgiver a écrit :

Non mais toi t'es un pro non ?  :o

un pro du black [:ruxx]

n°51663507
J0a0
Posté le 27-11-2017 à 08:59:52  profilanswer

Sur une construction neuve, c'est très facile de poser des fenêtres. Je pensais que tu l'aurais fait toi-même :jap:
Mes fenêtres (10 simples, 3 porte-fenêtres et 4 baies fixes), je les ai commandé directement chez un gros fabricant du nord de la france, en tant qu'artisan. 1/4 du prix public :love:  
Par contre 300€ de pose pièce, on les a posé à 2 tranquillement.

n°51663519
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-11-2017 à 09:02:12  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Sans compter qu'il faut
1) trouver les artisans qui veulent bien faire un devis
2) trouver les artisans qui font ça bien
3) trouver les artisans qui ont du temps

...

4) trouver les artisans qui se pointent au rdv

n°51663520
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-11-2017 à 09:02:21  profilanswer

RE :D

J'ai besoin d'un autre conseil : lors de la construction de notre maison, le garage est resté totalement brut, il n'y a ni isolation, ni plafond, ni rien en fait, on voit les tuiles :D

2 soucis : déjà il fait froid, et ensuite, étant donné qu'il n'y a aucune séparation avec le reste de la maison au niveau des combles, l'air peut s'engoufrer à volonté dans toute la toiture, je suis sur que ça doit jouer un peu sur les perfs d'isolation de toute la maison :/

Quelle solution économique serait la plus adaptée pour isoler tout ça ? Je pensais mettre aux murs des panneaux de platre avec isolant incorporé, mais le plafond je sais pas trop, j'ai pas trop envie de me lancer dans la conception d'un faux plafond à base de BA13. Est-il possible de mettre des planches en bois directement contre les fermettes et ensuite de souffler de la laine dans les combles ? :D

n°51663524
Jay Kay
Posté le 27-11-2017 à 09:03:00  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui et non.

Sur ce point particulier, ça vaut le coup de se creuser la tête.

Typiquement, tu consultes des pros pour des devis dans tel ou tel corps d'état, si tu tires pas un cadre clair avant, tu vas galérer à comparer.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-11-2017 à 09:03:49

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51663637
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-11-2017 à 09:18:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui et non.

Sur ce point particulier, ça vaut le coup de se creuser la tête.

Typiquement, tu consultes des pros pour des devis dans tel ou tel corps d'état, si tu tires pas un cadre clair avant, tu vas galérer à comparer. [:cosmoschtroumpf]

Oui bien sûr, comparo que tu fais toi même pour trouver les gammes équivalentes pour avoir un levier potentiel avec le seul artisan qui daignera se déplacer pour ta pauvre fenêtre parce qu'il ne travaille qu'avec une marque ou deux, je veux bien

De là à lâcher un excel de comparo des ref internes à ses contacts y'a un léger gap

n°51664625
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-11-2017 à 10:42:44  profilanswer

1. bien sûr je dois en faire venir d'autres
2. niveau couleur, j'ai rien demandé de spécial pour le moment, c'est un premier devis, je m'attendais à du anthracite classique
3. c'est de la rénovation donc pas le choix de la hauteur
4. ok je prends note
je vais le recontacter, mais même en changeant la couleur et quand bien même il y aurait une marge de négo, pas sûr de faire baisser de 40%!

le souci comme dit plus haut, c'est de trouver des artisans recommandés/dispos/à des prix abordables...

Message édité par ganfoud le 27-11-2017 à 10:44:33
n°51665023
Shaad
Posté le 27-11-2017 à 11:08:46  profilanswer

CCMI, donc pas de devis auprès des menuisiers locaux.
Pas envie de sortir aussi ce poste du CCMI, c'est déjà assez le bordel comme ça.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51665104
Shaad
Posté le 27-11-2017 à 11:13:08  profilanswer

J'ai une petite question existentielle..... après débats houleux, nous optons finalement pour du carrelage (aspect pierre) au RDC (sauf chambre parentale) ainsi que les pour les pièces d'eau du R+1. Le modèle exact n'est pas encore choisi.
Nous n'aimons pas les plinthes carrelage par contre.

Du coup, qu'est-ce qui le plus logique/harmonieux à votre avis dans une maison de style morderne ? Plinthes MDF peintes de la couleur du mur ? Plinthes MDF peintes en blanc partout ? Plinthes en pin ou autre bois ? Autre ?  :??:  

Si on ne veut pas s'emmerder à le faire, peut-on l'ajouter au devis du parquetiste ? ou plutôt d'un menuisier qui nous fera quelques autres bricoles (recouvrir l'escalier béton de bois et amménager des placards en dessous) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 27-11-2017 à 11:16:06

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51665225
gfive
Posté le 27-11-2017 à 11:20:33  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai une petite question existentielle..... après débats houleux, nous optons finalement pour du carrelage (aspect pierre) au RDC (sauf chambre parentale) ainsi que les pour les pièces d'eau du R+1. Le modèle exact n'est pas encore choisi.
Nous n'aimons pas les plinthes carrelage par contre.

Du coup, qu'est-ce qui le plus logique/harmonieux à votre avis dans une maison de style morderne ? Plinthes MDF peintes de la couleur du mur ? Plinthes MDF peintes en blanc partout ? Plinthes en pin ou autre bois ? Autre ?  :??:  

Si on ne veut pas s'emmerder à le faire, peut-on l'ajouter au devis du parquetiste ? ou plutôt d'un menuisier qui nous fera quelques autres bricoles (recouvrir l'escalier béton de bois et amménager des placards en dessous) ?

Si ta femme ne voulait pas de carrelage, et que tu l'a convaincue, fais marche arrière.

(sinon, carrelage au sol => plinthe carrelage, j'imagine pas vraiment d'autre solution qui n'aie pas un rendu un peu dégueulasse)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51665281
keos92
This is the way..
Posté le 27-11-2017 à 11:24:49  profilanswer

Pour avoir eu la même question /contrainte., je vais partir sur de l'osb. J'ai discuté avec un plaquiste qui me disait que c’est ce qu'il conseillait pour tout ce qui est garage. Plus résistant au froid/ humidité / choc que le placo.

n°51665291
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-11-2017 à 11:25:06  profilanswer

Perso, j'ai fait carrelage partout sauf parquet dans les chambres ...

et j'ai fait partout plinthes en sapin peintes de la couleur du mur ... :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51665558
Shaad
Posté le 27-11-2017 à 11:44:25  profilanswer

gfive a écrit :

Si ta femme ne voulait pas de carrelage, et que tu l'a convaincue, fais marche arrière.

(sinon, carrelage au sol => plinthe carrelage, j'imagine pas vraiment d'autre solution qui n'aie pas un rendu un peu dégueulasse)

Initialement on voulait tous les 2 du parquet partout. Et progressivement, à force de visiter des maisons avec du carrelage sympa, en ajoutant le fait qu'on aura un chauffage au sol intégral, qu'on aura des accès directs à l'extérieur depuis le RDC, qu'on mettra le même carrelage sur la terrasse que la pièce de vie, et qu'on fera couvrir l'escalier béton de bois, on a finalement tous les 2 changer d'avis sans que l'un ne force la main à l'autre...  :)  
Ce sera donc carrelage pour entrée/pièce de vie/cuisine/salle-de-bain/salle-de-douche/WC/lingerie/cellier et parquet pour les 4 chambres+espace vie du R+1.

Dans un intérieur moderne, on voit pourtant de plus en plus de plinthes non-carrelées, et perso on préfère. On voit du MDF peint, des planches de résineux peints, ou même des plinthes PVC.

gysmovoile a écrit :

Perso, j'ai fait carrelage partout sauf parquet dans les chambres ...

et j'ai fait partout plinthes en sapin peintes de la couleur du mur ... :)

C'est une idée oui.
Et quand tu as un ou 2 murs d'une couleur différente, le raccord de plinthes de couleurs différentes ne choque pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 27-11-2017 à 11:45:12

---------------
n°51665619
gysmovoile
Posté le 27-11-2017 à 11:49:04  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est une idée oui.
Et quand tu as un ou 2 murs d'une couleur différente, le raccord de plinthes de couleurs différentes ne choque pas ?

Non, au contraire, on ne fais plus attention aux plinthes ;)

Ce qu'on voulait éviter à tout prix .. vu qu'on a un carrelage gris assez foncé .. c'est l'effet cuvette ou bassine de toute une pièce avec des plinthes gris foncées qui remontent sur des murs blancs :o

---------------
n°51665874
Shaad
Posté le 27-11-2017 à 12:04:52  profilanswer

Oui c'est vraiment l'idée : oublier les plinthes et agrandir le mur.  :)  

Bon je vais continuer mes recherches GoogleImage/Pinterest pour voir ce qui nous correspond le plus.

---------------
n°51665887
thalis
Posté le 27-11-2017 à 12:05:55  profilanswer

Carrelage au sol + plinthes mdf de la meme couleur que le mur. On préfère.

n°51665916
gysmovoile
Posté le 27-11-2017 à 12:08:38  profilanswer

Mdf ou sapin c'est pareil, une fois peinthes tu sais pas que c'est du vrai bois ou du mdf ;)

et puis perso, ca m'a couté moins cher que des plinthes en carrelage partout, c'est pas négligeable ;)

Bon, par contre c'est un poil plus fragile les plinthes peintes en blanc ... on vois quelques traces après 7 mois d'usage .. (aspi, voiture du gamin, etc ..)
Bref, un ptit coup d'éponge magique et il n'y parait  plus ;)

---------------
n°51665927
thalis
Posté le 27-11-2017 à 12:09:55  profilanswer

on préfère par rapport aux plinthes en carrelage :D  
mdf ou pin effectivement, c'est kif kif. Là on avait eu un bon prix sur les plinthes MDF.

n°51666093
Shaad
Posté le 27-11-2017 à 12:24:52  profilanswer

Le pin/sapin me semble plus simple à peindre non ?
J'ai mis quelques plinthes en MDF quand on a déplacé 2 cloisons dans notre appart'. Ca boit la peinture à une vitesse. :/
C'est assez facile à travailler par contre, la découpe précise (avec beaucoup de poussière de m.... par contre!), fixation, rebouchage des trous à la pate à bois, j'ai trouvé ça plus facile/meilleur finition que des plinthes en pin.  

Pas de soucis pour les traces sur les plinthes, on a l'habitude ! Et la même technique de l'éponge magique.  :D  

Et tant que j'y suis : quid des pièces avec du parquet ? Ce sera un parquet contrecollé peu épais (compatible chauffage au sol réversible) avec couche supérieur chêne. Modèle/teinte à définir, surement marron clair, caramel,...
Quelle plinthes ? Même chose qu'avec le carrelage pour conserver l'unité dans la maison du coup ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 27-11-2017 à 14:02:28

---------------
n°51666118
thalis
Posté le 27-11-2017 à 12:26:47  profilanswer

Là les plinthes MDF étaient prépeintes, donc pas de probleme avec la peinture. Une couche a d'ailleurs suffit.

n°51666173
gysmovoile
Posté le 27-11-2017 à 12:31:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Le pin/sapin me semble plus simple à peindre non ?
J'ai mis quelques plinthes en MDF quand on a déplacé 2 cloisons dans notre appart'. Ca boit la peinture à une vitesse. :/
C'est assez facile à travailler par contre, la découpe précise, fixation, rebouchage des trous à la pate à bois, j'ai trouvé ça plus facile/meilleur finition que des plinthes en pin.  

Pas de soucis pour les traces sur les plinthes, on a l'habitude ! Et la même technique de l'éponge magique.  :D  

Et tant que j'y suis : quid des pièces avec du parquet ? Ce sera un parquet contrecollé peu épais (compatible chauffage au sol réversible) avec couche supérieur chêne. Modèle/teinte à définir, surement marron clair, caramel,...
Quelle plinthes ? Même chose qu'avec le carrelage pour conserver l'unité dans la maison du coup ?  :??:

Dans les chambres où j'ai du parquet contrecollé Haro, j'ai aussi mis des plinthes sapin peintes de la couleur du mur ... ca rend très bien ;)

thalis a écrit :

Là les plinthes MDF étaient prépeintes, donc pas de probleme avec la peinture. Une couche a d'ailleurs suffit.

ah par contre j'ai mis 3 couche sur mes plinthes en sapin .. 1 sous couche et 2 couches de finition glycéro ... ;)

---------------
n°51666343
hawkins
Posté le 27-11-2017 à 12:52:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Faisons plus simple, une vignette à coller sur la fenêtre, dépendant uniquement de l'année de construction de la baraque :love:

[:clooney8]

---------------
Men are brave
n°51666467
laurent215
Posté le 27-11-2017 à 13:02:42  profilanswer

Bonjour à tous, question limite juridique: j'ai mon plaquiste (qui refait tous les murs de la maison qu'on a achetée) qui a plus d'un mois de retard sur ce qui était prévu sur le devis et qui se fout allègrement de ma gueule en ne venant que quand il a envie (soit environ 3h par semaine) et en ne me donnant aucune visibilité sérieuse.

Bref, il avait commencé les enduits avant de disparaître mais aucun mur d'aucune pièce n'est terminé. Comme ça me saoule et qu'on aimerait avancer, j'ai décidé de finir d'enduire moi-même (je sais faire, mais je voulais me laisser un peu de temps pour d'autres choses en faisant faire) et donc qu'il s'assoit sur son dernier paiement (environ 1/3 de la facture correspondant à la partie enduits et sous-couche sur son devis). Avec le retard pris, j'estime qu'on est quitte. Il n'y perd pas et moi non plus.

Comment faire pour ne pas le voir réapparaitre dans un mois me demandant de finir le chantier et payer la facture? Ou comment prouver ensuite que les murs ont été finis par moi et non par lui (sans passer par un huissier?  :o  )?

Merci.

n°51666730
thalis
Posté le 27-11-2017 à 13:25:40  profilanswer

Ben en vous mettant d'accord avec un ecrit... là t'as pas le choix.
Ou alors tu lui envoies un recommandé, disant que vu le retard pris, blabla, sans réponse de sa part tu considères ça comme un accord, blabla.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2512  2513  2514  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)