Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2519  2520  2521  ..  5402  5403  5404  5405  5406  5407
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°51725454
mantel
Posté le 03-12-2017 à 17:55:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
 
Je vais déménagé dans pas si longtemps que ça (enfin j'espère :o) et il va falloir que je rende mon logement actuel en bonne état.
 
Depuis quelques temps maintenant j'ai des cloques qui apparaisse sur la peinture de la SdB et du WC.
 
J'aurai voulu avoir confirmation de comment m'y prendre :
 
-gratter la peinture défectueuse (tout, ou juste aux endroit abimés?)
-enduit de lissage (je crains que le placo derrière soit pourrit, et que si je commence a poncer je fasse de gros trou...)
-peinture
 
Des photos :
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 17:55:58  profilanswer
 

n°51725503
julius_90
Posté le 03-12-2017 à 18:02:54  profilanswer
 

Je vois pas bien en quoi des cloques puissent être imputées au locataire des lieux. Il y a probablement de la vétusté.

n°51725534
mantel
Posté le 03-12-2017 à 18:06:05  profilanswer
 

julius_90 a écrit :

Je vois pas bien en quoi des cloques puissent être imputées au locataire des lieux. Il y a probablement de la vétusté.


 
maison de 83, donc placo de 35 ans d'ages.
C'est réellement non imputable au locataire? Nan parce que "rattraper" la peinture je m'en passerai bien (2m² si endroit cloqué et 25-30 m& si je dois tout refaire pour qu'il y ait pas de raccord...)

n°51725544
Foncky
Posté le 03-12-2017 à 18:07:39  profilanswer
 

Usure / humidité / vmc défaillante, pas à toi de gérer.

n°51725615
mantel
Posté le 03-12-2017 à 18:14:40  profilanswer
 

ok, merci de l'information, ça va bien me simplifier la vie.

n°51725864
terkae
Posté le 03-12-2017 à 18:41:56  profilanswer
 

joce a écrit :

Quand y a deux cms de flotte (aquarium style) entre les deux verres du double vitrage d'une fenetre, c'est normal ? :o
 
https://photos.app.goo.gl/GOQ5pjYr13WJiDgw2


Il ne va pas geler prochainement très fort par chez toi ?  :o  

n°51726406
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 03-12-2017 à 19:54:04  profilanswer
 

joce a écrit :

Quand y a deux cms de flotte (aquarium style) entre les deux verres du double vitrage d'une fenetre, c'est normal ? :o
 
https://photos.app.goo.gl/GOQ5pjYr13WJiDgw2


Watercooling pour l'été :sol:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51726447
ov3rflow
Overrage
Posté le 03-12-2017 à 19:59:12  profilanswer
 

joce a écrit :


c'est top, j'ai une bonne nouvelle tous les jours en ce moment :D Hier c'est la pompe à chaleur qui est morte, avant hier le peintre a pété un carrelage tout neuf, bref ca m'occupe :o


 
 
WTF le peintre qui pète le carrelage ? Mal posé ou il a fait tomber un marteau ?  :o

n°51726464
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-12-2017 à 20:01:34  profilanswer
 

joce a écrit :

Quand y a deux cms de flotte (aquarium style) entre les deux verres du double vitrage d'une fenetre, c'est normal ? :o

 

https://photos.app.goo.gl/GOQ5pjYr13WJiDgw2

 

Bordel le fou rire  [:rofl]

 

Désolé :o

n°51726494
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-12-2017 à 20:05:21  profilanswer
 

joce a écrit :

Quand y a deux cms de flotte (aquarium style) entre les deux verres du double vitrage d'une fenetre, c'est normal ? :o
 
https://photos.app.goo.gl/GOQ5pjYr13WJiDgw2


 
Il manque 2- 3 poissons rouge pour l'aquarium intégré !
 
C'était cher l'option aquarium ? :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 20:05:21  profilanswer
 

n°51726635
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 03-12-2017 à 20:24:53  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

 


WTF le peintre qui pète le carrelage ? Mal posé ou il a fait tomber un marteau ?  :o


Je penche pour le marteau vu la gueule du truc :
https://photos.app.goo.gl/5KsS4dljhQyM5nbp1

 

Après les joints n'étaient pas encore fait, donc ca fragilise le tout, mais même faut le faire pour arriver à écailler le grès cérame, à l'endroit où ca n'a pas cassé


Message édité par joce le 03-12-2017 à 20:27:43

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51726721
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 03-12-2017 à 20:35:38  profilanswer
 

terkae a écrit :


Il ne va pas geler prochainement très fort par chez toi ?  :o  


très fort normalement non, mais l'eau à la surface de la piscine a commencé à geler.
Me dit pas que je vais retrouver une vitre pétée demain :o :'(


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51726763
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-12-2017 à 20:41:32  profilanswer
 

Hello, moi j'ai une fenêtre qui laisse passer l'air sous la fenêtre et sur les côtés.
On m'a conseillé de bourrer en silicone en dessous de la fenêtre et au dessus du repose-fenêtre.
Vous en pensez quoi ?

n°51726786
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-12-2017 à 20:43:54  profilanswer
 

joce a écrit :


très fort normalement non, mais l'eau à la surface de la piscine a commencé à geler.
Me dit pas que je vais retrouver une vitre pétée demain :o :'(


 
bah de tte facon un double vitrage qui prends l'eau il est bon pour la poubelle ... c'est à changer intégralement .. (pas de réparation à la cartouche de silicone quoi ;))


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51726905
paracyber
Posté le 03-12-2017 à 20:58:28  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Hello, moi j'ai une fenêtre qui laisse passer l'air sous la fenêtre et sur les côtés.
On m'a conseillé de bourrer en silicone en dessous de la fenêtre et au dessus du repose-fenêtre.
Vous en pensez quoi ?


 
Qu'à défaut d'une bonne pose à l'origine, c'est une bonne idée.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51726965
mantel
Posté le 03-12-2017 à 21:05:02  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
bah de tte facon un double vitrage qui prends l'eau il est bon pour la poubelle ... c'est à changer intégralement .. (pas de réparation à la cartouche de silicone quoi ;))


 
ben faut faire un minimum le vide entre les vitres quoi...
Là avec la flotte c'est compromis... :o

n°51726991
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 03-12-2017 à 21:07:41  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

 

bah de tte facon un double vitrage qui prends l'eau il est bon pour la poubelle ... c'est à changer intégralement .. (pas de réparation à la cartouche de silicone quoi ;))


ouais mais c'était pas vraiment dans mes priorités du moment :D ca peut être couvert par l'assurance ce genre de truc :??:

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 03-12-2017 à 21:08:20

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51727001
gfive
Posté le 03-12-2017 à 21:08:28  profilanswer
 

mantel a écrit :

 

ben faut faire un minimum le vide entre les vitres quoi...
Là avec la flotte c'est compromis... :o


C'est pas du vide entre les vitres d'un double vitrage, sur de grandes baies ça tiendrait jamais...
Normalement c'est de l'argon sur les fenêtres récentes.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51727011
mantel
Posté le 03-12-2017 à 21:09:05  profilanswer
 

joce a écrit :


ouais mais c'était pas vraiment dans mes priorités du moment :D ca peut être couvert par l'assurance ce genre de truc :??:


 
du poseur...si ça a pas été fait il y a trop longtemps... oui

n°51727017
mantel
Posté le 03-12-2017 à 21:09:49  profilanswer
 

gfive a écrit :


C'est pas du vide entre les vitres d'un double vitrage, sur de grandes baies ça tiendrait jamais...  
Normalement c'est de l'argon sur les fenêtres récentes.


 
c'est en dépression quand même non?  

n°51727023
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 03-12-2017 à 21:10:06  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
du poseur...si ça a pas été fait il y a trop longtemps... oui


mm faudrait que je contacte les proprios précedent


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51727076
gfive
Posté le 03-12-2017 à 21:13:17  profilanswer
 

mantel a écrit :

 

c'est en dépression quand même non?


Pour quoi faire ?

 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51728757
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-12-2017 à 00:19:39  profilanswer
 

Hello,
 
J'installe mon receveur de douche ce week-end et je voulais savoir quelle manière serait la meilleure ?
 
Je pensais la mettre sur des pieds mais ceux-ci sont fort épais (mini 58mm) or, je souhaiterais que ce soit posé sur la dalle, le plus bas possible pour éviter une grosse marche tout en ayant une pose facile...  
 
Merci d'avance

n°51728777
dizzie
Posté le 04-12-2017 à 00:25:11  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Hello,
 
J'installe mon receveur de douche ce week-end et je voulais savoir quelle manière serait la meilleure ?
 
Je pensais la mettre sur des pieds mais ceux-ci sont fort épais (mini 58mm) or, je souhaiterais que ce soit posé sur la dalle, le plus bas possible pour éviter une grosse marche tout en ayant une pose facile...  
 
Merci d'avance


J'ai plusieurs fois utilisé du béton cellulaire pour ce genre de callage. C'est solide, ça ne craint pas la flotte et c'est super facile à mettre en œuvre.

n°51728814
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-12-2017 à 00:41:14  profilanswer
 

dizzie a écrit :


J'ai plusieurs fois utilisé du béton cellulaire pour ce genre de callage. C'est solide, ça ne craint pas la flotte et c'est super facile à mettre en œuvre.


 
Mais malheureusement trop épais :/

n°51729101
dizzie
Posté le 04-12-2017 à 08:02:56  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Mais malheureusement trop épais :/


C'est recoupable à la scie à bûche. Tu peux faire l'épaisseur que tu veux.

n°51729150
laurent215
Posté le 04-12-2017 à 08:20:47  profilanswer
 

joce a écrit :


ouais mais c'était pas vraiment dans mes priorités du moment :D ca peut être couvert par l'assurance ce genre de truc :??:


 
On a eu la même surprise quand on a acheté notre maison . Fenêtre qui était toujours bien cachée par un store lors de nos visites quand on y repense... Oublie l'assurance, c'est un défaut de fabrication/utilisation. Ça dépend de la taille de la fenêtre mais on en a eu pour 160€ pose comprise.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 04-12-2017 à 08:21:09
n°51729168
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 08:27:27  answer
 

Leskipper a écrit :

Hello,
 
J'installe mon receveur de douche ce week-end et je voulais savoir quelle manière serait la meilleure ?
 
Je pensais la mettre sur des pieds mais ceux-ci sont fort épais (mini 58mm) or, je souhaiterais que ce soit posé sur la dalle, le plus bas possible pour éviter une grosse marche tout en ayant une pose facile...  
 
Merci d'avance


 
Dans ce cas j'aurais fais 1 sceau de ciment maigre (150kg à 180kg du m3 pas plus) et peu liquide (fait gaffe pour 1 sceau tu rajoute 1/5 de verre de flotte et la consistance change du tout ou tout, faut y aller mollo) , faire des pâtés de 10cm x 10cm  tous les 30cm sur X et Y.
 
Poser ton receveur dessus et ensuite au maillet caoutchouc (ou marteau +chevron) taper dessus pour régler la hauteur et le mettre de niveau.
 
Dépendant du matériaux du receveur, le ciment maigre adhérera ou pas au receveur, mais peut importe, ce qui compte c'est de le caler.  
 
C'est la meilleur méthode pour un bon calage de faible hauteur, et si tu dois le changer dans 10ans, le béton maigre s'enlève très facilement au burin/marteau  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2017 à 11:17:06
n°51729642
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 04-12-2017 à 09:42:14  profilanswer
 

laurent215 a écrit :


 
On a eu la même surprise quand on a acheté notre maison . Fenêtre qui était toujours bien cachée par un store lors de nos visites quand on y repense... Oublie l'assurance, c'est un défaut de fabrication/utilisation. Ça dépend de la taille de la fenêtre mais on en a eu pour 160€ pose comprise.


oh ca va, faudra que je retrouve le fabricant, pour pas aller chez eux :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51729691
Shaad
Posté le 04-12-2017 à 09:49:13  profilanswer
 

Foncky a écrit :

L'histoire va tourner court, le COS est a priori de 0,15 sur la zone concernée...
 
Donc à moins de faire 3 niveaux (cuisine / séjour ; sdb / bureau ; 2 chambres) et une terrasse à moins de 60cm du sol (pas comptée dans l'emprise du coup)... Pourquoi pas mais bon, je trouve ça débile, la maison cacherait bien davantage la vue depuis la rue, ce que la commune veut spécifiquement éviter. Du coup une règle doit empêcher ça, j'ai pas encore tout parcouru.
 
Règle générale dans l'agglo' : hauteur des constructions limitée à 9m.
 


 

Foncky a écrit :


On est sur hfr, définir "prestations correctes" :whistle:  
Pour l'offre en effet, je découvre le fonctionnement de l'achat de terrain, y'a quand même quelques garde-fous.
 


 

Foncky a écrit :


200K€ tout compris tu penses (vrd etc) ? où tu parles juste de la maison elle-même ?


 
Le COS ça n'existe plus, tu veux parler du CES ?
 
Et sinon je n'avais pas réalisé, mais si c'est bien le terrain dont on avait parlé en MP, oublie toute architecture moderne. Tu ne connais pas encore madame la maire !  ;)  
(même si tu peux en trouver quelques-unes récentes dans la commune, les passe-droits... la joie du merveilleux petit monde de l'urbanisme)
 
 
Par prestation correcte, je veux dire une isolation extérieure correcte, chauffage au sole, des matérieux intérieurs un plus qualitatif que le standard : cloisons plus épaisses, porte âme pleine, sol sympa, escalier un peu travaillé, un réseau élec/info digne d'HFR,....

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 04-12-2017 à 09:54:25

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51729697
Shaad
Posté le 04-12-2017 à 09:49:53  profilanswer
 

joce a écrit :

Quand y a deux cms de flotte (aquarium style) entre les deux verres du double vitrage d'une fenetre, c'est normal ? :o
 
https://photos.app.goo.gl/GOQ5pjYr13WJiDgw2


 
En général faut raser la maison.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51730194
Foncky
Posté le 04-12-2017 à 10:39:09  profilanswer
 

Shaad a écrit :


Le COS ça n'existe plus, tu veux parler du CES ?
 
Et sinon je n'avais pas réalisé, mais si c'est bien le terrain dont on avait parlé en MP, oublie toute architecture moderne. Tu ne connais pas encore madame la maire !  ;)  
(même si tu peux en trouver quelques-unes récentes dans la commune, les passe-droits... la joie du merveilleux petit monde de l'urbanisme)
 
 
Par prestation correcte, je veux dire une isolation extérieure correcte, chauffage au sole, des matérieux intérieurs un plus qualitatif que le standard : cloisons plus épaisses, porte âme pleine, sol sympa, escalier un peu travaillé, un réseau élec/info digne d'HFR,....


Euh oui CES. Bref j'ai le droit de construire 15 % de la surface... Ce qui donne 51m2 :pt1cable: Il faudrait que ça passe à 20 % pour avoir au moins 2 étages de 45m2 habitables. J'imagine qu'une tolérance est possible, mais au cas par cas...
 
Sinon oui, j'ai lu le cahier architectural de la commune, tout est très clair : façade dans les tons de doré (pierres ou enduit), toiture à 2 pans avec tuiles rouges, formes simples, pas trop de fenêtres, quelques RAL autorisés, pas trop de terrassement, etc.
 
Au final je trouve ça pas mal cette volonté de préserver le paysage. Ça m'empêcherait pas de construire une MOB de 2 étages. Le look serait classique mais pourquoi pas !
 
Pour les prestations, c'est sûr que claquer un tel projet pour bâcler l'intérieur, ce serait dommage. Après, je vis bien sans domotique, sans parquet massif et sans une cuisine à 30 000€. Par contre oui le confort thermique, des matériaux qui vieillissent un minimum bien, etc, c'est important.
 

n°51730219
Kayou
Posté le 04-12-2017 à 10:41:21  profilanswer
 

En principe le toit terrasse est autorisé si végétalisé.

n°51730265
Foncky
Posté le 04-12-2017 à 10:47:00  profilanswer
 

Eh bien dans cette commune oui c'est autorisé : un toit-terrasse par construction, de 25m2 maxi. Et il doit avoir une fonction de liaison par exemple, pas être la finalité du projet. En gros, si tu veux faire une petite extension, ça passe. Si tu veux claquer une maison 100 % cubique de 200m2, non.
 
Comme beaucoup de gens, je réagis un peu en fonction de ce que je vois dans les catalogues. C'est vrai que ça claque ! Ceci dit, les cubes en bardage bois c'est la mode aujourd'hui, mais dans 20 ans, on va sûrement trouver ça aberrant...

n°51730327
pafi
Posté le 04-12-2017 à 10:52:41  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Le COS ça n'existe plus, tu veux parler du CES ?
 
Et sinon je n'avais pas réalisé, mais si c'est bien le terrain dont on avait parlé en MP, oublie toute architecture moderne. Tu ne connais pas encore madame la maire !  ;)  
(même si tu peux en trouver quelques-unes récentes dans la commune, les passe-droits... la joie du merveilleux petit monde de l'urbanisme)
 
 
Par prestation correcte, je veux dire une isolation extérieure correcte, chauffage au sole, des matérieux intérieurs un plus qualitatif que le standard : cloisons plus épaisses, porte âme pleine, sol sympa, escalier un peu travaillé, un réseau élec/info digne d'HFR,....


 
Ça doit sentir un peu le poisson non ? :O

n°51730359
mantel
Posté le 04-12-2017 à 10:54:57  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Eh bien dans cette commune oui c'est autorisé : un toit-terrasse par construction, de 25m2 maxi. Et il doit avoir une fonction de liaison par exemple, pas être la finalité du projet. En gros, si tu veux faire une petite extension, ça passe. Si tu veux claquer une maison 100 % cubique de 200m2, non.
 
Comme beaucoup de gens, je réagis un peu en fonction de ce que je vois dans les catalogues. C'est vrai que ça claque ! Ceci dit, les cubes en bardage bois c'est la mode aujourd'hui, mais dans 20 ans, on va sûrement trouver ça aberrant...


 
Je me suis toujours poser la question : l'étanchéité des toit plat c'est un truc vraiment maitrisé?  
Car on entends souvent parler de réfection de l'étanchéité de terrasse/toit plat, mais sur un toit classique cela me semble bien plus rare. Sans même parler de la possibilité de faire des travaux d'isolation ou d’aménagement des combles qui sur un toit plat n'existe pas...

n°51730555
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 11:10:22  answer
 

mantel a écrit :


 
Je me suis toujours poser la question : l'étanchéité des toit plat c'est un truc vraiment maitrisé?  
Car on entends souvent parler de réfection de l'étanchéité de terrasse/toit plat, mais sur un toit classique cela me semble bien plus rare. Sans même parler de la possibilité de faire des travaux d'isolation ou d’aménagement des combles qui sur un toit plat n'existe pas...


 
Je fais l'un des garages en toit terrasse, justement pour tester le bouzin, sur un garage (en bon vieux parpaings) ça risque pas grand chose. Vu que j'en suis pas encore là j'ai pas trop étudié l'histoire de la membrane EPDM, comment ça se mets, si c'est du sur mesure (genre liner de piscine) ou si c'est des laies ni comment on étanchéifie les liaisons des laies. De même je ne sais pas si il existe d'autres techno que la membrane EPDM, je verrais tout ça le moment venu (vers avril normalement). Toujours est il que j'ai posé les sabots des solives avec une pente à 2cm/m dans les 2 sens avec 2 points de sorties de la flotte opposé (pour 7m de long).
 
 
 

n°51730700
Foncky
Posté le 04-12-2017 à 11:25:30  profilanswer
 

J'ai un exemple autour de moi d'un toit-terrasse années 60 qui infiltre grave. Mais années 60 :ange:  
Faut tout reprendre, y'a un petit billet à mettre.

n°51730859
Shaad
Posté le 04-12-2017 à 11:36:08  profilanswer
 

Kayou a écrit :

En principe le toit terrasse est autorisé si végétalisé.


 
Non, ça ne passe pas sur une maison dans cette commune, même si le PLU du Grand Lyon l'autorise.
Testé et approuvé.
 
Même le 4-pans le plus plat possible ce n'est gagné.
 
 
EDIT : ah bah Foncky a lu le cahier :)


Message édité par Shaad le 04-12-2017 à 11:38:58

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51730917
leraturbai​n
Posté le 04-12-2017 à 11:39:42  profilanswer
 

Foncky a écrit :

J'ai un exemple autour de moi d'un toit-terrasse années 60 qui infiltre grave. Mais années 60 :ange:  
Faut tout reprendre, y'a un petit billet à mettre.


 
Les toits terrasses, c'est contre nature et ce n'est jamais très fiable sur du long terme.
 
Quand beaucoup de personnes auront compris cela, la construction aura fait un grand pas :).

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 04-12-2017 à 11:40:36
n°51730978
Shaad
Posté le 04-12-2017 à 11:42:56  profilanswer
 

Bof, fondamentalement ce n'est pas si différent que ça d'un toit classique. La pente est moindre, mais elle est censée être suffisante pour empêcher toute accumulation si c'est bien réalisé.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2519  2520  2521  ..  5402  5403  5404  5405  5406  5407

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR