Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°75220234
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-08-2026 à 09:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello

Je vais faire une cloison pour fermer ma mezzanine côté vide.

J'aimerais faire une double peau mais que d'un côté idéalement, ça se fait ou ça déséquilibre la structure ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2026 à 09:48:11  profilanswer

n°75220326
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2026 à 10:27:25  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Et tu penses encore en francs  :o   Je fais toujours la conversion aussi dans ma tête à vrai dire ça permet de voir si on se fait enfler ou pas en prenant en compte l'inflation :D  

Bah je compte l'achat du tableau neuf + tous les disjoncteurs/différentiels. De la bonne marque tu montes déjà vite, un tableau top moumoute c'est déjà 400€.

n°75220455
TMadMac
Posté le 29-08-2026 à 11:15:49  profilanswer

trashfrann a écrit :

Hello

Je vais faire une cloison pour fermer ma mezzanine côté vide.

J'aimerais faire une double peau mais que d'un côté idéalement, ça se fait ou ça déséquilibre la structure ?

Aucun soucis technique.

Pour mieux te répondre, tu pourrais indiquer votre tu construis la cloison.

Je suis en train de faire la même chose chez moi : cloisonner la mezzanine pour faire le chambre de mon fils. Je fais une ossature métallique en 48mm, double peau des 2 côtés, remplissage en panneau de ouate. Le but est d'avoir une cloison qui tourne la route phoniquement.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°75223167
sinq
Mr.Deft
Posté le 30-08-2026 à 09:44:22  profilanswer

Salut topic
Comment est-ce que vous avez prévu l'arrivée de la fibre chez vous ?
Je vous les tableau communication grade 1/2/3... Je ne comprends pas l'utilité en rénovation sachant que je vais moi-même faire un réseau, serveur NAS, et distribuer du câble réseau là où j'en aurai envie.
Je compte faire arriver là fibre à côté du boîtier électrique dans le garage.
Comment mettre en place un boîtier pour cela sans être contraint d'utiliser leur truc communication hors de prix rempli de trucs qui me serviront pas... ?
Vous avez des exemples ?

Merci d'avance

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°75223282
libussa
Posté le 30-08-2026 à 10:31:39  profilanswer

sinq a écrit :

Salut topic
Je vous les tableau communication grade 1/2/3... Je ne comprends pas l'utilité en rénovation sachant que je vais moi-même faire un réseau, serveur NAS, et distribuer du câble réseau là où j'en aurai envie.
Comment mettre en place un boîtier pour cela sans être contraint d'utiliser leur truc communication hors de prix rempli de trucs qui me serviront pas... ?
Vous avez des exemples ?

Merci d'avance

Aucune obligation en rénovation je pense
- si pas de coupure Enedis : pas de passage du consuel, donc tu fais à peu près ce que tu veux
- si passage du consuel, à vérifier mais je pense qu'ils sont souples sur cette partie. en tout cas plusieurs exemples dans mon entourage en ce sens.

Chez moi j'ai fait déplacer la fibre (excellente idée des précédents proprios de mettre ça dans la cuisine, sous un meuble :o )
J'ai juste prévu mon arrivée dans un placard avec une boîte d'encastrement parce que ça m'arrangeait, j'avais déjà tous les câbles Ethernet qui arrivaient là
Le poseur de fibre il s'en fiche, il passe où tu lui dit de passer, et d'expérience plus tu as prévu le truc plus il sera arrangeant

n°75223379
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-08-2026 à 11:09:48  profilanswer

TMadMac a écrit :

Aucun soucis technique.  

Pour mieux te répondre, tu pourrais indiquer votre tu construis la cloison.  

Je suis en train de faire la même chose chez moi : cloisonner la mezzanine pour faire le chambre de mon fils. Je fais une ossature métallique en 48mm, double peau des 2 côtés, remplissage en panneau de ouate. Le but est d'avoir une cloison qui tourne la route phoniquement.

J'ai pas compris la seconde phrase :o

Les panneaux de ouate, tu mets du 50 du coup ?

n°75223466
sinq
Mr.Deft
Posté le 30-08-2026 à 11:47:19  profilanswer

libussa a écrit :

Aucune obligation en rénovation je pense
- si pas de coupure Enedis : pas de passage du consuel, donc tu fais à peu près ce que tu veux
- si passage du consuel, à vérifier mais je pense qu'ils sont souples sur cette partie. en tout cas plusieurs exemples dans mon entourage en ce sens.

Chez moi j'ai fait déplacer la fibre (excellente idée des précédents proprios de mettre ça dans la cuisine, sous un meuble :o )
J'ai juste prévu mon arrivée dans un placard avec une boîte d'encastrement parce que ça m'arrangeait, j'avais déjà tous les câbles Ethernet qui arrivaient là
Le poseur de fibre il s'en fiche, il passe où tu lui dit de passer, et d'expérience plus tu as prévu le truc plus il sera arrangeant

Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais.
Du coup tu as placé ton boitier PTO dans une boîte d'encastrement ?
C'est juste niveau "finition" et côté pratique que je sais pas quoi faire.
J'ai identifié l'arrivée (ancien câble telecom) je vais juste tirer une gaine pour la placer là où je veux. Mais ensuite, mettre un coffret de tableau électrique vide ? Sachant qu'à terme j'aurai certainement un switch en plus du serveur NAS, etc... Je sais pas quoi mettre pour être tranquille à l'avenir.

---------------
n°75223704
libussa
Posté le 30-08-2026 à 13:02:09  profilanswer

sinq a écrit :

Merci pour ta réponse.
J'ai identifié l'arrivée (ancien câble telecom) je vais juste tirer une gaine pour la placer là où je veux. Mais ensuite, mettre un coffret de tableau électrique vide ? Sachant qu'à terme j'aurai certainement un switch en plus du serveur NAS, etc... Je sais pas quoi mettre pour être tranquille à l'avenir.

Oui dans une boîte. En soi c'est dans un placard, ça aurait pu être en applique ça changeait pas grand chose, c'est juste plus propre comme ça
Après ça dépend de l'endroit où tu fais ça, dans quoi les équipements futurs vont être ...
autre exemple chez mes parents on avait posé un contreplaqué au mur, le pto est dessus, et on a construit un petit placard autour avec tout dedans (départs rj, box, etc)

n°75223791
e_esprit
Posté le 30-08-2026 à 13:30:56  profilanswer

sinq a écrit :

Merci pour ta réponse.

Une petite baie 19 pouces de 8 ou 9 U si t'as la place, tu pourras y mettre switch, routeur, NAS, serveur domotique...
Ne dimensionne pas pile poil pour ton besoin actuel, d'ici 4 ans tu le regretteras :D

Après si t'as pas la place ou le budget, une étagère ou un placard de cusine de récup ça le fait aussi, que ce soit temporaire ou définitif :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°75223794
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 30-08-2026 à 13:31:34  profilanswer

Salut,

Des conseils sur les marques de baies vitrées à privilégier?

Porte d'entrée?

Erreurs de débutants à ne pas faire?

Merci, bon dimanche.

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 30-08-2026 à 13:31:34  profilanswer

n°75223903
charlix1
Posté le 30-08-2026 à 14:04:58  profilanswer

frandon a écrit :

J'ai honte mais c'est pas moi qui ai fait ça (proprio d'origine, tout à moindre frais, team sans-dents)  [:frandon:3]  

https://i.ibb.co/zHRFBxJv/IMG-3350.jpg

Attention ta VMC est sur un C10.
Une VMC c'est une des principales cause d'incendie dans une maison, fous y un C2.

n°75223949
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-08-2026 à 14:17:22  profilanswer

sinq a écrit :

Salut topic
Vous avez des exemples ?

Merci d'avance  

Pleine Reno ici
J’ai fait arrive la fibre dans le garage et j’ai dit à l’électricien de pas mettre de boîtier de comm
J’ai carrément foutu une baie 19pouces de 15u
Accrochée au mur à côté du tableau électrique c’est nickel  

https://i.ibb.co/TBVNtv8W/9036-A010-8-B34-40-B1-9-BBC-330-A5-D35-A6-E4.jpg

Photo pendant l’installation mais je te referai une photo plus propre si tu veux .
Je suis dans les bandes la … pas beaucoup de temps  

J’ai tiré moi même les ethernet et tout brassé aussi

Comme ça dans la baie j’ai l’arrivée fibre  
Routeur , nas,switch et onduleur .

Quand on aura déménagé j’embarquerai le home assistant et probablement à terme d’autres merdouilles
Donc les 15u ça va aller vite a mon avis .

Baie avec vitre et verrou .
Ça permet de pas prendre la poussière dans la garage . Enfin un minimum

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 30-08-2026 à 14:25:26

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°75224975
Varuu
Posté le 30-08-2026 à 19:23:51  profilanswer

Certains ont déjà eu affaire à la problématique de raccord multicouche > radiateurs au travers du doublage ?

Je n'arrive pas à trouver de solutions esthétique/facile à mettre en œuvre/qui ne coûte pas un bras...

Les solutions à base de platine + plaque de finition, c'est pas très joli je trouve, et en plus c'est hors de prix (par exemple : https://waterout.fr/products/sortie [...] age-visser ).

La solution à base de canne 90° à sertir (exemple : https://www.plomberie-pro.com/chauf [...] x-2-z3999a ) me plaît pas mal, reste juste que pour fixer multicouche/canne derrière le doublage c'est rendu car étant en système optima, donc pas d'éléments rigide à disposition. Il faudrait prévoir des renforts bois.
Comment habiller la canne qui sort du mur ? Des rosaces non filetées, avec genre juste un joint torique pour le maintient ça existe ?  

D'autres solutions ? C'est comment chez vous ?

Sur mon installation de chauffage c'est des radiateurs fonte, avec arrivée en haut et départ en bas. Réseau de distribution individuel, via une nourrice principale, puis multicouche d16.

Message édité par Varuu le 30-08-2026 à 19:24:49
n°75225867
sinq
Mr.Deft
Posté le 30-08-2026 à 23:27:11  profilanswer

libussa a écrit :

Oui dans une boîte. En soi c'est dans un placard, ça aurait pu être en applique ça changeait pas grand chose, c'est juste plus propre comme ça
Après ça dépend de l'endroit où tu fais ça, dans quoi les équipements futurs vont être ...
autre exemple chez mes parents on avait posé un contreplaqué au mur, le pto est dessus, et on a construit un petit placard autour avec tout dedans (départs rj, box, etc)

e_esprit a écrit :

Une petite baie 19 pouces de 8 ou 9 U si t'as la place, tu pourras y mettre switch, routeur, NAS, serveur domotique...
Ne dimensionne pas pile poil pour ton besoin actuel, d'ici 4 ans tu le regretteras :D

Après si t'as pas la place ou le budget, une étagère ou un placard de cusine de récup ça le fait aussi, que ce soit temporaire ou définitif :o

djbennyj a écrit :

Pleine Reno ici
J’ai fait arrive la fibre dans le garage et j’ai dit à l’électricien de pas mettre de boîtier de comm
J’ai carrément foutu une baie 19pouces de 15u
Accrochée au mur à côté du tableau électrique c’est nickel

https://i.ibb.co/TBVNtv8W/9036-A010 [...] -A6-E4.jpg

Photo pendant l’installation mais je te referai une photo plus propre si tu veux .
Je suis dans les bandes la … pas beaucoup de temps

J’ai tiré moi même les ethernet et tout brassé aussi

Comme ça dans la baie j’ai l’arrivée fibre
Routeur , nas,switch et onduleur .

Quand on aura déménagé j’embarquerai le home assistant et probablement à terme d’autres merdouilles
Donc les 15u ça va aller vite a mon avis .

Baie avec vitre et verrou .
Ça permet de pas prendre la poussière dans la garage . Enfin un minimum

Purée mais évidemment une baie.... Pourquoi ça m'était complètement sorti de l'esprit -_-
Excellente idée merci les gars !
Tu as tiré quoi comme cat ethernet ? Tu t'es fourni ou ?

---------------
n°75226028
wardead
Posté le 31-08-2026 à 05:59:16  profilanswer

sinq a écrit :

Purée mais évidemment une baie.... Pourquoi ça m'était complètement sorti de l'esprit -_-
Excellente idée merci les gars !
Tu as tiré quoi comme cat ethernet ? Tu t'es fourni ou ?

Hello, je rajoute 10 balles, j ai fait pareil.

Une baie pas loin du tableau électrique qui sera planqué dans un future grand placard/vestiaire.

Meme conseil que les autres, prend beaucoup plus grand que ce que tu prévois intuitivement comme besoin
Entre le bandeau elec, le bandeau de brassage, un switch, un plateau pour la box (que j ai laissé verticale pour le refroidissement)

Pour le câble j ai pris sur amazon en cat 6

Pas de radinerie sur les futures prises murales, c est pas "chiant" a câbler mais a debugguer quand y a un blem = relou
J ai un de mes câbles qui ne passe qu en 100mbps impossible de trouver où est le souci

n°75226186
sirius25
Posté le 31-08-2026 à 08:36:08  profilanswer

Premier devis pour le changement de nos menuiseries, il y'a des postes que je trouves hors de prix, comme les portes de garages et les volets ainsi que la porte de service...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540158
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540159
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540160
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540161
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540162
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540163
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540164
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540165

n°75226370
ptitfaon
Posté le 31-08-2026 à 09:30:13  profilanswer

wardead a écrit :

Hello, je rajoute 10 balles, j ai fait pareil.

Une baie pas loin du tableau électrique qui sera planqué dans un future grand placard/vestiaire.

Meme conseil que les autres, prend beaucoup plus grand que ce que tu prévois intuitivement comme besoin
Entre le bandeau elec, le bandeau de brassage, un switch, un plateau pour la box (que j ai laissé verticale pour le refroidissement)

Pour le câble j ai pris sur amazon en cat 6

Pas de radinerie sur les futures prises murales, c est pas "chiant" a câbler mais a debugguer quand y a un blem = relou
J ai un de mes câbles qui ne passe qu en 100mbps impossible de trouver où est le souci

ça se joue à pas grand chose des fois, surement la masse qui ne se fait pas bien sur le connecteur.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°75226389
kida
Posté le 31-08-2026 à 09:34:05  profilanswer

n°75226444
unknown_pe​rson
Posté le 31-08-2026 à 09:48:06  profilanswer

sirius25 a écrit :

Premier devis pour le changement de nos menuiseries, il y'a des postes que je trouves hors de prix, comme les portes de garages et les volets ainsi que la porte de service...

Ca me semble particulièrement cher.  
Voilà un extrait de mon devis pour des fenêtres alu :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/540186

J'ai pas de comparaison pour les portes de garages par contre

n°75226507
Digaboy
Posté le 31-08-2026 à 10:03:33  profilanswer

ici j'ai une porte de garage sectionnel blanche 2100€ TTC (Hauteur 1940 mm, Largeur 2500 mm)
et une Porte d'entrée aluminium ALBE 1 vantail pour 3300€ (un peu le même style que toi)

Message édité par Digaboy le 31-08-2026 à 10:05:06
n°75226750
sirius25
Posté le 31-08-2026 à 11:03:20  profilanswer

Oui pour moi c'est beaucoup trop cher sur les portes et les portes de garage.  

J'attends encore 3 autres devis.

n°75226908
k-nar
Laqué.
Posté le 31-08-2026 à 11:40:32  profilanswer

Faut pas laisser la Porsche devant chez toi quand tu fais venir un artisan  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°75227058
ryoo
Posté le 31-08-2026 à 12:12:17  profilanswer

Fourniture et pose d'une porte de garage blanche Hormann en 2250 x 5000 avec portillon intégré : 6360€ TTC

n°75227210
sirius25
Posté le 31-08-2026 à 12:58:20  profilanswer

motorisée j'imagine.

Moi c'est du classique 210x240cm, motorisée, sans portillon, et autre éléments de déco.

n°75227231
tony83400
Posté le 31-08-2026 à 13:04:32  profilanswer

Salut,  

connaissez vous un site qui fasse des volets bois sur mesure ? et qu'ils proposent des volets "pliant" ou portefeuille ou les deux vantaux se replient l'un sur l'autre du même coté ?

merci

n°75227418
ryoo
Posté le 31-08-2026 à 13:45:20  profilanswer

@sirius25 : Yup, motorisée avec 3 télécommandes. Et TVA à 20% pour moi :sweat:

n°75227622
Osx-Wind
Posté le 31-08-2026 à 14:16:20  profilanswer

ryoo a écrit :

Fourniture et pose d'une porte de garage blanche Hormann en 2250 x 5000 avec portillon intégré : 6360€ TTC

TVA 5.5, horman en 3000x2000 sectionnelle sans portail, motorisée : 3k€ pose comprise.

Franchement le +7k c'est un entubage de compet'

n°75227917
ryoo
Posté le 31-08-2026 à 15:00:56  profilanswer

Après il a deux portes sectionnelles, mais avec une TVA à 5,5 ça pique effectivement les 7000€ passés :sweat:

Piaf, mais le 7800€ c'est HT [:leskipper:2]

Message édité par ryoo le 31-08-2026 à 15:02:50
n°75228231
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-08-2026 à 15:48:12  profilanswer

Quelles sont les conditions pour la TVA 5.5% ?

---------------
Moards Garage
n°75228446
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-08-2026 à 16:17:46  profilanswer

yorfdog a écrit :

Emballée dans du papier, accompagnée d'un coca et d'un dessert.

---------------
A new power is rising
n°75228552
sirius25
Posté le 31-08-2026 à 16:33:53  profilanswer

renov plus de 2ans de mémoire.

n°75228644
ryoo
Posté le 31-08-2026 à 16:49:57  profilanswer

Et ça dépend de la prestation également.

n°75228675
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-08-2026 à 16:54:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ls-travaux

n°75231244
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-09-2026 à 07:45:12  profilanswer

:jap:

Bon, ça ne semble pas fonctionner sur mon extension :o

Carbon'R a écrit :

Emballée dans du papier, accompagnée d'un coca et d'un dessert.

Il y a confusion je pense :o Mais j’y penserai ce midi :o

---------------
Moards Garage
n°75231764
gabii
Posté le 01-09-2026 à 10:07:27  profilanswer

J'ai un mur de cloture de chaque côté de mon portail. Finition un peu texturée comme ça se faisait il y a quelques années, peint. La peinture se barre et j'ai du lierre qui a un peu abimé la surface par endroit.  

J'aimerais donner un coup de jeune.
Je suppose décapage (comment ?), puis enduit, lissage et peinture ?  

Quels types d'enduits etc ?  

J'ai genre 10-12m linéaire sur 1.5m de haut, vous estimez ça long / difficile ?

n°75233133
nasdak
Posté le 01-09-2026 à 14:18:42  profilanswer

Hello,
J'ai régulièrement mon disjoncteur principal qui saute en cas d'orage. Et comme je suis pas souvent là c'est la merde pour le congélateur etc...

J'ai écrit à Enedis en indiquant que mon disjoncteur n'était pas de type S et en demandant un changement.

Leur réponse :
[

Citation :

Bonjour M. nasdak,

Nous faisons suite à votre sollicitation déposée via notre formulaire Aide & Contact le 30/08/2026 concernant votre disjoncteur.

Nous vous informons que le disjoncteur principal, situé en tête de votre installation, a pour fonction d’interrompre l’alimentation dans trois cas distincts :

• Court-circuit franc dans l’installation.
    • Défaut d’isolement dans l’installation.
    • Dépassement de la puissance souscrite.

En revanche, Il n’est pas conçu pour réagir aux évènements survenant sur le réseau public de distribution d’électricité.

Nous vous invitions à faire vérifier votre installation intérieure et les appareils raccordés par un électricien qualifié. Il conviendra notamment de rechercher un éventuel défaut d’isolement entre le neutre et la terre.

Si toutefois, l'électricien constate une anomalie sur le disjoncteur, nous vous invitons à contacter votre fournisseur d'énergie afin qu'il nous adresse une demande d'intervention pour son remplacement.

Nous vous informons que, sans demande préalable de votre fournisseur d’énergie, nos services ne seront pas en mesure d’intervenir.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente après-midi.

C'est mort?

n°75233269
Batou
Posté le 01-09-2026 à 14:38:53  profilanswer

Hello :hello:

J'ai un garage dans ma copropriété sans arrivée électrique et sans lumière a l'intérieur du box.

Je voudrais mettre, au moi le temps de trouver une solution pour faire poser un compteur, mettre un système de lumière sur batterie.

Vous avez des références ou des systèmes à me conseiller?

n°75234190
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-09-2026 à 17:07:47  profilanswer

nasdak a écrit :

Hello,
J'ai régulièrement mon disjoncteur principal qui saute en cas d'orage. Et comme je suis pas souvent là c'est la merde pour le congélateur etc...

J'ai écrit à Enedis en indiquant que mon disjoncteur n'était pas de type S et en demandant un changement.

Celui qui est calibré selon ta puissance souscrite là ? J'ai eu pareil récemment, je sais pas trop quoi faire..

n°75234235
nasdak
Posté le 01-09-2026 à 17:14:54  profilanswer

Pourtant c'est Enedis qui le dit...
https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] NntEKSB4yz
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540488

n°75234391
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-09-2026 à 17:39:30  profilanswer

Dites pour la salle de bain à l’etage , plancher bois , je vais mettre du parquet pont de bateau au sol donc niveau desolidarisation pas trop de soucis  

Par contre sur les murs , carrelage  
Il faut mettre un ditra ?  
C’est du placo. Mais la cloison est  posée sur le plancher évidement  

Je me demande si faudrait pas mettre une natte de desolidarisation même au mur ?
J’arrive pas à trouver d’info

Message édité par djbennyj le 01-09-2026 à 17:40:00

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)