Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2521  2522  2523  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°51744808
cisko
Posté le 05-12-2017 à 15:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

julius_90 a écrit :

Je vois pas bien en quoi des cloques puissent être imputées au locataire des lieux. Il y a probablement de la vétusté.

mantel a écrit :

maison de 83, donc placo de 35 ans d'ages.
C'est réellement non imputable au locataire? Nan parce que "rattraper" la peinture je m'en passerai bien (2m² si endroit cloqué et 25-30 m& si je dois tout refaire pour qu'il y ait pas de raccord...)

Foncky a écrit :

Usure / humidité / vmc défaillante, pas à toi de gérer.

si le locataire n'aérait pas correctement les lieux c'est de sa faute :o
ou si il a coupé la VMC par exemple

(un peu comme on a fait car c'était ignoble le boucan que la VMC faisait)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 15:11:37  profilanswer

n°51744830
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 15:14:00  answer

guus_du_67 a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de terrain dispo dans le secteur recherché et si dispo ça coûte un bras
Pour info, le terrain de 7-8 ares vendu à côté de la maison visée a été cédé 230k€ non viabilisé

Du coup pour moi si tu refais une ITE (jusqu'au fondations voir même si VS accessible refaire le sous dalle + l'intérieur des soubassements) + isolation du toit/des combles autant virer l'ITI qui existe pour gagner des m² donc refaire le placo, les ouvertures aussi, si tu dégage l'ITI les sols sont donc aussi à refaire, l'elec faut voir mais vu le recloisonnage si c'est pas  aux normes autant refaire aussi, idem pour la plomberie, le système de chauffage devra aussi y passer vu les changements d'isolation, si en plus tu refait la cuisine et la SdB.  

Ben le budjet est égal à celui d'une maison neuve moins le gros œuvre donc dans le 1,2k€ du m² en sous traitant quasi tout.
EN faisant tout soi même (sauf l'enduit sur ITE) y'a largement moyen de s'en sortir dans les 600/700€ du m² je pense. Je fais du neuf complet et quasi passif (au moins très largement supérieur à RT2012) pour 880€ du m² habitable,  branchements, taxes et garage parpaings inclus avec prestations, matériaux et équipements moyen/haut de gamme (sauf cuisine Ikea mais bien équipée genre 5k€ de meubles)  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2017 à 15:17:05
n°51744947
Shaad
Posté le 05-12-2017 à 15:23:06  profilanswer

cortanaoops a écrit :

l'unité c'est peut être mieux. Après ça fait cacophonie sinon. Après c'est selon les goûts de chacun

C'est la solution retenue finalement oui.  :jap:

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51744976
Shaad
Posté le 05-12-2017 à 15:25:12  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de terrain dispo dans le secteur recherché et si dispo ça coûte un bras
Pour info, le terrain de 7-8 ares vendu à côté de la maison visée a été cédé 230k€ non viabilisé

Ce qui n'est pas encore très cher! :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51745149
qisope
Effortless Versatility
Posté le 05-12-2017 à 15:37:44  profilanswer

Même problématique ici.
On vient d'acheter une maison individuelle sur 5 ares en ville.
C'est une maison de 1950 complètement dans son jus (y a jamais eu de travaux, papiers peints qui de décollent, trous dans la moquette...).
On a dit banco parce que y a pas de HB cachés, y a tout à refaire et le prix a suivi.
Les travaux envisagés : ITE des murs et du toit, changement de toutes les fenêtres, ouverture de cloisons, faire une cuisine et refaire la salle de bain, toute l'électricité et la plomberie.
Le gros plus : la maison est en ossature bois. On pourra facilement agrandir les fenêtres, ouvrir les murs et le plancher (évacuations...).
Cela dit, je me pose quand même la question si c'est pas plus intéressant de démolir et reconstruire. Sachant qu'elle est sur sous-sol complet semi-enterré, si on remonte juste des murs et un toit ?
Ou si la maison brûlait entre le compromis et l'acte de vente définitif  [:robert de niro]

n°51745246
Foncky
Posté le 05-12-2017 à 15:44:07  profilanswer

Une MOB de 1950, aucune idée de ce que ça vaut, mais tu fais bien de te poser la question de ne conserver que le sous-sol en maçonnerie  :ange:

n°51745423
vaul
Posté le 05-12-2017 à 15:56:35  profilanswer

Dans ma maison en cours de rénovation, j'ai un boisseau tubé en 120 et j'aimerais mettre un poêle à bois pour le plaisir et pour suppléer le chauffage central au fioul . Y'a t'il des bons poèle à bois en sortie de 120 ?  

Combien coûte environ de refaire une sortie pour les fumées en 150 ? (traverser une dalle béton, au dessus j'ai 50 cms de ouate, que faut t'il mettre autour du conduit, quelle sortie de toit ? ). Combien si je passe par un artisan, combien si je le fais moi même ?  

Merci

n°51745772
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 05-12-2017 à 16:20:32  profilanswer

:jap:

Pour un sous sol enterré c'est nécessaire d'isoler les soubassements ?
Pour les combles il n'y a pas d'isolation existante sur la toiture et vaguement de la laine de verre pour le sol il m'a semblé.
Pourquoi dis tu que le système de chauffage est à changer si l'ITE est faite ?

n°51746026
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 05-12-2017 à 16:41:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce qui n'est pas encore très cher! :/

Je viens de vérifier c'était 6 ares en fait

n°51747070
paracyber
Posté le 05-12-2017 à 18:24:46  profilanswer

C'es bien beau mais ça n'existe pas ça. (ou quasi)
Quand tu as peu de foncier disponible, dans la majorité des cas, il est cher.
Et dans les grandes agglomération (présentement ici sur l'eurométropole si c'est le cas), du bon foncier, ca se trouve plus. Reste l'option je rase tout et reconstruis si tu as du pognon (et si le PLU le permet, tu as parfois des constructions qui aujourd'hui ne sont plus autorisées)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 18:24:46  profilanswer

n°51747239
billalo
Posté le 05-12-2017 à 18:46:11  profilanswer

vaul a écrit :

Dans ma maison en cours de rénovation, j'ai un boisseau tubé en 120 et j'aimerais mettre un poêle à bois pour le plaisir et pour suppléer le chauffage central au fioul . Y'a t'il des bons poèle à bois en sortie de 120 ?

Combien coûte environ de refaire une sortie pour les fumées en 150 ? (traverser une dalle béton, au dessus j'ai 50 cms de ouate, que faut t'il mettre autour du conduit, quelle sortie de toit ? ). Combien si je passe par un artisan, combien si je le fais moi même ?

Merci

Pas moyen de déposer le tubage existant et de retuber en 150 dans ton boisseau?
Parce que recréer un conduit ça va te coûter quand même un peu plus cher!

n°51747255
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 05-12-2017 à 18:47:51  profilanswer

paracyber a écrit :

Et dans les grandes agglomération (présentement ici sur l'eurométropole si c'est le cas), du bon foncier, ca se trouve plus. Reste l'option je rase tout et reconstruis si tu as du pognon (et si le PLU le permet, tu as parfois des constructions qui aujourd'hui ne sont plus autorisées)

:jap: c'est bien Eurométropole

Message édité par guus_du_67 le 05-12-2017 à 18:48:19
n°51747443
billalo
Posté le 05-12-2017 à 19:08:01  profilanswer

vaul a écrit :

Merci

En réfléchissant, j'ai pas bien compris si tu voulais conserver ton tubage de 120 pour la chaudière fioul...  [:klemton]
Mais dans ce cas, pourquoi chercher un poêle bois en sortie 120?...  [:klemton]

n°51749979
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 22:21:32  answer

paracyber a écrit :

Je vois absolument pas de contradictions avec ce que je dis, si le foncier est très cher c'est qu'il est peu disponible d’où le "ET". Alors après quand tu me dis que ça n'existe pas de quoi tu parles ? Du foncier très cher ET peu disponible ?

n°51750074
paracyber
Posté le 05-12-2017 à 22:27:16  profilanswer

Je parle du foncier disponible dans les zones tendus. C'est devenu de plus en plus rare. On peut proner que la construction neuve c'est plus interessant que la réno. la réalité, c'est que surtout, pour construire, il faut du terrain et ce dernier s'il existe est rarement de qualité dans les zones fortement urbanisés.  
Ca ne sert donc à rien d'opposer construction et réno puisque bien souvent ca se résume à l'emplacement et si tu veux un bon emplacement, en général, sauf à démolir et avoir de très bons moyens, tu passes par la case réno.
Mais si on est d'accord là dessus, pas de soucis :jap:

---------------
n°51750169
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 05-12-2017 à 22:34:19  profilanswer

Oui je pense que tu as résumé l'idée Paracyber.
Les territoires ne sont pas tous identiques en terme de dispo en foncier et le choix n'est souvent pas possible entre la construction neuve ou la réno.

Par contre pour ma curiosité personnelle, quel coût cela a de démolir + déblaiement une maison de 150m² avec 1 étage + combles ?

Message édité par guus_du_67 le 05-12-2017 à 22:35:08
n°51750309
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 22:43:29  answer

guus_du_67 a écrit :

1)Pour un sous sol enterré c'est nécessaire d'isoler les soubassements ?
2)Pour les combles il n'y a pas d'isolation existante sur la toiture et vaguement de la laine de verre pour le sol il m'a semblé.
3)Pourquoi dis tu que le système de chauffage est à changer si l'ITE est faite ?

1) Pour ma baraque les soubassements de 80cm pourtant isolés représentent 55% des ponts thermiques totaux. Si tu te lance dans la renov' dont tu parles j’espère que tu ne vise pas que le RT2012, le passif représente un très net surcoût et des habitudes de vies à changer (bien souvent) mais entre les 2 il y a un monde accessible avec un peu de réflexion et de brouzoufs en plus (mais peu et qui peuvent être rentable rapidement si la réflexion préalable est dument menée). C'est la piste que je t'invite à suivre. D'autant que sur l'ITE de façade tu aura un enduit dessus à 50€ HT du m² minimum, les soubassements coutent nettement moins cher (polystyrène +delta MS si pas de termites) en plus tu te refais un drain périphérique propre pour être tranquille pour 100 balles de plus. Bref quitte à traiter la façade pour genre 1000 balle de plus de camelotte tu descends aux fondations. Pour moi en fait quand on fait une ITE la question ne se pose pas, les soubassement doivent être isolés aussi de même que la sous dalle et les intérieurs des soubassements si VS.

2) Le thermique c'est un ensemble qui se doit d'être équilibré sans quoi tu jette l'argent par les fenêtres sur un poste ou l'autre, perso je suis parti sur un R de 5 pour le plancher, 7 pour les murs, 11 (ou 12 le projeté ça coute quedalle) pour le plafond, étanchéité à l'air cible de 0,3 (voir moins) fenêtres et baie avec Uw de 1,1 (double vitrage pas triple), c'est un ensemble qui me parait cohérent compte tenu des coûts associés et des ponts thermiques traités autant que faire ce peut. Tout ça pour te dire que vouloir faire une ITE c'est bien, mais réfléchir le projet dans son ensemble en affectant tes €uros de manière équilibré et utile c'est nettement mieux. Une étude thermique coute dans les 4 à 600€ sur de la baraque standard, dans ton cas je pense que je n'hésiterais pas a les mettre pour me faire aider dans la répartition de mon budget isolation/chauffage pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

3) Un système de chauffage est dimensionné pour un besoin, le besoin d'une passoire thermique est nettement supérieur a celui d'une baraque convenablement isolée, en fait si tu conserve le système existant, c'est comme prendre un Mercedes Actros pour aller faire ses courses, ça fonctionnera bien mais le truc est tellement surdimensionné qu'il consomme 10x plus qu'une twingo qui répondrais au besoin de manière identique et ce sans parler des coûts d'entretiens. Pour finir sur cette comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, l'Actros est fait pour des cycles de fonctionnement long et la twingo pour des cycles court c'est pareil pour le matos de chauffage, en avoir un mal adapté peut générer de nombreux problèmes de fonctionnements voir un fin rapide  :sweat: . Après par système de chauffage je parle avant tout du syspème de chauffe pas de la diffusion, si il y a un plancher hydro qui fonctionne il faut bien sûr le garder mais surtout valider que le système qui chauffe est bien performant face au nouvelle données d'isolation et si ce n'est pas le cas envisager d'en changer. Pour finir sur les sources d'énergies, avec de bons niveau d'isolation, un chauffage performant et un chauffe eau économe, le budget énergie descend beaucoup a tel point que pour moi cela proscrit d'emblé le gaz et son abonnement à 15 ou 20€ qui du coup représente largement plus de 10% des coûts globaux en énergie. Quand on consomme peu, il est très intéressant de réduire le nombre d'abonnements quitte à opté pour un système elec ou autre qui peut sur le papier consommer un peu plus que le truc au gaz :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 08:25:23
n°51750340
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 22:44:57  answer

paracyber a écrit :

Je parle du foncier disponible dans les zones tendus. C'est devenu de plus en plus rare. On peut proner que la construction neuve c'est plus interessant que la réno. la réalité, c'est que surtout, pour construire, il faut du terrain et ce dernier s'il existe est rarement de qualité dans les zones fortement urbanisés.  
Ca ne sert donc à rien d'opposer construction et réno puisque bien souvent ca se résume à l'emplacement et si tu veux un bon emplacement, en général, sauf à démolir et avoir de très bons moyens, tu passes par la case réno.
Mais si on est d'accord là dessus, pas de soucis :jap:

Mais c'est strictement ce que je dis dans le post source  :sweat:  

DOnc on est d'accord  :hello:

n°51751420
Shaad
Posté le 06-12-2017 à 02:41:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Prends le temps de relire avec le doigt ce que tu quotes...  ;)  

Tu dis exactement la même chose.

EDIT : ah ben burn

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 06-12-2017 à 02:42:16

---------------
n°51751865
paracyber
Posté le 06-12-2017 à 07:13:32  profilanswer

J'avais effectivement mal lu ton post de départ.  :D  
Mes excuses donc.  :jap:

---------------
n°51751869
paracyber
Posté le 06-12-2017 à 07:13:58  profilanswer

Shaad a écrit :

Prends le temps de relire avec le doigt ce que tu quotes...  ;)  

Tu dis exactement la même chose.

EDIT : ah ben burn

Journée difficile hier. Pas de le seul apparemment  :o

---------------
n°51752503
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-12-2017 à 08:52:27  profilanswer

dizzie a écrit :

Je n'avais pas compris que tu avais un receveur plus que extra plat.
D'ailleurs, les receveurs plats comme ça ont quand même des bords plus haut que le fond ?
Si c'est le cas, je ne vois pas trop l'interet.

Edit : et du coup, ton syphon est complètement intégré à la dalle ?

Le receveur fait 35mm d'épaisseur, y'a peut être 5 ou 10mm de bord en dessous.

J'ai creusé un peu dans la dalle pour y mettre un syphon extra plat lui aussi.

n°51752551
Shaad
Posté le 06-12-2017 à 08:56:30  profilanswer

paracyber a écrit :

Journée difficile hier. Pas de le seul apparemment  :o

Si c'est pour moi à cause de l'heure de mon post, pas de soucis non, au contraire ! :)  
Je suis un couche-tard.

---------------
n°51752824
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-12-2017 à 09:21:00  profilanswer

Merci pour cette réponse qui va nous aiguiller dans le projet.

Aujourd'hui quelles sont les obligations à respecter en terme de rénovations énergétiques sur de l'ancien ? Ou celles à venir ? Désolé si la question a déjà été postée...

n°51752916
Shaad
Posté le 06-12-2017 à 09:28:00  profilanswer

Je crois qu'il n'y en a tout simplement aucune, non ?  :??:  

---------------
n°51752927
vaul
Posté le 06-12-2017 à 09:28:32  profilanswer

billalo a écrit :

En réfléchissant, j'ai pas bien compris si tu voulais conserver ton tubage de 120 pour la chaudière fioul...  [:klemton]  
Mais dans ce cas, pourquoi chercher un poêle bois en sortie 120?...  [:klemton]

J'ai deux cheminées, une pour la chaudière fioul , je n'y touche pas et une, un boisseau tubé en 120. Impossible de passer du 150 dans le boisseau, il fait juste 120 de large.
Pas de croquettes

Message cité 1 fois
Message édité par vaul le 06-12-2017 à 09:41:38
n°51752945
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-12-2017 à 09:29:59  profilanswer

Shaad a écrit :

+1 la rt2012 s'applique uniquement sur le neuf, si tu veux faire une passoire thermique en réno, tu peux tout à fait

n°51752977
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-12-2017 à 09:32:05  profilanswer

vaul a écrit :

J'ai deux cheminées, une pour la chaudière fioul , je n'y touche pas et une, un boisseau tubé en 120. Impossible de passer du 150 dans le boisseau, il fait juste 120 de large.

Tiens j'en ai deux aussi mais y'en a une je sais pas du tout à quoi elle a pu servir un jour  [:transparency]

n°51753092
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-12-2017 à 09:38:26  profilanswer

Shaad a écrit :

eeeinstein a écrit :

+1 la rt2012 s'applique uniquement sur le neuf, si tu veux faire une passoire thermique en réno, tu peux tout à fait

Ok, je croyais qu'il y avait des trucs dans les tuyaux pour cadrer les rénovations.

edit: pour les balcons sur de l'ancien, il y a des techniques pour casser les ponts thermiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par guus_du_67 le 06-12-2017 à 09:52:41
n°51753451
thalis
Posté le 06-12-2017 à 10:02:50  profilanswer

Oh ben actuellement tu es déjà content quand le balcon lui meme ne casse pas :o

n°51753533
meuniere
Posté le 06-12-2017 à 10:07:51  profilanswer

Il n'y a pas de réglementation globale sur la rénovation.
Le seule obligation, c'est des exigences pour chaque élément (ex : tu ne peux plus mettre un fenêtre simple vitrage qui laisse passer de l'air)

http://www.rt-batiment.fr/batiment [...] ation.html

Il n'y a que pour les gros projets de rénovation (plus de 1000m²) qu'il y a une RT rénovation globale ( http://www.rt-batiment.fr/batiment [...] sitif.html )

n°51753569
Jay Kay
Posté le 06-12-2017 à 10:09:44  profilanswer

Et pour les moulins ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51753591
Shaad
Posté le 06-12-2017 à 10:10:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Le seule obligation, c'est des exigences pour chaque élément (ex : tu ne peux plus mettre un fenêtre simple vitrage qui laisse passer de l'air)

Il n'y a que pour les gros projets de rénovation (plus de 1000m²) qu'il y a une RT rénovation globale ( http://www.rt-batiment.fr/batiment [...] sitif.html )

Ah c'est déjà un bon début, je découvre.  :jap:  

---------------
n°51753913
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 10:31:00  answer

guus_du_67 a écrit :

Merci pour cette réponse qui va nous aiguiller dans le projet.

Aujourd'hui quelles sont les obligations à respecter en terme de rénovations énergétiques sur de l'ancien ? Ou celles à venir ? Désolé si la question a déjà été postée...

La question ne se pose pas en ces thermes, car il n'y a pas d'obligations. La seule et unique question  c'est quel matériaux/matériel peut m’être payé par l'état, comment je peux le faire raquer, ou comment je peux lui sucrer mes impôts, c'est selon  :o  

Ce qu'a titre perso je trouve dégueu car quand tu fais du neuf supérieur a RT2012, t'a le droit a quedalle  :o (jaloux inside  :na: )

Mais bon j'ai rien contre ceux qui en profitent.

Dans les projets de reno thermique les aides/défiscalisations peuvent être vraiment très importante, là encore ton thermicien est sensé te guider un minimum sur ce que tu peux ou non obtenir en fonction des matériaux/matériels mis en œuvre et ça peut monter à quelques 10aines de k€ dans certains cas. :jap: Je ne peux encore une fois que te motiver a aller en voir un  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 10:35:30
n°51753950
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 10:33:17  answer

guus_du_67 a écrit :

Ok, je croyais qu'il y avait des trucs dans les tuyaux pour cadrer les rénovations.

edit: pour les balcons sur de l'ancien, il y a des techniques pour casser les ponts thermiques ?

Pour les balcons soit reno lourde avec isolation en sous face, périphérique et dessus (plus des thunes pour remettre un support sur lequel tu peux marcher dessus, autrement dit c'est pas donné et surtout sa nécessite l'accord de copro en collectif.

Ou sinon plus simplement tu casses le pont thermique en cassant le balcon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 10:34:56
n°51754319
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-12-2017 à 10:56:03  profilanswer

meuniere a écrit :

Merci !

merci pour tes réponses et le temps pris
J'achète la solution pour casser le balcon :D

n°51755156
dizzie
Posté le 06-12-2017 à 11:44:13  profilanswer

Leskipper a écrit :

Le receveur fait 35mm d'épaisseur, y'a peut être 5 ou 10mm de bord en dessous.

J'ai creusé un peu dans la dalle pour y mettre un syphon extra plat lui aussi.

Du coup, effectivement, il va peut-être falloir partir directement sur un matériau qui n'aura pas besoin d'habillage supplémentaire. Parce que, encore plus problématiques que de caller le bord, ça va être de l'habiller (10mm de carrelage, c'est merdique).
C'est peut-être un peu HB mais je partirais probablement sur du bois (du MDF peut-être pour être peint d'une couleur identique au receveur  [:slyengel] ) avec un bon liseret de silicone transparent en bas pour ne pas qu'il prenne la flotte...
Ou sinon avec une baguette en résine...

n°51762956
clements42
Posté le 06-12-2017 à 21:20:52  profilanswer

Hello,
on a fait rénover notre appartement ce printemps.
j'ai constaté l'apparition de fissures (ou plutot de craquellement de peintures) sur des murs porteurs qui ont été enduits et peints en blanc. il y avait avant une sorte de crépi sur ces murs.

aperçus :
https://reho.st/thumb/self/5227b0e2f98e050356c391ead8124422b2c8b15b.jpg

https://reho.st/thumb/self/c32eb1b880a69f9e7061bc92ddb83710a210a1ff.jpg

c'est un vieil immeuble année 30
1/ est-ce normal ?
2/ est-ce que l'artisan aurait pu éviter ça ? (auquel cas je le rappelle)
3/ est-ce que le fait que je ne chauffe pas la pièce peut accentuer et/ou être responsable de ça ? (pièce non humide, temp environ 13°C actuellement)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 06-12-2017 à 21:21:32
n°51763687
Professor
Posté le 06-12-2017 à 22:31:38  profilanswer

Hello les djeunzs  :hello:  

On avance sur notre potentiel projet de construction à Nantes.

On vient de faire une propal pour le terrain et on réfléchis à la construction.

On nous a parlé de Pop-up house : un concept de maison en architecture bois très bien isolé.
http://www.popup-house.com/

Vous connaissez ? vous pensez quoi de ces techniques ?  

Merci  :jap:

n°51764111
Foncky
Posté le 06-12-2017 à 23:17:54  profilanswer

Déjà, le catalogue de modèles pré-définis, le polystyrène en isolant... Ça me parle pas, mais c'est perso. Ça doit être cher en plus.

Je suis aussi en train de contacter des constructeurs de MOB et j'ai tendance à éviter ce genre de concepts très marketés maintenant. Des fabricants locaux, 100 % sur-mesure avec du vrai bois, de l'isolant écologique, etc, et parfois un fonctionnement en coopérative avec tous les artisans nécessaires, sont souvent moins chers.

n°51764228
Moreweed
Posté le 06-12-2017 à 23:34:36  profilanswer

Foncky a écrit :

Déjà, le catalogue de modèles pré-définis, le polystyrène en isolant... Ça me parle pas, mais c'est perso. Ça doit être cher en plus.

Je suis aussi en train de contacter des constructeurs de MOB et j'ai tendance à éviter ce genre de concepts très marketés maintenant. Des fabricants locaux, 100 % sur-mesure avec du vrai bois, de l'isolant écologique, etc, et parfois un fonctionnement en coopérative avec tous les artisans nécessaires, sont souvent moins chers.

Et puis la différence quand d'un coté tu discutes avec un commercial et de l'autre, avec un fabricant.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2521  2522  2523  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)