Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2507  2508  2509  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°51603655
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-11-2017 à 23:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pfff, j'en peux plus de ce milieu : ça brasse du pognon, ça roule en Audi Q7, mais ça margouline à mort pour éviter une heure de boulot ou pour économiser trois francs six sous sur des éléments indispensables, tout ça alors que c'est dû (devis, contrats, etc.) et qu'ils sont payés pour.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 23:15:15  profilanswer

n°51603700
dje33
Posté le 20-11-2017 à 23:23:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://image.prntscr.com/image/IF3 [...] rFCJsw.png

edit : tu posais la question suite à ma deuxième phrase. Donc :

- plus fragile
- craint plus le gel
- plus glissant
- pas un revêtement d'exterieur (même si ça existe)

Posez des pierres nondidiou. Travertin, opus, etc...

J'ai pas un salaire HFR :o

n°51603727
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-11-2017 à 23:28:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Pfff, j'en peux plus de ce milieu : ça brasse du pognon, ça roule en Audi Q7, mais ça margouline à mort pour éviter une heure de boulot ou pour économiser trois francs six sous sur des éléments indispensables, tout ça alors que c'est dû (devis, contrats, etc.) et qu'ils sont payés pour.

on ne devient pas riche en faisant des dépenses inutiles..  [:raph0ux]

Message édité par eeeinstein le 20-11-2017 à 23:28:47
n°51604196
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-11-2017 à 06:14:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Faut faire soi même. Pareil pour la bouffe (les restaurateurs te vendent du réchauffé Metro, les industriels te vendent de l'eau et des déchets avec un peu d'arômes), pour les médicaments (les médecins payés par les labos pour te prescrire tel ou tel médoc), les garagistes (qui te facturent des pièces qui pouvaient encore tenir), etc. :o

---------------
A new power is rising
n°51604740
Jay Kay
Posté le 21-11-2017 à 09:05:06  profilanswer

#team_vivre_avec_ses_moutons

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51604818
Shaad
Posté le 21-11-2017 à 09:17:31  profilanswer

C'est p'tet pas une erreur du coup, il est peut-être tout simplement prévu une pose sur plots. Je ne pensais pas que ça existe pour du carrelage mais apparement si, pas de soucis avec du carrelage extérieur adapté d'environ 20mm d'épaisseur: pose sur plot et sans joint, c'est finalement préférable à une pose classique collée/jointée sur chape je pense, à voir.
J'ai demandé des précisions.

Message édité par Shaad le 21-11-2017 à 09:26:39

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51604998
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-11-2017 à 09:39:15  profilanswer

C'est compliqué l'entretien d'un chauffe-eau ?  

Le bordel fait un bruit dingue alors qu'il me semblait que c'est pas censé être plus bruyant qu'une chaudière
En fait c'est un thermodynamique dans la cave, du coup ça caille un peu et le truc souffle mais souuuuffle tellement fort quand il se met en route  [:oilrig]  

Y'a une solution à ça ?  
J'suis un peu flippé de toucher à ce genre de truc parce que la fausse manip et c'est la bèze@400euroboules  [:tennix:6]

n°51605528
J0a0
Posté le 21-11-2017 à 10:30:18  profilanswer

flash23 a écrit :

Globalement, ça se passe pas trop mal. Comme partout t'entends plus les gens qui se plaignent.
Sinon tu fais comme bricololo, moi, et plein d'autres, tu loues une mini-pelle et tu te démerdes de A à Z :o

De l'autre côté, t'as pleins de client qui grattent là ou il n'y a pas lieu de :)

n°51605748
Jay Kay
Posté le 21-11-2017 à 10:47:38  profilanswer

En même temps, une bagnole a 60k€ pour un mec qui est pdg d'une boite de XX employés, ça me choque pas hein.

Et honnêtement, y'a bcp de filou, certes, mais y'a bcp de boites qui ont du mal aussi hein.

Des PME de 50 employés, y'en a plus qui plongent que l'inverse je pense.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51606102
doudou_ed
Posté le 21-11-2017 à 11:13:54  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est compliqué l'entretien d'un chauffe-eau ?  

Le bordel fait un bruit dingue alors qu'il me semblait que c'est pas censé être plus bruyant qu'une chaudière
En fait c'est un thermodynamique dans la cave, du coup ça caille un peu et le truc souffle mais souuuuffle tellement fort quand il se met en route  [:oilrig]  

Y'a une solution à ça ?  
J'suis un peu flippé de toucher à ce genre de truc parce que la fausse manip et c'est la bèze@400euroboules  [:tennix:6]

La seul fois où j'ai vu un thermodynamique (Tout neuf) fonctionner, le bruit et la température fraiche m'avaient surpris. Je pense que c'est normal.

J0a0 a écrit :

Globalement, ça se passe pas trop mal. Comme partout t'entends plus les gens qui se plaignent.
Sinon tu fais comme bricololo, moi, et plein d'autres, tu loues une mini-pelle et tu te démerdes de A à Z :o

De l'autre côté, t'as pleins de client qui grattent là ou il n'y a pas lieu de :)

Plusieurs de mes voisins ont fait changer leurs fenêtres et presque tous ont eu des soucis (Et ça provient de plusieurs entreprises, de la GSB à l'enseigne pro).

Puis franchement nous sommes passés par une enseigne pro pour éviter ce genre d'emmer**, au final je me demande si nous aurions pas dû les prendre en GSB. J'ai fais tout le reste dans la maison (Electricité - plomberie - salle de bain et cuisine), mais les fenêtres, ce n'était pas dans mes cordes.
Là c'était eux qui grattaient, tout ce qu'on a réclamé était prévu (Grille VMC, dédommagement plafond qui était neuf et cornières alu). C'est facile de coller des lames de plastique bas de gamme pour en faire des cornières.  

Petite pensée au métreur à qui la faute retombe toujours dessus ...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 11:13:54  profilanswer

n°51606124
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-11-2017 à 11:16:01  profilanswer

doudou_ed a écrit :

La seul fois où j'ai vu un thermodynamique (Tout neuf) fonctionner, le bruit et la température fraiche m'avaient surpris. Je pense que c'est normal.

Ben en été ça va, il fait moins de bordel vu que si j'ai bien compris il échange les calories avec l'air ambiant

Mais bordel, là il souffle comme un connard (ou aspire d'ailleurs je sais pas trop) pendant 3 plombes pour que dalle :o
La gueule de la pointe technologique  :fou:

n°51606147
dpnose
Posté le 21-11-2017 à 11:17:45  profilanswer

Le commercial pour notre poêle à bois est venu hier avec un maçon pour étudier une problématique liè à notre cheminée.

J'en ai profité pour lui montrer le plancher pas droit du tout d'une des chambres de l'étage. Plancher bois, les anciens proprios ont mis de l'OSB dessus + lino.
Pour rattraper, il m'a proposé deux solutions :

- plancher sur pilotis
- chape légère (mini 4cm)  

Pour une chambre d'environ 16m², une idée du tarif pour rattraper le plancher? :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°51607074
doudou_ed
Posté le 21-11-2017 à 12:39:14  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ben en été ça va, il fait moins de bordel vu que si j'ai bien compris il échange les calories avec l'air ambiant

Mais bordel, là il souffle comme un connard (ou aspire d'ailleurs je sais pas trop) pendant 3 plombes pour que dalle :o

Il est neuf ? Sinon il y'a peut-être de la poussière dans l'échangeur ?

n°51609222
Zaib3k
Posté le 21-11-2017 à 15:38:48  profilanswer

je viens de découvrir http://monmacon.tumblr.com/

sympa :D

n°51611117
tony83400
Posté le 21-11-2017 à 18:11:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://image.prntscr.com/image/IF3 [...] rFCJsw.png

edit : tu posais la question suite à ma deuxième phrase. Donc :

- plus fragile
- craint plus le gel
- plus glissant
- pas un revêtement d'exterieur (même si ça existe)

Posez des pierres nondidiou. Travertin, opus, etc...

Le travertin en extérieur c'est glissant une fois mouillé ?  

On peut / il faut le traiter ?

:jap:

n°51611819
galak
Revenez :(
Posté le 21-11-2017 à 19:44:11  profilanswer

:hello:

Je vais faire une extension, vous savez ou je peux estimer les surprises d’après construction? (les taxes, intégration dans l'environnement etc.. à la construction je sais pas comment cela s'appelle)

n°51612094
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-11-2017 à 20:17:22  profilanswer

trashfrann a écrit :

Normalement la ventilation est gainé donc tu ne la ressens pas du tout :o
Sinon il aspire et souffle en même temps.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51613462
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 22:10:30  answer

Zaib3k a écrit :

je viens de découvrir http://monmacon.tumblr.com/

sympa :D

Pour les 5 ou 6 premières planches que j'ai lu, c'est le strict opposé de la réalité de tout citoyen lambda. Tu as des travaux a faire chiffrer, tu appelles 5 ou 6 "artisans", 3 se déplacent, 1 te fais un devis par téléphone parceque l'essence coute chère et j'aipasletemps, sur les 4 devis 2 te font un devis WTF parce que ton chantier les saoulent et le moins cher/plus sérieux à qui tu dis ok va te chier dans les bottes parceque voilà il a pas le temps ou gagnera mieux sa vie ailleurs. Paye ta concurrence  :o  

Les artisans, c'est comme les agriculteurs, ca se fait entuber grave sur le prix du matériel, des semences et des traitements parce qu'ils sont chez le même fournisseur depuis grand père, ça s'esclavage soi même (et les salariés aussi) en vendant tout à a la même grosse boite parce que fautbienmanger, et ça sait pas vendre parceque, ce que je sais faire mabonnedame c'est poser du placo.  

Bref des populations a la ramasse complète de ce qu'est être patron en 2017.  

Du coup pas de concurrence parceque commercialement à part avoir une annonce LBC et le numéro de tel sur le fourgon, ils savent pas faire.

Faut dire aussi que grosse maille 90% des artisans du BTP ont pour diplôme maxi un BEP ou CAP, qui ne les aident pas à avoir des notions comptables et commerciales, à quand un BTS maçon ?  

Je ne parle volontairement pas des compétences techniques, parceque là aussi les cours de maconnerie de papa à la retraite depusi 1980 ne sont plus tout à fait à jour  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2017 à 22:16:57
n°51614176
aleholi
Posté le 21-11-2017 à 23:23:01  profilanswer

[:sombrero67]  
Tu as du passer à côté de la comparaison sur laquelle tout le tumblr est basé.

---------------
monocycle.info
n°51614254
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-11-2017 à 23:32:19  profilanswer

[:ixemul:3]

n°51614684
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-11-2017 à 02:14:29  profilanswer

dpnose a écrit :

Le commercial pour notre poêle à bois est venu hier avec un maçon pour étudier une problématique liè à notre cheminée.

J'en ai profité pour lui montrer le plancher pas droit du tout d'une des chambres de l'étage. Plancher bois, les anciens proprios ont mis de l'OSB dessus + lino.

- plancher sur pilotis

Pour une chambre d'environ 16m², une idée du tarif pour rattraper le plancher? :jap:

Si la chape légère est dans tes cordes, ça ne coûte pas grand chose en matériaux.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°51614961
viniw
geek repenti
Posté le 22-11-2017 à 07:58:23  profilanswer

Oui questions matériau c'est pas cher.
Par contre  question temps ça a l'air de rien mais va falloir monter un pâquet de seau de beton.
Ça l'air de rien comme ça mais une dalle de 20cm sur 3,2 m3
Tes 4cm vont te faire porter0,64m3 de beton.

Et comme la bétonnière ne fait que 2/3sceau à chaque fournée.
Ta dalle fine tu vas la sentir le soir.[:eh_bien_bonsoir]

n°51615215
canarvador
je suis ton coin
Posté le 22-11-2017 à 08:48:30  profilanswer

viniw a écrit :

Oui questions matériau c'est pas cher.
Par contre question temps ça a l'air de rien mais va falloir monter un pâquet de seau de beton.
Ça l'air de rien comme ça mais une dalle de 20cm sur 3,2 m3
Tes 4cm vont te faire porter0,64m3 de beton.

Et comme la bétonnière ne fait que 2/3sceau à chaque fournée.
Ta dalle fine tu vas la sentir le soir.[:eh_bien_bonsoir]

Tu as des seaux de 30l ?
Et d'ailleurs mieux vaut monter les différents matériaux  et faire le mélange en haut, le seau  sera moins lourd à monter.

n°51615264
Jay Kay
Posté le 22-11-2017 à 08:55:18  profilanswer

[:hurle] MAIS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE.

[:hurle]ON EN A DEUX FOIS PAR JOURS EN CE MOMENT DES SCEAUX.

[:hurle] ON DIT UN SEAU.   [:hurle]

http://www.vendome-diffusion.fr/501203-1610-thickbox/seau-1-bac-12-l-avec-essoreur-unite.jpg

C'est différent d'un SCEAU :

http://www.gravure-marseille.com/boutique/39-thickbox_default/sceau-pour-cachet-cire-2-ou-3-initiales-diametre-30-mm.jpg

et d'un SAUT :

https://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2014/08/saut-course-challenge.jpg

Vous avez compris, les SOTS ?  [:poutrella]  

---------------
n°51615659
f1csc
Posté le 22-11-2017 à 09:39:11  profilanswer

HS : un sot monté sur un cheval portait des sceaux dans un seau, le cheval fit un saut et voilà tous les ...... par terre !

Fin

n°51615668
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-11-2017 à 09:40:01  profilanswer

dpnose a écrit :

- plancher sur pilotis

Pas cher si tu décides de déclouer l'ancien plancher en notant bien toutes les lattes avec leur emplacement (scotch de masquage peinture en grandes bandes posées en diagonale et crayon), de rapporter de la matière sur les solives avec la bonne hauteur pour chaque et que tu recloues. Propre et durable.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51615683
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-11-2017 à 09:41:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:roi]  

Ça m'a fait du bien de te lire :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51615715
leraturbai​n
Posté le 22-11-2017 à 09:44:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

http://www.vendome-diffusion.fr/50 [...] -unite.jpg

http://www.gravure-marseille.com/b [...] -30-mm.jpg

et d'un SAUT :

https://www.frenchweb.fr/wp-content [...] llenge.jpg

[:brutax:4]  

[:implosion du tibia]

[:sire de botcor:1]

Message édité par leraturbain le 22-11-2017 à 09:45:01
n°51616502
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-11-2017 à 10:49:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

et d'un SAUT :

[:moonbloood:1]

n°51616540
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-11-2017 à 10:51:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

et d'un SAUT :

https://resizing.flixster.com/D0iEBb52C2NZ_7nq_WzHU9IxOao=/206x305/v1.bTsxMTIzNjE3NztqOzE3NTkwOzEyMDA7MTA1MDsxNDAw

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51616592
berlo
dubitatif
Posté le 22-11-2017 à 10:55:29  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tu peux peut-être optimisé pour qu'il trouve plus facilement ses calories, rejeter l'air froid dehors, mettre la prise d'air à l'extérieur au sud, des trucs comme ça.

n°51616846
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-11-2017 à 11:14:30  profilanswer

Si j'y pense je prend une photo ce soir de son emplacement, c'est pas déplaçable sans refaire toute la tuyauterie :o

n°51616963
reikon29
Posté le 22-11-2017 à 11:22:34  profilanswer

Mon frère vient d'acheté sa 1ere maison et évidemment il commence déjà a tout cassé. Il souhaite refaire sa salle de bain et il a un budget d'environ 2000€ pour refaire toute la salle de bain. Il souhaite ne pas mettre plus de 600-700€ dans le meuble/lavabo/mirroir et souhaite un double vasque. Vu le budget il regarde du coté leroy merlin, casto etc... et on se demandait que vaut les meubles ikea face au magasin de brico ?
Sinon avez vous des pistes de magasin a aller voir dans ce budget ?

n°51616982
fabien44
Posté le 22-11-2017 à 11:24:03  profilanswer

reikon29 a écrit :

Mon frère vient d'acheté sa 1ere maison et évidemment il commence déjà a tout cassé. Il souhaite refaire sa salle de bain et il a un budget d'environ 2000€ pour refaire toute la salle de bain. Il souhaite ne pas mettre plus de 600-700€ dans le meuble/lavabo/mirroir et souhaite un double vasque. Vu le budget il regarde du coté leroy merlin, casto etc... et on se demandait que vaut les meubles ikea face au magasin de brico ?
Sinon avez vous des pistes de magasin a aller voir dans ce budget ?

Les meubles IKEA très bonne qualité et rapport Q/P x10 par rapport aux enseignes brico.
Sinon il existe Leboncoin.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 22-11-2017 à 12:03:31
n°51617109
Subarashi
Posté le 22-11-2017 à 11:31:13  profilanswer

fabien44 a écrit :

Sinon meubles IKEA très bonne qualité et rapport Q/P x10 par rapport aux enseignes brico.
Sinon il existe Leboncoin.

Sérieusement ? Sur les meubles de SDB seulement ou aussi sur les meubles de cuisine ? Et en quoi c'est mieux ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°51617163
thalis
Posté le 22-11-2017 à 11:34:12  profilanswer

Meubles de cuisine, pour avoir du LM Délinia, et de l'IKEA, l'IKEA est qd meme plus qualitatif (caissons plus epais et plus dense, quincaillerie meilleure)
Pour la SDB j'ai 2 Ikea, et rien à redire non plus, alors qu'ils sont moins cher que LM

n°51617311
raclette 7​4
reblochon
Posté le 22-11-2017 à 11:42:43  profilanswer

Et le soir au bistrot les mêmes gueule qu' il y a pas de boulot.......

n°51617375
dje33
Posté le 22-11-2017 à 11:46:52  profilanswer

J'ai fais 2 cuisines Ikea.
Un meuble Vasque + miroir de SDB en ikea.
Tout mes meubles/chaises/table sont Ikea.

C'est du solide.

Quand je compare avec ce que tu trouve en GSB, je trouve que c'est moins bien en GSB.
Meuble plus compliqué a monter.
Charnière/quincaillerie moins qualitative ou au mieux équivalente.
Caisson en épaisseur 18 pour Ikea.
Oublis les histoires d'aglo hydro ou standard. Si ton caisson prend l'eau, qu'il soit hydro ou pas il va gonfler. En hydro il gonflera moins vite, mais il gonflera quand même.

J'ai bossé chez un fabriquant de meuble de cuisine et de salle de bains. Nos caissons étaient en 16mm.
Ikea c'est vraiment en rouleau compresseur au niveau des meubles.
Pour les cuisines et la salle de bains ils font des économies d'échelles en production qu'aucun autre fabriquant ne peut faire.
Tu ne peux pas lutter avec eux. Donc soit tu fais mieux mais plus cher. Soit tu fais moins bien mais au même prix. Si tu es moins cher c'est que ton meuble est vraiment merdique.

Je vais peu être faire construire et pour la cuisine je pars sur du Ikea.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 22-11-2017 à 11:51:07
n°51617493
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2017 à 11:54:05  profilanswer

[:salade man]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51617511
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 22-11-2017 à 11:55:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Des contre-marches tu veux dire ?

Si tu prévois de peindre, le mdf ça boit pas mal.

Il existe du médium teinté dans la masse.
Plus cher que du médium de base mais la somme Medium + peinture < medium teinté dans la masse

http://www.descampsweb.fr/P/mdf_te [...] _masse/349

n°51617530
Jay Kay
Posté le 22-11-2017 à 11:56:21  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Il existe du médium teinté dans la masse.
Plus cher que du médium de base mais la somme Medium + peinture < medium teinté dans la masse

http://www.descampsweb.fr/P/mdf_te [...] _masse/349

Regarde quelques posts plus loin ;)

Surchargé de boulot msieur gribouri ? vous êtes en retard :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2507  2508  2509  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)