Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2506  2507  2508  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°51587738
Shaad
Posté le 19-11-2017 à 10:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'est-ce vous conseillez de demander aux endroits où l'on prévoit d'accrocher des charges assez lourdes au mur ou qui auront potentiellement du levier si jamais un enfant décide de tirer dessus (caisson de cuisine, meuble suspendu de salle de bain, porte-serviette, ou dans la buanderie,...) :

• double-peau de BA13 à fixer avec des molly longues (ça doit bien exister j'ai pas cherché)
  • renfort de contre-plaqué derrière le BA13, à fixer avec vis à bois direct du coup ?
  • autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 19-11-2017 à 10:53:37

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 10:52:41  profilanswer

n°51587759
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:57:02  answer

Bonjour,

J'ai un "filet" d'air sous une fenêtre.  
J'aimerai mettre un joint. Y'a t'il des joints "spécifiques" ou un joint cuisine/sdb fait l'affaire ?

Merci.  [:opengeol]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 10:59:03
n°51588010
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-11-2017 à 11:50:26  profilanswer

Joint acrylique, pas silicone : https://www.reussir-ses-travaux.com [...] -acrylique

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51588015
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 11:51:39  answer

Parfait merci!

n°51588091
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-11-2017 à 12:04:43  profilanswer

En fait, on pourrait finalement le résumer en :

- sdb et pièces humides => joint silicone
- tout le reste y compris extérieur => joint acrylique

on met ça en FP et on ne se pose plus la question.  [:flash23:2]  

(Ce qui m'arrangerait parce que je me repose la question tous les 3 mois...  :D )

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51588169
keos92
This is the way..
Posté le 19-11-2017 à 12:19:10  profilanswer

Hello,

J'ai aménagé mes combles et une partie est au dessus de mon garage.

J'ai mis de la laine entre les espaces dispo dans ma charpente mais, le sol est quand même plus frais que la partie de mes combles au dessus de la partie vie du reste de la maison.

Je veux améliorer cela.

La situation actuelle :  

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_479061IMG20171119120834.jpg

J'ai pensé à deux options :  

1° mettre de l'osb directement vissé sur la charpente + joint périphérique pour limiter l'arrivée d'air.

2° fixer des solive et remettre une couche d'isolant avec un déphasage fort + plaque d'osb et joint.

Si je prends la 2°, prends quoi comme isolant sachant que j'ai déjà de la laine présente.

Votre avis ?

n°51588239
Badcow
Posté le 19-11-2017 à 12:30:20  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca m'intéresse si un jour je rénove en profondeur une salle de bain, mais le prix est dissuasif oui :D

En plus d'être très glissant quand on sort de la douche... Fortement déconseillé à l'époque par notre architecte, on a choisi un parquet en teck à la place.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°51589227
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-11-2017 à 14:59:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Qu'est-ce vous conseillez de demander aux endroits où l'on prévoit d'accrocher des charges assez lourdes au mur ou qui auront potentiellement du levier si jamais un enfant décide de tirer dessus (caisson de cuisine, meuble suspendu de salle de bain, porte-serviette, ou dans la buanderie,...) :

• double-peau de BA13 à fixer avec des molly longues (ça doit bien exister j'ai pas cherché)
  • renfort de contre-plaqué derrière le BA13, à fixer avec vis à bois direct du coup ?
  • autre ?

Deuxième solution :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51589232
billalo
Posté le 19-11-2017 à 15:00:05  profilanswer

flash23 a écrit :

on met ça en FP et on ne se pose plus la question. [:flash23:2]

(Ce qui m'arrangerait parce que je me repose la question tous les 3 mois... :D )

Et le mastic polyuréthane ça marche pour tous les cas de figure non ?

n°51589268
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-11-2017 à 15:06:05  profilanswer

oui, c'est juste que c'est quasi mission impossible à enlever une fois posé..

mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 15:06:05  profilanswer

n°51589271
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-11-2017 à 15:06:24  profilanswer

billalo a écrit :

Et le mastic polyuréthane ça marche pour tous les cas de figure non ?

C’est de la colle le pu, c’est ultra galère à lisser  [:hulk_]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51589422
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-11-2017 à 15:31:01  profilanswer

https://www.leroymerlin.fr/multimedia/294729224/produits/mousse-expansive-multi-usages-axton-500ml.jpg

:o  :o

n°51589503
thalis
Posté le 19-11-2017 à 15:50:03  profilanswer

La mousse PU, à poncer, c'est une horreur :D

n°51589998
Shaad
Posté le 19-11-2017 à 17:16:36  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Deuxième solution :o

:jap:  

Je me pose la question notamment pour un meuble double-vasque de 140cm sans pied. Une fois plein et en imaginant un gosse qui essaie d'escalader, la force de levier doit être assez impressionnante.
La cloison sera en double-peau de BA13.
En mettant derrière du contreplaqué de 15mm qui reposera au sol et jusqu'à 1.2m de haut environ, ça tiendra sans soucis normalement ? Il doit y avoir au moins 3 équerres en partie haute du meuble.
avec 2 vis chacune dans le mur.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51590328
Spiderkat
Posté le 19-11-2017 à 18:08:55  profilanswer

flash23 a écrit :

(Ce qui m'arrangerait parce que je me repose la question tous les 3 mois...  :D )

Ou utiliser le même produit partout, intérieur comme extérieur.  :o  

n°51590343
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-11-2017 à 18:11:13  profilanswer

Lumiere du soleil :

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] J4TJ4-kkDw

[:stancw] le prix des caves et autres appart en souplex va monter :lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51590620
clements42
Posté le 19-11-2017 à 18:49:07  profilanswer

Hello,
j'ai un soucis sur l'une de mes portes que voici :
http://reho.st/thumb/self/6aca2ee17fdb5780c74cb0a51e73f032af3d7ce1.jpg
elle est ici complètement fermée.
il n'y a aucune gène pour la fermer mais comme vous le voyez, il y a un soucis de parallélisme entre le battant et le cadre :o du coup lumière qui passe également, etc. tout à droite, il y a 1 cm d'écart alors qu'à gauche il y a 2 ou 3 mm.

elle a été posée par un pro. je suis encore dans les temps concernant la garantie de parfait achèvement.
1/ quel est le soucis ?
2/ est-ce que vaut le coup que je le rappelle ? comme le bloc porte est dans la cloison je crains que ca ne puisse se régler en 5 min :o autnt dire qu'il trouvera une excuse pour ne rien faire.

Merci !

n°51590843
paracyber
Posté le 19-11-2017 à 19:18:28  profilanswer

Si tu l'appelles pas, tu ne le sauras jamais.
Blague à part, tu es encore sous garantie, le pro te la doit, à lui de corriger que ça soit l'affaire de 5 minutes ou plus. Ce genre d'intervention fait partie du prix que tu as payé. (et les autres clients aussi)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51591616
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-11-2017 à 20:58:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Lumiere du soleil :

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] J4TJ4-kkDw

[:stancw] le prix des caves et autres appart en souplex va monter :lol:

bof ça fait 3 ans que ça existe et puis il y avait déjà de système solatube : http://www.natureetconfort.fr/prod [...] e-lumiere/

et aussi avec de la fibre optique http://www.echy.fr/

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°51591720
crazybzh
Baguette au pays de la galette
Posté le 19-11-2017 à 21:08:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Le fait d'avoir 26°C à côté du poêle et seulement 17°C 7 mètres plus loin par exemple.
Le fait de charger manuellement en pellets plusieurs fois par semaine, de vider le bac de cendres, d'acheter et stocker des sacs de pellets, de les rammener à l'intérieur, de sortir les cendres, ...
Le fait d'avoir un truc dangereux pour les gosses qui trône en plein milieu de la pièce de vie.
Le fait d'avoir un gros conduit de cheminée souvent central si le poêle est correctement situé.
Le fait d'avoir du bruit permanent, de soufflerie, de pellet qui tombe,...
Le fait d'avoir besoin d'un apport d'oxygène pris dans le volume de vie, ça fonctionne comment avec une VMC DF d'ailleurs ? Le volume d'air utilisé par le poêle est suffisamment négligeable pour être ignorer dans la configuration de la VMCDF j'imagine ? pas comment une hotte en extraction (qui elle débite des centaines de m3 difficile à ignorer c'est sûr).

Ca convient à beaucoup, ce n'est pas cher à l'installation, ni à l'usage, et ça chauffe ça il n'y a rien à dire.
Mais ce n'est pas pour moi.

Tu n'as pas de poêles à granulés, c'est certain.
En configuration étanche, le poêle puise lair dehors.
Tu peux avoir un système de distribution de chaleur (dit canalisable).
Tu peux avoir une réserve de granulés de 15 à 60 kg (1kg = 5kwh) ou même carrément un silo. Tout dépend du prix et de l'installation.
Pour les températures oui effectivement à côté du poêle la température est plus élevée.
Le top pour moi c'est le PC à granulés.
Il est certain que l'électricité augmentera beaucoup plus que l'inflation ;)

---------------
Winter is coming !
n°51592405
Shaad
Posté le 19-11-2017 à 21:57:49  profilanswer

crazybzh a écrit :

Tu n'as pas de poêles à granulés, c'est certain.  

J'ai juste passé un hiver avec un poêle c'est vrai. Très mauvais souvenir.

crazybzh a écrit :

En configuration étanche, le poêle puise lair dehors.  

Oui.
Ca le rend compatible avec une VMC DF, OK.

crazybzh a écrit :

Tu peux avoir un système de distribution de chaleur (dit canalisable).

Très inefficace. Même couplé avec une VMC DF.
Avec le meilleur système du monde (qui couterait finalement le prix d'un PC ou presque...) on sera toujours sur un médiocre confort thermique - comprendre par là de fortes inégalités de température à différents endroits d'un même volume de vie.
L'idée d'utiliser l'air chaud comme vecteur de distribution thermique à longue distance me dépasse... rappelons que l'air est tout simplement l'un des pires fluides caloporteurs qui soit (contrairement à un autre à peine plus cher et tout aussi bien maîtrisé : l'eau).

crazybzh a écrit :

Tu peux avoir une réserve de granulés de 15 à 60 kg (1kg = 5kwh) ou même carrément un silo. Tout dépend du prix et de l'installation.  

C'est chouette au milieu du séjour !  :)  
Si tu parles d'un silo, et d'une alimentation par vis sans fin ou autre, on n'est plus dans le poêle là. Mes beau-parents ont une cuve sous-terraine de 6T de pellets aussi pour leur consommation annuelle. Le coût d'installation de la cuve et de la chaudière automatique est tout simplement indécent (>20K€  :pt1cable: ).

crazybzh a écrit :

Pour les températures oui effectivement à côté du poêle la température est plus élevée.

C'est bien le problème. Sauf à avoir un petit logement, il est très rare d'avoir envie/besoin de chauffer un endroit particulièrement fort, et le reste beaucoup moins. :/

crazybzh a écrit :

Le top pour moi c'est le PC à granulés.  

Tu parles de chaudière centrale à pellets c'est ça ? Alors je suis d'accord.  :jap:  
J'avais d'ailleurs fait des devis et échangé par téléphone pendant près d'une heure avec un conseiller Okofen. Mais le prix de 16K€ pour la simple chaudière + silo (je ne parle du prix du PC) m'a refroidi.

Et on ne parle plus d'un poêle là.

crazybzh a écrit :

Il est certain que l'électricité augmentera beaucoup plus que l'inflation ;)

C'est effectivement fortement probable.
Mais sans intérêt.
La seule question est : le prix de l’électricité augmentera-t-il beaucoup plus que celui du bois de chauffage ? A voir... pas certain.

Bref, je maintiens.
Un poêle standard, c'est certes peu onéreux, ça chauffe et le côté chaleur "naturelle" (comme un feu dans une grotte) plait à certains, MAIS :

• très mauvais confort thermique
  • nécessite beaucoup de manutention/entretien
  • dangereux
  • occupe de l'espace dans le volume de vie
  • bruyant

Message édité par Shaad le 19-11-2017 à 21:58:25

---------------
n°51592675
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 22:17:14  answer

paracyber a écrit :

1/ La mairie est parfaitement justifiée à établir un PV même si la DAACT n'est pas encore parvenue. Si tu indiques construire un abri de 25m² et que finalement tu fais un R+2, penses tu sincèrement que l'agent assermenté attendra l'envoi de la DAACT de ton PC pour établir l'infraction ?
Et, rien que sur le bon sens, tu préfères être prévenu d'un problème lorsque le bien est complètement construit, le terrain engazonné, les allées faites et les murs de cloture nikel OU le plus tôt possible quand d'éventuelles actions peuvent encore être mises en oeuvre pour en limiter l'impact voir négocier avec la mairie et/ou le constructeur ?
2/ La mairie établit l'infraction au propriétaire et certainement à celui qui est demandeur du permis. En occurrence, elle en a rien à faire de qui à construit l'immeuble : cmmi, maitre d'oeuvre, auto-construction ou autre. Ce n'est pas son problème, c'est celui du propriétaire. Son problème, c'est le respect des règles en vigueur du PLU et donc de l'arrêté établit conformément au projet déposé.

Pour Paracyber et Flash23, ok vous répondez sur mes réponses, mais en fait on s'en fou le seul truc qui compte c'est que l'HFRien qui questionne soit aidé. On peut aussi faire des batailles de clochers ou de qui à la plus grosse mais ça m’intéresse pas.

Et pour la réponse que je cite (la dernière de la série à priori), oui tout est toujours possible, dans un monde ou les mairies auraient des budgets illimités bien sûr qu'elles enverraient pléthore de fonctionnaires vérifier chaque corps de métier parce que moi client payeur et futur proprio je le préférerais.
Sauf qu'en vrai c'est pas parce que thalès fonctionne dans un cahier de collégien qu'une mairie est fondée à l'utiliser, et c'est pas parce qu'une mairie PEUT envoyer des gens vérifier la construction de maisons individuelles dès leurs implantations pour limiter les frais pour le futur proprio en cas d'erreurs qu'elle le fait.  

Une mairie à des responsabilités et peut être attaquée juridiquement parlant pour les conséquences de ses actes, une mairie compose avec un budget qu'elle trouve toujours trop faible et n'a pas le pognon pour se payer la police municipale de ses rêves, de là donc à payer des "urbanistes" pour vérifier chaque construction à chaque step, dans l'objectif final de limiter les frais de celui qui est en erreur, vous rêvez les gars.

Et concernant la responsabilité de la mairie, elle en a effectivement une. Mettons que dans le cas dont on parle il y ai une mise en demeure de rétablir les choses telles que validées par la mairie (PC). Nous sommes d'accord que les coûts se chiffrent en 10aines de k€, il devient rentable au constructeur d'attaquer, selon vous la justice Française accepterait-elle une mesure faite par un employé lambda qui referais un cour sur Thalès au juge ? Soyons sérieux 2 secondes. Votre méthode peut être employée pour faire pression et encore dans quel but ? Mais si on veut vraiment mesurer et contraindre a respecter la seule méthode, c'est le géomètre. Et ce même si duduche ancien poseur de tube PVC a un laser bosch pro, travaille pour la mairie, respecte les règles en ne pénétrant pas sur le terrain et se souvient de ses cours de math de 3ième.  

En vrai concernant les nouvelles constructions les soucis des mairies s'orientent bcp plus sur envoyer dans les délais la taxe d'aménagement, les demandes forfaitaires de branchements au TAE et les taxes associées. Bref les mairies ont comme tout le monde besoin avant tout de thunes pour faire valoir leur équipe d'élus.

D’où le fait que depuis pas loin du début, j’essaie d'insister bcp sur le coté WTF de ce récit, tant niveau mairie, que lotisseur que constructeur, que futur proprio, aucun n'est a sa place. :o  

HFR est une chose, la vraie vie une autre.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 23:08:18
n°51594066
fafa75000
Posté le 20-11-2017 à 06:20:35  profilanswer

flash23 a écrit :

Je crois que les joints de maconnerie extérieurs doivent etre fait au silicone et pas à l'acrylique : le silicone a une plage de température bien plus large, surtout dans les basses températures (-60°C-180°C contre -20°C-80°C pour l'acrylique)

n°51598658
snatt1
Posté le 20-11-2017 à 15:31:03  profilanswer

Salut à tous,  

Avec ma femme on se lance dans un projet de construction d'une maison individuelle.

J'ai trouvé y a un mois un terrain dans un lotissement qui nous plait bien, j'ai rdv vendredi avec un constructeur pour faire une chiffrage et rdv avec la banque dans la foulée pour le financement. Nous avons un apport qui couvre l'achat du terrain.

L’aménageur du lotissement m'a fixé un rdv dans 10 jours pour signer la promesse de vente sous seing privé, 125€ pour l'enregistrement aux impôts, pas d’acompte à verser.  Il y aura comme clause suspensive l'obtention du prêt bien sur, du PC, et du permis d’aménager pour le vendeur.  

Est-ce que je peux rajouter comme clause suspensive la modification ultérieure du lotissement ?  en l’état la parcelle est dans le fond au coin, et la voirie du lotissement ne passe pas devant, mais si le lotisseur veut modifier la configuration du lotissement, puis-je me rétracter si cela ne nous convient plus ? Il veut déposer un modificatif pour élargir certaines parcelles et passer de 20 à 15 maisons.  

Quelles sont les autres choses à avoir en tête au moment de la signature pour ne pas se faire " avoir " ? Le fait de ne demander aucun acompte est louche ou ça peut arriver ?  

Merci à tous :jap:  

n°51598791
Jay Kay
Posté le 20-11-2017 à 15:40:44  profilanswer

L'autoconstruction, c'est vraiment un monde a part.  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51598999
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-11-2017 à 15:56:26  profilanswer

+1

n°51599671
Shaad
Posté le 20-11-2017 à 16:52:49  profilanswer

Construction sur vide-sanitaire.
Sur le dépôt de PC le niveau supérieur de la dalle de la terrasse est identique à celui du volume habitable.
Dans le volume habitable est prévu environ 140mm d'isolant + chauffage au sol + chape + carrelage.
La terrasse doit être carrelée à l'identique du séjour et au même niveau.

Comment font-il à votre avis ? Une chape qui reprenne toute la hauteur du mille-feuille sur dalle du volume habitable (isolation+chauffage+chape...) ?  :??:  
Un autre truc encore plus con ?

Message édité par Shaad le 20-11-2017 à 16:53:24

---------------
n°51599791
Jay Kay
Posté le 20-11-2017 à 17:00:11  profilanswer

Elle est juste pas coulée au même niveau  [:zedlefou:1]

Ceci dit, du carrelage à l'extérieur, c'est encore pire qu'un chiotte dans la sdb :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 20-11-2017 à 17:00:45

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51599990
dje33
Posté le 20-11-2017 à 17:13:57  profilanswer

C'est a dire ?
J’envisage de faire carreler ma terrasse.

n°51600164
Jay Kay
Posté le 20-11-2017 à 17:27:50  profilanswer

https://image.prntscr.com/image/IF3WT97bR5OKhwjIrFCJsw.png

edit : tu posais la question suite à ma deuxième phrase. Donc :

- plus fragile
- craint plus le gel
- plus glissant
- pas un revêtement d'exterieur (même si ça existe)

Posez des pierres nondidiou. Travertin, opus, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 20-11-2017 à 17:29:22

---------------
n°51600195
paracyber
Posté le 20-11-2017 à 17:30:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ceci dit, du carrelage à l'extérieur, c'est encore pire qu'un chiotte dans la sdb :o

En Alsace oui, parceque ça tient pas (ou mal)  :o  
Mais du gré cérame extérieur, c'est encore ce qui est le plus durable en entretien extérieur. En tout cas, de mon côté, pleinement satisfait. J'hésitais avec le bois et je ne regrette pas d'avoir carreler.

---------------
n°51600269
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-11-2017 à 17:36:15  profilanswer

leraturbain a écrit :

Avec du gaz qui coûte 2 fois moins cher que de l'électricité :D :

https://im.qccdn.fr/node/decryptage [...] -14573.jpg

Sauf que ce qui coûte cher, c'est pas le kwh mais l'abonnement et l'entretien.

En B1 (Chauffage + ECS), l'abonnement seul est de +/- 12€/mois : de quoi chauffer en elec 30 m² d'un logement classé A (>50 w/m²/an). Tu peux ajouter 20~30 m² de plus avec le coût d'entretien de la chaudière et de l'installation.

Si on pars du principe que l'entretien d'un cumulus peut être fait soi-même et est souvent négligé, ça peut faire un peu parler.

Par contre pour de la vieille passoire énergétique, rien de tel que le bon vieux газ  [:mzitraya:2]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51600271
Jay Kay
Posté le 20-11-2017 à 17:36:27  profilanswer

Rien a voir avec l'Alsace.

Et j'ai pas dis de mettre du bois.

Mais pour moi, des revêtements de 5-15mm c'est pas fait pour l’extérieur.

De la pierre en 20/50mm, ou des pavés (jusqu'à 100mm d'épais) c'est bien plus logique

---------------
n°51600299
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2017 à 17:38:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

bof ça fait 3 ans que ça existe et puis il y avait déjà de système solatube : http://www.natureetconfort.fr/prod [...] e-lumiere/

et aussi avec de la fibre optique http://www.echy.fr/

Solatube je connais et ça n'a rien a voir avec ce qui est présenté en vidéo  :heink:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51601742
paracyber
Posté le 20-11-2017 à 20:44:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rien a voir avec l'Alsace.

Et j'ai pas dis de mettre du bois.

Mais pour moi, des revêtements de 5-15mm c'est pas fait pour l’extérieur.

De la pierre en 20/50mm, ou des pavés (jusqu'à 100mm d'épais) c'est bien plus logique

Ca a à voir au contraire. Les températures en hiver y sont plus fraiches (climat semi continentale) C'était le sens de mon propos.
Typiquement, je suis en climat océanique, les températures inférieures à 0 sont assez rares (bcp plus que quand je vivais dans les montagnes sous vosgiennes en Alsace pendant 20 ans :o) Là-bas, le carrelage explosait principalement du aux intempéries hivernales.
Ici, ma maison a 30 ans. Il y a du carrelage sur les terrasses extérieures (couvertes certes) de 6mm, il a pas bougé. Et sur des terasses neuves, ca se fait énormément. (en plus épais quand même, le mien c'était le premier prix de l'époque)  
Comme quoi, les expériences et ressentis peuvent être bien différents d'un endroit à un autre (même si je conçois parfaitement qu'on peut ne pas aimer le carrelage à l'extérieur)  

---------------
n°51601805
Shaad
Posté le 20-11-2017 à 20:52:28  profilanswer

On partirait sur un grès cérame extérieur anti-dérapant de chez DecoCeram.
Y'en a plusieurs en 20mm, mais celui qui nous botte le plus n'est que du 10mm. :/

---------------
n°51601813
Shaad
Posté le 20-11-2017 à 20:53:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

OK c'est bien ça, donc ils s'en tapent du PC.

---------------
n°51603203
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 22:37:48  answer

Shaad a écrit :

OK c'est bien ça, donc ils s'en tapent du PC.

Ton maçon n'a probablement jamais vu le PC, tu as un intermédiaire qui fait les plans d'exé avec lesquels bosse ton maçon, c'est généralement l'archi ou le maitre d’œuvre qui gère ça. Tes plans du PC sont très nettement insuffisant pour construire une baraque.
L'erreur peut donc venir soit du mec qui fait les exé soit de ton maçon.  

En tout état de cause ce n'est pas méchant, car pour moi aussi une terrasse extérieure sans marche est une connerie (sauf à considérer que vous avez déjà des problèmes de locomotion. Y'a troussmille méthode simple et (a mon sens) plus intelligente pour avoir une terrasse de même niveau que l'intérieur sans que la dalle béton de la terrasse n'y soi (pour éviter les problèmes d'humidité) a commencer par les  plots réglables, ou en mode plus bricoleur mais qui fonctionne strictement pareil pour un coût 10x moindre des briques posées sur du ciment au laser.  

Ces méthodes évitent de créer une surface étanche (l'eau circule entre les pierres/parement/bois de ta terrasse) et protège ainsi ta maison. Bref contacte ton maitre d’œuvre, a la base c'est probablement une connerie mais si tu négocie les plots réglable tu y sera très gagnant  :jap:  

n°51603480
Jay Kay
Posté le 20-11-2017 à 22:57:59  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca a à voir au contraire. Les températures en hiver y sont plus fraiches (climat semi continentale) C'était le sens de mon propos.
Typiquement, je suis en climat océanique, les températures inférieures à 0 sont assez rares (bcp plus que quand je vivais dans les montagnes sous vosgiennes en Alsace pendant 20 ans :o) Là-bas, le carrelage explosait principalement du aux intempéries hivernales.
Ici, ma maison a 30 ans. Il y a du carrelage sur les terrasses extérieures (couvertes certes) de 6mm, il a pas bougé. Et sur des terasses neuves, ca se fait énormément. (en plus épais quand même, le mien c'était le premier prix de l'époque)  
Comme quoi, les expériences et ressentis peuvent être bien différents d'un endroit à un autre (même si je conçois parfaitement qu'on peut ne pas aimer le carrelage à l'extérieur)  

C'est pas qu'une question de gel.

C'est un ensemble. Le gel en fait parti, mais je parle également de solidité, de contact, et au final, de look/style.

Après j’imagine que pour une maison contemporaine sans rien qui dépasse, blanche et anthracite, ça doit coller.

---------------
n°51603594
doudou_ed
Posté le 20-11-2017 à 23:05:07  profilanswer

doudou_ed a écrit :

:hello:  

J'ai fais changer 9 fenêtres il y'a bientôt 6 mois (Fenêtres en alu). Sur le coup c'était très bien puis au bout d'un 1 mois les cornières extérieures ont gondolées sur la partie haute.
Ils ont donc commandés de nouvelles cornières mais en alu cette fois. Ils les ont installés la semaine dernière (C'était long mais elles sont posées).  

Puis je me rends compte que les cornières des côtés des fenêtres commence à gondolées (Toujours en plastique), j'en parle au poseur qui me dit qu'ils avaient les cornières en alu avec les fenêtres mais elles était trop petites.  
Le responsable ne veut rien savoir, il attends le dernier chèque, soit disant que ce n'était pas prévu d'avoir des cornières en alu dans le devis (Alors que les fenêtres sont fabriqués par schuco et les cornières alu sont livrée avec, je les ai appelé). Il m'a dit d'attendre et de voir si ça gondole partout et il nous les changera en garantie. (Oui bien sûr...)

On a eu que des soucis avec eux:
-Grille des VMC oublié => Baratin pour ne pas les installer => Rainurage à la défonceuse sur place 3 mois après la pose
-Vis des coulisses des volets qui tournent dans le vide et ressortent => Blocage des volets
-Plafond très abimé en marchant des les combles (Pour les volets)
-Fenêtre trop petite en hauteur, l'ancien cadre était visible en partie haute => Utilisation de bande armée et nouvelle peinture dans toute les pièces par nos soins.  
-Anti soulèvement des volets qui ne fonctionne pas car trop de lame sur les tabliers => Ils s'en fichent

Vous feriez quoi ? Vous laisserez tomber ou ils doivent nous mettre les cornières alu sur les côtés ?  
On est un peu bête de ne pas avoir vu ça avant, je pensais que c'était normal que les cornières soient en plastiques donc je me suis pas posé la question. (Et puis les cornières n'en sont pas vraiment, ce sont des vulgaires lames de plastiques collées en elles au silicone).

Victoire! J'ai vu le directeur et il a avoué qu'ils avaient fait de la mer**. Le métreur doit passer et il refont tout en alu !

Bon par contre j'ai encore un volet qui s'est bloqué aujourd'hui, j'ai bougé la dernière lame à la main et il est reparti  :o  
Je sens que c'est pas fini cette affaire ...

n°51603655
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-11-2017 à 23:15:15  profilanswer

Pfff, j'en peux plus de ce milieu : ça brasse du pognon, ça roule en Audi Q7, mais ça margouline à mort pour éviter une heure de boulot ou pour économiser trois francs six sous sur des éléments indispensables, tout ça alors que c'est dû (devis, contrats, etc.) et qu'ils sont payés pour.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2506  2507  2508  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)