Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2503  2504  2505  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°51573129
Shaad
Posté le 17-11-2017 à 12:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

C'est le patron de la boîte qui a installé la mienne, chaque seconde où je l'ai regardé bossé m'a confirmé que j'avais bien fait de le faire faire.
Et il m'a confirmé que même de bons bricoleurs l'appelaient catastrophés car ils n'y arrivaient plus.

J'ai passé près de 4 semaines pour monter la cuisine IKEA de ma fille.

Sa cuisine c'est ça :

Ma fille a 3 ans.

Je devais la raccourcir de 10cm en enlevant une tranche au milieu, puis refixer le bazar, tout reponcer, tout repeindre, customiser 2-3 accessoires. Je suis très content du résultat mais j'ai passé un temps fou dans ma cave pour un meuble d'1m, et le rendu ne serait pas du tout acceptable dans notre cuisine.  :lol:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 12:16:54  profilanswer

n°51573143
Shaad
Posté le 17-11-2017 à 12:18:21  profilanswer

Professor a écrit :

Ha ouais ?  t'es sûr

J'ai entendu par certains constructeurs que c'était pareil  
+ de charpente / couverture d'un coté
+ de dalle recto light de l'autre

Ce qui coûte cher aussi dans le plain pied c'est les réseaux énergie/eau/VMC/.... (en plus de dalle et toiture bien-sûr).

Message édité par Shaad le 17-11-2017 à 12:19:35

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51573208
Ark77
Posté le 17-11-2017 à 12:26:06  profilanswer

aleholi a écrit :

Puis plein de gens n'ont pas besoin de RJ45.
Nous on rénove et je me demande bien si on va en mettre... je ne vois pas l'utilité pour nous.

J'aurais bien aimé, mais c'est cher, et les électriciens qui sont venus nous ont dissuadés: "non, mais y'a le wifi, tout passe en wifi blabla.." (même pour la prise téléphone, je voulais passer un rj45 a la place , dans la gaine, soit disant c'est compliqué)
Mais ça m'aurait bien plu de pouvoir couper le wifi aux gamins en gardant un rj45 dans le salon/notre chambre  :D

n°51573265
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 12:33:50  answer

Professor a écrit :

D'après vous c'est quoi le prix au m² d'une construction haut de gamme (mais pas délirant non plus) ?

C'est haut de gamme sur quoi ?  

-Sur l'isolation ? Viser le passif voir le positif ?  
-Sur les revêtements ? Avec parquet de SdB/Sde en pont de bateau et carrelage marbre ou parquet à l'ancienne en chêne massif ?
-Sur la hauteur sous plafonds avec du 3m et plus dans la PDV ? (voir partout)
-Sur la structure avec trousmille façade à angle alacon, terrasse à l'étage et balcon a toute les piaules ?
-Sur l'aménagement avec robinet doré a l'or fin, cuisine très haut de gamme, bloc porte en chêne, etc,etc ?
-Sur la domotique avec capteur de partout sur tout, musique, vidéo, alarme, etc.. dans chaque pièce ?

Compte tenu des réponses a ces questions quelque part entre 2k€ et 8k€ du m² . . .  

Plus sérieusement, avec un budget que tu semble avoir, je ferais du passif, des revêtements milieu/haut de gamme (carrelage ou parquet @80€ du m², une cuisine équipée entre 15 et 20k, pas de domotique outre mesure (compliqué a programmer, à utiliser et surtout c'est dépassé en 10ans), une structure simple avec décrochés/toit terrasse utilisable pour le garage/atelier et éventuellement d'autres décrochés pour une salle de jeu pour les enfants et/ou une piscine couverte. Je garderais autant que faire se peut la structure habitable rectangle pour des raisons de bon sens paysan et d'économies d'énergie. Je ferais aussi un puit (déclaré ou pas  :o ) sur lequel je brancherais les chiottes et dépendant des analyse d'eau la machine à laver et le lave vaisselle. Je ferais aussi un puit canadien pour le confort d'été et les économies l'hiver. Bref une partie non négligeable de ce budget irait à la réduction à la dépendance énergétique et aux réseaux externe auxquels sera branchée ta baraque, mais parceque c'est mon délire et peut être pas le tiens. Pour ça et avec une structure habitable simple je tablerais sur un 2,5k€ du m² pour ne pas avoir de concessions trop importantes à faire.

n°51573337
Shaad
Posté le 17-11-2017 à 12:44:32  profilanswer

J'ajouterais une chose : être libre pour sa construction ça veut dire trouver un terrain grand et sans contrainte. Suivant le secteur de recherche, ça peut être un premier frein sérieux.  :)  

---------------
n°51573378
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 12:49:41  answer

Professor a écrit :

Ha ouais ?  t'es sûr

J'ai auto construis les 2 de mon point de vue :

Coût des matériaux :
-Kif-kif pour les raisons que tu cites

Coût moins d'oeuvre :
-léger avantage au plein pied 1 dalle béton de moins à faire

Coût matériel :
-Avantage au plein pied, le matériel de levage doit aller nettement moins haut, et la sécurité est naturellement meilleure (vaut mieux tomber de 3m que de 6  :o )

Coût en temps :
-Avantage au plein pied, le temps de séchage du plancher béton fait perdre bien 2 bonnes semaines  de travail par rapport au PP.

Coût en foncier :
-Très net avantage à l'étage, et encore plus depuis qu'il est imposé dans bcp de communes de laisser au moins  50% de la surface constructible en terrain perméable à l'eau ( donc sans le garage, le préau, le hall couvert extérieur avant l'entrée, les terrasses bétons, etc.).

Bilan ben si vous avez la place préférez le plein pied (en prennant en compte les futures terrasses/car port etc.) sinon choisissez l'étage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 12:53:25
n°51573401
thalis
Posté le 17-11-2017 à 12:52:29  profilanswer

Tu peux aussi faire un plancher bois pour l'etage, ça te retire le problème du sechage (et c'est plus leger)

n°51573442
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 12:58:18  answer

thalis a écrit :

Tu peux aussi faire un plancher bois pour l'etage, ça te retire le problème du sechage (et c'est plus leger)

J'ai fais un plancher bois sur des murs en banché, franchement je refais pas. Entre les solives dont la hauteur varie à + ou - 3 mm, donc laser et calage obligatoire, les sabots à fixer dans le béton avec donc une précision relative, le poids des solives (140kg pour celle des chevêtres, le fait que le bois va se travailler dans le temps (bon vu que c'est du contre collé en 40cm x 12 j'espère pas  :o ) et le prix avec OSB4 dessus qui est au final similaire a celui d'un poutrelle/hourdis rectolight, je regrette d'être parti sur ce choix, mais bon je voulais essayer  :o.  

En temps de pose, seul il m'a fallu 2 semaines temps plein (6j/semaine) pour les 2 plancher bois (55m² et 82m²) en poutrelle hourdis j'aurais mis 1 semaine de pose, 1/2 journée de coulage en BaN cela aurait été nettement moins physique en plus .

Pour finir dans le cas d'un plancher bois, c'est un plancher rapporté sur la structure qui tient avec des goujons à frapper et des vis, dans le cas d'un plancher béton, c'est solidaire de la structure et ca apporte de l'inertie thermique (dont je ne voulais pas sur ces projets ce qui m'a décidé a tenter le plancher bois)

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 13:05:38
n°51573504
leraturbai​n
Posté le 17-11-2017 à 13:05:25  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

GROSSE GALERE (encore  :sweat: )

Petit avis/conseil

je la fais courte pour pas vous saouler  :D  

- Construction en cours maison en CCMI
- 2 infractions constatées par le service de délivrance des permis :
          * maison implantée 50cm plus haut que sur le PC (6.06 sur le PC, réalité 6.55m  :fou: )
          * remblai interdit

le premier point sera réglé par une modification du PC (validé par le service concerné des PC, ils ont modifié le PLU car sur toute la rue les maisons sont implantées trop haut)
le second point m'emmerde grave  :fou: :
          * Je me retrouve avec une hauteur de ~1m entre le seuil de ma porte fenêtre/porte de service et le terrain  :fou: ...je ne sais pas quoi faire (escalier obligatoire j'imagine  :sweat: ).  
          * Le vide sanitaire sera énormément apparent  :fou:  

Le constrcuteur ne nie pas "l'erreur" et me propose de crépir le vide sanitaire et c'est tout  :ouch: . A moi de me démerder pour les accès jardin  [:strife:1]  

Ne devrait-il pas prendre à se charge les escaliers et même trouver une compensation pour le préjudice (faire une terrasse gratos)? :??:  

Comment vous traiteriez ça à ma place? Normalement un CCMI c'est prix ferme et définitif surtout si l'erreur vient du CST, non?

Voici une vue de coupe pour comprendre : les 6.06 sont en réalité 6.55m donc même le remblai normalement prévu aurait fait une butte de 1m!! :fou:  

merci à vous! :hello:  

http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 429746.png

Ne laisse pas passer quelque chose que tu risques de regretter pendant de nombreuses années ;).

Le constructeur s'est planté : il démolit et recommence, c'est aussi simple que cela.

Envoie un courrier RAR de constat et de mise en demeure de correction ;).

Enfin, je te conseille vivement d'adhérer à l'AAMOI (http://www.aamoi.fr) ;).

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 17-11-2017 à 13:28:56
n°51573507
thalis
Posté le 17-11-2017 à 13:05:46  profilanswer

T'as plus qu'à passer à la MOB :D

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 13:05:46  profilanswer

n°51573527
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 13:07:42  answer

leraturbain a écrit :

Le constructeur s'est planté : il démolit et recommence, c'est aussi simple que cela.

Envoie un courrier RAR de constat et de mise en demeure ;).

T'a oublié les pénalités de retards, parce qu'a ce rythme il sera dans sa baraque dans 1an avec donc 1an de retard de pénalité cumulé par le constructeur, et donc il devrait même pouvoir se faire rembourser les avances qu'il lui à donner jusqu'a présent (soit environ 80% du prix de construction) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 13:08:34
n°51573605
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 17-11-2017 à 13:16:00  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Petit avis/conseil

* maison implantée 50cm plus haut que sur le PC (6.06 sur le PC, réalité 6.55m  :fou: )
          * remblai interdit

le premier point sera réglé par une modification du PC (validé par le service concerné des PC, ils ont modifié le PLU car sur toute la rue les maisons sont implantées trop haut)
          * Je me retrouve avec une hauteur de ~1m entre le seuil de ma porte fenêtre/porte de service et le terrain  :fou: ...je ne sais pas quoi faire (escalier obligatoire j'imagine  :sweat: ).  

Le constrcuteur ne nie pas "l'erreur" et me propose de crépir le vide sanitaire et c'est tout  :ouch: . A moi de me démerder pour les accès jardin  [:strife:1]  

Ne devrait-il pas prendre à se charge les escaliers et même trouver une compensation pour le préjudice (faire une terrasse gratos)? :??:  

Comment vous traiteriez ça à ma place? Normalement un CCMI c'est prix ferme et définitif surtout si l'erreur vient du CST, non?

Voici une vue de coupe pour comprendre : les 6.06 sont en réalité 6.55m donc même le remblai normalement prévu aurait fait une butte de 1m!! :fou:  

Si c'est un constructeur connu, n'hésites pas à faire venir un huissier pour constater.. et normalement y a un inspecteur de travaux finis.. Mais surtout pas celui du constructeur.. http://www.cotemaison.fr/devis-tra [...] _3414.html

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51573643
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-11-2017 à 13:18:42  profilanswer

Ark77 a écrit :

J'aurais bien aimé, mais c'est cher, et les électriciens qui sont venus nous ont dissuadés: "non, mais y'a le wifi, tout passe en wifi blabla.." (même pour la prise téléphone, je voulais passer un rj45 a la place , dans la gaine, soit disant c'est compliqué)
Mais ça m'aurait bien plu de pouvoir couper le wifi aux gamins en gardant un rj45 dans le salon/notre chambre :D

Tu peux filtrer par adresse mac sinon :jap:

Je faisais ça avec les téléphones/pc de la famille quand je commençais à lagger sur bf2

Et j'avais peut être 10 ans donc c'est pas compliqué à faire :o

n°51573766
leraturbai​n
Posté le 17-11-2017 à 13:31:17  profilanswer

S'il n'est qu'au stade GO et que le constructeur est efficace, cela ne peut décaler la livraison que de quelques semaines, et si le constructeur a prévu de la marge, pas forcément de pénalités donc. S'il y a des pénalités, cela donnerait une bonne leçon au constructeur [:mycrub].

n°51573769
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-11-2017 à 13:31:36  profilanswer

Gnarfou a écrit :

De manière épidermique, avec mon poing dans la gueule du connard qui ne sait pas lire un plan de masse et un bâton de dynamite dans le slip du mec qui a contrôlé la profondeur des fouilles.

Bref, de manière plus sereine, tu as 4 possibilités :  

- Creuser sous la maison pour la redescendre :o
- Apporter plus de terre pour remonter la hauteur du terrain  :sweat:  
- Demander la construction d'une terrasse sur pilotis à la hauteur prévue de ta future ex dalle de terrasse  :fou:  
- Fermer ta bouche, accepter le crépis, mettre 2-3 parpaing couchés pour faire des marches de fortune et descendre vers ton terrain  :(  

De toute façon, go topic juriste mais fait constater la malfaçon et regarde avec l'architecte du constructeur ce qui pourrait être fait de manière simple et jolie pour réparer les dégâts et ta future moins value sur la vente.  

leraturbain a écrit :

Ne laisse pas passer quelque chose que tu risques de regretter pendant de nombreuses années ;).

Envoie un courrier RAR de constat et de mise en demeure de correction ;).

Je te conseille d'adhérer à l'AAMOI (http://www.aamoi.fr) ;).

thalis a écrit :

T'as plus qu'à passer à la MOB :D

alriad a écrit :

Si c'est un constructeur connu, n'hésites pas à faire venir un huissier pour constater.. et normalement y a un inspecteur de travaux finis.. Mais surtout pas celui du constructeur.. http://www.cotemaison.fr/devis-tra [...] _3414.html

Merci à vous pour vos réponses!

on va modérer un peu le service d'urbanisme accepte la modification de la hauteur  :jap: moi je cherche juste à trouver une solution et surtout que cela ne me coûte rien! :sweat:  
Mais vous êtes d'accord que je suis dans mon droit de dire au CST de prendre à sa charge les modifications  :??:

leraturbain a écrit :

S'il n'est qu'au stade GO et que le constructeur est efficace, cela ne peut décaler la livraison que de quelques semaines, et si le constructeur a prévu de la marge, pas forcément de pénalités donc. S'il y a des pénalités, cela donnerait une bonne leçon au constructeur [:mycrub].

la maçonnerie est terminée, ils viennent de poser les seuils de portes/fenêtre  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 17-11-2017 à 13:32:59

---------------
Waterbox
n°51573770
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 13:31:45  answer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Petit avis/conseil

* remblai interdit

T'a mairie il déchire en tout cas  :o, comment ils font pour avoir des altitudes précises au cm, le tout sans mettre un pied sur ton terrain car ils n'en n'ont pas le mandat ? Ils ont des drones ? ils les étalonnent comment ?  

Je t'aide pas, mais ça m'intrigue.  

Et heureusement que chez moi, même si ils explosent le cassecouillomètre, ils n'ont pas d'outils de mesure adaptés et que je ne laisse pas mettre un pied sur le terrain, non mais ho  :fou:  

n°51573819
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 13:35:31  answer

calagan57 a écrit :

la maçonnerie est terminée, ils viennent de poser les seuils de portes/fenêtre  :pt1cable:

C'est quoi ta mairie de malade avec des pouvoir de mesure à distance et qui t'informe des non conformités dès le gros oeuvre ?  

Y'a un truc que je ne comprends pas ou alors t'es pas en France ?

Chez nous les mecs se sentent le pouvoir divin de valider ou pas, et donc ne bouge leurs culs qu'une fois la déclaration de fin de travaux envoyés, manquerait plus qu'on leur demande d'être utile aussi et de valider dès le gros oeuvre pour limiter les frais si problèmes  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 13:37:46
n°51573906
calagan57
Posté le 17-11-2017 à 13:42:57  profilanswer

j'suis pas du métier  :o  

L'agglomération de Metz métropole dont la ville fait partie a un service "urbanisme" qui valide les permis et a des contrôleurs d'ouvrage .. ils sont allés sur site et on mesuré la hauteur "égout" et on constaté une dérive de 50cm ...  

Sur la rue : 12 maisons, 12 constructeur différents, 12 infractions  :sweat:  c'est pour ça pour limiter la casse ils ont modifié le PLU pour passer à 6.5m au lieu de 6m

Pour le service urbanisme, soit disant le premier constructeur s'est planté et les suivants se sont implantés par rapport à cette dernière... j'avoue avoir du mal à y croire car les maisons ne sont pas sortie les une à côté des autres... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 17-11-2017 à 13:46:07

---------------
Waterbox
n°51573933
Shaad
Posté le 17-11-2017 à 13:44:29  profilanswer

Les joies de la construction, vive l'ancien !  :o  :o  :o  

---------------
n°51574022
Shaad
Posté le 17-11-2017 à 13:52:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour moi, c'est sans intérêt. Le coax est moins cher si vraiment tu tiens à la télé.
Et maintenant, avec la tv via les offres triple play, même plus besoin de s'emmerder.
Enfin, les usages changent. De moins en moins de gens regardent la télé et les offres des fournisseurs dde medias évoluent si bien que c'est disponible sur de nombreux supports vie le réseau info classique. Donc là encore, du 3S dans ce cas ne sert pas mieux que du cat 6a/7. (et est plus cher en plus)

Après délibération avec madame, pas d'antenne, pas de câble coax et encore moins de grade 3S.  [:depardieu:3]  
Full cat6a (et encore je vais réduire aussi un peu la voilure sur ce poste, je prendrai un très bon point d'accès wifi par contre).  
Et si dans 10 ou 15 ans les futurs acheteurs veulent absolument une prise coax pour regarder la saison 23 de je ne sais quelle pseudo télé-réalité ben ils se démerderont. Il est probable qu'ils ne constatent même pas l'absence de prise TV avant l'achat (ou même que celles-ci n'existent plus d'ici là et que le standard TNT soit le 8K).

Message édité par Shaad le 17-11-2017 à 13:53:38

---------------
n°51574055
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 13:54:31  answer

calagan57 a écrit :

j'suis pas du métier  :o  

L'agglomération de Metz métropole dont la ville fait partie a un service "urbanisme" qui valide les permis et a des contrôleurs d'ouvrage .. ils sont allés sur site et on mesuré la hauteur "égout" et on constaté une dérive de 50cm ...  

Sur la rue : 12 maisons, 12 constructeur différents, 12 infractions  :sweat:  c'est pour ça pour limiter la casse ils ont modifié le PLU pour passer à 6.5m au lieu de 6m

Pour le service urbanisme, soit disant le premier constructeur s'est planté et les suivants se sont implantés par rapport à cette dernière... j'avoue avoir du mal à y croire car les maisons ne sont pas sortie les une à côté des autres... :sweat:

Enfin moi je ferais pas une confiance aveugle non plus à ces mecs. . . Ont ils un théodolite pour connaitre la hauteur précise d'implantation de ta baraque ? l'ont ils étalonné sur l'église du coin avant de faire leur mesure ?

Je dis ça, car un constructeur qui fait une connerie ça arrive, 12 constructions neuves, 12 constructeurs différents et 12 conneries . . . Je commencerais déjà par voir avec le constructeur qu'il fasse valider son implantation par géomètre (Dans les 200€ si il le connait) c'est le seul habilité à le faire.  

Ensuite le remblai, pour faire une baraque il faut très souvent décaissé, cela abaisse nécessairement le niveau sur la périphérie de la baraque et c'est remblayé à fin de chantier. La tes mecs de la mairie affirment a priori haut et fort que le niveau du terrain ne leur va pas, mais sachant qu'un terrain de construction c'est verdun, quel est leur référence ? La encore le seul habilité a faire ces mesure est le géomètre.

Sauf a considérer qu'ils aient bien un géomètre dans le bande, c'est vraiment chelou ce truc .

Pour info la commune m'avait refuser la conformité au permis de construire car ils pensaient (entre autre) que j'avais gruugé en faisant ma baraque 3m trop longue. EN creusant ces blaireaux m'ont avoué qu'ils avaient jugé visuellement  :sarcastic:  (et à distance) par rapport a mon garage en pierre (qui était là avant) que j'avais raccourcis de 3m. Ce truc a faillit faire annuler la vente  [:aldark]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 14:12:01
n°51574107
Jay Kay
Posté le 17-11-2017 à 13:59:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce qui coûte c'est le toute-hauteur plutôt que le classique caisson bas + caisson haut.

Rien que ça c'est du fist.

Pourquoi ça ne couterait pas au prorata de la matière en plus ?

C'est une option, aligne les biftons :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51574119
Jay Kay
Posté le 17-11-2017 à 14:00:18  profilanswer

Professor a écrit :

Ha ouais ?  t'es sûr

Plus de fondations, plus de terrassement, levage avec plus de portée, etc....

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51574187
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 14:04:57  answer

Jay Kay a écrit :

Plus de fondations, plus de terrassement, levage avec plus de portée, etc....

C'est rare les construction de maisons individuelles isolées avec grue, c'est 95% (voir plus) au téléscopic que ca n'impacte pas de faire 6 m de plus.

Le terrassement c'est quedalle sur un terrain normal, perso 1k€ (1 jour et demi) pour au sol 1 maison de 90m², l'autre de 60m² et 2 garage de 40m², soit un coût ridicule de 4,5€ par m² de construit. Bref ca n'a aucun impact.

Ensuite plancher béton VS fondations/couverture ben c'est kif kif niveau prix

En tarif pro, chargé et tout et tout bien sûr

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 14:08:30
n°51574235
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-11-2017 à 14:08:21  profilanswer

mikamika a écrit :

Par rapport à ce que tu as mis dans les combles, 260mm en toiture, c'est déjà R=6-7, pour 120mm le long du mur ça fait R=3,75 si tu mets 60mm c'est la moitiée c'est trop peu.

Je reviens sur ça, mais compte tenu que ce sont des murs mitoyens, ça ne change rien à la norme, je dois isoler comme si c'était des murs extérieurs ?  :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°51574243
david42fr
Posté le 17-11-2017 à 14:08:40  profilanswer

Salut,

Vous vous souvenez de mes fenêtres? http://reho.st/preview/self/8747754e4c393db33a3e0f6fc0ba2cf02c097bd1.png

En bas se trouve une planche en bois sous laquelle on trouve :
http://reho.st/preview/self/28e0d9c1e7f13ab8764e820341ace407f042af29.png

Serait ce efficace de percer cette planche pour libérer la chaleur vers le haut? sachant que tout la face avant du radiateur est libre et qu'il est enchassé entre 3 murs?

merci.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51574334
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 14:13:54  answer

david42fr a écrit :

Salut,

Vous vous souvenez de mes fenêtres? http://reho.st/preview/self/874775 [...] 097bd1.png

http://reho.st/preview/self/28e0d9 [...] 42af29.png

Serait ce efficace de percer cette planche pour libérer la chaleur vers le haut? sachant que tout la face avant du radiateur est libre et qu'il est enchassé entre 3 murs?

merci.

Tu veux chauffer le plafond ?

n°51574469
Laeleth
Posté le 17-11-2017 à 14:22:47  profilanswer

Vous me faites un peu peur avec vos réponses sur le super 12, car c'est ce qui a été pris comme acquis par la copropriété.
Il semble que ce soit RT2012 avec une seule couche, même si ce n'est pas génial comme isolation.
On n'a pas trop le choix car la charpente n'est pas super robuste :/

On va se renseigner auprès de notre architecte pour signaler qu'on a peur que ce soit juste comme isolation.

n°51574482
Shaad
Posté le 17-11-2017 à 14:23:19  profilanswer

Tu raisonnes en tarif pro qui ne marge pas, sans salarié, sans société, sans charge. Bref tu raisonnes en coût de revient brut sans compter la main d'oeuvre non ?  :??:  

Trouve un constructeur ou autre artisan qui facture 1K€ de terrassement pour 230m² d'emprise au sol. :/

---------------
n°51574493
david42fr
Posté le 17-11-2017 à 14:24:04  profilanswer

Euh non, mais je me demande si la chaleur ne reste pas enfermée dans un espèce de caisson? ça ne m'était jamais venu à l'idée, c'est un visiteur qui m'a fait la remarque!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51574496
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2017 à 14:24:12  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut,

Vous vous souvenez de mes fenêtres? http://reho.st/preview/self/874775 [...] 097bd1.png

http://reho.st/preview/self/28e0d9 [...] 42af29.png

merci.

aucun intérêt à par faire un truc dégueulasse..

n°51574537
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 14:26:26  answer

Zboss a écrit :

Je reviens sur ça, mais compte tenu que ce sont des murs mitoyens, ça ne change rien à la norme, je dois isoler comme si c'était des murs extérieurs ?  :??:

Si tes voisins partent au ski (en baissant le chauffage) , si ils meurent et que l’héritage nécessite 1an pour se solder (en mode hors gel), si ils vivent bien à 2°C de moins que toi, si leurs combles sont perdues et donc isolées au sol et non pas sous toiture, tu compte payer pour chauffer chez eux ?  

Allez courage t'a fais le plus gros et le plus chiant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 14:27:07
n°51574548
calagan57
Posté le 17-11-2017 à 14:27:05  profilanswer

merci pour ton avis, j'apprécie  :jap:  

Oui c'est plus que douteux et lors de la réunion à la mairie (tous les proprios concernés étaient convoqués) on a bien senti qu'il y avait un loup avec le lotisseur.  :fou: il a même accepté de prendre à sa charge (sans la caution) de nettoyer le lotissement suite à des incivilité des entreprises...  
Pour info sur le règlement il impose d'être à 20cm au dessus de la route sans dépasser les 6m de hauteur à l'égout le tout sur un terrain en pente (sérieux la pente paraissait super légère avant la construction) :sweat: et autorise des maison R+1  :pt1cable:  

Et dire que cet enc*** de maire a voté la suppression de l'exonération de la taxe foncière  :fou: . J'ai déjà plus envie de vivre dans la maison et ce village  :fou:  

---------------
Waterbox
n°51574557
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-11-2017 à 14:27:40  profilanswer

A l'inverse, chez moi je pense de plus en plus à ajouter des reports de rebords de fenêtres pour justement que la chaleur ne monte pas directement

Vu les passoires que j'ai en fenêtre, ça ne peut qu'améliorer la chose [:serumm:5]

Message édité par trashfrann le 17-11-2017 à 14:29:53
n°51574599
Jay Kay
Posté le 17-11-2017 à 14:30:24  profilanswer

Laeleth a écrit :

Vous me faites un peu peur avec vos réponses sur le super 12, car c'est ce qui a été pris comme acquis par la copropriété.
Il semble que ce soit RT2012 avec une seule couche, même si ce n'est pas génial comme isolation.
On n'a pas trop le choix car la charpente n'est pas super robuste :/

On va se renseigner auprès de notre architecte pour signaler qu'on a peur que ce soit juste comme isolation.

CAYDLAMAYRDE.

Plus clair ?

ET si vraiment la charpente est fragile, les isolants en panneaux (PU, PSE, XPS), c'est pas lourd. A titres d'exemple, un PSE ça fait 20kg/m3, soit grosso modo 4kg/m² pour un R de 5+

Shaad a écrit :

Tu raisonnes en tarif pro qui ne marge pas, sans salarié, sans société, sans charge. Bref tu raisonnes en coût de revient brut sans compter la main d'oeuvre non ?  :??:

Trouve un constructeur ou autre artisan qui facture 1K€ de terrassement pour 230m² d'emprise au sol. :/

Nan mais bricololo, c'est des tarifs de bricolo qu'il a.

Trouve un terrassier qui vas chez un particulier pour 1000€ ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-11-2017 à 14:32:53

---------------
n°51574617
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2017 à 14:31:26  profilanswer

un copain qui a acheté une maison mitoyenne a eu le cas, le mur de séparation entre son salon et la chambre de la voisine était en petite brique, dans sa maison l'ancien proprio, agent edf donc 10% de la facture edf à payer, il chauffait à mort, ils ont visité en pleine hiver, ils ont du ce mettre en tshirt et ils avaient toujours chaud, quand il a refait la maison, la voisine est venu gueuler qu'il faisait froid dans sa chambre maintenant.

en fait elle n'avait jamais chauffé sa chambre, le voisin le faisait pour elle..  [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 17-11-2017 à 14:33:37
n°51574672
canarvador
je suis ton coin
Posté le 17-11-2017 à 14:35:06  profilanswer

Pourquoi donc ?
Le plancher est etaillé, qu'est-ce qui empêche quoi ?

n°51574703
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-11-2017 à 14:36:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

un copain qui a acheté une maison mitoyenne a eu le cas, le mur de séparation entre son salon et la chambre de la voisine était en petite brique, dans sa maison l'ancien proprio, agent edf donc 10% de la facture edf à payer, il chauffait à mort, ils ont visité en pleine hiver, ils ont du ce mettre en tshirt et ils avaient toujours chaud, quand il a refait la maison, la voisine est venu gueuler qu'il faisait froid dans sa chambre maintenant.

en fait elle n'avait jamais chauffé sa chambre, le voisin le faisait pour elle.. [:albounet]

J'ai le beau père qui fait pareil (taffe à edf aussi)

Ça surprend quand tu viens chez lui en hiver et qu'il est en train d'aérer le matin pendant 1h avec le chauffage qui meule derrière  [:redrofl1]

n°51574754
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 14:39:15  answer

calagan57 a écrit :

merci pour ton avis, j'apprécie  :jap:  

Oui c'est plus que douteux et lors de la réunion à la mairie (tous les proprios concernés étaient convoqués) on a bien senti qu'il y avait un loup avec le lotisseur.  :fou: il a même accepté de prendre à sa charge (sans la caution) de nettoyer le lotissement suite à des incivilité des entreprises...  
Pour info sur le règlement il impose d'être à 20cm au dessus de la route sans dépasser les 6m de hauteur à l'égout le tout sur un terrain en pente (sérieux la pente paraissait super légère avant la construction) :sweat: et autorise des maison R+1  :pt1cable:  

Et dire que cet enc*** de maire a voté la suppression de l'exonération de la taxe foncière  :fou: . J'ai déjà plus envie de vivre dans la maison et ce village  :fou:  

T'inquiète on vit très bien sans dire bonjour au maire quand on le croise  :o  

Tes 20cm au dessus de la route sauf a considérer qu'elle soit pile à l'horizontal c'est en quel point ? Ton plancher doit suivre la pente de la route et se trouver 20cm au dessus en tout point ? J'espère qu'il n'y a pas de ralentisseur en face chez toi  :o  

Sinon attention, les pentes des terrains sont très très difficilement jugeable sans mesure et tout herbe ou arbuste vient faussé le jugement.

Vu d'ici je dirais 2 hypothèses ont ma préférence :
-Truc politico-politique entre le lotisseur/les constructeurs et la mairie
-C'est des branquignoles que la mairie à envoyée vérifier les constructions, ils ont chiés leurs mesures.

Sincèrement je ne crois pas une seconde à l'hypothèse que les 12 constructeurs différents auraient fait 12 conneries d'implantation sur 12 maisons différentes dans le même lotissement. Soit c'est la mesure qui déconne soit c'est politique. Une maison s'implante au sol en fonction des éléments remarquables alentours (Vieux arbres, constructions existantes ET présentent sur le cadastre donc validée) absolument pas en fonction de la baraque en construction voisine. La hauteur est elle définie en fonction d'une référence verticale (la route en un point précis, le trottoir, un mur de clôture, bref tout élément fixe et stable) dont l'altitude est prise par le géomètre et donc connue.  

n°51574780
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 14:40:41  answer

Jay Kay a écrit :

Nan mais bricololo, c'est des tarifs de bricolo qu'il a.

Trouve un terrassier qui vas chez un particulier pour 1000€ ^^'

Tu veux voir la facture ?

n°51574821
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-11-2017 à 14:43:03  profilanswer

Si c'est un pote à toi ça compte pas  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2503  2504  2505  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)