Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°51571583
Shaad
Posté le 17-11-2017 à 10:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca dépend aussi de ce que l'on inclut dans le coût de construction : Cuisine ? Peinture ? VRD ? aménagements extérieurs ? Clôtures ? Annexes ? Garage ? Terrasse ? Frais d'archi ? Taxes ? Frais de raccordement ?...

Tout inclus (reste à poser les luminaires et les meubles donc) : on part sur du 2480€/m² habitable nous, pour une maison aux prestations sympa sans taper spécialement dans le haut de gamme.

Reste à ajouter le terrain et les frais de notaire.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 10:36:17  profilanswer

n°51571717
Shaad
Posté le 17-11-2017 à 10:44:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain 400K pour avoir 130m² sur 700 dans mon patelin. Ouch.

L'ancien, c'est bien aussi :o

Dans le neuf tu te paies le luxe d'avoir une maison agencée selon tes choix, très rare de trouver de l'ancien avec un agencement qui corresponde pile-poil. Et quid des prestations techniques (isolation, élec, chauffage, VDI, ...) ?
Tu paies aussi ta pseudo-tranquillité d'esprit avec les différentes assurances: le parfait achèvement pendant 1 an, biennale pendant 2 ans, et dommage-ouvrage pendant 10 ans. "pseudo" car en cas de soucis même si tu n'es pas censé sortir un € de ta poche, bah ça fait quand même chi... :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51571811
dje33
Posté le 17-11-2017 à 10:50:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca dépend aussi de ce que l'on inclut dans le coût de construction : Cuisine ? Peinture ? VRD ? aménagements extérieurs ? Clôtures ? Annexes ? Garage ? Terrasse ? Frais d'archi ? Taxes ? Frais de raccordement ?...

Tout inclus (reste à poser les luminaires et les meubles donc) : on part sur du 2480€/m² habitable nous, pour une maison aux prestations sympa sans taper spécialement dans le haut de gamme.

Reste à ajouter le terrain et les frais de notaire.

Je trouve que c'est super cher. :o
Apres cela dépend aussi de ce que tu entends par prestation sympa. par exemple Fenêtre PVC/Alu/bois ?
Maison RT 2012 ou Passive ?
Tout dépend du lieu mais vers chez moi c'est du 1300-1600 €/m² pour du RT2012 Fenêtre PVC/Baie en Alu, volet roulant électrique.

Idem pour la cuisine parce que tu peux avoir tout les prix. De 5000€ pour un truc simple a 25 000€ pour du truc plus haut de gamme.

n°51571837
thalis
Posté le 17-11-2017 à 10:52:36  profilanswer

Nan mais Shaad, ou il construit un truc tout biscornu sur un terrain  inaccessible, ou son constructeur roule en Ferrari, je vois pas d'alternative. :o

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 17-11-2017 à 10:52:48
n°51572083
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-11-2017 à 11:08:22  profilanswer

Question qui n'a rien à voir avec mes histoires de grenier pour une fois : motoriser des volets existants (volets PVC, au 1er étage d'une maison), ça se fait bien ? C'est facile de trouver un artisan pour motoriser de l'existant ? Ça coûte cher ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°51572101
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-11-2017 à 11:09:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans le neuf tu te paies le luxe d'avoir une maison agencée selon tes choix, très rare de trouver de l'ancien avec un agencement qui corresponde pile-poil. Et quid des prestations techniques (isolation, élec, chauffage, VDI, ...) ?
Tu paies aussi ta pseudo-tranquillité d'esprit avec les différentes assurances: le parfait achèvement pendant 1 an, biennale pendant 2 ans, et dommage-ouvrage pendant 10 ans. "pseudo" car en cas de soucis même si tu n'es pas censé sortir un € de ta poche, bah ça fait quand même chi... :/

Mouais je suis pas tellement convaincu par tes arguments. Perso j'ai exclu direct le neuf car trop d'emmerdes potentielles, justement. T'as pas l'agencement pile-poil mais tu peux plus facilement te projeter, et les "surprises" sont plus faciles à gérer que dans de la construction, amha.
Autour de moi, j'ai plus d'histoires atroces en construction ou rénovation complète (ie très gros travaux) qu'en achat ancien "classique" :D

thalis a écrit :

Nan mais Shaad, ou il construit un truc tout biscornu sur un terrain  inaccessible, ou son constructeur roule en Ferrari, je vois pas d'alternative. :o

Y'a un peu de ça aussi :D

n°51572111
Shaad
Posté le 17-11-2017 à 11:09:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Je trouve que c'est super cher. :o

C'est cher oui, on en est conscient.

dje33 a écrit :

Apres cela dépend aussi de ce que tu entends par prestation sympa. par exemple Fenêtre PVC/Alu/bois ?

21 fenêtres/porte-fenêtres/baies Alu, dont baies vitrées de 3m et 3.5m. Plus une porte d'entrée, une porte de service et une porte de garage double de 4.5m.

dje33 a écrit :

Maison RT 2012 ou Passive ?

RT2012 un peu renforcée : R=8 sous toiture, R de 4.5/5 sous dalle et murs. Mais on a beaucoup de vitrages, j'attends d'ailleurs le résultat du bbio aujourd'hui normalement.

dje33 a écrit :

Tout dépend du lieu mais vers chez moi c'est du 1300-1600 €/m² pour du RT2012 Fenêtre PVC/Baie en Alu, volet roulant électrique.

Il y a tout niveau de gamme aussi. A ce prix, je ne sais pas par exemple si tu as les coffrets de VR en demi-linteaux... le genre de truc que je ne peux même pas imaginer dans du neuf, avoir les coffrets de VR apparents dans l'espace de vie  [:vomi2] Et pourtant ça se fait même dans des résidences neuves vendues super cher... comme chez mes beau-parents!
On a aussi fait réhausser le RDC pour avoir environ 2.7m de hauteur sous faux-plafond dans la pièce de vie, ça pique un peu.
On a un garage double (petit), une terrasse carrelée de 40m² avec le même carrelage que la pièce de vie, un plancher chauffant intégral + PAC, des portes à âme pleine partout, des cloisons de 100mm, des boites à rideau devant les baies vitrées, beaucoup de prises élec et RJ45, beaucoup de point lumineux intérieur et extérieurs, une douche avec receveur 100x140 (le standard étant 90), une escalier béton recouvert de bois,... Pas mal de petites choses qui font monter la note.
On a aussi un cellier de 8m² qui ne compte pas dans l'espace habitable, mais sera isolé et à peu près chauffé par la présence de la PAC et des nourrices de plancher de chauffant + de l'électroménager.

dje33 a écrit :

Idem pour la cuisine parce que tu peux avoir tout les prix. De 5000€ pour un truc simple a 25 000€ pour du truc plus haut de gamme.

On budgète 20K€ pour ce poste. On espère ne pas dépasser, ça doit aussi inclure un grand plan de travail dînatoire capable d'accueillir 6 personnes au quotidien (en plus de la partie plan de travail), et de s'agrandir au besoin pour accueillir 10 ou 12 personnes. Nous n'aurons pas de table à manger.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 17-11-2017 à 11:14:58

---------------
n°51572127
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-11-2017 à 11:10:57  profilanswer

Zboss a écrit :

Question qui n'a rien à voir avec mes histoires de grenier pour une fois : motoriser des volets existants (volets PVC, au 1er étage d'une maison), ça se fait bien ? C'est facile de trouver un artisan pour motoriser de l'existant ? Ça coûte cher ?

tu veux dire des volets classiques ? En mettant des vérins ?

n°51572177
Shaad
Posté le 17-11-2017 à 11:13:46  profilanswer

thalis a écrit :

zephiel a écrit :

Y'a un peu de ça aussi :D

C'est pas faux !  :o  

Mais je paierai 500€/an de TF et TH pour mon truc biscornu.  :o  

zephiel a écrit :

Mouais je suis pas tellement convaincu par tes arguments. Perso j'ai exclu direct le neuf car trop d'emmerdes potentielles, justement. T'as pas l'agencement pile-poil mais tu peux plus facilement te projeter, et les "surprises" sont plus faciles à gérer que dans de la construction, amha.
Autour de moi, j'ai plus d'histoires atroces en construction ou rénovation complète (ie très gros travaux) qu'en achat ancien "classique" :D

Mouais, je pense que ça se vaut à près. Des mauvaises surprises dans l'ancien ce n'est vraiment pas ce qui manque. Et la différence c'est que dans ce cas c'est 100% à ta charge (sauf rare cas de vice caché démontrable ou je ne sais quoi).

---------------
n°51572191
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-11-2017 à 11:14:45  profilanswer

Shaad a écrit :

On budgète 20K€ pour ce poste. On espère ne pas dépasser, ça doit aussi inclure un grand plan de travail dînatoire capable d'accueillir 6 personnes au quotidien (en plus de la partie plan de travail), et de s'agrandir au besoin pour accueillir 10 ou 12 personnes. Nous n'aurons pas de table à manger.

Je n'arrive sincèrement pas à comprendre ce qui peut justifier un tel prix dans une cuisine. Et les cuisinistes que j'ai écumé, du plus low cost au plus cher, n'ont jamais pu me convaincre ou m'expliquer :D

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 11:14:45  profilanswer

n°51572235
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-11-2017 à 11:16:58  profilanswer

Shaad a écrit :

Mouais, je pense que ça se vaut à près. Des mauvaises surprises dans l'ancien ce n'est vraiment pas ce qui manque. Et la différence c'est que dans ce cas c'est 100% à ta charge (sauf rare cas de vice caché démontrable ou je ne sais quoi).

En prix, oui, certainement :jap:
Mais en emmerdes, je reste sur ma position. Les surprises à ta charge vont bouffer ce que t'as gagné à l'achat, en moyenne. Mais c'est des trucs souvent plus simples à gérer, un peu au fil de l'eau. Alors oui tu peux invoquer le mec qui achète et se retrouve à devoir refaire la toiture, etc. Mais c'est quand même assez rare.

n°51572254
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-11-2017 à 11:18:18  profilanswer

zephiel a écrit :

tu veux dire des volets classiques ? En mettant des vérins ?

Non pardon, des volets roulants, qui ont aujourd'hui une bonne vieille manivelle, mais qui est à l'extérieur aujourd'hui, donc un peu contraignant l'hiver  :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°51572288
Jay Kay
Posté le 17-11-2017 à 11:20:44  profilanswer

"20K la cuisine"  [:clooney8]  

"sans taper spécialement dans le haut de gamme"  [:mooonblood:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51572327
Laeleth
Posté le 17-11-2017 à 11:23:50  profilanswer

Bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un connait l'isolant 'super 12' ?
On nous propose cet isolant pour isoler nos combles (sous la toiture), nous devons poser ensuite un plafond chauffant hydraulique en-dessous.
Est-ce que ces 2 solutions s'assemblent bien à votre avis ?

Merci d'avance.

n°51572389
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-11-2017 à 11:27:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1

Tout ça pour juste se servir du micro ondes pour les surgelés  :o

n°51572393
Jay Kay
Posté le 17-11-2017 à 11:27:34  profilanswer

Laeleth a écrit :

Bonjour,

On nous propose cet isolant pour isoler nos combles (sous la toiture), nous devons poser ensuite un plafond chauffant hydraulique en-dessous.

Merci d'avance.

Demande au gars qui te propose ça s'il est super triso ?

L'isolant. Évidemment.

Spoiler :

Oublie, c'est de la daube

gimmeshelter a écrit :

+1

Tout ça pour juste se servir du micro ondes pour les surgelés  :o

Je connais des gens c'est le cas ^^'

Cuisine de folie alors qu'ils savent pas faire a manger,
Terrasse de folie alors qu'il ont pas de table d'exterieur et mange jamais dehors
Terrain de 30 ares et ils l'utilisent pas.

[:zeprince:2]

Message édité par Jay Kay le 17-11-2017 à 11:29:13

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51572427
blackofi
Posté le 17-11-2017 à 11:30:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

topic cuisiniste il n'y a pas longtemps, 45K  [:zoukoufxxx] :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50414201

Message cité 3 fois
Message édité par blackofi le 17-11-2017 à 11:30:25
n°51572530
yashnivog
8==D
Posté le 17-11-2017 à 11:36:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mwa ça m'a pas dérangé de mettre 20k dans la cuisine ouverte sur le séjour/salon, quelque chose que tu vois en rentrant kwa :o , mais mettre 1900€ dans des meubles Sanijura dans la sdb qui sont de moins bonne qualité que du IKEA, là ça coince  [:paul de saint-balby:4]

n°51572565
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-11-2017 à 11:38:23  profilanswer

blackofi a écrit :

Je comprends pas. Il a payé les 4 chaises 1500€ ou il parle d'autre chose ?
Et 12k€ d'electro ménager putain  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
20k€ de meuble ça semble beaucoup aussi.

cela dit vu le projet, 15-20k me choquent beaucoup moins. 45k ça reste de l'enfilade en règle mais ça...

n°51572603
yashnivog
8==D
Posté le 17-11-2017 à 11:40:38  profilanswer

zephiel a écrit :

Je comprends pas. Il a payé les 4 chaises 1500€ ou il parle d'autre chose ?
Et 12k€ d'electro ménager putain  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
20k€ de meuble ça semble beaucoup aussi.

cela dit vu le projet, 15-20k me choquent beaucoup moins. 45k ça reste de l'enfilade en règle mais ça...

Rien que le plan de travail en Dekton ...  [:echtebess:2]

n°51572620
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-11-2017 à 11:41:29  profilanswer

Laeleth a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance.

Le truc qui DOIT te faire tiquer dans ce produit, c'est la 15aine de pages de présentation avec pleins de graphiques dedans et que c'est trop top !!!

La seule chose à retenir c'est l'information disponible dans ce document qui est :  
Mis en oeuvre entre 2 lames d’air, TRISO-SUPER 12 offre une performance thermique équivalente à celle de 210 mm de laine minérale d’un λD de 0.04 W/m.K, soit d’un R = 5,25 m².K/W.*

La seule vraie info normée c'est qu'il te faut 2 couches de super 12 avec une lame d'air pour égaler de la laine de verre de 20cm d'épaisseur. Le commercial ne te proposera jamais ça vu le prix des deux couches et la difficulté de mise en œuvre :d

Bref, arnaque vu le prix du bousin au m².

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51572655
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-11-2017 à 11:43:23  profilanswer

Hello à tous!

GROSSE GALERE (encore  :sweat: )

Petit avis/conseil

je la fais courte pour pas vous saouler  :D  

- Construction en cours maison en CCMI
- 2 infractions constatées par le service de délivrance des permis :
          * maison implantée 50cm plus haut que sur le PC (6.06 sur le PC, réalité 6.55m  :fou: )
          * remblai interdit

le premier point sera réglé par une modification du PC (validé par le service concerné des PC, ils ont modifié le PLU car sur toute la rue les maisons sont implantées trop haut)
le second point m'emmerde grave  :fou: :
          * Je me retrouve avec une hauteur de ~1m entre le seuil de ma porte fenêtre/porte de service et le terrain  :fou: ...je ne sais pas quoi faire (escalier obligatoire j'imagine  :sweat: ).  
          * Le vide sanitaire sera énormément apparent  :fou:  

Le constrcuteur ne nie pas "l'erreur" et me propose de crépir le vide sanitaire et c'est tout  :ouch: . A moi de me démerder pour les accès jardin  [:strife:1]  

Ne devrait-il pas prendre à se charge les escaliers et même trouver une compensation pour le préjudice (faire une terrasse gratos)? :??:  

Comment vous traiteriez ça à ma place? Normalement un CCMI c'est prix ferme et définitif surtout si l'erreur vient du CST, non?

Voici une vue de coupe pour comprendre : les 6.06 sont en réalité 6.55m donc même le remblai normalement prévu aurait fait une butte de 1m!! :fou:  

merci à vous! :hello:  

http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/17/mini_171117114331429746.png

Message cité 4 fois
Message édité par calagan57 le 17-11-2017 à 11:44:52

---------------
Waterbox
n°51572659
Jay Kay
Posté le 17-11-2017 à 11:43:28  profilanswer

blackofi a écrit :

C'est dégueulasse.

Et je pèse mes mots.

Froid, salissant, in-ergonomique.

---------------
n°51572702
dje33
Posté le 17-11-2017 à 11:45:47  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est cher oui, on en est conscient.

Shaad a écrit :

21 fenêtres/porte-fenêtres/baies Alu, dont baies vitrées de 3m et 3.5m. Plus une porte d'entrée, une porte de service et une porte de garage double de 4.5m.

Shaad a écrit :

RT2012 un peu renforcée : R=8 sous toiture, R de 4.5/5 sous dalle et murs. Mais on a beaucoup de vitrages, j'attends d'ailleurs le résultat du bbio aujourd'hui normalement.

Shaad a écrit :

Il y a tout niveau de gamme aussi. A ce prix, je ne sais pas par exemple si tu as les coffrets de VR en demi-linteaux... le genre de truc que je ne peux même pas imaginer dans du neuf, avoir les coffrets de VR apparents dans l'espace de vie  [:vomi2] Et pourtant ça se fait même dans des résidences neuves vendues super cher... comme chez mes beau-parents!
On a aussi fait réhausser le RDC pour avoir environ 2.7m de hauteur sous faux-plafond dans la pièce de vie, ça pique un peu.
On a un garage double (petit), une terrasse carrelée de 40m² avec le même carrelage que la pièce de vie, un plancher chauffant intégral + PAC, des portes à âme pleine partout, des cloisons de 100mm, des boites à rideau devant les baies vitrées, beaucoup de prises élec et RJ45, beaucoup de point lumineux intérieur et extérieurs, une douche avec receveur 100x140 (le standard étant 90), une escalier béton recouvert de bois,... Pas mal de petites choses qui font monter la note.
On a aussi un cellier de 8m² qui ne compte pas dans l'espace habitable, mais sera isolé et à peu près chauffé par la présence de la PAC et des nourrices de plancher de chauffant + de l'électroménager.

Shaad a écrit :

Je pense que tu a des prestations haut de gamme.

Tu ne peux pas appeler cela des prestations "standard"

Pour l'instant j'ai un avant projet à 1300-1400€ du m²
Maison plein pied de 95m² 3 chambres, 20m² de garage.
Porte de garage électrique.
2 baies vitrés de 2m, une de 2,5m le tout en alu.
5 ou 6 fenêtres "standard" en PVC.
Volet roulant électrique avec coffret en en demi-linteaux.
WC suspendu, douche italienne de 90x120 et une baignoire.
Plancher chauffant car maintenant cela coûte moins cher que des radiateurs "traditionnels"

Dans le projet il n'y a pas la terrasse pour le moment.

On n'a pas encore vu la partie elec, mais je demande juste la "norme". RJ45 + TV dans toute les chambres + salons.
Hauteur sous plafond a 2,5m car je veux rester dans le standard.

Cuisine a 5K€ maxi parce que je vais prendre une cuisine ikéa que je monterais moi même et j'ai déjà la partie Electroménager.

n°51572729
dje33
Posté le 17-11-2017 à 11:47:24  profilanswer

zephiel a écrit :

Je n'arrive sincèrement pas à comprendre ce qui peut justifier un tel prix dans une cuisine. Et les cuisinistes que j'ai écumé, du plus low cost au plus cher, n'ont jamais pu me convaincre ou m'expliquer :D

J'ai bossé chez un fabriquant de cuisine et même de l’intérieur rien ne justifie une telle différence de coût.
Les caissons sont tous les mêmes. Ce qui peut coûter plus cher c'est les façades et si tu veux un plan de travail "spécial". Mais a un moment c'est un peu de la sodomie.

n°51572776
dje33
Posté le 17-11-2017 à 11:50:10  profilanswer

blackofi a écrit :

Charnière Blum. Comme chez Ikéa et tout les cuisinistes. [:joce]
Plan de travail a 8K€...  [:dovakor:4]

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 17-11-2017 à 11:52:14
n°51572843
Shaad
Posté le 17-11-2017 à 11:54:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Dans notre cas il y a plusieurs facteurs :

• pas énormément de mètre linéaire mais on envisage une couverture complète du sol au plafond
  • tout ce qui est visible sera en massif ou lamellé-collé
  • le plan de travail dînatoire sur mesure, assez imposant, extensible, et devra être "joli" :/

On a vu pour le moment 2 cuisinistes, pas emballé. On en verra d'autre mais je pense qu'on passera finalement par un menuisier, et on fournira tout l'électro nous-même.
On aura peut-être une bonne surprise sur le coût final, c'est pas impossible, on verra.  :)  

---------------
n°51572866
Shaad
Posté le 17-11-2017 à 11:56:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Certains mettent 40 ou 50K€ dans une bagnole, chacun son truc.  :)  

Moi j'aurai une cuisine plus chère que ma bagnole.  :D
Comme nous serons 4 à l'utiliser au quotidien, elle sera beaucoup plus utilisée que la voiture, et je compte la garder plus longtemps, donc ça ne me choque pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-11-2017 à 12:03:00

---------------
n°51572921
Jay Kay
Posté le 17-11-2017 à 12:00:57  profilanswer

Si je devais mettre une cuisine neuve, je ferais soit IKEA avec façade bois home-made. Soit Full home-made.

---------------
n°51572943
yashnivog
8==D
Posté le 17-11-2017 à 12:02:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Charnière Blum. Comme chez Ikéa et tout les cuisinistes. [:joce]
Plan de travail a 8K€...  [:dovakor:4]

C'est de la céramique, tu économise un dessous de plat sous ton récipient sortant de ton four à 250°C :o

n°51572956
Shaad
Posté le 17-11-2017 à 12:03:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si je devais mettre une cuisine neuve, je ferais soit IKEA avec façade bois home-made. Soit Full home-made.

Tu es bricoleur. :)  

---------------
n°51572974
thalis
Posté le 17-11-2017 à 12:04:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est l'avantage d'IKEA, tu as aucun scrupule à customiser !

n°51572990
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-11-2017 à 12:05:52  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai bossé chez un fabriquant de cuisine et même de l’intérieur rien ne justifie une telle différence de coût.
Les caissons sont tous les mêmes. Ce qui peut coûter plus cher c'est les façades et si tu veux un plan de travail "spécial". Mais a un moment c'est un peu de la sodomie.

Merci pour ton retour :jap:

Shaad a écrit :

Dans notre cas il y a plusieurs facteurs :

• pas énormément de mètre linéaire mais on envisage une couverture complète du sol au plafond
  • tout ce qui est visible sera en massif ou lamellé-collé
  • le plan de travail dînatoire sur mesure, assez imposant, extensible, et devra être "joli" :/

On a vu pour le moment 2 cuisinistes, pas emballé. On en verra d'autre mais je pense qu'on passera finalement par un menuisier, et on fournira tout l'électro nous-même.
On aura peut-être une bonne surprise sur le coût final, c'est pas impossible, on verra.  :)  

Ton projet ne justifie pas 20k€ hors électro amha. Bon après tu as l'air de ne pas aimer les concessions, donc tu verras bien, les cuisinistes se goinfrent bien sur ce genre de cas. J'ai ENORMEMENT fait baisser la facture de la mienne en jouant là-dessus, par exemple en supprimant la plupart des tiroirs pour mettre des portes battantes. Je l'ai fait parce que je savais que ça m'irait bien, c'est con de le faire si tu adores les tiroirs, mais ça m'a fait économiser énormément d'argent.
Façade en bois massif, je voulais, j'ai fait une croix dessus pour faire baisser la note, je regrette pas. J'aurai eu plus de budget je l'aurai maintenu, mais c'est clairement du luxe/caprice. Par contre j'ai pris un plan de travail en bois massif :jap: 20% de réduction sur le prix catalogue juste en montrant que je m'étais renseigné sur les prix :D
Dans ton cas je pense qu'un menuisier peut être une très bonne idée. Sur mon petit projet, c'était 1000€ plus cher par un menuisier pour une valeur ajoutée pas certaine, mais dans ton cas ça peut carrément le faire :jap:

Shaad a écrit :

Certains mettent 40 ou 50K€ dans une bagnole, chacun son truc.  :)  

Moi j'aurai une cuisine plus chère que ma bagnole.  :D  

C'est pas le soucis du prix en lui-même, c'est la prestation que tu auras en rapport qui "m'inquiète".

n°51573003
dje33
Posté le 17-11-2017 à 12:06:39  profilanswer

yashnivog a écrit :

C'est de la céramique, tu économise un dessous de plat sous ton récipient sortant de ton four à 250°C :o

8k€ pour cela...

n°51573012
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-11-2017 à 12:07:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est le patron de la boîte qui a installé la mienne, chaque seconde où je l'ai regardé bossé m'a confirmé que j'avais bien fait de le faire faire.
Et il m'a confirmé que même de bons bricoleurs l'appelaient catastrophés car ils n'y arrivaient plus.

Shaad a écrit :

Tu es bricoleur. :)  

Voilà :jap:

n°51573043
Shaad
Posté le 17-11-2017 à 12:09:58  profilanswer

Les 20K€ de budget incluent tout l'électro+hotte, que nous fournissions ou pas.
Et on ne désespère pas de rester dedans. Ce qui coûte c'est le toute-hauteur plutôt que le classique caisson bas + caisson haut.

Pour l'instant on a juste une vague idée en tête. Au final ce sera peut-être complètement différent.

Il faut qu'on s'en occupe d'ailleurs. Je vais flag le topic cuisiniste tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-11-2017 à 12:10:09

---------------
n°51573057
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-11-2017 à 12:10:45  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

GROSSE GALERE (encore  :sweat: )

Petit avis/conseil

je la fais courte pour pas vous saouler  :D  

- Construction en cours maison en CCMI
- 2 infractions constatées par le service de délivrance des permis :
          * maison implantée 50cm plus haut que sur le PC (6.06 sur le PC, réalité 6.55m  :fou: )
          * remblai interdit

le premier point sera réglé par une modification du PC (validé par le service concerné des PC, ils ont modifié le PLU car sur toute la rue les maisons sont implantées trop haut)
le second point m'emmerde grave  :fou: :
          * Je me retrouve avec une hauteur de ~1m entre le seuil de ma porte fenêtre/porte de service et le terrain  :fou: ...je ne sais pas quoi faire (escalier obligatoire j'imagine  :sweat: ).  
          * Le vide sanitaire sera énormément apparent  :fou:  

Le constrcuteur ne nie pas "l'erreur" et me propose de crépir le vide sanitaire et c'est tout  :ouch: . A moi de me démerder pour les accès jardin  [:strife:1]  

Ne devrait-il pas prendre à se charge les escaliers et même trouver une compensation pour le préjudice (faire une terrasse gratos)? :??:  

Comment vous traiteriez ça à ma place? Normalement un CCMI c'est prix ferme et définitif surtout si l'erreur vient du CST, non?

Voici une vue de coupe pour comprendre : les 6.06 sont en réalité 6.55m donc même le remblai normalement prévu aurait fait une butte de 1m!! :fou:  

merci à vous! :hello:  

De manière épidermique, avec mon poing dans la gueule du connard qui ne sait pas lire un plan de masse et un bâton de dynamite dans le slip du mec qui a contrôlé la profondeur des fouilles.

Bref, de manière plus sereine, tu as 4 possibilités :  

- Creuser sous la maison pour la redescendre :o
- Apporter plus de terre pour remonter la hauteur du terrain  :sweat:  
- Demander la construction d'une terrasse sur pilotis à la hauteur prévue de ta future ex dalle de terrasse  :fou:  
- Fermer ta bouche, accepter le crépis, mettre 2-3 parpaing couchés pour faire des marches de fortune et descendre vers ton terrain  :(  

De toute façon, go topic juriste mais fait constater la malfaçon et regarde avec l'architecte du constructeur ce qui pourrait être fait de manière simple et jolie pour réparer les dégâts et ta future moins value sur la vente.  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51573058
Professor
Posté le 17-11-2017 à 12:10:49  profilanswer

thalis a écrit :

Sur une forme simple (sinon tout le budget part là dedans), à 2200e/m² tu peux avoir du tres qualitatif.

Edit : non, les grandes surfaces ne coutent pas plus cher, apres un R+1 coute moins cher qu'un plain pied

Ha ouais ?  t'es sûr

J'ai entendu par certains constructeurs que c'était pareil  
+ de charpente / couverture d'un coté
+ de dalle recto light de l'autre

n°51573120
Professor
Posté le 17-11-2017 à 12:16:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Défini haut de gamme ? :o

il y a une calculatrice ici pour avoir une idée des prix de ta région.

https://www.forumconstruire.com/hom [...] ulette.php

OK merci

Coût de la construction : Premier prix: 288 040€ standard : 379 000€ haut de gamme : 454 800€

Pour plus de 200m² en plein pied

n°51573125
thalis
Posté le 17-11-2017 à 12:16:17  profilanswer

Professor a écrit :

Ha ouais ?  t'es sûr

J'ai entendu par certains constructeurs que c'était pareil  
+ de charpente / couverture d'un coté
+ de dalle recto light de l'autre

Ben en fait sur un plain pied, tu as le double de dalle (et donc de fondations), le double de toiture.
Avec un R+1 tu as juste un plancher en plus finalement (plus du passage de gaines).  
Toujours entendu dire que c'etait bien moins cher, apres p'tete que selon les methodes et les materieux de constructions, on peut faire idem.

n°51573129
Shaad
Posté le 17-11-2017 à 12:16:54  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est le patron de la boîte qui a installé la mienne, chaque seconde où je l'ai regardé bossé m'a confirmé que j'avais bien fait de le faire faire.
Et il m'a confirmé que même de bons bricoleurs l'appelaient catastrophés car ils n'y arrivaient plus.

J'ai passé près de 4 semaines pour monter la cuisine IKEA de ma fille.

Sa cuisine c'est ça :

Spoiler :

http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/duktig-mini-cuisine__0376341_PE553764_S4.JPG

Ma fille a 3 ans.

Je devais la raccourcir de 10cm en enlevant une tranche au milieu, puis refixer le bazar, tout reponcer, tout repeindre, customiser 2-3 accessoires. Je suis très content du résultat mais j'ai passé un temps fou dans ma cave pour un meuble d'1m, et le rendu ne serait pas du tout acceptable dans notre cuisine.  :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)