Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°20298010
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-10-2009 à 14:57:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :

je connais des gens sérieux qui s'assurent de la solvabilité de leur clients avant de commencer le travail. parce que les devis a l'oeil  pour distraire des gens qui ont envie de rêver (sisi ca existe) ou pour d'autre récupérant les plans pour faire jouer la concurrence, ça les fatigue un peu.

mais bon, c'est le bâtiment, c'est normal que les gens travaillent gratuitement. finalement ya que le macon et les matières premières à payer.

je n'aime pas les constructeurs, mais ce ne sont pas tous des arnaqueurs.

oue enfin y a une relation de confiance qui doit exister quoi .... :o

si dès le départ ils mettent en doute ma parole, c'est très mal engagé pour moi ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 23-10-2009 à 14:57:34

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 14:57:26  profilanswer

n°20298091
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-10-2009 à 15:02:03  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue enfin y a une relation de confiance qui doit exister quoi .... :o

si dès le départ ils mettent en doute ma parole, c'est très mal engagé pour moi ... :o

on est d'accord, mais chat échaudé... tu n'imagines pas a quel point les gens abusent.

n°20298309
gysmovoile
Posté le 23-10-2009 à 15:16:10  profilanswer

dolohan a écrit :

on est d'accord, mais chat échaudé... tu n'imagines pas a quel point les gens abusent.

peut-être, sûrement même ...

mais si un jour je vais voir un constructeur c'est pas pour qu'il me vende un crédit quoi, je saurais déjà ce que je peux mettre ou pas sur la table ... ... chacun son taff ....

---------------
n°20298359
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-10-2009 à 15:19:49  profilanswer

gysmovoile a écrit :

peut-être, sûrement même ...

mais si un jour je vais voir un constructeur c'est pas pour qu'il me vende un crédit quoi, je saurais déjà ce que je peux mettre ou pas sur la table ... ... chacun son taff ....

la première chose que faisait un ami c'était de parler finances, même sans être maqué avec une banque. il voulait juste s'assurer avant de bosser que le projet pourrait aboutir.

n°20298397
gysmovoile
Posté le 23-10-2009 à 15:22:41  profilanswer

dolohan a écrit :

la première chose que faisait un ami c'était de parler finances, même sans être maqué avec une banque. il voulait juste s'assurer avant de bosser que le projet pourrait aboutir.

Ha oue, ca par contre je ne dis pas le contraire ! ;) Je comprend parfaitement ca ! d'ailleurs, je pense que si j'allais voir un constructeur ou architecte, je parlerais direct de mon budget :o qu'on soit sur la même longueur d'onde quoi :o

mais de là à ne pas faire confiance du tout et demander des relevés de compte et autres ... :o  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 23-10-2009 à 15:23:16

---------------
n°20298457
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-10-2009 à 15:26:55  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ha oue, ca par contre je ne dis pas le contraire ! ;) Je comprend parfaitement ca ! d'ailleurs, je pense que si j'allais voir un constructeur ou architecte, je parlerais direct de mon budget :o qu'on soit sur la même longueur d'onde quoi :o

mais de là à ne pas faire confiance du tout et demander des relevés de compte et autres ... :o  :fou:

c'est triste mais c'est devenu la norme. nous consommateurs-clients sommes devenus voleur. nous sommes filmés, surveillés par des videurs, caissiers, censeurs...

n°20298480
gysmovoile
Posté le 23-10-2009 à 15:28:40  profilanswer

c'est donc pour ca que je ne vais de moins en moins en magasins :o

et que j'achète soit sur le net ... soit en direct chez les producteurs (pr la bouffe :o)

:D  

fin bref, stop HS :D

---------------
n°20313756
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2009 à 23:49:31  profilanswer

je reviens à un truc abordé sur la page précédente, les poeles à bois :

je lis ça sur le site de jotul : "le bois est une énergie renouvelable présente en abondance en France, dont l'utilisation permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre."

pour la réduction des gazs à effet de serre, quelqu'un peut m'expliquer, svp ? parce que là, j'ai du rater un truc, mais pour moi, ça produit énormément de CO2 :o

---------------
we are the dollars and cents
n°20313849
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-10-2009 à 23:59:14  profilanswer

Fender a écrit :

je reviens à un truc abordé sur la page précédente, les poeles à bois :

je lis ça sur le site de jotul : "le bois est une énergie renouvelable présente en abondance en France, dont l'utilisation permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre."

pour la réduction des gazs à effet de serre, quelqu'un peut m'expliquer, svp ? parce que là, j'ai du rater un truc, mais pour moi, ça produit énormément de CO2 :o

comme les arbres ont absorbés du CO2 pendant leur croissance, le bilant est quasi nul puisque en le brulant tu ne va pas rejeter plus de CO2 que le CO2 absorbé
le seul CO2 qui n'aura pas un bilant nul sera l'essence de la tronçonneuse pour le couper et du camion pour le transporter

n°20313856
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2009 à 00:00:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

comme les arbres ont absorbés du CO2 pendant leur croissance, le bilant est quasi nul puisque en le brulant tu ne va pas rejeter plus de CO2 que le CO2 absorbé
le seul CO2 qui n'aura pas un bilant nul sera l'essence de la tronçonneuse pour le couper et du camion pour le transporter

c'est ça l'argument ? :pt1cable:

parce que bon faut partir du principe que chaque arbre coupé est replanté sinon c'est mort...
et donc, ça va bien tant que la population qui se chauffe au bois reste réduite, mais si elle se remet à augmenter fortement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 25-10-2009 à 00:08:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 00:00:10  profilanswer

n°20313993
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-10-2009 à 00:16:00  profilanswer

Je pense qu'il y a aussi le fait que cette énergie rejette moins de CO2 que les énergies fossiles (fioul, etc.).

Tiens, je viens d'ailleurs de tomber sur ce site qui explique vaguement le concept:
http://www.itebe.org/portail/affic [...] 258&arbo=1

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20314096
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2009 à 00:28:55  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je pense qu'il y a aussi le fait que cette énergie rejette moins de CO2 que les énergies fossiles (fioul, etc.).

Tiens, je viens d'ailleurs de tomber sur ce site qui explique vaguement le concept:
http://www.itebe.org/portail/affic [...] 258&arbo=1

non mais je comprends, le pb de ce genre de truc, c'est que c'est exactement comme l'agriculture bio : c'est vraiment bien, sauf que ça ne peut pas s'appliquer à grande échelle, si tout le monde se mettait à se chauffer au bois, on aurait vite fait de vider la planète de son bois, pareil si tout le monde bouffait bio, on saurait plus nourrir la planète.

Bon, ceci dit, on a la chance chez nous de pouvoir avoir du bois gratuitement et replanté systématiquement, donc j'ferais une étude comparative économique entre poele à bois et PAC prochainement...

Message édité par Fender le 25-10-2009 à 00:29:28

---------------
n°20314139
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-10-2009 à 00:33:54  profilanswer

"Qui veut faire l'ange fait la bête", Pascal. :jap:

On est d'accord. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20314178
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-10-2009 à 00:39:54  profilanswer

Fender a écrit :

parce que bon faut partir du principe que chaque arbre coupé est replanté sinon c'est mort...
et donc, ça va bien tant que la population qui se chauffe au bois reste réduite, mais si elle se remet à augmenter fortement ?

même sans être replanté, l'argument reste valide
si par exemple l'arbre absorbe 200kg de CO2 sur toute sa vie, tu n'en consommera pas plus en le brulant.
donc bilant nul
alors que le pétrole n'a rien absorbé du tout donc c'est 200kg en plus dans l'atmosphère
bon c'est un exemple, en réalité je n'ai aucune idée du nombre de kg de CO2 absorbé par un arbre

n°20316602
gfive
Posté le 25-10-2009 à 06:38:29  profilanswer

the_warrior a écrit :

même sans être replanté, l'argument reste valide
si par exemple l'arbre absorbe 200kg de CO2 sur toute sa vie, tu n'en consommera pas plus en le brulant.
donc bilant nul
alors que le pétrole n'a rien absorbé du tout donc c'est 200kg en plus dans l'atmosphère
bon c'est un exemple, en réalité je n'ai aucune idée du nombre de kg de CO2 absorbé par un arbre

Le pétrole a absorbé du CO2 dans l'atmosphère aussi, hein. Mais il y a 200 millions d'années.Le pétrole, il est issu de matière organique exxentiellement végétale.

C'est là qu'est la différence, dans la longueur du cycle. Mais le carbone du pétrole, c'est au départ du végétal.

Avec du bois, on a un cycle de durée "compatible" avec des cycles humains, donc on peut mieux contrôler ce qu'on fait. Avec le pétrole, le carbone qu'on rejette sera peut être u jour restocké, mais dans X millions d'années

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°20317241
jdbh
multi
Posté le 25-10-2009 à 11:11:09  profilanswer

Fender a écrit :

en france c'est le cas on plante plus qu'on preleve sur les forets

par contre c'est polluant niveau icro particule le boas
environ 16% des personnes se chauffent au bois en 99[/insee][dont moi]

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20317278
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-10-2009 à 11:19:05  profilanswer

gfive a écrit :

Le pétrole a absorbé du CO2 dans l'atmosphère aussi, hein. Mais il y a 200 millions d'années.Le pétrole, il est issu de matière organique exxentiellement végétale.

C'est là qu'est la différence, dans la longueur du cycle. Mais le carbone du pétrole, c'est au départ du végétal.

Avec du bois, on a un cycle de durée "compatible" avec des cycles humains, donc on peut mieux contrôler ce qu'on fait. Avec le pétrole, le carbone qu'on rejette sera peut être u jour restocké, mais dans X millions d'années

voila c'est tout le problème
alors qu'avec le bois, il est restocké dans les 30 prochaines années

n°20317362
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2009 à 11:37:12  profilanswer

bon, bon, ok :jap:

---------------
n°20320723
kida
Posté le 25-10-2009 à 18:06:32  profilanswer

Bon petit bilan de mon entrevue avec la commerciale :
- On me propose 107m² en R+1  + garage et cellier de 5m² pour 116 k€ + pas de peinture ni sous couche + carrelage en bas (reste à voir la qualité) + sol brut à l'étage + conduit de cheminé. Les plans sont cohérents et correspondent à nos besoins, hormis un dressing que l'on transforme en sde pour 1000 € (à confirmer). Les frais annexes du constructeur, 4500 € pour les raccords sur le terrains (:/), 2000 € pour enlever la terre des fondations (re :/) mais seulement 1000 € d'assurance DO (ça cache baleine sous rôche mais ma chérie, juriste de son état va éplucher tous les contrats)

- La construction, c'est du thermopierre MI335 avec doublage en laine de roche rockwoll de 60mm -> j'ai demandé le prix pour passer à 100mm car le R passe à 4.48 m² K/w contre 3.78 m² K/w pour du vrai thermopierre en 36.5cm (sans les risques de poses) et 2,35 m² K/w pour la RT2005 !  

- ils ne font pas :

• la ouate de cellulose (logique)
  • Vitrage renforcé (moins logique)
  • Puit canadien  :sweat:  

En revanche globalement pour tout ce qui est technique, la commerciale nageait complétement dans la semoule, je lui ai demandé l'épaisseur de la thermopierre, elle me sort 25cm alors que c'est du 20cm. Puit canadien et VMC DF -> connait pas. Alors que la VMC DF est au catalogue :D

J'ai trois questions :
- Je trouve le prix global de la maison pas déconnant (surtout avec du mi335 + isolant), reste les frais annexes sont assez importants, Il y a un moyen de négocier ? D'ailleurs pour ceux qui sont passé par des papillonneurs quelles réductions/cadeau avez vous eu droit ?
- Des idées de prix sur le puit canadien ? car sur internet tous les prix circulent, de 2500 à 10000 € !  :pt1cable:  
- A votre avis quel devrait être le cout (honnête) pour passer de 60 mm à 100 mm de laine de roche ?

Merci  [:haha jap]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°20320790
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2009 à 18:15:50  profilanswer

kida a écrit :

Bon petit bilan de mon entrevue avec la commerciale :
- On me propose 107m² en R+1  + garage et cellier de 5m² pour 116 k€ + pas de peinture ni sous couche + carrelage en bas (reste à voir la qualité) + sol brut à l'étage + conduit de cheminé. Les plans sont cohérents et correspondent à nos besoins, hormis un dressing que l'on transforme en sde pour 1000 € (à confirmer). Les frais annexes du constructeur, 4500 € pour les raccords sur le terrains (:/), 2000 € pour enlever la terre des fondations (re :/) mais seulement 1000 € d'assurance DO (ça cache baleine sous rôche mais ma chérie, juriste de son état va éplucher tous les contrats)

- La construction, c'est du thermopierre MI335 avec doublage en laine de roche rockwoll de 60mm -> j'ai demandé le prix pour passer à 100mm car le R passe à 4.48 m² K/w contre 3.78 m² K/w pour du vrai thermopierre en 36.5cm (sans les risques de poses) et 2,35 m² K/w pour la RT2005 !  

- ils ne font pas :

• la ouate de cellulose (logique)
  • Vitrage renforcé (moins logique)
  • Puit canadien  :sweat:  

En revanche globalement pour tout ce qui est technique, la commerciale nageait complétement dans la semoule, je lui ai demandé l'épaisseur de la thermopierre, elle me sort 25cm alors que c'est du 20cm. Puit canadien et VMC DF -> connait pas. Alors que la VMC DF est au catalogue :D

J'ai trois questions :
- Je trouve le prix global de la maison pas déconnant (surtout avec du mi335 + isolant), reste les frais annexes sont assez importants, Il y a un moyen de négocier ? D'ailleurs pour ceux qui sont passé par des papillonneurs quelles réductions/cadeau avez vous eu droit ?
- Des idées de prix sur le puit canadien ? car sur internet tous les prix circulent, de 2500 à 10000 € !  :pt1cable:  
- A votre avis quel devrait être le cout (honnête) pour passer de 60 mm à 100 mm de laine de roche ?

Merci  [:haha jap]  

peut-être que je plane un peu avec ces nouveaux trucs écolos, mais si un puit canadien, c'est bien une sorte de cheminée à chapeau, une tranchée d'1m à 1m50 de profondeur sur au moins 5-6m de long avec un tuyau métallique d'environ 150mm qui débouche derrière une grille près du sol dans une pièce de la maison, bon, c'est pas rien, mais plus de 2000€, ça me ferai assez délirer, surtout que si tu le fais toi-même, t'en as que pour les prix des matériaux, soit allez, en comptant largent 250 à 400€ grand max

---------------
n°20320892
kida
Posté le 25-10-2009 à 18:26:28  profilanswer

Fender a écrit :

peut-être que je plane un peu avec ces nouveaux trucs écolos, mais si un puit canadien, c'est bien une sorte de cheminée à chapeau, une tranchée d'1m à 1m50 de profondeur sur au moins 5-6m de long avec un tuyau métallique d'environ 150mm qui débouche derrière une grille près du sol dans une pièce de la maison, bon, c'est pas rien, mais plus de 2000€, ça me ferai assez délirer, surtout que si tu le fais toi-même, t'en as que pour les prix des matériaux, soit allez, en comptant largent 250 à 400€ grand max

C'est ça, sauf pour qu'il soit efficace, il faut le connecter à la VMC DF + 2*30 m de tuyaux // en polyéthylène parfaitement étanche à une profondeur > 1m20 (je vais pas me le taper à la pelle hein :o)
Avantage en été : petite climatisation gratuite, l'air rentre à 20/21°c chez toi contre 30-35°c dehors. C'est pas non plus fulgurant mais ça aide bien parait il. L'hiver c'est l'inverse, ca préchauffe l'air rentrant.
http://www.fiabitat.com/puits-canadien.php

C'est vrai que cela semble simple comme ça, mais j'ai du mal à comprendre les différences de prix.  [:souk]

Message édité par kida le 25-10-2009 à 18:27:09

---------------
n°20320906
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-10-2009 à 18:27:39  profilanswer

Fender a écrit :

peut-être que je plane un peu avec ces nouveaux trucs écolos, mais si un puit canadien, c'est bien une sorte de cheminée à chapeau, une tranchée d'1m50 à 2m de profondeur sur au moins 20m de long avec un tuyau métallique drain en plastique d'environ 150mm qui débouche derrière une grille près du sol dans une pièce de la maison, bon, c'est pas rien, mais plus de 2000€, ça me ferai assez délirer, surtout que si tu le fais toi-même, t'en as que pour les prix des matériaux, soit allez, en comptant large 1500€ grand max

[:aloy]

n°20320917
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-10-2009 à 18:28:44  profilanswer

http://lamaisonecolo.l.a.pic.centerblog.net/25i5jwg3.jpg

[:aloy]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°20320975
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-10-2009 à 18:36:23  profilanswer

n°20320980
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2009 à 18:36:51  profilanswer

bon ben dans ce cas, vu la longueur, m'étonne pas que ce soit cher, alors :jap:

---------------
n°20321892
Liloo_92
Posté le 25-10-2009 à 20:14:19  profilanswer

Bonjour,
Pensant ne jamais pouvoir faire construire une maison et m'orientant plutot sur un appart, faute de budget, j'ai la possibilité d'acquérir un terrain bien placé dans la banlieue parisienne pour un budget correct (même si certains diront que c'est encore bullesque).
Ce terrain est en légère pente (de l'ordre de 1.5-2 %).
Selon le PLU et tout le tintouin, je peux construire une maison sur sous-sol + 2 étage de 72m² au sol ,12 m de faitage et 105 m² habitable.
Les sous-sols sont sains (pas de carrières).
Pensez vous que je puisse construire pour max 140 000 euros (même si les aménagements intérieurs ne sont pas tout à fait fini, je n'y connais rien en grosse maçonnerie, toiture, isolation, ni le temps de le faire, par contre, pour la cuisine équipée, je peux m'en occuper.
Est ce jouable, dans une qualité correcte ?
Quels constructeurs me conseillez-vous/déconseillez vous ?

n°20322262
Liloo_92
Posté le 25-10-2009 à 20:53:23  profilanswer

105 m² habitable, je trouve ça correct, non ? Quand je vois la taille des apparts parisiens, si ça se fait, ça va me paraitre énorme.

n°20322416
kida
Posté le 25-10-2009 à 21:05:34  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

105 m² habitable, je trouve ça correct, non ? Quand je vois la taille des apparts parisiens, si ça se fait, ça va me paraitre énorme.

Non mais c'est très correct pour Paris / RP, regarde mon message plus haut j'aimerais faire construite 107m² :D
Sans vouloir être indiscret ton terrain fait quelle superficie/prix/lieu ?

Personnellement je vois le prix des terrains dans le val d'oise c'est assez hallucinant, de l'ordre de 160 à 190 k€ pour 400m² (herblay, la frette sur seine...) ; Donc forcement ça limite le budget construction !

---------------
n°20322709
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2009 à 21:23:15  profilanswer

à herblay, il reste des terrains en dehors de l'autoroute et de la zone commerciale/industrielle ?

---------------
n°20322720
Liloo_92
Posté le 25-10-2009 à 21:24:03  profilanswer

Le terrain en 1ere couronne au sud du 92, dans une des rares rues pavillonaires à 2 pas du RER. Il fait 180 m² avec 8.2 m de façade et est bien rectangulaire. Le prix est 180 000 euros. D'un coté il est sur rue et de l'autre sur un parc municipal qui n'a pas vocation à bouger.  
Le seul truc et je sais pas si c'est un avantage/inconvénient, c'est que c'est une rue très passante pour les gens souhaitant se rendre au RER...
Je suis consciente que ça fait petit quand on vit en province, mais sur Paris, c'est de la folie pour se loger.

n°20324183
kida
Posté le 25-10-2009 à 22:59:18  profilanswer

Fender a écrit :

à herblay, il reste des terrains en dehors de l'autoroute et de la zone commerciale/industrielle ?

En fait il reste pas mal de terrains que des maraichers vendent au fur et à mesure, même parfois proche du centre... cette zone n'a rien strictement rien à voir avec le combo patte d'oie d'herblay/A15  [:cerveau pouah]
Il y a des terrains sur les coteaux avec vu sur la seine, c'est magnifique  :jap:  (€)

Cependant si j'ai le choix d'installation, je préférais la frette sur seine ou montigny les cormeilles vieux village (qui n'a aussi rien à voir avec le bas de Montigny)

Liloo_92 a écrit :

Le terrain en 1ere couronne au sud du 92, dans une des rares rues pavillonaires à 2 pas du RER. Il fait 180 m² avec 8.2 m de façade et est bien rectangulaire. Le prix est 180 000 euros. D'un coté il est sur rue et de l'autre sur un parc municipal qui n'a pas vocation à bouger.
Le seul truc et je sais pas si c'est un avantage/inconvénient, c'est que c'est une rue très passante pour les gens souhaitant se rendre au RER...
Je suis consciente que ça fait petit quand on vit en province, mais sur Paris, c'est de la folie pour se loger.

Rue passante dans quel sens piétons ou voitures ? Ça devient très rare les terrains dans le 92 ! Ton cos est de combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 25-10-2009 à 23:00:17

---------------
n°20324290
BoR
So say we all.
Posté le 25-10-2009 à 23:05:41  profilanswer

En même temps, La Frette, c'est pas donné et c'est recherché. C'est comme un village, 4500 habitants j'crois.
J'y habite.  :o

n°20324600
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2009 à 23:28:19  profilanswer

kida a écrit :

En fait il reste pas mal de terrains que des maraichers vendent au fur et à mesure, même parfois proche du centre... cette zone n'a rien strictement rien à voir avec le combo patte d'oie d'herblay/A15  [:cerveau pouah]  
Il y a des terrains sur les coteaux avec vu sur la seine, c'est magnifique  :jap:  (€)

Cependant si j'ai le choix d'installation, je préférais la frette sur seine ou montigny les cormeilles vieux village (qui n'a aussi rien à voir avec le bas de Montigny)

c'est vrai que côté seine, c'est sympa, mais j'ai dans l'idée que ça vaut le yeux de la tête :D

---------------
n°20326570
galak
Revenez :(
Posté le 26-10-2009 à 07:18:47  profilanswer

n°20326870
kida
Posté le 26-10-2009 à 09:11:28  profilanswer

BoR a écrit :

En même temps, La Frette, c'est pas donné et c'est recherché. C'est comme un village, 4500 habitants j'crois.
J'y habite.  :o

Bourgeois   [:julm3]  

Fender a écrit :

c'est vrai que côté seine, c'est sympa, mais j'ai dans l'idée que ça vaut le yeux de la tête :D

En effet :o

---------------
n°20326927
galak
Revenez :(
Posté le 26-10-2009 à 09:24:00  profilanswer

Bas oui mais moins pour les autoconstructions qui se finissent mal.

n°20327020
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 09:37:55  answer

kida a écrit :

[:blueflag]  

J'étudie actuellement toutes les possibilités pour déménager d'ici un an et demi / deux ans, et ne trouvant pas ce que l'on veut actuellement dans l'ancien en IDF (trop cher, trop vieux, mal isolé ou mal placé) ; On réfléchit à un projet de construction neuve dans le val d'oise proche Paris (La frette sur seine/cormeilles...). On a un rdv samedi avec un constructeur pour voir ce qu'ils vont nous proposer, on sait déjà qu'ils offrent le Thermopierre surement en 25cm, on souhaiterait passer en 30cm (judicieux ?). On veut pas forcement une maison passive, mais ......

Ça, ça ne me parait pas cohérent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)