Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°20287497
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2009 à 18:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
...[:w3c compliant]

On dirait un moteur V8 de camion machin trucmuche. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-10-2009 à 18:04:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 18:04:20  profilanswer

n°20287547
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 18:08:49  answer

Leg9 a écrit :

C'est moche, surtout :o

L'intérêt, c'est que tu colles une bûche énorme, et que la combustion va être idéale (si bois sec oeuf corse) de l'avant vers l'arrière. Je connais déjà Jotul, ils sont tellement bien étudiés qu'en fin de saison, ça sort un grand verre de cendre à peine. Un pote chauffe une maison entièrement avec un Jotul. Pour l'instant, il n'a pas allumé, il a 20.5° constant. Il se chauffe entièrement avec 4 stères et demi par an. (la norme, c'est plutôt 10/15.)

Un couple d'amis avec une grande maison en bois sont à 23°, toujours sans avoir allumé.

Ne pas avoir a débiter les bûches, ça représente un gain de temps important, tout comme celui de pouvoir charger un peu, puisque le Jotul peut chauffer sans problème toute une nuit en chargeant uniquement une fois le soir. Le look est spécial c'est vrai, mais en plus, il possède une plaque de cuisson, idéal pour les soirées conviviales au bord du poele.

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2009 à 18:11:46
n°20287564
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 18:10:01  answer

Leg9 a écrit :

...[:w3c compliant]

On dirait un moteur V8 de camion machin trucmuche. :D

C'est un poele à chaleur tournante. C'est ce qu'il se fait de mieux dans des gammes de prix raisonnables. Après t'as le poele de masse, mais faut pouvoir l'amortir. Le Jotul du dessus possède un super rapport qualité prix, là haut, ils ont tous ça.

n°20288207
jdbh
multi
Posté le 22-10-2009 à 19:01:13  profilanswer

kida a écrit :

[:blueflag]  

J'étudie actuellement toutes les possibilités pour déménager d'ici un an et demi / deux ans, et ne trouvant pas ce que l'on veut actuellement dans l'ancien en IDF (trop cher, trop vieux, mal isolé ou mal placé) ; On réfléchit à un projet de construction neuve dans le val d'oise proche Paris (La frette sur seine/cormeilles...). On a un rdv samedi avec un constructeur pour voir ce qu'ils vont nous proposer, on sait déjà qu'ils offrent le Thermopierre surement en 25cm, on souhaiterait passer en 30cm (judicieux ?). On veut pas forcement une maison passive, mais une maison bien isolé, peu gourmande en energie, ce que nous aimerions ajouter à la construction :

- VMC double flux  
- Puits canadien/provençal
- Poele à bois (hors constructeur qui fait juste le conduit)
- comble avec ouate de cellulose en vrac sur 30cm (surement après construction)
- Si pas trop cher, double vitrage renforcé
- Radiateur grille pain de base qui seront ensuite remplacé par des inertiels de qualité (quand on aura des sous)

Est ce que cela vous semble cohérent ?

salut
le conduit de cheminé c'est parfois d'office, attend avant de demander, ça fera un avenant de moins ;)
puit canadien on m'en a pas dit du bien
l'isolnt pulsé c'est ce qu'il y a de mieux niveau pont termique on dirait mais il faut le faire faire ou louer l'equipement

radiateur : pompe a chaleur ?

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20288285
jdbh
multi
Posté le 22-10-2009 à 19:07:10  profilanswer

gaston il a l'air fachement efficace ton truc mais c'est vrai que ça fait vieux
enfin c'est pas cher

nous on a pris un flam theater

rendement autour de 90% mais assez cher (buche de 45, on se fait livrer en 35-40)

---------------
n°20288794
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 19:51:08  answer

jdbh a écrit :

gaston il a l'air fachement efficace ton truc mais c'est vrai que ça fait vieux
enfin c'est pas cher

nous on a pris un flam theater

rendement autour de 90% mais assez cher (buche de 45, on se fait livrer en 35-40)

En fait, ce poele est une réédition d'un grand classique de la marque, le genre de produit qui a duré des dizaines et des dizaines d'années, autant dire que la conception est maîtrisée. Ce qu'il a en plus, c'est un système de double combustion pour augmenter encore le rendement. Il est capable de chauffer 300 m cubes, c'est dire son rapport prix/rendement. Il existe bien entendu toute une gamme de modèles, dont beaucoup très modernes, mais ce qui est bien justement avec ce poele, c'est sa simplicité. Comme tout est démontable, si une pièce lâche, tout est disponible. De toute façon, ça se limite à un verre et à un joint en pièces vraiment d'usure. Pas d'électronique, pas d'électrique, un poele comme ça, quand il est bien alimenté, ça respire littéralement. Chaleur par infrarouge autrement plus rayonnante que d'autres chaleurs plus périphériques à diffuses. Beaucoup plus efficace qu'une cheminée, beaucoup plus sain, durée de vie extraordinaire, et surtout amortissement rapide. Largement meilleur que la quasi totalité des merdouilles qui sont proposées dans les halls des grandes enseignes. Gain de temps car bûches en 50, indestructible, transportable, grosse autonomie, facile à nettoyer, gros rendement, ce poele rustique a beaucoup d'avantages pour les critères qui sont les miens.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2009 à 19:59:58
n°20288821
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-10-2009 à 19:53:26  profilanswer

Je me suis renseigné pour savoir la constructibilité d'un terrain et la mairie m'a dit qu'il ne le serait jamais (problemes d'affaissements etc...)..... bref j'aimerais savoir comment ca se passe si on installe une sorte de cabanon en bois, un portail et une porte d'entrée de portail dessus?
quels sont les risques?

n°20289322
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-10-2009 à 20:35:27  profilanswer

pour clotûrer si, ça doit passer, logiquement.
Le cabanon en bois, si c'est un truc pour gamins, t'as qu'à en prendre un qui se démonte facilement le jour où la mairie se réveille (ce qui a peu de chance de se produire pour un truc de ce genre à moins qu'il gène le voisinage ou la perspective) mais rien "en dur"

---------------
we are the dollars and cents
n°20289361
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-10-2009 à 20:37:55  profilanswer

Spa pour moi, c'est pour quelqu'un d'autre.

C'est un cabanon en bois assez grand pour y caser une bagnole.

n°20289618
kida
Posté le 22-10-2009 à 21:02:12  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Sur le chauffage, il serait peut-être plus économique, à long terme, de partir directement sur un chauffage central au gaz, ça permettrait d'encastrer les tuyaux dès la construction.

Je ne suis pas très chaud pour le gaz, même si les reserves sont importantes et qu'il n'est pas encore très cher, ont dépend fortement de pays instables (Russie + Algérie). Et quand le pétrole se fera rare, le gaz se vendra à prix d'or. Sans compter que son prix à bien flambé ses dernières années + le cout de l'entretien annuel de la chaudière.

En revanche de l'électricité, je pense qu'il y en aura toujours par du nucléaire, du photovoltaïque, de l'éolien... Certes plus cher mais de toute façon, le chauffage principale sera le bois + radiateur en appoint.

jdbh a écrit :

salut
le conduit de cheminé c'est parfois d'office, attend avant de demander, ça fera un avenant de moins ;)
puit canadien on m'en a pas dit du bien
l'isolnt pulsé c'est ce qu'il y a de mieux niveau pont termique on dirait mais il faut le faire faire ou louer l'equipement
radiateur : pompe a chaleur ?

Merci de ton avis :D

Le conduit de cheminé est fourni d'origine, c'est effectivement ça à demander en moins.
Le puits canadien d'après ce que j'ai lu est surtout efficace quand il fait très froid (<-5°c) ou pour rafraichir la maison en été les jours de canicules... Même si la VMC DF doit bien aider.
L'isolation pulsé > tu parle de la ouate de cellulose ? Sinon grosso modo il faut compter 30 € à 35 € TTC /m² pour la pose par professionnel, même si ce n'est pas compliqué dans les combles. Soit un total de 1500 € à 2000 €.

J'avais aussi pensé à une PAC en aérothermie (air/eau), mais la construction va se faire surement sur un petit terrain (400m²), IDF oblige. Et le principal problème outre le cout de l'installation, c'est le bruit qu'elle génère (~50 db) pour une durée de vie d'une grosse dizaine d'année. Mais c'est vrai que le concept est séduisant. L'ideal était une PAC en géothermie verticale pour le type de terrain qui nous intéresse, mais le cout est lui très important. Tu chauffe comme chez toi dans le nord ? :o

Et puis l'argent de la PAC, je préfère l'investir dans de l'isolation.

Question subsidiaire, y a t'il des personnes ont des radiateurs à inerties : réellement économique et agréable, ou juste gadget ?

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 22-10-2009 à 21:06:25

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 21:02:12  profilanswer

n°20289638
kida
Posté le 22-10-2009 à 21:04:29  profilanswer

[:what has been seen]  C'est super cher...

---------------
n°20289783
jdbh
multi
Posté le 22-10-2009 à 21:16:38  profilanswer

le machin qui rebrule les gaz on a aussi pareil pour les pieces etc garantie  ou  ans
ce qui est vraiment marrant avec le notre c'est pour le demarrer : 3 feuilles de journeaux (le figaro c'est ce qui brule le mieux, mais les echos marche bien) 4 morceau de petit bois et hop c'est parti  
l'aspi est impressionnante (tubé en 200mm chez nous)  
il est donné pour 11kw en nominal, on chauffe tout la maison sauf la chambre du fond (a 14m du poele) (maison neuve)
évidement c'est pas uniforme, y'a des pont termiques au dessus des portes etc mais en gros on halibe quasi pas les radiateurs (meme a -15° l'an dernier, je pouvais avoir plus de 25° dans salle a manger/salon/cuisine)
ce qui plait aussi a madame c'est la "vitre propre" : 15jours ou plus sans nettoyer la vitre et on voit encore le feu
niveau cendrier : l'equivalent d'une bouteille d'eau par semaine

---------------
n°20289818
kida
Posté le 22-10-2009 à 21:19:15  profilanswer

Non mais c'est certain que le cout de l'isolant est faible. Mais ca ne justifie pas un cout de location machine soit aussi important. :o

Par contre 1 € le kg, tu as trouvé ça où ?  :??:  

---------------
n°20289822
Zaib3k
Posté le 22-10-2009 à 21:19:39  profilanswer

je croyais que ton projet était tombé à l'eau faute de financement :o

n°20289833
jdbh
multi
Posté le 22-10-2009 à 21:20:45  profilanswer

kida a écrit :

Question subsidiaire, y a t'il des personnes ont des radiateurs à inerties : réellement économique et agréable, ou juste gadget ?

oui j'ai eu ça en location y'a 3 ans  
c'est l'ideal je sais pas les prix mais c'est p-e meme plus économique que le gaz/fuel

mon peole a bois (enfin mutlicombustible mais bon le charbon ça pue, le pellet c'est cher et je me vois pas bruler du grain ....) est un poele de masse (265kg de fonte + 100kg de pierre) c'est économique en effet :jap:  

---------------
n°20289860
jdbh
multi
Posté le 22-10-2009 à 21:22:49  profilanswer

a oui pour que tout le monde soit bien au clair, c'est pas une attaque perso que de dire que pokk est sans doute l'un des plus grand mytho d'hfr [:cosmostrouph]
les modos peuvent confirmer, il a fait ses preuves :o  

enfin il anime le topic c'est marrant [:meganne]

---------------
n°20289994
kida
Posté le 22-10-2009 à 21:34:04  profilanswer

Bon en tout cas ca commence mal pour mon RDV de samedi, la commerciale souhaite que je ramène des "papiers" :
- feuilles de salaires
- avis d'IR
- relevé de compte

Soit disant pour nous proposer une solution de financement (je lui ai dis que je m'en occupais pourtant) et voir s'il n'y pas de petites choses problèmatiques ; Je suppose qu'elle veut vérifier que l'on est pas de simples touristes et évaluer notre pouvoir d'achat. Ça se passe comme ça chez tous les constructeurs ?  :??:
Car je trouve ça vachement intrusif, je ramènerai juste mon avis d'IR, pour le reste elle va se faire foutre pour le reste.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 22-10-2009 à 21:34:21

---------------
n°20290016
jdbh
multi
Posté le 22-10-2009 à 21:36:02  profilanswer

c'est le constructeur qui fait ton financement ? sinon en effet c'est louche  
mais bon, certain n'aime pas perdre trop de temps a faire un projet si derriere les clients n'ont pas un rond et font ça pour s'amuser

---------------
n°20290034
jdbh
multi
Posté le 22-10-2009 à 21:37:25  profilanswer

le premier constructeur qu'on a vu, on lui a dit ce qu'on voulait et comme un archi il nous a dit, " non pour vous je vois plutot ça ..."
on s'est barré

---------------
n°20290075
kida
Posté le 22-10-2009 à 21:39:55  profilanswer

jdbh a écrit :

c'est le constructeur qui fait ton financement ? sinon en effet c'est louche  
mais bon, certain n'aime pas perdre trop de temps a faire un projet si derriere les clients n'ont pas un rond et font ça pour s'amuser

Partenariat avec le crédit du pauvre (cetelem)  [:tinostar]

---------------
n°20290529
kida
Posté le 22-10-2009 à 22:14:45  profilanswer

Pas cher  [:implosion du tibia]

---------------
n°20291661
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-10-2009 à 23:30:45  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Spa pour moi, c'est pour quelqu'un d'autre.

C'est un cabanon en bois assez grand pour y caser une bagnole.

mouais, là, ça me parait un poil limite, maintenant si d'un seul tenant avec la partie constructible liée à la partie non constructible, ça peut se tenter demande à -tac- pour les abris démontable, si c'est juste déclaratif.

---------------
n°20294106
galak
Revenez :(
Posté le 23-10-2009 à 08:58:45  profilanswer

:lol:  

Gagne petit  :o

n°20294153
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-10-2009 à 09:07:17  profilanswer

galak a écrit :

:lol:  

Gagne petit  :o

c'est un particulier qui ne connait pas les prix de revient réels, tu n'as pas le droit de te moquer alors que toi, t'as tous les tarifs fournisseurs sous le coude et tous les point P et autres trucs du genre prêts à te l'appliquer même pour chez toi :o

---------------
n°20294188
galak
Posté le 23-10-2009 à 09:11:37  profilanswer

Tu as raison pour moi ca a été gratuit.

n°20294198
galak
Posté le 23-10-2009 à 09:12:31  profilanswer

Fender a écrit :

c'est un particulier qui ne connait pas les prix de revient réels, tu n'as pas le droit de te moquer alors que toi, t'as tous les tarifs fournisseurs sous le coude et tous les point P et autres trucs du genre prêts à te l'appliquer même pour chez toi :o

Suis encore plus requin que ceux qui font nos contrats cadres  :D

n°20294200
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-10-2009 à 09:13:10  profilanswer

jdbh a écrit :

le premier constructeur qu'on a vu, on lui a dit ce qu'on voulait et comme un archi il nous a dit, " non pour vous je vois plutot ça ..."
on s'est barré

[:icon14]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20294235
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 09:18:07  answer

Sgt Sharp a écrit :

Je me suis renseigné pour savoir la constructibilité d'un terrain et la mairie m'a dit qu'il ne le serait jamais (problemes d'affaissements etc...)..... bref j'aimerais savoir comment ca se passe si on installe une sorte de cabanon en bois, un portail et une porte d'entrée de portail dessus?
quels sont les risques?

Si le terrain est "non constructible", tu ne peux pas édifier de construction dessus, que ces constructions relèvent du PC ou de la DP. Il ne faut pas confondre la nature des constructions autorisées et le type d'autorisation qu'elles requièrent.

Le risque est amende + injonction de retirer.

Maintenant, "non constructible", ça veut rien dire. Il y a des types de constructions qui sont autorisés dans des zone N (naturelle), p. ex., ça dépend du POS/PLU... => il faut lire le règlement / doc graphiques / PPR etc...pour voir ce qui est permis oui non. Cela dit, dans ton cas, tu es probablement dans une zone indicée rg...

n°20294302
galak
Posté le 23-10-2009 à 09:26:46  profilanswer

Non ca s'appelle de la négocation.

Enfin moi je m'en fou ma ouate elle est installée dans mes combles perdus batis depuis 1920 et pas sur un devis :D

Message édité par galak le 23-10-2009 à 09:27:50
n°20294338
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-10-2009 à 09:32:44  profilanswer

kida a écrit :

Bon en tout cas ca commence mal pour mon RDV de samedi, la commerciale souhaite que je ramène des "papiers" :
- feuilles de salaires
- avis d'IR
- relevé de compte

Soit disant pour nous proposer une solution de financement (je lui ai dis que je m'en occupais pourtant) et voir s'il n'y pas de petites choses problèmatiques ; Je suppose qu'elle veut vérifier que l'on est pas de simples touristes et évaluer notre pouvoir d'achat. Ça se passe comme ça chez tous les constructeurs ?  :??:  
Car je trouve ça vachement intrusif, je ramènerai juste mon avis d'IR, pour le reste elle va se faire foutre pour le reste.  :fou:

:heink:  :heink:  :heink:  

Le constructeur qui me demande ca, je planifie un rdv avec lui pour le 1er janvier 2075 quoi :o

Bref, qu'il aille se faire fou*** :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°20297022
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-10-2009 à 13:55:52  profilanswer

gysmovoile a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  

Le constructeur qui me demande ca, je planifie un rdv avec lui pour le 1er janvier 2075 quoi :o

Bref, qu'il aille se faire fou*** :o

je connais des gens sérieux qui s'assurent de la solvabilité de leur clients avant de commencer le travail. parce que les devis a l'oeil  pour distraire des gens qui ont envie de rêver (sisi ca existe) ou pour d'autre récupérant les plans pour faire jouer la concurrence, ça les fatigue un peu.  

mais bon, c'est le bâtiment, c'est normal que les gens travaillent gratuitement. finalement ya que le macon et les matières premières à payer.

je n'aime pas les constructeurs, mais ce ne sont pas tous des arnaqueurs.

n°20298010
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-10-2009 à 14:57:26  profilanswer

dolohan a écrit :

je connais des gens sérieux qui s'assurent de la solvabilité de leur clients avant de commencer le travail. parce que les devis a l'oeil  pour distraire des gens qui ont envie de rêver (sisi ca existe) ou pour d'autre récupérant les plans pour faire jouer la concurrence, ça les fatigue un peu.

mais bon, c'est le bâtiment, c'est normal que les gens travaillent gratuitement. finalement ya que le macon et les matières premières à payer.

je n'aime pas les constructeurs, mais ce ne sont pas tous des arnaqueurs.

oue enfin y a une relation de confiance qui doit exister quoi .... :o

si dès le départ ils mettent en doute ma parole, c'est très mal engagé pour moi ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 23-10-2009 à 14:57:34

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)