| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
Leg9 Fire walk with me | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 22-10-2009 à 18:04:31 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 22-10-2009 à 18:04:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2009 à 18:08:49 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2009 à 18:11:46 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2009 à 18:10:01 ![]()
|
jdbh multi |
--------------- [quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote] |
jdbh multi | gaston il a l'air fachement efficace ton truc mais c'est vrai que ça fait vieux
--------------- [quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote] |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2009 à 19:51:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-10-2009 à 19:59:58 |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold | Spa pour moi, c'est pour quelqu'un d'autre.
|
kida |
Je ne suis pas très chaud pour le gaz, même si les reserves sont importantes et qu'il n'est pas encore très cher, ont dépend fortement de pays instables (Russie + Algérie). Et quand le pétrole se fera rare, le gaz se vendra à prix d'or. Sans compter que son prix à bien flambé ses dernières années + le cout de l'entretien annuel de la chaudière. En revanche de l'électricité, je pense qu'il y en aura toujours par du nucléaire, du photovoltaïque, de l'éolien... Certes plus cher mais de toute façon, le chauffage principale sera le bois + radiateur en appoint.
Merci de ton avis Le conduit de cheminé est fourni d'origine, c'est effectivement ça à demander en moins. J'avais aussi pensé à une PAC en aérothermie (air/eau), mais la construction va se faire surement sur un petit terrain (400m²), IDF oblige. Et le principal problème outre le cout de l'installation, c'est le bruit qu'elle génère (~50 db) pour une durée de vie d'une grosse dizaine d'année. Mais c'est vrai que le concept est séduisant. L'ideal était une PAC en géothermie verticale pour le type de terrain qui nous intéresse, mais le cout est lui très important. Tu chauffe comme chez toi dans le nord ? Et puis l'argent de la PAC, je préfère l'investir dans de l'isolation. Question subsidiaire, y a t'il des personnes ont des radiateurs à inerties : réellement économique et agréable, ou juste gadget ? Message cité 1 fois Message édité par kida le 22-10-2009 à 21:06:25 --------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 22-10-2009 à 21:02:12 ![]() ![]() |
kida |
jdbh multi |
kida | Non mais c'est certain que le cout de l'isolant est faible. Mais ca ne justifie pas un cout de location machine soit aussi important. --------------- .::| Feedback |::. |
Zaib3k |
jdbh multi |
jdbh multi | a oui pour que tout le monde soit bien au clair, c'est pas une attaque perso que de dire que pokk est sans doute l'un des plus grand mytho d'hfr --------------- [quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote] |
kida | Bon en tout cas ca commence mal pour mon RDV de samedi, la commerciale souhaite que je ramène des "papiers" : Soit disant pour nous proposer une solution de financement (je lui ai dis que je m'en occupais pourtant) et voir s'il n'y pas de petites choses problèmatiques ; Je suppose qu'elle veut vérifier que l'on est pas de simples touristes et évaluer notre pouvoir d'achat. Ça se passe comme ça chez tous les constructeurs ? Message cité 1 fois Message édité par kida le 22-10-2009 à 21:34:21 --------------- .::| Feedback |::. |
jdbh multi | c'est le constructeur qui fait ton financement ? sinon en effet c'est louche --------------- [quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote] |
jdbh multi | le premier constructeur qu'on a vu, on lui a dit ce qu'on voulait et comme un archi il nous a dit, " non pour vous je vois plutot ça ..."
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kida |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
galak Revenez :( |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
|
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2009 à 09:18:07 ![]()
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dolohan Busard amateur |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
si dès le départ ils mettent en doute ma parole, c'est très mal engagé pour moi ... Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 23-10-2009 à 14:57:34 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |