Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°20214894
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2009 à 20:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as pas des envies de volumes avec une double hauteur ? enfin c'est ta barraque, tu va vivre 20 ans la dedans peut etre, tu crois pas que ca merite mieux qu'un tetris de pieces ? pense espace, lumiere, agrement. ca coute pas plus cher.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 20:07:50  profilanswer

n°20215021
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-10-2009 à 20:22:44  profilanswer

clair que le palier de 12m2, la chambre de 32m2 et le salon de 12m2 [:ddr555]
franchement, un "salon", c'est fait pour être plus de 2, sinon, autant en faire un débarras

et 32m2, quand tu seras bourré, ça t'en fera du chemin sans appui pour gagner ton lit de puis la porte [:tinostar]

---------------
we are the dollars and cents
n°20215036
Zaib3k
Posté le 16-10-2009 à 20:24:13  profilanswer

l'idée du celier est pratique mais la partie salon + dressing + chambre 1 est incompréhensible :D

La non-cuisine ne me plait pas mais c'est purement subjectif.

n°20215050
Zaib3k
Posté le 16-10-2009 à 20:25:36  profilanswer

Fender a écrit :

clair que le palier de 12m2, la chambre de 32m2 et le salon de 12m2 [:ddr555]
franchement, un "salon", c'est fait pour être plus de 2, sinon, autant en faire un débarras

et 32m2, quand tu seras bourré, ça t'en fera du chemin sans appui pour gagner ton lit de puis la porte [:tinostar]

le "salon" est peut-être une pièce à tout faire pour laquelle il fallait un nom sur le plan :D

mais, vu sa taille, ca ne peut pas être le homecinema, ni le billard. Au mieux un trop grand bureau/chambre d'ami :D Mais vu le nombre de chambre, ...

n°20215270
Zaib3k
Posté le 16-10-2009 à 20:42:54  profilanswer

j'aime pas les cuisines ouverte, mais c'est une question de goût hein :o

le homecinema, je trouve la pièce trop carrée pour être sympa.

n°20215288
Zaib3k
Posté le 16-10-2009 à 20:44:27  profilanswer

et comment on entre dans le séjour ? en haut, par la cuisien ?

n°20215326
clouchi
Posté le 16-10-2009 à 20:47:33  profilanswer

AU RDC:

entrée trop petite, proportionnelemnt à la taille dla baraque. Fais un couloir plus large, avec une petite fenetre a coté de la porte d'entrée pour faire rentrer la lumiere, nan?

le salon j'en aurais fait un grand bureau
une baraque aussi rgande sans une grande cuisine avec une table centrale pour pouvoir prendre le ptit dej en speed, je trouve ca con

Les toilettes sans lavabo, hygieniquement parlant ca me derange. Je prefere agrandir un peu les chiotes pour y mettre un ptit lavabo, ca coute rien et au moins tu met pas du khakha sur les poignets de porte des toiletets, dla cuisine, et tout ce que tu croiseras entre les deux pour aller te laver les mains

AU 1er:

Les chambres je les mettrais toutes à l'etage, histoire de separer les parties "communes" où tu aimeras inviter souvent des amis (l'interet d'une baraque aussi grande avec un ghand grand salon)
oubli pas la salle de bain a l'etage (et une seule salle de bain  pour une grande famille c'est peut etre juste?)

Sous sol total? moi je peux pas m'imaginer une baraque que je cosntruis sans sous sol total: buanderie,  rangements, salle home cinema sans fenetre :D  etc etc....

Je donne des idées, mais j'en cherche aussi :)

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°20215662
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2009 à 21:06:29  profilanswer

j'ai peut etre été un peu sec, excuse moi si j'ai froissé ta susceptibilité.  
tu as le droit d'apprécier ta maison comme elle est. si elle te plait c'est l'essentielle.  

mon avis c'est que c'est une barbouille de môme. tu n'as pas l'intention de te remettre en question, c'est tant mieux. tu ne perdras pas de temps et tu n'emmerderas pas ton constructeur.

maintenant ta maison est aussi bioclimatique que mes pompes, avec 33cm de murs isolant enduit comprit t'es dans la RT2005 ni plus ni moins. je doute qu'elle tienne compte de l'orientation, que tu fasses de la recup d'EP, que tu ais des toilettes seches, que tes murs soient en terre crue, que tu te sois accolé au pignon voisin pour profiter de son chauffage, ou que tu ais des panneaux photovoltaiques en toiture (pour revendre a EDF, ca serait dommage de garder ca pour soi hein) etc.
evidement ton constructeur ne prevois pas de LM, mais du mouton ou une autre connerie, pasque c'est des macons dignes de confiance, normal... tiens t'as pensé a une isolation par l'exterieure pour limiter les ponts thermiques ?

quand a ton home cinema, si tu veux que ca crache sans trop emmerdé les voisins, la fenetre c'est pas ideal. il va te falloir des absorbants (fibra ou autre) et puis contre les bruit solidiens pasque les basses c'est cool, on prevoit une dalle sur ressort et on double toutes les cloisons (au hazard 2ba13 10lm et de BA13, une boite dans la boite quoi)
ca va moi aussi je peux le sortir ma science...  

enfin quand a chacun ses gouts... je trouve ce propos immature et denué de bon sens. dire que c'est une question de gout de rentrer dans un couloir, sans perspective, sans sequence d'entrer, pas de volume rien... laisse tomber.

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 16-10-2009 à 21:08:27
n°20215885
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2009 à 21:13:26  profilanswer

c'est constructif, mais tu t'en fous... c'est la constructitude ? j'écoute poliment en faisant oui de la tête alors que j'en ai RAF ?  

c'est une image a la con hein, un truc pris au hazard sur google.
mais ca te donnes pas envie des volumes de cette nature ?
http://www.diva-immo.fr/image/galerie/0609394/Photo%20043.jpg

http://www.abc.net.au/rn/bydesign/galleries/2006/1808487/full/02.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 16-10-2009 à 21:14:57
n°20216046
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2009 à 21:19:56  profilanswer

j'ai pas besoin de credibilité. j'ai un metier, je l'exerce je donne mon avis sur ce que je connais et ce que je vois.  
quand au plan fait pas un archi, que dire... je suis consterné. il t'aime pas ou il n'aime pas son métier.  
tu viens me voir pour une barraque, je te donne du plaisir c'est le jeu. tu me parles de toi, ta vie, comment tu te projette. comment tu cuisine, qu'est ce que t'apprecis, a partir de la on projette. et si t'es vraiment buté, je te sors des images pour te faire realiser. les plans c'est trompeurs, on realise pas. meme moi j'ai des surprises aprés tout ce temps...  
enfin bref...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 21:19:56  profilanswer

n°20216088
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2009 à 21:21:46  profilanswer

vis dans une grotte.  basse le plafond a 2.15, tu economiseras en chauffage... t'es sur que t'as besoin de fenetres ? enfin bon quoi... ca me depasse...

n°20216150
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2009 à 21:23:48  profilanswer

double ton isolation alors, enterre la en partie, ou utilise de la brique crue, c'est génial pour l'été.

n°20216229
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2009 à 21:27:34  profilanswer

je penses que tu les definis mal...

n°20216454
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2009 à 21:39:28  profilanswer

le plaisir c'est le contraste. tu rentre sous une faible hauteur. sans sas, ca gache la vue, de toute facon tu n'en as pas. 5m devant, une a deux petites marches qui descendent, et un changement de col. on passe d'un béton polis, ou un carrelage a du parquet. le plafond s'efface, avec une forme de toit, va se dilate, tu respire. piouff. c'est ton sejour. largement vitré, peut etre meme sur une double hauteur. l'été, la baie est ouverte et t'es la dans ton canapé mis dehors mi dedans a regarder tes momes jouer dans ton jardin. sur ta droite, ta cuisine ouverte sur le salon avec un bar. si tu veux la garder ouvert, parfait. si tu veux la fermer, un petit systeme de volet te le permet. au dessu, en mezz, ton palier. il dessert tes chambres. le lieu de rappel pour tes lardons. dans le meme volume mais soustrait a te regard. c'est classique mais efficace. c'est agreable. ca se gere thermiquement avec une bonne etude des mouvements d'air.
enfin bref. ca vie... ya milles variantes bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 16-10-2009 à 21:39:53
n°20216595
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2009 à 21:46:00  profilanswer

tu vie seul ? t'es une taupe ?  
l'essentiel c'est que tu sois contant aprés tout... :jap:

n°20217114
charlie 13
Posté le 16-10-2009 à 22:13:51  profilanswer

Les plafonds à 5 mètres de hauteur, ça fait bien dans les magazines genre "A et D", mais en pratique:
Ca sert à rien
JE trouve ça moche,faut avoir envie de vivre dans un hall de gare.
c'est des nids à courant d'air
Ca propage tous les bruits
Ca coute cher pour rien, le volume perdu là dedans pourrait servir à qulque chose d'autre.(Voir la "maison du fada, du fameux corbusier:le volume perdu dans ses "séjours cathedrale" lui a manqué pour les chambres, qui du coup ne sont plus que des boyaux)
Personne ne fait ça pour ses besoins personels, juste un truc à épater les snobs, et encore, c'est passé de mode.
 Bref, tout ça n'est que mon avis, bien sûr.
Par contre, donner un peu plus de hauteur dans un séjour,(chez moi c'est 3m20), ça peut se comprendre, surtout en région chaude.
Mais dès qu'on sort du standardisé, ça monte les prix, fenêtres et rdeaux doivent être en proportion.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 16-10-2009 à 22:23:24
n°20217666
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2009 à 22:41:39  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les plafonds à 5 mètres de hauteur, ça fait bien dans les magazines genre "A et D", mais en pratique:
Ca sert à rien
JE trouve ça moche,faut avoir envie de vivre dans un hall de gare.
c'est des nids à courant d'air
Ca propage tous les bruits
Ca coute cher pour rien, le volume perdu là dedans pourrait servir à qulque chose d'autre.(Voir la "maison du fada, du fameux corbusier:le volume perdu dans ses "séjours cathedrale" lui a manqué pour les chambres, qui du coup ne sont plus que des boyaux)
Personne ne fait ça pour ses besoins personels, juste un truc à épater les snobs, et encore, c'est passé de mode.
 Bref, tout ça n'est que mon avis, bien sûr.
Par contre, donner un peu plus de hauteur dans un séjour,(chez moi c'est 3m20), ça peut se comprendre, surtout en région chaude.
Mais dès qu'on sort du standardisé, ça monte les prix, fenêtres et rdeaux doivent être en proportion.

un courant d'air est un mouvement d'air entre deux zone de pression différentes. avoir du volume n'engendre pas a proprement parler de courants d'air. par contre, cela te permet de mieux les utiliser, notamment si tu souhaite une régulation thermique naturelle. ca demande plus de calories pour etre chauffé, mais ca aussi ca se traite.  
le bruit se propage si tu as des surfaces réfléchissantes et parallèles. une accoustique ca se travail fort heureusement, tu imagines sinon, aucune salle de theatre ou d'opera ne fonctionnerait. tu trouves que ca se propage le son dans une salle de cinema ?
tu peux garder du materiel standardisé tout en ayant de grandes hauteurs. si la contrainte est le prix, on l'integre dans la conception.

pour corbu, tu parles d'un projet que tu ne connais pas. de toute facon ce qui compte quand tu construit, c'est la SHON. c'est elle qui definit ce que tu peux construire ou pas. et fort heureusement les trous ne comptent pas dans la SHON.

n°20217683
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2009 à 22:42:35  profilanswer

je fais une fixation sur ton entrée, ton palier aveugle, ton manque de volume etc.

n°20248338
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 19-10-2009 à 19:09:55  profilanswer

Il faut demander à qui pour savoir si un terrain est constructible (autre que le propriétaire)?

n°20250599
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2009 à 22:04:09  profilanswer

Re-drapal :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20250639
jdbh
multi
Posté le 19-10-2009 à 22:06:08  profilanswer

[:le kneu]

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20286996
kida
Posté le 22-10-2009 à 17:27:02  profilanswer

[:blueflag]  

J'étudie actuellement toutes les possibilités pour déménager d'ici un an et demi / deux ans, et ne trouvant pas ce que l'on veut actuellement dans l'ancien en IDF (trop cher, trop vieux, mal isolé ou mal placé) ; On réfléchit à un projet de construction neuve dans le val d'oise proche Paris (La frette sur seine/cormeilles...). On a un rdv samedi avec un constructeur pour voir ce qu'ils vont nous proposer, on sait déjà qu'ils offrent le Thermopierre surement en 25cm, on souhaiterait passer en 30cm (judicieux ?). On veut pas forcement une maison passive, mais une maison bien isolé, peu gourmande en energie, ce que nous aimerions ajouter à la construction :

- VMC double flux  
- Puits canadien/provençal
- Poele à bois (hors constructeur qui fait juste le conduit)
- comble avec ouate de cellulose en vrac sur 30cm (surement après construction)
- Si pas trop cher, double vitrage renforcé
- Radiateur grille pain de base qui seront ensuite remplacé par des inertiels de qualité (quand on aura des sous)

Est ce que cela vous semble cohérent ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°20287094
charlie 13
Posté le 22-10-2009 à 17:34:48  profilanswer

Sur le chauffage, il serait peut-être plus économique, à long terme, de partir directement sur un chauffage central au gaz, ça permettrait d'encastrer les tuyaux dès la construction.

n°20287164
galak
Revenez :(
Posté le 22-10-2009 à 17:39:55  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Sur le chauffage, il serait peut-être plus économique, à long terme, de partir directement sur un chauffage central au gaz, ça permettrait d'encastrer les tuyaux dès la construction.

Un chauffage au gaz... vu l'augmentation du prix de celui-ci vaut mieux une maison bien isoler et du chauffage electrique.

n°20287354
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 17:54:11  answer

Mon prochain investissement:

http://www.appliancist.com/jotul-black-bear-wood-stove-f118.jpg

Jotul F118

Qualité de fabrication, entièrement démontable, sérieux de la marque, archi simple de conception, rendement démoniaque et surtout accepte des bûches en 60, ce qui permet de se faire livrer direct en 50.

1200€ HT

n°20287396
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2009 à 17:56:38  profilanswer

C'est moche, surtout :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20287486
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 18:03:21  answer

Leg9 a écrit :

C'est moche, surtout :o

Ben après, t'as les poeles canadiens importés, par exemple par Bruno

http://forums.futura-sciences.com/attachments/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/60906d1226569348-poele-bullerjan-bruno-dab0529707a4e3cfef95328448e0b35e.jpg

Beaucoup mieux pour les inter-saisons, le poele monte beaucoup plus vite en température ou disons que la chaleur utile arrive beaucoup plus rapidement. Ca s'intègre pas partout non plus  :D

n°20287497
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2009 à 18:04:20  profilanswer

...[:w3c compliant]

On dirait un moteur V8 de camion machin trucmuche. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-10-2009 à 18:04:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)