Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2209  2210  2211  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48875539
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-03-2017 à 12:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Clair que c'est important de penser aux 20 euros initiaux de consigne dans le cas de l'installation d'une maison neuve qui va être habitée pendant des années

c'est pas moi qui chipote sur la bouteille de gaz et son impact, pour information.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 12:45:13  profilanswer

n°48875570
Foncky
Posté le 03-03-2017 à 12:47:32  profilanswer

leraturbain a écrit :

Faluja,

Tu as aussi ALD Bois (Jura) qui est sérieux ;). Je pense qu'ils doivent pouvoir proposer du CCMI sur ton secteur, appelle-les ;).

Cool, ça va me servir aussi !  

Tu les connais ?

Je vois qu'ils proposent des kits en auto-construction. En gros ils mettent la maison HEHA et ensuite à nous de bosser ou de faire bosser nos artisans préférés... J'ai deux artisans qui ont de l'or dans les mains pour tout ce qui est placo, carrelage, peinture, etc, et qui font tous les travaux dans la famille à des tarifs assez bas.

Ca peut être une solution vraiment plus économique ou c'est des galères en perspective ?

n°48875592
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 03-03-2017 à 12:49:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est quoi l'intérêt de poser un poêle plutôt qu'une cheminée a insert "classique" ...

l'insert et son habillage revient plus cher

Message édité par lesamericains le 03-03-2017 à 12:49:52

---------------
c'est nous lesamericains
n°48875604
J0a0
Posté le 03-03-2017 à 12:50:20  profilanswer

s_armed a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement dans une optique d'achat d'une maison, et pour l'instant nous écartons l'idée d'avoir une maison chauffée au fioul (écologie, économies d'énergie, toussa :o). Cela dit, on a vu une maison qui correspond bien à tout ce qu'on aimerait, MAIS chauffée au fioul. Le DPE est très mauvais (E : 328) et on se demandait ce que coûterait un passage au gaz de ville.

Vous avez une idée du prix global (chaudière, raccordement, que sais-je encore) ?

Merci d'avance :jap:

Jay Kay a écrit :

Je suis preneur de la réponse également.

De ce que je sais, sans changement du réseau de chauffage :
- 3/5k pour la chaudière
- travaux de raccordement public prit en charge (au moins en partie) si contrat souscrit,
- raccordement sur le terrain a ta charge.

Suis en plein dedans, c'est la prochaine étape (fin de construction).

Chaudière Frisquet 45KW 5 à 6K (avec raccordement), ça devrait se faire en avril.
Raccordement Gaz j'ai du payer dans les 1300 en 2015. Y'avait une arrivée endommagée quand j'ai acheté le terrain.
Une 20aine de radiateurs Acova mais je n'ai pas encore choisi la gamme (+ sèches-serviettes mixtes).

n°48875625
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-03-2017 à 12:51:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Clair que c'est important de penser aux 20 euros initiaux de consigne dans le cas de l'installation d'une maison neuve qui va être habitée pendant des années

Surtout que le 6carré est gratuit lui :o

J0a0 a écrit :

Suis en plein dedans, c'est la prochaine étape (fin de construction).

Chaudière Frisquet 45KW 5 à 6K (avec raccordement), ça devrait se faire en avril.
Raccordement Gaz j'ai du payer dans les 1300 en 2015. Y'avait une arrivée endommagée quand j'ai acheté le terrain.
Une 20aine de radiateurs Acova mais je n'ai pas encore choisi la gamme (+ sèches-serviettes mixtes).

45kw? C'est bcp, tu as fais une étude thermique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 03-03-2017 à 12:52:39

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48875627
thalis
Posté le 03-03-2017 à 12:52:02  profilanswer

Foncky a écrit :

Tu les connais ?

Je vois qu'ils proposent des kits en auto-construction. En gros ils mettent la maison HEHA et ensuite à nous de bosser ou de faire bosser nos artisans préférés... J'ai deux artisans qui ont de l'or dans les mains pour tout ce qui est placo, carrelage, peinture, etc, et qui font tous les travaux dans la famille à des tarifs assez bas.

Ca peut être une solution vraiment plus économique ou c'est des galères en perspective ?

Placo, carrelage, peinture, ça suffit pas, faut aussi électricité, plomberie, isolation, chauffage ;)
Après plus economique, je sais pas, tellement les constructeurs pressurisent leurs sous-traitant.

n°48875651
david42fr
Posté le 03-03-2017 à 12:53:00  profilanswer

Le truc, c'est que ça dépend tellement de la configuration des lieux pour le raccordement!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48875679
leraturbai​n
Posté le 03-03-2017 à 12:55:10  profilanswer

Foncky a écrit :

Tu les connais ?

Oui, j'ai eu de bons échos à leur sujet ;).

Désolé, je n'avais pas encore pris le temps de te répondre avec une short-list des entreprises à contacter sur ton secteur.

En effet, la solution HEHA en CCMI pour la sécurité et les assurances puis tes artisans/ta famille pour le second-oeuvre peut-être un excellent compromis ;).

n°48875693
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-03-2017 à 12:56:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

charge+consigne ça doit etre plus proche des 50 que des 30.

J'en ai acheter une yas pas longtemps chez Carrefour et Intermarché la consigne c'est 5€ et 28,75€ de charge en butane, une charge propane c'est 29,90€

Mieux vaut prendre une 13kg classique qu'un cube ou une bouteille en fibre de verre car le coût du gaz est moins cher

Message édité par eeeinstein le 03-03-2017 à 12:58:19
n°48875723
leraturbai​n
Posté le 03-03-2017 à 12:58:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

charge+consigne ça doit etre plus proche des 50 que des 30.

La consigne, tu la payes une seule fois, et elle est souvent en promotion à 5 ou 10 euros ;).

Une recharge de 13 kg, cela se trouve facilement à 25 euros ;).

thalis a écrit :

Placo, carrelage, peinture, ça suffit pas, faut aussi électricité, plomberie, isolation, chauffage ;)
Après plus economique, je sais pas, tellement les constructeurs pressurisent leurs sous-traitant.

Si tu ne payes pas ou très peu la MO, cela reste économique ;).

Tu as beau presser un sous-traitant, la MO coûte a minima 25-30 euros HT de l'heure (plus 20 % de TVA dans le neuf) ;).

Par ailleurs, dans le Jura et les pays de Savoie, ce n'est pas le travail qui manque dans le BTP, donc le tarif de la MO n'est pas donné ;).

Message édité par leraturbain le 03-03-2017 à 13:01:48
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 12:58:01  profilanswer

n°48875798
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 13:04:41  answer

leraturbain a écrit :

D'accord, pourquoi ne pas pulvériser de l'huile minérale ?  

Quand je vois le prix du produit de cure, je sens le produit basique vendu une fortune :D.

Clairement on se fait enculer sur le prix du produit de cure, tu peux faire les essais que tu veux je peux pas t'aider plus, par contre si tu teste l'huile de tournesol je veux bien un feed back  :D

n°48875861
J0a0
Posté le 03-03-2017 à 13:10:34  profilanswer

Hulk_ a écrit :

45kw? C'est bcp, tu as fais une étude thermique ?

Pas d'étude thermique, début de construction avant que ça devienne obligatoire et personne n'en parlait à l'époque.
En effet je me tâte avec la 32kw car je n'ai pas lésiné sur l'isolation, mais j'ai environ 300m² à maintenir :)

n°48875920
isanaud
Posté le 03-03-2017 à 13:15:04  profilanswer

keos92 a écrit :

C'est pas tellement une question de prix. Que ce soit eclec / gaz à un moment il fait payer de toute façon mais par contre être obligé de surveiller si la bouteille n'est pas vide, une bouteille vide le dimanche soir quand tout est fermé, le changement en pleine préparation du repas familiale, non merci.

la probleme du gaz de ville, c'est l'abonnement horriblement cher/conso

n°48875926
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 13:15:30  answer

gysmovoile a écrit :

j'ai pris une plaque gaz en verre .. qui devrait être quasiment aussi facile à nettoyer que le domino induction à coté :)

gysmovoile a écrit :

bon du coup t'y connais rien non plus . le ROAI c'est pour le gaz naturel ...
en butane, c'est robinet d'arret gaz ...

Bon, merci de pas répondre si vous n'êtes pas au courant des normes ...

Gysmo autant je suis pas fan du son en mono dans ta baraque  :o autant je te rejoins sur le gaz bouteille pour les raisons suivantes :  

-Déjà le gaz bouteille nous coute 4 bouteilles à l'année soit 60€ en grosse bouteille avec un four elec (15€ la recharge en gaz de marque U), on fait bcp, bcp de cuisine et de mijotage long  :) en elec la conso seule nous reviendrais plus cher
-Ensuite dans une maison bien isolée comme la notre (et encore plus pour la tienne) les plaques à induction de plus de 2kW nous font changer de forfait elec pour celui du dessus . . . Chez mes beau parents tu allume les 4 feux (fréquent chez nous) le chauffe eau ou la PAC se met en route ça saute (sans compter le four) . . .  
-Pendant la dernière tempête (Y'a 1,5mois environ), 4jours de coupure elec, on allumais les feux gaz 10min la pièce prenais 2 degrés  :D en plus de pas avoir a bouffer de la pizza livrée de merde 3x par jour  
-Mon rève c'est la maison presque autonome (prochain projet j'espère  :ange: ), c'est a dire déconnecté des réseaux public, avec puits, micro station, autonome en elec, bouffe par le gaz et le bois et eau chaude sanitaire solaire + pellet j'espère.  
-Et puis comment je fais flamber le cognac des langoustes sur une induction hein ?  :o  

-

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2017 à 13:23:02
n°48875962
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 13:18:00  answer

gysmovoile a écrit :

Je fais comment pour mettre moins de raccord ?

Pour le gaz, demande à plombier de te mettre du cuivre, ça supprime les raccord, c'est pas limité en longueur (tuyaux souples 2m max  :sweat: ) et c'est safe. Tu mets ton détondeur au cul de la bouteille et le cuivre ne se prend que quelques bars :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2017 à 13:25:06
n°48875986
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 13:19:35  profilanswer

C'est cohérent d'adhérer à l'aamoi des maintenant ? rien de signer donc 90 € au lieu de 120

Je n'ai ni le terrain ni choisi définitivement un constructeur.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48875990
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 13:19:56  profilanswer

leraturbain a écrit :

Faluja,

Tu as aussi ALD Bois (Jura) qui est sérieux ;). Je pense qu'ils doivent pouvoir proposer du CCMI sur ton secteur, appelle-les ;).

Je vais les appeler  :jap:

---------------
n°48875992
thalis
Posté le 03-03-2017 à 13:20:04  profilanswer

Bah si tu es décidé à faire construire à tout prix oui :D
Au moins t'aura déjà toute la doc, les pieges à eviter et tout et tout. C'est tout à fait judicieux de le faire avant la moindre signature.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 03-03-2017 à 13:20:46
n°48876096
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 13:26:00  profilanswer

thalis a écrit :

Bah si tu es décidé à faire construire à tout prix oui :D
Au moins t'aura déjà toute la doc, les pieges à eviter et tout et tout. C'est tout à fait judicieux de le faire avant la moindre signature.

Vu le peu de bien en vente dans l'ancien et encore moins de ce qui correspond à ce qu'on recherche, je pense que c'est décidé oui.

Dans la région il y a tellement de demandes que ca construit de partout ...

---------------
n°48876109
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 13:26:52  answer

Faluja a écrit :

Faluja t'es pret(e) a tremper un peu la chemise pour faire un peu toi même et réduire la facture ? Ou tu te réserve le rôle prépondérant de la signature des chèque à l'exclusion de toute autre chose ?  

n°48876112
leraturbai​n
Posté le 03-03-2017 à 13:27:05  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est cohérent d'adhérer à l'aamoi des maintenant ? rien de signer donc 90 € au lieu de 120

Je n'ai ni le terrain ni choisi définitivement un constructeur.

Oui ;), c'est un très bon investissement car tu es décidé à construire.

n°48876261
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 13:37:04  profilanswer

Je serais prêt à mouiller la chemise, le problème étant que je ne sais rien faire dans le batiment, je suis informaticien geek par définition :o

Donc signer les chèques, plutot.

---------------
n°48876282
Kayou
Posté le 03-03-2017 à 13:38:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Je serais prêt à mouiller la chemise, le problème étant que je ne sais rien faire dans le batiment, je suis informaticien geek par définition :o

Donc signer les chèques, plutot.

Ca s'apprend...

n°48876369
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 13:43:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca s'apprend...

Pas sur la maison dans laquelle je vais habiter de préférence :o

Je me connais je vais rater plein de trucs.

---------------
n°48876565
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 13:55:27  answer

Faluja a écrit :

Ah mais si ca peut te rassurer, les pros qui la feront en raterons aussi  [:enyg]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2017 à 13:56:38
n°48876623
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-03-2017 à 13:59:01  profilanswer

[:ddr555]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48876720
Foncky
Posté le 03-03-2017 à 14:04:11  profilanswer

thalis a écrit :

Of course. Disons que je pourrais au moins économiser pas mal sur ces finitions.
Mais bon faut vraiment faire la balance avec le clés en main, vu que ça suppose beaucoup plus d'organisation.

leraturbain a écrit :

Oui, j'ai eu de bons échos à leur sujet ;).

Désolé, je n'avais pas encore pris le temps de te répondre avec une short-list des entreprises à contacter sur ton secteur.

En effet, la solution HEHA en CCMI pour la sécurité et les assurances puis tes artisans/ta famille pour le second-oeuvre peut-être un excellent compromis ;).

Ok !  
Ca m'en fait déjà deux dans le même esprit sur la région.

n°48876953
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-03-2017 à 14:15:50  profilanswer

Foncky a écrit :

Of course. Disons que je pourrais au moins économiser pas mal sur ces finitions.
Mais bon faut vraiment faire la balance avec le clés en main, vu que ça suppose beaucoup plus d'organisation.

Amha, il ne faut pas faire soi même en espérant faire de grosses économies. Faut plutôt voir ça comme un moyen d'avoir du matos de meilleure qualité pour le même prix bien qu'en y consacrant pas mal de temps.  :)

n°48877049
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-03-2017 à 14:20:21  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est l'occasion de recommencer,  apprendre de ses erreurs et ne pas avoir a appeler un artisan au moindre souci. Et c'est un ancien droitier avec deux mains gauches qui dit ça.

---------------
A new power is rising
n°48877179
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2017 à 14:26:59  profilanswer

[:jouir:3]  [:grozibouille]  [:jouir:3]  [:grozibouille]  [:vali103:1]  [:jouir:3]  [:grozibouille]  

fiscalisator a écrit :

bonjour,  

connaîtriez vous un bon soft gratuit pour les calculs de pertes de charges et l'équilibrage d'un circuit de radiateurs ?

L'un d'entre vous a t-il déjà fait ça lui même ? si oui avec nouveau circuit ? où vous diriez que c'est un peu burné et qu'il faut laisser ça à un pro ?

je me permet de réupper ma demande
sans intention aucune de polluer votre débat.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 03-03-2017 à 14:27:15
n°48877264
thalis
Posté le 03-03-2017 à 14:32:09  profilanswer

Vire les radiateurs :o

n°48877323
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 14:34:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis tomber sur le directeur, un mec bien sympa qui m'a redirigé vers dimension habitat, ces derniers se fournissent chez ald bois, le directeur m'a dit qu'ils sont très sérieux et de le rappeler s'il y a un moindre souci.

Ils (ald bois) commencent à être bien connus par le bouche à oreille, il a eu l'air un peu surpris  d'avoir été recommandé par quelqu'un sur un forum mais content :D

Carbon'R a écrit :

C'est l'occasion de recommencer,  apprendre de ses erreurs et ne pas avoir a appeler un artisan au moindre souci. Et c'est un ancien droitier avec deux mains gauches qui dit ça.

Oui mais non, je passe déjà assez de temps au taf comme ca, je peux faire les peintures mais ca ira pas au delà.

fiscalisator a écrit :

[:jouir:3]  [:grozibouille]  [:jouir:3]  [:grozibouille]  [:vali103:1]  [:jouir:3]  [:grozibouille]  

je me permet de réupper ma demande
sans intention aucune de polluer votre débat.

Je ne sais point te répondre mais tu as toute mon attention :o

---------------
n°48877335
clements42
Posté le 03-03-2017 à 14:35:32  profilanswer

hello les bricolos,
une paroi de douche de 190cm quand on mesure 195cm, c'est génant ou pas, par rapport aux éclaboussures qui pourraient passer outre ? :o je me rends pas compte de l'effet de la gravité sur l'eau :d

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 03-03-2017 à 14:35:53
n°48877337
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-03-2017 à 14:35:38  profilanswer

Le son n'est pas en mono dans ma baraque :o
dans les sdb, un seul HP encastré avec avec deux tweeters :D il diffuse donc du son en stéréo :)

et dans le bureau et la cuisine, y a deux HP encastrés
et dans le salon 2 enceintes biblio :o

Voila pour toutes ces raisons plus celles que j'ai évoqué plus haut !

regarde mon schéma, y a 5m de cuivre dessiné dessus !
Par contre, à chaque bout de cuivre, faut bien mettre deux morceaux souples !
d'ou les raccords ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48877358
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 03-03-2017 à 14:36:48  profilanswer

clements42 a écrit :

hello les bricolos,
une paroi de douche de 190cm quand on mesure 195cm, c'est génant ou pas, par rapport aux éclaboussures qui pourraient passer outre ? :o je me rends pas compte de l'effet de la gravité sur l'eau :d

ça dépend, tu te laves les cheveux ou pas ? :o

---------------
c'est nous lesamericains
n°48877362
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-03-2017 à 14:36:53  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah non, c'est pire que tout : les miasmes de matière fécale qui viennent s'imprégner sur le linge propre en train de sécher, ce n'est clairement pas convenable.

[:tim_coucou:2]

Tu chies en spray intersidéral ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48877501
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-03-2017 à 14:44:33  profilanswer

J0a0 a écrit :

Pas d'étude thermique, début de construction avant que ça devienne obligatoire et personne n'en parlait à l'époque.
En effet je me tâte avec la 32kw car je n'ai pas lésiné sur l'isolation, mais j'ai environ 300m² à maintenir :)

Ce qui demande de la puissance sans accumulation c'est l'ecs généralement, la tu as quand même 300m2 mais si c'est isolé il vaut mieux 32kw.
Après étude pour ma baraque je suis à 7kw pour 160m2 pour info.

clements42 a écrit :

hello les bricolos,

Je fais aussi 1m95 et chez mes parents c'est une paroi d'1m90, alors non il n'y a pas de projection par contre ça fait bizarre de voir par dessus la paroi :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48877529
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-03-2017 à 14:46:11  profilanswer

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys  #Boooom

J'ai une installation gaz bouteille butane à réaliser d'ici 10 jours (avant la pose de la cuisine prévue le 13 mars).

Voici le schéma de l'installation que je pense réaliser :

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 507489.jpg

Je compte donc installer la bouteille de gaz dans un angle perdu de la cuisine
Angle qui sera accessible de l'autre coté de la cloison (dans l'entrée)

Je ne compte installer qu'une bouteille, donc pas besoin d'inverseur, de prédétente et de détendeur final ...
J'installe donc la bouteille avec un détendeur classique du commerce, sortie 20x150

Ensuite un tuyau classique du commerce d'1m de long (en inox, à vie) d'un coté en 20x150 et de l'autre en 15x21 ...
Ensuite un raccord Mâle/Mâle 15x21 / 20x150 .. difficile à trouver !! est-ce aux normes de faire ca ?
https://www.manomano.fr/raccord-gaz [...] ne-1031762
(il est impossible de trouver un tuyau flexible avec deux raccords 20x150 femelle !!)

Ensuite je part en tuyauterie cuivre rigide avec deux raccords Femelle 20x150 à braser
La tuyauterie cheminera en apparent sous les meubles de cuisine  fixée au mur

Enfin, j'arrive sous la plaque de cuisson avec une crosse et un robinet d'arrêt gaz, le tout en filetage 20x150

Et pour finir un tuyau inox d'1m 20x150 / 15x21 classique du commerce ...

Est-ce que cette installation est aux normes ?
Pas de ventilation haute/basse, mais une VMC DF en place (extraction dans la cuisine)

Est-ce que je dois demander un certificat Qualigaz pour cette installation ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés, si y a un plombier qui s'y connait ds le coin ! :)

Euh... Tu veux pas le faire peinard dans ton coin et rien demander à personne ?

edit : sinon, c'est un CC2 qu'il faut demander apparemment :
https://elyotherm.fr/certificat-con [...] 4-qualigaz

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 03-03-2017 à 14:49:17

---------------
n°48877578
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 14:48:58  answer

Carbon'R a écrit :

Enfin, une reno lourde ou construction, c'est un job à plein temps pour avoir un résultat dégueulasse si tu ne sais pas faire. Je le sais car je me suis trouvé dans cette situation. A moins d'envisager une reconversion pro ou d'avoir de (très) bonnes bases en bricolage, autant acheter du déjà rénové ou neuf.

n°48877591
Jay Kay
Posté le 03-03-2017 à 14:49:43  profilanswer

Flexible d'un mêtre , trou dans l'OB, Bouteilles a l'ext dans une petite cabanne en bois de palette = zero soudure :)

Hector : c'est pas faut, mais de manière générale, si tu ne fais pas d'économie de "temps passé", le résultat est en général correct.

L'idéal est de voir petit d'abord, puis d'évoluer progressivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-03-2017 à 14:51:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48877656
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-03-2017 à 14:52:56  profilanswer

Et +1 pour la cuisine au gaz !!

Nous on a 2 bouteilles de propane dans le sous sol + tuyau qui traverse le sol jusqu'au plaques.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2209  2210  2211  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)