Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2207  2208  2209  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48873854
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2017 à 11:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

c'est uniquement pour la cuisson :o
en gros la cuisson c'est énergie fossile ou déchets nucléaires au choix :o

Et donc ton four il est au gaz aussi ? Sinon je comprends pas la logique.  
L'induction fait très très bien le boulot (je cuisine beaucoup), je comprends pas l’intérêt de le bouteille de gaz.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 11:12:30  profilanswer

n°48873856
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-03-2017 à 11:12:37  profilanswer

Foncky a écrit :

Je vois pas bien honnêtement. Les déchets nucléaires tu ne manqueras pas d'en produire de toute façon.

Se taper une bouteille de gaz je trouve ça dommage, à tous les niveaux (installation, sécurité, gestion, etc). Les plaques à induction ça marche bien, mais t'es peut-être un puriste de la cuisson au gaz ?

ca marche bien les plaques à induction, c'est pourquoi j'installe un domino deux feux inductions ...
mais à coté, je met une plaque 3 feux gaz pour pleins de raison :o

Bref, je vois pas en quoi installer une bouteille de gaz pour la cuisson va faire de ma maison un truc énergivore :o :o :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48873863
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 11:13:04  profilanswer

D'ailleurs pour le chauffage on partirait sur un poele à granules à priori, moins de contraintes que le bois.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48873871
gysmovoile
Posté le 03-03-2017 à 11:13:24  profilanswer

Coq a écrit :

Le Gysmo qui ruine en un post toute sa crédibilité de bâtisseur 2.0 [:el risitas:5]

et pourquoi ?

---------------
n°48873896
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-03-2017 à 11:14:51  profilanswer

la teiteille de gaz ça permet aussi de mijoter ses petits plats oklm pendant que les mecs en 100% elec sont en pré-PLS en decembre/janvier/fevrier quand le réseau électrique est a 2 doigts de tomber

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48873897
silkr
Posté le 03-03-2017 à 11:14:55  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et pourquoi ?

gaz= fossille =/ avenir  :o

n°48873904
thun_on_th​e_r
Posté le 03-03-2017 à 11:15:25  profilanswer

mais l'induction c'est super confort, je reconnais

---------------
n°48873906
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-03-2017 à 11:15:31  profilanswer

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys  #Boooom

J'ai une installation gaz bouteille butane à réaliser d'ici 10 jours (avant la pose de la cuisine prévue le 13 mars).

Voici le schéma de l'installation que je pense réaliser :

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 507489.jpg

Je compte donc installer la bouteille de gaz dans un angle perdu de la cuisine
Angle qui sera accessible de l'autre coté de la cloison (dans l'entrée)

Je ne compte installer qu'une bouteille, donc pas besoin d'inverseur, de prédétente et de détendeur final ...
J'installe donc la bouteille avec un détendeur classique du commerce, sortie 20x150

Ensuite un tuyau classique du commerce d'1m de long (en inox, à vie) d'un coté en 20x150 et de l'autre en 15x21 ...
Ensuite un raccord Mâle/Mâle 15x21 / 20x150 .. difficile à trouver !! est-ce aux normes de faire ca ?
https://www.manomano.fr/raccord-gaz [...] ne-1031762
(il est impossible de trouver un tuyau flexible avec deux raccords 20x150 femelle !!)

Ensuite je part en tuyauterie cuivre rigide avec deux raccords Femelle 20x150 à braser
La tuyauterie cheminera en apparent sous les meubles de cuisine  fixée au mur

Enfin, j'arrive sous la plaque de cuisson avec une crosse et un robinet d'arrêt gaz, le tout en filetage 20x150

Et pour finir un tuyau inox d'1m 20x150 / 15x21 classique du commerce ...

Est-ce que cette installation est aux normes ?
Pas de ventilation haute/basse, mais une VMC DF en place (extraction dans la cuisine)

Est-ce que je dois demander un certificat Qualigaz pour cette installation ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés, si y a un plombier qui s'y connait ds le coin ! :)

Pas de bouteille dans la maison, le moins possible de raccord mécanique, et un roai avant ta plaque.
La c'est une boucherie ton schéma, le mec du gaz repart direct.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48873907
silkr
Posté le 03-03-2017 à 11:15:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

la teiteille de gaz ça permet aussi de mijoter ses petits plats oklm pendant que les mecs en 100% elec sont en pré-PLS en decembre/janvier/fevrier quand le réseau électrique est a 2 doigts de tomber

dzl je ne suis pas en Bretagne  :D  
Et bizarrement j'ai une cheminé, je peux faire des grillade dessus

n°48873909
keos92
This is the way..

Faluja a écrit :

D'ailleurs pour le chauffage on partirait sur un poele à granules à priori, moins de contraintes que le bois.

Sérieusement .... Tu ne sais pas ou le terrain, comment seras implanté la maison et tu parle déjà du chauffage.

Va dans l'ordre. Trouve ton terrain, adapte une maison dessus et tu verras ensuite ton moyen de chauffage. Pour info le prix donnée par la commercial est le prix avec les fonctions de base, ton passage en poêle à pellets c'est peut être une plus valus de 10 000 €.

mood
Publicité

n°48873918
thun_on_th​e_r
Posté le 03-03-2017 à 11:16:01  profilanswer

silkr a écrit :

gaz= fossille =/ avenir  :o

electrique=nucléaire=khaka/cancer :o

---------------
n°48873930
Foncky
Posté le 03-03-2017 à 11:17:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Détaille, ça m'intéresse.

n°48873932
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-03-2017 à 11:17:10  profilanswer

keos92 a écrit :

L'induction fait très très bien le boulot (je cuisine beaucoup), je comprends pas l’intérêt de le bouteille de gaz.

Je n'aime pas cuisiner à l'induction, le gaz c'est bcp moins chere, le seul inconvénient c'est le nettoyage de la plaque  :fou:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48873936
silkr
Posté le 03-03-2017 à 11:17:19  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

electrique=nucléaire=khaka/cancer :o

khaka/cancer= mort = redresement de la secu  :o  

Message édité par silkr le 03-03-2017 à 11:17:33
n°48873937
gysmovoile
Posté le 03-03-2017 à 11:17:22  profilanswer

silkr a écrit :

c'est devenu interdit une bouteille dans la maison. Elle doit etre à l'exterieur normalement.

et perso je trouve que cela bcp trop de raccord.

texte qui dis que c'est interdit ?

j'ai pas le choix pour les raccords .. les flexibles ne vont que jusqu'a 2m .. ensuite c'est installation fixe avec robinet d'arrêt, donc forcément des raccords !

keos92 a écrit :

Mon four sera electrique :o

l'induction c'est bien pour deux trucs : faire chauffer de la flotte rapidement
faire mijoter à tout petit feu pendant un temps donné (grace à la minuterie de la plaque et le fait que l'induction descends très bas en puissance) ...

Par contre le gaz, c'est bien mieux pour :  
  - maitriser la puissance de chauffe en direct (un bouton à tourner, et on voit la flamme) ..
  - remuer une poele tout en continuant la chauffe (tu souleve ta poele de la plaque à induction, et ca chauffe plus)
  - Puissance de chauffe supérieure avec un feux gaz triple couronne (wok et grande poele) ...

Bref, c'est complémentaire, j'installe les deux :o

---------------
n°48873943
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 03-03-2017 à 11:17:43  profilanswer

pour le wok rien ne vaut le gaz :o

---------------
c'est nous lesamericains
n°48873944
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2017 à 11:17:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'ai toujours été en électrique depuis que j'ai ma maison (1° maison en 2006) je n'ai jamais eu à passer un hiver sans électricité. Il ne faut jamais dire jamais mais enfin.

Apres si je n'ai pas d'électricité sans pas la cuisson qui va me déranger le plus en hiver mais le chauffage, l'ouverture des volets roulants etc.

n°48873946
silkr
Posté le 03-03-2017 à 11:17:48  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Je n'aime pas cuisiner à l'induction, le gaz c'est bcp moins chere, le seul inconvénient c'est le nettoyage de la plaque  :fou:

pourtant c'est top l'indu :)

n°48873961
leraturbai​n
Posté le 03-03-2017 à 11:19:09  profilanswer

D'accord, pourquoi ne pas pulvériser de l'huile minérale ?  

Quand je vois le prix du produit de cure, je sens le produit basique vendu une fortune :D.

n°48873963
gysmovoile
Posté le 03-03-2017 à 11:19:15  profilanswer

Hulk_ a écrit :

j'ai pris une plaque gaz en verre .. qui devrait être quasiment aussi facile à nettoyer que le domino induction à coté :)

Hulk_ a écrit :

Pas de bouteille dans la maison, le moins possible de raccord mécanique, et un roai avant ta plaque.
La c'est une boucherie ton schéma, le mec du gaz repart direct.

bon du coup t'y connais rien non plus . le ROAI c'est pour le gaz naturel ...
en butane, c'est robinet d'arret gaz ...

Bon, merci de pas répondre si vous n'êtes pas au courant des normes ...

---------------
n°48873971
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2017 à 11:19:45  profilanswer

bonjour,  

connaîtriez vous un bon soft gratuit pour les calculs de pertes de charges et l'équilibrage d'un circuit de radiateurs ?

L'un d'entre vous a t-il déjà fait ça lui même ? si oui avec nouveau circuit ? où vous diriez que c'est un peu burné et qu'il faut laisser ça à un pro ?

n°48873976
yashnivog
8==D
Posté le 03-03-2017 à 11:19:56  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ca marche bien les plaques à induction, c'est pourquoi j'installe un domino deux feux inductions ...

Bref, je vois pas en quoi installer une bouteille de gaz pour la cuisson va faire de ma maison un truc énergivore :o :o :o

Le gaz c'est quand même le mode de cuisson des pro  [:gargamail:4] C'est bien d'avoir les deux    [:funkycoincoin:1]  

Jay Kay a écrit :

Niveau tarif ça donne quoi ?

J'ai du mal à imaginer ça rentable pour autre chose que les gros établissement publics types hopitaux/piscines/etc...

900€ par an pour 160m², avec l'eau chaude et chauffage au sol (à 23°, y'a des frileux dans la maison :o ). :spamafote:

On paye plus d'abonnement que de conso, c'est un peu le soucis pour le moment  :o

n°48873985
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2017 à 11:20:12  profilanswer

Hulk_ a écrit :

si tu dispose d'un abonnement au gaz je ne suis pas certain. Dans ma maison BBC, tout élec, je suis facturé 90 € /mois + 120 € de pellets  :jap:

n°48873988
Foncky
Posté le 03-03-2017 à 11:20:27  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Cuisinière à bois pour les petits plats mijotés 3 fois dans l'année !  ;)  

Le reste du temps ça décore joliment et/ou ça chauffe aussi la baraque.

n°48874020
Jay Kay
Posté le 03-03-2017 à 11:22:03  profilanswer

Perso je suis de l'avis de guysmo (que je troll pour le plaisir) : le combo induction / gaz c'est top. Avec en plus un bruleur wok :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48874037
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 11:22:51  profilanswer

keos92 a écrit :

Sérieusement .... Tu ne sais pas ou le terrain, comment seras implanté la maison et tu parle déjà du chauffage.

Va dans l'ordre. Trouve ton terrain, adapte une maison dessus et tu verras ensuite ton moyen de chauffage. Pour info le prix donnée par la commercial est le prix avec les fonctions de base, ton passage en poêle à pellets c'est peut être une plus valus de 10 000 €.

Ué je ferais les trous pour passer l'évacuation du poele une fois la maison terminé, bonne idée.

---------------
n°48874050
thun_on_th​e_r
Posté le 03-03-2017 à 11:23:24  profilanswer

keos92 a écrit :

J'ai toujours été en électrique depuis que j'ai ma maison (1° maison en 2006) je n'ai jamais eu à passer un hiver sans électricité. Il ne faut jamais dire jamais mais enfin.

Apres si je n'ai pas d'électricité sans pas la cuisson qui va me déranger le plus en hiver mais le chauffage, l'ouverture des volets roulants etc.

c'est evident. Un petit poele a bois et un 2 feux gaz, ça permet de passer tranquillement les quelques jours d'une grosse coupure. Et meme si c'est peu frequent, le jour ou ça t'arrive t'es comme un gland avec ta belle chaudière gaz/pellet/autre et tes plaques nucléaires :o

---------------
n°48874083
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2017 à 11:24:54  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Mon four sera electrique :o

l'induction c'est bien pour deux trucs : faire chauffer de la flotte rapidement
faire mijoter à tout petit feu pendant un temps donné (grace à la minuterie de la plaque et le fait que l'induction descends très bas en puissance) ...

Par contre le gaz, c'est bien mieux pour :  
  - maitriser la puissance de chauffe en direct (un bouton à tourner, et on voit la flamme) ..
  - remuer une poele tout en continuant la chauffe (tu souleve ta poele de la plaque à induction, et ca chauffe plus)
  - Puissance de chauffe supérieure avec un feux gaz triple couronne (wok et grande poele) ...

Bref, c'est complémentaire, j'installe les deux :o

1° effectivement c'est un poil moins précis mais dans la cuisine de tous les jours et à moins d'être un grand cuisinier => aucune différence
2° je comprends pas. Quand je retire ma poêle de ma plaque induction celle ci reste en fonctionnement pendant un certains laps de temps, quand je la repose cela chauffe directement. Pas de  différence avec du gaz
3° je peux faire chauffer deux grandes poele puissance max à fond en même temps + une troisième sur un autre feux.

Chacun fait ce qu'il veux mais je trouve tres dommage d'avoir du gaz en bouteille dans une maison neuve. Autant du gaz de ville oui je peux comprendre mais le gaz en bouteille.....

n°48874148
thun_on_th​e_r
Posté le 03-03-2017 à 11:28:31  profilanswer

une bouteille de gaz c'est 45 balles et quelques. C'est pas la mort.

---------------
n°48874161
gysmovoile
Posté le 03-03-2017 à 11:29:11  profilanswer

keos92 a écrit :

1° effectivement c'est un poil moins précis mais dans la cuisine de tous les jours et à moins d'être un grand cuisinier => aucune différence
2° je comprends pas. Quand je retire ma poêle de ma plaque induction celle ci reste en fonctionnement pendant un certains laps de temps, quand je la repose cela chauffe directement. Pas de  différence avec du gaz
3° je peux faire chauffer deux grandes poele puissance max à fond en même temps + une troisième sur un autre feux.

Chacun fait ce qu'il veux mais je trouve tres dommage d'avoir du gaz en bouteille dans une maison neuve. Autant du gaz de ville oui je peux comprendre mais le gaz en bouteille.....

Qd je soulève ma poele de ma plaque à induction, la plaque se coupe .. et donc ca arrête la chauffe ... très chiant quand tu passe ton temps à remuer les aliments en secouant la poele ...
En plus avec des poeles lourdes (j'ai du multiply inox Cristel), sur une plaque en verre, c'est galère à manipuler ... (idems pour les cocottes en fonte et grill en fonte) : toujours peur d'éclater la plaque en verre

Enfin, trouve moi une plaque à induction qui accepte le tout petit fond (diamètre) de mon wok en acier et qui fasse au moins 4kW ...
la plaque gaz que j'ai choisi, le feu triple couronne fait 5kw ...  alors que les inductions font max 3kw sur le grand feu .. (et ne se mette pas en route car le fond de mon wok est pas assez grand ! logique c'est un wok) ...

Bref, j'aurais les deux gaz et induction, un point c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 03-03-2017 à 11:30:18

---------------
n°48874164
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 03-03-2017 à 11:29:24  profilanswer

Faluja a écrit :

Ué je ferais les trous pour passer l'évacuation du poele une fois la maison terminé, bonne idée.

ça peut très bien se faire par l'extérieur en sortie murale.

vu les surfaces que tu vises, tu vas être à l'étroit avec ton poêle. installe une pac.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 03-03-2017 à 11:30:46

---------------
c'est nous lesamericains
n°48874172
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2017 à 11:29:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu fais semblant de pas comprendre ou c'est pas de ta faute ?

Le prix indiqué par ta commerciale est le prix sans aucune modification de plan. Chaque modification que tu veux faire va te coûter xxxx €. Tu change un emplacement de fenêtre => plus valus, tu change un emplacement de cloison => plus valus.

Prenons le cas de ton poêle à pellets cela peut être une plus valus de 10000 € par rapport au prix de base donc cela ne rentre pas dans ton budget.

n°48874196
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 11:30:39  profilanswer

lesamericains a écrit :

ça peut très bien se faire par l'extérieur en sortie murale.  

vu les surfaces que tu vises, tu vas être à l'étroit avec ton poêle. installe une pac.

Dans 50 m² de pièce à vivre + cuisine, j'ose espérer qu'un poêle à bois rentre.

---------------
n°48874214
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2017 à 11:31:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est evident. Un petit poele a bois et un 2 feux gaz, ça permet de passer tranquillement les quelques jours d'une grosse coupure. Et meme si c'est peu frequent, le jour ou ça t'arrive t'es comme un gland avec ta belle chaudière gaz/pellet/autre et tes plaques nucléaires :o

On est bien d'accord mais l'emmerdement / cout du gaz/bois sur X années pour quelques jours potentiel par rapport au confort électrique au quotidien c'est tout vu pour moi.

n°48874228
gysmovoile
Posté le 03-03-2017 à 11:32:21  profilanswer

bon, c'est fini que je me justifie dans mon choix .. je veux juste savoir si mon install est aux normes et si faut que je commande un certificat qualigaz :o

---------------
n°48874250
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2017 à 11:33:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

une bouteille de gaz c'est 45 balles et quelques. C'est pas la mort.

C'est pas tellement une question de prix. Que ce soit eclec / gaz à un moment il fait payer de toute façon mais par contre être obligé de surveiller si la bouteille n'est pas vide, une bouteille vide le dimanche soir quand tout est fermé, le changement en pleine préparation du repas familiale, non merci.

n°48874259
silkr
Posté le 03-03-2017 à 11:33:57  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'ai pris une plaque gaz en verre .. qui devrait être quasiment aussi facile à nettoyer que le domino induction à coté :)

gysmovoile a écrit :

bon du coup t'y connais rien non plus . le ROAI c'est pour le gaz naturel ...
en butane, c'est robinet d'arret gaz ...

Bon, merci de pas répondre si vous n'êtes pas au courant des normes ...

et donc pour toi avoir autant de raccord c'est logique ?
fait ce que tu veux. C'est comme l'eau , moins de raccord, moins de fuite

n°48874262
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 11:34:00  profilanswer

keos92 a écrit :

Tu fais semblant de pas comprendre ou c'est pas de ta faute ?

Le prix indiqué par ta commerciale est le prix sans aucune modification de plan. Chaque modification que tu veux faire va te coûter xxxx €. Tu change un emplacement de fenêtre => plus valus, tu change un emplacement de cloison => plus valus.

Prenons le cas de ton poêle à pellets cela peut être une plus valus de 10000 € par rapport au prix de base donc cela ne rentre pas dans ton budget.

T'es un peu lourd, celle qui s'occupe de mon dossier m'a posé plein de questions sur ce qu'on voulait pour pouvoir faire un chiffrage qui rentre dans le budget que je lui ai indiqué, donc le poele est inclus.

Evidemment aucun choix n'est définitif, c'est déjà pour avoir un premier aperçu.

---------------
n°48874281
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2017 à 11:35:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Qd je soulève ma poele de ma plaque à induction, la plaque se coupe .. et donc ca arrête la chauffe ...

Non pas sur tous les modèles. Ma plaque reste active pendant un laps de temps (20 /30 s de mémoire) si il n'y a plus de contact sur la vitre.

n°48874284
gysmovoile
Posté le 03-03-2017 à 11:35:08  profilanswer

silkr a écrit :

et donc pour toi avoir autant de raccord c'est logique ?
fait ce que tu veux. C'est comme l'eau , moins de raccord, moins de fuite

Je fais comment pour mettre moins de raccord ?

---------------
n°48874300
gysmovoile
Posté le 03-03-2017 à 11:35:38  profilanswer

keos92 a écrit :

Non pas sur tous les modèles. Ma plaque reste active pendant un laps de temps (20 /30 s de mémoire) si il n'y a plus de contact sur la vitre.

dans ce cas, sympa les rayonnements electromagnétiques pour l'utilisateur qui se trouve devant :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 03-03-2017 à 11:37:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2207  2208  2209  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)