Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2208  2209  2210  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48874300
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-03-2017 à 11:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

keos92 a écrit :

Non pas sur tous les modèles. Ma plaque reste active pendant un laps de temps (20 /30 s de mémoire) si il n'y a plus de contact sur la vitre.

dans ce cas, sympa les rayonnements electromagnétiques pour l'utilisateur qui se trouve devant :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 03-03-2017 à 11:37:34

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 11:35:38  profilanswer

n°48874323
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-03-2017 à 11:36:41  profilanswer

Faluja a écrit :

Dans 50 m² de pièce à vivre + cuisine, j'ose espérer qu'un poêle à bois rentre.

+ tubage

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48874324
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2017 à 11:36:43  profilanswer

Faluja a écrit :

T'es un peu lourd, celle qui s'occupe de mon dossier m'a posé plein de questions sur ce qu'on voulait pour pouvoir faire un chiffrage qui rentre dans le budget que je lui ai indiqué, donc le poele est inclus.

Evidemment aucun choix n'est définitif, c'est déjà pour avoir un premier aperçu.

Rappel moi son métier  :D  

Et désolé mais les choses se font dans l'ordre.

n°48874325
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-03-2017 à 11:36:43  profilanswer

keos92 a écrit :

C'est pas tellement une question de prix. Que ce soit eclec / gaz à un moment il fait payer de toute façon mais par contre être obligé de surveiller si la bouteille n'est pas vide, une bouteille vide le dimanche soir quand tout est fermé, le changement en pleine préparation du repas familiale, non merci.

bah t'en achete 2: une en service, une en réserve. ou tu cuisine en induction avec un 2 feux gaz en complément, pour les grosses gamelles et les 2 jours sur 10 ans ou le courant sera absent.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48874347
thun_on_th​e_r
Posté le 03-03-2017 à 11:37:28  profilanswer

keos92 a écrit :

On est bien d'accord mais l'emmerdement / cout du gaz/bois sur X années pour quelques jours potentiel par rapport au confort électrique au quotidien c'est tout vu pour moi.

peole a bois en rescue et pour le plaisir d'une belle flambée, les soirs d'hiver bien froids. gaz/fuel/pellet en principal

---------------
n°48874369
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2017 à 11:38:18  profilanswer

gysmovoile a écrit :

dans ce cas, sympa les rayonnements pour l'utilisateur qui se trouve devant :D :D

[:prozac]

n°48874379
gysmovoile
Posté le 03-03-2017 à 11:39:04  profilanswer

keos92 a écrit :

C'est pas tellement une question de prix. Que ce soit eclec / gaz à un moment il fait payer de toute façon mais par contre être obligé de surveiller si la bouteille n'est pas vide, une bouteille vide le dimanche soir quand tout est fermé, le changement en pleine préparation du repas familiale, non merci.

mon leclerc vient d'installer un distributeur automatique de bouteille de gaz :)
du coup, tu peux aller acheter une bouteille à 23h un dimanche si ca te chante :)

moi j'aurais mon domino induction en secours .. et au pire, la 2eme bouteille qui est affectée à la plancha dehors :o

---------------
n°48874383
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2017 à 11:39:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

peole a bois en rescue et pour le plaisir d'une belle flambée, les soirs d'hiver bien froids. gaz/fuel/pellet en principal

[:cisco1:1]

n°48874392
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 11:39:21  profilanswer

keos92 a écrit :

Rappel moi son métier  :D  

Et désolé mais les choses se font dans l'ordre.

Son métier c'est me faire un chiffrage et proposer des plans selon le budget et les critères indiqués, si t'as une autre idée pour avoir ce genre d'informations, hésites pas.

C'est pas parce qu'on a commencé à réfléchir à plusieurs éléments qu'on ne fait pas les choses dans l'ordre, penser à tout permet de budgetter au mieux.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48874419
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2017 à 11:40:39  profilanswer

gysmovoile a écrit :

mon leclerc vient d'installer un distributeur automatique de bouteille de gaz :)
du coup, tu peux aller acheter une bouteille à 23h un dimanche si ca te chante :)

moi j'aurais mon domino induction en secours .. et au pire, la 2eme bouteille qui est affectée à la plancha dehors :o

Apres tu fais bien ce que tu veux hein, mais c'est dommage. Si je devais mettre du gaz pour cuisiner => bouteille + plaque dans le garage pour le secours mais en principale et dans une maison neuve hors de question.

Apres sur le fond de ta question, je ne peux pas y répondre j'y connais rien  :D

mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 11:40:39  profilanswer

n°48874431
thun_on_th​e_r
Posté le 03-03-2017 à 11:41:13  profilanswer

un poele a bois de merde c'est moins de 1000 euros. si c'est juste en rescue et/ou plaisir, ça passe.

ça evite aussi de lancer la chaudière quand il fait trop frais pour etre bien, et trop chaud pour mettre le chauffage.

Message édité par thun_on_the_r le 03-03-2017 à 11:41:49

---------------
n°48874450
gysmovoile
Posté le 03-03-2017 à 11:42:29  profilanswer

keos92 a écrit :

Apres tu fais bien ce que tu veux hein, mais c'est dommage. Si je devais mettre du gaz pour cuisiner => bouteille + plaque dans le garage pour le secours mais en principale et dans une maison neuve hors de question.

Apres sur le fond de ta question, je ne peux pas y répondre j'y connais rien  :D

super, et je vais aller avec mon wok ou mon grill en fonte dans le garage ?

et puis, je combine les deux avantages ... t'as saisi que j'installe une plaque induction 2 feux et une plaque gaz 3 feux ?

tsss

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 03-03-2017 à 11:43:17

---------------
n°48874495
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2017 à 11:44:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Son métier c'est me faire un chiffrage et proposer des plans selon le budget et les critères indiqués, si t'as une autre idée pour avoir ce genre d'informations, hésites pas.

Son métier c'est de vendre. Je peux t'assurer quand tant que tu n'auras pas signer tout va rentrer dans ton budget ensuite c'est plus compliqué.

Attends d'avoir ton terrain et contact d'autres constructeur, des plus traditionnels qui pourront s’adapter au terrains / tes envies. Regarde l’expérience de gysmovoile qui est passé par un MOE.

n°48874517
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2017 à 11:45:12  profilanswer

gysmovoile a écrit :

super, et je vais aller avec mon wok ou mon grill en fonte dans le garage ?

et puis, je combine les deux avantages ... t'as saisi que j'installe une plaque induction 2 feux et une plaque gaz 3 feux ?

tsss

On se calme, je parle pour moi hein. Comme dis plus haut tu fais ce que tu veux.

n°48874540
thalis
Posté le 03-03-2017 à 11:46:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Poele à bois/granulé :o, les avantages des deux, c'est le top ! (pis je peux meme faire chauffer ma casserole d'eau pour les pates dessus. Enfin si je veux. Pis si il tourne à ce moment là. :o)

n°48874550
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-03-2017 à 11:46:49  profilanswer

Gysmo, ton dealer de gaz s'est fait chopper :o http://www.lesoir.be/1452445/artic [...] domestique

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48874641
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 11:50:18  profilanswer

keos92 a écrit :

Son métier c'est de vendre. Je peux t'assurer quand tant que tu n'auras pas signer tout va rentrer dans ton budget ensuite c'est plus compliqué.

Attends d'avoir ton terrain et contact d'autres constructeur, des plus traditionnels qui pourront s’adapter au terrains / tes envies. Regarde l’expérience de gysmovoile qui est passé par un MOE.

Quand tu signes c'est un prix définitif pour tout ce qui est noté dans le CCMI

Je cherche d'autres constructeurs OB, pas de traditionnel car on va rester chez mes parents le temps de la construction, donc si c'est plus rapide, c'est mieux, pour nous et pour eux.

---------------
n°48874697
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-03-2017 à 11:52:52  profilanswer

keos92 a écrit :

Et donc ton four il est au gaz aussi ? Sinon je comprends pas la logique.
L'induction fait très très bien le boulot (je cuisine beaucoup), je comprends pas l’intérêt de le bouteille de gaz.

Perso j'arrive à rien avec mon induction des qu'il s'agit de faire mijoter. Et le gaz à l'avantage de fonctionner sans électricité. Donc je soutiens gysmo, combo induction + gaz :o

---------------
A new power is rising
n°48874707
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-03-2017 à 11:53:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Je cherche d'autres constructeurs OB, pas de traditionnel car on va rester chez mes parents le temps de la construction, donc si c'est plus rapide, c'est mieux, pour nous et pour eux.

C'est justement là qu'est le loup Faluja  ;)  ;)  ;)  

n°48874725
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-03-2017 à 11:53:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso j'arrive à rien avec mon induction des qu'il s'agit de faire mijoter. Et le gaz à l'avantage de fonctionner sans électricité. Donc je soutiens gysmo, combo induction + gaz :o

L'induction a aussi l'avantage de fonctionner sans gaz  [:doc petrus]

n°48874743
Jay Kay
Posté le 03-03-2017 à 11:54:21  profilanswer

keos92 a écrit :

Non pas sur tous les modèles. Ma plaque reste active pendant un laps de temps (20 /30 s de mémoire) si il n'y a plus de contact sur la vitre.

On ne parle pas de la même chose.

Oui, la plaque reste en "veille" quand tu décolles la casserrole. 20 a 45 sec selon les marques.

Mais ça ne chauffe plus (l'inducteur est coupé)

Alors qu'avec le gaz, t'es encore dans la chaleur de la flamme.

Après, je pense que c'est négligeable car l'inertie de la casserole est supérieure au temps de décollage.

---

Cela dit, y'a un avantage non négligeable, c'est la chauffe qui n'est pas limité à la taille de l'inducteur : la flamme lèche le récipient de cuisson.

Message édité par Jay Kay le 03-03-2017 à 11:56:21

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48874758
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 11:55:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est justement là qu'est le loup Faluja  ;)  ;)  ;)  

Je me doute bien ;) Je le passerai en revue autant de fois qu'il faudra avant de signer.

---------------
n°48874919
aleholi
Posté le 03-03-2017 à 12:01:31  profilanswer

thalis a écrit :

Poele à bois/granulé :o, les avantages des deux, c'est le top ! (

Gné ? Un poêle qui accepte les deux ?

Chez nous ça sera certainement isolation + poêle à bûches + appoints électriques de qualitäy. Mais si je pouvais faire un complément granulés pour les semaines de grand froid ou d'absence prolongée (pour déclencher à distance)...

---------------
monocycle.info
n°48874978
Jay Kay
Posté le 03-03-2017 à 12:04:35  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de poser un poêle plutôt qu'une cheminée a insert "classique" ...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48874988
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 03-03-2017 à 12:05:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pareil, j'ai pris une plaque 2 inductions 2 gaz, je ne me sers quasi jamais de l'induction. J'aurais fait des économies à ne prendre que gaz  :O

Donc on est 3 pour le coup  :D

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°48874994
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-03-2017 à 12:05:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

L'induction a aussi l'avantage de fonctionner sans gaz [:doc petrus]

Perso j'ai quasiment une moyenne de 1 coupure par an,  certes courte mais pas toujours prévenue/aux bons horaires. Et le gaz me prend zéro sur la conso instantanée EDF,  c'est appréciable en hiver.

---------------
A new power is rising
n°48875003
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-03-2017 à 12:06:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est quoi l'intérêt de poser un poêle plutôt qu'une cheminée a insert "classique" ...

La puissance de chauffe ?

---------------
A new power is rising
n°48875010
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-03-2017 à 12:06:21  profilanswer

gysmovoile a écrit :

texte qui dis que c'est interdit ?

j'ai pas le choix pour les raccords .. les flexibles ne vont que jusqu'a 2m .. ensuite c'est installation fixe avec robinet d'arrêt, donc forcément des raccords !

Mon four sera electrique :o

l'induction c'est bien pour deux trucs : faire chauffer de la flotte rapidement
faire mijoter à tout petit feu pendant un temps donné (grace à la minuterie de la plaque et le fait que l'induction descends très bas en puissance) ...

Par contre le gaz, c'est bien mieux pour :  
  - maitriser la puissance de chauffe en direct (un bouton à tourner, et on voit la flamme) ..
  - remuer une poele tout en continuant la chauffe (tu souleve ta poele de la plaque à induction, et ca chauffe plus)
  - Puissance de chauffe supérieure avec un feux gaz triple couronne (wok et grande poele) ...

Bref, c'est complémentaire, j'installe les deux :o

keos92 a écrit :

si tu dispose d'un abonnement au gaz je ne suis pas certain. Dans ma maison BBC, tout élec, je suis facturé 90 € /mois + 120 € de pellets  :jap:

Gaz bouteille :o

thun_on_the_r a écrit :

une bouteille de gaz c'est 45 balles et quelques. C'est pas la mort.

De mémoire c'est plus 28€ pour une 13kg.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48875036
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2017 à 12:07:36  profilanswer

Faluja a écrit :

Je me doute bien ;) Je le passerai en revue autant de fois qu'il faudra avant de signer.

Et faire aussi attention dans l'autre sens. Que le constructeur prévoit des opérations dans le contrat mais qu'il ne réalise pas (pas nécessaire finalement) mais facture quand même.

J'ai du réclamer 1000 € à mon constructeur.

n°48875168
thun_on_th​e_r
Posté le 03-03-2017 à 12:16:40  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Gaz bouteille :o

Hulk_ a écrit :

De mémoire c'est plus 28€ pour une 13kg.

charge+consigne ça doit etre plus proche des 50 que des 30.

---------------
n°48875179
Jay Kay
Posté le 03-03-2017 à 12:17:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La puissance de chauffe ?

Affirmation ?

---------------
n°48875264
thalis
Posté le 03-03-2017 à 12:23:20  profilanswer

aleholi a écrit :

Gné ? Un poêle qui accepte les deux ?

Chez nous ça sera certainement isolation + poêle à bûches + appoints électriques de qualitäy. Mais si je pouvais faire un complément granulés pour les semaines de grand froid ou d'absence prolongée (pour déclencher à distance)...

Tout à fait, c'est ce que j'ai ;) Un Rika Induo plus exactement. (il existe d'autres marques)
Bon ça coute un rein et les deux yeux, mais c'est top ! La chauffe peut se faire avec des granulés, avec du bois allumé par les granulés (il détecte automatiquement s'il y a du bois), ou hors électrique, comme un poele à bois standard.
Genre le soir je mets 2 buches dans mon foyer, il est programmé pour s'allumer à 6h30, si la température de la maison est < 19° il balance quelques granulés pour allumer le bois, dès que la température interne atteint 300° c'est que le bois est assez chaud, il arrete de lui balancer des granulés. Ensuite il gère ses débits d'air & co pour avoir 21°. Si y'a pas assez de bois, ou s'il faut rechauffer dans la journée, il balance du pellet.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 03-03-2017 à 12:25:07
n°48875265
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-03-2017 à 12:23:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

charge+consigne ça doit etre plus proche des 50 que des 30.

La consigne c'est qu'une fois hein :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48875366
gysmovoile
Posté le 03-03-2017 à 12:29:56  profilanswer

Hulk_ a écrit :

et la consigne c'est 5€ avec clairgaz (leclerc)

---------------
n°48875382
thun_on_th​e_r
Posté le 03-03-2017 à 12:31:07  profilanswer

Hulk_ a écrit :

oui, et le prix d'une bouteille de gaz, pour celui qui n'en a pas et en équipe une maison (ce qui était le sujet) c'est charge+consigne ;)

---------------
n°48875464
david42fr
Posté le 03-03-2017 à 12:38:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

oui, et le prix d'une bouteille de gaz, pour celui qui n'en a pas et en équipe une maison (ce qui était le sujet) c'est charge+consigne ;)

La consigne n'est pas à prendre en compte puisque rendue à la fin normalement? sinon c'est 19€ les cubes, super facile à transporter/brancher/gain de place! le principal souci de l'induction, c'est qu'on est obligé de changer les casseroles et poêles il me semble (on a des Tefal et de la vitrocéramique, on utilise que les feux gaz....).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48875489
leraturbai​n
Posté le 03-03-2017 à 12:40:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Faluja,

Tu as aussi ALD Bois (Jura) qui est sérieux ;). Je pense qu'ils doivent pouvoir proposer du CCMI sur ton secteur, appelle-les ;).

n°48875495
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-03-2017 à 12:40:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Affirmation ?

Me semble que les inserts c'est rarement peu puissant, alors que les poêles oui. Donc pour justifier d'un insérer faut une bonne surface à chauffer ou une mauvaise isolation :D

---------------
A new power is rising
n°48875507
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-03-2017 à 12:41:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Clair que c'est important de penser aux 20 euros initiaux de consigne dans le cas de l'installation d'une maison neuve qui va être habitée pendant des années

---------------
A new power is rising
n°48875520
leraturbai​n
Posté le 03-03-2017 à 12:43:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le coût d'acquisition et surtout le rendement ;).

Message édité par leraturbain le 03-03-2017 à 12:44:29
n°48875539
thun_on_th​e_r
Posté le 03-03-2017 à 12:45:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Clair que c'est important de penser aux 20 euros initiaux de consigne dans le cas de l'installation d'une maison neuve qui va être habitée pendant des années

c'est pas moi qui chipote sur la bouteille de gaz et son impact, pour information.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2208  2209  2210  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)