Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2206  2207  2208  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48872068
dj0e
Posté le 03-03-2017 à 09:15:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

ça sert enormement au chat :o
ça sert pas mal à la gamine (vu que l'etage c'est plus ou moins son territoire) pour lire, bavarder avec les copines, ...
Y'a quelques amis qui y ont dormi lors de grosses soirées.
Et meme si ça servait à personne, c'est moins cher qu'une rambarde, ça laisse meilleure impression d'espace à l'etage, ça permet de laver les baies vitrées, et l'esthétique est sympa :D

Merci du retour :jap:

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 09:15:13  profilanswer

n°48872152
leraturbai​n
Posté le 03-03-2017 à 09:22:12  profilanswer

isanaud a écrit :

sous les combles, en remplacement de la laine de verre, ca se met comment, en insufflation à travers le toit depuis l'extérieur ?

S'il y a un pare-pluie pour que la ouate de cellulose insufflée ne soit pas au contact du matériau de couverture, c'est réalisable.

http://www.lanzetti.fr/site/images/normal/Isolation-ecologique54ede7648887f.JPG

Sinon, panneau de fibre de bois flexible, posé par l'intérieur (photo) ou l'extérieur.

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT5tnAORbTygkzsTeRjcZhWKUlrFh9qIJK9rV1MscFn95f2cCAh5g

Message édité par leraturbain le 03-03-2017 à 09:57:07
n°48872506
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 09:47:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah non, c'est pire que tout : les miasmes de matière fécale qui viennent s'imprégner sur le linge propre en train de sécher, ce n'est clairement pas convenable.

[:tim_coucou:2]

T'as raison, on va le faire à l'ancienne : un petit cabanon à l'extérieur de la maison :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48872539
isanaud
Posté le 03-03-2017 à 09:50:31  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as raison, on va le faire à l'ancienne : un petit cabanon à l'extérieur de la maison :o

envoies des plans, on gagnera du temps

n°48872635
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 03-03-2017 à 09:56:53  profilanswer

le pellet il ne vient pas tout seul avec ses petites jambes dans ta réserve. Faut prendre en compte le prix de la livraison et parfois prendre des dispositions pour réceptionner.
On est aussi sur une combustion moins efficace que celle du gaz avec des rejets de particules. Pour avoir une chaudière collective à 50m de notre balcon, c'est pas toujours agréable de sentir la fumée en permanence et en été de surcroîts.

enfin faut penser au stockage et au volume perdu. Sur des petites surface ça peut gêner.

Bref toutes les chaudières ont leurs avantages / inconvénients, faut juste cibler la contrainte qui nous convient.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 03-03-2017 à 09:57:45

---------------
c'est nous lesamericains
n°48872636
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-03-2017 à 09:56:54  profilanswer

delatruel a écrit :

Vu son projet de réno thermique, il faut qu'il mette du provisoire en place mais robuste.

Je pensais qu'il ferait une ITE mais je viens de lire qu'il a isoler la pièce de vie de l'intérieur  :heink:

Donc on peut oublier une réno performante. Bcp ne voient que la dépense au départ (je peux comprendre) mais après c'est une vie entière que tu peux être amené à vivre dans cette maison et là les €€€€ s'accumulent pdt 20/30...50 ans

En plus au tour de strasbourg ça chauffe en été, la pollution atmosphérique = ITE / TV / VMCDF

La PDV on l'a isolé par l'intérieur en partant du principe qu'on doublerait de toute façon tous les murs et les plafonds (abbatement d'un mur porteur et donc IPN, réno éléctrique donc tirer tous les câbles dans le faux plafond et dans les murs etc)
Dans tous les cas on doublait tout en placo. On en a profité pour poser de la LDV en même temps pour avoir un apport d'isolation.
L'ITE on s'est de toute façon dit qu'on la fera tôt ou tard mais là on veut d'abord avancer dans les travaux intérieurs pour pouvoir vivre tranquillement et normalement avant de mettre tout notre pognon dans l'isolation extérieure.

On n'habite pas non plus dans une cabane en bois au milieu d'un champ, la maison n'est pas ouverte à tous les vents, on est pas très adeptes du chauffage@45°C et on est finalement pas si souvent à la maison hors la nuit (et pièce très peu chauffée)

Pour le moment ça nous convient et si on avait eu le droit à quelques aides financières, on aurait peut-être avancé ces travaux. Ce n'est pas le cas donc c'est en attente  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 03-03-2017 à 09:57:52
n°48872670
delatruel
Posté le 03-03-2017 à 09:59:45  profilanswer

étais tu déjà au point energievie info place de la bourse ?  connais tu oktave ?

n°48872681
Jay Kay
Posté le 03-03-2017 à 10:00:22  profilanswer

isanaud a écrit :

La dame veut pas lui donner :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48872690
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 10:01:19  profilanswer

isanaud a écrit :

Celle qui s'occupe de mon dossier chez natilia va m'en envoyer la semaine prochaine, à priori on partirait sur le modèle natifaé

http://www.maison-natilia.fr/model [...] soleil-215

Elle a 4 terrains à nous proposer, on en a retenu un qu'on ira voir semaine pro.

---------------
n°48872710
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-03-2017 à 10:02:21  profilanswer

delatruel a écrit :

étais tu déjà au point energievie info place de la bourse ?  connais tu oktave ?

Première fois que j'en entend parler, je vais jeter un œil, merci :jap:

Spoiler :

et c'est pas comme si j'avais de la famille qui bossait à la maire qui aurait pu m'en parler :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 10:02:21  profilanswer

n°48872718
leraturbai​n
Posté le 03-03-2017 à 10:02:48  profilanswer

Merci pour ton retour précis ;).

Penses-tu que le produit de cure soit indispensable, d'autant plus s'il ne fait pas chaud quand la coulée a lieu ? Je le trouve très coûteux et j'ai du mal à saisir son intérêt.

n°48872723
Jay Kay
Posté le 03-03-2017 à 10:02:56  profilanswer

lesamericains a écrit :

le pellet il ne vient pas tout seul avec ses petites jambes dans ta réserve. Faut prendre en compte le prix de la livraison et parfois prendre des dispositions pour réceptionner.
On est aussi sur une combustion moins efficace que celle du gaz avec des rejets de particules. Pour avoir une chaudière collective à 50m de notre balcon, c'est pas toujours agréable de sentir la fumée en permanence et en été de surcroîts.

enfin faut penser au stockage et au volume perdu. Sur des petites surface ça peut gêner.

Bref toutes les chaudières ont leurs avantages / inconvénients, faut juste cibler la contrainte qui nous convient.

+1

Actuellement je suis fioul/bois (buche), ben c'est quand même bien contraignant (cuve vide, bois a recharger, etc...)

Dans l'idéal, je vise un chauffage central avec le moins de manip possible. Et là, le gaz s'impose quand même...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48872786
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 10:07:07  answer

Faluja a écrit :

Celle qui s'occupe de mon dossier chez natilia va m'en envoyer la semaine prochaine, à priori on partirait sur le modèle natifaé

Elle a 4 terrains à nous proposer, on en a retenu un qu'on ira voir semaine pro.

Ils sont un peu radin sur les ouvertures j'ai l'impression ?  

La pièce de vie doit faire dans les 45m² environ, y'a 2 pauvres baies de ~2m de large  :sweat:  

Je fais une baraque avec PDV de 52m², j'ai 4 baies vitrée plus un panneau fixe, 2 baies de 3m au sud, une baie de 2,5m a l'ouest une baie de 2m au nord (pour la vue) et une panneau fixe à l'est de 1mx2m, dans la même pièce je précise.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2017 à 10:17:26
n°48872822
thalis
Posté le 03-03-2017 à 10:09:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Je prefere clairement avec le bardage bois. Apres, je suppose qu'ils verifient pour les terrains qu'ils presentent que c'est conforme au PLU *AVANT* de le présenter au client.

(sinon je suis pas fan du plan intérieur...)

n°48872824
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 10:09:36  profilanswer

C'est pas faux, faut voir combien ca couterait d'en rajouter 2

---------------
n°48872872
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 10:12:21  profilanswer

thalis a écrit :

Je prefere clairement avec le bardage bois. Apres, je suppose qu'ils verifient pour les terrains qu'ils presentent que c'est conforme au PLU *AVANT* de le présenter au client.

(sinon je suis pas fan du plan intérieur...)

Nous aussi on préfère avec le bardage bois, j'ai pas filé le bon lien  [:elessar53]  

Oui et étude de sol systématique, pour deux terrains elle m'a dit ils sont en pente et on peut pas dépasser 6m de hauteur dans le PLU donc on peut faire que ces modèles ci et ci ...

On partirait plutot sur un terrain plat.

Sur le plan intérieur la chambre sautera, le garage n'est pas obligatoire, au rdc on veut un cellier / buanderie, toilettes, le reste grande pièce ouverte ou cuisine séparé si possible, à voir selon le cout.

Je suis preneur de toute suggestion pour le plan.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 03-03-2017 à 10:15:18

---------------
n°48872885
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-03-2017 à 10:12:43  profilanswer

J'ai la même problématique , avec un DPE a 330 [:tinostar]

Je me pose la question de comment repérer là ou il y a le plus à gagner. J'ai déja quelques pistes vu la structure de la baraque mais y a des points ou je ne sais pas quantifier l'importance des pertes.  

Typiquement : Les menuiseries sont des simple vitrage. Donc le passage en double vitrage va bien améliorer les choses. Mais est ce que je remplace toute la fenêtre ou juste le verre. Vu que ce sont des menuiseries bois qui semblent pas trop mal, ca me fait chier de les changer si le gain est minime. :??:  :??:  

Ça vaut le coup l'achat d'une caméra thermique par exemple?

n°48872912
meuniere
Posté le 03-03-2017 à 10:14:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai la même problématique , avec un DPE a 330 [:tinostar]

Je me pose la question de comment repérer là ou il y a le plus à gagner. J'ai déja quelques pistes vu la structure de la baraque mais y a des points ou je ne sais pas quantifier l'importance des pertes.

Typiquement : Les menuiseries sont des simple vitrage. Donc le passage en double vitrage va bien améliorer les choses. Mais est ce que je remplace toute la fenêtre ou juste le verre. Vu que ce sont des menuiseries bois qui semblent pas trop mal, ca me fait chier de les changer si le gain est minime. :??:  :??:

Ça vaut le coup l'achat d'une caméra thermique par exemple?

Tu as des espaces info énergie qui sont là pour ce genre de conseils : types de travaux prioritaires, coût moyen, subventions possibles, etc.
Certains proposent la location de caméra thermique ;)
Tu trouveras les contacts ici : http://renovation-info-service.gouv.fr/

Message édité par meuniere le 03-03-2017 à 10:17:03
n°48872938
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 10:16:31  answer

leraturbain a écrit :

Merci pour ton retour précis ;).

Penses-tu que le produit de cure soit indispensable, d'autant plus s'il ne fait pas chaud quand la coulée a lieu ? Je le trouve très coûteux et j'ai du mal à saisir son intérêt.

Y'en a qu'on tester, ils ont pas recommencer  :o  

Non sérieusement tu dois le savoir le produit du cure est là pour limiter l'évaporation de surface et assurer un séchage lent du béton, basiquement il faut imaginer que tu met une fine couche "d'huile" qui sépare le béton de l'air.  

Ensuite elle est indispensable, déja parceque même avec les températures actuelle la prise du béton est une réaction exothermique (ca chauffe  quoi), et que donc l'eau va s’évaporer quand même (certes moins qu'avec 30°C l'été), ensuite parce que le vent participe aussi énormément à l'évaporation et en ce moment on est servi  :o  

Je te déconseille fortement d'économiser 200 balles de produit de cure, le risque c'est de devoir tout péter et refaire après, tu fais ton calcul. . .  

Dernier point qui dit produit de cure, dit surface de dalle grasse, si tu envisage de mettre un revêtement direct dessus, avant d'en arriver là loue un ponceuse à dalle une demi journée (~200€) et passe en un bon coup, ça dégagera le gras et permettra à ton revêtement de bien coller (là dessus aussi j'ai souvent vu des pros faire l'impasse là dessus).

n°48872947
Chik
PSN : Chik38300
Posté le 03-03-2017 à 10:17:03  profilanswer

Bonjour,

Je compte installer une piscine en bois pour cet été. Avez vous des marques à conseiller ?  

Merci d'avance ;)

n°48872949
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 10:17:18  answer

Faluja a écrit :

Nous aussi on préfère avec le bardage bois, j'ai pas filé le bon lien  [:elessar53]  

Oui et étude de sol systématique, pour deux terrains elle m'a dit ils sont en pente et on peut pas dépasser 6m de hauteur dans le PLU donc on peut faire que ces modèles ci et ci ...

Sur le plan intérieur la chambre sautera, le garage n'est pas obligatoire, au rdc on veut un cellier / buanderie, toilettes, le reste grande pièce ouverte ou cuisine séparé si possible, à voir selon le cout.

Une maison sans garage (surtout si déjà pas de cave) c'est dommage tout de même surtout en cas de revente et au quotidien.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2017 à 10:17:42
n°48872962
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 10:18:28  profilanswer

Ué, j'ai dis pas obligatoire mais dans le cas présent je pense qu'il va rester si on reste sur ce modèle.

---------------
n°48872984
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-03-2017 à 10:20:03  profilanswer

+1
Même si la voiture reste dehors, c'est pratique pour stocker des vélos crados, une moto, une tondeuse, pour bricoler des trucs salissants quand il fait mauvais dehors...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48873008
thalis
Posté le 03-03-2017 à 10:21:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Là ce qui m'inquiète, c'est plutot l'adaptation au terrain....
Quand je regarde le plan, je ne comprend pas comment elle est sensée etre orientée :  
Normalement on s'arrange pour mettre le garage au nord, pour faire une zone tampon. Là ça n'a pas l'air d'etre le cas, parce que ça voudrait dire que la paroi en face, coté salon, serait au Sud, et n'aurait aucune ouverture ?!
Ou alors le Sud est coté baies vitrées, mais y'a aucune ouverture à l'est ni à l'ouest, et la porte d'entrée est plein Nord ?
Puis ça se passe comment si ton terrain n'est pas bien orienté, tu es obligé de faire le tour avec ta voiture ?

Bref, tu as interet à te renseigner sérieusement. Notemment savoir s'il y a moyen de rajouter des baies vitrées/fenetres sur la partie droite du plan

Edit : impossible de te donner des idées de plan intérieur sans connaitre la disposition du terrain ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 03-03-2017 à 10:24:49
n°48873017
Jay Kay
Posté le 03-03-2017 à 10:21:52  profilanswer

+2 Une maison avec terrain sans cave ni garage, c'est no way.

De la a dire que les deux sont indispensables, il n'y a qu'un pas. (perso j'ai que cave, et ça me fait iech :o )

thalis : elles sont pas sur la pers' intérieure, mais sur toutes les pers' ext. elles y sont.

Message édité par Jay Kay le 03-03-2017 à 10:23:59

---------------
n°48873030
thalis
Posté le 03-03-2017 à 10:22:44  profilanswer

Pareil, vivement que le hangar soit construit pour que les voitures soient à l'abri !

n°48873142
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 10:29:56  profilanswer

thalis a écrit :

Là ce qui m'inquiète, c'est plutot l'adaptation au terrain....
Quand je regarde le plan, je ne comprend pas comment elle est sensée etre orientée :  
Normalement on s'arrange pour mettre le garage au nord, pour faire une zone tampon. Là ça n'a pas l'air d'etre le cas, parce que ça voudrait dire que la paroi en face, coté salon, serait au Sud, et n'aurait aucune ouverture ?!
Ou alors le Sud est coté baies vitrées, mais y'a aucune ouverture à l'est ni à l'ouest, et la porte d'entrée est plein Nord ?
Puis ça se passe comment si ton terrain n'est pas bien orienté, tu es obligé de faire le tour avec ta voiture ?

Bref, tu as interet à te renseigner sérieusement. Notemment savoir s'il y a moyen de rajouter des baies vitrées/fenetres sur la partie droite du plan

Edit : impossible de te donner des idées de plan intérieur sans connaitre la disposition du terrain ;)

Je ne saurais pas répondre à ta question, le plan qu'elle va nous faire est censé être adapté au terrain que l'on pourrait potentiellement acheté, à priori. Le terrain est orienté est - sud est si je me souviens bien.

J'essaye de contacter maisons oxygène aussi pour voir ce qu'ils pourraient faire et comparer mais pas facile de les avoir, je tombe sur une standardiste qui me dit qu'un conseiller va me rappeler pour fixer un rendez vous mais pas de nouvelles.

J'en ai pas trouvé d'autres qui ont bonne presse pour l'instant.

edit : j'espère que c'est pas trop inquiétant cette histoire d'orientation, c'est stressant de faire construire encore plus quand on est ultra débutant comme moi, et ca ne fait que commencer j'ai l'impression :o
Je post les plans qu'elle me proposera des que je les recois de toute facon.

Message édité par Faluja le 03-03-2017 à 11:09:17

---------------
n°48873564
yashnivog
8==D
Posté le 03-03-2017 à 10:56:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1

Actuellement je suis fioul/bois (buche), ben c'est quand même bien contraignant (cuve vide, bois a recharger, etc...)

Dans l'idéal, je vise un chauffage central avec le moins de manip possible. Et là, le gaz s'impose quand même...

On est sur réseau de chaleur, dans le genre le moins de manip possible, je crois qu'on n'a pas trouvé mieux  [:implosion du tibia]  

Y'a rien à faire, juste payer.  [:6roses:1]  

n°48873590
Jay Kay
Posté le 03-03-2017 à 10:58:21  profilanswer

J'en entend bcp parler en ce moment.

Mais je suis quand même bien sceptique...

---------------
n°48873646
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-03-2017 à 11:01:02  profilanswer

#MobPassiveGys  #Boooom

J'ai une installation gaz bouteille butane à réaliser d'ici 10 jours (avant la pose de la cuisine prévue le 13 mars).

Voici le schéma de l'installation que je pense réaliser :

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1507489.jpg

Je compte donc installer la bouteille de gaz dans un angle perdu de la cuisine
Angle qui sera accessible de l'autre coté de la cloison (dans l'entrée)

Je ne compte installer qu'une bouteille, donc pas besoin d'inverseur, de prédétente et de détendeur final ...
J'installe donc la bouteille avec un détendeur classique du commerce, sortie 20x150

Ensuite un tuyau classique du commerce d'1m de long (en inox, à vie) d'un coté en 20x150 et de l'autre en 15x21 ...
Ensuite un raccord Mâle/Mâle 15x21 / 20x150 .. difficile à trouver !! est-ce aux normes de faire ca ?
https://www.manomano.fr/raccord-gaz [...] ne-1031762
(il est impossible de trouver un tuyau flexible avec deux raccords 20x150 femelle !!)

Ensuite je part en tuyauterie cuivre rigide avec deux raccords Femelle 20x150 à braser
La tuyauterie cheminera en apparent sous les meubles de cuisine  fixée au mur

Enfin, j'arrive sous la plaque de cuisson avec une crosse et un robinet d'arrêt gaz, le tout en filetage 20x150

Et pour finir un tuyau inox d'1m 20x150 / 15x21 classique du commerce ...

Est-ce que cette installation est aux normes ?
Pas de ventilation haute/basse, mais une VMC DF en place (extraction dans la cuisine)

Est-ce que je dois demander un certificat Qualigaz pour cette installation ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés, si y a un plombier qui s'y connait ds le coin ! :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48873693
Jay Kay
Posté le 03-03-2017 à 11:04:05  profilanswer

Construire une MOB passive et se chauffer à l’énergie fossile ?  [:double deuce:2]  

Merci de ne plus poster sur HFR  [:julm3]

---------------
n°48873708
gysmovoile
Posté le 03-03-2017 à 11:04:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Construire une MOB passive et se chauffer à l’énergie fossile ?  [:double deuce:2]

Merci de ne plus poster sur HFR  [:julm3]

c'est uniquement pour la cuisson :o
en gros la cuisson c'est énergie fossile ou déchets nucléaires au choix :o

Message cité 4 fois
Message édité par gysmovoile le 03-03-2017 à 11:05:06

---------------
n°48873739
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-03-2017 à 11:06:44  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Couvre ton jardin de superbes panneaux solaires agrémentés de deux trois ventilateurs géants et problem solved

De rien :o

n°48873777
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2017 à 11:08:18  profilanswer

Maison neuve et se faire chier à changer de bouteille de Gaz [:double deuce:2]

n°48873783
yashnivog
8==D
Posté le 03-03-2017 à 11:08:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'en entend bcp parler en ce moment.

Mais je suis quand même bien sceptique...

Why ??  [:gretel:3]  

n°48873806
Foncky
Posté le 03-03-2017 à 11:10:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Je vois pas bien honnêtement. Les déchets nucléaires tu ne manqueras pas d'en produire de toute façon.

Se taper une bouteille de gaz je trouve ça dommage, à tous les niveaux (installation, sécurité, gestion, etc). Les plaques à induction ça marche bien, mais t'es peut-être un puriste de la cuisson au gaz ?

n°48873818
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-03-2017 à 11:10:35  profilanswer

Le Gysmo qui ruine en un post toute sa crédibilité de bâtisseur 2.0 [:el risitas:5]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48873825
gysmovoile
Posté le 03-03-2017 à 11:10:59  profilanswer

keos92 a écrit :

2x par an grand max  ... 5 min  

et y aura aussi une plaque à induction dans la cuisine ...

Bref, c'est un choix de conserver du gaz pour la cuisson ... et mes questions ne portaient pas vraiment sur le choix ou non de mettre du gaz :o

---------------
n°48873827
Jay Kay
Posté le 03-03-2017 à 11:11:05  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Four à bois, poêle à bois.  [:julm3]  

keos92 a écrit :

+1, fuck yeah.

Niveau tarif ça donne quoi ?

J'ai du mal à imaginer ça rentable pour autre chose que les gros établissement publics types hopitaux/piscines/etc...

---------------
n°48873839
silkr
Posté le 03-03-2017 à 11:11:31  profilanswer

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys  #Boooom

J'ai une installation gaz bouteille butane à réaliser d'ici 10 jours (avant la pose de la cuisine prévue le 13 mars).

Voici le schéma de l'installation que je pense réaliser :

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 507489.jpg

Je compte donc installer la bouteille de gaz dans un angle perdu de la cuisine
Angle qui sera accessible de l'autre coté de la cloison (dans l'entrée)

Je ne compte installer qu'une bouteille, donc pas besoin d'inverseur, de prédétente et de détendeur final ...
J'installe donc la bouteille avec un détendeur classique du commerce, sortie 20x150

Ensuite un tuyau classique du commerce d'1m de long (en inox, à vie) d'un coté en 20x150 et de l'autre en 15x21 ...
Ensuite un raccord Mâle/Mâle 15x21 / 20x150 .. difficile à trouver !! est-ce aux normes de faire ca ?
https://www.manomano.fr/raccord-gaz [...] ne-1031762
(il est impossible de trouver un tuyau flexible avec deux raccords 20x150 femelle !!)

Ensuite je part en tuyauterie cuivre rigide avec deux raccords Femelle 20x150 à braser
La tuyauterie cheminera en apparent sous les meubles de cuisine  fixée au mur

Enfin, j'arrive sous la plaque de cuisson avec une crosse et un robinet d'arrêt gaz, le tout en filetage 20x150

Et pour finir un tuyau inox d'1m 20x150 / 15x21 classique du commerce ...

Est-ce que cette installation est aux normes ?
Pas de ventilation haute/basse, mais une VMC DF en place (extraction dans la cuisine)

Est-ce que je dois demander un certificat Qualigaz pour cette installation ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés, si y a un plombier qui s'y connait ds le coin ! :)

c'est devenu interdit une bouteille dans la maison. Elle doit etre à l'exterieur normalement.

et perso je trouve que cela bcp trop de raccord.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 03-03-2017 à 11:12:30
n°48873854
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2017 à 11:12:30  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Et donc ton four il est au gaz aussi ? Sinon je comprends pas la logique.  
L'induction fait très très bien le boulot (je cuisine beaucoup), je comprends pas l’intérêt de le bouteille de gaz.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2206  2207  2208  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)