Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2210  2211  2212  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48877656
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-03-2017 à 14:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et +1 pour la cuisine au gaz !!

Nous on a 2 bouteilles de propane dans le sous sol + tuyau qui traverse le sol jusqu'au plaques.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 14:52:56  profilanswer

n°48877659
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-03-2017 à 14:53:08  profilanswer

GAS a écrit :

Euh... Tu veux pas le faire peinard dans ton coin et rien demander à personne ?

edit : sinon, c'est un CC2 qu'il faut demander apparemment :
https://elyotherm.fr/certificat-con [...] 4-qualigaz

Sisi, je vais faire le truc dans mon coin ...
mon pombier accepte de me faconner le tuyau cuivre à la cintreuse ... comme ca pas de coude ou autres conneries à braser en plus .. juste deux raccords femelle !

et je vais quand même faire passer qualigaz par sécurité et conformité au niveau des assurances :)

Jay Kay a écrit :

Flexible d'un mêtre , trou dans l'OB, Bouteilles a l'ext dans une petite cabanne en bois de palette = zero soudure :)

Hector : c'est pas faut, mais de manière générale, si tu ne fais pas d'économie de "temps passé", le résultat est en général correct.

L'idéal est de voir petit d'abord, puis d'évoluer progressivement.

et paf dans ma gueule l'étanchéité à l'air :D

Message cité 5 fois
Message édité par gysmovoile le 03-03-2017 à 14:55:36

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48877666
aleholi
Posté le 03-03-2017 à 14:53:21  profilanswer

thalis a écrit :

Tout à fait, c'est ce que j'ai ;) Un Rika Induo plus exactement. (il existe d'autres marques)
Bon ça coute un rein et les deux yeux, mais c'est top ! La chauffe peut se faire avec des granulés, avec du bois allumé par les granulés (il détecte automatiquement s'il y a du bois), ou hors électrique, comme un poele à bois standard.
Genre le soir je mets 2 buches dans mon foyer, il est programmé pour s'allumer à 6h30, si la température de la maison est < 19° il balance quelques granulés pour allumer le bois, dès que la température interne atteint 300° c'est que le bois est assez chaud, il arrete de lui balancer des granulés. Ensuite il gère ses débits d'air & co pour avoir 21°. Si y'a pas assez de bois, ou s'il faut rechauffer dans la journée, il balance du pellet.

Merci pour les infos, je ne connaissais pas.
Combien le rein et l'oeil à l'unité chez toi ? :o

---------------
monocycle.info
n°48877700
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 14:54:54  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Tu bouches avec du plâtre en tube l'interstice entre le mur et le tuyau, fais moi confiance, je sais de quoi je parle :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48877702
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-03-2017 à 14:54:57  profilanswer

gysmovoile a écrit :

T'aurais pas un moyen de faire l'étanchéité autour ? Parce que c'est pas con comme solution.

---------------
n°48877783
gysmovoile
Posté le 03-03-2017 à 14:58:32  profilanswer

GAS a écrit :

T'aurais pas un moyen de faire l'étanchéité autour ? Parce que c'est pas con comme solution.

non mais c pas possible, le mur extérieur donne sur la rue à 4m .. je vais pas installer deux bouteilles de gaz sur la rue :D

Bref, j'aurais pu prévoir un tuyau de gaz au coulage de la dalle qui serait arrivé dans mon garage ou dans le carport .. mais j'ai pas fait :)
j'avais un angle mort dans ma cuisine avec accès de l'autre coté de la cloison, j'ai trouvé intelligent de l'utiliser :)

et puis l'installation en cuivre et les raccords auraient été les meme avec deux bouteilles de propane dehors !

---------------
n°48877880
aleholi
Posté le 03-03-2017 à 15:04:08  profilanswer

aleholi a écrit :

Je m'autoréponds avec une info trouvée sur les interwouaibz :
http://conseils-thermiques.org/con [...] -induo.php

---------------
monocycle.info
n°48877884
Jay Kay
Posté le 03-03-2017 à 15:04:10  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Un coup de scotch et basta :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48877913
thalis
Posté le 03-03-2017 à 15:05:47  profilanswer

aleholi a écrit :

6000€ juste le poele ;)

n°48877970
Foncky
Posté le 03-03-2017 à 15:08:58  profilanswer

gysmovoile a écrit :

non mais c pas possible, le mur extérieur donne sur la rue à 4m .. je vais pas installer deux bouteilles de gaz sur la rue :D

T'as une rue à 4m du mur ? Entre le gaz, les wc dans la sdb et les carreaux de ciment, t'es sûr qu'il vaut pas mieux tout raser et recommencer ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 15:08:58  profilanswer

n°48878004
gysmovoile
Posté le 03-03-2017 à 15:12:00  profilanswer

Foncky a écrit :

T'as une rue à 4m du mur ? Entre le gaz, les wc dans la sdb et les carreaux de ciment, t'es sûr qu'il vaut pas mieux tout raser et recommencer ?

oue, t'as raison, le gaz s'en chargera ...

précision : la rue c'est une 2x2 voies avec 2500 poids lourds tous les jours :o

edit : les wc c'est dans la sde :o  dans la sdb ils sont séparés ;)

Message cité 3 fois
Message édité par gysmovoile le 03-03-2017 à 15:15:47

---------------
n°48878008
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-03-2017 à 15:12:20  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bref, j'aurais pu prévoir un tuyau de gaz au coulage de la dalle qui serait arrivé dans mon garage ou dans le carport .. mais j'ai pas fait :)
j'avais un angle mort dans ma cuisine avec accès de l'autre coté de la cloison, j'ai trouvé intelligent de l'utiliser :)

et puis l'installation en cuivre et les raccords auraient été les meme avec deux bouteilles de propane dehors !

:jap:

Foncky a écrit :

[:hophophop]

---------------
n°48878018
Jay Kay
Posté le 03-03-2017 à 15:12:54  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Mais pourquoi en cuivre ?

Tu peux pas t'en passer ? PE ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48878043
gysmovoile
Posté le 03-03-2017 à 15:15:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais pourquoi en cuivre ?

Tu peux pas t'en passer ? PE ?

? pas autorisé tout simplement ...

---------------
n°48878105
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2017 à 15:19:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un coup de scotch et basta :o

orange, le scotch [:aloy]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48878146
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 03-03-2017 à 15:21:56  profilanswer

Duct tape  :O

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°48878391
clements42
Posté le 03-03-2017 à 15:39:22  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Je fais aussi 1m95 et chez mes parents c'est une paroi d'1m90, alors non il n'y a pas de projection par contre ça fait bizarre de voir par dessus la paroi :o

Merci pour la rép  :)

n°48878546
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-03-2017 à 15:52:08  profilanswer

gysmovoile a écrit :

mon pombier accepte de me faconner le tuyau cuivre à la cintreuse ... comme ca pas de coude ou autres conneries à braser en plus .. juste deux raccords femelle !

et je vais quand même faire passer qualigaz par sécurité et conformité au niveau des assurances :)

C'est bien du wicu qui va être cintré? Je connais mal le particulier mais en tertiaire niet le cintrage sur du non recuit.

gysmovoile a écrit :

pehd bande jaune, après je ne sais pas si ça existe en petit diamètre.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48878586
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 15:55:17  answer

gysmovoile a écrit :

T'es sur?

J'ai pas tout suivi, mais je sais que des tuyauteries en PE enfouies dans le sol pour le gaz, ça se fait. Après, il faudrait vérifier les normes.

n°48878726
gysmovoile
Posté le 03-03-2017 à 16:03:47  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C'est bien du wicu qui va être cintré? Je connais mal le particulier mais en tertiaire niet le cintrage sur du non recuit.

pehd bande jaune, après je ne sais pas si ça existe en petit diamètre.

c'est une couronne de recuit qui va être cintrée ...

le PEHD de ce que j'en ai lu, pour le gaz naturel, ok pour l'arrivée jusqu'au logement .. mais il ne doit pas pénétrer DANS le logement, bref, la suite se fait en cuivre ...

cf au dessus :)

---------------
n°48879104
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 16:27:50  answer

gysmovoile a écrit :

c'est une couronne de recuit qui va être cintrée ...

le PEHD de ce que j'en ai lu, pour le gaz naturel, ok pour l'arrivée jusqu'au logement .. mais il ne doit pas pénétrer DANS le logement, bref, la suite se fait en cuivre ...

gysmovoile a écrit :

cf au dessus :)

Bah, justement, c'est ce que je ne comprends pas. Après, j'avoue ne pas avoir remonté le topic, hein.  [:cosmoschtroumpf]  

Hors logement-> PE ok
Dans logement -> PE interdit

Or, tu as dis que tu ne pouvais pas mettre de PE, j'en ai donc conclu que c'était dans le logement. Or, tu parles également d'une route à 2500 véhicules/journée. T'as pas une route qui passe dans ton salon quand meme?  [:delarue3]

n°48879188
clements42
Posté le 03-03-2017 à 16:33:50  profilanswer

une autre question, je vois que les portes les plus communes ont une huisserie de 72mm. vous confirmez que ça signifie que sur des cloisons en placo classiques, il y a nécessité d'ajouter des couvres joints autour?

:jap:

n°48879291
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 16:41:35  answer

gysmovoile a écrit :

Tu peux couder au sable aussi, pff tout ce perd ma bonne dame  :o  

gysmovoile a écrit :

En fait c'est quoi le risque avec une bouteille de gaz dans la baraque ? Je dis ça parceque la mienne est dans le local technique a 2 mètres du compteur  :o  
Et non je suis pas suicidaire, y'a quoi en Françe ? 3 bouteilles qui pètent à l'année ? soit environ trousmille fois moins de risques que de prendre la voiture ou même sortir dans la rue . . . D'autant plus si on la renouvelle fréquemment, elle sont testée avant chaque remplissage.

Bon c'est vrai que c'est contre EDF et ses abonnements hors de prix  :o  

n°48879318
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 16:43:10  answer

gysmovoile a écrit :

J'aurais opté pour du béton banché avec ITE dans ce cas au lieu d'une biquocque en bois de palette  :o

n°48879323
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 16:43:38  answer

Faluja a écrit :

orange, le scotch [:aloy]

Barnier, le seul, l'unique  :o

n°48879422
Foncky
Posté le 03-03-2017 à 16:50:36  profilanswer

Eviter une explosion en cas d'incendie... Je suppose.
Edit : je pensais que c'était interdit en immeuble collectif, pas en individuel.

Message édité par Foncky le 03-03-2017 à 17:00:16
n°48879500
Renaud_
Posté le 03-03-2017 à 16:57:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis tomber sur le directeur, un mec bien sympa qui m'a redirigé vers dimension habitat, ces derniers se fournissent chez ald bois, le directeur m'a dit qu'ils sont très sérieux et de le rappeler s'il y a un moindre souci.

Ils (ald bois) commencent à être bien connus par le bouche à oreille, il a eu l'air un peu surpris  d'avoir été recommandé par quelqu'un sur un forum mais content :D

Faluja a écrit :

Oui mais non, je passe déjà assez de temps au taf comme ca, je peux faire les peintures mais ca ira pas au delà.

Faluja a écrit :

Je ne sais point te répondre mais tu as toute mon attention :o

Je connais Charm'ossature de mon côté, peut-être un peu loin de chez toi (Étalans, dans le Doubs) qui sont un de nos clients : http://charmossaturebois.fr. Ils font tout en atelier : façades, isolation, menuiseries, bardage... Ils ne travaillent pas en lien direct avec le particulier mais tu peux les appeler pour qu'ils te redirigent vers un de leurs constructeurs partenaires.

n°48879715
gysmovoile
Posté le 03-03-2017 à 17:12:39  profilanswer

nan mais y a aucun risque avec la bouteille de gaz dans ma baraque :o

surtout que faut voir la pression qui circule dans les tuyaux de gaz après détente : 28 milli bar !

bon et la route devant chez moi c'est un fond de lotissement ou passe juste 2x par jour la voiture du voisin ;)

---------------
n°48880086
leraturbai​n
Posté le 03-03-2017 à 17:42:55  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu bouches avec du plâtre en tube l'interstice entre le mur et le tuyau, fais moi confiance, je sais de quoi je parle :o

Honteux bricolages, c'est à côté :D.

n°48880115
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-03-2017 à 17:46:24  profilanswer

Contre exemple : quand j'ai acheté, je savais tout juste utiliser une scie sauteuse et percer droit à 15° près dans du bois. J'ai acheté un bouquin pour l'électricité (j'avais les connaissances basiques mes cours d'électrotech), j'ai parcouru les internet et on m'a aidé à me lancer en me montrant certains gestes, depuis je je fais à peu près tout (placos, enduits, peinture, électricité, plomberie, pose de menuiseries...). Par contre je dois travailler 2 à 5 fois moins vite qu'un pro, parce que si le résultat ne me satisfait pas, ben je recommence ou alors je sais à qui m'en prendre. L'enduit j'arrive pas encore à le faire satisfaisant en moins de 4 cycles enduit/poncage. Je n'avais simplement pas le budget pour du neuf ou déjà rénové avec mes critères.

---------------
A new power is rising
n°48880303
paracyber
Posté le 03-03-2017 à 18:05:03  profilanswer

Pas d'accord avec cette dernière partie. Mais c'est long, c'est clair.

gysmovoile a écrit :

Sic. :-(.
Je comprends encore plus l'intérêt du patio là :)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48880321
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-03-2017 à 18:07:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Contre exemple : quand j'ai acheté, je savais tout juste utiliser une scie sauteuse et percer droit à 15° près dans du bois. J'ai acheté un bouquin pour l'électricité (j'avais les connaissances basiques mes cours d'électrotech), j'ai parcouru les internet et on m'a aidé à me lancer en me montrant certains gestes, depuis je je fais à peu près tout (placos, enduits, peinture, électricité, plomberie, pose de menuiseries...). Par contre je dois travailler 2 à 5 fois moins vite qu'un pro, parce que si le résultat ne me satisfait pas, ben je recommence ou alors je sais à qui m'en prendre. L'enduit j'arrive pas encore à le faire satisfaisant en moins de 4 cycles enduit/poncage. Je n'avais simplement pas le budget pour du neuf ou déjà rénové avec mes critères.

Je pars de la même base, j'espère arriver au moins au même résultat  :o

Edit : qui m'apprend à changer une fenêtre ? :o

Message édité par trashfrann le 03-03-2017 à 18:07:21
n°48880341
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2017 à 18:09:28  profilanswer

n°48880352
FaYaAAa
Posté le 03-03-2017 à 18:10:40  profilanswer

n°48880408
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 03-03-2017 à 18:16:00  profilanswer

Peindre le carrelage !  [:jerome38]  

[:globulou:3]

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°48880879
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 19:08:37  answer

paracyber a écrit :

Pas d'accord avec cette dernière partie. Mais c'est long, c'est clair.

Je ne vois pas comment tu ne peux pas etre d'accord.
Un boulot à plein temps, c'est déjà assez dur comme ça.
Une réno c'est cool, mais ça prend beaucoup de temps.

Combiner les deux, quand on a pas les compétences de bricoleur, c'est un mauvais choix.

Soit on met sa carrière en pause, tout du moins momentanément. Soit on n'entreprend pas de réno lourde/construction.
Tu imagines rentrer du taf, comme M. Tout le monde vers 18/19h, et hop un détour chez casto pour ensuite aller rénover un logement? Injouable à moins d'etre un surhomme (meme si on est sur HFR :o).

n°48880933
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-03-2017 à 19:13:51  profilanswer

Ouais et puis si travaux lourds tu bosses pas jusqu'à 23h si t'as des voisins ...

J'étais sidéré de voir le beau père continuer à meuler et foutre un bordel à 21h chez moi pendant une semaine ...
C'est vraiment le truc qui me ferait chier si j'étais le voisin

n°48880938
paracyber
Posté le 03-03-2017 à 19:14:14  profilanswer

Tu précises la chose suivante :

Citation :

A moins d'envisager une reconversion pro ou d'avoir de (très) bonnes bases en bricolage, autant acheter du déjà rénové ou neuf.  

Ca signifie donc que tu ne peux rénover une maison sans  
- soit être un pro,  
- soit être un très bon bricoleur  
et, sauf à être dans ces deux cas là, autant acheter du rénover ou du neuf.  
Or, et tu as déjà des exemples ici, il existe bien des personnes qui entreprennent des rénos lourdes, sans avoir de (tres) bonnes bases en bricolage, et qui y arrivent ! Ca prend du temps, c'est tout. Mais on a toute une vie et pour certain, apprendre et faire c'est  du plaisir.
Pour le reste on est d'accord. :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48880953
thalis
Posté le 03-03-2017 à 19:15:38  profilanswer

Etant en train de rénover mon appart puis plus d'un an (ça avance pas par manque de temps,clairement), le vrai probleme, si tu es en immeuble, c'est que tu as pas le droit de faire du bruit apres 19h, ni le dimanche. V'la la marge de manoeuvre... :sweat:

n°48880973
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-03-2017 à 19:17:29  profilanswer

thalis a écrit :

Etant en train de rénover mon appart puis plus d'un an (ça avance pas par manque de temps,clairement), le vrai probleme, si tu es en immeuble, c'est que tu as pas le droit de faire du bruit apres 19h, ni le dimanche. V'la la marge de manoeuvre... :sweat:

C'est chiant mais c'est totalement normal ...

Moi qui suis en horaires décalés, quand j'étais encore à l'appartement (2ème étage donc voisins de tous les côtés), y'a eu 2 ou 3 déménagements dans l'immeuble.  
Toute la journée ça tapait, le truc qui me rendait totalement dingue ...

n°48880981
thalis
Posté le 03-03-2017 à 19:18:57  profilanswer

oui, evidemment que c'est normal, déjà que le samedi j'ai des scrupules... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2210  2211  2212  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)