Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2205  2206  2207  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48865933
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-03-2017 à 17:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon et sinon, j'ai une dizaines de brazures à l'argent à faire ce week end avant la pose de la cuisine ...

ca fait un bail que j'ai pas touché au post eà oxygène de mon padré .. j'espère que je vais y arriver :D

(en plus c'est pour du gaz butane :o)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 17:14:31  profilanswer

n°48865950
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-03-2017 à 17:15:25  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bon et sinon, j'ai une dizaines de brazures à l'argent à faire ce week end avant la pose de la cuisine ...

ca fait un bail que j'ai pas touché au post eà oxygène de mon padré .. j'espère que je vais y arriver :D

Implosion de la maison de gysmo (et de gysmo) dans 3...2...1  [:isofouet]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48865963
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2017 à 17:16:12  profilanswer

T'emmerde pas mets y un raccord olive [:r3g]

n°48866017
gysmovoile
Posté le 02-03-2017 à 17:19:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

T'emmerde pas mets y un raccord olive [:r3g]

j'ai deux raccords à visser en laiton à souder (d'un coté la lyre qui va sur le détendeur de la bouteille de 13kg) et de l'autre le robinet d'arrêt + flexible d'1m inox

et entre ces deux raccords, 8 coudes .. soit une vingtaine de brasures en tout :o

---------------
n°48866072
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-03-2017 à 17:22:37  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'ai deux raccords à visser en laiton à souder (d'un coté la lyre qui va sur le détendeur de la bouteille de 13kg) et de l'autre le robinet d'arrêt + flexible d'1m inox

et entre ces deux raccords, 8 coudes .. soit une vingtaine de brasures en tout :o

Ben utilise du recuit :o

Tain les raccords laiton à vis, j'ai du en faire fondre un sur deux pour ma plomberie à l'étage :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48866158
gysmovoile
Posté le 02-03-2017 à 17:28:45  profilanswer

GAS a écrit :

Ben utilise du recuit :o

Tain les raccords laiton à vis, j'ai du en faire fondre un sur deux pour ma plomberie à l'étage :/

pas le choix que de la brasure forte à l'argent sur du cuivre / laiton pour le gaz ...

sinon en mode manouche, un tube gaz de 5m de long qui passe sous les meubles avec 2 colliers à visser :o

---------------
n°48866171
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-03-2017 à 17:29:26  profilanswer

yashnivog a écrit :

Question ventilation.

J'ai un garage, en banché, avec deux aérations face nord, et porte au sud. Le garage est trop étanche, ça condense au nord.  

La solution qui était retenue, c'était de percer deux entrées en façade pour avoir une ventilation naturelle. Ça s'avère compliqué, et ça va faire dégueulasse d'avoir deux aération en façade.  

L'autre nouvelle solution, c'est de mettre un extracteur d'air hygroréglable. A 100€ HT l'extracteur, pour un garage, ça me fait chier, faut être honnête :o

Il existe des extracteurs à 20€ TTC qui feraient le job. Mais il me faut mettre un capteur d'humidité pour pas les faire tourner tout le temps.  

Il existe des interrupteurs avec capteur qui gère ça, ou des modules, ou un truc de grand-mère, ou il me faut en construire un :??:

Solution pas cher made in china :  
- un arduino pour moins de 4€
- un DHT22 pour moins de 4€
- une carte relais (je sais plus trop, mais surement moins de 2€ même si commandée à l'unité)
- une alim pour l'arduino/relais (récupérable, style chargeur de vieux téléphone ou convertisseur 220/USB)
Et un peu de C++ pour gérer ça.

Perso c'est ce que j'ai fait, et le DHT bien placé est bien plus précis que le capteur hygro intégré à mon aérateur qui a un réglage qui tient plus du tout ou rien que d'une vraie régulation. Du coup je vais économiser pour les prochains aérateurs, j'ai juste besoin de pouvoir le commander à la demande, plus besoin de timer ou de capteur hygro, ça va faire de belles économies :D Le DHT faisant aussi capteur de température, l'arduino gère aussi le chauffage via fil pilote (réglage de température à fond sur le radiateur) et j'ai une régulation stable à +/- 0.3°C, bien moins dépendante des températures extérieures à la salle de bain qu'avec la sonde du radiateur.

---------------
A new power is rising
n°48866455
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-03-2017 à 17:50:29  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pas le choix que de la brasure forte à l'argent sur du cuivre / laiton pour le gaz ...

sinon en mode manouche, un tube gaz de 5m de long qui passe sous les meubles avec 2 colliers à visser :o

Je sais bien, mais si tu prends une couronne de recuit, tu la cintres au lieu de mettre des coudes et t'as plus que deux brasures aux extrémités à faire :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48866501
viniw
geek repenti
Posté le 02-03-2017 à 17:54:11  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

salut les artistes
vous pensez quoi de ce genre de parquet? (c'est pour mettre dans une chambre et couloir, j'ai 50m2 à poser)
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400675585

vu ce midi ça me semble pas mal niveau rapport qualité/prix
on coupe ça avec quoi au juste?
quel type de feutrine en dessous? (sol à l'étage, type plancher en sapin de 2.5cms ep.)
j'aimerais réduire un max le bruit des pas

j'ai gros doute en fait il y a pas une lamelle de bois c'est simplement le mdf qui a été moullé avec des rainures puis coloré pour l'effet massif.[:sombrero67]
le problème c'est dans 10 ans avec l'usure bah t'aura des planches de mdf au sol.
il y a pas d'essence de bois décrite dans la page.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 02-03-2017 à 17:55:50
n°48866771
s_armed
Posté le 02-03-2017 à 18:13:12  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement dans une optique d'achat d'une maison, et pour l'instant nous écartons l'idée d'avoir une maison chauffée au fioul (écologie, économies d'énergie, toussa :o). Cela dit, on a vu une maison qui correspond bien à tout ce qu'on aimerait, MAIS chauffée au fioul. Le DPE est très mauvais (E : 328) et on se demandait ce que coûterait un passage au gaz de ville.

Vous avez une idée du prix global (chaudière, raccordement, que sais-je encore) ?

Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 18:13:12  profilanswer

n°48866910
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 18:23:38  profilanswer

Je suis preneur de la réponse également.

De ce que je sais, sans changement du réseau de chauffage :
- 3/5k pour la chaudière
- travaux de raccordement public prit en charge (au moins en partie) si contrat souscrit,
- raccordement sur le terrain a ta charge.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-03-2017 à 18:25:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48867155
Foncky
Posté le 02-03-2017 à 18:43:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Autrement dit, du sur mesure au prix du standardisé ? Laule :o

Pas l'impression que thalis ait payé son m2 deux fois le prix du standardisé.

Si c'est impossible au moins ça scellera le choix de la facilité : achat d'existant !

n°48868213
yashnivog
8==D
Posté le 02-03-2017 à 20:01:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Solution pas cher made in china :  
- un arduino pour moins de 4€
- un DHT22 pour moins de 4€
- une carte relais (je sais plus trop, mais surement moins de 2€ même si commandée à l'unité)
- une alim pour l'arduino/relais (récupérable, style chargeur de vieux téléphone ou convertisseur 220/USB)
Et un peu de C++ pour gérer ça.

Perso c'est ce que j'ai fait, et le DHT bien placé est bien plus précis que le capteur hygro intégré à mon aérateur qui a un réglage qui tient plus du tout ou rien que d'une vraie régulation. Du coup je vais économiser pour les prochains aérateurs, j'ai juste besoin de pouvoir le commander à la demande, plus besoin de timer ou de capteur hygro, ça va faire de belles économies :D Le DHT faisant aussi capteur de température, l'arduino gère aussi le chauffage via fil pilote (réglage de température à fond sur le radiateur) et j'ai une régulation stable à +/- 0.3°C, bien moins dépendante des températures extérieures à la salle de bain qu'avec la sonde du radiateur.

C'est ce que j'ai posté quelques post avant. Le soucis c'est que j'y connais que dalle en arduino :o  

Mais le challenge à l'air sympa  :jap:

n°48868494
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-03-2017 à 20:22:08  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Chauffe pas trop c'est dla flotte la brasure argent.
Et au passage il faut du décapant spécial gaz pour ton laiton.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48868510
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2017 à 20:23:16  profilanswer

P'tain les poseurs de parquet, v"la les roumains. Le gars il rabote à la meuleuse la porte blindée, un monstre de chez Tordjmann. Pas de protections des mains, des yeux, des oreilles. Le mec quand il aura perdu un doigt, un oeil ou les deux oreilles, il se rendra compte que ça ne repousse pas. A un moment il détournait la tête vu le feu d'artifice de flammèches, et il a quand même fini par mettre les lunettes de protection que je lui ai tendues.

Message édité par el muchacho le 02-03-2017 à 20:23:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°48868693
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-03-2017 à 20:38:40  profilanswer

Bha c'est pas forcément indispensable :o quand t'auras fait un peu de meuleuse tu t'en rendra compte :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48868699
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-03-2017 à 20:39:13  profilanswer

yashnivog a écrit :

C'est ce que j'ai posté quelques post avant. Le soucis c'est que j'y connais que dalle en arduino :o  

Mais le challenge à l'air sympa  :jap:

Sur le principe c'est pas extrêmement compliqué, un capteur, une résistance, 3 fils de connexion, et pour le relais c'est 3 fils (+ la partie 230v), le code c'est du copié collé (s'il n'y a que ça, je te fournis le mien, y'a rien de révolutionnaire). Mais si tu pars vraiment de zéro connaissance et une aptitude au bricolage très moyenne, ouais, solutions toutes faites obligatoires donc forcément plus chères :D

---------------
A new power is rising
n°48868935
leraturbai​n
Posté le 02-03-2017 à 20:59:45  profilanswer

viniw a écrit :

j'ai gros doute en fait il y a pas une lamelle de bois c'est simplement le mdf qui a été moullé avec des rainures puis coloré pour l'effet massif.[:sombrero67]
le problème c'est dans 10 ans avec l'usure bah t'aura des planches de mdf au sol.
il y a pas d'essence de bois décrite dans la page.

Cela dépend : dans la maison de mes parents, il y a du stratifié posé en 1991 (cela coûtait une fortune à l'époque, 400 francs le m2 de mémoire), il n'y a pas une trace d'usure du décor ;).

n°48868995
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2017 à 21:05:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha c'est pas forcément indispensable :o quand t'auras fait un peu de meuleuse tu t'en rendra compte :o

C'est jamais indispensable, jusqu'au jour où. Après c'est trop tard. Mais ne serait-ce que la protection des oreilles, quand tu entends la scie circulaire, c'est intenable.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°48869026
gysmovoile
Posté le 02-03-2017 à 21:08:54  profilanswer

GAS a écrit :

Je sais bien, mais si tu prends une couronne de recuit, tu la cintres au lieu de mettre des coudes et t'as plus que deux brasures aux extrémités à faire :o

pas con, mais j'ai pas de cintreuse :/

Hulk_ a écrit :

Chauffe pas trop c'est dla flotte la brasure argent.
Et au passage il faut du décapant spécial gaz pour ton laiton.

oue, j'ai déja fait ... le laiton ca fond vite :D

---------------
n°48869102
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-03-2017 à 21:15:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est jamais indispensable, jusqu'au jour où. Après c'est trop tard. Mais ne serait-ce que la protection des oreilles, quand tu entends la scie circulaire, c'est intenable.

:O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48869264
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-03-2017 à 21:31:00  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pour création d'une ouverture (ouverture porte (sans la porte) + marches) à l'arrière de la maison (direction jardin du coup), c'est cher ou pas ça ?  

http://img11.hostingpics.net/pics/972933escaliers.png

Quelques petites questions :  

- Les poteaux, c'est obligatoire ?  
- Je peux les cacher ensuite ? Ou lui demander de le faire ... J'ai jamais vu d'escaliers non plein en fait du coup je suis un peu étonné de voir ça  :??:  
- Les marches en béton, j'ai un peu peur de la gueule qu'elles vont avoir ... Y'a quoi comme truc qui rend bien en marches ?  

Merci :jap:

Petit up  [:piksou]  

n°48869975
Foncky
Posté le 02-03-2017 à 22:35:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne peux plus rien faire moi-même because hyperacousie, du coup faire des travaux me coûte cher :sarcastic:

Sur le topic Make j'ai l'impression que beaucoup ne se protègent pas les oreilles non plus. Ne serait-ce que taper au marteau sur un burin ça provoque potentiellement des pics à 110-120dB sur des hautes fréquences, dans des environnements souvent clos, près du visage. Même une oreille solide n'aime pas du tout.

Meilleur investissement sur l'avenir pour un bricoleur / artisan : https://www.amazon.fr/Casque-antibr [...] B000VDX18E

n°48870147
delatruel
Posté le 02-03-2017 à 22:50:31  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ben le truc c'est que j'y connais absolument que dalle du coup il me dit marches béton, j'ai pas tiqué et je me fais peut être une mauvaise idée dudit matériaux mais je veux pas me retrouver avec un truc tout moche pour 300€ d'économisé  :D

Edit :  
Bon, là y'a ces saloperies de tuyas qui vont pas tarder à dégager devant mais c'est la fenêtre de droite qu'on veut virer pour mettre une porte
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 9Copie.jpg

Re-édit : la barre noire au dessus des fenêtres c'est un store éléctrique qui fait tout l'arrière de la maison si jamais

Compte tu faire une terrasse aussi à cet endroit ?

l'idée c'est d'avoir quelque chose de non "conducteur"  genre  https://www.google.fr/search?q=esca [...] QB8EQHSTM:

Tu vas faire une réno thermique aussi ?

n°48870244
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 02-03-2017 à 22:59:40  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

salut les artistes
vous pensez quoi de ce genre de parquet? (c'est pour mettre dans une chambre et couloir, j'ai 50m2 à poser)
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400675585

vu ce midi ça me semble pas mal niveau rapport qualité/prix
on coupe ça avec quoi au juste?
quel type de feutrine en dessous? (sol à l'étage, type plancher en sapin de 2.5cms ep.)
j'aimerais réduire un max le bruit des pas

Je le recommande. C'est le même que le mien, posé il y a 6 mois :

billgatesanonym a écrit :

des photos de la pose de mon parquet stratifié : ...

(re-autre photo...)

Ca tient le coup, bien que j'ai fait tombé pas mal de choses métalliques dessus, et que j'ai mis dessus des bibliothèques remplis de livres lourds.

thalis a écrit :

J'aime pas leur systeme de clip

Il faut clipser le petit côté, et donc faire une rangée, puis clipser la rangée à la rangée précédente.

Message édité par billgatesanonym le 02-03-2017 à 23:06:41
n°48870258
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-03-2017 à 23:01:15  profilanswer

delatruel a écrit :

Compte tu faire une terrasse aussi à cet endroit ?

l'idée c'est d'avoir quelque chose de non "conducteur"  genre  https://www.google.fr/search?q=esca [...] QB8EQHSTM:

Tu vas faire une réno thermique aussi ?

Il nous a posé la question pour la réno thermique.
Effectivement, on la fera ... quand on aura le budget pour. C'est prévu mais pas dans l'immédiat.  
Là on a passé l'hiver sans trop de problème, on consomme un peu plus de fioul mais on a isolé par l'intérieur la pièce de vie par exemple, ce qui devrait rattraper un peu pour les hivers à venir.  

Pour la terrasse, non.  
En fait, on a tout le contour de la maison qui est pavé puis le jardin à l'arrière, après quelques mètres de pavés.  
Du coup, l'idée c'est de refaire tout le jardin en installant un petit coin terrasse là bas justement et de garder le contour de la maison inchangé pour faire de la mécanique ou autre :jap:

n°48870861
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-03-2017 à 00:45:29  profilanswer

Faluja a écrit :

[:tinostar]

y'aura une buanderie au RDC, on pourra mettre les WC dedans à la limite.

Ah non, c'est pire que tout : les miasmes de matière fécale qui viennent s'imprégner sur le linge propre en train de sécher, ce n'est clairement pas convenable.

[:tim_coucou:2]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48871385
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 06:57:02  answer

s_armed a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement dans une optique d'achat d'une maison, et pour l'instant nous écartons l'idée d'avoir une maison chauffée au fioul (écologie, économies d'énergie, toussa :o). Cela dit, on a vu une maison qui correspond bien à tout ce qu'on aimerait, MAIS chauffée au fioul. Le DPE est très mauvais (E : 328) et on se demandait ce que coûterait un passage au gaz de ville.

Vous avez une idée du prix global (chaudière, raccordement, que sais-je encore) ?

Merci d'avance :jap:

Avec un DPE aussi mauvais je résonnerais a l'envers et augmenterais sérieusement le budget travaux :
-Isolation par l'extérieur
-Isolation sous combles voir sarking si faut changer les tuiles  
-Changement des ouvertures
-Tant que l'on y ai VMC2 Flux

Après ça le chauffage n'est plus un problème, poêle a pellet dans la PDV et petit appoint elec pour les piaules. Avec tout ces travaux tu peux faire péter le compteur d'aides fiscales  :love: , donc probablement à repartir sur 2 ou 3ans.

Tu augmente aussi sacrément la valeur de ta maison en cas de revente et surtout la maison est bien plus agréable a vivre parce que la température y ai bcp plus homogène

Ou alors chaudière a Pellet direct, j'en connais 2 qui y sont passés avec bonheur. . . Le problème de la chaudière à pellet, c'est que pour être autonome il lui faut une grosse réserve automatique de pellet, le total prend bien 5 a 10m² au sol du garage et peut empêcher le parking d'une voiture dans les petits garages.
http://www.quelleenergie.fr/images/contenu/cms/chaudiere-granules-bois.jpg

Le gaz l'investissement de départ est moins cher, mais après tu te tapes un abonnement supplémentaire  :sweat:

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2017 à 07:13:04
n°48871390
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-03-2017 à 07:00:08  profilanswer

Et faire venir en pseudo urgence des artisans au moindre problème :D

---------------
A new power is rising
n°48871401
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 07:04:35  answer

Carbon'R a écrit :

Et faire venir en pseudo urgence des artisans au moindre problème :D

Oui  :D  

Après le gaz je connais pas (sauf les augment' annuelles annoncées au JT), sur le principe j'aime pas trop avoir un réseau supplémentaire dans une baraque quand on peut s'en passer (je parle en neuf). Pour finir le coté "écolo" du gaz qui vient de chez les russes bof bof, le pellet local est a mon avis bien meilleur.

n°48871526
aleholi
Posté le 03-03-2017 à 07:50:08  profilanswer

1/ Isole à fond
2/ chauffe au bois

---------------
monocycle.info
n°48871706
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-03-2017 à 08:27:11  profilanswer

Ouai enfin avant "d'amortir" une bonne chaudière pellet faut avoir une sacrée conso :o

Pour moi c'est uniquement valable dans les maisons ou on veut garder un intérieur / extérieur remarquable.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48871797
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 08:43:24  answer

Hulk_ a écrit :

Ouai enfin avant "d'amortir" une bonne chaudière pellet faut avoir une sacrée conso :o

Pour moi c'est uniquement valable dans les maisons ou on veut garder un intérieur / extérieur remarquable.

C'set vrai, après vu la gueule du DPE (E) la chaudière à pellet est une option à vérifier si il touche pas à l'isolation et aux ouvertures. D'autant plus qu'il dégage sa chaudière fioul pour des considérations écolos  :)  

n°48871832
delatruel
Posté le 03-03-2017 à 08:47:32  profilanswer

La logique et le plus rentable c'est d'isoler en premier (murs, air, ouvertures ...) et d'adapter le besoin de chauffage après cela.

Parce que mettre un système "24kw" et ne l'utiliser qu'à  20% ensuite ....   :sweat:  

Elle sera amortie encore moins rapidement.

n°48871858
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 03-03-2017 à 08:51:15  profilanswer

trashfrann a écrit :

[...] photo :D [...]

C'est difficile de juger sans un dessin du résultat final et sans des photos de réalisations similaires.
Google donne beaucoup d'images d'escaliers extérieurs. Il faudrait les regarder et trouver un modèle qui vous plaise.
Par exemple, je viens de tomber sur la page http://www.tapistar.fr/marchette-d [...] rieur.html qui montre
http://www.tapistar.fr/info/marchettes-escalier-caoutchouc.jpg
Cela semble être fait avec quelques parpaings peints en blanc, recouverts de tablette en imitation marbre, avec des marchettes antidérapantes.
C'est juste une des possibilités parmi beaucoup d'autres.

n°48871925
Jay Kay
Posté le 03-03-2017 à 09:01:05  profilanswer

delatruel a écrit :

La logique et le plus rentable c'est d'isoler en premier (murs, air, ouvertures ...) et d'adapter le besoin de chauffage après cela.

Parce que mettre un système "24kw" et ne l'utiliser qu'à  20% ensuite ....   :sweat:  

[:shimay:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48871928
delatruel
Posté le 03-03-2017 à 09:01:29  profilanswer

C'est difficile de juger sans un dessin du résultat final et sans des photos de réalisations similaires.
Google donne beaucoup d'images d'escaliers extérieurs. Il faudrait les regarder et trouver un modèle qui vous plaise.
Par exemple, je viens de tomber sur la page http://www.tapistar.fr/marchette-d [...] rieur.html qui montre
http://www.tapistar.fr/info/marche [...] tchouc.jpg
Cela semble être fait avec quelques parpaings peints en blanc, recouverts de tablette en imitation marbre, avec des marchettes antidérapantes.

Vu son projet de réno thermique, il faut qu'il mette du provisoire en place mais robuste.

Je pensais qu'il ferait une ITE mais je viens de lire qu'il a isoler la pièce de vie de l'intérieur  :heink:  

Donc on peut oublier une réno performante. Bcp ne voient que la dépense au départ (je peux comprendre) mais après c'est une vie entière que tu peux être amené à vivre dans cette maison et là les €€€€ s'accumulent pdt 20/30...50 ans

En plus au tour de strasbourg ça chauffe en été, la pollution atmosphérique = ITE / TV / VMCDF  

n°48871944
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 09:03:52  answer

delatruel a écrit :

C'est tout le sens de ma première réponse . . .  

L'option remplacement de chaudière est l'option du moindre coût par rapport à ITE/changement des ouvertures mais c'est une vision très cours terme. Mon avis perso c'est que le gouvernement va changer son fusil d'épaule rapidement sur le thermique des bâtiments. Aujourd'hui on en est au step ou le gvt motive par la carotte fiscale la rénovation thermique, je le vois très rapidement passer à l'inverse, c'est a dire pénaliser les passoires thermiques, là il a l’embarras du choix, sur les FDN avec le DPE, sur la taxe foncière/taxe d'habitation, en augmentant les gros forfaits elec des particuliers, les taxes fiouls domestique pour les particuliers, les tarifs du gaz, etc...  

On veut réduire l'importance du nucléaire en France, une sérieuse piste de la baisse du pic de conso elec en hiver (et donc du dimensionnement de la prod en France, in fine du nombre de réacteurs) c'est l'amélioration du thermique des bâtiments.

n°48871970
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 09:06:04  answer

http://www.tapistar.fr/info/marche [...] tchouc.jpg

Les bidules noirs en relief sur les marches, c'est nickel pour se décrotter les pompes avant de rentrer dans la maison  :D  

Nan sérieusement c'est des nids a merdes et à mousses, ceux qui sont pleins semblent bien mieux à l'usage

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2017 à 09:07:00
n°48872061
leraturbai​n
Posté le 03-03-2017 à 09:14:52  profilanswer

Tout à fait vrai concernant l'approche de l'état pour avoir eu des échos dans cet esprit encore en debut de semaine.

n°48872068
dj0e
Posté le 03-03-2017 à 09:15:13  profilanswer

thalis a écrit :

ça sert enormement au chat :o
ça sert pas mal à la gamine (vu que l'etage c'est plus ou moins son territoire) pour lire, bavarder avec les copines, ...
Y'a quelques amis qui y ont dormi lors de grosses soirées.
Et meme si ça servait à personne, c'est moins cher qu'une rambarde, ça laisse meilleure impression d'espace à l'etage, ça permet de laver les baies vitrées, et l'esthétique est sympa :D

Merci du retour :jap:

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2205  2206  2207  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)