Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2203  2204  2205  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48860684
thalis
Posté le 02-03-2017 à 11:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nivacrin a écrit :

C'est beau  [:sei7h:1]  

Tu as des photals du reste ?

Y'a quelques trucs là
http://photo.forumconstruire.com/voir-pid_17156.php

mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 11:12:21  profilanswer

n°48860723
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-03-2017 à 11:14:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as déjà été aux toilettes dans une maison ou un appart ou la porte donne dans le salon ?  :sarcastic:  

Moi oui.  [:do not want]

Je suis dans ce cas actuellement, en location, enfin ca donne sur le tout début de la cuisine (ouverte), les plans sont modifiables et je fais selon mon budget, j'ai surement pas de quoi faire un couloir exprès pour les toilettes.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48860763
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-03-2017 à 11:16:36  profilanswer

Les parquets sont arrivés et en cours de pose chez moi :)

et j'ai mon vidéo projecteur qui arrive auj aussi :D

Bon, ce week end, je fini les bricoles pour le consuel !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48860764
thalis
Posté le 02-03-2017 à 11:16:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis dans ce cas actuellement, en location, enfin ca donne sur le tout début de la cuisine (ouverte), les plans sont modifiables et je fais selon mon budget, j'ai surement pas de quoi faire un couloir exprès pour les toilettes.

Ben ta chambre, elle, elle va pas donner sur le salon, du coup va bien falloir y aller :D
Y'a toujours moyen de faire du fonctionnel quand on construit.

Edit : meme maison Phenix ils arrivent à ne pas mettre les wc dans le salon  

http://p4.storage.canalblog.com/46/83/1353226/103802754_o.png

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 02-03-2017 à 11:19:54
n°48860792
albator233
Lurker inside
Posté le 02-03-2017 à 11:18:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour les fixer entre eux afin d'éviter tout mouvement futur ?

En premier lieu je pensais faire des raccords droits pour faire simple. Je sais que le bois pourrait bouger et créer des écarts et ça m'allait. Et puis mon père m'a convaincu de faire des coupes à 45° pour une jonction plus esthétique et aussi pour fixer les 2 tasseaux ensemble.

---------------
Feed-back
n°48860841
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 11:21:40  profilanswer

Après, avec une scie a onglet, c'est pas plus compliqué :)

En tout cas, c'est sympa, je retiens l'idée :)

Quitte même à l'upgrader version cave :

mur béton peint en noir de fondation, et tasseautage qui permette un french cleat :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48860869
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-03-2017 à 11:23:28  profilanswer

albator233 a écrit :

En premier lieu je pensais faire des raccords droits pour faire simple. Je sais que le bois pourrait bouger et créer des écarts et ça m'allait. Et puis mon père m'a convaincu de faire des coupes à 45° pour une jonction plus esthétique et aussi pour fixer les 2 tasseaux ensemble.

grâce au biseau, on ne verra pas "entre" deux tasseaux s'ils viennent à se rétracter, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 02-03-2017 à 11:23:46

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48860876
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-03-2017 à 11:23:51  profilanswer

thalis a écrit :

Ben ta chambre, elle, elle va pas donner sur le salon, du coup va bien falloir y aller :D
Y'a toujours moyen de faire du fonctionnel quand on construit.

Edit : meme maison Phenix ils arrivent à ne pas mettre les wc dans le salon  

http://p4.storage.canalblog.com/46 [...] 2754_o.png

Oui mais c'est du plein pied ca, comment tu fais avec une maison à étage pour mettre un toilette au rdc sans qu'il donne sur le salon ou autre tout en gardant une grande pièce de vie ?

vraie question hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 02-03-2017 à 11:24:00

---------------
n°48860899
thalis
Posté le 02-03-2017 à 11:24:49  profilanswer

Tu ne veux aucune chambre au RDC ?
Faut penser aux aleas de la vie aussi, par ex si un jour tu te petes une jambes, tu es qd meme bien content de pouvoir aller dormir dans ton lit ;)

Tu peux avoir des exemples de plan en tapant tout simplement sur google image ce que tu cherches.
Par ex, plan 80m² R+1 me donne ça entre autre
http://www.freedhome-habitat.com/wp-content/uploads/2015/02/Freedhome-modele-etage-R3-103m2-plan.jpg

Message édité par thalis le 02-03-2017 à 11:26:42
n°48860924
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-03-2017 à 11:26:02  profilanswer

Non y'aura pas de chambre au RDC, je monterai en rappel :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 11:26:02  profilanswer

n°48860926
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 11:26:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui mais c'est du plein pied ca, comment tu fais avec une maison à étage pour mettre un toilette au rdc sans qu'il donne sur le salon ou autre tout en gardant une grande pièce de vie ?

vraie question hein.

Tu fais un couloir ou un sas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48860959
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-03-2017 à 11:28:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu fais un couloir ou un sas.

[:tinostar]

y'aura une buanderie au RDC, on pourra mettre les WC dedans à la limite.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 02-03-2017 à 11:30:08

---------------
n°48861115
albator233
Lurker inside
Posté le 02-03-2017 à 11:38:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, avec une scie a onglet, c'est pas plus compliqué :)

En tout cas, c'est sympa, je retiens l'idée :)

Quitte même à l'upgrader version cave :

mur béton peint en noir de fondation, et tasseautage qui permette un french cleat :D

Coq a écrit :

grâce au biseau, on ne verra pas "entre" deux tasseaux s'ils viennent à se rétracter, non?

Oui la jonction à 45° fait beaucoup plus jolie et vu que j'ai entreposé les tasseaux plus d'un mois avant de les poser je pense qu'ils ne bougeront pas trop.
Et effectivement avec la scie à onglet quand c'est réglé c'est super rapide de faire les découpes. Ça a été long car je ne voulais pas faire les coupes dans mon salon pour ne pas trop salir.

---------------
Feed-back
n°48861346
Foncky
Posté le 02-03-2017 à 11:54:05  profilanswer

Faluja a écrit :

T'es dans quelle région toi déjà ?

Lyon mais comme c'est trop cher et que la vie en ville nous gave de toute façon, on va peut-être finir par se décider à bouger. Donc y'avait Annecy mais prix débiles, et l'Ain limite Jura. Plus compliqué niveau boulot mais une opportunité pourrait se dessiner. Et région d'origine de madame. Et prix wahou :ange:

n°48861388
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-03-2017 à 11:56:12  profilanswer

Foncky a écrit :

Lyon mais comme c'est trop cher et que la vie en ville nous gave de toute façon, on va peut-être finir par se décider à bouger. Donc y'avait Annecy mais prix débiles, et l'Ain limite Jura. Plus compliqué niveau boulot mais une opportunité pourrait se dessiner. Et région d'origine de madame. Et prix wahou :ange:

:jap:

C'est pas cher dans le Jura dis donc, je vais peut être venir élever des chèvres et faire du vin avec toi :o

---------------
n°48861441
keos92
This is the way..
Posté le 02-03-2017 à 12:00:42  profilanswer

Non.

Si tu choisis une maison qui ne correspond pas au PLU tu fais quoi ?

Sans compter que généralement les maisons ne sont pas trop modifiables sauf avec plus value

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 02-03-2017 à 12:38:01
n°48861846
leraturbai​n
Posté le 02-03-2017 à 12:32:13  profilanswer

+1, la dissymétrie jure sur cette belle maison IMO ;).

n°48861861
thalis
Posté le 02-03-2017 à 12:33:34  profilanswer

Arretez de remuer le couteau dans la plaie :cry:

n°48862016
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 12:50:09  answer

yashnivog a écrit :

Tu peux également trouver un terrain, et attendre deux ans avant de construire, ça permet de mieux réfléchir à la maison et de mettre un peu de côté pour construire. Sachant que partir sur un devis sur x m² c'est bien, mais si ton terrain permet de pas poser cette maison dessus, l’intérêt en devient assez limité :o

M'enfin qui peut le plus peut le moins  [:miniours:2]

Puis se retrouver a pleurer si la mairie change son PLU durant les 2ans et que le terrain devient inconstructible . . .  

T'en a d'autres des idées comme ça ?  

Un terrain constructible hors lotissement, ça nécessite au minimum 5mois entre le préavis et la signature, justement pour avoir le temps de déposer le PC et qu'il soit accepté. Bien sûr l'obtention du PC fait partie des conditions suspensives.

Sans cela c'est un achat pour les fous  :o  

n°48862064
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-03-2017 à 12:55:58  profilanswer

Foncky a écrit :

Mais du coup moi, je fais comment pour avoir une maison pas trop standard dans des prix raisonnables au m2 ?

Autrement dit, du sur mesure au prix du standardisé ? Laule :o

Faluja a écrit :

vraie question hein.

C'est le cas chez moi, au rdc le wc donne dans la cage d'escalier, donc 2 porte entre le trône et la première pièce de vie. A l'étage le wc sera dnas la salle d'eau qui donne sur un palier, donc pareil, 2 portes entre le trône et une pièce "de vie"

Faluja a écrit :

[:tinostar]

y'aura une buanderie au RDC, on pourra mettre les WC dedans à la limite.

Plus de papier, hop, ni vu ni connu, on prend un linge sur la pile propre :miam:

thalis a écrit :

Arretez de remuer le couteau dans la plaie :cry:

Dans la baie. On remue le couteau dans la baie :o

---------------
A new power is rising
n°48862086
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 12:59:12  answer

Faluja a écrit :

Quand je m'apprête à m'endetter sur 25 ans, à mettre mon futur habitat en jeu, je cherche du carré oui :o

Il n'y a pas de problème à me proposer un terrain, mais la elle annule le rendez vous parce qu'elle n'a pas de terrain, comme si on en était à l'étape où c'est acté que je vais signer avec eux et qu'on cherche donc un terrain, elle m'a pas donné le moindre devis, estimations, explications de ce qu'on pourrait éventuellement faire avec mon budget.  

On dirait qu'elle pense avoir ferré un bon poisson qui a déjà fait son choix et qu'elle n'aura même pas besoin de me présenter des exemples de ce qui est possible de faire, de faire une estimation, etc ...

Ben c'est pas le cas.

De base faire construire est une aventure qui va nécessiter du temps, de la patience, et parfois de gueuler un bon coup, ce n'est pas parceque le chequier est plein que ce sera de tout repos, il faut y être préparé, il faut aussi être prêt a investir du temps personnel sur le chantier en plus de celui passé sur le web pour acquérir quelques connaissances et pouvoir valider le travail fait.

Sortie de cela sache que le prix d'un projet est au global la somme de :
-Coût du terrain
-Coût de la viabilisation
-Coût des taxes
-Coût de construction
-Coût des finitions  
-Coût des extérieurs
-Coûts financiers (intérêts du prêt)

Ce n'est pas que le prix de la maison X au catologue de tel constructeur + le prix du terrain. La viabilisation et les taxes peuvent variées de quelques k€ a quelques 10aines de k€. Dépendamment de la distance des réseaux et de la commune sur laquelle tu fais construire. Autrement dis la démarche a laquelle tu pense n'est pas envisageable. . . et cela sans parler de l'idiotie qui consiste a choisir un modèle de maison sans savoir sur quel terrain la mettre. . .  

n°48862130
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 13:03:07  answer

Puis chez un gros constructeur, quand on a pas l'habitude des plans, le mieux est quand même d'aller visiter une maison déjà faite suivant ces plans. Là du coup il est facile de se projeter . . .  

Le constructeur qui refuse la mise en contact avec de précédents clients a quelque chose a cacher . . .

n°48862174
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-03-2017 à 13:06:28  profilanswer

Déjà qu'à la mise en contact, t'es pas sûr d'avoir affaire à des clients représentatifs (ie. le constructeur peut t'envoyer chez les rares clients pour qui ça s'est super bien passé), j'imagine même pas celui qui refuse ce genre de trucs :D

---------------
A new power is rising
n°48862229
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 13:11:41  profilanswer

T'oublies les honoraires diverses (geotechnicien, BE, archi, selon les besoins), les assurances...

---------------
n°48862267
Foncky
Posté le 02-03-2017 à 13:15:09  profilanswer

Faluja a écrit :

:jap:

C'est pas cher dans le Jura dis donc, je vais peut être venir élever des chèvres et faire du vin avec toi :o

A vol d'oiseau c'est pas loin de Genève mais en voiture... Du coup oui c'est pas cher !

Changer de région c'est pas simple, mais là on a beaucoup de monde sur place et on connaît bien, donc plus facile pour acheter.

n°48862425
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 13:27:34  answer

Jay Kay a écrit :

T'oublies les honoraires diverses (geotechnicien, BE, archi, selon les besoins), les assurances...

Oui c'est vrai, après je parlais dans le cas d'une maison de constructeur lambda ou ce que tu cite est intégré dans le coup de construction  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 13:27:49
n°48862481
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-03-2017 à 13:31:55  profilanswer

LE FILET !  [:jean-pierre defrog:3]  J'veux ça dans mon futur chez moi !

Pas fan du bois traité pour le bardage mais bon. Beau projet en tout cas !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48862538
leraturbai​n
Posté le 02-03-2017 à 13:35:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Dans la baie. On remue le couteau dans la baie :o

[:implosion du tibia]

n°48862540
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-03-2017 à 13:36:07  profilanswer

keos92 a écrit :

Non.

Si tu choisis une maison qui ne correspond pas au PLU tu fais quoi ?

Sans compter que généralement les maisons ne sont pas trop modifiables sauf avec plus value

Ce sont des maisons types, avec un toit, qui sont faites pour aller partout, celles qu'ils font dans les lotissements de 20 maisons sur  2000 m², si il y a des modifications pour coller au PLU, ce sera pas des gros changements, couleur des tuiles etc.

Va falloir vous mettre dans la tête à un moment donné que je ne fais pas une maison  [:sire de botcor:1] étudié pour correspondre au mieux au terrain & co, ce sont des maisons types sur catalogue, faites pour aller partout, ce qui va changer c'est l'emplacement des fenêtres et portes fenêtres selon l'orientation, rien de plus.

Bref suite à mon message la commerciale a confirmer le rendez vous pour ce soir, sans parler du reste je ne l'avais vu qu'une fois sans ma compagne, ca me parait tout à fait normal qu'on se revoit même si elle n'a pas de terrain sous le coude à me proposer, afin de préciser le projet, voir ce qu'on aurait pu faire sur le terrain qui finalement n'est plus disponible, revoir les critères ensemble et discuter de certaines choses que j'ai apprises ici même notamment sur comment choisir un terrain.

Merci à ceux qui m'ont aider en me fournissant des infos, c'est beaucoup plus constructif que de critiquer sans cesse.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 02-03-2017 à 13:50:07

---------------
n°48862545
thalis
Posté le 02-03-2017 à 13:36:38  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pas fan du bois traité pour le bardage mais bon. Beau projet en tout cas !

Moi non plus, mais je suis encore moins fan de l'entretien :D, et le permis a été accordé sous condition que le bois ne devait pas griser...

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 02-03-2017 à 13:58:35
n°48862709
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 13:47:06  answer

Faluja a écrit :

Ce sont des maisons types, avec un toit, qui sont faites pour aller partout, celles qu'ils font dans les lotissements de 20 maisons sur  2000 m², si il y a des modifications pour coller au PLU, ce sera pas des gros changements, couleur des tuiles etc.

Faluja a écrit :

Va falloir vous mettre dans la tête à un moment donné que je ne fais pas une maison  [:sire de botcor:1] étudié pour correspondre au mieux au terrain & co, ce sont des maisons types sur catalogue, faites pour aller partout, ce qui va changer c'est l'emplacement des fenêtres et portes fenêtres selon l'orientation, rien de plus.

Va falloir aussi te mettre dans la tête qu'une pièce de vie ne se met pas au nord et des chiottes au sud . . . De toute façon avec RT2012 l'exposition des pièces doit être un minimum intelligente . . .  

Ici absolument tout le monde te dit que ton raisonnement est idiot, après si tu veux t’entêter libre à toi  :o

Si tu as lue tu sais maintenant que la viabilisation et les taxes font variés le coût d'un projet de quelques k€ à quelques 10aineS de k€, tu peux aussi ajouter que le prix des fondations sur un sol pourri ou celles sur un terrain sain varie dans les mêmes proportions que le coût de la viabilisation. De la même manière un terrain un peu enclavé avec un accès à la con et le coût de construction s'envole.  

En gros une maison à 150k€ sur catalogue coutera viabilisée, construite et taxée entre 160k€ et 260k€ (au delà je pense que ça vaut plus le coût), ce qui détermine le prix final c'est le terrain, le terrain et encore le terrain . . .  

Tu espère quoi ? Que le constructeur s'engage sur un prix sans avoir de terrain pour pouvoir budgéter ton projet ? Tu rêves  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 13:54:38
n°48862766
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-03-2017 à 13:51:31  profilanswer

voir mon edit.

Et j'ai jamais demandé à ce qu'il s'engage sur un prix, uniquement avoir une idée de ce qui est faisable en faisant une "simulation", à partir de la on saura à peu près quel type et surface de terrain il faut que l'on recherche, sans avoir forcément choisi une maison.

Jusqu'ici personne ne m'a répondu quant à comment savoir sur quelle surface / prix de terrain s'orienter selon le budget.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 02-03-2017 à 13:56:13

---------------
n°48862819
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 13:55:41  profilanswer

On te l'a dit, 1300 à 1500€/m², pour des prestations basiques et hors terrain + adaptation.  Ça te donne une tendance et une idée du budget restant pour les autres postes de dépense (dont le terrain).

Quand tu as budgété tout ça, tu cherches un terrain qui te plaise et qui rentre dans enveloppe.

---------------
n°48862887
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-03-2017 à 13:59:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On te l'a dit, 1300 à 1500€/m², pour des prestations basiques et hors terrain + adaptation.  Ça te donne une tendance et une idée du budget restant pour les autres postes de dépense (dont le terrain).

Quand tu as budgété tout ça, tu cherches un terrain qui te plaise et qui rentre dans enveloppe.

Voir ce que je peux potentiellement avoir pour cela chez ce constructeur c'est quand même mieux que d'avoir uniquement un prix/m², je n'ai pas les connaissances que vous avez, vous pouvez déjà imaginer tout ce qui est faisable pour tel et tel budget, moi non.

---------------
n°48862909
keos92
This is the way..
Posté le 02-03-2017 à 14:01:11  profilanswer

Faluja a écrit :

LOL

Sérieusement, fais les choses dans l'ordre.

n°48862935
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 14:03:11  answer

Faluja a écrit :

voir mon edit.

Et j'ai jamais demandé à ce qu'il s'engage sur un prix, uniquement avoir une idée de ce qui est faisable en faisant une "simulation", à partir de la on saura à peu près quel type et surface de terrain il faut que l'on recherche, sans avoir forcément choisi une maison.

Jusqu'ici personne ne m'a répondu quant à comment savoir sur quelle surface de terrain s'orienter selon le budget.

Comprend aussi que d'une commune à l'autre (voir d'un quartier à l'autre) pour avoir le droit de construire une maison de mettons 100m², dans certains endroits il te faudra un minimum de 130m² de terrain (dont 30m² pour un garage) a d'autres endroits (parfois à 1 km seulement) il te faudra un minimum de 600m² voir plus. Tout cela est détaillé dans les PLU.

Il faut comprendre que ce n'est pas aussi standardisé que l'achat d'un bien de consommation, qu'il y a des tonnes de variables liées au terrain et à d'autres paramètres.  

En fait le bon sens a suivre pour ton projet, c'est de commencer par aller voir des terrains en aillant une idée basique des coût de construction d'un truc qui te plairait. Si un terrain te plait bien, va voir l'urbanisme de la commune et demande des renseignement sur les distances des réseaux (EDF, flotte et tout à l'égout), demande aussi la reference cadastrale du terrain. ENsuite revient nous voir pour avoir des idées un peu plus précises avant de démarcher les constructeurs si tu le souhaites.

Je crois que tu as un budget de 260k non ? Si c'est le cas de base viser un terrain aux alentours des 60 à 80k laisse de quoi faire une jolie maison et 20k pour finir les intérieurs et un peu d'exterieur

Tu as aussi le choix de faire une maison en prévoyant dès la conception la possibilité d'un agrandissement futur (Linteaux et jambages de porte ou de baies dans le mur plein, gaines passée pour eau et elec, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 14:07:58
n°48862946
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 14:03:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Voir ce que je peux potentiellement avoir pour cela chez ce constructeur c'est quand même mieux que d'avoir uniquement un prix/m², je n'ai pas les connaissances que vous avez, vous pouvez déjà imaginer tout ce qui est faisable pour tel et tel budget, moi non.

Des prestations basique à moyenne, sur la surface que tu souhaites.

Tu veux savoir quoi de plus ?

---------------
n°48862970
yashnivog
8==D
Posté le 02-03-2017 à 14:05:22  profilanswer

Question ventilation.

J'ai un garage, en banché, avec deux aérations face nord, et porte au sud. Le garage est trop étanche, ça condense au nord.  

La solution qui était retenue, c'était de percer deux entrées en façade pour avoir une ventilation naturelle. Ça s'avère compliqué, et ça va faire dégueulasse d'avoir deux aération en façade.  

L'autre nouvelle solution, c'est de mettre un extracteur d'air hygroréglable. A 100€ HT l'extracteur, pour un garage, ça me fait chier, faut être honnête :o

Il existe des extracteurs à 20€ TTC qui feraient le job. Mais il me faut mettre un capteur d'humidité pour pas les faire tourner tout le temps.  

Il existe des interrupteurs avec capteur qui gère ça, ou des modules, ou un truc de grand-mère, ou il me faut en construire un :??:

n°48862976
leraturbai​n
Posté le 02-03-2017 à 14:05:46  profilanswer

thalis a écrit :

Moi non plus, mais je suis encore moins fan de l'entretien :D, et le permis a été accordé sous condition que le bois ne devait pas griser...

C'est possible/légal une telle exigence ?  :??:

n°48863002
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-03-2017 à 14:06:41  profilanswer

Laissez tomber, il veut bâtir une maison par mail et à coup de feuilles Excel.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48863034
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-03-2017 à 14:08:42  profilanswer

C'est que je vais préciser / valider ce soir, et aussi lui indiquer quel type de terrain on recherche (pas de route passante à proximité, proximité commerce pas important, exposition etc)

Pour le terrain je pensai chercher des terrains déjà viabilisés, ca correspond à quoi la référence cadastrale ?

J'ai un budget total de 300k voir 310k en poussant au max

Jay Kay a écrit :

Des prestations basique à moyenne, sur la surface que tu souhaites.

Tu veux savoir quoi de plus ?

Les prestations "basique à moyenne" parce que moi ca me parle pas vraiment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2203  2204  2205  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)