Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47694729
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-11-2016 à 14:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un projet approximatif de ce que je veux pour refaire ma sdb, il me reste à commander/acheter les fournitures (carrelage, évacuations, etc.) et accessoires (baignoire, wc, lavabo, douche) tout va dépendre de la config que je peux faire selon ce qui me plait...

Cependant j'ai encore deux hésitations.

Il s'agit d'une salle de bain dans une ancienne maison qui n'était jamais utilisée en tant que telle. C'est-à-dire qu'elle était utilisée pour WC et lavabo étant donné qu'il y a une douche au rdc dans la salle d'eau et donc il n'y a pas de "réelle" ventilation : il s'agit d'une simple grille de ventilation posée dans le coin opposé d'où je veux poser ma douche et ça donne dans le grenier, pour l'instant non-aménagé (ça viendra quand je referai la toiture dans    
2-3 ans env.)
- Quelles solutions s'offrent à moi pour gérer le reflux d'humidité ?

Et j'ai pour l'instant une doublée fenêtre : une sorte de petite fenêtre en simple vitrage (voir ex. ci-dessous) puis un cadre en bois avec plexi 20cm derrière. En hiver, ça pèle donc.
Les dimensions sont d'environs 50x65cm
- Serait-il plutôt conseillé de remplacer les deux par un chassis complet nouveau en double vitrage ? (J'imagine que oui)

http://www.fenetre24.com/images/fenetre-bois.jpg

Message édité par Leskipper le 13-11-2016 à 14:54:04
mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 14:49:07  profilanswer

n°47695544
roc0
Posté le 13-11-2016 à 16:45:52  profilanswer

Dans le cadre d'un prêt, il me faut assez rapidement des devis (approximatifs). Vous connaissez des sites qui permettent de réaliser cela rapidement ?  

Merci :)

n°47695927
berlo
dubitatif
Posté le 13-11-2016 à 17:18:57  profilanswer

aleholi a écrit :

Question évacuation-douche.
On pose une douche à receveur plat.
L'évacuation est à ras la chape béton.
Il y a 60 cm entre la partie verticale de l'évacuation et la bonde-siphon.

Pour l'instant, l'évacuation et les bondes (il y en a deux) sont au même niveau. Pas terrible : il me semble qu'il faudrait normalement 1cm de dénivelé par mètre ...  

Je vois deux solutions... dites moi ce que vous en pensez :

1/ réhausser les bondes-siphon de 5 mm ou 1 cm. Ce qui mettra le receveur plus haut. Pas idéal, mais il y a déjà une petite marche de 2 cm entre le carrelage et le receveur.
2/ laisser tel quel... mais il y a un risque (grand ? Pas important ? Obiwan s'en fout ?) que l'évacuation ne soit pas aussi rapide qu'espéré.

Un schéma pour voir à quoi ça ressemble.

http://img4.hostingpics.net/pics/950296douche.png

Ce n'est pas l'idéal, le mini en assainissement c'est 5mm/m (enfin je ne sais pas si c'est toujours d'actualité), tu peux remonter un poil pour ne pas être à plat.
Tu aurais pu aussi mettre un receveur avec une évacuation le long du mur, ça existe chez Wedi pour les douches italiennes

n°47698861
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2016 à 21:03:32  profilanswer

Déménagement -10 jours...
Pas de portes intérieures, pas de placards, pas de plan de travail, pas de robinets à l'évier ni au lavabo, la colonne de douche posée n'est pas la bonne, encore des ampoules nues partout, et l'électricité n'est pas à 100% terminée.
Sans compter les 30 mètres cubes de merde encore à emmener à la déchetterie.
Sans compter l'allée d'accès à terrasser/re-daller, c'est une putain de tranchée de 1914.

Tout est normal, je vais bien, tout va bien :o

Message édité par Leg9 le 13-11-2016 à 21:05:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47698905
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-11-2016 à 21:06:51  profilanswer

[:geert]

Toi, tu vas avoir des problèmes avec ta femme... [:michaeldell]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 13-11-2016 à 21:57:27

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47699343
aleholi
Posté le 13-11-2016 à 21:45:43  profilanswer

berlo a écrit :

Ce n'est pas l'idéal, le mini en assainissement c'est 5mm/m (enfin je ne sais pas si c'est toujours d'actualité), tu peux remonter un poil pour ne pas être à plat.
Tu aurais pu aussi mettre un receveur avec une évacuation le long du mur, ça existe chez Wedi pour les douches italiennes

Bon, je pense qu'on va remonter un peu le receveur.
Il est déjà acheté...
Après, je m'en fous, c'est la sdb chez mes parents, j'y suis pas souvent  :kaola:

---------------
monocycle.info
n°47699633
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-11-2016 à 22:11:28  profilanswer

berlo a écrit :

La norme indique entre 2 et 5mm /m après ça fait effet de ventouse et ça marche beaucoup moins bien voir pas du tout

n°47699953
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2016 à 22:49:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:geert]  

Toi, tu vas avoir des problèmes avec ta femme... [:michaeldell]

:o

Les robinets sont là, il faut juste les poser (juste :o)
L'électricien passe finir le tout ce vendredi.
Les portes intérieures et le plan de l'ilot central sont posés cette semaine.
Les placards sont posés la semaine suivante.
Le plan de travail principal est livré/posé... le jour du déménagement [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 13-11-2016 à 22:51:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47700217
PleT
Posté le 13-11-2016 à 23:22:20  profilanswer

Drap'

Je viens de signer un compromis de vente pour une maison avec grosse réno, je vais avoir plein de questions :o

Pour commencer :d je voudrais savoir si la loi qui modifie le seuil de recours d'un architecte (de 170 à 150m²) est vraiment appliquée ou pas, j'ai lu sur le topic qu'il fallait le prendre en compte mais si j'en crois https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20568

Citation :

Modification du seuil de recours à un architecte
5 oct. 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
L'article 82 de la loi n°2016-925 du 7 juillet 2016 prévoit qu'un décret modifie le seuil de recours à un architecte lequel ne devra pas dépasser 150 m².
Dans l'attente de la publication de ce décret, le seuil de dispense d'un architecte fixé à 170 m² pour les personnes physiques continue de s'appliquer.
Notre page sera modifiée dès l'entrée en vigueur de ce texte.

On dirait que le décret n'est toujours pas passé et que c'est bon, non?

Dans le cas ou j'ai tort ou que je me fais rattraper par le temps, le fait de démolir une cuisine d'été et de reconstruire une extension au même endroit m'oblige à prendre un archi?  :sweat:  

---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°47700937
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2016 à 06:41:25  profilanswer

Je commence à avoir un truc presque potable niveau isolation :D Avant, c'était placo vissé dans les solives et rien, soit 13mm de plâtre qui me séparaient des combles.

Maintenant, ouate de cellulose suite aux conseils du topic :  
http://reho.st/preview/self/34dfcf8d80a34da83d689b6cbfa2c2c59d771959.jpg

Ca fait quand même un peu de poussière, ça a donné un petit côté Halloween aux combles  :whistle:  
http://reho.st/preview/self/5dc8cded27728d0bc0270dbcbc090b40eb26a23d.jpg

Environ 20cm, soit environ 150€ de matériel (Leroy Merlin a plus l'air de les vendre, c'est le prix que j'ai en tête mais l'achat remonte à l'année dernière, et il y avait une promo) pour 15 sacs de 14kg (30m² de combles isolés). Ca me donne un R de 4. Répartition à la main, je tournais à une moyenne proche de 30min par sac. Ca fait bizarre de se dire qu'on est en train de répartir un déchet de papier qu'on a volontairement acheté. Oui, ouate de cellulose c'est un nom pompeux/marketing pour dire qu'en gros vous avez acheté du papier maché broyé (et un peu traité), pas de doute quand tu pourrais presque lire des mots sur certains morceaux un peu moins bien broyés :D

Bilan positif :  
- Certes j'ai travaillé avec un masque P3 et des bouchons d'oreilles par précaution vu la poussière monstre générée, mais aucune démangeaison ou autre signe d'alerte à l'application
- Pas d'odeur ou quoi que ce soit dans la maison  
- Quasi plus aucun bruit de la route dans les deux pièces en dessous, sachant que j'ai pas encore traité l'espace autour de la trappe d'accès, et qu'il reste encore 50-60m² de combles à traiter (maison agrandie, j'ai un mur porteur qui sépare les deux combles), pas encore vu pour les rongeurs qui hibernent, mais le cahier des charges semble respecté  :)

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 06:41:25  profilanswer

n°47701132
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 08:23:45  answer

Leg9 a écrit :

Les robinets sont là, il faut juste les poser (juste :o)
L'électricien passe finir le tout ce vendredi.
Les portes intérieures et le plan de l'ilot central sont posés cette semaine.
Les placards sont posés la semaine suivante.
Le plan de travail principal est livré/posé... le jour du déménagement [:tinostar]

Salut Leg9  :hello:  
Tu postera des photos avant/après ?
Ou as-tu un récit ?
J'ai cherché mais pas trouvé.

:jap:

[:moonbloood:1]  des idées ?

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2016 à 08:25:12
n°47701233
berlo
dubitatif
Posté le 14-11-2016 à 08:48:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je commence à avoir un truc presque potable niveau isolation :D Avant, c'était placo vissé dans les solives et rien, soit 13mm de plâtre qui me séparaient des combles.

http://reho.st/preview/self/34dfcf [...] 771959.jpg

Ca fait quand même un peu de poussière, ça a donné un petit côté Halloween aux combles  :whistle:  
http://reho.st/preview/self/5dc8cd [...] 26a23d.jpg

Environ 20cm, soit environ 150€ de matériel (Leroy Merlin a plus l'air de les vendre, c'est le prix que j'ai en tête mais l'achat remonte à l'année dernière, et il y avait une promo) pour 15 sacs de 14kg (30m² de combles isolés). Ca me donne un R de 4. Répartition à la main, je tournais à une moyenne proche de 30min par sac. Ca fait bizarre de se dire qu'on est en train de répartir un déchet de papier qu'on a volontairement acheté. Oui, ouate de cellulose c'est un nom pompeux/marketing pour dire qu'en gros vous avez acheté du papier maché broyé (et un peu traité), pas de doute quand tu pourrais presque lire des mots sur certains morceaux un peu moins bien broyés :D

Bilan positif :  
- Certes j'ai travaillé avec un masque P3 et des bouchons d'oreilles par précaution vu la poussière monstre générée, mais aucune démangeaison ou autre signe d'alerte à l'application
- Quasi plus aucun bruit de la route dans les deux pièces en dessous, sachant que j'ai pas encore traité l'espace autour de la trappe d'accès, et qu'il reste encore 50-60m² de combles à traiter (maison agrandie, j'ai un mur porteur qui sépare les deux combles), pas encore vu pour les rongeurs qui hibernent, mais le cahier des charges semble respecté  :)

On dirait que ça fait encore des petites boules, tu as décompacté à la main ? pas de machine ?
Je l'ai fait à la machine chez mes parents, ils en sont bien content aussi. En 2014, c'était 0.91€/kg et 30€ de location de machine.
Je sais qu'il y a moyen de faire avec un broyeur/souffleur modifié, il faut avoir une grande surface à faire sur plusieurs jours pour être intéressant.  J'avais fait 300kg en 2-3h de soufflage, ça vaut pas le coup de s'emmerder à acheter et bidouiller une machine.

Avant, j'avais fait une petite surface chez moi en décompactant au malaxeur dans une poubelle de 80l, c'est un peu long..

La laine de chanvre peut aussi être soufflée (du moins Poitou-chanvre le faisait), ça doit pas être mal aussi, c'est brut sans traitement, pour répartir à la main ça doit être mieux car le décompactage est plus aisé.

n°47701278
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 08:57:15  answer

Carbon'R a écrit :

Bilan positif :  

berlo a écrit :

On dirait que ça fait encore des petites boules, tu as décompacté à la main ? pas de machine ?
Je l'ai fait à la machine chez mes parents, ils en sont bien content aussi. En 2014, c'était 0.91€/kg et 30€ de location de machine.
Je sais qu'il y a moyen de faire avec un broyeur/souffleur modifié, il faut avoir une grande surface à faire sur plusieurs jours pour être intéressant.  J'avais fait 300kg en 2-3h de soufflage, ça vaut pas le coup de s'emmerder à acheter et bidouiller une machine.

Avant, j'avais fait une petite surface chez moi en décompactant au malaxeur dans une poubelle de 80l, c'est un peu long..

La laine de chanvre peut aussi être soufflée (du moins Poitou-chanvre le faisait), ça doit pas être mal aussi, c'est brut sans traitement, pour répartir à la main ça doit être mieux car le décompactage est plus aisé.

Pour ce genre de travaux, allez chez de vrais vendeurs de matériaux, point P, réseau pro, Vendée matériaux, Tanguy materiaux, etc.
Quand tu prend la came chez eux, ils prêtent gratos la machine. D'autant que les prix sont dans la majorité des cas bien inférieur a LM et compagnie qui margent comme des cochons et ont des coûts de structure bien supérieur :o

Je ne mets plus les pieds en grande surface de bricolage depuis de nombreuses années pour du bricolage/travaux. J'y vais plus que pour les portes de placards et les luminaires, c'est comme ikea en gros  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2016 à 08:59:35
n°47701283
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-11-2016 à 08:58:01  profilanswer

la première implantation me semble pas mal.  
pour la sdb, vous voulez baignoire ou douche ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°47701348
gfive
Posté le 14-11-2016 à 09:10:04  profilanswer

t'aurais pas les dimensions de tes pièces? PArce que là, c'est chaud.

oups, elles y sont :o

Un truc comme ça :

http://reho.st/medium/self/b7b28f6e52e8bfd18a486cda8acb78d44128f826.png

Ca fait une super grande douche, et 2 placards dans la chambre.

Message édité par gfive le 14-11-2016 à 09:21:23

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47701374
berlo
dubitatif
Posté le 14-11-2016 à 09:13:20  profilanswer

J'essaie d'éviter les 2 perso (gsb et point p). Dans mon cas la ouate venait d'un marchand de matériaux "vert" (c la ouate, mesmateriauxecologiques)  

n°47701402
berlo
dubitatif
Posté le 14-11-2016 à 09:15:48  profilanswer

Tu veux mettre quoi dans ta suite parentale, un dressing, une salle de bain, douche, vasque(s), wc ? c'est quoi les petites pièces juste avant ?

n°47701457
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 09:21:31  answer

On a pas de préférence niveau douche ou baignoire. Nous avons déjà une douche à l'italienne et baignoire à l'étage.

J'aime bien aussi la première implantation mais c'est au niveau du "dressing" que je trouve la disposition des meubles moyen pour une pièce comme celle ci.

n°47701480
paracyber
Posté le 14-11-2016 à 09:23:54  profilanswer

Oui, mais c'est pas toujours vrai. J'ai acheté des tuiles romanes récemment chez gedimat (je savais qu'il avait ma référence) : 1.39 la tuile. A leroy, c'était 1.22.
Différence de 17 centimes. Quand tu en achètes une bonne quantité, la différence commence à se faire sentir.
C'est comme tout, faut regarder (d'autant plus que dans les gsb, pour peu que tu es un habitué, tu arrives vite à tes 10%). Et si tu attends les journées à 15€ de cashback pour 100€ d'acheter, tu économises encore un petit ticket.
L'idéal, quand on a le temps, c'est de faire du comparatif.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47701661
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-11-2016 à 09:46:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bilan positif :

Je confirme le faible prix et la facilité de mise en oeuvre.   :jap:
Perso j'ai hissé chaque ballot dans les combles avant de les éventrer au cutter.

Une fois l'épandage fini, tu peux former une "croûte" superficielle: asperger d'eau (brumisateur, spray lave-vitre) et tasser légèrement (j'ai découvert que le mieux pour tasser c'est une raquette de badminton :D ça tasse jusque ce qu'il faut et tu as plus de portée qu'à la main).

Autour de ma trappe d'accès j'ai agrafé quelques plastiques pour maintenir le matériau en place quand j'entre/sors des combles. Sinon ça retombe à l'étage et c'est chiant.

Nickel ce site: http://www.materiaux-naturels.fr/c [...] ose-3.html :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 14-11-2016 à 09:47:27

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47701721
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-11-2016 à 09:54:36  profilanswer

berlo a écrit :

Chez des potes j'avais fait une machine a base de seau de chantier, de mélangeur de peinture et de lame de rasoir fixer sur le malaxeur, ça marchait plutôt bien.

n°47701760
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-11-2016 à 09:58:59  profilanswer

Hello,

Tu tu filtres sur mon pseudo depuis octobre 2015, tu devrais retrouver quelques photos et anecdotes croustillantes :o

---------------
n°47701763
Jay Kay
Posté le 14-11-2016 à 09:59:15  profilanswer

Je sais pas pourquoi, mais la ouate (que je préfère), j'ai du mal. Hors mise en œuvre dans des caissons à la manière de Gysmovoile (plancher ou parois), c'est vraiment le truc que je voudrais pas.

Et même dans des combles très peu accessible genre faible hauteur ou fermettes, ça rend le truc encore moins pratique d'accès...

Après, dans l'épaisseur des solives avec un plancher rapporté, pourquoi pas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47701791
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 10:02:19  answer

paracyber a écrit :

Oui, mais c'est pas toujours vrai. J'ai acheté des tuiles romanes récemment chez gedimat (je savais qu'il avait ma référence) : 1.39 la tuile. A leroy, c'était 1.22.
Différence de 17 centimes. Quand tu en achètes une bonne quantité, la différence commence à se faire sentir.
C'est comme tout, faut regarder (d'autant plus que dans les gsb, pour peu que tu es un habitué, tu arrives vite à tes 10%). Et si tu attends les journées à 15€ de cashback pour 100€ d'acheter, tu économises encore un petit ticket.
L'idéal, quand on a le temps, c'est de faire du comparatif.

J'ai oublié de préciser qu'il faut négocier chez les vendeurs de matériaux   [:lebowsky]  

Un exemple au pif (première ligne de mon devis) : les panneaux de st25c en 6mx2,40m sont a 105.95€ TTC sur point p.fr, sur mon devis c'est 43,37€ HT et je suis particulier.
Sur LM ils sont à 46€ TTC pièce en 3m x 2,4m soit plus de 92€ ttc pour l’équivalent 6m x 2,4m (sans compter les 50cm de recouvrement)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2016 à 10:13:54
n°47701825
Jay Kay
Posté le 14-11-2016 à 10:06:45  profilanswer

Après, les taro pointP.fr, c'est une belle blague hein. Même sans négocier t'as jamais ce genre de tarifs.

Après, ouai, perso j'ai aussi un compte pro avec les remises d'une boite qui fait 15M de CA, ça aide :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47703119
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 14-11-2016 à 11:47:59  profilanswer

Pour la réno de ma dependance. Un devis qui rentre dans mon budget.
Il s'agit d'un artisan indep' conseillé par celui qui me fait la passerelle.

http://img4.hostingpics.net/pics/719869renodependance.png

Dans son devis je vois une ligné "assurance SMA BTP n° C*****"
IL a aussi un siret et c'est une eirl.

Comment je m'assure qu'il est en regle pour la maçonnerie et la couverture niveau assurance ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47703546
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-11-2016 à 12:23:56  profilanswer

Petite question du lundi  [:bultom:2]  

On va bientôt (normalement j'espère :o ) s'attaquer au faux plafond du salon.  
Jusqu'ici, pas de sushi.
SAUF, qu'on a absolument pas pensé jusqu'à ce week-end à l'isolation dudit faux plafond.

En fait, il n'y aurait pas réellement de problème (enfin, quoique) vu que le salon est en dessous de la chambre principale et de ses deux combles.  
Et là ça commence à poser souci parce que les combles ne sont pas isolées pour le moment et qu'on a des trous qui relient les combles au salon.

Existe-t'il une solution d'isolation ciblée ? Type foutre une plaque de laine au niveau de ces trous ?  

Dans ce cas, nous avons aussi une petite isolation à faire autour de l'IPN maintenant que c'est ouvert au niveau du plafond ...

Merci !

n°47703752
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 14-11-2016 à 12:42:47  profilanswer

Suite de mon post du 7 novembre au sujet de la pose d'un plancher stratifié :
http://reho.st/self/6dc64317b093770c5ec6213072d8041a98000fb5.jpg
[:billgatesanonym:2] J'étais content, sauf pour l'espace le long du mur de gauche.
http://reho.st/thumb/self/60b01f873ef3219c24851af578f08e678a9568a5.jpghttp://reho.st/thumb/self/d2baf1093ca69e226bc3a978a7900b4d5bde5eb4.jpg
J'envisageais de créer un petit couloir, soit avec des dalles vinyles gris clair, soit gris foncé.
http://reho.st/self/05ebeed02ff75aa9db4d927ff2507a927ff42179.jpg
[:billgatesanonym:5] Finalement, j'ai opté pour du plancher, avec juste un carré gris foncé devant la porte d'entrée.
Il a fallu déclipser des lames, en couper de nouvelles, les ajouter, et coller des dalles vinyles. Fait en un weekend.

n°47703765
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 12:43:53  answer

Gugus2000 a écrit :

Pour la réno de ma dependance. Un devis qui rentre dans mon budget.
Il s'agit d'un artisan indep' conseillé par celui qui me fait la passerelle.

http://img4.hostingpics.net/pics/7 [...] ndance.png

Dans son devis je vois une ligné "assurance SMA BTP n° C*****"
IL a aussi un siret et c'est une eirl.

Comment je m'assure qu'il est en regle pour la maçonnerie et la couverture niveau assurance ?

Demande lui une attestation d'assurance décennale, ça ne pose pas de problèmes et ils y sont habitués (si tu crains un faux, coup de tel a l'assureur pour etre sur). Si il tique ou il refuse change directement d'entreprise. Ça plus un coup de société.com pour la partie sérieux de l'entreprise (la durée d'existence de la boite est en générale un gage de sérieux), si il est nouveau, demande de références ou bon prix en échange de réfèrences futures pour lui (tu acceptes qu'il transmette ton tel a de potentiel futurs client) c'est gagnant-gagnant.  :jap:

Si c'est sur recommandation d'un autre artisan qui a déjà bossé pour toi et dont tu es content c'est que ça part bien  :)

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2016 à 12:47:07
n°47704393
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2016 à 13:46:57  profilanswer

berlo a écrit :

A la main oui. Ca dépend l'ordre de grandeur des boules : inférieur au centimètre, oui, mais les "macro boules" de plusieurs cm de diamètre, ce sont des trucs qui se "reforment" tout seul mais qui n'ont aucune tenue, ça a été décompacté

berlo a écrit :

J'ai pas creusé la location de machine, la seule que j'ai vu pour le momentc'est de l'ordre de 100€ la journée si on prend l'isolant chez eux. Mais comme j'avais une petite surface à faire (30m²), c'était pas vraiment la peine de se casser la tête avec une location (peut de passer du temps à comprendre comment fonctionne la machine tel que je me connais, et horaires imposés + trajet). Je verrais pour les autres combles de 50-60m², mais faut d'abord que je passe l'électricité.

Niveau bidouillage, je me suis dit qu'une perceuse avec malaxeur à peinture modifié, ça doit le faire :D

Réseau pro, bof, ça va bien pour toi qui n'est pas le particulier lambda (volumes), mais perso j'ai pas eu une bonne expérience à Point P. Et j'aime pas marchander, toujours l'impression que j'aurais pu payer moins cher/qu'on se fout de ma gueule ave cle prix affiché. Le jour ou je pourrais négocier mes impôts, peut être uqe je m'y mettrais.

Coq a écrit :

Je confirme le faible prix et la facilité de mise en oeuvre.   :jap:  
Perso j'ai hissé chaque ballot dans les combles avant de les éventrer au cutter.

C'est ce uq ej'avais fait, ils sont restés 1 an dans leurs sacs dans les combles le tmeps de finir l'électricité/m'en occuper :lol:

Rappelles aussi à combien t'en es de maisons... ca joue forcément sur la négociation possible. Et faut avoir du temps à passer à aller voir chaque fournisseur, demander les prix et tout.  

---------------
A new power is rising
n°47704432
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-11-2016 à 13:50:05  profilanswer

D'ailleurs je vois pas bien comment négocier chez un machin comme Siehr ou autre ...

Tu dis ce que tu veux, ils te sortent la facture et merci au revoir. C'est pas avec une commande à 1000 balles ou moins qu'ils vont te faire des prix  [:figti]

n°47704776
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-11-2016 à 14:16:03  profilanswer

Hello

Je vais faire une extension d'une arrivée d'eau froide dans mon garage..
Actuellement : tube en cuivre qui alimentait un lavabo. Coupé et bouché grâce à un raccord/bouchon bi-cone.
A venir, alimentation pour :
- lavabo
- robinet (pour tuyau arrosoir par exemple) dans le garage
- robinet extérieur (juste de l'autre côté du mur du garage)

=> Multicouche ou PER ? Ca se vaut pour ce que j'ai à faire ? (j'ai actuellement aucun outils spécifique à la plomberie et vu l'étendue faible du chantier je vais pas m'outiller comme un expert)

Merci

n°47705433
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 14-11-2016 à 15:01:22  profilanswer

bixibu a écrit :

...
=> Multicouche ou PER ? Ca se vaut pour ce que j'ai à faire ? (j'ai actuellement aucun outils spécifique à la plomberie et vu l'étendue faible du chantier je vais pas m'outiller comme un expert)

J'avais hésité, et opté pour une troisième solution consistant en des tuyaux flexibles tressés inox, car c'était plus simple pour une distance de moins de 2 mètres.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 14-11-2016 à 15:01:51
n°47705611
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-11-2016 à 15:12:23  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

Je vais faire une extension d'une arrivée d'eau froide dans mon garage..
Actuellement : tube en cuivre qui alimentait un lavabo. Coupé et bouché grâce à un raccord/bouchon bi-cone.
A venir, alimentation pour :
- lavabo
- robinet (pour tuyau arrosoir par exemple) dans le garage
- robinet extérieur (juste de l'autre côté du mur du garage)

Merci

PER avec raccord à compression, pas besoin d'outils spécifiques ;) (juste une clé allen ou par simple serrage selon les raccords). Par contre, ton arrivé en cuivre fait quel diamètre actuellement ? si c'est du 10 ou 12 c'est peut-être léger pour tout alimenter :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47705728
paracyber
Posté le 14-11-2016 à 15:20:33  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Suite de mon post du 7 novembre au sujet de la pose d'un plancher stratifié :
http://reho.st/self/6dc64317b09377 [...] 000fb5.jpg
[:billgatesanonym:2] J'étais content, sauf pour l'espace le long du mur de gauche.
http://reho.st/thumb/self/60b01f87 [...] 9568a5.jpghttp://reho.st/thumb/self/d2baf109 [...] de5eb4.jpg
J'envisageais de créer un petit couloir, soit avec des dalles vinyles gris clair, soit gris foncé.
http://reho.st/self/05ebeed02ff75a [...] f42179.jpg
[:billgatesanonym:5] Finalement, j'ai opté pour du plancher, avec juste un carré gris foncé devant la porte d'entrée.
Il a fallu déclipser des lames, en couper de nouvelles, les ajouter, et coller des dalles vinyles. Fait en un weekend.

Bravo. C'est bien mieux ainsi :) Le volume de ta piece est mieux rendu et ça tdelimite bien la zone d'entrée/essuyage de pied. Tu as bien fait de revenir la dessus.

---------------
n°47705862
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 14-11-2016 à 15:29:26  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

...

Merci

Le multicouche ne craint pas les UV, contrairement au PER. Et c'est plus solide. Vu que la différence de prix n'est pas exorbitante, j'aurais tendance à partir dessus. Il existe des raccords à compression qui tiennent bien (faut quand même que ce soit visitable).

n°47705914
outlaw_
Posté le 14-11-2016 à 15:33:19  profilanswer

L'entreprise qui vient poser ma clôture et mon portail s'est enfin mise au boulot! [:shay]
J'avais totalement zappé la déclaration de travaux  [:shay555]

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 14-11-2016 à 15:33:33
n°47706134
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-11-2016 à 15:47:11  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

J'avais hésité, et opté pour une troisième solution consistant en des tuyaux flexibles tressés inox, car c'était plus simple pour une distance de moins de 2 mètres.

:jap:  

ixemul a écrit :

PER avec raccord à compression, pas besoin d'outils spécifiques ;) (juste une clé allen ou par simple serrage selon les raccords). Par contre, ton arrivé en cuivre fait quel diamètre actuellement ? si c'est du 10 ou 12 c'est peut-être léger pour tout alimenter :jap:

Elle fait 14mm actuellement (et alimentait un lavabo/tuyau d'arrosage pour lequel on a pas de soucis de débit)

Yor_le_Bourrin a écrit :

Le multicouche ne craint pas les UV, contrairement au PER. Et c'est plus solide. Vu que la différence de prix n'est pas exorbitante, j'aurais tendance à partir dessus. Il existe des raccords à compression qui tiennent bien (faut quand même que ce soit visitable).

:jap: Oui ca restera apparent

n°47706526
paracyber
Posté le 14-11-2016 à 16:14:16  profilanswer

outlaw_ a écrit :

L'entreprise qui vient poser ma clôture et mon portail s'est enfin mise au boulot! [:shay]  
J'avais totalement zappé la déclaration de travaux  [:shay555]

Ce n'est pas grave. N'intervenant pas sur le domaine public, tu n'as pas besoin de déclaration de travaux.
En revanche, clôture+portail, tu dois faire une déclaration préalable de travaux.

---------------
n°47706576
outlaw_
Posté le 14-11-2016 à 16:16:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Ce n'est pas grave. N'intervenant pas sur le domaine public, tu n'as pas besoin de déclaration de travaux.
En revanche, clôture+portail, tu dois faire une déclaration préalable de travaux.

Oui je parlais de la préalable que je n'ai pas faite non plus et qui ne peut plus être "préalable" :D

n°47707518
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2016 à 17:13:43  profilanswer

trashfrann a écrit :

D'ailleurs je vois pas bien comment négocier chez un machin comme Siehr ou autre ...

Tu dis ce que tu veux, ils te sortent la facture et merci au revoir. C'est pas avec une commande à 1000 balles ou moins qu'ils vont te faire des prix  [:figti]

Bah c'est ça, avec une facture de 1000€, tu ne peux que marchander, c'est pas comme quand t'en est à ton 5ème passage dans le mois à coup de 2000€ de facture ou que t'es un vrai pro avec société/siret/what else, là oui je comprendrais l'aspect négociation. Si en tant que particulier lambda pour une facture à 300€ (et encore, la discussion partait d'une facture estimée à 150€) tu peux "négocier", alors c'est aussi respectable qu'un vendeur de cuisine, de mon point de vue [:spamafoote]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)