Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2202  2203  2204  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48859773
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-03-2017 à 10:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:mme michu:4]  Se renseigner et prendre quelques devis "type" ca va quand même lui permettre de cerner son besoin et vérifier que ca rentre dans son budget.  :)  

Pour ma part, j'abandonne l'idée de faire construire.  [:legrillepain:3]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 10:17:26  profilanswer

n°48859787
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-03-2017 à 10:18:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Bonjour Mr ......,

Est-il possible pour vous que nous décalions notre rendez vous à vendredi prochain?
Le terrain dont je vous avais parlais n'étant plus disponible je vous en cherche un autre mais cela risque d'être juste pour ce soir.
Disons vendredi 10 à 18h30?

Désolé pour le contre temps.

Bonne journée

Cordialement

Elle m'envoie ca à aujourd'hui alors qu'on avait rendez vous ce soir, et je comprends pas bien l'idée, elle pense trouver le terrain qui me conviendra à ma place ?  :heink:  

Je vais pas lui dire "ah vous avez le terrain, aller c'est parti on signe avant qu'il soit plus dispo", c'est des estimations / devis pour une maison que je veux dans un premier temps, faire le point sur notre projet avec ma compagne ...

Je lui ai demandé les plans intérieurs exacts de 3 de leurs modèles dans un précédent mail, pas de réponse à ce sujet, faut de grammaire grossière, ils perdent beaucoup de ma confiance la, je sais pas quoi lui répondre.

edit : j'ai raison de fonctionner comme ca ? Je vais voir plusieurs constructeurs qui me font des estimations / devis, je choisis ce qui me semble le mieux et à ce moment la je cherche un terrain et le constructeur que j'ai choisi peut m'en proposer également ?

t'as l'air un peu trop carré je trouve :o  
Elle te propose un terrain sur lequel ils peuvent te proposer aussi une maison, c'est une démarche commerciale normale que tu es libre d'accepter, refuser ou modifier. Ils ont peut-être en catalogue un tas de terrains que tu ignores.
Après, juger de la fiabilité d'une société immobilière sur leur orthographe... Je vois pas l'intérêt; ce n'est pas leur cœur de métier.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48859801
Foncky
Posté le 02-03-2017 à 10:18:46  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tu cherches sur quel département ?  ;)

Vu qu'on ne trouve pas en région lyonnaise, on réfléchit à un changement assez radical... > Ain limite Jura ;)
On regarde les terrains, voir si c'est faisable. Y'a de bons trucs, même si ça sera difficilement compétitif avec de l'existant (rénové).

n°48859870
yashnivog
8==D
Posté le 02-03-2017 à 10:23:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:mme michu:4]  Se renseigner et prendre quelques devis "type" ca va quand même lui permettre de cerner son besoin et vérifier que ca rentre dans son budget.  :)  

Pour ma part, j'abandonne l'idée de faire construire.  [:legrillepain:3]

Tu peux également trouver un terrain, et attendre deux ans avant de construire, ça permet de mieux réfléchir à la maison et de mettre un peu de côté pour construire. Sachant que partir sur un devis sur x m² c'est bien, mais si ton terrain permet de pas poser cette maison dessus, l’intérêt en devient assez limité :o

M'enfin qui peut le plus peut le moins  [:miniours:2]

n°48859910
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-03-2017 à 10:24:52  profilanswer

Coq a écrit :

t'as l'air un peu trop carré je trouve :o  
Elle te propose un terrain sur lequel ils peuvent te proposer aussi une maison, c'est une démarche commerciale normale que tu es libre d'accepter, refuser ou modifier. Ils ont peut-être en catalogue un tas de terrains que tu ignores.
Après, juger de la fiabilité d'une société immobilière sur leur orthographe... Je vois pas l'intérêt; ce n'est pas leur cœur de métier.

Quand je m'apprête à m'endetter sur 25 ans, à mettre mon futur habitat en jeu, je cherche du carré oui :o

Il n'y a pas de problème à me proposer un terrain, mais la elle annule le rendez vous parce qu'elle n'a pas de terrain, comme si on en était à l'étape où c'est acté que je vais signer avec eux et qu'on cherche donc un terrain, elle m'a pas donné le moindre devis, estimations, explications de ce qu'on pourrait éventuellement faire avec mon budget.  

On dirait qu'elle pense avoir ferré un bon poisson qui a déjà fait son choix et qu'elle n'aura même pas besoin de me présenter des exemples de ce qui est possible de faire, de faire une estimation, etc ...

Ben c'est pas le cas.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48859945
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-03-2017 à 10:26:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai pas compris, l'ouverture est déjà faite ou pas , PArce que là je vois rien qui concernerait la poste d'un linteau :o

Alors oui et non.
Pour le moment on a une (très) grande fenêtre à cet endroit.
J'édite si je trouve une photo.
Et en gros on veut virer cette fenêtre, et poser une porte (et du coup des marches pour pas se péter une jambe à chaque fois) pour sortir directement côté "terrasse"/jardin.
Donc logiquement, y'a déjà renfort pour la fenêtre et on remplacera ça par une porte vitrée et on fermera sur la partie non porte :o

Ok, je vais chercher une photo :D

delatruel a écrit :

Perso je vais casser mes consoles/escaliers en béton pour supprimer les ponts thermiques  :D
Ensuite ce sera bois/caillebotis certainement

Ben le truc c'est que j'y connais absolument que dalle du coup il me dit marches béton, j'ai pas tiqué et je me fais peut être une mauvaise idée dudit matériaux mais je veux pas me retrouver avec un truc tout moche pour 300€ d'économisé  :D

Edit :
Bon, là y'a ces saloperies de tuyas qui vont pas tarder à dégager devant mais c'est la fenêtre de droite qu'on veut virer pour mettre une porte
http://img11.hostingpics.net/pics/124966IMG2869Copie.jpg

Re-édit : la barre noire au dessus des fenêtres c'est un store éléctrique qui fait tout l'arrière de la maison si jamais

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 02-03-2017 à 10:36:24
n°48859956
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-03-2017 à 10:27:28  profilanswer

albator233 a écrit :

Bonjour,

Un petit CR de mon mur en tasseaux.

Classe  [:boisse]

n°48859957
alamanda
Posté le 02-03-2017 à 10:27:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Quand je m'apprête à m'endetter sur 25 ans, à mettre mon futur habitat en jeu, je cherche du carré oui :o

Il n'y a pas de problème à me proposer un terrain, mais la elle annule le rendez vous parce qu'elle n'a pas de terrain, comme si on en était à l'étape où c'est acté que je vais signer avec eux et qu'on cherche donc un terrain, elle m'a pas donné le moindre devis, estimations, explications de ce qu'on pourrait éventuellement faire avec mon budget.  

On dirait qu'elle pense avoir ferré un bon poisson qui a déjà fait son choix et qu'elle n'aura même pas besoin de me présenter des exemples de ce qui est possible de faire, de faire une estimation, etc ...

Ben c'est pas le cas.

Mais la maison dépend du terrain également.  Je ne vois pas ce qui ya d'illogique. Mais c'est pas toi qui pensait que les frais de notaire étaient inclus dans le prix affiché ?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48859984
thalis
Posté le 02-03-2017 à 10:28:54  profilanswer

Foncky a écrit :

Mais du coup moi, je fais comment pour avoir une maison pas trop standard dans des prix raisonnables au m2 ?

Je me vois bien dessiner les plans de la MOB, trouver un constructeur (local) à l'écoute et expérimenté (avec un réseau de partenaires "permanents", pas des sous-traitants qui changent tous les 4 matins) et le laisser trouver les réponses techniques ou me faire changer ce qui les emmerde trop.

Je veux rien de fou, mais peut-être une mezzanine pour aérer le séjour, des ouvertures en hauteur, ce genre de choses.

C'est ce que j'ai fait, j'ai dessiné les plans de ma maison, j'ai choppé un maître d'oeuvre assez expérimenté, avec un bon réseau d'artisans locaux, le MOE est venu sur mon terrain, a regardé mon projet, m'a modifié 2-3 trucs pour cause de structure après consultation du compagnon-charpentier avec qui il a l'habitude de travailler, a demandé les devis à divers artisans pour chiffrage global.
Ensuite j'ai eu plusieurs devis par artisan pour les postes où je n'en avais pas (par ex je savais déjà qui je voulais prendre pour la toiture), puis il s'est occupé de gérer le planning et le suivi du chantier.

n°48860040
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-03-2017 à 10:32:18  profilanswer

alamanda a écrit :

Mais la maison dépend du terrain également.  Je ne vois pas ce qui ya d'illogique. Mais c'est pas toi qui pensait que les frais de notaire étaient inclus dans le prix affiché ?

J'ai bien compris que la maison dépend du terrain, enfin la c'est des maisons types, des modèles tout faits, je pense qu'il est possible d'avoir une fourchette de prix sur ce qu'il est possible de faire, je vais pas acheter un terrain de 1 000 m² si c'est pour ensuite me rendre compte que j'ai plus de budget pour la maison.

C'est quand même possible de dire "cette maison vous coutera entre 150 000 et 180 000 euros", par exemple, la elle avait trouvé un terrain qui convenait mais qui n'est plus dispo, qu'est ce qui l'empêche de faire une simulation de ce qu'on aurait pu faire dessus, de me présenter le terrain, d'en discuter, au lieu de reporter le rendez vous, comme déjà dit, la moindre des choses c'est de présenter un projet avant d'entrer dans le concret de la recherche d'un terrain.

Si c'est moi, et ca veut dire que je ne sais rien, donc que je n'ai pas mon mot à dire et que je dois donc boire les paroles de la commerciale  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 02-03-2017 à 10:35:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 10:32:18  profilanswer

n°48860071
thalis
Posté le 02-03-2017 à 10:33:48  profilanswer

Oui, l'adaptation de la maison au terrain, pour un bete constructeur avec un catalogue figé, ça me fait un peu rigoler :D

Edit : j'avais été voir des constructeurs (Maison de Cedre et Navida) capable de faire de la maison plus ou moins personnalisée avant de passer par le maitre d'oeuvre. Aucun des deux ne s'est déplacé pour voir la tronche du terrain...
ça avait d'ailleurs failli se faire avec Maison de Cedre, mais ils se sont un peu fichu de nous niveau tarif (genre la plus-value pour passer d'une dalle bois à une dalle beton, 18ke  :pt1cable: ), du coup on leur a payé l'avant projet, et ensuite on s'est barré ailleurs.

Message édité par thalis le 02-03-2017 à 10:38:08
n°48860081
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-03-2017 à 10:34:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben c'est pas le cas.

wat de wat?
Il faut d'abord que le terrain et sa localisation te plaise, raison pour laquelle ils commencent par là.

---------------
n°48860131
alamanda
Posté le 02-03-2017 à 10:37:42  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai bien compris que la maison dépend du terrain, enfin la c'est des maisons types, des modèles tout faits, je pense qu'il est possible d'avoir une fourchette de prix sur ce qu'il est possible de faire, je vais pas acheter un terrain de 1 000 m² si c'est pour ensuite me rendre compte que j'ai plus de budget pour la maison.

C'est quand même possible de dire "cette maison vous coutera entre 150 000 et 180 000 euros", par exemple.

Si c'est moi, et ca veut dire que je ne sais rien, donc que je n'ai pas mon mot à dire et que je dois donc boire les paroles de la commerciale  :sleep:  

Non pas du tout pour la dernière phrase. Ben tu la recontactes et tu lui dis ce que tu veux. C'est toi qui achète. Si tu n'explicites pas ton besoin ne sois pas étonné de ne pas avoir satisfaction.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48860137
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 10:37:58  profilanswer

albator233 a écrit :

Bonjour,

Un petit CR de mon mur en tasseaux.
C'est un mur qui fait 4,5 x 2,5 m en placo sur rail.
J'ai posé 9 tasseaux verticaux (une patte en haut, une patte en bas + colle p*ttex ni clou ni vis).
Le tout peint en noir pour l'effet mais aussi pour masquer le montage.

Les tasseaux justement c'est du chêne brut débité par mon père en 30x22 (raboté mais non poncé).
L'assemblage a été fait avec une cloueuse pneumatique (réf amazon) et des coupes à 45°.
J'ai un décrochement en bas à gauche (une ancienne cheminée que je n'ai pas entièrement démonté), j'ai prévu d'y poser une tablette en chêne.
A deux, il nous a fallu 2 journées de travail. Le plus long c'est bien sur les découpes à longueur et à 45°.

Entièrement satisfait du résultat. C'est cette image vue sur Pinterest il y a un an qui m'a motivé à faire pareil
http://reho.st/thumb/self/bfe02ef7 [...] a10816.jpg

Quelques photos de la réalisation :

http://reho.st/thumb/self/484787a9 [...] acffaf.jpg
http://reho.st/thumb/self/efc560d2 [...] 364654.jpg
http://reho.st/thumb/self/caded957 [...] bddb29.jpg
http://reho.st/thumb/self/7b5d121a [...] 1dc25e.jpg
http://reho.st/thumb/self/8b3e9bb5 [...] 154021.jpg
http://reho.st/thumb/self/22eb173e [...] 83f0c5.jpg
http://reho.st/thumb/self/dee2d7aa [...] 7aefeb.jpg

sympa !

(elles sont où les coupes à 45 ?  [:transparency] )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48860141
Foncky
Posté le 02-03-2017 à 10:38:16  profilanswer

thalis a écrit :

C'est ce que j'ai fait, j'ai dessiné les plans de ma maison, j'ai choppé un maître d'oeuvre assez expérimenté, avec un bon réseau d'artisans locaux, le MOE est venu sur mon terrain, a regardé mon projet, m'a modifié 2-3 trucs pour cause de structure après consultation du compagnon-charpentier avec qui il a l'habitude de travailler, a demandé les devis à divers artisans pour chiffrage global.
Ensuite j'ai eu plusieurs devis par artisan pour les postes où je n'en avais pas (par ex je savais déjà qui je voulais prendre pour la toiture), puis il s'est occupé de gérer le planning et le suivi du chantier.

Ok. Mais bon tu vis dans un monde idéal : tu es une femme bricoleuse qui a fait construire une MOB sans malfaçons  :o

n°48860187
thalis
Posté le 02-03-2017 à 10:41:10  profilanswer

Foncky a écrit :

Ok. Mais bon tu vis dans un monde idéal : tu es une femme bricoleuse qui a fait construire une MOB sans malfaçons  :o

Ou que je n'ai pas encore vu, c'est une possibilité aussi :D
Non, plus serieusement, seul le peintre nous a vraiment fait du boulot top degueu. Après oué, y'a des trucs qu'on aurait du faire avant, auxquels on n'a pas pensé, et maintenant on regrette un peu (pis y'a les délires de mon mari, des trucs sur lesquels il a pas laché l'affaire alors que je trouvais ça inutile, et maintenant il admet qu'effectivement ça l'est, et qu'il a eu tort  :sweat: )

n°48860198
Foncky
Posté le 02-03-2017 à 10:42:06  profilanswer

Genre le filet ? Non hein, touchez pas au filet !!!

n°48860232
thalis
Posté le 02-03-2017 à 10:44:30  profilanswer

Ah non, le filet c'etait l'idée top :D

n°48860264
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 10:46:28  profilanswer

thalis a écrit :

et maintenant il admet qu'effectivement ça l'est, et qu'il a eu tort  :sweat: )

Vas y, balance  :whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48860302
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-03-2017 à 10:49:19  profilanswer

Bon j'ai répondu ca

Citation :

Pas de problème pour reporter, vendredi 10 à 18h30 nous convient.

Cependant, il aurait été intéressant de faire un point sur notre projet avec ma compagne, de préciser ce que nous recherchons au niveau du terrain et de la maison, afin de voir si cela correspond à ce que vous recherchez actuellement. Connaitre le type de terrain que vous aviez trouvé et faire une simulation de ce qu'il est possible de faire dessus nous aurait permis d'avoir une première idée de la faisabilité de notre projet.

Egalement est il possible d'avoir les plans intérieurs exacts des maisons Nativeo, Natifae et Natishen ?

/mylife

---------------
n°48860316
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 10:50:47  answer

Faluja a écrit :

Bon j'ai répondu ca

Citation :

Cependant, il aurait été intéressant de faire un point sur notre projet avec ma compagne, de préciser ce que nous recherchons au niveau du terrain et de la maison, afin de voir si cela correspond à ce que vous recherchez actuellement. Connaitre le type de terrain que vous aviez trouvé et faire une simulation de ce qu'il est possible de faire dessus nous aurait permis d'avoir une première idée de la faisabilité de notre projet.

Egalement est il possible d'avoir les plans intérieurs exacts des maisons Nativeo, Natifae et Natishen ?

/mylife

Pas sûr qu'il va te balancer les plans par mails comme ça...

n°48860318
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-03-2017 à 10:50:47  profilanswer

thalis a écrit :

(pis y'a les délires de mon mari, des trucs sur lesquels il a pas laché l'affaire alors que je trouvais ça inutile, et maintenant il admet qu'effectivement ça l'est, et qu'il a eu tort  :sweat: )

Il dit juste ca pour te faire plaisir et que tu arrêtes d'en parler  [:clooney7]  [:clooney7]  

[:toussa]

n°48860319
thalis
Posté le 02-03-2017 à 10:50:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vas y, balance  :whistle:

la 2eme baie vitrée coulissante par ex
http://reho.st/preview/self/9bb220cfd8c7a962ec20f56e132c52515455e56c.jpg

celle à droite sur la photo. Moi je voulais juste laisser celle du milieu, et faire à droite comme à gauche, parce que de toute façon, à cet endroit il était prévu un canap. Mais non, monsieur voulait absolument une baie vitrée par où on peut sortir aussi (mais pourquoi ?! Parce que c'est bien d'avoir 2 issues  :heink: ). Il n'a pas voulu en démordre, résultat, ben effectivement on ne sort *jamais* par là.

Message cité 4 fois
Message édité par thalis le 02-03-2017 à 10:56:35
n°48860322
keos92
This is the way..
Posté le 02-03-2017 à 10:50:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Je lui ai demandé les plans intérieurs exacts de 3 de leurs modèles dans un précédent mail

Des plans de maison sans terrain => aucun intérêt

n°48860342
leraturbai​n
Posté le 02-03-2017 à 10:52:23  profilanswer

Foncky a écrit :

Vu qu'on ne trouve pas en région lyonnaise, on réfléchit à un changement assez radical... > Ain limite Jura ;)
On regarde les terrains, voir si c'est faisable. Y'a de bons trucs, même si ça sera difficilement compétitif avec de l'existant (rénové).

Surface de la maison souhaitée et budget construction ?  ;)

n°48860353
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-03-2017 à 10:53:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Bon j'ai répondu ca

Citation :

/mylife

"Bonjour,  
Merci de bien vouloir nous tirer les vers du nez, on sait ce qu'on veut mais on ne veut pas vous le dire.
Aussi, merci de bien vouloir nous filer vos plans gratos et fissa, on a rendez-vous chez un autre constructeur cet après-midi.
Cordially,"

---------------
n°48860367
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 10:54:11  profilanswer

Faluja a écrit :

Nativeo, Natifae et Natishen ?

Sympa les chiottes dans le salon  [:double deuce:2]

---------------
n°48860368
albator233
Lurker inside
Posté le 02-03-2017 à 10:54:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

sympa !

(elles sont où les coupes à 45 ?  [:transparency] )

Aux raccords entre les tasseaux.

---------------
Feed-back
n°48860389
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 10:55:04  profilanswer

albator233 a écrit :

Aux raccords entre les tasseaux.

Pour les fixer entre eux afin d'éviter tout mouvement futur ?

---------------
n°48860430
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-03-2017 à 10:56:52  profilanswer

thalis a écrit :

http://reho.st/preview/self/9bb220 [...] 55e56c.jpg

celle à droite sur la photo. Moi je voulais juste laisser celle du milieu, et faire à droite comme à gauche, parce que de toute façon, à gauche il était prévu un canap. Mais non, monsieur voulait absolument une baie vitrée par où on peut sortir aussi (mais pourquoi ?! Parce que c'est bien d'avoir 2 issues  :heink: ). Il n'a pas voulu en démordre, résultat, ben effectivement on ne sort *jamais* par là.

J'aurais mis une 3ème baie vitrée.  :o  

n°48860439
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 10:57:22  answer

thalis a écrit :

celle à droite sur la photo. Moi je voulais juste laisser celle du milieu, et faire à droite comme à gauche, parce que de toute façon, à cet endroit il était prévu un canap. Mais non, monsieur voulait absolument une baie vitrée par où on peut sortir aussi (mais pourquoi ?! Parce que c'est bien d'avoir 2 issues  :heink: ). Il n'a pas voulu en démordre, résultat, ben effectivement on ne sort *jamais* par là.

J'aurai aussi fais la symétrie de la fenêtre de gauche.  :whistle:

n°48860442
thalis
Posté le 02-03-2017 à 10:57:34  profilanswer

Kristoff a écrit :

J'aurais mis une 3ème baie vitrée.  :o  

Y'a rien de plus moche qu'un meuble collé à une baie vitrée :D

n°48860474
Foncky
Posté le 02-03-2017 à 10:59:51  profilanswer

thalis a écrit :

celle à droite sur la photo. Moi je voulais juste laisser celle du milieu, et faire à droite comme à gauche, parce que de toute façon, à gauche il était prévu un canap. Mais non, monsieur voulait absolument une baie vitrée par où on peut sortir aussi (mais pourquoi ?! Parce que c'est bien d'avoir 2 issues  :heink: ). Il n'a pas voulu en démordre, résultat, ben effectivement on ne sort *jamais* par là.

Cette asymétrie est insupportable maintenant que tu le dis, je pense qu'il faut raser la maison :o  

leraturbain a écrit :

Surface de la maison souhaitée et budget construction ?  ;)

90-100m2 (3 chambres) + garage ça irait déjà très bien. Vu qu'on trouve des perles de 200m2 rénovées dans le coin entre 200 et 250 000, on pense qu'un terrain à 50 000 + maison à 150 000 serait pas mal (plus les frais divers).

n°48860478
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-03-2017 à 10:59:59  profilanswer

C'est si confidentiel que ca les plans de l'intérieur uniquement ?

Je veux juste savoir la mesure des 4 murs et l'emplacement exact de l'escalier le reste je m'en fous :o

---------------
n°48860518
thalis
Posté le 02-03-2017 à 11:03:03  profilanswer

ça fera surement partie des modifs ultérieures de la maison
- Remplacer la baie par un coulissant comme à gauche
- Mettre des pare-soleil esthetiques sur cette facade (parce que là c'est moi qui ai foiré mon avancée de toit, en hiver c'est nickel, en plein été c'est nickel, mais en mi-saison c'est un chouilla trop court)
- Prolonger la terrasse du coté est (à droite sur la photo)
- Rajouter dans le cellier un petit lavabo/gros lave-main, avec un robinet d'eau *avant* l'adoucisseur

Message édité par thalis le 02-03-2017 à 11:03:34
n°48860531
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 11:03:35  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est si confidentiel que ca les plans de l'intérieur uniquement ?

Je veux juste savoir la mesure des 4 murs et l'emplacement exact de l'escalier le reste je m'en fous :o

Avec les plans, tu te rendrais compte que le mobilier de leur jolie pers' ne rentre pas dans la vrai maison :o

---------------
n°48860548
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-03-2017 à 11:04:39  profilanswer

keos92 a écrit :

Des plans de maison sans terrain => aucun intérêt

Si si.

Coq a écrit :

"Bonjour,  
Merci de bien vouloir nous tirer les vers du nez, on sait ce qu'on veut mais on ne veut pas vous le dire.
Aussi, merci de bien vouloir nous filer vos plans gratos et fissa, on a rendez-vous chez un autre constructeur cet après-midi.
Cordially,"

Elle en connait déjà une bonne partie de ce qu'on cherche, de notre premier rendez vous, celui la était censé être avec ma femme pour qu'on en discute ensemble car elle n'avait pas pu être la au premier rendez vous, et c'est quand même bien plus simple d'en discuter de vive voix, de ce qu'on veut.

Et ouais, c'est censé être son métier de chercher à savoir ce qu'on veut au mieux, de nous expliquer quels critères prendre en compte, quand on est néophyte comme moi.

Jay Kay a écrit :

Sympa les chiottes dans le salon  [:double deuce:2]

HFR ©

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 02-03-2017 à 11:07:40

---------------
n°48860589
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-03-2017 à 11:06:36  profilanswer

Foncky a écrit :

90-100m2 (3 chambres) + garage ça irait déjà très bien. Vu qu'on trouve des perles de 200m2 rénovées dans le coin entre 200 et 250 000, on pense qu'un terrain à 50 000 + maison à 150 000 serait pas mal (plus les frais divers).

T'es dans quelle région toi déjà ?

---------------
n°48860593
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-03-2017 à 11:06:44  profilanswer

thalis a écrit :

http://reho.st/preview/self/9bb220cfd8c7a962ec20f56e132c52515455e56c.jpg

C'est beau  [:sei7h:1]  

Tu as des photals du reste ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48860652
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 11:10:41  profilanswer

T'as déjà été aux toilettes dans une maison ou un appart ou la porte donne dans le salon ?  :sarcastic:  

Moi oui.  [:do not want]

---------------
n°48860684
thalis
Posté le 02-03-2017 à 11:12:21  profilanswer

Nivacrin a écrit :

C'est beau  [:sei7h:1]  

Tu as des photals du reste ?

Y'a quelques trucs là
http://photo.forumconstruire.com/voir-pid_17156.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2202  2203  2204  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)