| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 20-03-2014 à 16:20:22 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 20-03-2014 à 16:19:47 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gysmovoile Pur beurre :o | bah ca coute un peu, c'est évident ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Raoul Guinness |
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 20-03-2014 à 16:24:14 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay | Pour le vélo je dis pas, mais un support sain, un polyane, et un gravier, ça bouge pas Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 20-03-2014 à 16:37:02 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
Publicité | Posté le 20-03-2014 à 17:48:39 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
le_gribouri ZoNoS |
|
berlo dubitatif |
Ça dépends de la performance que tu veux atteindre. Message édité par berlo le 20-03-2014 à 19:13:53 |
gfive |
Ajouter de l'inertie à l'extérieur, ça a pas de sens. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Twiddy |
Message édité par Twiddy le 20-03-2014 à 23:25:07 |
-El Titi- (ABEND0C7) |
|
Binouce |
|
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
http://plaque.mauzon.pagesperso-orange.fr/ Si on supporte le design du site, il y a d'illustré presque tout ce qu'on peut faire en placo. Message cité 3 fois Message édité par philibear le 21-03-2014 à 09:13:35 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
benboss |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Binouce |
Message édité par Binouce le 21-03-2014 à 10:37:04 |
xavos |
Merci pour vos réponses ! Il ressort que je dois revoir un peu mes plans pour la mezzanine. En particulier pour les poutres horizontales que j’avais prévues au-dessus des couples de poteaux. Concernant la stabilité, le contreventement semble s’imposer ou bien un ancrage au mur. Du coup après réflexion, quitte à attaquer les murs, je pense changer mon fusil d’épaule et partir deux:
J’ajouterais dans la cloison un contreventement en bas des poteaux avec une pièce de bois moins large et qui du coup sera cachée.
quelques illustrations : les placards au dessus du prolongement du couloir la mezzanine avec muralières et deux bastaings au dessus des 2 poteaux centraux Enfin, la totale avec le nouveau cloisonnement en rouge Message édité par xavos le 21-03-2014 à 18:29:41 |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
tataouinne |
--------------- Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2 |
dafunky |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Concernant le débat sur les lames de terrasse : pour avoir retourné la question dans tous les sens l'an dernier, autant dire que pour trouver une essence européenne qui ne pourrit pas (classe 4), ne fait pas d'échardes et ne travaille pas trop dans le temps, ya intérêt à sortir le carnet de chèque et ne pas trop regarder le montant. Nos bois classe 4 sont généralement nerveux et aiment se tortiller. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
headquaker | Implantation de la maison ce jeudi, ça bouge --------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
galak Revenez :( | Spa selon nous malheureusement Message cité 1 fois Message édité par galak le 24-03-2014 à 14:22:43 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | drapal car recherche achat résidence principale.
Message cité 1 fois Message édité par lebibi le 24-03-2014 à 17:53:39 --------------- |
galak Revenez :( |
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Merci !
Message cité 3 fois Message édité par lebibi le 24-03-2014 à 18:42:42 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |