Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°37577127
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-03-2014 à 18:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci !

Et si certains qui ont fait construire et qui sont sur la région de Bordeaux (cub), ça m’intéresse :D

Message cité 3 fois
Message édité par lebibi le 24-03-2014 à 18:42:42

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 18:27:25  profilanswer

n°37577262
gfive
Posté le 24-03-2014 à 18:39:59  profilanswer

lebibi a écrit :

Merci !

Et si certains qui ont fait construire et qui sont sur la région de Vordeaux (cub), ça m’intéresse :D

\o

J'ai acheté du vieux en 2006, rénové, et fait agrandir en 2012.

Le mec qui m'a fait la surélévation fait aussi des maisons complètes

T'as quel budget, si c'est pas indiscret ?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37577522
phila
Posté le 24-03-2014 à 19:02:41  profilanswer

galak a écrit :

Spa selon nous malheureusement :D

http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N100E3

Apres si pâsser d'un mois à deux mois d'attente spa si embetant que ca :)

J'aurais largement mon DP avant mes travaux de toiture par exemple car artisan full... ca c'est plus chiant :D

avec un conseiller apéro du maire et toutes les expériences, je me disais que vos avis seraient bons tout de même (sans pouvoir les imposer bien sûr :D )

j'ai déjà 1 mois de + pour les MH, donc une DP=le temps classique d'un PC, un PC dans mon cas serait encore + long :p

et d'après le lien, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait un PC, faudra que je retourne à la mairie :/

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°37578769
Sirolimus
Posté le 24-03-2014 à 20:54:02  profilanswer

Dites vous avez des retours sur la longévité des lames vinyles autocollantes (gerflor pour pas les citer)?
Je partais sur un préjugé négatif (déco damidot style) mais j'avoue avoir été séduit par la pose et le rendu final sur celles que je viens de poser dans la sdb.
Alors avant que j'en colle partout, si vous avez des avis négatifs sur le vieillissement de ces trucs...

n°37579302
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-03-2014 à 21:20:39  profilanswer

lebibi a écrit :

Merci !

Et si certains qui ont fait construire et qui sont sur la région de Bordeaux (cub), ça m’intéresse :D

Je suis en pleine construction dans le Médoc, alors certes ce n'est pas la cub ( mais bon vivre dans la cub no way je sature et puis quand bien même je n'ai pas 500k€ a mettre dans une maison de ville en bordure de rocade :o ) mais si tu veux des infos ou autres n'hésite pas ;)

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37581948
dafunky
Posté le 24-03-2014 à 23:59:45  profilanswer

Sirolimus a écrit :

j'avoue avoir été séduit par la pose et le rendu final sur celles que je viens de poser dans la sdb

L'esthétique, ok, mais le "toucher" et le son, ça ne te gêne pas? Perso je n'arrive pas à m'y faire.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37581966
alanou
Remembering M.P.
Posté le 25-03-2014 à 00:01:43  profilanswer

dafunky a écrit :

L'esthétique, ok, mais le "toucher" et le son, ça ne te gêne pas? Perso je n'arrive pas à m'y faire.

Mais sérieusement c'est résistant ces trucs; j'ai toujours l'impression que c'est que du lino amélioré qui va rayer, fissurer et jaunir à tout va  :??:

n°37581984
dafunky
Posté le 25-03-2014 à 00:04:01  profilanswer

justement, je ne parle pas de l'aspect pratique ou esthétique, mais du toucher, du son.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37582527
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2014 à 06:12:25  profilanswer

On a des dalles PVC au boulot, un an qu'elles sont là et malgré le passage, pas un poil d'usure visible. Par contre là ou le sol n'était pas bien plat, ça s'est fissuré pour s'adapter au relief.

---------------
A new power is rising
n°37582612
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-03-2014 à 07:35:52  profilanswer

dafunky a écrit :

Amusant, à te lire j'avais la même chose dans ma maison précédente, et la même inondation n'a occasionné aucun dégât non plus. Par curiosité, tu mettrais une photo de ton parquet? Et sa marque/référence?

On l'avait acheté chez Arbao à Merignac, je crois que c'était une de leurs références propres.

A la pose :

http://media1.forumconstruire.com/photo/large/336210.jpg?temp=1395729309

Après :

http://media1.forumconstruire.com/photo/large/342152.jpg?temp=1395729314

alanou a écrit :

Mais sérieusement c'est résistant ces trucs; j'ai toujours l'impression que c'est que du lino amélioré qui va rayer, fissurer et jaunir à tout va  :??:

Le vrai linoléum coûte un bras et est hyper résistant.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 25-03-2014 à 07:36:21
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 07:35:52  profilanswer

n°37582735
berlo
dubitatif
Posté le 25-03-2014 à 08:22:59  profilanswer

Oui le vrai linoleum est entièrement végétal (toile+ poudre bois/liege+ huile de lin). Par contre j'ai des amis qui en ont dans une cuisine et ça se tache un peu.

n°37582888
paracyber
Posté le 25-03-2014 à 08:48:04  profilanswer

lebibi a écrit :

Merci !

Perso, je m'étais interessé à la construction dans la CUB. Budget de 350k hors frais de notaire (eventuellement un poil plus que je me réservais en cas de dérive). Mon exigence de départ : intra rocade avec mini 500m2 de terrain et pas de maison mitoyenne.
J'ai été voir les constructeurs (bordeaux lac principalement) et presque tous m'ont indiqué la difficulté à avoir du bon foncier dans les endroits o`u je cherchais avec ce que j'exigeais. J'étais parti su un budget de 200k terrain et 150k maison de 100m2. J'ai rapidement pu constater que pour 200k, avoir plus de 250m2 bien situé était presque utopique.
On s'est rabattu sur la proche couronne (saint medard, magudas, martignas, etc), j'ai même visité deux terrains. Après ces visites, je me suis rendu compte que j'allais faire trop de compromis :
- le PLU étant ce qu'il est, je ne pouvais pas construire les modèles de maisons que je souhaitais en construction  
- j'étais hors rocade (donc caisse obligatoire) et en plus, j'avais pas non plus de super terrain
Nous avons donc rechangé notre fusil d'épaule et acheter dans l'ancien dans Mérignac, pour le même budget et sans mitoyenneté.

coco_killer a écrit :

Je suis en pleine construction dans le Médoc, alors certes ce n'est pas la cub ( mais bon vivre dans la cub no way je sature et puis quand bien même je n'ai pas 500k€ a mettre dans une maison de ville en bordure de rocade :o ) mais si tu veux des infos ou autres n'hésite pas ;)

Tu saturais pourquoi ?  :??: Il y a quand même beaucoup de parc et d'espaces verts dans notre agglo. Perso, je m'y sens très bien mais c'est vrai que je suis passé avant par la région parisienne donc ici c'est juste le rêve  :D  
Le Medoc, c'est bien, mais si tu bosses à la CUB, t'as intérêt d'avoir des horaires souples pour venir en dehors des périodes de pointes, sinon, c'est là que tu vas vite saturer. Et encore, je compte pas l'été (m'enfin, avec Lacanau complètement dévasté, il y a aura peut-être moins de monde qui engorgera cette route ;) )
Après, chacun ses choix de vie  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37582966
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-03-2014 à 09:00:51  profilanswer

berlo a écrit :

Oui le vrai linoleum est entièrement végétal (toile+ poudre bois/liege+ huile de lin). Par contre j'ai des amis qui en ont dans une cuisine et ça se tache un peu.

Pas de linoléum dans une pièce humide !

Magnifique matériaux qu'il faut réserver aux chambres, salons, etc.  :jap:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37583223
Sirolimus
Posté le 25-03-2014 à 09:28:30  profilanswer

dafunky a écrit :

J'étais un peu comme toi, je l'ai posé en me disant:  [:alertebricolage:1] ( mais pas trop le choix avec notre cahier des charges). Mais sous le pied ça fait pas (trop) plastique ( le machin est texturé) et la sous couche liege évite je pense les sons désagréables.

alanou a écrit :

Carbon'R a écrit :

On a des dalles PVC au boulot, un an qu'elles sont là et malgré le passage, pas un poil d'usure visible. Par contre là ou le sol n'était pas bien plat, ça s'est fissuré pour s'adapter au relief.

Rayer et fissurer je pense pas les lames sont souples mais j'ai plutôt peur de la colle qui n'adhere plus, vieillisement uv du plastique...

n°37583707
lebibi
Posté le 25-03-2014 à 10:04:19  profilanswer

gfive a écrit :

\o

J'ai acheté du vieux en 2006, rénové, et fait agrandir en 2012.

Le mec qui m'a fait la surélévation fait aussi des maisons complètes  

T'as quel budget, si c'est pas indiscret ?

J'attend d'avoir vendu mon studio à Paris afin de savoir combien j'aurai en apport, et combien la banque voudra bien nous prêter.
J'espère avoir un budget entre 300 et 350.

coco_killer a écrit :

Ma femme bosse dans Bordeaux centre, on ne peut donc pas trop s'éloigner, sinon ça devient vite galère pour elle.
Moi je bosse depuis la maison pour l'instant, donc je suis assez flexible.

paracyber a écrit :

Perso, je m'étais interessé à la construction dans la CUB. Budget de 350k hors frais de notaire (eventuellement un poil plus que je me réservais en cas de dérive). Mon exigence de départ : intra rocade avec mini 500m2 de terrain et pas de maison mitoyenne.
J'ai été voir les constructeurs (bordeaux lac principalement) et presque tous m'ont indiqué la difficulté à avoir du bon foncier dans les endroits o`u je cherchais avec ce que j'exigeais. J'étais parti su un budget de 200k terrain et 150k maison de 100m2. J'ai rapidement pu constater que pour 200k, avoir plus de 250m2 bien situé était presque utopique.
On s'est rabattu sur la proche couronne (saint medard, magudas, martignas, etc), j'ai même visité deux terrains. Après ces visites, je me suis rendu compte que j'allais faire trop de compromis :
- le PLU étant ce qu'il est, je ne pouvais pas construire les modèles de maisons que je souhaitais en construction  
- j'étais hors rocade (donc caisse obligatoire) et en plus, j'avais pas non plus de super terrain
Nous avons donc rechangé notre fusil d'épaule et acheter dans l'ancien dans Mérignac, pour le même budget et sans mitoyenneté.

Tu saturais pourquoi ?  :??: Il y a quand même beaucoup de parc et d'espaces verts dans notre agglo. Perso, je m'y sens très bien mais c'est vrai que je suis passé avant par la région parisienne donc ici c'est juste le rêve  :D  
Le Medoc, c'est bien, mais si tu bosses à la CUB, t'as intérêt d'avoir des horaires souples pour venir en dehors des périodes de pointes, sinon, c'est là que tu vas vite saturer. Et encore, je compte pas l'été (m'enfin, avec Lacanau complètement dévasté, il y a aura peut-être moins de monde qui engorgera cette route ;) )
Après, chacun ses choix de vie  [:cosmoschtroumpf]

Oui on regarde aussi l'ancien, on prendra ce qu'on trouvera et qui nous conviendra le mieux.
On cherche sur Eysines, Le Bouscat, Mérignac (coté Eysines), Le Haillan, Caudéran, Bruges.

J'avoue que si je dois faire construire, j'aimerai avoir une maison qui me convienne, au moins sur la superficie de la maison et du terrain.
Il nous faut au minimum 3 chambres et 1 bureau. Après je te rejoins sur ces critéres 500m2, et pas de mitoyenneté, à part sur garage si il y a.
J'aimerai avoir une piscine aussi....

Mais sur la CUB, vu le peu de terrain disponible, on a presque pas trop le choix que de partir sur du vieux et de rénover...

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 25-03-2014 à 10:07:33

---------------

n°37583883
gfive
Posté le 25-03-2014 à 10:15:41  profilanswer

lebibi a écrit :

J'attend d'avoir vendu mon studio à Paris afin de savoir combien j'aurai en apport, et combien la banque voudra bien nous prêter.
J'espère avoir un budget entre 300 et 350.

[...]

Oui on regarde aussi l'ancien, on prendra ce qu'on trouvera et qui nous conviendra le mieux.
On cherche sur Eysines, Le Bouscat, Mérignac (coté Eysines), Le Haillan, Caudéran, Bruges.

J'avoue que si je dois faire construire, j'aimerai avoir une maison qui me convienne, au moins sur la superficie de la maison et du terrain.
Il nous faut au minimum 3 chambres et 1 bureau. Après je te rejoins sur ces critéres 500m2, et pas de mitoyenneté, à part sur garage si il y a.

Mais sur la CUB, vu le peu de terrain disponible, on a presque pas trop le choix que de partir sur du vieux et de rénover...

Si ta femme bosse sur Bdx centre, il vaut mieux Pessac / Mérignac que Eysines ou Bruges : y'a le tram, et ça aide énormément.

Depuis Eysines ou même Le Bouscat, selon où tu vas, tu va te retrouver sur des axes complètement saturés aux heures de pointes.

Si j'avais à chercher, je regarderais vers Saint Augustin : proche du centre de Bdx avec un peu de reste de vie de village, accès très facile à la rocade, etc.

Sinon, dans le coin où je suis :o (dans ma rue, une maison de 120 m2 avec piscine, 4 chambres - dont 2 avec juste une toute petite fenêtre plein nord - et de grandes pièces de vie sympa, mais plein nord, est partie récemment. Elle était affichée à 380 k€. Je pourrais me renseigner pour savoir à combien elle est partie réellement.

En ce moment dans la rue, y'en a 3 à vendre (une grande maison en vente depuis longtemps, une maison où ils divisent le terrain)

Le problème des quartiers intra-rocade, c'est que dans tes prix, tu vas trouver des petits terrains, souvent longs et étroits (10~12m), donc avec quasiment systématiquement de la mitoyenneté.. Cela dit, avec une bonne reprise d'isolation phonique, c'est pas un problème, c'est même un atout en terme d'isolation thermique.

---------------
n°37583956
lebibi
Posté le 25-03-2014 à 10:20:45  profilanswer

On cherche aux alentours de Eysines, car la famille est aussi dans ce coin. On a pas envie de se retrouver à l'autre bout de Bdx.
Il est pratique d'avoir les grands parents pas trop loin pour garder les enfants ;)

---------------

n°37584124
headquaker
Posté le 25-03-2014 à 10:31:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

On l'avait acheté chez Arbao à Merignac, je crois que c'était une de leurs références propres.

A la pose :

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 1395729309

Après :

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 1395729314

etoile64 a écrit :

Le vrai linoléum coûte un bras et est hyper résistant.

Marque de la cuisine ?J'aime bien le style c'est ce que je voudrais faire.

Le plan est en quoi ?

EDIT: tu pourrais nous faire gouter ce qui cuit ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 25-03-2014 à 10:43:56

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°37584385
gfive
Posté le 25-03-2014 à 10:47:04  profilanswer

lebibi a écrit :

On cherche aux alentours de Eysines, car la famille est aussi dans ce coin. On a pas envie de se retrouver à l'autre bout de Bdx.
Il est pratique d'avoir les grands parents pas trop loin pour garder les enfants ;)

Mouais, ta femme ira certainement plus souvent bosser qu'emmener les enfants chez les grands parents (lesquels pourront aussi aller chercher les enfants à l'école et les ramener chez vous, en faisant les trajets à des horaires décalés, tout ça)

Mais pour avoir fréquenté un peu le coin des lycées privés (ma femme est prof à l'assomption), c'est vraiment une énorme galère en voiture.

---------------
n°37585162
paracyber
Posté le 25-03-2014 à 11:33:01  profilanswer

lebibi a écrit :

C'est possible dans certains coins que tu cites, mais c'est difficile à trouver dans ton budget prévisionnel (qui était aussi le mien)
Du côté d'Eysines en revanche, c'est nettement plus abordable mais cela s'explique en partie par le fait que c'est extra rocade et une partie sur le couloir aérien  :whistle: Par contre, c'est assez vert et agréable.
Caudéran, tu tappes un cran au dessus mais ca tu dois le savoir  :D  
Bruges dans une certaine mesure aussi (pas trop l'est qui est trop proche du lac et qui bénéficie de fait d'une 'mauvaise' carte scolaire)
Merignac côté Eysines, c'est le quartier de Laforet, un des plus chers de la ville (avec Arlac) C'est sympa, t'as la place de Caperyon pas loin mais c'est entre l'avenue de magudas (qui est très bruyante), t'as l'avenue de saint medard qui est traversante aussi et une partie proche de la rocade qui est juste infernale en terme de bruit. Le tram est loin aussi (actuellement centre ville) mais à partir de l'an prochain, il s'arrêtera au Pins, ce qui rapprochera ce quartier.
En mitoyenneté de Caudéran, à Mérignac, t'as le quartier de BourranVille aussi eventuellement : t'es proche du centre de mérignac et proche de ligne de bus qui t'emmene à Bordeaux centre rapidement. Et le parc du Bourran pas loin.
Perso, on est entre Bourran et Arlac (Quartier Labatut)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 25-03-2014 à 11:33:26

---------------
n°37585291
galak
Revenez :(
Posté le 25-03-2014 à 11:38:39  profilanswer

Devis signé
Cheque envoyé

Intervention en septembre avancée en mai.

Voila nouveau chapeau pour ma maison :D

Suis content!

n°37585508
paracyber
Posté le 25-03-2014 à 11:49:34  profilanswer

T'as signé à combien de nouveau ?

---------------
n°37585579
galak
Posté le 25-03-2014 à 11:53:38  profilanswer

18 K€

Pour demolition d'une cheminée
Rejointoiement d'une autre cheminée
Renovation de 150m² de toiture ardoise
25m de gouttiere zinc
Ecran sous toiture
Pose d'un velux
tous les entourages en zinc etc...

:)

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 25-03-2014 à 12:04:11
n°37585630
gfive
Posté le 25-03-2014 à 11:56:08  profilanswer

zinC :o

---------------
n°37585715
Twiddy
Posté le 25-03-2014 à 12:00:23  profilanswer

zingue :D

n°37585751
paracyber
Posté le 25-03-2014 à 12:02:34  profilanswer

galak a écrit :

18 K€

25m de gouttiere zinc
Ecran sous toiture

Bon prix. Pas ici que j'aurai ça :D

---------------
n°37585765
galak
Posté le 25-03-2014 à 12:03:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Bon prix. Pas ici que j'aurai ça :D

J'avais encore mieux de 1000€ mais... hue l'artisan a eu qq soucis perso alors bon je vais pas chercher la merde :D

n°37586622
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-03-2014 à 13:26:19  profilanswer

galak a écrit :

18 K€

25m de gouttiere zinc
Ecran sous toiture
Pose d'un velux

Pas de boiserie ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°37586653
galak
Posté le 25-03-2014 à 13:29:08  profilanswer

GAS a écrit :

Pas de boiserie ?

Chgt des liteaux contre liteaux etc. compris :jap:

n°37586706
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-03-2014 à 13:33:43  profilanswer

galak a écrit :

Chgt des liteaux contre liteaux etc. compris :jap:

Bon prix alors. En tout cas par rapport à ce que j'ai payé :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°37586717
galak
Posté le 25-03-2014 à 13:34:36  profilanswer

GAS a écrit :

Bon prix alors. En tout cas par rapport à ce que j'ai payé :o

Ca serait dommage que MOI je n'ia pas reussi a avoir un bon prix ouais :d

Avec la qualité 99% sur :)

n°37587480
Jay Kay
Posté le 25-03-2014 à 14:24:43  profilanswer

Hors isolant ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37587494
galak
Posté le 25-03-2014 à 14:25:37  profilanswer

C'est à dire "hors isolant"?

Message édité par galak le 25-03-2014 à 14:25:52
n°37587606
Jay Kay
Posté le 25-03-2014 à 14:33:39  profilanswer

18K€, c'est sans pose d'isolant ?

Non parce que perso, c'est 22K pour 110m² avec tuiles + 24cm d'isolant

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-03-2014 à 14:34:01

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37587726
galak
Posté le 25-03-2014 à 14:41:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

18K€, c'est sans pose d'isolant ?

Non parce que perso, c'est 22K pour 110m² avec tuiles + 24cm d'isolant

L'isolation c'est deja fait :)

Et moi c'est de l'ardoise et y a 150m² et tout en zing pour l'habillage, le chien assis, y a le velux et les cheminées aussi :D

Message édité par galak le 25-03-2014 à 14:41:53
n°37587747
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-03-2014 à 14:42:21  profilanswer

headquaker a écrit :

Marque de la cuisine ?J'aime bien le style c'est ce que je voudrais faire.

Le plan est en quoi ?

EDIT: tu pourrais nous faire gouter ce qui cuit ? :lol:

Ikea, façades Abstrakt blanc brillant, plan de travail Personnlig en blanc brillant.
Moins de 4k€ avec plan sur mesure et plaques inductions et lave-vaisselle.

n°37588634
headquaker
Posté le 25-03-2014 à 15:38:15  profilanswer

Ok, c'est ce que je me disais, c'est ce que j'ai fait aussi sur mon plan mais avec METOD.

L'Electro, quelle marque (IKEA certe mais c'est du whirlprout ou autre chose ?)

Message édité par headquaker le 25-03-2014 à 15:40:10

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°37588690
galak
Posté le 25-03-2014 à 15:40:50  profilanswer

L'electro ubaldi.fr et pis c'est tout :O

n°37588781
Jay Kay
Posté le 25-03-2014 à 15:44:56  profilanswer

certains produits ikea = eletrolux :jap:

---------------
n°37588832
headquaker
Posté le 25-03-2014 à 15:47:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

certains produits ikea = eletrolux :jap:

Justement :c'est ça qui m'intéresse.

---------------
n°37588930
Jay Kay
Posté le 25-03-2014 à 15:52:53  profilanswer

Bawai, j'avais compris :D

Mais a part le lave-vaiselle HJÄLPSAM qui est un électrolux, j'ai rien d'autre à te dire [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)